11 juin 2026, 23:59
 25/03/2051  Futur Crochet ?
25/03/2051 vers 10h15'
Avec @Archibald Sinclair
Suite de ce RP

La rencontre avec "l'espion des Crochets d'argents" m'avait à peine fait perdre deux minutes et aussi donné une excuse pour justifier de mon arrivée légèrement tardive. J'avais raconté avoir croisé un élève de Serpentard qui pensait que son équipe s'entraînait ce matin. On avait verrouillé ensuite les portes pour nous entraîner à l'abri des regards et des oreilles indiscrets. Une fois mes coéquipiers repartis vers le château, je suis passée chez les arbitres pour demander à emprunter un balai, un souafle et un viffet. Pas de cognard, je n'ai pas envie d'encore jouer avec cette balle sauvage, ça m'a suffit l'entraînement avec Gabriel.

Je suis revenue sur le terrain d'entraînement pour attendre l'arrivée d'Archibald. J'en profitais pour imaginer comment se passait le recrutement chez les Crochets. Lors de leur match contre les Hel's, j'avais posé la question à Rosalind qui m'avait dit, un peu vexée peut-être, qu'ils ne sélectionnaient que les meilleurs joueurs. C'était sans doute vrai mais ils avaient un noyau assez réduit quand même, ce qui ne permet guère aux joueurs de souffler et de changer de poste. Mais qui sait, ils ont peut-être recruté de nouveaux joueurs depuis ce match ? Même s'ils n'auront alors pas eu beaucoup de temps pour s'entraîner et s'intégrer à l'équipe. Peut-être qu'Archibald lâchera un mot à ce sujet.
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 14 juin 2026, 17:05, modifié 1 fois.

12 ans - 1ère RP

12 juin 2026, 14:53
Archibald revint à l'heure dite, essoufflé, rouge d'avoir couru pour trouver un balais mais victorieux, une étoile filante patinée entre les mains. Quand il arriva, il constata qu'Elisabeth lui en avait trouvé également un. Se sentant un peu bête d'être allé en chercher un si loin alors que, vraisemblablement, une réserve se trouvait près du terrain d'entraînement, il parti dans un petit rire nerveux en s'excusant.

"Pardon... Je t'ai fait perdre du temps en allant chercher un balais jusque sur Avalon! "

Bon, il avait aussi changé de tenue au passage, optant pour un pantalon rapiécé qui ne risquait rien, un vieux pull troué et des chaussures qui lui servaient habituellement à courir la campagne lorsqu'il était sur les chemins de son île natale.

Il adressa un sourire à Elisabet et entreprit de la remercier de lui accorder du temps. il savait qu'elle n'avait aucune obligation. Après tout, elle aurait pu tout à fait l'envoyer balader, se fâcher et même aller le dénoncer. Alors, le fait qu'elle prenne le temps de lui montrer, alors qu'ils n'appartenaient même pas à la même maison lui fit juger qu'elle avait bon cœur.

"Je te remercie... Vraiment... De prendre sur ton temps personnel pour me montrer... Je te devrais une faveur en retour. C'est comme ça que cela fonctionne, non?"

son regard se porta ensuite sur le matériel qu'elle avait ramené. Il vit le souaffle et le viffet mais pas de cognard. Cela l'intrigua. Mais il se rappela l'expérience d'entraînement avec Gabriel qu'Elisabeth lui avait raconté à peine une heure auparavant. Il soupçonna qu'elle ne veuille pas forcément réitérer l'expérience. Surtout avant un match. Archie sourit et avec enthousiasme, il lui demanda.

"Alors, professeur? Je suis prêt. Mes oreilles à rallonge sont à votre écoute. Je vais essayer d'être un élève appliqué, promis... "

Son sourire était empli de malice et de gratitude. Il espérait que sa joie soit communicative.

