Économie d'encre et de papier : partie 1
Avec @Ambre Walker SAMEDI 6 AOÛT 2050
Correspondances entre Londres et Aylesbury
Cela fait maintenant un mois qu’Astoria et Ambre se sont croisées au glacier Fortârome. Un mois qu’elles ont réfléchi à un petit guide contre l’ennui pour cet été. Elles ont trouvé plein de choses à faire, c’est pas ça le soucis, toutes les activités étant plus ou moins farfelues et plus ou moins réalisables, l’imagination a fusé, comme espéré. Mais se faire une petite liste de trucs à faire pour palier à l’ennui n’était pas assez. Il fallait absolument prévenir l’autre de ses avancements. Comprenez bien, on fonctionne par preuve ou fake, sinon, rien n’est valide.
C’est pourquoi en ce début août, au lieu d’aller courir dans le jardin et s’entrainer au vol sur balai, Astoria est sagement assise à son bureau en train d’écrire à son amie. Un peu trop sagement au goût de sa mère qui la regarde du coin de l’oeil dès qu’elle passe devant la chambre de sa plus jeune fille, bien trop calme pour que tout soit normal. Et pourtant c’est bel et bien le cas, la dernière des Sinclair s’attèle à expliquer à Ambre que demain, c’est le grand départ pour l’archipel de Svalbard pour la Coupe de dragonnerie, et qu’elle ne manquera pas de la tenir informée du déroulement de cette petite virée en Europe malgré la distance pour faire parvenir le courrier. En même temps, après avoir passé tout le mois de juillet à tout lui raconter, ce serait bien dommage de s’arrêter en si bon chemin.
Le soucis étant désormais que la blondinette a tout bonnement oublié si Ambre aussi sera en Norvège. Impossible pour elle de remettre la main sur l’information, que ce soit dans sa tête ou sur un parchemin de la main de son amie. Tant pis, il va bien falloir qu’elle lui (re)demande.
La lettre est à peine terminée qu'elle se retrouve déjà scellée sous une enveloppe et elle est transmise au hibou de la famille qui part directement en direction de chez son amie. Les deux petites filles n'habitent pas bien loin et l'oiseau connait maintenant très bien le chemin, la lettre ne devrait pas mettre de temp à trouver sa destinataire.….
Et du coup, pendant que j’y pense, j’ai oublié. T’y vas aussi toi, à la Coupe ? Ou peut-être que t’écoutes à la radio ? Et t’es pour qui ? Dis-moi, j’veux tout savoir.
Et attends, t’es pas dispo au fait fin août pour qu’on s’revoit ? C’était sur la liste ?
Vive les dragons,
Astoria.
Dimanche 7 Août
09h36
09h36
Je n’avais pas fait grand chose depuis que les vacances avaient commencé. J’avais échangé quelques lettres avec mon amie, Astoria, que j’avais croisé au glacier au début des vacances. Je n’avais pas non plus grand chose de prévu pour ces vacances. Je devais aller voir ma grand-mère, la semaine suivante mais sinon, je resterais sans doute chez elle. Je n’irai pas non plus à la Coupe. Cependant, je pense que je la suivrai à la radio
En ce Dimanche 7 Août, je me suis levé tôt. Mes nuits étaient de moins en moins agitées mais je continuais tout de même à faire des cauchemars. Quelques jours auparavant, c’était mon anniversaire. J’ai reçu beaucoup de cadeaux même si la situation avec mes parents ne s’est pas améliorée. Nous avons passé la journée ensemble à échanger des phrases banales comme « Comment tu vas ? » ainsi que « Bien dormi » ou encore « Tu as faim ? » mais pas grand chose d’autre.
Enfin bref, je sortis ma nouvelle guitare de son étui et alors que je m’apprêtais à m’entraîner sur un morceau, un hibou entra par la fenêtre de ma chambre tenant un bout de parchemins dans sa patte. Je pris un miam-hibou dans la boite que j’avais acheté quelques jours plus tôt et le lui donna avant de le laisser vagabonder dans ma chambre, attendant impatiemment que je donne ma réponse au bout de papier. C’était le hibou d’Astoria. Quatre à cinq gous par semaine, il vient, pose une lettre, dors en attendant ma réponse puis s’envole pour la lui livrée. Depuis notre début de correspondance, je lui ai donc acheté de quoi se nourrir après ses voyages.
