30 janv. 2026, 14:37
 PERMANENT  Contre-sorts
𝕮𝖔𝖓𝖙𝖗𝖊 𝕾𝖔𝖗𝖙𝖘
__ . . . __

Contre-Sorts

𝕯ans un duel, le plus important, ce n'est pas toujours le sort en lui même. C'est la prévision, l'adaptation du sorcier qui fait toute la différence. Si tu as deux coups de retard, ou dix d'avance, le duel ne sera pas le même.
𝕬 travers ce jeu, vous travaillerez à la fois votre registre de sort, et votre adaptation face au retard que vous pouvez prendre lors d'un duel. Ceci, sorcières et sorciers, est un quizz en décalé !
__ . . . __

Règles :
  • Un joueur va poser une question, pour lancer le jeu.
  • Un second joueur va poser une seconde question.
  • Un troisième joueur va répondre à la question du Joueur 1, et relancer à son tour avec une nouvelle question.
  • Le quatrième joueur va donc répondre à la question du joueur 2, relancer, etc.
  • Les questions sont libres, mais doivent concerner la Défense Contre les Forces du Mal.
  • Merci de laisser deux à trois participations avant de relancer à nouveaux.

Exemple :

Joueur A demande : Quel est le sort pour faire s'envoler la baguette des mains d'un sorcier ?
Joueur B répond : Quel est le sort donnant la mort instantanément ?
Joueur C écrit : Il s'agit d'Expelliarmus ! Et quel est l'effet du sort Stupéfix ?
Joueur D répond : C'est Avada Kedavra ! Dites moi, j'ai oublié le nom du sort permettant de déclencher un incendie...

__ . . . __

𝕬 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖉𝖊 𝖏𝖔𝖚𝖊𝖗...

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051

30 janv. 2026, 15:05
 PERMANENT  Contre-sorts
Quel est le sortilège qui fait rire la personne visée ?

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

30 janv. 2026, 15:07
 PERMANENT  Contre-sorts
Comment s’appelle le sortilège qui permet de faire agir une personne comme on le veut ?

30 janv. 2026, 15:13
 PERMANENT  Contre-sorts
C'est Rictusempra ! Qui était le premier professeur de DFCM de Harry Potter ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

30 janv. 2026, 15:18
 PERMANENT  Contre-sorts
C'est l'impérium ! Quel est le sort qui permet d'attirer des objets ?

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

30 janv. 2026, 15:28
 PERMANENT  Contre-sorts
Son premier professeur fut Quirinus Quirell. Quel est le nom de la personne enseignant la Dcfm sur le point de partir à la retraite mentionnée au Club de Slug’ le soir où Tom Jedusor se renseigna sur les Horcruxes ?

4A 𝄩 PR

30 janv. 2026, 15:36
 PERMANENT  Contre-sorts
Il s'agit du sortilège Accio ! Et dites moi, quel est la différence entre un maléfice et un enchantement ?

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25)
Marrainage
Il suffit d'y croire

02 févr. 2026, 17:40
 PERMANENT  Contre-sorts
C'est le professeur Têtenjoy qui, selon tom, est sur le point de prendre sa retraite à l'époque.

Quel professeur de DCFM a véritablement fait démonstration des 3 sortilèges impardonnables à la classe d'Harry Potter ?

05 févr. 2026, 12:25
 PERMANENT  Contre-sorts
Un maléfice sert à nuire, gêner ou affaiblir une cible, alors qu'un enchantement modifie sa cible mais ne lui est pas forcément nuisible.

Quel est l'effet du sort "Episkey" ?

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

05 févr. 2026, 12:29
 PERMANENT  Contre-sorts
C'est Barty Croupton Jr sous les traits d'Alastor Maugrey

À quel âge Harry Potter fut capable de lancer un patronus corporel ?

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline