Le Bal des Songes
Le Bal des Songes
|
![]() |
Dernière modification par Lily Dawson le 14 oct. 2023, 21:38, modifié 14 fois.
Le Bal des Songes
Un vœu pour demain (10/06/2045)
Liam Dawson passa la tête par l'entrebâillement de la porte de la chambre de Lily. Il trouva alors sa fille assise sur le rebord de la fenêtre, les longs rideaux ouverts sur le ciel étoilé. Les yeux rivés vers les astres lumineux, la petite de dix ans caressait son chaton Trixx, âgé d'à peine quelques mois, blotti tout contre ses genoux. Elle semblait rêveuse, absente, mais quelque chose la tourmentait. L'homme aux cheveux blonds s'assit à côté de sa fille et remit une de ses mèches de cheveux derrière son oreille.
Qu'est-ce qui ne va pas, mon lapin ?
Lily releva ses yeux verts vers son père et soupira.
Tu vois, les étoiles, là-bas ? Eh bah, je crois qu'elles veillent sur nous. Mais… mais… le souci, c’est que j’en suis pas sûre, enfin… si elles… elles… si elles avaient veillé sur moi, tout ça…
Le jeune homme comprit aussitôt, et ramena sa fille tout contre elle pour la réconforter. Il songea à tout ce qui était arrivé à sa petite princesse, à ce que les moldus lui avaient fait subir mentalement, et il se mordit la lèvre. Liam s’en voulait, oh oui… de ne pas avoir agi, de ne pas avoir retiré sa fille de l’école plus tôt, d’avoir pensé que les tensions entre moldus et sorciers s’amélioreraient rapidement… Alors que la petite Lily sanglotait dans les bras de son père, celui-ci lui murmura dans l’oreille :
De quoi rêves tu le plus, Lily ?
Celle-ci releva lentement la tête et frotta ses yeux brillants du revers de la main. Elle entra dans une intense réflexion, puis annonça.
Au début, je rêvais de devenir une très grande poursuiveuse ou attrapeuse. Je voulais être aussi forte que toi. Mais… j’ai… j’ai aussi pensé à devenir Auror ou… ou une super duelliste. Sauf qu’en fait… en fait… en fait je me dit que, tout ce que je doit souhaiter, c’est d’être heureuse, quoi qu’il arrive, avec les gens que j’aime.
Attendri, Mr Dawson lui offrit un grand sourire radieux et la serra de nouveau dans ses bras. Puis, il la regarda dans les yeux et lui proposa :
Alors, fais ton vœu aux étoiles. Elles t’écouteront.
Rivant ses yeux émeraudes vers le ciel, l’enfant murmura son souhait le plus chers aux astres de la nuit, espérant que, cette fois, ils l’écouteront.
___
Paroles en italique dites en français.
Le Bal des Songes
Oh, l'araignée, elle est zolie ! (07/01/2041)
Aujourd'hui, Lily avait suivi sa maman dans le refuge pour animaux où elle travaillait en tant que magizoologiste. Son papa étant à l'entraînement de Quidditch, Papy et Grand-Mère étant au travail, Tonton et Tata aussi et Mamie étant malade, la petite de presque six ans n'avait pas eu d'autres choix que d'aller avec sa mère. Mais cela lui plaisait : elle avait rencontré tout un tas d'animaux rigolos dans la matinée, et elle aimait beaucoup les animaux.
Alors qu'elles reprenaient le travail après une pause déjeuner, Athena Dawson et sa fille s'approchèrent d'un vivarium. L'enfant aux cheveux châtains attachés en deux couettes poussa alors un petit cri ravi.
Oh, elle est zolie, l'araignée ! Maman, ze peut la prendre ? S'il te plaît !
La magizoologiste sourit en voyant les yeux de petit Fléreur de sa fille, mais répondit fermement.
Non. Je suis désolée, 'Ly, mais je dois prélever le venin de ce bébé acromentule. C'est dangereux, tu sais, le venin, si tu le touche.
Déçue, la petite baissa ses yeux verts, avant de les relever aussitôt, pleine d'espoir.
Maman, est-ce que ze peut avoir une araignée à la maison ? S'il te plaît ! Z'en prendrait bien soin.
Cette fois, Athena rit pour de bon.
C'est papa qui va être content, dis-donc ! Il a une peur bleue des araignées.
Frustrée, la petite Dawson refit ses yeux de chien battu. Pour la réconforter, sa mère lui glissa, l'air de rien :
Après... Papy garde une araignée en plastique, au cas où. Je suis sûre qu'il serait ravie de te la donner...
La femme aux cheveux foncés se retourna vers l'habitat contenant la grosse arachnide et poursuivit.
Bon, maintenant, je dois travailler. Tu ne veux pas retourner voir l'enclos des niffleurs, ma puce ?
Pleine d'enthousiasme de nouveau, Lily repartit en courant :
Ouais ! Z'aurait une araignée ! Z'aurait une araignée !
C'est son père qui allait être content.
Dernière modification par Lily Dawson le 12 oct. 2023, 09:13, modifié 1 fois.
Le Bal des Songes
Tant de chemins différents s'offrent à nous... (20/06/2048)
Ce jour-là, Lily avait rejoint ses camarades de promotion pour un grand pique-nique, dans le but de décompresser un peu après les examens et de s'amuser et renforcer les liens. Bien qu'arrivée plutôt en retard, elle avait assisté à une dispute entre certains de ses camarades, sans tout comprendre. Mais les tensions avaient fini par retomber un peu et la conversation générale avait tourné à l'orientation.
Ah, le choix des filières... c'était un moment compliqué de sa scolarité, car il allait déterminer plus ou moins du métier qu'elle allait effectuer plus tard. Il s'agit d'un chemin à choisir, un chemin qui s'éloigne du principal et élimine bon nombres d'embranchements futurs. Un sentier tout tracé et soigneusement choisi à l'avance car, une fois emprunter, on ne peut pas, ou très difficilement, revenir en arrière.
La deuxième année hésitait beaucoup. D'un côté, elle rêvait de devenir joueuse de Quidditch, mais envisageait également la possibilité de devenir membre de la police magique, ou duelliste, donc un métier nécessitant du courage et une grande faculté en sortilèges. Y-a-t-il un chemin qui permettait ces deux débouchés ? D'un autre, elle n'était pas sûre d'elle, et se disait que ses goûts pourraient changer, après, et ce serait trop tard. Devait-elle alors ne pas trop s'éloigner de la voie principale, quitte à risquer de ne pas arriver à la destination actuelle de ses rêves ?
Toujours pensive, elle demanda à Alyssa, qui se trouvait pas trop loin d'elle, ce qu'elle comptait faire, pour voir si ça pouvait l'aider
Euh... du coup Alyssa, tu veux faire quoi l'année prochaine ? 'Fin j'veux dire... tu vas prendre quelle filière ?
La blonde tourna la tête vers elle avant d'hausser les épaules à sa question en faisant une petite grimace.
J'sais pas encore... Tu vois dans ce que je veux faire rien ne se ressemble donc pas facile de choisir.
Lily soupira aux paroles de son amie.
Ah ok... c'est un peu pareil pour moi, en fait.
Cela ne l'avançait pas vraiment... Mais au moins, elle se réconforta en se disant qu'elle n'était pas la seule à douter de son avenir.
____
Actions vues avec la joueuse d'@Alyssa Wright et avec les membres du Club 46.
Le Bal des Songes
Comme au Quidditch (03/11/2044)
Sur le chemin du retour de l'école, Lily et son père marchaient très précautionneusement entre les bâtisses qu'ils devaient traverser pour rejoindre Godric's Hollow. Ils longeaient les murs dans l'ombre, par simple mesure de sécurité. Il n'était pas écrit sur leur front qu'ils étaient des sorciers, mais la prudence était de rigueur lors de ces temps de troubles et de tensions qui s'annonçaient devant eux.
Avant-hier, un attentat a détruit Sainte-Mangouste, et a été vu par les Moldus.
