Rendre les coups
Dimanche 14 mai 2051, dans l'après-midi
Avec @Morgan Griffin
Avec @Morgan Griffin
Summer était contente que le beau temps revienne, en partie parce que ça voulait dire qu'elle pouvait sortir à nouveau sans trop craindre le froid.
C'est ce qu'elle s'adonnait à faire actuellement. Elle était seule, et d'un autre côté, tant mieux. Elle ne voulait pas croiser des gens, plus maintenant alors qu'elle s'énervait si facilement.
Elle ne savait pas pourquoi. Auparavant, elle parvenait à maîtriser sa colère comme personne, et à conserver un visage neutre en toutes circonstances. Mais plus maintenant, plus depuis la dispute avec Lilith, plus depuis Samia, Asael...
Maintenant elle criait. Maintenant, elle se retenait de frapper. C'était horrible, d'avoir à contracter ses muscles et à serrer les dents pour ne pas gifler l'autre. C'était horrible qu'elle ait à le faire.
Pourtant c'était le cas.
Comme si on avait plantée une graine de violence et que celle ci ne s'était pas contentée de grandir seule, mais que les évènements de sa vie l'avaient arrosée pour accélérer sa croissance. Métaphore de merde, Summer n'était pas fan de la botanique.
Mais passons. Elle était bien seule. Elle avait pris l'habitude de la solitude. Et même depuis qu'elle avait retrouvé Lilith, que les deux filles s'étaient réconciliées et que tout avait été pardonné, c'était encore le cas.
Enfin bref. Elle ne demandait pas forcément à être seule (l'avait elle même déjà fait ?) mais en tout cas ça ne la dérangeait plus. Plus comme ça l'avait dérangé au début de l'année.
Elle errait dans le parc, sans trop savoir comment s'occuper, les mains enfoncées dans ses poches. Elle ne savait pas où était Lilith. Elle l'avait vue il y a pas longtemps, et ensuite elles avaient été séparées. Pas grave.
Peut être qua ça lui donnerait l'occasion de sociabiliser. Pas qu'elle ne pouvait pas le faire avec sa meilleure amie, mais une asociale colérique avait déjà du mal, alors deux réunies...
M'enfin, Summer n'était plus vraiment sûre de savoir le faire, sociabiliser. Depuis combien de temps n'avait elle pas lancé la conversation avec de totaux inconnus ? Un bon moment, sans aucun doute. Une petite éternité.
En était elle toujours capable ?
Ca ressemblait à un défi. Summer aimait les défis.
Voilà, elle était seule, elle n'était pas occupée, bien, elle allait occuper un dimanche vide.
Elle s'arrêta, parcourut les lieux du regard. Ses yeux se posèrent sur deux garçons, occupés à taper dans quelque chose (des garçons, finalement). Elle en connaissait un, parce qu'il était dans sa maison et sa promo. Kai quelque chose. L'autre... l'autre il était dans sa promo, donc elle le connaissait aussi, mais elle ne parvenait pas à se rappeler son nom. Deux garçons de sa promo. Elle ne pouvait demander mieux.
Elle obliqua pour s'approcher d'eux. Celui qu'elle ne connaissait pas (un Poufsouffle, si ça mémoire était bonne), tenait quelque chose entre ses mains. Kai, lui, était occupé à frapper dedans.
Ca avait l'air marrant... Le genre de truc que Summer rêvait de faire sur les gens qui l'énervait.
Elle les atteignit, puis, sans prendre de détour, lança :
-Hey. Je peux essayer ?
Evidemment qu'elle était toujours capable d'aller vers les autres, qu'est ce que c'était que cette histoire. Qu'ils osent refuser, de toute façon.
532 mots
Dis moi si ça te va !
Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest Stevens
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA
Rendre les coups
| Au Parc Avec Summer Jenkins Année 2050/2051 |
Reducio |
Les après midi avec Kai ça commence souvent bien. Prenons l'exemple d'aujourd'hui. La journée avait débuter avec une grasse matinée suivi d'une séance révision en salle commune. En début d'après midi - avant la fin de la digestion - je suis tombé par hasard sur mon frère. Kai m'a proposé de faire une journée entre frangin. J'ai évidement accepté (conseille d'ami, ne refusé rien à mon frère !) Depuis que j'ai digéré mon repas, je n'ai fait qu'enchainé course et squatte. Kai est le plus borné des sportifs que je connaisse. On a fait un tour du parc (ce qui signifie parcourir une distance irraisonnable pour les capacités que sont sensées avoir deux ados de douze ans). Et après avoir repris des forces j'ai été forcer de faire un concours de pompes et quelques squattes. Bon, je supposais que Kai était KO mais apparemment je me trompais. En l'état actuel des choses moi je le suis. Je le suis tellement que je me laisse faire défoncer les bras sans rouspéter. Ce con qui me sert de frère à eut la bonne idée de me faire porter cette-chose-don-le-nom-m'est-méconnaissable*. Il est entrain de faire de la boxe dedans. Mais ce n'est pas cette espèce de coussin qui se ramasse les coups mais plutôt mes avants bras. Oui, après avoir fait souffrir mes jambes je m'attaque aux bras. L'idée de me décaler lorsque le Serpentard aura fait parti un énième coup m'a traversé l'esprit, et pas qu'une fois. Mais mes membres inférieurs ont déjà du mal à me maintenir debout, donc se lancer dans une course poursuite maintenant ne me semble même pas imaginable.