320 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Réponse: Hibou = demi-journée / RP= journée
Farfadet malicieux

14 juin 2026, 23:03
En attendant qu'Archibald se présente sur le terrain, j'ai pris du temps pour réfléchir à un problème qui m'occupe depuis quelques semaines. Quel balai vais-je acheter l'année prochaine — vu que le règlement empêche les premières années de posséder leur propre balai — et surtout, comment convaincre papa et maman de m'en acheter un. Est-ce que ça coûte plus cher qu'un ordinateur qu'ils auraient dû m'acheter de toute façon pour le collège ? Un brossdur peut-être, on un comète. C'est difficile de se décider.

L'arrivée d'Archibald me tire de mes réflexions et je me lève pour l'accueillir.

— A Avalon ? Tu n'es pas allé demander aux arbitres ? Ce sont elles qui gèrent ça. Mais pas de souci, ça m'a permis de souffler avant mon deuxième entraînement du jour.

J'aime beaucoup son enthousiasme. Tout à fait comme moi quand j'ai été acceptée en stage de l'équipe. Je sens qu'on va bien s'amuser.

— Une faveur ? Tu ne crains pas que je te demande de me laisser le souafle si on s'affronte en match ? dis-je avec un sourire malicieux.

— Non, t'inquiète. Ou peut-être que tu vas t'inquiéter mais s'ils organisent à nouveau un bal ici à l'école, il se pourrait bien que je te demande de m'y accompagner. Qu'on ne danse pas qu'entre filles comme au bal Amico.

Je reprend quand même un peu de sérieux, on n'est pas là pour rigoler. Le jeu, c'est quand même sérieux.

— Je propose qu'on commence avec le souafle. J'ai pris un viffet si tu veux essayer le poste d'attrapeur mais je n'y connais pas grand chose. On pourra faire un concours à la fin de l'entraînement.

Je laisse mon balai par terre et prends le souafle à deux mains.

— Ce qui est bien, c'est qu'on a appris à voler en tenant le balai d'une seule main. Donc tu sais comment faire. Avec ta main libre, tu vas essayer d'attraper le souafle, de voler en le tenant puis de me le renvoyer. Je vais rester au sol pour le moment, ce sera plus facile pour le début. Toi, prends ton envol et passe à deux trois mètres de moi. Je te lance la balle et tu essaies de l'attraper. Si tu réussis, tu traverses le terrain avant de revenir vers moi pour me la renvoyer. Ne vole pas trop vite au début, on accélèrera au fur et à mesure.

@Archibald Sinclair

12 ans - 1ère RP

15 juin 2026, 09:19
Archibald rougit violemment lorsqu'Elisabeth commença à réfléchir à haute voix à la faveur qu'elle pourrait lui demander et qu'elle évoqua le fait de l'accompagner à un hypothétique bal. Il se mit à bredouiller.

"Euh... A un... bal? Tu veux dire comme... cavalier? Avec tenue de soirée, buffet et... toute l'école?! "

Il se tritura les mains, son malaise vis à vis de la situation envisagée étant clairement visible. Pas qu'il soit un mauvais danseur, non. Au contraire, il avait pris des leçons depuis l'enfance et sa mère trouvait qu'il se débrouillait bien. Seulement, il ne dansait qu'avec elle dans le salon, ou bien avec Sorcha, sa petite sœur. Pas devant une foule d'élèves de son âge.

Néanmoins, comme Elisabeth continuait son explication sur 'entraînement qu'elle lui proposait, Archie sauta sur l'occasion pour passer rapidement à autre chose et éviter une discussion relativement gênante.

"Commençons d'abord par le souaffle. Surtout que c'est là que tu dois être la plus forte, non?"

Le flamboyant Serpentard écouta attentivement les consignes de sa professeure improvisée. Lorsqu'il eut compris ce qu'Elisabeth attendait de lui, Archie enfourcha son balais, décolla et alla à l'autre bout du terrain. Puis, il s'élança, tenant son balais d'une seule main comme il l'avait appris dans le cours de vol de miss Tremblay.

