La musique au c(h)oeur
Le dimanche 2 octobre 2050 après 17h.
La rouge et or ne se pas encore remis du match de la vieille où son équipe a du affronter celle des verts et argents. La quatrième année à encore dans la tête les paroles de sa chanson. Étant nouvelle dans la chorale, la Gryffone avait envie de s'entraîner à bien chanter et quoi de mieux que de répéter sur une chanson qu'on connaît bien. La dramaturge à quand-même pris la feuille où elle a écrit les paroles avec elle pour le au cas où elle oublierai des paroles. La jeune fille commença par s'échauffer la voix puis ensuite après son échauffement, la Choriste commença à chanter le premier couplet.
"Nous sommes courageux,
Notre courage est contagieux.
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner."
Après avoir chanter se premier couplet Gloria remarqua que quelque chose n'allait pas.
" Zut, je l'ai chantait trop aigue. Je vais réessayer de la chanter avec une voix un peut plus grave."
La dramaturge inspira un grand coup et chanta.
"Nous sommes courageux,
Notre courage est contagieux.
Nous sommes déterminé
Jamais nous allons abandonner."
Après avoir chanter le premier couplet la strafordienne se dit:
"Et bah voilà qui est mieux. Je vais essayer de continuer comme cela."
Tout en disant cela, la Gryffone repris sa feuille.
"Nos couleurs sont le rouge et l'or,
Chacun de nous les adore,
Nous les portons fièrement,
Car elles représentent à Gryffondor notre serment."
Gloria continua en parlant normalement.
" Si ça se trouve, je pourrais avoir une voix impeccable pour notre prochain match. Il faut que je continue de m'entraîner alors."
La quatrième année continua son entraînement.
"Le rouge représente la passion,
Notre passion pour la compassion.
L'or incarne la fortune,
Nous avons en effet une chance commune."
296 mots. @Noémie Da Cruz et @Calianor Daenarya, j'espère que se début vous plaît.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
La musique au c(h)oeur
Noémie avait une envie folle de jouer de la musique. Même si le match d'hier avait été catastrophique pour l'équipe, et un peu pour la fanfare elle avait adoré rejouer de la flûte. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas laisser ses doigts glisser sur les trous percés dans le bois. Qu'elle n'avait pas dosé son souffle, repris son air, étiré ses poumons. Alors, en ce dimanche de lendemain de match, où tout était calme dans le château, tous et toutes dormaient tard. La jeune vipère s'était reposée toute la journée pour ce décider vers 17h de se rendre en salle de répétition. Avec sa housse de flûte dans une main, une partition dans l'autre et des chocolats dans la poche. Elle avait enfilé un k-way par dessus son uniforme qu'elle portait aujourd'hui malgré qu'il ne soit dimanche.
L’expérience, disons...mouillée de la veille l'avait légèrement traumatisée. Au point qu'elle enfile un k-way alors qu'elle n'avait aucun intention de sortir dehors.
Arrivée dans la salle, une fille de Gryffondor était présente. Elle chantait seule, les paroles d'encouragements pour son équipe. Celles que Noémie avait entendu résonner dans le stade durant le match. La fille, plus grande qu'elle de deux ans au moins chantait vraiment bien. Toutes ses notes étaient justes et sa voix habituée à parler en public résonnait elle aussi dans la pièce.
Noémie, sur un coup de non-timidité s'avança vers elle et lui tapa sur l'épaule. Elle n'était pas très grande du coup Noémie n'eut pas de soucis.
L’expérience, disons...mouillée de la veille l'avait légèrement traumatisée. Au point qu'elle enfile un k-way alors qu'elle n'avait aucun intention de sortir dehors.
Arrivée dans la salle, une fille de Gryffondor était présente. Elle chantait seule, les paroles d'encouragements pour son équipe. Celles que Noémie avait entendu résonner dans le stade durant le match. La fille, plus grande qu'elle de deux ans au moins chantait vraiment bien. Toutes ses notes étaient justes et sa voix habituée à parler en public résonnait elle aussi dans la pièce.
