RP Dans la clairière

Image postée par le membre
Les courses en balais était un sport bien spécifique demandant des entrainements particuliers. Si les deux enseignants du club arbitraient une fois par mois une course officielle, ils s'étaient mis d'accord pour mettre en libre service du matériel d'entrainement de façon régulière sous la surveillance d'au moins un des adultes. Ainsi, la clairière s'animait environ tous les quinze jours en alternant compétitions et exercices.

Les élèves de Poudlard pouvaient s'amuser et s'entraîner en totale autonomie parmi les nombreux ateliers mis en place. Ils pouvaient faire des ateliers de vitesse seul ou à plusieurs avec prêt de chronomètres, passer sur le parcours de slalom, modifiable à volonté quand on n'utilisait pas les arbres présent, ou encore, s'entrainer à lancer des sorts sur des cibles fixes et mouvantes tout en volant à vive allure. Parfois, des petits ateliers spécifiques voyaient le jour, mêlant frissons et illusions pour le plus grand plaisir des participants. Les balais de l'école étaient eux aussi mis à disposition pour permettre à tout le monde d'en profiter. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir Rafael et Sarah participer aux ateliers, s'amusant autant qu'ils surveillaient les personnes présentes.
Rappel des règles RPG du site :
> Vos posts doivent faire au moins 220 mots, sans compter les dialogues empruntés à d'autres joueurs.
> Vous pouvez réagir aux actions des autres personnages, mais en aucun cas décider vous-mêmes de leurs actions.
> InRP, des entrainements sont ouverts une fois par mois.
> HRP, ce sujet est ouvert en continu pour tous vos RP dans la clairière, à la manière des tables de la grande salle, nous vous demanderons simplement de faire une pause quand une situation particulière est proposée.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

RP Dans la clairière
Samedi 4 Septembre 2049, 14h00

Une nouvelle rentrée scolaire venait d'avoir lieu à Poudlard et dans les autres instituts de magie en Grande-Bretagne. Cette année, Rafael n'avait pas été présent à la répartition de Poudlard et cela le perturbait un petit peu. Il était donc heureux de revenir aussi rapidement à Poudlard. Quelques jours à peine après le rentrée, sa compagne et lui avaient décidé de reprendre les entrainements de courses de balais. Cela leur permettrait de retrouver les anciens élèves et faire connaissance avec les quelques élèves suffisamment curieux pour venir découvrir ce sport.

Pour l'occasion, la sous-directrice de Poudlard et l'ancien professeur de Vol avaient organisé deux parcours avec des niveaux différents dans le but de profiter au plus grand monde et de ne pas mettre en difficulté les moins expérimentés. Le premier parcours était à première vue assez simple mais il demandait malgré tout un petit peu de technique. Les élèves devaient d'abord réaliser un slalom le plus rapidement possible avant de traverser un ensemble de cerceaux suspendus dans les airs. Ensuite, ils devaient revenir en ligne droite au point de départ. Le second parcours, réservés au niveau bleu et plus, était un peu plus techniques, les élèves devaient, là encore, réaliser, au dessus du lac, un slalom entre des petits tourbillons d'eau puis revenir vers l'ouest en prenant soin d'éviter les arbres qui bougaient et enfin terminer par une grande ligne droite.

Ces deux parcours permettraient aux sportifs de s'entrainer à réaliser des obstacles pouvant être rencontrés dans les courses de balais et de développer leur capacités de Vol. Malgré tout, les deux adultes ne souhaitaient pas que ces entrainements soit trop intenses et désiraient garder cela léger. Ils avaient donc prévu, près de la zone d'inscription, un petit gouter composé de petits gâteaux de toute sorte et de jus de citrouille. Rafael se permit d'ailleurs de prendre un verre avant l'arrivée des premiers élèves. Mais très vite la clairière commença à se remplir et l'ancien professeur acceuillit les élèves avec un grand sourire et après quelques banalités, il prit la parole:

« — Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous voir aussi nombreux pour ce premier entraînement de l'année. Pour ce qui ne sont jamais venus, Miss Priddy et moi-même organisons des entrainements environ une fois par mois. Aujourd'hui, nous avons décidé de reprendre en douceur, vous pourrez voir derrière nous deux parcours différents adaptés selon votre niveau.