Se dirigeant vers Elisabeth à vitesse modérée, il vit le souaffle quitter les mains de sa camarade et il tenta de le récupérer avant qu'il ne touche le sol.

Reducio
1: échec critique
2-3: échec
4-5: réussite
6: réussite critique

Il parvint à le récupérer de justesse tout en maintenant son équilibre. Il retraversa alors le terrain en accélérant légèrement puis, entreprit de lancer à son tour le souaffle à sa camarade de Serdaigle.

Reducio

La jeune fille récupéra la balle sans difficulté. Il s'arrêta près d'elle, l'air satisfait.

"Pas si mal pour une première. Qu'en dis-tu?"

Il lui adressa un sourire confiant, attendant son jugement.

332 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Farfadet malicieux

21 juin 2026, 11:18
J’observe Archibald évoluer sur son balai. Je connais son niveau de vol, il se débrouille bien en classe, je pense qu’il a de bonnes chances de réussir à attraper le souafle. On réalise les deux transmissions de balle.

— Oui bravo Archibald. C’est seulement pas si mal, c’est même mieux que ça.

Je souris, j’aime son enthousiasme et une première tentative réussie ne pourra que lui donner confiance en ses capacités.

— On est souvent obligé d’utiliser nos deux mains pour attraper une passe mais tu verras, comme ça ne dure qu’une ou deux secondes, on n’y fait même plus attention.

On recommence quelques passes, progressivement moins faciles à capter et comme ça se passe relativement bien, je me dis qu’il est temps de combiner la réception d’une passe en pleine accélération, ce qui est le plus souvent le cas dans un match de quidditch car là, il y a aussi les poursuiveurs adverses qui te disputent le souafle.

— Allez, comme tu maîtrises bien les passes qui coupent ta trajectoire de vol, on va passer au niveau supérieur. Il faudra ici que tu fasses un démarrage rapide et capture une balle qui ne viens pas vers toi. Par exemple pour intercepter le soufle relancer par le gardien adverse.

Sans plus de préabule, je me mets à courir pour m’éloigner puis arme mon bras pour lancer le souafle plus loin encore.

— vas-y, fonce ! Elle doit pas toucher le sol.

@Archibald Sinclair

12 ans - 1ère RP

21 juin 2026, 14:24
Archibald était fier de sa réussite. Pour une première, il se débrouillait bien. Les séances en binôme en cours de vol avec Andreas avait semble-t-il porté leurs fruits. Pour autant, c'était une chose de garder le balais d'une main et de lancer le souaffle à une personne en position fixe. C'en était certainement une autre de le faire à deux mains avec une autre personne en mouvement et en étant soi-même en pleine course.

Aussi, quand Elisabeth lui proposa l'exercice suivant, il acquiesça d'un air concentré. pas question de se rater maintenant et de passer pour un imbécile auprès de sa camarade de Serdaigle.

Lorsqu'elle lança le souaffle, Archie fonça tête baissée pour l'intercepter. Il vit l'objet décrire une magnifique cloche. Il devait absolument le rattraper avant qu'il ne touche le sol. Comme s'il tombait au ralentit, il eut le temps de ressentir le point d'interception qui lui serait le plus profitable. Il savait pertinemment qu'il n'avait que ce facteur à gérer. Contrairement à un match de Quidditch, il n'avait pas à se préoccuper d'un éventuel cognard ou d'un poursuiveur adverse. Il fallait juste se concentrer sur la sphère et la récupérer.

Reducio

Il intercepta à nouveau le souaffle juste avant que ce dernier ne touche le sol. Il effectua un dérapage juste devant Elisabeth et lui tendit à nouveau la sphère en disant.

"Tu n'as pas répondu à ma question. C'est quoi cette histoire de bal?"

Son regard malicieux et azur dévisageait sa camarade assorti d'un petit sourire en coin.