Et hier, la Chasse aux Sorcières avait commencé.
C'était donc dans l'épouvante que Lily était retournée à l'école ce matin. C'était avec peur qu'elle avait franchi ces grilles forgées par les Moldus. Alors que ses camarades la croyaient déjà maudite à cause de ses manifestations de magie incontrôlées, ce qui devait arriver arriva. En arrivant dans la cour, elle avait retrouvé toute sa classe, orchestrée par sa "super amie" Alice, sur un banc à l'attendre, comme d'habitude. Mais cette fois, Mary avait été parmi eux, sa chère amie Mary ! Et, comme c'était prévisible, ils l'avaient traitée de sorcière et avaient tenté de la frapper.
Mais Lily avait réussi à esquiver, longtemps. Elle était partie en courent, virevoltant dans tous les sens, feintant des demi-tours et les effectuant peu après. Pour échapper à cette bande de sauvages enragés et sans cœur. C’était comme au Quidditch, lorsqu’on évitait les Cognards, comme elle l’avait vu lors de la Coupe du Monde de cet été. Comme elle le faisait en cachette sur son balai-jouet avec son Cognard en mousse. Sauf que, cette fois-ci, il s’agissait de la vraie vie, de la réalité. Et, lorsque ses esquives avait fini par ne plus fonctionner, ce n’était pas une balle en mousse qu’elle avait reçu en pleine tête, non, c’étaient les poings puissants de jeunes ignorants en colère.
Et c’était une esquive qu’ils faisaient encore en ce moment, père et fille, ironiquement grands amateurs du Noble Sport des Sorciers, en préférant se cacher plutôt que de se montrer aux yeux des moldus. Mais ils n’avaient pas le choix. Car, bien qu’on ne pouvait reconnaître un sorcier d’un moldu, les bleus et coupures de la petite, ses larmes encore coagulantes sur ses joues roses et sa promptitude à s’énerver, risquant de se trahir par une magie incontrôlée, ne jouaient pas en leur faveur. En rentrant à la maison, les deux sorciers, ayant alors l’air de vagabonds à marcher dans l’ombre, découvriront de nouvelles disparitions ou enlèvements de leurs pairs. Quatre jours plus tard, suite à l’article traitant de la sortie de la Grande-Bretagne de la Confédération internationale des sorciers à cause de l’état critique de la crise dans la Gazette, Lily n’ira pas en cours ce lundi matin, ni les jours suivants.
Ce fut la dernière esquive des poursuiveurs Dawson au cours du match sorciers-moldus.
Le Bal des Songes
Merveya (14/02/2045)
14 février 2045. C'était le jour de la Saint Valentin, le jour de l'amour. Et pourtant, en ce moment, à Londres, ce n'était pas l'amour qui régnait, non. Des milliers de moldus manifestaient dans les rues, demandant le retour d'un des leurs kidnappé par un sorcier, par mesure de précaution.
Mais c'était plus qu'une manifestation : c'était le symbole d'une guerre, une guerre civile entre deux communautés qui n'aspirent pourtant qu'à vivre en paix.
Pourtant, loin de la haine et de tout ce chaos, deux petites filles, l'une de bientôt dix ans, l'autre de cinq ans, étaient allongées au centre du salon, à plat ventre. Elles étaient en train de colorier une grande feuille de parchemin, déjà partagée en plusieurs zones et constellé d'une multitude de points, d'écriture et de petits dessins variés.
Ly, Ly ! s'exclama la plus jeune de sa petite voix, qui releva sa cascade de boucles blondes après avoir dessiné une sorte de palais aux formes étranges. Regade, là, c'est chez nous, le ssateau des prrrincesses !
Sa grande sœur regarda le dessin qu'elle montrait et sourit :
Il est super beau, Lucy ! Mais, moi chuis pas une princesse, mais une chevalière ! Et on avait pas dit qu'on le mettrait près du lac, là ?
Elle montra un grand cercle bleu sombre annoté de son écriture :
Lagon des Sirènes. Lucy réfléchit un moment, puis récupéra un feutre bleu clair de la boîte offerte par Papy Remy. Elle ôta le bouchon avant de tracer un cercle maladroit sous le palais et de le colorier de manière appliquée.Voilà ! Maint'nent, on a un lac ! Et j'ai coyorié sans dépasser ! On va l'appeler... Mmmm... le Lac aux Petits Poissons !
Génial !
La fillette aux cheveux châtains prit sa plume et la trempa délicatement dans l'encrier pour ne pas le renverser. Elle gratta le parchemin pour indiquer les lieux
Château de la princesse Lucy et la chevalière Lily et Lac aux Petits Poissons.Qu'est-ce que vous faites, petites princesses ?
Lucile, la grand-mère des deux fillettes, s'était approchée sans qu'elles ne la voient. Sa tension, pourtant lisible pour un adulte, ne créèrent aucune réaction chez elles. En même temps, la vieille femme prenait soin de la cacher.
On fait une carte pour not'monde magique ! s'exclama Lucy, joyeusement.
Cela mit du beaume au cœur de l'adulte, qui répondit :
Ah c'est super, ça ! Vous avez trouvé un nom ? C'est indispensable pour les mondes magiques aussi extraordinaires que celui-là.
Lily se stoppa dans sa réflexion sur la couleur des murailles qui devaient protéger la capitale pour regarder sa mamie.
Euh... non... Attends, c'est toi qui doit le choisir, Mamie ! Après tout, tu es la grande reine Lucile la Sage, dirigeante de lanotre royaume !
Oh oui !
Lucile Dawson sourit et s'installa dans un fauteuil. Ses petites filles s'empressèrent d'aller s'installer sur ses genoux, carte en main, pour l'écouter.
Alors... Je vous présente le Royaume de... le Royaume de Merveilla ! Son nom vient du mot merveille, qui veut dire merveille en français. Qu'en pensez vous ?
Oh génial !
J'adore Mamie !
Aussitôt, Lily s'empressa de prendre le premier feutre qu'elle pouvait atteindre et d'inscrire
Merveya en bas du parchemin. Cela fit rire la française, mais elle se garda de faire le moindre commentaire sur l'orthographe. Car, dans un contexte aussi sombre, les deux enfants étaient parvenues à faire ce que seuls les enfants savent faire dans ces moments-là : rendre le monde plus beau.___
Paroles en italique dites en français.
Dernière modification par Lily Dawson le 12 oct. 2023, 10:52, modifié 1 fois.
Le Bal des Songes
Une victoire dorée, mais amère… (06/11/2046)
Les exclamations étaient à son comble dans le stade de Quidditch de Poudlard. Malgré la faute de Britanny Huggins, les Griffes Ardentes avaient remporté le match avec une magnifique capture du Vif d’Or de la part de la joueuse rouge et or Elfie Chassin. Une victoire doublement dorée, donc. Lily se laissa aller à l’euphorie de fin de match, le premier qu’elle voit à Poudlard, se mettant à hurler plusieurs fois à pleine voix :
GRIFFES ARDENTES ! GRIFFES ARDENTES ! GRIFFES ARDENTES !
Mais son euphorie fut de courte durée. Peu de temps après, elle entendit Delphillia, la capitaine des Hel’s, crier sur les gryffons, près du banc des remplaçants des Griffes. Inquiète, la châtain se leva pour mieux voir. Était-ce à cause de la faute de Huggins, ou bien des mystérieuses pertes de souafles des jaunes et noirs ? Les joueurs de Gryffondor répondirent de manière sèche et le ton monta rapidement. Les Hel’s répondent, Chassin leur demande gentiment de dégager, Ginger, la capitaine des Gryffondor, nargue son homologue de Poufsoufle… Une joueuse des Hel’s et Ennis, la préfète de sa maison, semblent quand même vouloir calmer le jeu, mais c’est peine perdue.
La première année voit avec effroi les joueurs s’insulter, puis un jeune poursuiveur des Griffes Ardentes s’emporta et se mit à frapper un membre de l’équipe adverse. Lily poussa une exclamation d’effroi, redoutant ce qui va suivre. Et elle a raison : Chassin rejoint son coéquipier et frappe le même Poufsouffle et la gardienne jaune et noire riposte contre Luben, le poursuiveur. Le ton monte encore, ainsi que l’angoisse. Le cœur de l’apprentie sorcière battait la chamade. Un troisième Gryffondor se mit à la violence, assénant un coup à Shelby, la gardienne adverse. Celle dans les tribunes remarqua alors Ennis au sol, inconsciente, et finit par fondre en larmes.
Mais arrêtez ! C… c’est… m-mal… l… le Quidditch… ses valeurs… v… vous… blessés… Ennis… dégénérer… non…
Ses idées n’étaient pas claires, elle était comme sonnée, choquée par ce qu’elle voyait en bas des tribunes. Les jambes flageolantes, elle n’eut pas d’autres choix que de se rassoir. La vue troublée par de grosses larmes, elle entendit Mr Falkner, le DDM de Gryffondor, intervenir. Mais cela ne l’apaisas pas pour autant, non. Les événements de violences, ajoutés aux cris insupportables des élèves alentours, la mettait dans une sorte de crise d’angoisse.
Elle avait oublié ce qui s’était passé par la suite.
Un premier match. Une première victoire toute dorée. Un premier goût amer laissé par une rencontre de Quidditch.
___
Je ne vais pas mentionner tout le monde, mais ce texte est bien sûr en lien avec ce RP
Le Bal des Songes
La goutte de trop... (26/08/2048)
Lily était épuisée, allongée dans le lit de sa chambre, à Godric's Hollow. Elle était rentrée de ses vacances en bord de mer avec sa mère, sa grand-mère et sa sœur il y a peu, et désormais elle ruminait dans le noir.
Grand-mère a eu un enfant très jeune...
Maman a un grand frère, un demi-frère qu'elle n'a pas encore rencontré...
J'ai un cousin, Valentin est mon cousin...
Grand-mère l'a dit lors du repas de famille...
Je le savais avant maman. Papa le savais avant moi...
Papa et maman ne se parlent plus...
PAPA ET MAMAN NE SE PARLENT PLUS !!!
C'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, ou en l'occurrence la larme qui avait déclenché une rivière de pleurs.
Oui, Lily sanglotait sous la couette. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, nettoyant ainsi toutes les saletés qu'elle avait accumulées jusque là et qu'elle avait contenues en elle sans rien dire.
Ma fragilité de naissance...
Le poignet cassé...
L'enfer à l'école moldue...
L'entrée angoissante à Poudlard...
Le poignet cassé à nouveau, les ennuis avec Tiffanie...
Mon attirance subite pour les filles, alors que j'avais toujours aimé les garçons...
La colère de Grand-mère quand elle l'a appris, l'enfer des vacances en France...
La découverte du secret de Grand-mère Calisto, les recherches angoissantes ajoutées aux examens...
L'annonce...
Papa et Maman qui ne se parlent plus, qui ne se voient plus. Et s'ils ne s'aimaient plus ?
La petite pleura toute la soirée, jusqu'à ce qu'elle eût les yeux si secs qu'elle ne puisse plus verser une seule larme.
Puis, elle se ressaisit soudain : elle devait faire quelque chose !
Ce fut alors l'envol de Lily. Ou bien sa descente aux enfers...
Dernière modification par Lily Dawson le 4 mai 2024, 10:56, modifié 1 fois.
Le Bal des Songes
Petit Crapaud ! (27/03/2040)
C’était un mercredi qui précédait les vacances de Pâques. Dans quelques jours, Papa et Papy, ayant tous pris une semaine de congé, seraient tout le temps là à la maison, et Lily pourra ainsi profiter d’eux. Ils seront là pour son anniversaire des cinq ans. Mais, en attendant, elle s’ennuyait ferme, seule avec Mamie, Maman devant s’occuper de bébé Lucile, de même pas deux mois.