Noémie, sur un coup de non-timidité s'avança vers elle et lui tapa sur l'épaule. Elle n'était pas très grande du coup Noémie n'eut pas de soucis.
@Gloria Shah jamais j'ai vu un retard aussi grand ! Mais j'espère que ça te va ! @ Calianor Daenarya
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
La musique au c(h)oeur
Dès qu'elle en avait l'occasion, la fillette seglissait dans la salle de répétition, pour jouer du piano, pour chanter, pour jouer de la guitare ou, depuis cette année, pour apprendre un nouvel instrument.
Ce dimanche, une fois ses devoirs en ordre, c'est avec sa guitare qu'elle avait investi l'espace.
Tandis qu'une fanfare répétait, elle avait gagné le Palier des Répétitions pour travailler sur son instrument, un cadeau de son grand-père pour ses 12 ans.
Elle jouait de la guitare depuis quelques années déjà, sur l'une de celles de son grand-père justement, qui était également son professeur, mais désormais, elle avait la sienne.
Après une bonne heure à travailler des gammes - enfin quelques-unes mais pas trop, ce n'est pas le plus amusant - et quelques morceaux, elle décida de s'arrêter et rangea ses affaires.
Elle redescendit au niveau de l'espace principal et prit la direction de la sortie.
Sur son chemin, elle remarqua plus loin une voix s'élever.
Quelqu'un chantait, mais ce sont surtout les paroles qui attirèrent son attention.
* Tiens, on dirait... un chant d'encouragement pour le quidditch ! *
Le quidditch oui, mais carrément un chant pour les Gryffondors en fait.
Le match de la veille avait dû marquer les esprits, et la chanson aussi.
Ou alors, c'était une cheerleader qui répétait peut-être.
Curieuse, la fillette changea de direction pour rejoindre la voix.
En la découvrant, elle reconnut Gloria, une Gryffondor.
Mais avant d'ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit, elle aperçut une autre silhouette derrière elle portant un K-Way. Sans doute quelqu'un qui revenait d'une promenade dans le parc...
- Salut les filles, lança-t-elle. Ah bah Gloria tu t'entraînes déjà pour le prochain match ! plaisanta-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
Ce dimanche, une fois ses devoirs en ordre, c'est avec sa guitare qu'elle avait investi l'espace.
Tandis qu'une fanfare répétait, elle avait gagné le Palier des Répétitions pour travailler sur son instrument, un cadeau de son grand-père pour ses 12 ans.
Elle jouait de la guitare depuis quelques années déjà, sur l'une de celles de son grand-père justement, qui était également son professeur, mais désormais, elle avait la sienne.
Après une bonne heure à travailler des gammes - enfin quelques-unes mais pas trop, ce n'est pas le plus amusant - et quelques morceaux, elle décida de s'arrêter et rangea ses affaires.
Elle redescendit au niveau de l'espace principal et prit la direction de la sortie.
Sur son chemin, elle remarqua plus loin une voix s'élever.
Quelqu'un chantait, mais ce sont surtout les paroles qui attirèrent son attention.
* Tiens, on dirait... un chant d'encouragement pour le quidditch ! *
Le quidditch oui, mais carrément un chant pour les Gryffondors en fait.
Le match de la veille avait dû marquer les esprits, et la chanson aussi.
Ou alors, c'était une cheerleader qui répétait peut-être.
Curieuse, la fillette changea de direction pour rejoindre la voix.
En la découvrant, elle reconnut Gloria, une Gryffondor.
Mais avant d'ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit, elle aperçut une autre silhouette derrière elle portant un K-Way. Sans doute quelqu'un qui revenait d'une promenade dans le parc...
- Salut les filles, lança-t-elle. Ah bah Gloria tu t'entraînes déjà pour le prochain match ! plaisanta-t-elle en lui faisant un clin d'œil.
Reducio
@Gloria Shah et @Noémie Da Cruz
(288 mots)
(288 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture
Alias Marraine la bonne fée