Le goût de l'injustice

Grande salle
Vendredi 5 septembre, 7h34
@Nerys Wynnford, @Elizabeth Johnson, @Elena McFly et @Asael Bowen
Alma entra dans la grande salle, la mine réjouie. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle était une sorcière, qu'elle avait fait sa rentrée à Poudlard il y a quelques jours. Elle se voyait encore dans son école de moldus, en train de faire des multiplications ou de conjuguer des verbes. La jeune fille ne put s'empêcher de rire à cette pensée.

Pour le moment, elle n'avait pas encore rencontré grand monde. Elle avait simplement fait quelques connaissances au Chemin de Traverse. En repensant à cet épisode, Alma se demanda où pouvaient bien être Nerys, Gabriel et Nina en ce moment même. Après leur rencontre chez Mme Guipure, elle les avait totalement perdus de vue, sauf Nerys, qu'elle avait rapidement aperçu dans la salle commune, lors de l'animation de bienvenue organisée par les préfets de Serdaigle. Mais après ça, plus rien. On aurait dit qu'ils s'étaient volatilisés.

La brunette s'assit à la table de Serdaigle, et s'étira une dernière fois avant d'entamer son petit-déjeuner. Elle se servit des oeufs brouillés, des tranches de pain et du jambon. Tout en mâchant, elle sortit un petit journal bleu de son sac et un stylo. Elle ouvrit le carnet et se mit à écrire.

Vendredi 5 septembre
Je n'arrive pas à réaliser que je suis une sorcière à Poudlard. Ça me fait un drôle d'effet, c'est à la fois excitant et ça fait un peu peur aussi. Je me rends compte que je n'ai plus retrouvé Nerys, Gabriel et Nina après notre rencontre au Chemin de Traverse. J'ai juste aperçu Nerys dans la salle commune, mais je ne lui ai pas parlé. Je me demande si tout le monde est si gentil à Poudlard. Pour l'instant, je n'ai rencontré que des personnes bienveillantes avec moi. Mais peut-être que d'autres le seront moins ?

Quelques minutes plus tard, elle se redressa, fronça les sourcils et rangea son matériel dans son sac. Puis la Serdaigle observa les différents plats qui s'étalaient devant elle. Finalement, elle étala une couche de miel sur une de ses tartines de pain et se servit un thé brûlant. Alma était très difficile sur ce point : le thé qu'on lui servait devait être brûlant, sinon elle refusait poliment. Même en été, dans les chameurs les plus extrêmes, son thé devait être fumant.

La jeune fille leva les yeux au plafond, bailla. Elle ne se doutait pas qu'elle allait faire une rencontre exceptionnelle dans quelques minutes.

@Nerys Wynnford à toi ! :)
@Elena McFly @Asael Bowen @Elizabeth Johnson bon courage !

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Le goût de l'injustice
Pour Nerys, la rentrée n'était pas un chaos, mais une série de nouvelles habitudes à prendre. Elle appréciait particulièrement ces instants matinaux où la Grande Salle respirait encore le calme avant la tempête. Se lever tôt lui permettait de prendre de l'avance sur ses devoirs sans être bousculée. Quant aux escaliers... s'ils lui avaient joué quelques tours les deux premiers jours, elle commençait déjà à comprendre leurs caprices. Ce n'était pas encore une science exacte, mais elle ne s'y perdait plus.

Traversant la salle d'un pas tranquille, elle repéra Alma à la table des Serdaigle. Elle reconnut immédiatement cette silhouette pensive qu'elle n'avait fait qu'entrevoir depuis leur passage sur le Chemin de Traverse.

- On dirait que je ne suis pas la seule à préférer le calme du petit matin pour venir manger, lança-t-elle avec un sourire chaleureux en s'asseyant en face d'elle.

Nerys déposa son sac et un manuel de Théorie des Sortilèges sur le banc à côté d'elle. Elle remarqua aussitôt la tasse de thé d'Alma, dont la vapeur montait en colonnes denses.

- Tu bois ton thé brûlant, à ce que je vois ? C'est courageux par cette température, mais au moins, ça réveille ! ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Elle se servit un peu de fruits et un verre jus d’ananas, ravie de cette rencontre fortuite.