Heureusement, aujourd’hui, Tata Pauline avait décidé de la garder dans son petit appartement londonien, ce qui l’enthousiasma beaucoup. Au moins, la belle-sœur de celle-ci pourrait tranquillement se reposer et s’occuper de son nouveau-né. Elle avait donc fermé son petit salon de coiffure pour sorciers et avait passé la matinée à se balader en ville avec sa nièce.
Mais, très vite, à force de courir dans tout les sens, la fillette se fatigua. Elle demanda à Pauline de la porter, ce que fit gentiment la jeune femme de 22 ans. Sauf que l’épuisement monta à la tête de Lily qui se mit à se débattre dans tous les sens et à pleurer très fort.
OUIIIIIIIIIINNNN ! OUIIIIIIIIIIIIIINNN ! Ze suis fatiguée, ze veux rentrer !
Je sais, je sais…
La pauvre tante n’arrivait pas à canaliser la châtain, qui continuait à gesticuler en tout sens. Au bout d’un moment, elle n’en put plus, et dit d’une voix sèche :
Bon, ça suffit, petit Crapaud ! On va rentrer, tu comprends ?
La blonde posa l’enfant au sol. Celle-ci se redressa puis resta immobile et silencieuse, surprise de la réaction de sa chère tata, si douce et gentille d’habitude ! Puis elle ouvrit la bouche et dit, les bras croisés, d’un air boudeur.
Chuis pas un crapaud, moi, d’abord !
Pauline faillit éclater de rire : si elle savait que c’était si simple de calmer la petite Dawson ! Elle répondit alors d’un air amusé :
Tant que tu feras une colère grosse comme ça, tu seras un vilain petit crapaud tout pas beau ! Par contre, tu peux redevenir une jolie et mignonne petite grenouille, à toi de voir.
La petite réfléchit un moment, avant d’hocher la tête et de suivre docilement sa tante. Alors qu’elles arrivaient devant l’immeuble où habitait Pauline, Lily n’en put plus et demanda :
Est-c’que y’a des glaces pour le dessert ?
Un sourire échappa de nouveau à la jeune femme.
Seulement si le crapaud est complètement parti !
Depuis ce jour, dès que Lily faisait une colère, sa famille la comparait à un vilain crapaud tout pas beau. Et, bizarrement, cela marchait souvent.
Le Bal des Songes
Ah, l’amour… (21/12/2047)
Il était tard le soir et Lily était épuisée. Son cœur battait la chamade et la tête lui tournait. Mais, ce n’était pas parce qu’elle était malade, au contraire, elle était comme sur un petit nuage ! Et pour cause : tout virevoltait encore autour d’elle car elle avait dansé toute la soirée ! Mais, si son cœur faisait tant de rebonds dans sa poitrine, c’était là la faute d’un drôle de sentiment qu’on appelait l’amour.
Car, oui, Lily Dawson était allée au Bal de Yule avec Chloé Douchet. Et, elle n’allait pas se mentir, c’était souvent près d’elle qu’elle ressentait ces bondissements de son cœur.
La brunette montait les marches de la tour de Gryffondor, sa magnifique robe bleue et ses cheveux à moitié lâchés couverts de sueur à force d’avoir dansé. En se rendant dans la salle commune, elle repensa à cette soirée magique. Tout, absolument tout dans ce décor féerique de la fête de Yule, dans le choix des musiques et dans la tenue des élèves présents laissait pensait qu’elle s’était trouvée dans un conte de fée. Et, en plus de ça, elle avait dansé, dansé et encore dansé pendant toute la soirée avec Chloé, qui l’avait invitée à l’accompagner pour le Bal.
Jamais elle ne sortirait de ce rêve éveillé. Et, même lorsqu’elle se sera changée et glissée sous la couette, son cœur continuera à bondir à toute vitesse dans son sommeil, comme s’il s’était métamorphosé en une chocogrenouille qui ne s’arrêtait jamais.
____
@Chloé Douchet pour la mention. En lien avec ce RP.