16 févr. 2025, 10:20
Ambre Walker  2ème année rp 
Image

Fiche en refonte /!\

Bonjour tout le monde et bienvenue sur ma fiche fraîchement rénovée !
Je tiens à te préciser que tu peux bien entendu t'inspirer de ma fiche pour créer la tienne mais préviens moi juste avant pour que je sois au courant ;)

Parlons un peu de la Plume. Je suis fan de l'univers Harry Potter depuis mes 4-5 ans. J'ai grandi avec et je pense que je ne m'en lasserai jamais. J'adore les livres mais également traîner sur le site. N'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu veux rp avec moi ou autre. Enfin bref, nous reparlerons de moi plus tard, place au sommaire !

AAA AAA AAA AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Mes connaissances
AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Mes écrits

Ma maison
AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Mes habits

Ma malle
AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Qu'ai-je dis

Un petit plus
AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Mes badges

Mes remerciements
AAA AAA AAA
AAA AAA AAA

Mon album photo

La plume
AAA AAA AAA
Fiche inspirée par celle de Rose Ravens
Dernière modification par Ambre Walker le 9 avr. 2026, 17:27, modifié 44 fois.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

16 févr. 2025, 10:48
Image

Prénoms :
Ambre, Tris
Nom :
Walker
Date de naissance :
29/07/2038
Lieu de naissance :
Whitfield, Angleterre
Lieu de résidence :
Aylesbury, Angleterre
Signe astrologique :
Lion ♌︎ / Niffleur
Orientation :
Hétéro
Langues parlées :
Anglais (Le), Italien (B1)
Statut :
Née-sorcière
École :
Poudlard
Maison :
Gryffondor
Année :
2ème année
Promo :
2049-2050
Rôle :
Élève, Cheerleader
Baguette :
28,9 cm en bois de cerisier et crin de licorne
Matière préférée :
Métamorphose
Matière détestée :
Histoire de la Magie
Moyenne :
Optimal
Filière :
Non déterminé
Option :
Non déterminé
Type de magie :
Protectrice
Patronus :
Non déterminé
Epouvantard
Non déterminé
Vision des Sombrals :
Non
Peau : D'un beige chaud qui devient marron très clair au retour de l'été après avoir bronzé.
Nez : Petit et fin
Cheveux : Cheveux longs et bruns. Ils lui arrivent au niveau de la taille, légèrement ondulés.
Corpulence : Fine et sans vrais formes
Poids :39.8kg
Oreilles : Petites et fines
Visage : Visage oval, quelques petits boutons au niveau du front
Bouche :Fine bouche rosée
Yeux : Yeux bleus en amandes.
Taille :1m51
Main dominante : Main droite
Signes distinctifs : Aucun
Optimiste : Elle est du genre à voir le verre à moitié plein et à ne jamais laisser tomber (ou alors très peu souvent)
Loyale : Elle sera toujours à vos côtés même dans les moments difficiles et elle vous défendra toujours.
Curieuse : La fillette adore en apprendre plus sur le monde et les objets du quotidien. Si quelque chose l'intéresse et qu'elle veut en savoir plus, personne ne pourra la détourner de son objectif.
Créative : Ambre est capable de créer toute sorte de chose juste avec sa tête. Elle adore se servir de ses mains et de sa tête pour donner vie à son imagination.
Déterminée : Si la petite à une idée derrière la tête, elle fera tout pour atteindre son objectif.
Persévérente : Elle n'abandonne jamais une idée ou un proche. Si elle veut quelque chose, elle essayera de l'obtenir coûte que coûte.
Joviale : Toujours joyeuse et pleine d'énergie, elle vous redonnera le sourire en un rien de temps.
Santé :
Général : Cheville droite sensible, atteinte de TSA et de TDAH (diagnostiquée en juillet 2051)
Tics : Ne supporte pas trop le bruit, serrent ses mains quand elle est stressée ou qu'elle a peur.
Allergie : Noix
Phobie : Araignées
Sens : Normaux
Défauts :
Hypersensible
Loquace
Ne se confie pas facilement
Un peu trop curieuseAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ce qu'elle aime :
Ses amies
Lire
Dessiner
La montagne
La forêt
Les animaux
Le bleu
L'astronomie
Ce qu'elle déteste :
Les araignées
Les cours d'Histoire de la Magie
Ses parents
La solitude
La manipulation
La trahison
Le mensonge
Trop de bruit
Ses rêves :
Devenir vétérinomage
Prendre soin de son frère et sa sœur
Rester proche de sa cousine
Rester meilleures amies avec Nina et Katherine.
Ses peurs :
Les araignées
Ne pas être parfaite
Perdre ses meilleures amies ou sa cousine.
Par ici pour aller au sommaire
Dernière modification par Ambre Walker le 6 avr. 2026, 22:18, modifié 43 fois.

