25 mars 2026, 15:54
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°1
RÉSULTATS DES DÉS
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Chance : 9
Discernement : 12
Non-empathie : 0
Habileté : 13
vaillance : 14
PE: 32/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 15
Discernement : 15
Non-empathie : 4
Habileté : 22
vaillance : 22
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Chance : 1
Discernement : 1
Habileté : 4
vaillance : 3
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 1
Discernement : 3
Habileté : 3
vaillance : 2
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Chance : 8
Discernement : 29
Habileté : 19
vaillance : 16
PE: 33/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Chance : 9
Discernement : 5
Non-empathie : 2
Habileté : 13
vaillance : 7
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]@Charlotte Dwight, @Yara Portman, @Gabriel Yates, @Elisabeth Swanmere, @Evan Maeng et @Magdaléna Xarinez, le top départ de la course est lancé!
Action spéciale pour cette course : portoloin
25 mars 2026, 16:05
Samedi 18.03.2051 - 14h
Une nouvelle course! Gabriel était ravi d'autant qu'il retrouvait Elisabeth qui était également présente lors de sa première course, mais aussi Charlotte son ancienne préfète et avec eux, Miss Portman la nouvelle directrice de la maison Poufsouffle et Miss Xarinez avec qui il avait passé le repas de fin d'année. Deux adultes qui lui faisaient quand même un peu peur...
Il salua Charlotte de loin avant de se rapprocher d'Elisabeth.
-Salut Opossum! Bonne course, ça fait un peu peur d'être qu'avec des grands, mais on va se faufiler devant je te fais confiance!
Il fit un clin d'oeil à sa camarade de promotion avant de s'installer à sa place.
-Bonne course tout le monde!
Dit-il d'une voix forte en se mettant en place. Toujours sur un balai prêté par l'école, il avait moins d'apréhension que la dernière fois. Après tout il avait terminé troisième ce qui n'est pas une mauvaise position pour une première course. Il espérait faire mieux, mais son objectif restait de s'amuser!
Une fois le départ lancé, Gabriel se pencha sur son balai tentant de prendre un maximum de vitesse pour s'éloigner des autres. Ca avait payé la dernière fois.
Il salua Charlotte de loin avant de se rapprocher d'Elisabeth.
-Salut Opossum! Bonne course, ça fait un peu peur d'être qu'avec des grands, mais on va se faufiler devant je te fais confiance!
Il fit un clin d'oeil à sa camarade de promotion avant de s'installer à sa place.
-Bonne course tout le monde!
Dit-il d'une voix forte en se mettant en place. Toujours sur un balai prêté par l'école, il avait moins d'apréhension que la dernière fois. Après tout il avait terminé troisième ce qui n'est pas une mauvaise position pour une première course. Il espérait faire mieux, mais son objectif restait de s'amuser!
Une fois le départ lancé, Gabriel se pencha sur son balai tentant de prendre un maximum de vitesse pour s'éloigner des autres. Ca avait payé la dernière fois.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
25 mars 2026, 16:07
Samedi 18.03.2051 - 14h
Forte des enseignements de sa meilleure amie et professeur de vol à temps perdu, Charlotte s'était inscrite à la course de balai de ce week-end là. Il y avait un certain temps entre les différents match de Quidditch alors elle pouvait se le permettre. Sur la ligne de départ elle salua les différentes personnes présentes un peu surprise. Elle connaissait tout le monde et deux adultes étaient de la partie... Cela serait ardu ! Elle eut principalement un petit mot pour Gabriel avant d'enfourcher son balai.
- Bon courage Gabriel ! Tu vas tout déchirer !
Et puis, il était enfin temps de se concentrer parce qu'elle n'avait pas réussi la dernière fois mais là, elle voulait commencer directement par une figure et le vent de l'hiver ne l'empêcherait pas de le faire !
@Gabriel Yates Pour la mention.
- Bon courage Gabriel ! Tu vas tout déchirer !
Et puis, il était enfin temps de se concentrer parce qu'elle n'avait pas réussi la dernière fois mais là, elle voulait commencer directement par une figure et le vent de l'hiver ne l'empêcherait pas de le faire !
Se déplacer
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
25 mars 2026, 16:33
Samedi 18.03.2051 - 14h
Ma première course remonte à plus d'un mois. Je n'ai pas vraiment eu de temps pour m'entraîner à cet exercice mais pas grave, je suis là pour m'amuser. A part Gabriel, il y a essentiellement des grands, même deux professeurs. Je ne ressens pas de pression avec des concurrents qui ont certainement plus d'heures de balai que moi.
— Salut Gabriel, en forme ? Bonne course professeur.
Je me rapproche de Gabriel pour lui glisser à voix basse à l'oreille.
— Y a pas de neige cette fois. On devra pas se demander si on ose lancer une boule de neige à un professeur.
Vient le moment de prendre le départ. La dernière fois, j'avais pris un départ prudent et je n'avais pas réussi à remonter le retard pris. Cette fois, je compte ne pas faire la même chose et m'élance comme les autres dès que le signal retentit.