« Hey. Je peux essayer ? »
Je m'empresse de tourner la tête pour profiter de cette instant de distraction qui ne va peut-être pas duré. Une jeune fille notre promo s'avance. Elle est dans la maison de mon frère. Il l'a connait sans doute bien mieux que moi, c'est à peine si je remets son nom. Mon frère s'arrête et un soupir de soulagement m'échappe. Je pose se satané truc par terre et regarde mon frère appliquer les bonnes manières.
« Salut Summer ! » Evidement, lui il à retenu son nom. « J'te présente mon p'tit frère, Morgan. Vous vous êtes peut-être déjà croisé ?! »
A ton avis, idiot ? Mais je ne dis rien. Je le connais bien mon frère. Et si il se prend la peine de me présenter c'est qu'il veut se la jouer cool, il veut jouer le mec sympa. Je lui adresse un vif hochement de tête pour lui souhaité bonjour, puis je m'éloigne de quelque pas pour laisser les serpents discuter.
« Bien sûr que tu peux essayer, tiens, j'te passe mes gants. »
Sur ces mots, il les enlève et les lui tant. Il se la joue tellement galant qu'on en oublierait presque que le sujet principal de cette discussion est la boxe. Je m'imagine déjà le chambrer avec ça après.
*la chose en question
@Summer Jenkins
| SONDAGE | membre du Fich'tre ! 2.0 | Volière ≈ champ libre ! |
Un monsieur mangeur de sucette... |
2A (hc) |
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Rendre les coups
Les deux garçons tournèrent la tête simultanément. Leur ressemblance la déstabilisait légèrement : étaient ils jumeaux ? Sans doute, non, s'ils étaient de la même promo ? Enfin, elle ne leur demanda pas, pas plus qu'elle ne prit le temps de considérer la chose plus de deux secondes. Elle s'en moquait complètement.
Kai la salua avec ce qui lui parut être de l'enthousiasme. Elle n'avait pourtant jamais échangé plus de quelques mots, à peine plus qu'avec son frère. Il lui présenta ce dernier. Son petit frère, apparemment. Celui ci parut soulagé de pouvoir lâcher ce qu'il tenait, une sorte de matelas portatif dans lequel Kai était occupé à taper avant qu'elle arrive.
Elle hocha la tête en direction du Poufsouffle, Morgan donc.
- Salut. Ouais, on a cours ensemble, des fois.
Elle s'efforça de sourire pour ne pas paraître trop froide dans sa présentation, elle qui ne connaissait pas, ou quasiment pas, le plus jeune.
- Moi c'est Summer. Du coup.
Son sourire devint nerveux. Elle n'aurait pas dû dire ça. Kai l'avait déjà dit. Il le savait. En plus, si ça se trouvait, lui, il se rappelait de son nom...
Bah, il n'avait pas l'air de s'en préoccuper. Lui aussi lui adressa un signe de tête, puis s'éloigna un peu. Et elle qui tentait de paraître chaleureuse et ouverte à la discussion... Il n'avait visiblement pas envie de faire les mêmes efforts, lui. Tant pis, au moins, il y avait Kai qui faisait des efforts pour l'accueillir. De toute façon, peu lui importait le comportement du Poufsouffle, c'était Kai qu'elle était venue voir, puisque c'était lui qu'elle connaissait.
Lui, au moins, faisait des efforts pour être gentil. Il lui assura qu'elle pouvait essayer, lui indiqua qu'il lui passait ses gants. Summer le regarda les enlever, les récupéra.
- Merci...
Purée, elle allait galérer à refermer le deuxième. Elle enfila le gauche, le ferma, et entra sa main dans le droit, mais se retrouva dans l'incapacité d'attacher celui ci. Elle tenta plusieurs fois, mais entre le gant et le tremblement de ses mains, c'était juste mission impossible. Elle pinça les lèvres de frustration, puis, esquissant un sourire gêné, elle tendit la main vers le Serpentard.
