Libre Bataille de boursouneige terminé

Janvier 2051

Copieusement emmitouflée pour ne pas prendre froid, Calianor avait gagné le parc de l'école.
Elle choisit un coin bien dégagé - pas trop d'arbres - et surtout bien enneigé, puis sortit de l'abri de sa capuche la petite boule de poils animée et impatiente.
- C'est bon, vas-y ! mais régulièrement, tu devras venir pour que je te réchauffe, lui expliqua-t-elle.
Et hop ! Thémélia bondit dans la neige, fit une roulade, un nouveau saut.
Le froid semblait la laisser totalement insensible. Ou du moins ça ne l'arrêtait pas.
La neige s'accrochait à son poil et semblait y déposer une constellation de cristaux.
Calianor mit ses gants et se pencha pour ramasser une poignée de neige, forma une petite boule pas trop serrée, et sans prévenir l'expédia sur le boursouflet qui l'évita prestement d'un bond agile.
- Ah ! mais t'es trop forte ! se plaignit la petite sorcière.
Au début, elle n'avait pas laissée Thémélia se jeter dans la neige.
Puis, elle avait progressivement accepter qu'elle y passe quelques instants. Elle semblait tant s'y amuser, ce que la fillette comprenait.
Elle surveillait que le temps passé sur la poudreuse et dans le froid ne fut pas trop long. Après quoi, elle la rappelait, la réchauffait, avant de la laisser retourner.
Ensuite, elle l'avait laissée à l'intérieur quand elle sortait participer à des batailles de boules de neige, craignant trop pour sa sécurité. Puis comme le boursouflet insistait pour l'accompagner, elle avait commencé à l'embarquer, calée sous son col fourré, à l'abri des boules volantes.
Mais la petite créature avait réussi à se mêler à la lutte, et avait révélé une aptitude exceptionnelle à éviter les projectiles, ce qui avait amusé Calianor.
Alors finalement, elle avait entreprit à jouer avec elle à une version de bataille de boules de neige un peu adaptée : d'abord, il n'y avait qu'elle qui lançait les projectiles, la petite boule de poils n'étant pas capable d'en faire autant, ensuite, les boules qu'elle façonnait devaient être plus petites et vraiment pas serrées pour éviter de faire mal à Thémélia.
Quelle était sa capacité à supporter le choc de grosses boules bien serrées ? elle n'en avait aucune idée, et il était hors de question de risquer de lui faire mal ; c'est pourquoi elle avait opté pour de petits amas de neige "souples".
Cela dit, question douleur, il était d'autant plus difficile de connaître la réaction du boursouflet à ces chocs, vu qu'elle parvenait à tout éviter ! Ce qui pouvait devenir agaçant au bout d'un moment.
Pourtant, l'agacement ne durait jamais bien longtemps et Calianor remettait le couvert, au grand bonheur de Thémélia.
Splash !
- Ah mais c'est pas possible ! J'arriverai jamais à te toucher !
- Fwic fwic !
- Hé te la joues pas hein !
- Fwic !

Reducio
(469 mots)

Si vous passez par là et que ça vous amuse, vous pouvez vous joindre à la partie
Dernière modification par Calianor Daenarya le 16 juil. 2026, 18:22, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Alma rentra la tête dans son écharpe bleu et argent. Quel froid de canard ! Ses bottes fourrées crissaient dans la neige. Malgré sa cape de laine, la fillette grelottait de froid. Elles enfonça ses mains gantées dans ses poches. Inutile d'attraper un rhume qui la cluerait au lit pendant une semaine.

Soudain, la jeune fille entendit des cris joyeux un peu plus loin. Intriguée, la Serdaigle s'approcha.

Les exclamations s'approchaient. Étrangement, Alma aurait juré avoir déjà entendu cette voix.

Lorsqu'elle fut arrivée, la première année retint une exclamation joyeuse. C'était Calianor !

- Salut Calianor. Ça va ? Je ne m'attendais pas à te trouver ici.
Alma était enchantée d'avoir un peu de compganie. Cel alui faisait presque oublier le froid glacial.

C'est alors que l'aiglonne remarqua ce qui accompagnait la Gryffondor.

- Oh ! Un boursouflet ! Il est à toi ?

Alma s'accroupit légèrement, et tendit la main. Elle voulait gagner la confiance du petit être. Et qui sait, peut-être le caresser un peu ?

- En tout cas, il est mignon.

Alma sourit tendrement. Elle ne s'y connaissait pas trop en boursouflet. Son truc à elle, c'était les chats et les hiboux.

- Il s'appelle comment, au fait ?

