Inscription
Connexion

09 mai 2024, 08:38
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • S O M M A I R E • }


⬨ Sommaire / Identité / Miroir / Relation / Histoire / Journal / Badge




_____

« C'est l'heure de faire
Un lit sous terre
C'est l'heure de taire
Les mots qu'on perd »

_____

Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 10:32, modifié 5 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

09 mai 2024, 08:39
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • I D E N T I T E • }


Sommaire / ⬨ Identité / Miroir / Relation / Histoire / Journal / Badge




_____

« Je connais cette image
De ta bouche qui se tord
De tes lèvres en naufrage
Dans tes larmes tu dors »

_____

i. Toi

Asher. C'est ta mère qui l'a choisi, comme ça, au hasard. Aucune longue réflexion, pas le préféré d'une liste de prénoms. Tu es arrivé comme ça, sans qu'elle ne soit prête. Lucinda. C'est le prénom de ta grand-mère, pour te rappeler que si maman n'est pas forcément là, elle, elle s'impose comme un pilier stable. Et enfin Thatch. C'est le nom de jeune fille de Maria. Le père ? Tu ne le connais pas, alors tu n'as rien pour t'accrocher à cette figure absente. Non, tu n'es qu'entourée de femmes et ce n'est pas plus mal. Tu te crois née-moldue, c'est ce que tu dis à tous ceux qui le demandent. Tu ignores en fait que tu es sang-mêlé, unique héritage du géniteur.
ii. Ta magie

Tu ne la connais pas trop bien, ta magie. Elle est, pour le moment, le miroir de tes émotions : colérique, impulsive, une décharge d'énergie que tu contrôles encore mal à ton jeune âge. Ta baguette mesure 23,8 cm, elle est faite en bois de hêtre et plume de phénix. Selon le vieux qui te l'a vendue, elle est idéale pour les sorciers qui éprouvent un sentiment d'insécurité injustifié. Et ça ne t'as pas plus, car il a vu juste. Quand tu l'as eue en main, tu as l'impression qu'elle t'a déshabillée, qu'elle s'est imposée au plus proche de ton intimité, bien loin de la carapace que tu te forges pour tenir les autres éloignés. À elle, tu ne pourras pas lui mentir.

Epouvantard : inconnu
Ridikulus : inconnu
Patronus : inconnu
Amortansia : inconnue
iii. Poudlard

Maison : Serpentard
Année : 1ère (n'arrivera qu'en septembre 2049)
Filaire : aucune
Rôle : aucun

Matière de prédilection : inconnue
Matière en difficulté : inconnue
Moyenne : vide
BUSE : vide
ASPIC : vide
Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 10:32, modifié 3 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

09 mai 2024, 08:39
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • M I R O I R • }






_____

« Je vois mon corps partout
Je le compare surtout
Et tu vas pas me croire
J'ai fait le même cauchemar »

_____

i. physique

T'es grande pour ton âge, tu dépasses les autres gamins d'une bonne tête, avec tes 1m65 tout pile, ce qui amuse bien ta mère. Elle aime dire qu'elle te donne trop de soupe, et c'est pas faux, tu en avale des litres quand ce n'est pas toi qui cuisine, car ta mère n'a pas envie de s'embêter plus que ça. T'es grande et toute maigre par la même occasion, ton corps en forme de H est filiforme, si bien qu'à l'école, on t'appelait brindille. C'est que tu ne manges pas des masses en contrepartie. Il n'y a jamais de vrais repas à la maison, juste de quoi se remplir le ventre. Le seul qui a le droit de se goinfrer, c'est Joe, ton beau-père, parce que lui, il "bouge son cul dès cinq heures du matin", c'est ce qu'il dit le soir en rentrant, énervé, comme à son habitude. T'es mate de peau et elle s'assombrit quand tu t'exposes au soleil. Rare héritage des origines espagnoles de ta mère, le reste, la langue et la culture, n'ont pas suivi.