— Salut Gabriel, en forme ? Bonne course professeur.
Je me rapproche de Gabriel pour lui glisser à voix basse à l'oreille.
— Y a pas de neige cette fois. On devra pas se demander si on ose lancer une boule de neige à un professeur.
Vient le moment de prendre le départ. La dernière fois, j'avais pris un départ prudent et je n'avais pas réussi à remonter le retard pris. Cette fois, je compte ne pas faire la même chose et m'élance comme les autres dès que le signal retentit.
Pour la mention @Gabriel Yates et @Magdaléna XarinezSe déplacer
26 mars 2026, 20:09
Samedi 18.03.2051 - 14h
C'est ma première course depuis que j'ai repris le vol sur balai et pour être honnête, j'ai assez hâte. Voler m'avait manqué, pour être tout à fait honnête. Je suis contente de m'y être remise. Une fois rendue dans la clairière aux courses, balai de l'école à la main, mes yeux se posent sur ceux et celles contre qui je vais voler. Je reconnais la directrice de Poufsouffle, ma professeure de potions ainsi que le petit Gabriel, voleur de chapeaux. Je le salue et me place sur la ligne, chuchotant « Bonne chance, » plus à moi qu'à eux.
À peine quelques secondes plus tard, je suis sur mon balai et je vole, sourire au visage. Je ne tente rien de trop risqué pour l'instant, je tente d'avancer, c'est tout. J'ai confiance en moi, ça a beau être ma première course, je suis plutôt bonne en matière de sport, contre toute attente.
À peine quelques secondes plus tard, je suis sur mon balai et je vole, sourire au visage. Je ne tente rien de trop risqué pour l'instant, je tente d'avancer, c'est tout. J'ai confiance en moi, ça a beau être ma première course, je suis plutôt bonne en matière de sport, contre toute attente.
Se déplacer
26 mars 2026, 23:36
Samedi 18.03.2051 - 14h
Cinquième sur six: tel était le résultat de la première course pour Magda. Et il était hors de question pour elle d'en rester là! Pas une fan absolue, non, mais bien une compétitrice dans l'âme!
C'est ainsi que la brune se retrouva à nouvau sur la ligne de départ, à côté d'élèves, mais également de la Directrice de Poufsouffle. Les deux jeunes femmes n'avaient pas encore eu l'occasion de discuter de façon posée et Magdaléna ignorait le niveau de vol de l'Anglaise, mais, parmi les élèves, elle repéra la jeune Serdaigle avec qui elle avait assisté à une course il y a quelques temps. *A garder à l'oeil*, songea-t-elle, tant la jeune fille lui avait paru enthousiaste.
A l'approche du lancement de la course, l'Espagnole se recentra sur l'instant présent, tout en prenant le temps de répondre aux salutations de ses concurrents d'un jour.
C'est ainsi que la brune se retrouva à nouvau sur la ligne de départ, à côté d'élèves, mais également de la Directrice de Poufsouffle. Les deux jeunes femmes n'avaient pas encore eu l'occasion de discuter de façon posée et Magdaléna ignorait le niveau de vol de l'Anglaise, mais, parmi les élèves, elle repéra la jeune Serdaigle avec qui elle avait assisté à une course il y a quelques temps. *A garder à l'oeil*, songea-t-elle, tant la jeune fille lui avait paru enthousiaste.
A l'approche du lancement de la course, l'Espagnole se recentra sur l'instant présent, tout en prenant le temps de répondre aux salutations de ses concurrents d'un jour.
Se déplacer
27 mars 2026, 07:14
Samedi 18.03.2051 - 14h
Yara avait du mal à contenir son excitation, qui aurait cru qu'elle allait remonter un jour sur un balai à Poudlard. Bon, ce n'était pas pour le Quidditch comme quand elle était élève, mais la directrice allait tout de même participer à une compétition impliquant des balais.
Elle était aussi stressée, stressée de perdre devant des élèves, d'être humiliée, et de découvrir qu'elle avait perdu ses talents d'autrefois.
Devant la ligne de départ, la jeune femme salua les participants à cette course, et en particulier Miss Xarinez. Elle avait d'ailleurs hâte de trouver du temps pour discuter avec elle, surtout que les deux jeunes femmes partageaient la passion des potions.
Quand le coup de sifflet retentit, Yara s'empressa d'accélérer. C'est parti !
Elle était aussi stressée, stressée de perdre devant des élèves, d'être humiliée, et de découvrir qu'elle avait perdu ses talents d'autrefois.
Devant la ligne de départ, la jeune femme salua les participants à cette course, et en particulier Miss Xarinez. Elle avait d'ailleurs hâte de trouver du temps pour discuter avec elle, surtout que les deux jeunes femmes partageaient la passion des potions.
Quand le coup de sifflet retentit, Yara s'empressa d'accélérer. C'est parti !
Se déplacer
27 mars 2026, 17:31
Samedi 18.03.2051 - 14h
TOUR N°2
Départ - [][C.D. / Y.P. / E.S / G.Y.][E.M.][M.X.][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Gabriel fait un 8 et un 5 et ne réussit que sa seconde action.