C'est seulement à ce moment là qu'Alma se rendit compte qu'elle n'avait pralê que di boursouflet de Calianor depuis le début. C'étiat impoli. La sorcière rougit légèrement, avant d'ajouter :

- Au fait, ça va, toi ? Ça se passe bien, les cours ?

Puis Alma jeta un coup d'œil au petit animal. Elle se tourna vers Calianor :

- Dites, je peux jouer avec vous ?

@Calianor Daenarya
274 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Et... encore ratééé !
Pourtant elle avait cru la créature distraite, mais non !
Concentrée sur sa cible inatteignable, Calianor entendit soudain son nom et tourna sur elle-même.
- Salut répondit-elle. Ah tu sais je viens souvent jouer dehors dans la neige. Ou même rien qu'y marcher, c'est amusant. Quand on est bien couvert ! Du moment qu'il ne pleut pas ou que le vent ne menace pas de me faire décoller, je fais un tour ici, ou près du lac.
C'est alors que la star du jeu attira l'attention d'Alma.
- Oui, c'est mon boursouflet ! dit Calianor fièrement. Je l'ai reçue pour mes 12 ans. Elle s'appelle Thémélia. Hé viens ici un instant toi, commanda-t-elle à la petite boule de poils qui exécutait un roulé-boulé sur une pente enneigée.
La boule violette rappliqua en deux bonds.
Calianor la prit entre ses bras, profitant de la pause pour réchauffer la petite créature qui semblait ignorer le froid, mais qui n'en était pas pour autant toute froide et pleine de neige.
Elle en enleva le plus gros.
Puis elle s'accroupit à son tour, face à Alma et tournant la petite bête dans sa direction :
- Thémélia, je te présente Alma.
- Fwic ! émit la petite créature.
Elle observa, fit un tour complet et réobserva.
- Fwic
Elle glissa sur la neige et fit deux petits saut pour venir s'arrêter juste devant Alma.
- Tu peux la toucher si tu veux, l'invita Calianor. Y a aucun risque qu'elle te morde en plus.
Puis elle répondit à l'autre question de la Serdaigle.
- Oh oui les cours ça va. Et toi, ça se passe comment ? Pas submergée par les devoirs ?
- Fwic ! sembla protester Thémélia.
- Je crois qu'elle a hâte de reprendre le jeu, nota Calianor. Oui bien sûr tu peux jouer avec nous. Je t'explique le principe : Mademoiselle ici présente est une prodige de l'esquive. Le but est de parvenir à la toucher avec une boule de neige. Mais il faut que la boule soit petite et pas trop tassée pour éviter de lui faire mal, expliqua-t-elle, saisissant une poignée de poudre blanche pour faire une démonstration.

Reducio
@Alma Spencer
(363 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

- Oui, moi aussi, j'adore faire un tour au bord du lac ou dans le parc. C'est l'hiver, il neige, il faut en profiter.

Alma observa Thémélia avec de grands yeux émerveillés. La petite créature avait glissé jusqu’à elle avec une aisance incroyable, comme si la neige n’était qu’un terrain de jeu parfaitement maîtrisé. La première année laissa échapper un petit rire, attendrie.

Coucou, Thémélia… murmura-t-elle en avançant doucement la main. Enchantée de faire ta connaissance.

Du bout des doigts, elle effleura le poil violet du boursouflet. C’était incroyablement doux, presque chaud malgré les flocons accrochés dessus. La sensation lui arracha un sourire encore plus large.

Oh, elle est adorable… souffla-t-elle, sincèrement ravie. Tu as beaucoup de chance.

Elle releva ensuite les yeux vers Calianor, ses joues rosies autant par le froid que par l’enthousiasme.

Et je suis contente que les cours se passent bien pour toi. De mon côté ça va, même si… oui, parfois, les devoirs me tombent un peu dessus d’un coup. Mais j’aime bien apprendre, alors ça va.

Elle reporta son attention sur la petite boule de poils qui trépignait déjà d’impatience.

Je crois qu’elle veut vraiment qu’on continue, confirma-t-elle en voyant Thémélia sautiller.

Alma se redressa, inspira l’air glacé qui lui piqua le nez, puis attrapa une poignée de neige fraîche. Elle la fit rouler entre ses gants, veillant à ne pas trop la tasser, comme Calianor l’avait expliqué.

D’accord… une petite boule, pas trop serrée… comme ça ?

Elle montra sa création à la Gryffondor, fière de respecter les règles du jeu. Elle ne voulait à aucun prix faire du mal à Thémalia.

Très bien, Thémélia, prépare-toi… lança-t-elle avec un sourire malicieux.

Puis, avec un geste vif mais léger, elle envoya la petite boule de neige en direction du boursouflet, déjà prête à éclater de rire — qu’elle touche sa cible ou non.

