05 déc. 2025, 21:09
Bug de l'icône divination dans le menu déroulant
Bonjour !
J'ai remarqué un problème au niveau de l'icône de la divination dans le menu déroulant, Poudlard, tour Nord.
Description du problème :
L'icône de divination (menu déroulant > Poudlard > tour Nord) ne s'affiche pas, elle est remplacé par un carré. Le lien marche toujours mais l'icône ne s'affiche pas.

Capture d'écran :
Malheureusement je ne peux pas en prendre, c'est dans le menu déroulant je ne peux donc pas faire de screen :sweatingbullets:

Périphérique et navigateur utilisés :
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) version 10.12.6
Firefox (navigateur par défaut) version 115.29.0esr
Encore une fois : veuillez m'excuser (et merci de me le signaler :)) si je me suis gouré quelque part, je n'y connais mais strictement rien aux versions, tout ça :sweatingbullets:
Voilà, alors ça fait quelques jours déjà que j'ai remarqué ce bug et même s'il est tout petit, je me suis dit que ce serait bien de le faire remonter. Je suis le seul ou ça arrive aussi à d'autres ?
Dernière modification par Simon Stewart le 19 déc. 2025, 22:20, modifié 1 fois.

Nouveau compte : Eliott Faulkner

05 déc. 2025, 21:52
Bonsoir,
Je passe par là pour signaler que le problème m'arrive aussi.
Comme @Simon Stewart, n'a pas réussi à fournir un capture d'écran alors je m'en suis occupé. Je pense que cela pourrait être utile. ;)
Reducio
Image

Cela n'est pas très gênant en soit, mais je trouve cela plutôt bizarre.
Bonne soirée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

05 déc. 2025, 22:14
Bonsoir,

J'ai la même chose de mon côté.
Peut-être est-ce lié au fait que le poste de professeur de Divination n'est pas pourvu actuellement?

Bonne soirée! :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

05 déc. 2025, 22:34
Pareil pour moi. mais comme je ne fais pas encore de divination...
Dernière modification par Alma Spencer le 29 déc. 2025, 14:03, modifié 1 fois.

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

13 déc. 2025, 12:58
Bonjour !
Je viens apporter quelques informations supplémentaires. Premièrement comme vous avez pu le constater, maintenant qu'il y a un professeur au poste l'icône n'est pas réapparue.
Je ne sais pas si ça peut grandement faire avancer le sujet mais j'ai remarqué le même problème sur HIO, également sur l'icône divination, ce que je trouve étrange.

Serait-ce un bug venant de l'icône en elle-même ? TEST :
Voilà, j'espère pouvoir être utile.

EDIT 19/12 : Le bug est très étrange... L'icône de 'tout voir' dans le Rapeltout ne fonctionne pas non plus et étonnamment, c'est la même... :roll:

19 déc. 2025, 21:03
Hello,
Désolé du DP mais c'est pour annoncer que l'icône du bulletin scolaire a elle aussi disparu :disguise: Ce sont les deux seules pour le moment mais à quand les prochaines ? :rofl:

Bonne chance :sweatingbullets:

EDIT : Les bugs sont exactement les mêmes sur HIO : le 'see all' du Rapeltout, et le bulletin :anxious:

19 déc. 2025, 21:41
Bonsoir,
Moi aussi, j’ai les mêmes bugs :anxious:
Je ne peux plus accéder au calendrier de l’avent, merci au lien que j’ai pu suivre pour récupérer le cadeau du jour, mais c’est vrai que certains icônes ont le même problème pour moi :unimpressed:

19 déc. 2025, 21:59
Je viens également de remarquer l'icone du bulletin scolaire qui bug, ce matin quand j'y suis allé c'était normal

Courage par avance à Zacchary avec tous ces bugs

EDIT: il y a également l'icone "Tout voir" du rappeltout qui fait pareil

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans

20 déc. 2025, 10:49
Idem pour ma part.

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

20 déc. 2025, 10:50
La même chose pour moi également.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50