> Charlotte fait un 41 et un 20 et ne réussit que sa seconde action.
> Elisabeth fait un 6 et un 2 et ne réussit que sa deuxième action.
> Eva fait un 14 et réussit son action.
> Magdaléna fait un 43 et un 12 et réussit ses deux actions.
> Yara fait un 18 et un 52 et ne réussit que sa première action.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle sur la case 8 avant de passer en case 9 est un obstacle mobile (arbre type saule cogneur)
> L'obstacle sur la case 13 avant de passer en case 14 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 16 avant de passer en case 17 est un obstacle fixe (Plaines)
CHARLOTTE DWIGHT
Dé à 47 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [14] Charlotte laisse un petit mot d'encouragement à son camarade de Poufsouffle avant de s'élancer sur ce parcours. Elle réussit sa figure et arrive assez rapidement en case 2.
PE: 29/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Yara se positionne sur la ligne de départ, salue ses adversaires. Le top départ est annoncé et elle est la dernière à s'élancer. Elle tente de faire une figure pour rattraper ses adversaires mais n'y parvient pas. Elle arrive néanmoins en case 2.
PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○ YARA PORTMAN
Dé à 64 faces ◈
C [15] — D [15] — NE [4]
H [22] — V [22]
GABRIEL YATES
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [1] — NE [0]
H [4] — V [3] Gabriel se rapproche de sa camarade première année avant de parler à ses autres adversaires. Dés qu'il entend le top départ, il se lance, prend doucement de la vitesse et fait une figure. Il arrive en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○
Elisabeth échange quelques mots avec ses adversaires, salue ses professeurs et se lance sur le parcours au coup d'envoi. Elle fait elle aussi une figure et arrive donc en case 2.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○ ELISABETH SWANMERE
Dé à 8 faces ◈
C [1] — D [3] — NE [0]
H [3] — V [2]
MAGDALÉNA XARINEZ
Dé à 64 faces ◈
C [8] — D [29] — NE [0]
H [19] — V [16] Magdaléna se positionne sur la ligne de départ et jauge du regard ses adversaires sans dire un mot. Au coup d'envoi, elle s'élance et parvient à prendre la première place grâce à sa figure. Elle arrive en case 4.
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●
Evan ne dit pas un mot mais s'élance sur le parcours dés le coup d'envoi. Elle parvient à prendre davantage de vitesse que certains de ses adversaires et arrive en case 3.
PE: 31/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● EVAN MAENG
Dé à 32 faces ◈
C [9] — D [5] — NE [2]
H [13] — V [8]Action spéciale pour cette course : portoloin
27 mars 2026, 17:41
Samedi 18.03.2051 - 14h
Malheureusement la figure ratée de Yara lui coûte son départ qui était plutôt bien réussi. Elle est en dernière position, mais ne se décourage pas pour autant. Ce n’est que le début de la course et sa première depuis tellement longtemps, des années.
La brune continua d’avancer, en essayant de mieux contrôler son balai et bien se positionner afin que son poids soit réparti d’une façon optimale pour son accélération.
Pas d’obstacle en vue pour le moment, elle avait encore un peu de temps pour se familiariser avec ce balai de l’école, le temps qu’elle reçoive son propre balai. Il était évidemment impensable qu’elle se contente d’un tel balai pour les futures courses.
Se déplacer
La brune continua d’avancer, en essayant de mieux contrôler son balai et bien se positionner afin que son poids soit réparti d’une façon optimale pour son accélération.
Pas d’obstacle en vue pour le moment, elle avait encore un peu de temps pour se familiariser avec ce balai de l’école, le temps qu’elle reçoive son propre balai. Il était évidemment impensable qu’elle se contente d’un tel balai pour les futures courses.
Se déplacer
27 mars 2026, 18:28
Samedi 18.03.2051 - 14h
Un sourire se dessine sur mon visage quand je remarque que je suis plus avancée que la plupart des participants. Il y a ma professeure de potion juste un peu plus loin mais pas loin de cinq personnes me suivent de l'arrière. Pour une première course, ça se passe plutôt bien !
Je continue d'avancer tout en tentant d'être stable sur mon balai et de prendre une position qui optimisera mes chances de dépasser l'adulte devant moi. Je n'ai que quinze ans et pas beaucoup d'expérience, mais peut-être que c'est possible. J'espère que c'est possible. Je prends une grande inspiration, me mord les lèvres et tente de ne pas penser aux élèves derrière moi qui pourraient me dépasser. Ce n'est qu'un scénario catastrophe. Ça n'arrivera pas.
Je continue d'avancer tout en tentant d'être stable sur mon balai et de prendre une position qui optimisera mes chances de dépasser l'adulte devant moi. Je n'ai que quinze ans et pas beaucoup d'expérience, mais peut-être que c'est possible. J'espère que c'est possible. Je prends une grande inspiration, me mord les lèvres et tente de ne pas penser aux élèves derrière moi qui pourraient me dépasser. Ce n'est qu'un scénario catastrophe. Ça n'arrivera pas.
Se déplacer