Ton visage, bien qu'il commence à se définir, reste arrondi. Tu as encore des petites joues et ta mâchoire porte les dernières traces d'une enfance que tu n'as pas vécue. Tes sourcils, que tu fronces trop souvent à cause de tes humeurs négatives, sont de taille moyenne et légèrement arqués au repos. Tes yeux sont tombants et de couleur marron, là encore héritage de ta mère. Pour ce qui est de ton nez, il est plutôt long, légèrement retroussé et fin par endroits. Enfin, il y a ta bouche qui est de taille moyenne, en forme de cœur, et tes lèvres sont fines. Tu as souvent mal aux dents à cause du stress : ta mâchoire se contracte, laissant même des marques sur les côtés de ta langue.

T'as pas un cheveu sur le crâne à cause de Joe. Chaque semaine, il te rase de près pour ne pas que tu ramènes des poux. Mais s'ils poussaient, tu sais d'avance que tu aurais de beaux cheveux bruns et bouclés, comme ceux de ta mère. À cause de cette coiffure, on remarque facilement tes oreilles quelque peu décollées. Rien de trop flagrant, mais ça a tendance à te complexer quand on en fait la remarque.

Tu es striée de partout d'éphélides, de la tête aux pieds. De plus, tu as une petite cicatrice au menton qui résulte d'une chute à vélo. Ton odeur est assez particulière ; celle de ton corps est normal, tu sens parfois un peu la transpiration à force de bouger, mais rien de déplaisant non plus. Se sont surtout tes vêtements (hors uniforme) qui ont cette odeur de cigarette et d'alcool qui te suit comme la peste.


_____

« Je suis celle qu'on ne voit pas
Je suis celle qu'on n'entend pas
Je suis cachée au bord des larmes »

_____

ii. caractère

On ne le dirait pas comme ça, mais tu es quelqu'un d'ambitieuse. En raison de ta situation sociale défavorable, tu souhaites t'élever, t'en sortir tout en enviant ceux qui ont déjà tout : amour, richesse, éducation, popularité. Toi, tu n'as rien de tout ça, sauf peut-être l'amour de ta grand-mère et un peu celui de ta mère. Mais ça ne comble pas ce trou béant que tu as au cœur. Du fait de ton ambition, tu es appliquée dans ce que tu fais, enfin, tu essaies de l'être, mais cela doit t'intéresser : tu n'es pas douée en mathématiques, tu te débrouilles moyennement en langues, tu aimes bien l'histoire, mais tu es complètement nulle en géographie. Par contre, personne ne peut t'égaler en art plastique. Tu es douée de tes mains, tu es créative malgré les idées noires qui embrouillent ta petite tête. Tu es plus une artiste qu'une intellectuelle. Mais même si tu n'es pas la meilleure à l'école, tu aimes bien apprendre, tu es curieuse et tu essaies de faire de ton mieux.

On te félicite pour ta débrouillardise à ton jeune âge, pour ton autonomie et ta capacité d'adaptation, mais toi, tu n'aimes pas ça. On a volé ton enfance pour que tu sois aussi mature. Tu ne devrais pas cuisiner pour les autres, tu ne devrais pas recoudre les chaussettes de ton beau-père, tu ne devrais pas être la psychologue de ta mère, tu ne devrais pas savoir t'adapter à toutes les situations et à toutes les personnes en face de toi. Ça te rend anxieuse, lunatique et colérique. Tu exploses sous la pression, car on ne t'a jamais appris à la gérer sereinement, ni tes émotions. On te critique parce que tu pleures facilement, parce que tu prends la mouche rapidement, parce que tu es toujours méfiante. On t'en veut d'être aussi émotive, de ne pas savoir contrôler ce brouillard dans ta tête. On t'a poussée à être critique, envers les autres, mais surtout envers toi-même.