Rafael marqua une petite pause pour laisser le temps aux élèves d'intégrer ce qu'il venait de dire. Certains essayaient déjà d'apercevoir les parcours concoctés. Rapidement, Sarah reprit la parole:

Comme tous les ans, des balais de l'école pourront être prêtés pour ces entrainements donc cela ne pose pas de problème si vous n'avez pas de balais. Il vous faudra vous inscrire sur le parchemin sur la table derrière moi puis vous pourrez ensuite vous approchez des parcours et commencer.
N'hésitez pas à venir reprendre des forces quand vous le souhaitez, les elfes de Poudlard ont préparé quelques petits gâteaux. » Ajouta Rafael.

Les deux enseignants invitèrent les élèves à commencer l'entraînement.

Reducio
Vous êtes libre de participer au RP tant que vous respectez les règles établies dans le premier post. Cette session restera ouverte jusqu'au Mercredi 16 Octobre inclus. À vos plumes.:)

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

RP Dans la clairière
Elliott avait retrouvé ses camarades de Poudlard quelques jours plus tôt pour son plus grand plaisir. Cela lui avait fait un petit pincement au coeur lorsqu'il avait quitté ses parents sur le quai de la gare mais il était heureux de retourner au château et pour aussi étonnant que cela puisse paraître, il était impatient de retourner dans la clairière aux courses. Quelques jours avant son départ de l'école, Elliott avait participé à une course organisée par Miss Priddy et Mr Mason et il avait adoré cette sensation. Il n'avait pensé qu'à ça pendant les vacances et ne comptait pas attendre plus longtemps avant de réitérer l'exercice.

Ainsi, dés qu'il avait appris que les deux adultes organisaient une séance d'entrainement le premier Samedi de la rentrée, il n'avait pas hésité une seule seconde avant de se rendre dans la clairière. Il n'avait pas eu le temps d'en parler aves ses amis et ne savaient pas si certains d'entres eux seraient de la partie. Motivé et impatient de retrouver la clairière, Elliott n'avait pas mis beaucoup de temps à parcourir le chemin qui le séparait du lieu d'entrainement. Il fut l'un des premiers à arriver dans la clairière et fit un sourire à ses deux professeurs. Assez rapidement, la clairière commença à se remplir et de part sa petite taille, le Serdaigle décida de se placer dans les premiers rangs.

Il écouta avec attention les paroles des deux sorciers et pensa de lui même à se focaliser sur le parcours le moins difficile. Il n'avait pas fait assez de courses et avait besoin de beaucoup d'entraînement pour acquérir un bon niveau. Dés lors que les deux enseignants eurent terminé la présentation, Elliott se redressa et s'approcha de la table d'inscriptions. En petite lettres, il inscrivit son nom à l'aide de la plume placée à cet effet et s'empara d'un verre de jus de citrouilles. Laissant le temps à ses camarades de l'imiter, il se dirigea vers le parcours le moins difficile en disant:

« Qui compte faire le parcours avec les cerceaux? »

Sentez vous libre d'interagir avec Elliott. :)
Dernière modification par Elliott Marshall le 11 sept. 2024, 21:45, modifié 1 fois.

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

RP Dans la clairière
Tu avais apprécié tes vacances et d'un côté elles te manquaient déjà, tu avais particulièrement aimé bronzer sur les plages du Maroc et te balader dans les allées des Quadriennales mais retrouver Poudlard était une sensation que tu ne pouvais décrire.
Les cours certes mais tous les clubs, tes amies, le quidditch... Tu te sentais chez toi autant que chez toi et le club de courses de balai t'avait également beaucoup manqué. Miss Priddy et Mister Mason avaient décidé de créer deux parcours d'entrainement, cela te permettrait de reprendre la main avant la prochaine course qui devrait avoir lieu dans peu de temps, du moins tu l'espérait, l'adrénaline lors de ces courses était une drogue.