J’ouvris donc le parchemin et lut le petit mot laissé par Astoria. Ensuite, j’alla à mon bureau, pris un morceau de parchemins vierges ainsi que la plume quatre couleurs que j’avais acheté un peu plus tôt dans l’année et mon encrier. Je commença ensuite à écrire :
Une fois la lettre scellée, je pris un bout de ficelle qui trainait sur mon bureau et m’approcha du hibou à moitié endormi. Je lui accrochais la lettre et attendit qu’il se réveille pour lui rouvrir la fenêtre sfin qu’il livre ce petit bout de papier. Puis, je me réinstallais sur mon lit et je commença à jouer de la guitare me laissant emporter par les mélodies.Chère Astoria,
Je vais bien et toi ? Je ne serais pas à la Coupe malheureusement mais je suivrais les détails grâce à la radio. Je ne connais pas trop ceux qui y participent alors disons que je suis pour le vainqueur. Je suis contente que tu y ailles. Tu me raconteras comment s’était et achète pleins de souvenirs !
Je suis disponible la dernière semaine de vacances. Ma famille et moi avons réservez deux chambres pour la semaine avant la rentrée. Ce sera l’occasion pour moi de faire mes achats de rentrée. Et toi ? Quand es-tu disponible ?
Au fait, ru as avancé sur nos objectifs ? De mon côté, je m’en suis rajouté un. Apprendre la guitare. Je te dirais comment je me débrouille.
Hâte de recevoir ta prochaine lettre.
Ambre
Le son qui s’échappait des cordes fit vibrer mon cœur et je me mis alors à jouer en fermant les yeux, sans regarder la partition que j’avais fais plusieurs dizaines de fois depuis que j’avais eut ma guitare quelques jours plus tôt, je jour de mon anniversaire. C’est d’ailleurs ma voisine, Alexia qui me l’avait offerte ainsi que le petit cahier dans lequel il y avait deux bonnes centaines de mélodies différentes à jouer avec ma guitare. Je me nota mentalement de ne pas l’oublier quand je ferais ma valise pour Poudlard.
Je passa la journée seule, dans ma chambre, à jouer de la guitare et à me laisser emportez par ces mélodies envoûtantes. Jusqu’au soir où je rejoignis Liam pour qu’on se balade dans la forêt derrière nos maisons. Je rentra et mangea en silence, face à mes parents puis j’alla me coucher, espérant dormir plus longtemps cette nuit là.
679 mots
@Astoria Sinclair
Aujourd’hui lundi, Astoria a passé la journée de la veille à attendre la réponse d’Ambre. Et si le hibou ne trouve pas la petite fille, maintenant qu’elle est en Norvège ? Comme va-t-elle faire pour avoir la réponse de son amie ? Sans cette réponse, si elle vient elle aussi jusqu’ici pour assister en direct à la Coupe, elles pourraient se louper de peu, et cela serait plus que dommage.
Le temps passe finalement plutôt rapidement, maintenant qu’elle ne se trouve pas au fin fond de sa chambre mais au fin fond d’une île dont elle a oublié le nom. Elle sait simplement qu’il y fait un peu trop froid à son goût. Et dire qu’elle osait se plaindre du froid de l’hiver à Poudlard, ici, c’est d’un tout autre niveau !
Finalement, le hibou trouve Astoria, juste au niveau de son emplacement de camping. Il est vraiment trop fort. Et il doit avoir un peu froid, en plus d’être fatigué du trajet. La fillette attend donc pas mal de temps avant de lui donner sa lettre à son tour. Et puis, de toute façon, entre tout ce qu’elle doit faire ici, son récit n’est pas vraiment terminé. Elle se pose donc quelques instants dans un petit coin pour prendre le temps de conclure sa petite rédaction.