- Ça me fait vraiment plaisir de te voir, Alma. Entre les cours et le labyrinthe que représente ce château, j'ai l'impression qu'on s'est à peine croisées. D'ailleurs, tu as eu des nouvelles de Nina ? On dirait qu'elle a été aspirée par une trappe secrète... Je ne l’ai pas vu depuis ce jour sur le chemin de traverse ! Comment se passent tes premiers jours ?

287 mots
@Elizabeth Johnson, @Elena McFly, @Asael Bowen et @Alma Spencer

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Le goût de l'injustice
Alma but une nouvelle gorgée de son thé brûlant. Elle fut tirèe de ses pensées par une voix familière. Levant la tête, la jeune fille aperçut Nerys.

- Nerys !

Elle lui sourit, heureuse de la revoir. On aurait dit que le château avait lu dans ses pensées. Quelques instants plus tôt, elle se demandait où pouvait bien être son amie, et la voilà qui surgissait de nulle part !

- Moi aussi, je suis contente de te revoir. Oui, j'ai l'habitude de boire du thé brûlant, j'adore ça.

Elle jeta un coup d'œil à sa tasse fumante. C'est vrai que c'était assez impressionnant avec la fulée qui s'échappait du récipient.

- C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis notre rencontre chez Mrs. Guipure. Et toi, ça va ? Les cours, les devoirs... Tu t'y fais ?

Elle touilla son thé avec une petite cueillière. Ell essayait de gagner un peu de temps. Elle avait bientôt fini son petit-déjeuner, mais elle n'allait quand même pas partir en laissant Nerys plantée là. La brunette ne put s'empêcher de bailler à nouveau.

- Excuse-moi. Tu sais, personnellement, je n'arrive toujours pas à m'y faire. Je suis une sorcière, NOUS sommes des sorcières, tu te rends compte ? Hier encore, j'ai l'impression de me voir en train de réciter mes tables de multiplication.

Elle sourit, amusée, avant de se rendre compte que Nerys n'avait jamais connu le monde moldu.

- Oh, excuse-moi. J'avais oublié que tu n'avais jamais été chez les moldus. En fait, mon père est un moldu et ma mère, une sorcière. Mais mon père a insisté pour que je suive des études moldues, jusqu'à ce que sois admise à Poudlard. Ils ne m'ont avoué ma véritable identité qu'à les huit ans, suite à ma première manifestation de la magie. La peur que je raconte tout, tu comprends ?

La Serdaigle marqua une pause, avant de continuer :

- Ça m'a fait un drôle de choc quand j'ai su que j'étais une sorcière. J'avais du mal à l'accepter, au début. Et puis, je m'y suis habituée, et à la fin, je voulais tout savoir sur Poudlard ! J'étais drôlement curieuse... et je le suis toujours !

Cette fois, ce fut un rire cristallin qui d'échappa de la gorge d'Alma. Elle était si contente de retrouver Nerys.

@Nerys Wynnford, @Elizabeth Johnson, @Asael Bowen et @Elena McFly
397 mots

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |

Le goût de l'injustice
Nerys écouta Alma avec une attention mêlée de fascination. Le récit de cette double vie, entre multiplications moldues et révélations soudaines, lui semblait sortir tout droit d'un roman d'aventures. Elle ne put s'empêcher de sourire devant l'enthousiasme communicatif de son amie, même si elle se sentit obligée d'apporter une petite précision sur son propre parcours.

- Oh, ne t'excuse pas ! répondit-elle d'un ton rassurant. C'est vrai que je n'ai pas fréquenté d'école moldue, mais rassure-toi : j'ai mangé des chiffres et des lettres moi aussi ! Mes parents sont très à cheval là-dessus. Avant mes onze ans, j'ai passé deux ans à l'école Maeve Queen pour apprendre les bases du monde magique, et avant ça, c'était l'école à la maison avec ma mère.

Elle fit une petite moue amusée en repensant à ses anciennes leçons.

- Bon, ce n’était pas que des "tables de multiplication", mais je t'assure que calculer les proportions exactes pour des potions de base ou apprendre l'étymologie du latin magique, ça demande autant de concentration que tes cours d'avant ! Mais je comprends ce que tu veux dire... Pour moi, la magie a toujours été là, comme une évidence, alors que pour toi, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre. Ça doit être... étourdissant.

Nerys s'interrompit pour croquer dans un morceau de pain grillé, observant les autres élèves qui commençaient à remplir doucement la salle.