Tu es aussi quelqu'un de bornée. Dès qu'une idée germe dans ta tête, il faut que tu t'y jettes tête première. Tu es aussi quelqu'un de bruyante, tu aimes te faire entendre, faire savoir que tu es là et que tu existes. Et ça, les adultes n'aiment pas. Ils te regardent de travers, disent que tu es mal élevée, insolente. Tu es rancunière et tant que tu n'as pas réglé tes comptes, tu peux haïr longuement celui qui ose te faire une crasse. Et du fait que tu sais te défendre, avec toi, c'est œil pour œil. Tu es agressive, parce qu'on t'a rendue ainsi, tu es le résultat de ton milieu de vie ; chez toi, ça cogne, ça gueule et ça menace. Mais paradoxalement, tu sais être discrète. Tu aimes observer les autres et si la plupart du temps tu es impulsive, tu te montres surtout prudente.
iii. les goûts et les couleurs

Aime : les couleurs chaudes, le vert, les insectes, les animaux, surtout les chats, être loin de la maison, ta grand-mère, la mer, le sucre, la broderie, le skate.

N'aime pas : n'avoir aucune intimité, Joe, le petit frère, la viande, le sang, la douleur, ce qui est trop salé et fade, être humiliée, qu'on te traite comme une enfant.
iv. mbti

Virtuose — ISTP-T

Introverti 63%
Observateur 58%
Pensée 81%
Prospection 51%
Prudent 82%

« Les Virtuoses aiment explorer avec leurs mains et leurs yeux, touchant et examinant le monde qui les entoure »


_____

« On a enlevé l'innocence dans son propre logiciel
Et au-dessus d'son immeuble, y a pas souvent d'arc-en-ciel
À l'âge où les autres jouent, lui il se défend
Au milieu du désordre, il n'a plus le temps d'être un enfant »

_____

v. ocean

A− N+ E+ C O.

Ouverture à l'expérience : 3.7
Conscienciosité : 3.7
Extraversion : 3.6
Agréabilité : 1.4
Neuroticisme ou névrotisme : 4.8
vi. profil émotionnel

Estime de soi : 8/30

Affecte négatif : 4.3
Affectes positifs : 3.3

Évaluer ses propres émotions : 4.50
Évaluer les émotions chez les autres : 4.57
Exprimer ses émotions : 1.50
Gérer ses propres émotions : 2.75
Gérer son impact sur les émotions des autres : 2.40
Utiliser ses émotions dans la résolution de problèmes : 3.25
Indéterminé : 3.80
Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 10:59, modifié 9 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

09 mai 2024, 08:39
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • R E L A T I O N • }


Sommaire / Identité / Miroir / ⬨ Relation / Histoire / Journal / Badge




_____

« J’ai un peu de mal à imaginer la vie sans mes proches
Quand je dis un peu de mal, en fait je l’imagine pas du tout
Ils sont mes repères, mes bases, mes compliments, mes reproches
Sans eux j’suis pas entière, je les veux pas loin, souvent, partout »

_____

i. Note en bas de page

↳ Si vous êtes à Serpentard, elle aura tendance à se montrer plus tolérante, bien qu'elle maintienne ses distances. Votre visage lui sera également familier.

↳ Si vous êtes du même dortoir, elle sera plus amicale, s'efforçant de s'intégrer en participant à des conversations, mais pas plus. Elle retiendra votre prénom et vous reconnaîtra même de loin.

↳ Si vous êtes de la même promotion ou filière, elle gardera ses distances et ne se montrera pas forcément agréable (hors Serpentard). Elle entrera forcément en compétition et vous jalousera si vous êtes bien meilleur(e) qu'elle.