265 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Farfadet malicieux

21 juin 2026, 19:08
J'ai à peine lancé le souafle que je me retourne pour voir la réaction d'Archibald. Il démarre assez vite je trouve et file en direction du point de chute de la balle. Je suis ses mouvements des yeux et il est assez vite clair qu'il arrivera à temps pour essayer de réceptionner le souafle. Comme il est de dos, je ne peux pas parfaitement voir sa prise de balle mais il me semble bien qu'il a utilisé ses deux mains.

Oui bravo. Super.

Il a vraiment du potentiel et j'imagine déjà me retrouver face à lui l'année prochaine, ça ne sera pas simple à mon avis même si j'ai quelques mois d'expérience en plus que lui. Et encore, qui sait s'il n'aura pas l'occasion de s'entraîner pendant l'été.

De la tête, je décline la balle quand il me la tend, j'ai une autre idée en tête avant de passer aux passes en étant tous les deux sur un balai. Sauf que sa question me prend de court... juste un instant.

— Ben c'était juste avant le retour à Londres pour les vacances de Noël, l'école a organisé un bal aussi en l'honneur des élèves étrangers qui étaient à Poudlard pour les échanges AMICO. Et tout le monde pouvait y aller. Sauf que les garçons... ils étaient tous devant leurs jeux vidéos à croire.

Je prends mon balai et m'élève à mon tour dans les airs. Je me stabilise en hauteur, un peu au-dessus de lui, avant de lui lancer sur un ton qui n'est pas exempt d'un peu de défi.

— Avant de faire des passes, on va faire un peu de tir vers les anneaux. Je me poste comme gardienne et tu essaies de me feinter pour envoyer le souafle dans un anneau.

Et sans autre préambule, je fonce jusqu'à rejoindre les anneaux côté ouest du terrain.

[HRP] : on fait trois tir, j'écris ici sous reducio l'anneau que je protège pour chaque tir, on verra après ton prochain message ce que ça donne. Tu peux toi indiquer en clair l'anneau que tu vises et lancer en plus un dé pour chaque tir. Comme tu n'est pas encore entraîné à cet exercice, on peut considérer que sur 1 ou 2, tu rates l'anneau

Reducio
Reducio
Tir 1 : 17M
Tir 2 : 15M
Tir 3 : 19M

@Archibald Sinclair
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 22 juin 2026, 19:58, modifié 1 fois.

12 ans - 1ère RP

22 juin 2026, 16:15
Archibald sourit à la proposition d'Elisabeth. Ainsi, elle cherchait un partenaire pour le prochain bal? Bon... Il n'y en aurai probablement pas avant l'année prochaine. Archi regarda sa camarade de Serdaigle en soupirant

"Très bien miss Swanmere. Je t'accompagnerais au prochain bal. Je te le promets. Foi de Sinclair. Mais, je ne suis pas sûr d'être le meilleur cavalier qui soit , tu sais... J'ai bien appris à danser mais... avec une gobeline..."

Mais il redevint immédiatement sérieux lorsqu'Elisabeth lui proposa de s'essayer au tire tandis qu'elle gardait les trois anneaux. Archie décida à chaque fois de viser un anneau différent. Il se concentra. Il essayait d'anticiper la trajectoire qu'elle prendrait pour la prendre à contrepied.
Tir 1 :
Reducio
17 m

Reducio
1-2: échec
3-4-5: réussite
Le premier tir fut relativement mou. Archibald ne fut pas satisfait de ce premier lancé. Pas qu'il fut mauvais. Mais il l'avait trouvé peu puissant et donc facilement attrapable. Il resta concentré.
Tir 2 :
Reducio
15 m

Reducio
Le deuxième tir fut un plus appuyé et fonça vers les buts. Le regard d'Archie se fit plus déterminé.
Tir 3 :
Reducio
19 m

Reducio
Il s'élança pour le troisième tir qui parti comme un boulet de canon. Archibald leva un poing rageur, fier de sa prestation. Il regarda Elisabeth avec un grand sourire.

