Inscription
Connexion
14 févr. 2023, 16:06
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Les serres n'étant jamais trop loin de mes journées, j'avais eu rapidement vent de l'événement qui s'y déroulait. Des fleurs et un repas, c'était l'occasion parfaite de traîner dans le coin le temps de midi, sans me sentir trop mal. Il y aurait du monde, mais je serais dans mon élément.

Un rapide coup d'œil à la salle, je salue mon professeur timidement d'un petit "bonjour". Je me souviens de son aide en janvier, mais cela m'intimide encore. Puis, je m'approche de l'urne, imitant les autres élèves, j'y plonge ma main pour en sortir un petit papier. Je ne sais pas ce que j'attends de cet événement, ni un nom que je ne connaîtrais sûrement pas, mais machinalement, je copie mes camarades et joue le jeu.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir
14 févr. 2023, 16:09
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
J'avais tiré le nom d'Anna Delore, une jeune Poufsouffle de deuxième année. Ne la connaissant pas encore, je choisis une rose blanche. Le blanc, c'est la pureté, la sagesse, la douceur, peut-être une amitié à construire, telle une page vierge de parchemin prête à recevoir une belle histoire.
Je sus d'une camarade qui la côtoyait qu'elle aimait les chats et jouait du piano, tout comme moi. J'aurais pu la chercher partout, mais c'était un jour spécial, elle était peut-être bien occupée. Aussi, décidai-je de lui envoyer un hibou pour l'avertir de ma visite le soir à la table des Poufsouffle dans la grande salle afin de me présenter et lui offrir la rose.
Dernière modification par Isabella Pifors le 14 févr. 2023, 16:57, modifié 1 fois.

La magie est partout.
14 févr. 2023, 16:25
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Si une chose était certaine, c’est qu’à Poudlard, les nouvelles tournaient vites! La moindre petite rumeur croustillante, le moindre événement un minimum important, et tout le monde en entendait parler en un rien de temps. Il était donc tout à fait normal si, en vagabondant dans les couloirs du château, Tiffanie avait entendu deux élèves discuter d’un étrange regroupement d’élèves dans le coin des serres de botanique. Était-ce à cause d’une bagarre? Peut être un drame amoureux au vue de la période ? Ni une ni deux, la rouquine s’était empressée de sortir pour se diriger vers les dites serres… Et fut très déçue. Pas de baston en vue, juste deux attroupements qui s’étaient formés. Tout de même intriguée, la Serpentard se mêla à la foule de l’un d’entre eux…

Deux minutes de lecture plus tard, la voilà toute blanche. Dans quoi s’était-elle encore embarqué? Mais trop tard pour faire demi-tour maintenant, puisque voilà que le troupeau d’élèves l’avait inconsciemment entraîné vers le professeur ainsi que son urne maléfique.

"Heu… Bonjour monsieur…"

Les mains moites, elle piocha un nom, très peu sereine. Pitié, pas un sang-pur!

Hébergeuse d’araignées à plein temps
Colonelle du régiment PAC
14 févr. 2023, 16:29
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Une rose à offrir à une personne tirée au sort ? Pourquoi pas, ça pouvait être amusant ! Intriguée Joy s'approcha du stand, et si elle tombait sur... une ennemie ? Non, il ne fallait pas qu'elle pense comme ça. L'objectif n'était certainement pas de savoir si on aimait ou pas la personne désignée, mais de lui faire plaisir. Qui qu'elle soit. Distribuer un peu d'amour, ça ne pouvait pas faire de mal !
"Bonjour ! Je viens piocher un petit papier pour offrir une rose. Après tout, il ne peut rien m'arriver de mal, n'est-ce pas ?"
Aller, on tire, on observe le papier, et on regarde quel nom apparaît. Simple, non ?

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
14 févr. 2023, 16:31
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Après avoir pris le temps de manger dans la grande salle, Astrid avait pris la direction du retour à sa salle commune pour se mettre à ses devoirs, comme à son habitude. Il n'était en général pas bien dur d'éviter la rousse quand on la connaissait bien, elle avait ses petites habitudes. Mais sur le chemin, elle entendit certains élèves parler d'agitation du côté des serres. Curieuse, elle avait dévié de sa route pour quitter l'intérieur chauffé au profit de la douce fraîcheur d'hiver écossais. Elle resserra sa robe et croisa les bras pour la maintenir en place. Si elle appréciait le froid, elle n'avait pas prévu de sortir du château, et avait donc oublié son écharpe et ses gants dans son dortoir, et ils lui manquaient un peu.

Arrivée sur place, elle laissa une ou deux personnes passer d'abord pour voir en quoi consistait la source d'attention. Apporter une rose à quelqu'un? Ça pouvait être amusant! Et avec un peu de chance elle rencontrerait une nouvelle personne. Elle s'approcha donc à son tour, et salua le professeur de botanique en souriant.

-Bonjour Monsieur. C'est marrant comme idée que vous avez! Vous l'avez déjà fait ou ça vous est venu comme ça?

Elle piocha ensuite un petit papier et baissa la tête pour en lire le contenu.