↳ Amitié ; C'est le chaos avec Asher. C'est tout ou rien. Elle peut être une amie fidèle et amusante quand elle décide de vous faire confiance, mais, inconsciemment, elle peut aussi devenir toxique. Elle ne prend pas souvent l'initiative pour organiser des activités, mais elle sera là si vous en avez besoin. Elle se montre protectrice, prête à intervenir pour vous défendre si nécessaire. Cependant, elle peut aussi être envieuse, se comparant toujours à vous, et elle a du mal à parler de ses propres problèmes. Elle oscille entre le besoin de proximité et la peur d'être vulnérable. Elle a besoin d'être rassurée et apaisée, et elle aura également tendance à vous tirer vers le bas, ce qui peut compliquer la relation.

↳ Amour ; C'est quelqu'un de dévouée et d'attentionnée. Elle est à l'écoute de vos besoins et de vos ressentis. Elle aimera vous faire des cadeaux, même si elle a du mal à se montrer affectueuse. Cependant, elle peut se montrer jalouse et possessive par crainte d'être abandonnée ou trahie. Elle aura du mal à exprimer ses propres sentiments et besoins. Elle regardera d'un mauvais œil toute personne qui s'approchera de vous.

↳ Connaissance ; Asher gardera ses distances et sera méfiante envers vous. Vous ne saurez que le strict minimum à son sujet. Ne comptez pas sur elle pour s'investir émotionnellement, car elle a déjà beaucoup à gérer dans sa propre tête. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle vous regardera d'un mauvais œil ; il y a toujours moyen de gagner sa sympathie.

↳ Rancœur ; Asher sera agressive envers vous. Elle ne vous aime pas et le montre clairement. En votre présence, elle aura les poings serré et les sourcils froncé. Elle vous regardera de travers et à la moindre remarque sera une excuse pour passer aux poings. Son animosité est explosive et sans retenue.
ii. famille

↳ Lucinda, grand-mère maternelle
↳ Maria, mère
↳ Joe, beau-père
↳ Elliot, demi-frère
iii. gryffondor
iv. serdaigle
v. poufsouffle
vi. serpentard
vii. adulte
viii. autre

↳ Kamila, amie, moldue
↳ Reiner, ami, moldu


_____

« Things, when they change, always make me cry / Tout ce qui change, me fait toujours mal
I am afraid of the day you'll die / Je ne voudrais pas que tu t'en ailles
Things, when they change, always make me cry / Tout ce qui change, me fait toujours mal »

_____


Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 10:31, modifié 3 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

09 mai 2024, 08:39
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • H I S T O I R E • }


Sommaire / Identité / Miroir / Relation / ⬨Histoire / Badge




_____

« Tes yeux pourraient me voir
Dans tout ce que j'ai de plus beau
Et tu voudrais savoir
Si j'ai des marques dans le dos
Dans le dos »

_____

i. Prélude

Décembre 2036

Elle cumula les soirées étudiantes et les sorties dans les bars. C'était son échappatoire, son moyen de décompresser face à la pression de devenir médecin. Dans quelques mois à peine, elle entama sa dernière année d'études en médecine, un accomplissement qui rendit fière sa mère qui s'était sacrifiée financièrement pour son éducation. Maria voulut le meilleur pour elle, même si cela signifiait des années de lutte et de privation. Mais elle fut épuisée. Le stress la rongea, parfois jusqu'aux larmes. Malgré tout, elle garda le cap, car devenir médecin ouvrait des portes et aidait sa famille à sortir de la pauvreté. C'était sa motivation principale. Alors, elle noya ses soucis sous quelques verres de trop et des aventures sans lendemain, histoire de rendre tout ça supportable.

Septembre 2037

Maria était submergée par les larmes. Un vide immense la dévorait. Aucune nausée, aucun signe de grossesse. Elle avait vécu dans le déni. Travail, alcool, tout avait continué comme si de rien n'était et cette nuit-là, tout avait basculé. Admise en urgence à la maternité après une échographie, elle avait durement réalisé que le travail commencé. Sa petite Asher était née le 22 septembre 2037, silencieuse, emmenée pour être occulter à cause d'une suspicion d'alcoolisation fœtale. Et Maria pleurait depuis. Elle se détestait. Son corps était paralysée, épuisé par l'accouchement et les émotions.

Sa mère entra dans la pièce avec un plateau-repas et une boisson chaude. Elle déposa le tout sur sa table de chevet, avant de s'assoir près d'elle et d'ouvrir ses bras. Dans son étreinte, Maria trouva un léger réconfort. Quoiqu'il arrive, elle n'était pas seule.


_____

« Comme les oiseaux sauvages
Tu voulais t'envoler, ah
Les oiseaux de passage
Ne peuvent pas se tromper, ah »

_____

ii. enfance

[ 0 - 4 ] Tu es constamment dans ses bras. Ta maman, Maria, te donne tout ce qu'elle peut : amour, attention, avant de te déposer dans ton parc et de s'éclipser dans la cuisine pour pleurer. Tu ignores pourquoi elle est si triste, pourquoi la plupart du temps, tu restes avec mamie qui te submerge d'amour, alors que Maria te regarde avec tant de regrets, ceux qui te rendent amer en grandissant.

Tu as du retard dans ton développement, ce qui préoccupe autant les deux femmes de ta vie que le pédiatre. Tes premiers pas tardent à venir, les premiers mots sont un défi, et manger de nouveaux aliments est un combat quotidien. C'est à trois ans, lorsque tu commences enfin à parler, que Maria rencontre Joe.

Ta grand-mère n'a jamais caché son mépris pour lui, comme si sa simple présence empoisonnait l'atmosphère familiale. Les disputes entre elle et Maria sont fréquentes et intenses, toujours à cause de Joe. Ta grand-mère semble avoir un pressentiment, refusant d'ignorer le danger potentiel qu'elle perçoit chez lui.

[ 4 - 8 ] Tu entras à l'école primaire à quatre ans. Contrairement aux autres enfants qui criaient, riaient et couraient partout, tu fus plus sage. Tu ne bougeas pas, tu observas les autres avec de grands yeux. Tu attendis en silence que maman vînt te chercher le soir, et systématiquement, tu pleuras dans ses bras, heureuse de la retrouver mais blessée d'être ainsi loin d'elle. Tu passas la majorité de ton temps chez mamie, car Maria passait ses nuits dehors avec Joe. Cela attrista mamie, qui compensa son inquiétude en te préparant de bons petits plats que tu dévoras avec appétit.

Maria et Joe officialisèrent leur relation lorsque tu eus cinq ans. Tu quittas l'appartement douillet de mamie pour un HLM qui sentait l'urine et dont l'ascenseur était en panne depuis trois ans. Vous emménageâtes au quatorzième palier dans un appartement qui n'avait pas non plus une odeur de rose. Mais ta maman était contente et pour toi, c'était tout ce qui comptait.

Vous vécurent une longue lune de miel avec Joe, qui vous combla d'attention et d'amour pour affirmer son emprise sur vos vies. C'est à tes six ans qu'il commença à se montrer violent : des remarques ici et là, quelques disputes qu'il fit éclater. Puis, il contrôla la manière dont tu t'habillais et celle de ta maman, l'empêcha de sortir comme elle le voulait. Les premiers coups pleuvaient après tes sept ans, et ta maman, si amoureuse, lui trouva toutes les excuses possibles, mais aucune ne justifiait les bleus sur vos corps. Et puis, Joe commença à boire et à fumer, aggravant l'odeur déjà désagréable de l'appartement, si bien qu'à l'école, on t'exclut complètement, toi qui n'étais pas très appréciée à la base. Tu n'étais pas assez bien, pas assez propre sur toi, pas assez éduquée.