Astoria n’a plus trop de place, ni même de temps pour en ajouter. Elle aurait aimé lui faire un petit espace sur sa candidate chouchou pour la Coupe mais papa Sinclair a fait le dernier appel : il va falloir y aller avant que ses parents ne l'abandonnent à son triste sort ici, seule et sans repère.
Un bonbon pour le courageux oiseau qui va faire le retour jusqu’à chez sa camarade, une petite caresse et le hibou repart aussi vite qu’il est arrivé. L’enfant, quant à elle, déguerpi de sa tente presque aussi rapidement pour que la journée poursuive son cours. En espérant qu'aujourd'hui, le froid soit un peu moins glaçant qu'hier.
Le temps passe finalement plutôt rapidement, maintenant qu’elle ne se trouve pas au fin fond de sa chambre mais au fin fond d’une île dont elle a oublié le nom. Elle sait simplement qu’il y fait un peu trop froid à son goût. Et dire qu’elle osait se plaindre du froid de l’hiver à Poudlard, ici, c’est d’un tout autre niveau !
Finalement, le hibou trouve Astoria, juste au niveau de son emplacement de camping. Il est vraiment trop fort. Et il doit avoir un peu froid, en plus d’être fatigué du trajet. La fillette attend donc pas mal de temps avant de lui donner sa lettre à son tour. Et puis, de toute façon, entre tout ce qu’elle doit faire ici, son récit n’est pas vraiment terminé. Elle se pose donc quelques instants dans un petit coin pour prendre le temps de conclure sa petite rédaction.
Lundi 8 août
Coucou Ambre,
Je suis bien arrivée. Il fait super froid. Plus que dans le parc en décembre, si ça peut te donner une idée. Tu collectionnes des trucs ? Je peux surement demander à mes parents te de ramener un souvenir ! Perso, j’espère pouvoir acheter une peluche lumidragon, elle a l’air trop mignonne !
Et tu sais pas quoi ? Mariah est ici aussi. J’espère qu’on pourra passer un peu de temps ensemble mais mes parents sont super speed, de peur de louper un truc alors on verra.
Pareil pour nous, comme on habite pas très loin, je pourrai surement aller au Chemin de traverse un peu n’importe quand. N’hésite pas à m’écrire quand tu y vas, on pourra se voir !
Trop hâte d’avoir ton retour sur la guitare, on pourrait peut-être jouer ensemble un jour, je joue au piano. On ajoute ça sur la liste ? Perso, sur mon objectif d’être trop forte au Quidditch, sûre que j’avance, je me suis grave entrainée dans le jardin j’espère avoir fait des progrès. Rien que pour ça, j’attends la rentrée.
Redis-moi si tu veux un truc,
Tori.
Astoria n’a plus trop de place, ni même de temps pour en ajouter. Elle aurait aimé lui faire un petit espace sur sa candidate chouchou pour la Coupe mais papa Sinclair a fait le dernier appel : il va falloir y aller avant que ses parents ne l'abandonnent à son triste sort ici, seule et sans repère.
Un bonbon pour le courageux oiseau qui va faire le retour jusqu’à chez sa camarade, une petite caresse et le hibou repart aussi vite qu’il est arrivé. L’enfant, quant à elle, déguerpi de sa tente presque aussi rapidement pour que la journée poursuive son cours. En espérant qu'aujourd'hui, le froid soit un peu moins glaçant qu'hier.
J'avais été impatiente de recevoir sa réponse. Le temps m'avait paru bien long à la maison. Je ne parlais que très peu avec mes parents, écoutait de temps en temps les nouvelles de la coupe et puis sortait voir ma voisine. C'est dingue comme elle m'avait manqué pendant le temps où j'étais à Poudlard. Seulement, maintenant que je suis chez moi, c'est plus Nina, ma meilleure amie avec laquelle je passais tout mon temps à Poudlard et puis Neytiri, ma cousine que j'adorais tant, qui me manquaient plus que tout au monde. Pourtant, je les avait vus à peine quelques jours plus tôt, pour mon anniversaire. Et puis, il ne fallait pas oublier Calianor. Celle-ci était un peu ma deuxième partenaire de bêtises - Nina étant la première - elle comptait beaucoup pour moi. Je pense que je me souviendrais toute ma vie de la fois où on avait été malade car on avait mangé trop de glaces.