@Calianor Daenarya
320 mots

| | |

Une fois encore, Thémélia faisait son petit numéro de charme.
En fait, il s'agissait d'un truc très simple : elle était elle-même, pétillante, curieuse, observant tout le monde de ses grands yeux...
- Ouais c'est vrai, sourit Calianor. J'ai eu du pot. Elle est vraiment chou. Elle est parfois un peu fofolle, mais ça fait partie de son charme. Et puis au fond, elle obéit bien, à partir du moment où elle comprend ce qu'on lui veut. J'ai un peu galéré au début pour qu'elle obéisse, mais c'était un mélange complexe entre son enthousiasme débordant et la difficulté de se comprendre les premiers temps. Mais tout ça va beaucoup mieux maintenant.
Elles échangèrent brièvement sur les devoirs avant d'être rappeler à l'ordre par le boursouflet : on n'était pas là pour travailler mais pour s'amuser, semblait rappeler ses petits tressautements et ses yeux qui regardaient autour d'elle et vers les enfants.
Calianor acquiesça quand Alma lui montra son petit projectile.
Immobile un bref instant, Thémélia semblait observer la scène, suivant des yeux la boule de neige, comme si elle ignorait en être la cible.
Mais alors que Calianor se disait que cette fois, elle allait peut-être se faire avoir, la créature exécuta un cumulet, suivi d'un bond en direction d'un tas de neige qu'elle grimpa.
- Fwic !
Avait-elle conscience qu'elle était trop forte ? non parce que plantée là, sur sa montagne de neige, on aurait dit un boss qui vous narguait "parce que tu croyais vraiment m'avoir là ?".
Depuis sa position accroupie, la fillette prit deux petites munitions, le regard croisant celui du boursouflet.
Puis soudain elle bondit vers la boule de poils en expédiant les missiles.
Thémélia bondit une fois d'un côté, roula sur le manteau de neige ensuite et partit en faisant de petits sauts et en émettant de petits sons.
Était-ce l'excitation ou une petite frayeur ? elle n'était pas encore capable de le dire.
Quoi que si elle avait eu peur, Thémélia aurait cherché refuge auprès d'elle en fait... donc ça devait être de la joie.
A force de sautiller, elle atteignit un tronc d'arbre partiellement incliné et disparut.
- Hé la chipie ! Où elle est passée ? !

Reducio
@Alma Spencer
(367 mots)

Alma resta un instant immobile, les yeux fixés sur l’endroit où Thémélia avait disparu. La petite boule de poils violette s’était volatilisée si vite qu’elle en resta bouche bée. Puis un sourire amusé étira ses lèvres.

Elle est incroyable… souffla-t‑elle, presque admirative.

Elle s’avança prudemment vers le tronc incliné, plissant les yeux pour essayer d’apercevoir un mouvement, une ombre, n’importe quoi. Rien. Juste la neige, le bois, et un silence soudain un peu trop calme.

Thémélia ? appela-t‑elle doucement, comme si la créature pouvait surgir d’un instant à l’autre.

Elle se tourna vers Calianor, un éclat malicieux dans le regard.

Tu crois qu’elle nous prépare un coup ? Avec son talent pour l’esquive, ça ne m’étonnerait même pas.

Elle posa une main gantée contre le tronc, se penchant légèrement pour regarder derrière.

Elle est rapide… vraiment rapide. Je comprends pourquoi tu n’arrives jamais à la toucher.

Un rire bref lui échappa, emporté par le vent glacé.

On devrait peut-être se méfier. Si ça se trouve, elle va nous sauter dessus pour se venger.

Elle recula d’un pas, prête à réagir, un sourire franc accroché aux lèvres.

Bon… on la retrouve ?

La neige crissait sous ses bottes tandis qu’elle scrutait les alentours, attentive, amusée, et déjà prête à repartir dans le jeu.

@Calianor Daenarya
222 mots

| | |

Calianor s'approcha du tronc tortueux à son tour, l'examinant attentivement. Peut-être y avait-il un creux ? une cachette bien dissimulée ?
Difficile de repérer des traces, la créature était si légère qu'elle n'en laissait pas vraiment, ou si minuscules.
- Bah tu vois, effectivement, ça ne m'étonnerait pas qu'elle nous prépare un coup ! répondit-elle. L'autre jour, elle a grimpé dans un arbre et d'un coup, elle en a sauté en emportant la neige qui s'était accumulée sur sa branche. Exprès ou pas, je ne peux pas l'affirmer, mais je me suis pris le paquet de neige dessus !
Disant cela, elle leva la tête, mais ne vit rien dans les branches à proximité.
Un peu inquiète à force de ne détecter aucun signe, elle appela finalement :
- Théméliaaaa !
Toujours rien.
- C'est plus drôle là, insista-t-elle. Je ne voudrais pas qu'elle soit occupée à se faire un petit nid directement dans la neige, expliqua-t-elle à Alma. Elle n'est pas couverte pour faire un truc pareil, ça va la geler.
Elle longea les arbres voisins, frappant dans les mains. Le son étouffé par les gants ne portait sans doute pas assez.
- Fwic !
Elle pivota d'un coup en direction du bruit.
A petits bonds tranquilles, Thémélia s'avançait vers elles, comme si on ne la cherchait pas !
Elle s'arrêta, les fixa, comme si elle ne comprenait pas.
Calianor détecta quelque chose au niveau de la petite bouche.
- Non mais j'hallucine ! Elle s'est barrée pour aller ramasser je ne sais quoi à bouffer ! s'exclama la fillette, mi-agacée, mi-amusée, même si elle essayait de le dissimuler.

Reducio
@Alma Spencer
(270 mots)

Alma porta une main devant sa bouche pour étouffer un rire. La scène était trop cocasse : Thémélia qui revenait en trottinant, l’air parfaitement innocent, alors qu’un minuscule morceau de quelque chose dépassait encore de sa petite bouche.

Oh, la coquine… murmura-t‑elle, amusée.

Elle s’accroupit pour être à hauteur du boursouflet, ses yeux pétillant de malice.

Tu nous as fait une sacrée frayeur, tu sais. On croyait que tu préparais une attaque secrète… et en fait, tu étais juste partie grignoter un goûter clandestin.

La première année secoua doucement la tête, faussement sévère.

Tu aurais pu nous prévenir, quand même.

Mais son sourire trahissait qu’elle n’était pas fâchée le moins du monde.

Elle se tourna vers Calianor, les joues rosies par le froid et l’excitation.

Au moins, elle va bien. Et… je crois qu’elle est prête à repartir, ajouta-t‑elle en voyant Thémélia sautiller à nouveau, comme si rien ne s’était passé.

Alma ne put s'empêcher de claquer des dents. Pour se réchauffer, elle ramassa une nouvelle poignée de neige, la fit rouler entre ses gants, puis lança un regard complice à la Gryffondor.

Bon… on reprend la mission impossible. Attraper la boursouflette la plus rapide de tout Poudlard.

Elle se redressa, prit une inspiration glacée, et lança :

Prépare-toi, Thémélia… cette fois, je vais t'avoir.

Et elle envoya sa petite boule de neige. Toujours aussi doucement, sans blesser le boursouflet.

@Calianor Daenarya
241 mots
Dernière modification par Alma Spencer le 21 janv. 2026, 14:43, modifié 2 fois.

| | |

Alma expliqua à Thémélia qu'elle leur avait fait une petite frayeur en disparaissant ainsi.
Celle-ci la fixait de ses yeux innocents, presque interrogateurs "j'ai fait quelque chose de mal ? mais quoi ?".
- Ha la bouffe ! soupira Calianor. C'est probablement le point qui nous pose encore le plus problème. Au moins maintenant quand je dis "stop", elle arrête, mais sans surveillance pour l'arrêter, ou même un instant d'inattention de ma part, et elle prend ce qu'elle trouve à son goût. Et comme elle est rapide en plus... Je n'ose toujours pas l'amener dans la grande salle aux repas, j'ai trop peur qu'elle bondisse dans les assiettes ! J'ignore si un jour je saurai vraiment la discipliner sur ce point. Enfin j'espère au moins pouvoir un jour l'amener à table sans risquer... un moment épique ! Je devrais peut-être commencer par essayer des repas avec moins d'influence, comme les petits déjeuners du week-end où on vient à des moments un peu plus dispersés, et pas toute l'école d'un bloc.
Elle valida qu'il était temps de reprendre la partie.
- Et peut-être qu'avec l'estomac plein, elle va ralentir...
Probablement que non, mais on se donne de l'espoir comme on peut.
Elle ramassa aussi de la neige, fit une boule et splash !
- Rhaa encore manqué !
La direction était excellente pourtant, mais la boule était passée sous le boursouflet.
- Et si on faisait des tirs croisés ? proposa-t-elle. On se positionne comme pour la cerner et on bombarde.
Malheureusement, la réalité rattrapa le trio, car le temps passe toujours trop vite quand on s'amuse, et il était temps de rentrer.
Thémélia au chaud dans la fourrure de la cape de Calianor, elles prirent le chemin du retour vers le château.

Reducio
@Alma Spencer
Thémélia à table dans la grande salle... ça me donne des idées pour l'avenir :)
(270 mots)