Élémentaire, ma chère Spenrrow
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
14 févr. 2023, 17:41
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
June avait entendu parler de la petite animation de Sigmund, prévue à côté des serres. Elle n'aurait manqué ça pour rien au monde. Après une matinée bien chargée à nourrir les créatures et à s'occuper du potager, elle se dirigea donc vers la serre n°6. Offrir une rose ? Quelle bonne idée ! Peu importait sur qui elle tomberait, c'était un geste qui lui plaisait beaucoup. Quoi de mieux en cette journée de l'amour que de répandre un peu de joie autour de soi.
« Bonjour Sigmund, comment vas-tu ? C'est une merveilleuse idée que tu as eu là. Je suis pressée de voir la tête de celui ou celle à qui j'offrirai cette rose ! »
Elle plongea sa main dans l'urne, prête à découvrir l'heureux élu.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
14 févr. 2023, 18:34
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Narcisse n'accordait pas d'importance à la Saint-Valentin, il préférait laisser cela à ses parents. Mais à ses yeux, c'était l'occasion parfaite de voir davantage de ses camarades ! Et les gâter avec quelques petites marques d'attention ! Pris de curiosité par les événements de la serre, il ne voulais pas manquer ça. En entrant, il salua chaque personne qu'il croisait, avec un sourire pour chacun, mais un plus grande pour ceux qu'il connaissait déjà.

- Yo Constance ! Wouah Lukas, comment ça va ?? Hey Tiff, ça fait trop plaisir ! B'jour Miss Fleming, vous allez bien ??

Puis il se présenta au nouveau professeur de botanique, toujours son grand sourire aux lèvres.

- B'jour Mister Chalerston ! Faut piocher un papier c'est ça ?
Narcisse arrive, tout enjoué, avant de piocher en fermant les yeux un papier.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
14 févr. 2023, 18:45
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Tu n'avais jamais spécialement fêté la saint Valentin n'ayant jamais eu de personnes avec qui la fêter mais cette année tu étais à Poudlard alors pourquoi ne pas participer au festivités? Tu avais entendu que Mr Charleston organisait une petite animation qui consistait à piocher un nom dans une urne et lui offrir une rose. C'était cool comme idée surtout pour toi qui aimais offrir et faire plaisir et même si tu ne connais pas la personne au pire ça fera une nouvelle connaissance à qui tu auras fais plaisir dans tout les cas tu étais gagnante. Tu entras alors dans la serre n°6.

Bonjour Monsieur... merci c'est une super idée!

Tu piochas alors un papier et le déplia pour découvrir qui était ce mystérieux élu.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
14 févr. 2023, 19:25
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
« Coucou Lukas, je suis content de te revoir ! » Et il l'est d'autant plus de le voir participer à son atelier.
@Lukas Sharp, tu as tiré le nom suivant : Gaby Grange.
« Bonjour jeune fille ! Tu m'as l'air bien timide. » Il la laisse gentiment prendre un papier.
@Tiffanie Shell, tu as tiré le nom suivant : June Fleming. Passe mon bonjour à la garde-chasse !
« Ne le répète pas trop fort à tes camarades, mais si tu ne le sens pas d'offrir ta rose, tu peux la garder pour toi, ne t'en fais pas, » dit-il pour rassurer une petite Serdaigle qui lui semble hésitante.
@Joy Wakberg, tu as tiré le nom suivant : Kimberly Harlez. Ouf, je ne crois pas que ça soit une ennemie !
« C'est la première fois que j'organise ce genre d'atelier, mais j'ai fait quelque chose de similaire quand j'avais à peu près ton âge. » dit-il à la jeune fille de Serdaigle.
@Astrid Keaty, tu as tiré le nom suivant : Constance Nelson. On dirait que vous vous connaissez déjà !
« Salut June ! Je vais bien, cet atelier a plus de succès que je ne le pensais, tu te doutes bien que je suis ravi de discuter avec autant d'élèves ! Fais-toi plaisir, je t'en prie.. et passe une bonne journée ! » dit-il avec enthousiasme à June. Il espère aussi pouvoir l'inviter à prendre le thé dans les prochains jours.
@June Fleming, tu as tiré le nom suivant : Swann Periwinkle. Tu vas prendre une rose rouge, n'est-ce pas.. ?
« C'est bien ça, petit ! »
@Narcisse Brando, tu as tiré le nom suivant : Miles Libawa. Plus qu'à choisir la couleur de la fleur à offrir...
Sigmund offre un joyeux sourire à la petite Serpentard. Il est heureux que l'atelier plaise aux élèves !
@Blair Bell, tu as tiré le nom suivant : Alexander Luben.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
14 févr. 2023, 19:26
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Lyam aimait bien le nouveau professeur de Botanique, qui était également, depuis le début du mois, le directeur de la maison Gryffondor à laquelle il appartenait. Le garçon n'avait jamais été un grand adepte de la Saint Valentin, mais il s'était laissé tenté par la petite idée du moustachu. Offrir une rose à quelqu'un d'autre, pour se lier d'amitié, ça pouvait être vachement sympa. Lyam entra dans la serre animée, sixième du nom et salua le professeur.

« Bonjour M'sieur ! J'aime beaucoup votre idée ! J'vais tout d'suite piocher un petit papier ! »


S'approchant de l'urne, il retira alors un des nombreux noms qu'elle contenait et l'ouvrit délicatement.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b