Tu n'avais pas d'amies, du moins pas de ton âge. Il y avait bien Kamila et Reiner que tu rencontras à huit ans, mais quatre ans vous séparaient. La nuit, quand tu t'échappais de chez toi, tu les retrouvais au parc en bas de ton immeuble. Vous vous y installiez, vous regardiez le ciel en parlant de tout et de rien. Tu rentrais tard la nuit, sur la pointe des pieds, emportée par l'euphorie. La journée, quand tu n'avais pas école, tu passais ton temps à te promener avec eux, en centre-ville.

[ 8 - 12 ] À tes neuf ans, ta magie se manifesta à l'abri, chez mamie. C'était l'été, les vacances commençaient, et elle t'annonça que toi et elle, vous partiez une semaine au bord de la mer, Maria ayant refusé de venir. Elle ne voulait pas laisser Joe seul. Tu te dépêchas de faire ta valise, ne remarquant pas que les peluches de ta chambre avaient brièvement lévité avant de retrouver sagement leur place. Après cela, ta magie resta calme, contrairement à toi. Tu n'étais pas vraiment bien dans ta tête et encore moins dans ta peau. Tu te montras agressive envers tout le monde, sauf mamie, Reiner et Kamila.

Et puis, ta mère tomba enceinte. Tu fus furieuse quand elle te l'annonça, tu t'en souviens encore, car tu fugas chez mamie pendant deux semaines. Tu ne voulais pas d'un petit frère. Déjà que ta mère t'accordait bien moins d'amour et d'attention, il prendrait tout le reste. Car lui, il était désiré, voulu, attendu. C'est à ce moment-là que tu commenças à chercher ton géniteur, tu voulais d'une figure parentale stable, mais rien n'y fit, ta mère refusait d'en parler. "Il est parti chercher un croissant", était la seule réponse qu'elle te donnait avant de changer de sujet. Au bout du compte, tu abandonnas.

Quand Elliot naquit en juillet 2048, tu réalisas que tu allais partager ta chambre avec lui. Tu détestas ça. Toutes les nuits, il n'arrêtait pas de pleurer, si bien qu'à la fin, trop fatiguée pour suivre à l'école, tu passas la semaine chez mamie.

À tes douze ans, un samedi après-midi alors que Joe était absent, quelqu'un vint frapper à la porte pour t'annoncer que tu étais une sorcière et que tu intégras Poudlard en septembre. Tu ne sais comment, mais il réussit à vous convaincre, et depuis, tu ne cessas de penser à ce drôle de pensionnat. Tu avais hâte d'y être : plus de Joe, plus d'Elliot, bien que mamie et tes amis allaient te manquer.


_____

« Dans le jardin de mon enfance
Entre les arbres et la violence
J'ai retrouvé ce qui calmait mon cœur
Les fraises, l’odeur des vacances
Entre les drames et l'insouciance
Les escaliers qui supportaient mes peurs »

_____

iii. adolescence
Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 11:01, modifié 4 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

09 mai 2024, 08:40
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • J O U R N A L • }






_____

« À quel moment tu prends ta décision ?
Et c'est quoi qui fais pencher la balance ?
Pourquoi tu prends telle ou telle direction ?
Celle de tes doutes ou celle de tes croyances ? »

_____

i. enfance

Tranche de vie ; solo
ii. première année
iii. deuxième année
iv. troisième année
v. quatrième année
vi. cinquième année
vii. sixième année
viii. septième année
ix. adulte
Image
Dernière modification par Asher Thatch le 17 mai 2024, 11:17, modifié 3 fois.

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade

11 mai 2024, 19:51
 NI   Serpentard  Asher Thatch
{ • B A D G E • }






_____

« All of this is weird
All of this is scary and I don't
Know when it will end
I can't pretend I'm doing good »

_____

i. accomplissement
ii. implication
iii. rôliste
iv. sport
v. maison
Image

"Il n'a connu qu'la misère et ses reflets dans l'bitume
Son espoir s'est usé dans une cage d'escalier" — Grand corps malade