Tu écoutais le discours de présentation annuel des deux professeurs d'une oreille quelque peu distraite car il est vrai que tu étais membre du club depuis sa création il y a maintenant un an et demi et que tu savais déjà comment tout cela fonctionnait. Tu n'avais qu'une seule hâte, qu'ils arrêtent de parler et qu'ils annoncent une ouverture des parcours.
Tu avais envie de faire la course et profitais de ce temps pour observer les parcours. Un plus simple et un plus complexe. Tu n'eus pas le temps de tergiverser plus longtemps, les inscriptions étaient ouvertes

Qui veut essayer de me battre sur le parcours bleu ?

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

RP Dans la clairière
Quidditch le matin, course de balais l'après-midi... Ça se voit que c'est la rentrée. Là, je reconnais bien mon samedi "où je n'ai pas cours" qui se transforme finalement en samedi purement sportif. Parce qu'il est bien évidemment inconcevable de mettre quoi que ce soit les dimanches ou les mercredis après-midi, tout le monde se met d'accord pour le samedi ! Heureusement que je fais des séances non-officielles de mon côté, pas que les samedis.

Après, ce n'est pas pour me déplaire. Après deux mois de vacances... Certes, je n'ai pas rien fait du tout durant ces deux mois mais c'est toujours agréable de retrouver les sourires de Miss Priddy et Mr Mason que je vois en plus beaucoup moins souvent maintenant qu'il est passé au supérieur. Et je ne vais pas cacher que je le préférais largement à la nouvelle professeure de vol... M'enfin.

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire à la remarque de ma nouvelle coéquipière. Elle aussi n'a visiblement pas eu assez de vol aujourd'hui.

Je relève le défi !

Je ne peux m'empêcher d'agrémenter ma réponse d'un sourire et d'un clin d'œil. Je suis à peu près sûr qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'elle tombe sur un des rares élèves à avoir atteint le parcours rouge. Encore moins sur un des premiers l'ayant atteint.

Je me dirige en sifflotant vers les feuilles d'inscription en caressant le manche de mon fidèle Nimbus 2000. Ça va être marrant.

@Melody Brown :cute:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

RP Dans la clairière
En regardant qui t'avait répondu tu te dis que tu t'était peut-être un peu emballée. Tu étais peut être une des meilleures en vol mais il restait encore quelques personnes parmi les années supérieures qui l'étaient encore plus... Et il a fallu que ça tombe sur un de tes coéquipier de quidditch en plus. Tu te décomposa, toi qui t'imaginais gagner sans efforts tes espoirs tombaient à l'eau
Très rapidement tu te repris, un challenge cela te motivait encore plus, c'était l'occasion parfaite de te tester même si tu restais quelques peu sceptique... Il avait fait un clin d'oeil en plus ? Tu n'arrivais pas à savoir si c'était de la condescendance pure et dure ou bien s'il essayait simplement d'être avenant

J'avoue je ne m'attendait pas à ce que ce soit toi mais avec plaisir

Tu lui fit aussi un clin d'oeil, nan mais ce n'est pas parce que tu es plus jeune que tu n'as pas une chance de gagner. Tu allais chercher l'un des balais fournis par l'école. Malheureusement ton balai n'était pas encore arrivé, tu avais voulu l'acheter en boutique mais tes parents avaient insisté pour que tu te le fasse livrer à Poudlard quelques jours après ta rentrée pour ne pas trop te charger mais résultat, toujours pas de balai en vue. Tu te positionnais sur la ligne de départ aux côtés de ton camarade de Serpentard

Alors prêt à perdre !

Un grand sourire sur le visage tu sentais que cette course allait être amusante

@Edmund Dale Je ne sais pas encore si Melo est contente ou pas :lol:

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

RP Dans la clairière
Mon sourire s'élargit lorsque j'entends sa réponse. J'ai eu l'effet escompté, héhé.