Je ne voyais même plus le temps passé, mes journées se ressemblant toutes plus ou moins malgré mes efforts pour essayer de faire chaque jour quelque chose de différent mais ça ne servait pas à grand chose. La seule chose qui rendait ces journées un peu différentes, c'était quand je recevais la réponse d'Astoria. Je l'attendais chaque jour, ayant hâte de lui parler. C'était un peu la seule chose qui me reliait à Poudlard ces temps-ci. Je ne fus donc pas surprise lorsqu'un hibou se posa sur ma fenêtre le mardi au soir. Je donnai donc une friandise au hibou et le laissai se reposer un peu dans ma chambre tandis que je prennais connaissance de la lettre.
Lorsque je l'eus lu en entier, je m'installai à mon bureau, pris ma plume, de l'encre et un morceaux de parchemins que j'utilisais le plus souvent pour les cours et je commençais à écrire.
Je ne voyais même plus le temps passé, mes journées se ressemblant toutes plus ou moins malgré mes efforts pour essayer de faire chaque jour quelque chose de différent mais ça ne servait pas à grand chose. La seule chose qui rendait ces journées un peu différentes, c'était quand je recevais la réponse d'Astoria. Je l'attendais chaque jour, ayant hâte de lui parler. C'était un peu la seule chose qui me reliait à Poudlard ces temps-ci. Je ne fus donc pas surprise lorsqu'un hibou se posa sur ma fenêtre le mardi au soir. Je donnai donc une friandise au hibou et le laissai se reposer un peu dans ma chambre tandis que je prennais connaissance de la lettre.
Lorsque je l'eus lu en entier, je m'installai à mon bureau, pris ma plume, de l'encre et un morceaux de parchemins que j'utilisais le plus souvent pour les cours et je commençais à écrire.
Une dernière petite friandise pour le petit hibou et une petite heure plus tard, celui-ci repris sa route pour livrer la petite marchandise à l'autre Gryffonne. Comme il était déjà très tard, je me mis en pyjama et allai me coucher, ne sachant pas trop ce que je pouvais faire d'autre."Chère Astoria !
J'espère que tout se passe bien de ton côté.
Holala, mais tu dois avoir très froid alors ! Déjà que le parc en Décembre, c'est glacial mais si c'est plus, je n'imagine pas le nombre de vêtements qu'il te faut pour ne pas avoir froid.
Je ne collectionne pas grand chose donc ne te sens pas obligé de me prendre un truc, le plus important, c'est que tu profites bien !
Tu parles bien de Mariah de notre promotion, à Gryffondor ? Je ne savais pas qu'elle comptait suivre la coupe... bon après, j'aurais du m'en douter puisque beaucoup de sorciers la suive.
Je pense que j'irais au Chemin de Traverse vers la fin des vacances, pour les achats de rentrée. Mes parents ont prévu de nous faire loger au Chaudron Baveur pendant toute la semaine qui précède le départ pour Poudlard donc qui sait, peut-être que t'y sera aussi !
Oh oui,ce serait trop cool qu'on joue ensemble. De mon côté, je le rajoute sur ma liste mais toi, fais comme tu veux. En tout cas, je suis sûr qu'un jour, tu intégreras l'équipe de la maison !
Hâte de recevoir ta prochaine lettre !
Ambre
561 mots
@Astoria Sinclair vraiment désolée pour l'immense retard.
@Nina De Almeida, @Neytiri Winslow, @Mariah Twinkle et @Calianor Daenarya pour les mentions.
Mots en gras pour Au Fil des mots 2.0
@Astoria Sinclair vraiment désolée pour l'immense retard.
@Nina De Almeida, @Neytiri Winslow, @Mariah Twinkle et @Calianor Daenarya pour les mentions.
Mots en gras pour Au Fil des mots 2.0