7 janv. 2026, 16:59
Un rêve éveillé
Contexte actuel :
❝ Alors que les danseurs sortent de la salle de bal pour la pause annoncée par la directrice, vous suivez les autres tranquillement. Là, soudain, vous remarquez du côté gauche de la porte une petite elfe que vous reconnaissez vite. Nutty vous fait un petit signe en vous voyant. ❞Sac à dos de @Sonia Ross➳ Baguette ∞ 25,0 cm en bois de noyer et crin de licorne
➳ Potion ∞ ?
➳ Objet ∞ ?
Sac à dos de @Yggie Prince➳ Baguette ∞ 24,9 cm en bois d’érable et crin de licorne
➳ Potion ∞ ?
➳ Objet ∞ ?
∞ Première résolution le 10 janvier ∞
@Yggie Prince et @Sonia Ross
Merci de m'informer par hibou des potentiels objets ou potions que vous souhaitez emporter avant le lancement.
Cette aventure commence durant la pause du bal AMICO vers 18h30 - 19h00.
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
12 janv. 2026, 07:45
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 0 〛
◎ Sonia Ross ◎⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Yggie Prince ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Nutty, la petite elfe de maison rencontrée plus tôt au printemps semble cachée derrière un petit sapin. Elle vous fait signe à toutes les deux quand elle vous voit. De toute évidence, elle essaie de vous faire venir à elle. Allez vous la rejoindre ou continuer votre chemin ? ❞∞ Vous avez jusqu'au 14 janvier ∞
〚 @Sonia Ross, @Yggie Prince 〛
12 janv. 2026, 15:01
Un rêve éveillé
Le bal était éprouvant, c'était certain. Yggie ne savait pas trop pourquoi elle s'y était rendue. Peut-être par curiosité, bien qu'elle n'ait d'attrait ni pour la danse, ni pour une salle emplie de jeunes en fête. Pourquoi n'avait-elle pas emporté son Sourdoreilles ? Quelle idée.
La Poufsouffle profita de la pause proposée par Miss Priddy de bon cœur, et se précipita presque hors de la salle de bal. Néanmoins, son regard fut attiré par les mouvements de Nutty, et cela détourna pleinement son attention des sensations néfastes issues des festivités. Avec un large sourire, elle se dirigea vers la petite elfe d'un pas tranquille.
La Poufsouffle profita de la pause proposée par Miss Priddy de bon cœur, et se précipita presque hors de la salle de bal. Néanmoins, son regard fut attiré par les mouvements de Nutty, et cela détourna pleinement son attention des sensations néfastes issues des festivités. Avec un large sourire, elle se dirigea vers la petite elfe d'un pas tranquille.
12 janv. 2026, 17:23
Un rêve éveillé
Sonia voulu prendre un peu d'air. Chanter et danser l'avaient épuisés. Elle sortit de la salle, au bras de son cavalier et s'arrêta en voyant Nutty. Son regard jongla entre Adrian et l'elfe de maison. Finlement, elle s'excusa auprès du blond et s'approcha de Nutty. En voyant Yggie s'approcher également, elle lui fit un signe de tête.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
17 janv. 2026, 17:43
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 I 〛
❝ La petite elfe se recroqueville alors que vous vous approchez, semblant se concentrer pour ne pas sautiller de joie. Elle prend cependant un visage grave quand vous arrivez près d'elle.
" Nutty s'excuse humblement Mesdemoiselles. Nutty voulait remercier plus tôt mais Gloom a compris qu'il s'était passé quelque chose et Nutty a été surveillée de près. Mais, voici pour vous, avec de nouvelles excuses. "
Elle vous tend à chacune un petit paquet fait de feuilles de journaux et de ficelles. À l'intérieur, vous découvrirez un mouchoir carré très simple aux couleurs de vos maisons. La petite elfe semble les avoir cousu pour vous. ❞∞ Vous avez jusqu'au 20 janvier ∞
17 janv. 2026, 21:50
Un rêve éveillé
Bien qu'il n'y eut tout d'abord pas de surprise dans le regard d'Yggie, le paquet qu'elle leur tendit lui fit écarquiller les yeux et s'exclamer :
- C'est pas vrai... C'est.. c'est un cadeau ? La brune ne tarda pas à le déballer avec grand soin. Il est vraiment très joli ! Vous l'avez fait vous même ? Regarde Sonia, il est tout jaune ! Comment est le tien ?
Elle se pencha vers son ainée de Gryffondor avec un sourire, son mouchoir bien en main, puis revint une dernière fois vers Nutty.
- J'espère que ça ne vous a pas trop embêté, d'être autant surveillée à cause de nous...
- C'est pas vrai... C'est.. c'est un cadeau ? La brune ne tarda pas à le déballer avec grand soin. Il est vraiment très joli ! Vous l'avez fait vous même ? Regarde Sonia, il est tout jaune ! Comment est le tien ?