Je griffonne rapidement mon nom sur le registre avant de me redresser. Direction le parcours d'échauffement de rentrée bleu. Sachant qu'on s'est tous les deux déjà échauffés ce matin et qu'on est tous les deux rôdés sur ce genre de parcours.

Hâte de voir ce que ça va donner. Elles m'avaient manqué, les pistes magiquement ensorcelées par ma professeure préférée. Beaucoup plus vivantes et dangereuses que n'importe quelle autre piste.

Un rire franc franchit mes lèvres à l'entente de sa pique alors qu'on est sur la ligne de départ. C'est bien, c'est la mentalité qu'il faut avoir !

Paré !

Attention à ne pas trop titiller mon ego, cependant ! Sauf si tu aimes le danger, bien évidemment.

Trois... Deux... Un... Go !

Je tape du pied pour élancer mon balai en l'air. Et ce n'est que maintenant que je réalise qu'il y a un détail que j'ai oublié, à force de m'entrainer sur des parcours rouges : est-ce qu'on a le droit aux baguettes ?

Bon. Au pire, elle va découvrir un peu le niveau supérieur : tous les coups sont permis. Tous. Sans exception. Elle sera bien préparée aux vraies courses de Koppaberg, ainsi. C'est une aide que je lui offre.

Mais pour l'instant, je me contente de me concentrer sur l'accélération de mon Nimbus pour lui passer devant pendant le slalom entre les tourbillons.

@Melody Brown elle le saura bien assez vite T-)

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

RP Dans la clairière
C'est en sautillant presque de bonne humeur que la Poufsouffle avait rejoins la clairière aux courses en ce samedi de rentrée. L'idée de pouvoir recommencer à voler sur des petits parcours l'emplissait d'une grande satisfaction après un mois de pause complète ou presque. En vérité, elle avait volé un peu dans le vieux hangar chez son grand-père et chez son frère mais, ce n'était pas pareil, pas de pointe de vitesse, pas de montées... Juste du travail de précision.

Pour bien commencer, la Poufsouffle décida de faire attendre quelques instants encore son balai même si les brindilles devaient frétiller d'impatience et s'autorisa à approcher du petit buffet pour attraper un biscuit appétissant tout en saluant les deux adultes et organisateurs.

"Bonjour, ça fait plaisir de vous voir à Poudlard Monsieur Mason. Elle croqua dans son biscuit avant de rougir et d'ajouter. Non pas que je n'apprécie pas de vous voir bien sûr Professeure Priddy."

Mais bon, elle l'avait assez vu cet été et la croisait tous les jours ou presque dans les couloirs du château. Sa présence n'était pas en soit un fait particulièrement notable. Pour éviter de s'enfoncer d'avantage, elle explicita rapidement sa remarque à son enseignante et s'écarta en direction des élèves qui se préparaient à partir. Deryn hésita un instant à se joindre aux deux Serpentard pour un petit parcours d'obstacles au dessus du lac mais, remarquant un jeune Serdaigle un peu esseulé, elle prit sa direction.

"Salut. Si tu veux, on peut faire le parcours ensemble. Tu veux le faire en mode course l'un contre l'autre ou juste en parcours ?"

Dans tous les cas, ça lui ferait un petit échauffement pour se lancer parmi les tourbillons d'eau ensuite.

@Elliott Marshall

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

RP Dans la clairière
Le deuxième année n'avait pas de balais personnel pour le moment. Il en avait déjà parlé à ses parents et il devait d'abord passer les sélections de Quidditch et s'entrainer aux courses avant qu'il ne le lui achètent. Les parents d'Elliott n'avaient pas de problèmes d'argent mais le blond serait le seul de la famille à utiliser ce moyen de locomotion et ils voulaient s'assurer qu'il en voulait vraiment un avant de l'acheter. Pour les courses, ce n'était pas vraiment un problème, Elliott savait que les arbitres des courses avaient un stock de nimbus 2001 prévu à cet effet.