16 févr. 2025, 11:08
Image

Je vais vous raconter l'histoire d'une petite gryffonne. Tout commence avant sa naissance. Son père, Dean Walker, est né le 10 janvier 2017. Sa mère, Lisa Castronova, est née le 06 mai 2017. Ayant le même âge, les deux se retrouvèrent dans la même promotion à Poudlard lors de l'année 2029. Lisa étant née-moldue, elle n'y connaissait rien à ce monde et passa donc les premières années de sa scolarité scotché à ses livres afin d'étancher sa soif d'apprendre. Dean, ayant grandi dans une famille de sorcier, préférait passer les premières années de sa scolarité à tester les limites du règlement. Oui, ce sont bien deux personnes tout à fait différentes. Les deux étudiants ne se parlèrent pas pendant de nombreuses années n'ayant pas les mêmes amis.
C'est seulement en sixième année que les deux jeunes se mirent à parler ensemble. Non pas par une envie particulière mais plutôt par contrainte. Les deux adolescents se retrouvèrent ensemble à une retenue. Retenue par laquelle les deux avaient passé tout leur temps à se parler pour faire passer le temps. Il y eu tout de suite une sorte d'alchimie entre eux. Ils s'entendaient bien ensemble et rigolaient de tant à autre. Mais les deux jeunes gens étaient bien trop timides pour s'avouer ce qu'ils pensaient tout bas. Ils étaient amoureux l'un de l'autre. Un an passait et leur dernière année commença. Pressée par le temps et l'angoisse de ne plus pouvoir se parler, Dean se lança et avoua ses sentiments à l'égard de Lisa. Comme c'était réciproque, ils se mirent en couple. Ils passèrent leur ASPICs, Lisa obtenant que des Optimals et Dean des Efforts Exceptionnelles grâce à Lisa qui l'avait aidée dans ses révisions.
Ils décidèrent alors d'aménager ensemble après l'obtention de leurs diplômes. Cela ne fit qu'agrandir leur amour. Dean demanda donc en mariage Lisa dans un parc où les deux sorciers avaient l'habitude de se promener les week-end. Celle-ci accepta et peu de temps plus tard, elle intégra l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en compagnie de Dean, elle en filière Médicomagie et lui en filière Botanique, spécialité botanique. Le 24 avril 2037, ce fut le grand jour, celui de leur mariage, celui où Lisa Castronova devint Lisa Walker.
Un peu moins d'un an après leur mariage, les jeunes mariés eurent leur première-née, une petite fille lumineuse du nom d'Ambre, Tris, Walker. Cette petite fille était un vrai rayon de soleil qui illuminait sa maison par sa simple présence. Les jeunes parents annoncèrent sa naissance en organisant une petite fête ou chaque invité recevait une petite carte d'invitation. Sa première année de vie fut plutôt calme, la jeune fille ne voyageant pas beaucoup. Cela dit, ça ne voulait pas dire qu'elle ne fut pas difficile pour les deux adultes. En effet, la jeune fille eut souvent du mal à s'endormir le soir ou encore, elle tomba souvent malade. À ses 19 mois, la jeune fille réussit à faire ses premiers pas. Durant sa deuxième année d'existence, elle fut beaucoup en contact avec la magie et cela l'émerveillait. Pendant cette période, elle fit également son premier voyage. Ses parents l'emmenèrent chez ses grands-parents maternels, en Italie, même si la petite fille n'en garda que très peu de souvenirs. Sa petite enfance fut donc très calme.
Puis, à l'âge de ses 4 ans, la petite fille eut un petit frère, Michaël Rayan Walker. Au début, celle-ci avait peur qu'il la remplace et petit à petit, cette peur s'est effacée pour laisser place à l'amour qu'elle ressentait pour son petit frère. Avec le temps, elle prit plaisir à passer du temps avec lui et elle le regardait parfois dormir. A ses cinq ans, elle commença l'école à la maison. Elle commençait d'abord par apprendre à compter et à écrire son prénom. Puis, vers ses six ans, elle commençait à apprendre à lire les mots, syllabes par syllabes, arrivant parfois à lire des petites phrases simples. Cette même année, sa petite sœur, Emma Andrea Walker, vint au monde. La jeune fille en fut très heureuse et parfois, le soir, elle essayait de lui lire une histoire, accompagné de sa mère qui l'aidait un peu. Cette année-là, la jeune fille déménagea car son papa avait eut une promotion et une offre d'emploi à Aylesbury. C'est ainsi que la jeune fille quitta Whitfield pour se retrouver à Aylesbury. La petite fille, qui s'entendait très bien avec sa voisine, ne la vit plus jamais.
La fillette réussit à lire son premier livre toute seule à ses sept ans. Elle était très fière d'elle et ce jour-là, elle se découvrit une vraie passion pour la lecture. Cette activité la faisait voyager grâce aux pages. Même si au début, elle avait un peu de mal, elle s'améliorait de jour en jour. Parfois, entre deux matières, elle avait le droit d'aller dehors pour se dégourdir les jambes. Elle marchait donc dans la rue lorsqu'elle croisa sa voisine, Alexia. Elle ne lui avait jamais parler pourtant, ce jour-là, elle le fit et les deux fillettes devinrent vite inséparable. La jeune moldue lui faisait parfois découvrir des films ou alors, elle jouait ensemble, l'hiver dans le champ qui bordait leur maison.
À ses huit ans, pendant une promenade dans la forêt qui longeait sa maison, elle découvrit une petite cabane. Elle prit alors la décision d'y retourner assez souvent pour lire. Cette même année, la jeune fille eut sa première apparition de magie. C'était alors qu'elle dessinait dans le salon. Son frère lui avait piqué son dessin et l'avait déchirer sous ses yeux. Lorsqu'elle s'énerva contre lui, elle cassa un vase sans faire exprès. Pourtant, elle ne l'avait pas touché. Ce jour-là, sa maman lui expliqua plus précisement ce qu'était le monde magique et de l'école dans laquelle elle était allée. Ambre en fut émerveillé et dès ce jour-là, elle eut hâte d'y aller elle aussi et de suivre les traces de ses parents.
Vers ses neuf ans, la petite fille alla faire un tour tard le soir avec son papa et celui-ci lui fit découvrir l'astronomie, Ambre s'en découvrit une passion. La fillette demanda souvent par la suite à son papa d'aller voir les étoiles et à chaque fois, elle restait bouche-bée devant ce ciel étoilé. Cette même année, il y eut un changement dans ses apprentissages. Sa maman étant italienne, elle voulait que sa fille parle la langue et elle commença donc à la lui apprendre. Les deux années suivantes passèrent plutôt rapidement et très vite vint le jour où elle reçu sa lettre d'admission pour Poudlard. Elle en était extrêmement joyeuse. Elle insista auprès de sa maman pour aller acheter ses fournitures scolaires au plus vite. Lorsque ce fut le cas, elle commençait déjà à prévoir ce qu'elle mettrait dans sa valise alors que le départ était prévu pour plusieurs mois plus tard.
Les jours passèrent affreusement lentement et la jeune fille était impatiente d'aller dans une vraie école avec d'autres élèves. Quelques jours avant son départ, sa maman eut une discussion avec elle. Elle tenait à ce que sa fille sache que certains sorciers étaient insultés par d'autres sorciers parce qu'ils venaient de parents moldus. Sa maman ne voulait pas qu'Ambre en fasse de même et elle l'encouragea à être gentille avec eux età ne pas les traiter différemment. Ambre comprit et retourna jouer juste après. Quand le grand jour arriva, Ambre fit sa valise et allait jusqu'au train. Le moment du départ fut très difficile pour elle qui n'allait pas revoir sa famille jusqu'au prochaines vacances. Elle leur dit donc au revoir, des larmes coulant silencieusement le long de ses joues avant de monter dans le train et de s'installer dans un compartiment.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Ambre Walker le 8 avr. 2026, 21:02, modifié 17 fois.