"Alors? Qu'est-ce que tu en penses? C'était bien?"

247 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Farfadet malicieux

23 juin 2026, 22:39
L'exercice me rappelait mes premiers entraînements pendant mon stage au sein des Ailes d'Airain, quand tous mes tirs trouvaient Will sur le chemin, choisissant à chaque fois le bon anneau comme s'il lisait dans mes pensées. Ce n'était pas vraiment le cas mais il lisait clairement dans mon jeu de débutante, remarquait les petits coups d'œil discrets que je jetait vers l'anneau que j'allais viser. Ou alors je me déportais tellement pour l'éviter que je n'avais plus aucun angle de tir possible.

J'essaie de mettre en œuvre les mêmes trucs que notre gardien, de repérer dans l'avancée d'Archibald les petits indices qu'il va inconsciemment révéler. Le premier tir pourtant me prend un peu par surprise tout en étant heureusement un peu mou, ce qui permet de revenir en catastrophe pour dévier le souafle avant qu'il ne franchisse l'anneau.

Je sais qu'il va essayer de lancer avec plus de force pour les prochains essais mais le plus souvent, un joueur change d'anneau lors de son tir suivant et comme cela lui laisse soit le 15 mètres soit le 19, ça me facilite la tâche et je parviens à bloquer à chaque fois le souafle.

— C'est bien, tes tirs ont gagné en puissance. Ne t'inquiète pas de ne pas avoir réussi à marquer, c'est difficile au début de feinter le gardien. Si tu savais le temps que j'ai mis pour y arriver à l'entraînement. J'ai eu un peu de chance pour ton premier tir mais tu sais, il ne faut pas hésiter à choisir le même anneau plusieurs fois d'affilée. Il y a toujours un peu plus de chances que le gardien pense que tu vas tenter ta chance sur un autre et ça peut le tromper.

@Archibald Sinclair

12 ans - 1ère RP

25 juin 2026, 16:57
Archibald vit ses trois tirs arrêtés par Elisabeth avec une certaine facilité. Sauf peut-être le premier où il avait manqué de la surprendre mais le lancer était bien trop faiblard pour donner quelque chose de concluant.

Il baissa la tête, un peu dépité, son poing rageur suivant la même direction. Il se redressa néanmoins rapidement avec un sourire navré aux lèvres.

"Bien joué! Tu as tout arrêté! Tu es hyper forte dis donc! Ou alors, c'est moi qui suis très nul! Bon... Après, on est jamais bon la première fois, j'imagine... Il va falloir de l'entraînement... Juste... Rassure-moi. Je ne suis pas le pire débutant que tu aies eu l'occasion d'entraîner?"

Archibald avait rapidement tendance à douter de ses capacités quand la malchance le frappait. Et dans ce cas précis, il n'avait pas suffisamment de recul et d'expérience pour se dire qu'il s'agissait justement d'un manque de chaudron.

Il regarda les anneaux derrière Elisabeth avec un regard défaitiste. Peut-être que finalement, il n'était pas fait pour le Quidditch? Peut-être qu'il valait mieux qu'il se contente de rester à jouer du luth dans son coin et qu'il s'était vu un peu trop beau ou trop fort? Si une camarade de première année parvenait à arrêter ses tirs, il n'aurait clairement aucune chance contre une joueuse comme @Alyssa Wright ou encore @Lily Dawson...

Néanmoins, il acquiesça en écoutant les conseils d'Elisabeth. Après tout, il pourrait au moins connaître des tactiques et se sentirait moins bête quand les garçons plus âgés discutaient dans le dortoir. Mais ce n'était pas demain la veille qu'il finirait recruté par les Faucons! D'une voix teintée d'hésitation, il répondit à sa camarade Serdaigle.

"Je... Ok... C'est noté... Merci... euh... Pour le conseil..."

288 mots
@Elisabeth Swanmere

Fiche
Farfadet malicieux