Inscription
Connexion

25 mai 2024, 21:33
 O.S  Hésitations  RPG+ 
4 septembre 2048
Table des Serpentard, le matin
6e année

O.S Solo
Précèdemment (Tout est différent maintenant)

Yaima - Rebirth

~~~~~~~~


Quatre jours, cela faisait quatre jours qu’un petit colis à peine plus grand qu’une enveloppe était arrivé. Ce n’était pas difficile de reconnaître le hibou d’Hector. De ce que j’en savais, il a acquis ce hibou il y a quelques mois tout au plus. Notre correspondance est assez limitée ces dernières années, des cartes pour Noël et un petit quelque chose aux anniversaires. Si durant les premières années j’ai pu le détester pour avoir du supporter son ombre lors de ma première année, depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Je dirai même qu’on s’est un peu rapproché, beaucoup plus qu’avec Achille ou un fossé d’incompréhension nous sépare et nous séparera toujours d’ailleurs. Enfin, cela n’explique toujours pas ce que le hibou d’Hector pouvait bien faire le lendemain de la rentrée, surtout pour lui déposer quelque chose. Cherchait-il à enfin renouer le contact, je dirais bien que c’est un peu tard, mais je ne suis même pas sûre d’être capable de lui en vouloir. Il n’est peut-être pas Achille, mais il n’est pas non plus le meilleur des grands frères… Tant s’en faut.

J’ai hésité à ouvrir la lettre qu’il m’a envoyée, je l’ai tourné et retourner entre mes mains cherchant où pouvait bien se trouver la faille. Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce que cette lettre faisait entre mes mains. J’avais beau chercher et retourner la situation dans tous les sens, il n’y avait aucune explication logique. Je n’avais pour ainsi dire pas envie d’ouvrir cette lettre. C’était bien trop étrange, qu’est ce que mon grand frère pouvait bien me vouloir, je n’avais pas envie de le savoir et ignorer la situation m’est apparu comme la meilleure des solutions. Aussi, la lettre s’était-elle retrouvée dans mon dortoir. Après tout, si c’était vraiment urgent, il renverrait un nouveau courrier. Non pas que je ne veuille pas savoir ce que Hector peut bien avoir à me dire, seulement c’est bien trop étrange cette tentative d’une relation fraternelle normale.

La lettre est restée ignorée dans un tiroir jusqu’à ce matin, je n’ai pas encore reçu de réponse de la part des jumeaux, mais le fait de parler de cette lettre a rendu l’envie de l’ouvrir plus pressante. L’indifférence ayant progressivement été remplacée par une certaine curiosité. Et puis après tout, le faire poireauter 3 jours c’était bien assez suffisant, en plus je n’ai reçu aucun nouveau hibou de sa part, signe que cela ne devait pas non plus être une urgence.

J’ai donc sorti l’enveloppe de sa cachette avant de descendre ce matin. Sur le trajet jusqu’à la grande salle j’ai plusieurs fois hésité à rebrousser chemin et à remettre cette enveloppe où je l’avais caché. C’était certes plus facile, mais après tout j’allais bien devoir l’ouvrir un jour ou l’autre cette fichue enveloppe.

Dire que je me suis étouffé avec mon jus de citrouille lorsque j’ai lu le petit carton que contenait l’enveloppe était un euphémisme. Pour une surprise c’était une surprise. Juste quelques mots qui me firent presque bondir de ma chaise. Je me suis trompé, ce n’était pas du tout une lettre, mais juste quelques mots écrits sur un carton d’une dizaine de centimètres dans les couleurs Vert et Argent. Par la Barbe de Merlin, pour une surprise c’est une surprise, je ne sais vraiment pas quoi en penser… Stupéfaction, léger amusement et lassitude à la fois, nul doute que la main de mon oncle et de Père se trouve derrière cette énième manigance.
Hector Vance et Cressida Doge ont le plaisir de vous annoncer leurs fiançailles et vous convie à leur mariage qui se tiendra dans quelques mois.

Thème à la folie - Girouette

Je suis une anguille - 6e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)