16 févr. 2025, 13:02
Image

Mon arbre généalogique
Reducio
Image
Bientôt remplacé c'est promis ;)
Image
Nom : Walker (née Castronova)
Prénom : Lisa
Date de naissance : 06 mai 2017
Statut de sang : Née-moldue
Nationalité : Anglo-italienne
Profession : Dermatomage
Répartit à Poudlard à : Gryffondor
Relation avec Ambre : Quand elle était jeune, elle adorait sa maman, c'était son idole. Mais maintenant, Ambre a du mal à la supporter. La fillette s'est sentie trahie par cette femme qui était sa protectrice et depuis, elle ne lui fait plus confiance et elle se dispute fréquemment avec elle. Elle refuse de rentrer chez elle pendant les vacances car elle cherche à l'éviter.
Image
Nom : Walker
Prénom : Dean
Date de naissance : 10 janvier 2017
Statut de sang : Né-sorcier
Nationalité : Anglaise
Profession : Botaniste
Répartit à Poudlard à : Serdaigle
Relation avec Ambre : Avant, elle était très complice avec son père. Elle rigolait beaucoup avec lui et ils se taquinaient souvent tous les deux et ils partageaient leur passion pour l'astronomie. Avec le temps, elle a découvert que son père lui avait caché une grosse partie de sa vie et depuis, elle ne lui adresse plus vraiment la parole. Le peu de fois où elle le fait, ça finit souvent en dispute à ce sujet.
Image
Prénom : Michaël, Rayan
Date de naissance : 24 septembre 2042
Statut de sang : Né-sorcier
Nationalité : Anglo-italien
Profession : //
Répartit à Poudlard à : Poufsouffle (futur)
Relation avec Ambre : Ambre adore son petit frère. il compte beaucoup pour elle et elle serait prête à tout sacrifier pour le protéger. Elle n'a jamais été trop longtemps loin de lui et ça lui brise le coeur de ne le voir que deux mois par an mais elle l'aime plus que tout.
Image
Prénom : Emma, Andrea
Date de naissance : 15 novembre 2044
Statut de sang : Née-sorcière
Nationalité : Anglo-italienne
Répartit à Poudlard à : Gryffondor (futur)
Relation avec Ambre : Ambre adore sa petite sœur, elle l'adore. Elle lui lit des histoires depuis qu'elle est petite. Elle est toujours prête à tout faire pour lui faire plaisir. Elle lui manque énormément mais elle lui écrit beaucoup.
Image
Nom : Carpenter
Prénom : Alexia
Date de naissance : 02 mars 2038
Statut de sang : Moldue
Nationalité : Anglaise
Répartit à Poudlard à : //
Relation avec Ambre : Ambre a rencontré sa voisine quand elle était jeune. Elle a toujours été proche d'elle. Elle a été sa première meilleure amie. Ambre est néanmoins triste de ne pas pouvoir lui parler de sa vie sorcière et de devoir lui mentir même si elle apprécie toujours sa compagnie et leurs après-midis ensemble.
Image
Nom : Kane
Prénom : Liam
Date de naissance : 09 août 2038
Statut de sang : Né-Moldu
Nationalité : Anglais
Répartit à Poudlard à : Serdaigle
Relation avec Ambre : Ambre a rencontré Liam durant les vacances d'avril pendant sa première année. Elle s'entends super bien avec lui et c'est son meilleur ami. Elle adore passer du temps avec lui à Poudlard et même chez elle puisqu'ils sont presque voisins.
Dernière modification par Ambre Walker le 9 avr. 2026, 17:25, modifié 24 fois.

Image

Ambre connaît votre tête et votre prénom si vous êtes dans sa maison.
Ambre connaît votre tête mais a surement oublié votre prénom si vous êtes dans sa promo.
Ambre peut vous connaitre si vous fréquentez des gens qui fréquentent ses amis.
Ambre ne vous connaît pas si vous êtes dans d'autres maisons et d'une autre promo.
TYPE DE RELATION

♥♥♥♥♥ - 100 à - 80 = détestation profonde
♥♥♥♥ - 80 à - 60 = ne peut pas te supporter plus de 3 secondes
♥♥♥ - 60 à - 40 = colère
♥♥ - 40 à - 20 = aversion
- 20 à 0 = connaissance pas trop apprécié
0 à 20 = connaissance
♥♥ 20 à 40 = ami.e
♥♥♥ 40 à 60 = grand.e ami.e
♥♥♥♥ 60 à 80 = crush
♥♥♥♥♥ 80 à 100 = frère/sœur de cœur ou petit.e ami.e
GRYFFONDOR
Image
Deuxième année (Promo 49/50)
Reducio
NOM De Almeida
PRÉNOM Nina
ESTIME 95/100 Meilleure amie
AVIS d'Ambre "J'adore Nina ! Elle est toujours là pour moi quand je suis seule ou que je vais mal. Elle a été là quand je faisais mes cauchemars et sans elle, il y aurait des milliers de moments de tristesse en plus dans ma vie. Même si récemment, on s'est disputé, on s'est quand même réconcilier et j'en suis heureuse. "
NOM Daenarya
PRÉNOM Calianor
ESTIME 57/100 Amie proche
AVIS d'Ambre "J'aime beaucoup Calianor ! Je la connais moins bien que Nina mais c'est une fille cool. J'aime bien rigoler avec elle, elle est super sympa. Et puis, on a vécu de ces aventures toutes les deux !"