- Tu peux m'aider ?
Quelle frustration c'était, pour elle, d'avoir à demander de l'aide.. Elle détestait ça, elle détestait ce sentiment d'impuissance, où elle était réduite à attendre que les autres agissent sans pouvoir rien faire elle même. Mais bon, là, elle n'avait pas trop le choix. Elle n'osait pas trop essayer de le faire avec ses dents, alors autant demander...
De toute façon, même si elle ne le connaissait pas trop, son comportement précédemment avait tendance à la mettre en confiance, puisqu'il s'était montré gentil et plus ou moins chaleureux (à la différence de son frère, pourtant Poufsouffle, lui...). Et puis au pire, qu'il fasse de la boxe ou pas, s'il osait se moquer d'elle, elle lui mettrait son poing dans la figure. De toute façon, attachés ou non, c'était elle qui avait les gants.
502 mots
@Morgan Griffin
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - Membre des AA
Kai la salua avec ce qui lui parut être de l'enthousiasme. Elle n'avait pourtant jamais échangé plus de quelques mots, à peine plus qu'avec son frère. Il lui présenta ce dernier. Son petit frère, apparemment. Celui ci parut soulagé de pouvoir lâcher ce qu'il tenait, une sorte de matelas portatif dans lequel Kai était occupé à taper avant qu'elle arrive.
Elle hocha la tête en direction du Poufsouffle, Morgan donc.
- Salut. Ouais, on a cours ensemble, des fois.
Elle s'efforça de sourire pour ne pas paraître trop froide dans sa présentation, elle qui ne connaissait pas, ou quasiment pas, le plus jeune.
- Moi c'est Summer. Du coup.
Son sourire devint nerveux. Elle n'aurait pas dû dire ça. Kai l'avait déjà dit. Il le savait. En plus, si ça se trouvait, lui, il se rappelait de son nom...
Bah, il n'avait pas l'air de s'en préoccuper. Lui aussi lui adressa un signe de tête, puis s'éloigna un peu. Et elle qui tentait de paraître chaleureuse et ouverte à la discussion... Il n'avait visiblement pas envie de faire les mêmes efforts, lui. Tant pis, au moins, il y avait Kai qui faisait des efforts pour l'accueillir. De toute façon, peu lui importait le comportement du Poufsouffle, c'était Kai qu'elle était venue voir, puisque c'était lui qu'elle connaissait.
Lui, au moins, faisait des efforts pour être gentil. Il lui assura qu'elle pouvait essayer, lui indiqua qu'il lui passait ses gants. Summer le regarda les enlever, les récupéra.
- Merci...
Purée, elle allait galérer à refermer le deuxième. Elle enfila le gauche, le ferma, et entra sa main dans le droit, mais se retrouva dans l'incapacité d'attacher celui ci. Elle tenta plusieurs fois, mais entre le gant et le tremblement de ses mains, c'était juste mission impossible. Elle pinça les lèvres de frustration, puis, esquissant un sourire gêné, elle tendit la main vers le Serpentard.
- Tu peux m'aider ?
Quelle frustration c'était, pour elle, d'avoir à demander de l'aide.. Elle détestait ça, elle détestait ce sentiment d'impuissance, où elle était réduite à attendre que les autres agissent sans pouvoir rien faire elle même. Mais bon, là, elle n'avait pas trop le choix. Elle n'osait pas trop essayer de le faire avec ses dents, alors autant demander...
De toute façon, même si elle ne le connaissait pas trop, son comportement précédemment avait tendance à la mettre en confiance, puisqu'il s'était montré gentil et plus ou moins chaleureux (à la différence de son frère, pourtant Poufsouffle, lui...). Et puis au pire, qu'il fasse de la boxe ou pas, s'il osait se moquer d'elle, elle lui mettrait son poing dans la figure. De toute façon, attachés ou non, c'était elle qui avait les gants.
502 mots
@Morgan Griffin
Rendre les coups
Dans mon coin j'observe Summer mettre les gants de mon frère. Puis je dirige mon regard vers lui. Il l'a regarde tout comme moi les enfilés. Je la vois galérer à mettre son deuxième gant et un sourire mal saint glisse sur mes lèvres. Elle tant sa main à mon frère pour qu'il sert le gant. Son geste est simple mais semble lui couter. Je compatie même si je ne sais pas quoi penser de cette fille. Si elle croit que je n'ai pas vu la façon qu'elle eut de m'aborder elle se trompe. Mais elle a fait des efforts pour me saluer, elle ne doit donc pas être si méchante que ça. Kai lui ferme le gant. Il se retourne pour aller chercher le-truc-don-je-ne-connais-toujours-pas-le-nom.