Elle se pencha vers son ainée de Gryffondor avec un sourire, son mouchoir bien en main, puis revint une dernière fois vers Nutty.
- J'espère que ça ne vous a pas trop embêté, d'être autant surveillée à cause de nous...
18 janv. 2026, 09:28
Un rêve éveillé
Nutty leur tendit à chacune un paquet fait avec soin. Sonia se tourna vers Yggie, les yeux écarquillés de surprise et dit :
« Oh mais il ne fallait pas... » En voyant sa cadette l'ouvrir, elle l'imita découvrant un mouchoir rouge et or qu'elle montra à Yggie, jetant un coup d'œil au sien. « Merci, Nutty, c'est magnifique ! » Sonia ne put s'empêcher d'être inquiète pour l'elfe. Son supérieur — Gloom, donc — ne semblait pas être quelqu'un de très gentil, ou alors un elfe très sérieux et trop strict. « On ne voulait pas vous embêter... » ajouta-t-elle, baissant la tête.
« Oh mais il ne fallait pas... » En voyant sa cadette l'ouvrir, elle l'imita découvrant un mouchoir rouge et or qu'elle montra à Yggie, jetant un coup d'œil au sien. « Merci, Nutty, c'est magnifique ! » Sonia ne put s'empêcher d'être inquiète pour l'elfe. Son supérieur — Gloom, donc — ne semblait pas être quelqu'un de très gentil, ou alors un elfe très sérieux et trop strict. « On ne voulait pas vous embêter... » ajouta-t-elle, baissant la tête.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
22 janv. 2026, 09:59
Un rêve éveillé
∞ Tour ∞
〚 II 〛
❝ Nutty vous observe déballer vos petits paquets les yeux brillants d'excitation. Vos exclamations lui vont de toute évidence droit au cœur.
" Nutty a préparé ce petit cadeau pour vous mais ce n'est pas grand chose. Nutty aurait voulu faire plus mais, il fallait rester discret. Elle est contente que les travaux de couture soient à votre goût. Les jeunes sorcières n'ont pas du tout embêté Nutty, au contraire. Nutty aurait eu de sérieux problèmes sans leur aide. Gloom est plus méchant que malin, il ne faut pas que les jeunes sorcières s'inquiètent pour la surveillance. Il suffit d'être patient. "
Elle hoche la tête vigoureusement pour valider ses propres mots, une pointe de malice dans les yeux, avant de s'arrêter et de pousser un petit soupire. Elle semble hésiter un instant avant de reprendre la parole.
" Comment était le bal ? " ❞∞ Vous avez jusqu'au 24 janvier ∞
23 janv. 2026, 13:16
Un rêve éveillé
Yggie hocha la tête aux paroles de la petite elfe. C'était tout simplement une intention adorable. Elle rigola discrètement en entendant le pique lancé à Gloom de manière si subtile. C'était une agréable surprise, tiens.
- Merci beaucoup, Nutty, encore. J'suis contente d'apprendre que tout va bien. Quant au bal... La brune fit une pause, ressentant une nouvelle fois le poids de sa tenue. Elle haussa les sourcils et tenta d'expliciter sa réponse. On peux dire que ça a été ? Les gens s'amusent, c'est impressionnant, comme événement. Mais c'est pas trop pour moi, je crois. C'est un peu... trop. Toi, Sonia, tu as bien profité ?
- Merci beaucoup, Nutty, encore. J'suis contente d'apprendre que tout va bien. Quant au bal... La brune fit une pause, ressentant une nouvelle fois le poids de sa tenue. Elle haussa les sourcils et tenta d'expliciter sa réponse. On peux dire que ça a été ? Les gens s'amusent, c'est impressionnant, comme événement. Mais c'est pas trop pour moi, je crois. C'est un peu... trop. Toi, Sonia, tu as bien profité ?
23 janv. 2026, 17:51
Un rêve éveillé
Sonia retint un petit rire en entendant la pique lancé par Nutty à son supérieur, Yggie aussi semblait amusée. La Gryffondor serra contre elle le cadeau et ajouta :
« Encore merci, je l'adore ! J'en prendrais un grand soin. »
A la mention du bal, Sonia se tourna vers la foule amassée et repensa à Adrian, la danse, à sa prestation avec le chœur des grenouilles et sourit.
« Et bien... au début, j'avais un peu peur de me sentir mal à l'aise. Mais je passe un excellent moment ! »
« Encore merci, je l'adore ! J'en prendrais un grand soin. »
A la mention du bal, Sonia se tourna vers la foule amassée et repensa à Adrian, la danse, à sa prestation avec le chœur des grenouilles et sourit.
« Et bien... au début, j'avais un peu peur de me sentir mal à l'aise. Mais je passe un excellent moment ! »