Phase 1 : Les qualifications

du lundi 08 au mercredi 10 août 2050
L’heure de la première phase a sonné, et le froid ambiant du Svalbard ne devra surtout pas décourager nos douze dragonniers qui s’apprêtent à faire leurs preuves sous vos yeux. Durant trois jours, dragonnières et dragonniers feront face à des épreuves tirées au sort.
Chacun de nos douze dragonniers avait confié au jury son épreuve de prédilection, celle dans laquelle il espérait briller. Mais le sort en a décidé autrement : toutes ont été mêlées, brassées, puis redistribuées au hasard. Certains se mesureront à leur spécialité… d’autres devront prouver leur valeur en terrain inconnu.
(Introduction rédigée par Aki Davis)
LUNDI 08
|
MARDI 09
|
MERCREDI 10
|
Reducio
Épreuve : Les Brumes du Songe (épreuve favorite d'Amara Lopes-Diouf)
Un parcours aérien suspendu au-dessus d’un lac brumeux, la vue obstruée par le brouillard ; il faut suivre des sons à peine perceptibles pour retrouver son chemin.
Épreuve : La Parade de Feu (épreuve favorite d'Andrea Tagliaferri)
Le duo doit exécuter une démonstration spectaculaire de maniement du feu et de figures imposées devant le public.
Épreuve : Le Gardien de l’Œuf d’Or (épreuve favorite d'Arthur Delavent)
Le but sera de protéger un œuf d’or face à un adversaire (un autre dragonnier) dans l'arène.
Épreuve : Le Labyrinthe (épreuve favorite d'Eerik Van der Vandsen)
Un vaste réseau de couloirs, dissimulé sous une brume magique et mouvante, s’étend dans une vallée. Le dragonnier doit retrouver la sortie en un minimum de temps, sans se perdre ni tomber dans les pièges disséminés un peu partout sur le terrain.
Épreuve : Les Courants Arctiques (épreuve favorite d'Estera Lewandowska)
Le dragonnier doit guider son dragon à travers un couloir aérien étroit, soumis à des vents violents et changeants. La maîtrise du vol et la capacité d’adaptation y sont cruciales.
Épreuve : La Percée des Landes (épreuve favorite d'Ewan MacFusty)
Dans une zone encaissée entre des parois rocheuses partiellement gelées, le duo doit ouvrir la voie à travers une série de couloirs obstrués par des blocs de glace, des éboulis, et des structures naturelles mouvantes.
Épreuve : Tir à l’arc à dos de dragons (épreuve favorite d'Ingvild Noreheim)
Survolant une plaine battue par les vents, le dragonnier doit atteindre des cibles mouvantes à l’aide d’un arc et de flèches depuis le dos de leur dragon.
Épreuve : Le Dôme de Fer (épreuve favorite d'Irina Moldavan)
Dans un espace clos de magie, il faut affronter un enchaînement d’obstacles violents et imprévisibles.
Épreuve : La Traversée des Colonnes (épreuve favorite de Nikola Georgiev Draganov)
Un champ de hauts piliers rocheux, entre lesquels les dragons doivent zigzaguer sans toucher les parois ni perdre d'altitude.
Épreuve : Le Souffle du Titan (épreuve favorite de Nikóstratos Papadiamandis)
Un immense golem de pierre magique attaque le duo, qui doit esquiver ses attaques tout en ciblant des points faibles avec son souffle de feu et ses offensives.
Épreuve : Le Bal des Anneaux (épreuve favorite de Peter Hamilton)
Le dragon doit franchir une série d’anneaux suspendus à différentes hauteurs, enflammés, mouvants et/ou magiques. Chaque passage demande une trajectoire parfaite.
Épreuve : L’Invisible (épreuve favorite de Valentina Gonzalez)
Dans un dédale de crêtes brumeuses, le duo doit progresser discrètement parmi des automates sentinelles, sans se faire repérer. Le but : approcher chaque machine et désactiver son système par un discret contact au sommet de sa tête.
Un parcours aérien suspendu au-dessus d’un lac brumeux, la vue obstruée par le brouillard ; il faut suivre des sons à peine perceptibles pour retrouver son chemin.
Épreuve : La Parade de Feu (épreuve favorite d'Andrea Tagliaferri)
Le duo doit exécuter une démonstration spectaculaire de maniement du feu et de figures imposées devant le public.
Épreuve : Le Gardien de l’Œuf d’Or (épreuve favorite d'Arthur Delavent)
Le but sera de protéger un œuf d’or face à un adversaire (un autre dragonnier) dans l'arène.