« Voilà, donc maintenant je vais tenir ça dans les mains et toi tu vas taper dedans. Hésite pas à y aller fort, ok ? »
Je le regarde empoigner cette chose qu'il positionne devant le haut de son torse. Je m'avance pour me mettre sur le côté, un angle qui me permet de les avoir tous les deux dans mon champ de vision. Et puis j'attend qu'elle tape. J'espère qu'elle n'ira pas de main morte, même qu'elle mettra toute sa force pour que Kai se rende compte de se que j'endure depuis tout à l'heure. Je sort de ma poche une sucette à la menthe. J'enlève le papier que je fourre dans ma poche et assiste au combat en la dégustant.
@Summer Jenkins si ça dégénère dans ton post suivant ou plus tard et que Summer essaye de frapper l'un des deux, part du principe qu'ils esquivent son coup ou qu'elle les frôle juste (ils font chacun un sport qui leur a fait développer leurs réflexes, donc c'est juste pour une question de cohérence)
« Voilà, donc maintenant je vais tenir ça dans les mains et toi tu vas taper dedans. Hésite pas à y aller fort, ok ? »
Je le regarde empoigner cette chose qu'il positionne devant le haut de son torse. Je m'avance pour me mettre sur le côté, un angle qui me permet de les avoir tous les deux dans mon champ de vision. Et puis j'attend qu'elle tape. J'espère qu'elle n'ira pas de main morte, même qu'elle mettra toute sa force pour que Kai se rende compte de se que j'endure depuis tout à l'heure. Je sort de ma poche une sucette à la menthe. J'enlève le papier que je fourre dans ma poche et assiste au combat en la dégustant.
@Summer Jenkins si ça dégénère dans ton post suivant ou plus tard et que Summer essaye de frapper l'un des deux, part du principe qu'ils esquivent son coup ou qu'elle les frôle juste (ils font chacun un sport qui leur a fait développer leurs réflexes, donc c'est juste pour une question de cohérence)
| SONDAGE | membre du Fich'tre ! 2.0 | Volière ≈ champ libre ! |
Un monsieur mangeur de sucette... |
2A (hc) |
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
Rendre les coups
Kai lui ferma son gant sans émettre de commentaire, s'attirant la gratitude de Summer. Elle rechignait à le sentir si près de ses mains, elle qui avait pris l'habitude d'éviter le contact avec celles ci, pour en cacher le tremblement. Mais les gants s'en chargeaient pour elle, et il ne vit rien, ne sentit rien.
Elle lança également un regard à Morgan, pour voir ce qu'il faisait, à se mettre ainsi à l'écart, mais à part les observer, elle n'aurait su le dire. Tant pis, elle se reconcentra sur son frère. Elle lui parlerait si il revenait, histoire de ne pas donner l'impression de trop l'exclure, elle qui s'était déjà imposée au beau milieu d'un moment partagé entre les deux frères.
Elle regarda le Serpentard se saisir du matelas portatif, et le brandir au niveau de son torse. Elle attendit un instant, hésita un peu, mais il lui dit qu'elle pouvait y aller fort, alors elle sourit. Il ne fallait pas le lui répéter deux fois. Elle leva ses bras, les aligna au niveau de son menton comme elle les avait vu faire dans les rares films de boxe moldus qu'elle avait regardé avec son père. La garde, ça s'appelait, si elle se souvenait bien.
Puis elle lança un bras, puis l'autre, et à nouveau le premier... Et ainsi de suite. Oh, non, elle ne se retenait pas. Elle y mettait toute la force qu'elle pouvait mettre, toute la force qu'elle voulait mettre lorsqu'elle songeait à frapper quelqu'un ou quelque chose.
Et ses pensées s'envolèrent. A mesure qu'elle se défoulait contre le matelas et qu'elle épuisait chaque infime muscle de ses bras, elle oublia qu'il y avait quelqu'un derrière le matelas. Qu'on l'observait. Elle oublia pourquoi elle était là, où elle était. Ce qu'elle faisait avant. Il n'y avait plus qu'elle et sa cible, qu'elle frappait encore et encore, sans relâche et sans pitié, que ce soit pour elle même et les muscles de ses bras qui ne tardèrent pas à la supplier de s'arrêter, ou bien pour le matelas. Elle cognait quelque chose comme elle avait voulu cogner tant de choses, elle expulsait une colère qui avait grondé en elle pendant des jours...
Ca lui faisait un bien fou.