N'ayant pas encore eu de réponse de la part de ses camarades, le Serdaigle se dirigea vers la pile de balais volants pour s'en emparer d'un. Il saisit l'un des Nimbus puis se retourna vers les autres élèves présents dans la clairière. Il y avait principalement des élèves plus âgés que lui et il devina que ces derniers iraient principalement vers le parcours le plus difficile. Voyant que personne ne venait vers lui et sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas faire le parcours au dessus du lac, Elliott se décida à s'entrainer seul pour le moment.

Mais alors qu'il faisait demi-tour pour prendre la direction du parcours plus simple, il entendit une voix dans sa direction. Il se retourna, peu convaincu que la personne s'adressait à lui mais il fut surpris de voir une Poufsouffle marcher dans sa direction. Il ne la connaissait pas du tout mais était content de constater que malgré la différence d'âge, elle lui proposait de faire la même course que lui. Enthousiaste à l'idée de faire la parcours en mode course, Elliott ne mit pas beaucoup de temps à répondre à sa camarade:

« Salut ! On peut le faire en mode course l'un contre l'autre. Bon j'imagine que tu as déjà fait des courses mais ça va me challenger un peu. »

Elliott était content que quelqu'un ait répondu à son appel, il avait eu un peu peur de se retrouver tout seul face au parcours. Alors que la Poufsouffle arrivait à son niveau, Elliott reprit la marche pour se diriger vers le début du parcours. Il détailla rapidement son adversaire, elle semblait être plutôt sportive, cela ne devait pas être sa première course. Notant qu'ils ne se connaissaient pas, Elliott ajouta:

« Au fait, moi c'est Elliott. Je suis en deuxième année à Serdaigle. Et toi tu es ... »

@Deryn O'Connors

3ème année RPPratique & Ouverture#22476c

RP Dans la clairière
Lavinia arriva à la clairière aux courses en traînant les pieds, choses qui lui étaient assez inhabituelles. D'ordinaire, elle était assez enthousiaste et se rendait toujours avec plaisirs aux trop rares entraînements du club de courses. Ce jour-là, c'était même la rentrée, la première séance de l’année ! Elle aurait dû être aux anges, prêtes à en découdre avec les autres coureurs ! Mais non. Le visage de Narcisse et la trahison dont il s'était rendu coupable la veille hantaient toujours son esprit. Elle avait même hésité à retourner s'enfoncer sous les couettes de son lit, après le repas de midi. Déprimer seule dans son coin, pleurant son malheur et attendre tristement que cela passe.

Mais voilà, Lavinia n'avait pas envie de commencer sa semaine de cours en séchant le club. Elle ne fera pas ce plaisir aux sangs-de-bourbes qui l'entoure. Elle s'était levée, s'était forcée à se diriger vers la clairière et à remettre en place le sourire de porcelaine qui lui servait de masques. Même si ce jour-là, on pouvait en apercevoir les discrètes fêlures.

Son sourire se fit un peu plus sincère de voir Mr Mason présent pour les accueillir, avec Miss Priddy. C'était une bonne surprise ! Lavinia avait de très bon souvenir de son ancien professeur, et elle n'avait pas vraiment accroché avec le caractère de sa remplaçante. Il faut dire que la jeune adolescente avait un faible pour les professeurs, au masculin... De manière parfaitement subjective.

- Bonjour, professeurs, les salua-t-elle les deux adultes. Vous continuez d'assurer le club de course, Mr Mason ? C'est un plaisir de vous voir !

La vipère observa ensuite les différents terrains proposés. Ils auraient du mal à lancer les sorts d'une main, et à tenir le balai de l'autre, elle le savait. C'était un point qu'elle comptait améliorer cette année, mais aujourd'hui, elle n'avait pas la tête à ça. Des duos d'élèves commençaient à se former, l'un pour le slaloms, l'autres pour la course bleue... Lavinia se détourna d'eux et se dirigea d'un pas décidé vers un parcours de vitesse en ligne droite. Là, tout de suite, elle avait besoin de se défouler, et que l'euphorie de la vitesse viennent balayer le flot orageux de ses pensées.
Lavinia compte faire une course contre elle-même, mais si quelqu'un veut s'inviter dans ses plans, libre à vous :D

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout