Inscription
Connexion

22 mai 2024, 11:07
Kahoot - Session 1-2A
Image


Les premières et deuxièmes intéressés par cette session ludique de révision collective se pressent dans la salle du club de soutien scolaire. Les binômes se forment et, après quelques instants, tous prennent place à la demande de Mia Vermillon, psychomage de Poudlard et gérante du club.
Maddie, qui s’est portée volontaire pour assister Mia s'avance vers le bureau. C'est elle qui va animer cette session. La psychomage, elle, part se placer au fond de la salle, derrière le rétroprojecteur magique. C’est elle qui se chargera de la partie technique, cette fois-ci.

Installée derrière le bureau, le Préfète-en-Chef prend la parole sans tarder : "Merci à tous d’être là ! Je vous fais juste un rapide rappel des règles et ensuite, nous allons commencer ! Alors, 17 questions vous serons posées, deux par matière, tout simplement et une petite question bonus, pour finir. A chaque questions, vous aurez le choix parmi plusieurs propositions qui s’afficheront directement sur votre pupitre, mais une seule sera la bonne. Pour valider votre réponse, il suffit de la toucher avec l’extrémité de votre baguette. Pas besoin que les deux membres du binôme la valide, un seul suffit !" La Poufsouffle passe son regard sur l'assemblée pour voir s'ils avaient tous compris, puis, d'un signe de la tête, indique à Mia que le jeu peut commencer.

L’éclairage diminue progressivement jusqu’à plonger la pièce dans l’obscurité.... Les premières diaporamas apparaissent, rappelant les quelques consignes à respecter. Elles restent affichées quelques secondes pour que tout le monde ait le temps de les lire.
Reducio
Image
Image

"Et bien, c'est parti ! Si des questions vous viennent en cours de jeu, gardez-les en tête et on en parlera à la fin de la session. Bon jeu à tous !"

Lancement de la première question à 19h !


Rappel des règles HRP :
  • Pour donner votre réponse, il suffit de poster un mini RP de + de 50mots et de moins de 110 mots (soit entre 50 et 110mots) avec la réponse de votre personnage, mise bien en évidence à la fin de votre post.
  • Une seule réponse par binôme est attendue mais vous pouvez tout de même poster les deux si vous le souhaitez !
  • Une question sera postée tous les jours (à des heures + ou - aléatoires)
  • N'oubliez pas que c'est un jeu RP : qu'aurait répondu votre personnage ? Aurait-il vraiment été rapide ? Est-ce que la question n'est pas d'une année trop élevée pour lui ?

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

22 mai 2024, 14:01
Kahoot - Session 1-2A
Eileen était particulièrement enthousiasmée par cette séance de révision collective. Et qui plus est, particulièrement heureuse de la faire avec la merveilleuse @Astrid Keaty. Irlandaise, Serdaigle, sportive et particulièrement appliquée en cours, la rouquine se demandait si sa camarade avait un quelconque défaut.

A elles deux, elles parviendraient probablement à mettre en avant leur maison :
- "Tu as du mal en pratique de potions et métamorphose... Comme c'est un quiz ca devrait le faire ! Moi, j'ai du mal parfois à retenir les recettes de potions, je peux m'embrouiller... et je compte sur toi pour l'astronomie, je ne me suis pas replongée dedans depuis l'année dernière. " avoua-t-elle penaude.

110
Eileen s'installe avec sa binôme dans la salle, résumant les points faibles de chacune.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 mai 2024, 14:22
Kahoot - Session 1-2A
Sasha était devant la salle elle commença à stresser, en attendant devant l'arrivé de son partenaire, elle appréciait beaucoup Brian il a toujours était gentils avec elle, il lui ressemblait mentalement, un duo de serpentard parfait

Elle regarde le couloir de partout esperant apercevoir son ami arriver. Elle reussit à calmer la panique en se tordant les bras et en se répétant la même phrase encore et encore.


-Sasha- : Aller c'est comme un QCM ça va aller, c'est rien.

Sasha essuya ses larmes et souffla un bon coup avant de rentrer dans la salle.

Sasha rentre dans la salle et s'assoit en attendant son camarade.


159 @Brian Helton
Dernière modification par Sasha Triga le 22 mai 2024, 18:58, modifié 1 fois.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson

22 mai 2024, 16:19
Kahoot - Session 1-2A
Astrid avait accepté de se mettre avec sa camarade Serdaigle, rousse, Irlandaise, sérieuse... oui il y avait des différences. Il semblait surtout y avoir des première années: des premiers cours plus proches pour eux, mais ils ne pouvaient pas avoir les réponses à toutes les questions.

L'Islandaise acquiesça au résumé de sa binôme, un sourire amusé étirant ses lèvres:

-Oui, je crois. Tant qu'ils demandent pas de transformer le buzzer en oiseaux. Sinon j'espère que y'aura pas trop de détails des recettes... Enfin je les connais, je crois, mais ça fait longtemps que je les ai pas lues, puis retenir toutes les quantités...

Elle grimaça et haussa les épaules.

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

22 mai 2024, 16:34
Kahoot - Session 1-2A
Mia avait rejoint Emma avec qui elle se rendait au cours de soutien. Elle était stressée par les examens et c'était une bonne occasion de réviser. Une fois arrivée dans la salle, elle s'installa en saluant au passage les élèves déjà présents.

"Tu es plus forte dans quelles matières ?", demanda-t-elle à Emma. "Moi je préfères les cours avec baguette. J'aime moins tout ce qui est manuel, genre botanique, potion et vol. J'adore quand même l'astronomie, et après l'histoire de la magie ça va aussi. Mais bon, c'est un QCM donc ça devrait être facile. Sauf peut-être pour les questions de deuxième année. Au pire on pourra mettre au pif."
Dernière modification par Mia Spencer le 22 mai 2024, 21:48, modifié 1 fois.

PR
Miss Holmesy, souvenez-vous de ce jour comme de celui
Première année RP
color=#00059e
où vous avez failli capturer la Capitaine Mia Sparrow
12 ans

22 mai 2024, 17:47
Kahoot - Session 1-2A
Bonjour,

Merci pour votre engouement pour cette animation mais je souhaiterais rappeler quelques règles afin que l'animation se déroule dans les meilleures conditions pour nous (et pour vous) :
  • Vos posts doivent faire 110 mots MAXIMUM
  • Merci de ne pas faire de résumé à la fin de vos posts afin de faciliter notre lecture ensuite. Si vous mettez des "Quotes" sur tous vos posts, vos réponses ressortirons moins (lorsque le jeu sera lancé) et cela sera moins facile pour nous de compter les points.
Toutes les personnes ayant posté au dessus de ce message sont priées de faire les modifications (pensez à nous qui passons derrière s'il vous plait :cute: )

Aussi une petite nouvelle règle s'est glissé dans le premier post :
vos posts devront faire + de 50 mots, soit entre 50 et 110 mots.

Si lors de l'animation ces conditions ne sont pas respecté, votre post ne sera pas valide et votre réponse ne sera pas comptabilisé.

A très vite pour la première question, j'espère que vous êtes prêt.e.s ! :wow:

Psychomage de Poudlard depuis janvier 2048.
Tu peux me tutoyer sans soucis !
Absence(s)

22 mai 2024, 18:00
Kahoot - Session 1-2A
Emma se rendit dans la Salle de cours accompagnée de Mia. Même si la jeune fille avait habituellement de très bonnes notes, elle stressait déjà beaucoup pour les examens.
Il y avait quelques personnes dans la salle de classe qu'Emma salua d'un petit signe de tête.
Elle répondit ensuite à sa camarade de Serdaigle :

- Les potions. Mais j'adore les sortilèges et la méta. L'HDLM je me débrouille plutôt bien. Le vol ça va mais l'astronomie un peu moins...
Mais j'ai vite fait regardé des cours de deuxième année et la plupart des trucs j'savais donc j'penses qu'on peut y' arriver.

@Mia Spencer

#550252 #Damonlemeilleuur @Ambre McBride
« 3 mots. 7 lettres. Dis les et je suis à toi. » Blair à Chuck.
#Arianatorforever

22 mai 2024, 18:21
Kahoot - Session 1-2A
Lavinia soupira de dépit. A la base, cela semblait une bonne idée, se préparer aux examens par un petit échauffement façon devinettes magiques. Mais voilà, chacun était venu accompagné d'un ami, les équipes s'étaient déjà formées... Au final, de sa promotion et de sa maison, il ne lui avait resté qu'un seul choix : @Elena Links. Lavinia allait finir par croire que le Destin, ou la Fatalité plutôt, existait, et qu'il avait les traits de Peeves... Elle n'avait pas eu le choix et dû s'allier avec une de ses pires ennemis. Au moins, au visage de l’intéressée, elle pouvait voir que l'agacement était partagé... C'était déjà ça de gagner.

Code couleur #008040 - Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade

22 mai 2024, 18:32
Kahoot - Session 1-2A
Lorsque je pénétra dans la salle de cours, il y avait déjà quelques personnes avec ou sans leur duo. Je me rapprocha de @Rosa Bell et lui dit :

- Salut Rosa ! Alors prête pour les révisions ? Perso, je suis ok avec la botanique, les potions, les sortilèges, DCFM, Histoire de la Magie je me débrouille pas trop mal, Vol sur Balai moyen par contre l'astronomie et la métamorphose, je suis une catastrophe ! Dis-moi que tu es douée en astronomie...

J'étais heureuse d'être avec Rosa. Ce n'était pas la personne dont j'étais la plus proche donc ce serait une bonne occasion pour apprendre à se connaître.

Esther Eastwood Fiche PR
Souris et vit à fond chaque moment !
Couleur RP #a85dc6

22 mai 2024, 18:36
Kahoot - Session 1-2A
Elena s'était dit de prime abord que participer à l'évenement était une bonne idée. Pour elle qui avait horreur des révisions, peut être que ce jeu apporterait un autre point de vue sur la chose ? L'écossaise était donc venue sans personne, avec juste sa baguette en poche. Et bien mal lui en avait pris puisque tout le monde avait prévu un binome sauf elle. Et @Lavinia W. Campbell. Les deux fillettes s'étaient donc retrouvées d'office ensemble. La serpentarde s'assit à coté de sa pire ennemie, et s'adossa avec fracas à la chaise, faisant payer au pauvre meuble le fait qu'elle soit avec Lavinia. Cela allait être très long cette séance.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Elena Boucanière à la fine lame, prenez garde à mon sabre
Avatar par Ernest