POUFSOUFFLE
Image

Reducio
NOM Laughlin
PRÉNOM Tyler
ESTIME 22/100 Ami
AVIS d'Ambre "Il est sympa Tyler. Après, je le connais pas plus que ça. On a parlé un peu, une fois, en pleine nuit quand on regardait les étoiles mais sinon, je ne le connais pas plus que ça."
NOM Grace
PRÉNOM Violet
ESTIME 34/100 Amie
AVIS d'Ambre "Bah, on a été proches étant enfant mais plus trop maintenant. Je l'aime bien, elle est sympa seulement, on a évolué et notre amitié aussi donc c'est plus pareil même si elle est gentille."

SERDAIGLE

Reducio
NOM Winslow
PRÉNOM Neytiri
ESTIME 98/100 Sœur de cœur / Cousine
AVIS d'Ambre "J'adore Neya ! C'est ma meilleure amie, ma confidente, ma cousine, ma sœur de cœur ! Je ferais n'importe quoi pour elle. Elle compte plus que tout pour moi et j'aimerais tellement pouvoir passer plus de temps avec elle !"

Troisième année (Promo 48/49)
Reducio
NOM Sywell
PRÉNOM Eleanora
ESTIME - 74/100 Ennemie
AVIS d'Ambre "Je ne peux pas la supporter. Depuis notre première rencontre, elle me cherche et elle fait tout pour m'énerver. Je ne peux plus la supporter. Sérieusement, ma vie serait mieux si elle était très loin."

SERPENTARD
Image

Première année (Promo 50/51)
Reducio
NOM Nelson
PRÉNOM William
ESTIME à venir
AVIS d'Ambre à venir

Reducio
Image
NOM Skea
PRÉNOM Abi
ESTIME 37/100 Amie
AVIS d'Ambre "Abi, elle est super sympa. Je l'ai rencontré en première année, on était toutes les deux en retard. Depuis, on parle parfois ensemble. Elle est sympa, vraiment mais après, je ne la connais pas plus que ça."

ADULTES
Image

Reducio
NOM
PRÉNOM
ESTIME
AVIS d'Ambre
Image
Image
NOM
PRÉNOM
ESTIME
AVIS d'Ambre

Dernière modification par Ambre Walker le 10 avr. 2026, 14:51, modifié 33 fois.

Image

ImageImage

ImageImage

Image

à venir...

Image

Image

Image

à venir...
Tu es perdu(e)
Dernière modification par Ambre Walker le 14 mai 2025, 14:54, modifié 33 fois.

16 févr. 2025, 13:03
Image

Son carnet de croquis
Reducio
C'est son carnet de croquis qu'elle a eût pendant les vacances d'été juste avant son entrée à Poudlard. Elle dessine souvent dedans, dès qu'elle a du temps libre.

Son journal intime
Reducio
Elle y écrit tout ses secrets depuis sa rentrée à Poudlard. Elle en a un chaque année et elle y écrit très fréquemment.

Sa peluche, Woolfy
Reducio
Woolfy est son doudou depuis l'âge de ses 4 ans. Elle n'aurait pas pu aller à Poudlard sans penser à la prendre. C'est l'une des premières choses qu'elle a mit dans sa malle.
Tu es perdu(e)
Dernière modification par Ambre Walker le 2 juin 2025, 23:40, modifié 6 fois.

25 avr. 2025, 09:37
Image

Tu es perdu(e)
Dernière modification par Ambre Walker le 2 juin 2025, 23:40, modifié 1 fois.

25 avr. 2025, 11:03
Image

Tu es perdu(e)

3 déc. 2025, 13:36
Ajout de 1 nouveau badge
Image
Ambre a pris sous sa patte de très nombreux filleuls et de très nombreuses filleules et les a guidé(e)s sans souci et ce même si tout n'est pas simple pour devenir un grand nom. ^^

Merci de ton aide pour avoir apporté au site des joueurs et des joueuses investi(e)s. Continue avec cette ferveur et cette douceur. :)

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d