Elle finit par s'arrêter, parce qu'elle n'en pouvait plus, parce que ça lui avait donné chaud comme pas possible et parce qu'elle avait l'impression que ses bras étaient tétanisés. Mais ça lui avait plu, plus qu'elle ne l'aurait cru possible.
Elle sourit à Kai.
- C'est trop bien, en fait !
Elle devait être transpirante et haletante, sans doute pas belle à voir du tout. Mais elle s'en fichait. Au contraire, elle avait l'impression de rayonner tant elle se sentait mieux. C'était comme si elle avait chassé chacun des sentiments négatifs qui la saisissaient si souvent ces derniers temps, pour les déverser sur le matelas. Elle s'était défoulée, et elle se rendait compte que c'était peut être la sensation à chacun de ses problèmes.
Elle voulait recommencer. Chaque jour de sa vie, et même là, maintenant, malgré la fatigue de ses bras, son souffle encore irrégulier... Elle releva les bras et proposa à Kai :
- Tu veux le faire contre moi ?
Elle était prête à lui rendre les gants, si il n'en avait qu'une paire. Peu importait. Elle se doutait aussi qu'elle allait se faire massacrer, puisqu'il pratiquait sans doute la boxe depuis un moment, mais à ce moment là, elle s'en moquait. Elle voulait juste réessayer.
579 mots
@Morgan Griffin ça marche !
Elle lança également un regard à Morgan, pour voir ce qu'il faisait, à se mettre ainsi à l'écart, mais à part les observer, elle n'aurait su le dire. Tant pis, elle se reconcentra sur son frère. Elle lui parlerait si il revenait, histoire de ne pas donner l'impression de trop l'exclure, elle qui s'était déjà imposée au beau milieu d'un moment partagé entre les deux frères.
Elle regarda le Serpentard se saisir du matelas portatif, et le brandir au niveau de son torse. Elle attendit un instant, hésita un peu, mais il lui dit qu'elle pouvait y aller fort, alors elle sourit. Il ne fallait pas le lui répéter deux fois. Elle leva ses bras, les aligna au niveau de son menton comme elle les avait vu faire dans les rares films de boxe moldus qu'elle avait regardé avec son père. La garde, ça s'appelait, si elle se souvenait bien.
Puis elle lança un bras, puis l'autre, et à nouveau le premier... Et ainsi de suite. Oh, non, elle ne se retenait pas. Elle y mettait toute la force qu'elle pouvait mettre, toute la force qu'elle voulait mettre lorsqu'elle songeait à frapper quelqu'un ou quelque chose.
Et ses pensées s'envolèrent. A mesure qu'elle se défoulait contre le matelas et qu'elle épuisait chaque infime muscle de ses bras, elle oublia qu'il y avait quelqu'un derrière le matelas. Qu'on l'observait. Elle oublia pourquoi elle était là, où elle était. Ce qu'elle faisait avant. Il n'y avait plus qu'elle et sa cible, qu'elle frappait encore et encore, sans relâche et sans pitié, que ce soit pour elle même et les muscles de ses bras qui ne tardèrent pas à la supplier de s'arrêter, ou bien pour le matelas. Elle cognait quelque chose comme elle avait voulu cogner tant de choses, elle expulsait une colère qui avait grondé en elle pendant des jours...
Ca lui faisait un bien fou.
Elle finit par s'arrêter, parce qu'elle n'en pouvait plus, parce que ça lui avait donné chaud comme pas possible et parce qu'elle avait l'impression que ses bras étaient tétanisés. Mais ça lui avait plu, plus qu'elle ne l'aurait cru possible.
Elle sourit à Kai.
- C'est trop bien, en fait !
Elle devait être transpirante et haletante, sans doute pas belle à voir du tout. Mais elle s'en fichait. Au contraire, elle avait l'impression de rayonner tant elle se sentait mieux. C'était comme si elle avait chassé chacun des sentiments négatifs qui la saisissaient si souvent ces derniers temps, pour les déverser sur le matelas. Elle s'était défoulée, et elle se rendait compte que c'était peut être la sensation à chacun de ses problèmes.
Elle voulait recommencer. Chaque jour de sa vie, et même là, maintenant, malgré la fatigue de ses bras, son souffle encore irrégulier... Elle releva les bras et proposa à Kai :
- Tu veux le faire contre moi ?
Elle était prête à lui rendre les gants, si il n'en avait qu'une paire. Peu importait. Elle se doutait aussi qu'elle allait se faire massacrer, puisqu'il pratiquait sans doute la boxe depuis un moment, mais à ce moment là, elle s'en moquait. Elle voulait juste réessayer.
579 mots
@Morgan Griffin ça marche !