- En tout cas, ta curiosité est ton meilleur atout, surtout chez les Serdaigle ! Moi, je m'adapte bien, même si certains profs sont plus intimidants que d'autres. Mais dis-moi... maintenant que tu es là, "officiellement", quelle est la chose qui t'a le plus surprise ici ? À part les escaliers facétieux et le thé qui ne refroidit jamais ?

291 mots
@Elizabeth Johnson, @Elena McFly, @Asael Bowen et @Alma Spencer

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Le goût de l'injustice
Elizabeth s’était levée de bonne heure afin de prendre son petit-déjeuner tranquillement sans qu’il n’y ait trop de bruit dans la Grande salle. Elle avait apporté l’un de ses nombreux livres afin d’avancer dans sa lecture. Elle était sortie de son dortoir en faisant le moins de bruit possible pour ne pas déranger les autres. Une fois sortie de la salle commune, qui était presque vide, elle s’était directement rendue dans la Grande salle.

Lorsqu’elle se trouvait juste devant les portes, elle avait aperçue son amie d’enfance, Alma, qu’elle avait rencontré à l’école Maeve Queen juste avant d’entrer à Poudlard. Elizabeth vit alors qu’elle parlait à une fille qu’elle connaissait aussi : Nerys. Elle l’avait également rencontré à l’école Maeve Queen. Ne voulant pas les déranger dans leur discussion, elle s’était abstenue d’aller les voir.

Elle allait s’assoir à la table des Poufsouffles, quasiment vide, et commença à manger tranquillement. Ensuite, elle sortit son livre et retourna à la page à laquelle elle s’était arrêtée hier soir. Elizabeth avait décidé de prendre son sac afin de s’avancer un peu sur ces nombreux devoirs; trop nombreux à son goût… Elle s’était placée de façon à voir Alma et Nerys pour trouver une occasion d’aller leur parler. Elle remarqua aussitôt la fumée qui sortait de la tasse de thé d’Alma et se souvint qu’un jour, à l’école, Alma lui avait expliqué qu’elle adorait boire du thé brûlant. Elizabeth commença finalement à faire ses devoirs, ne se doutant absolument pas de se qui allait lui arriver dans quelques minutes…

256 mots
@Elena McFly, @Asael Bowen, @Alma Spencer et @Nerys Wynnford

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile

Le goût de l'injustice
Je repousse mon assiette vivement, et récupère ma sacoche sous la banc avant de me lever. La lanière passée sur mon épaule, je me dépêche de traverser toute la Grande Salle. J'avais prévu une journée chargée. Après les cours, j'avais décidé d'aller travailler un morceau à la guitare que je voulais absolument maîtriser. Il était tellement inspirant... Ensuite, direction la salle commune pour réviser mes cours, puis je devais monter dans la volière pour envoyer une lettre à mes parents. Enfin, à ma mère. Parce que mon père... Je serre les dents. Je ne peux même pas dire que nos au-revoirs sur le quai 93/4 en étaient.

Alors que je suis à mis-chemin de la sortie, un pressentiment me fait tourner la tête. La Grande Salle n'est pas encore remplie à cette heure-ci, et j'arrive à distinguer quelques têtes familières. Notamment... Je plisse les yeux pour empêcher les bougies flottantes de tromper mes yeux. Oui... C'est bien le garçon d'hier... Asael, je crois. Non, j'en suis sûre. Il m'avait marquée. Je ne sais pas tellement pourquoi, en plus... Peut-être cette façon de parler, ce regard, ces points communs qu'on a. Quelques instants plus tard, ma décision est prise : je me dirige d'un pas rapide vers la table de Gryffondor. Plus le temps de regretter. Je pose ma main sur l'épaule du rouge et or pour le prévenir de ma présence, et dit :
- Salut !
J'affiche un sourire confiant et avenant, comme celui que j'arbore avec les gens que je connais depuis longtemps. Mais lui, je ne le connais que depuis hier... Il me mets sens-dessus dessous ce garçon, mais étrangement, ça me plaît.

270
@Asael Bowen c'est à toi !
@Elizabeth Johnson, @Elizabeth Johnson et @Alma Spencer
vous pouvez vous abonner au sujet pour qu'on n'ai pas à
vous mentionner toutes à chaque fois ! ;)
Je suis encore désolée pour le retard !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