Épreuve : Le Labyrinthe (épreuve favorite d'Eerik Van der Vandsen)
Un vaste réseau de couloirs, dissimulé sous une brume magique et mouvante, s’étend dans une vallée. Le dragonnier doit retrouver la sortie en un minimum de temps, sans se perdre ni tomber dans les pièges disséminés un peu partout sur le terrain.
Épreuve : Les Courants Arctiques (épreuve favorite d'Estera Lewandowska)
Le dragonnier doit guider son dragon à travers un couloir aérien étroit, soumis à des vents violents et changeants. La maîtrise du vol et la capacité d’adaptation y sont cruciales.
Épreuve : La Percée des Landes (épreuve favorite d'Ewan MacFusty)
Dans une zone encaissée entre des parois rocheuses partiellement gelées, le duo doit ouvrir la voie à travers une série de couloirs obstrués par des blocs de glace, des éboulis, et des structures naturelles mouvantes.
Épreuve : Tir à l’arc à dos de dragons (épreuve favorite d'Ingvild Noreheim)
Survolant une plaine battue par les vents, le dragonnier doit atteindre des cibles mouvantes à l’aide d’un arc et de flèches depuis le dos de leur dragon.
Épreuve : Le Dôme de Fer (épreuve favorite d'Irina Moldavan)
Dans un espace clos de magie, il faut affronter un enchaînement d’obstacles violents et imprévisibles.
Épreuve : La Traversée des Colonnes (épreuve favorite de Nikola Georgiev Draganov)
Un champ de hauts piliers rocheux, entre lesquels les dragons doivent zigzaguer sans toucher les parois ni perdre d'altitude.
Épreuve : Le Souffle du Titan (épreuve favorite de Nikóstratos Papadiamandis)
Un immense golem de pierre magique attaque le duo, qui doit esquiver ses attaques tout en ciblant des points faibles avec son souffle de feu et ses offensives.
Épreuve : Le Bal des Anneaux (épreuve favorite de Peter Hamilton)
Le dragon doit franchir une série d’anneaux suspendus à différentes hauteurs, enflammés, mouvants et/ou magiques. Chaque passage demande une trajectoire parfaite.
Épreuve : L’Invisible (épreuve favorite de Valentina Gonzalez)
Dans un dédale de crêtes brumeuses, le duo doit progresser discrètement parmi des automates sentinelles, sans se faire repérer. Le but : approcher chaque machine et désactiver son système par un discret contact au sommet de sa tête.
Vous avez 24h pour voter pour votre dragonnier. Pour valider votre vote, il vous faut poster à la suite de ce message votre vote avec le nom de l'un des douze dragonniers (vous pouvez mettre le nom de son dragon, mais ce n'est pas nécessaire), de préférence mis en évidence (en gras/souligné/...) pour nous faciliter le comptage.
Vous avez droit à un unique vote par joueur, et non pas par personnage : pour les comptes adultes qui ont également un compte éleve, merci de ne voter qu'une fois, avec l'un ou l'autre.
Avant de poster, assurez vous d'avoir pris connaissance des règles des votes.
Bonjour ! Merci de nous laisser influencer le destin de tous ces superbes duos.
Mon vote va à Amara Lopes-Diouf, la plus jeune de cette compétition (et qui ouvre le bal, quel stress !). J'ai beaucoup apprécié son histoire avec Dùsgadh.
Mon vote va à Amara Lopes-Diouf, la plus jeune de cette compétition (et qui ouvre le bal, quel stress !). J'ai beaucoup apprécié son histoire avec Dùsgadh.
Je pose mon vote pour Amara Lopes-Diouf et son super dragon Dùsgadh. Que puis-je dire, il évoque en moi le désire de le voir réussir
Bonjour 
Merci pour cette opportunité!
Que de beaux duos, mais mon vote ira à Estera Lewandowska et sa dragonne Wilga. Un parfait duo pour faire des étincelles!
Merci pour cette opportunité!
Que de beaux duos, mais mon vote ira à Estera Lewandowska et sa dragonne Wilga. Un parfait duo pour faire des étincelles!
Je viens voter pour le petit Finlandais qui est réfléchi et a un bon instinct : Eerik Van der Vandsen !
Pour ma part je vais voter Ingvild Noreheim, son profond respect la biodiversité me touche
Mon vote va à Valentina Gonzalez.
Merci Maxine Tremblay/Diarmuid O'Belt/Ennis O'Belt
Merci Maxine Tremblay/Diarmuid O'Belt/Ennis O'Belt
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Leo est conquise par Amara Lopes-Diouf – girls for gold
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Mon vote sera pour Ingvild Noreheim et sa dragonne Freya.
Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !
Je vote pour Estera Lewandowska, avec toute la non-objectivité d'Ernest
Merci !
Merci !
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -