Votre réputation auprès de Léandre Montmort

Les points de réputationLéandre Montmort est un sorcier français, issus de Beauxbâtons, forgé dans les plus pures convictions sang-pur. Il est séduisant et en a parfaitement conscience. C'est un sorcier hautain, mais perfectionniste à l'esprit plutôt étriqué qui croit en des règles bien définies et n'aime pas y déroger. Intelligent et travailleur, il a toujours reçu les éloges de ses professeurs, puis de ses contacts dans le milieu professionnel et attends de ceux qui l'entourent la même excellence. Il est partial quant au statut de sang mais ne tolère la médiocrité chez personne, pas même ceux dont le sang est aussi prestigieux que le sien.
Pré-requisLes points de réputation ou PR vous permettent de définir l'opinion que Léandre à de votre personnage. Plus vous avez de points de réputation avec lui, plus il a une bonne opinion de vous.

Gagner des points

* Il faut que Léandre ai l'occasion de le constater/puisse en être informé inRP.Il existe plus d'une manière de gagner des points auprès de Léandre (ou d'en perdre). Cette liste sera amenée à s'allonger au fil du temps :
- Ecrire et finir un RP ensemble,
- Participer à un service,
- Avoir fait l'objet d'une discussion autour de la machine à café à laquelle Léandre aura au moins pu assister,
- Avoir participé aux examens de runes (sur la période délimitée pour cette animation : O = +15PR, EE = +10PR, A = +5PR, P = -10PR, D = -15PR, T = -20PR),
- Parler français (+10PR si bilingue / +5PR si maîtrise inférieure),*
- Faire preuve de grâce, distinction, culture, s'intéresser aux arts ou en pratiquer (préciser lesquels et éventuellement le niveau),*
- Montrer de l'intérêt pour les runes et les enchantements,*
- Être en mesure de lui fournir des informations sur sa soeur (Elina Montmort) et les circonstances de sa disparition,*
- Être de sang-pur (+10PR) ou né-sorcier (+5PR). A contrario, être sang-mêlé (-5PR) ou né-moldu (-10PR) pourra vous desservir,*
- ...
Le formulaire
Toute demande d'ajout ou de retrait de PR devra être posté à la suite de ce sujet et comprendre le formulaire suivant :
Type de justification :
Nombre de PR (si connu) :
Lien de la preuve :
Lien vers votre fiche de réputation :
Reducio
Code : Tout sélectionner
[quote][color=#00537b]Type de justification : [/color]
[color=#00537b]Nombre de PR (si connu) : [/color]
[color=#00537b]Lien de la preuve : [/color]
[color=#00537b]Lien vers votre fiche de réputation :[/color][/quote]Devenir le chouchou
Avoir 80 PR avec Léandre et eu au moins 6 interactions inRP* dont 3 RP achevés avec lui.
* Inclus toute occasion inRP telles que des péripéties, examens, services, etc...
Bonjour
J'inaugure avec donc des éléments connus :
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
J'inaugure avec donc des éléments connus :
MerciType de justification : Montrer de l'intérêt pour les runes et les enchantements + Avoir participé aux examens + (elle a aussi fait un stage auprès de la précédente prof je sais pas si Léandre peut savoir)
Nombre de PR (si connu) : ?
Lien de la preuve : Eileen est passionnée par les runes, ce n'est pas pour rien qu'elle a pris options runes sur sa filière pratique et ouverture + [Formation] Examens de Runes 2050/2051 + lien d'un cours animé dans ce cadre
Lien vers votre fiche de réputation : portolien
Résolution Léandre
Léandre n'aura pas eu l'occasion d'échanger avec sa prédécesseure. Il ne se basera donc pour l'instant que sur l'Examen et le fait qu'elle suive l'option runes : +20PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Bonjour !
MerciType de justification :
- Avoir participé aux examens de runes
- Ne montrer aucun intérêt pour les runes (c'est très visible mais du coup je sais pas si ça joue)
- Pratique la musique (piano, guimbarde, harmonica, batterie, un peu la guitare) + soliste dans le choeur des grenouilles + fait des répliques de films à tout va (ceci dit il fait tout ça dans aucune grâce et de façon peu distinguée sauf pour le piano, mais je ne sais pas si c'est très visible à part le côté soliste)
- Est né-moldu et ça se voit fort, personne ne peut en douter
Nombre de PR (si connu) : Sûrement tout plein de PR positifs![]()
Lien de la preuve : Examen de runes 2051
Lien vers votre fiche de réputation : Portolien
Résolution Léandre
Alors, alors... voyons ça... Pour l'examen de runes nous partons à -15PR (je ne compterais pas tout de suite sur l'attitude en cours car Léandre n'a encore vu les élèves qu'en examen au final). Si ça se voit fort, fort qu'il est né-moldu et qu'il en est fier -5PR de plus, mais sa pratique de la musique peut contrebalancer ça avec +5 PR. Ce qui nous fait au final : -15PR
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Bonjour bonjour
Je viens chercher quelque points
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Je viens chercher quelque points
Merci d'avance
Résolution Léandre
Les PR gagnés lors de l'examen de runes sont ajoutés par la même occasion ce qui fait un total de : +18PR
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Bonjour
Merci
Type de justification :
- Avoir participé aux examens de runes : ici (PR déjà ajouté)
- Faire preuve de grâce, distinction, culture, s'intéresser aux arts ou en pratiquer : est-ce que l'ARTisanat, ça compte ? qui tente rien n'a rien
- Montrer de l'intérêt pour les runes et les enchantements : Erin est en filière Sciences (donc, suit les cours de Runes) avec Sortilèges en option
- avoir un nom de famille pas complétement inconnu (cf hibou)
Nombre de PR (si connu) : ?
Lien vers votre fiche de réputation : Port-O-loiN
Merci
Résolution Léandre
Type d'artisanat vu par hibou (+5PR) + intérêt pour les runes et les enchantements (+5PR) + né sorcière (+5PR) + même nom que de potentiels clients de l'entreprise Montmort (+5PR) : +20PR (35 avec les 15PR des examens ajoutés précédemment)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour !
Je passe tenter de rattraper le carnage de l’examen
Je passe tenter de rattraper le carnage de l’examen
Merci beaucoupType de justification :
- Avoir participé aux examens (PRs déjà retirés)
- Parler français (à voir pour l’occasion à laquelle il l’aurait su)
- S’intéresser à la culture (littérature surtout) et pratiquer un art (joue du violon et fait partie du Chœur des Grenouilles, au point d’être partie pour Walmanba en mai)
- Intérêt pour les enchantements (Sortilèges faisant partie de ses matières préférées)
- Être né-sorcier
Nombre de PR (si connu) : mystère…
Lien de la preuve : //
Lien vers votre fiche de réputation : ici
Résolution Léandre
Pour ce qui est du français, Léandre passera sans doute faire un tour à la bibliothèque lors d'une séance d'apprentissage de la langue (+5PR n'ayant pas testé son niveau lui-même) + Pour la musique il aura pu faire de même avec une répétition (+5PR) mais difficile à dire pour la littérature. L'intérêt pour les enchantements, il aura pu l'entendre des collègues (+5PR) idem pour le statut de sang (+5PR). Ce qui fait un total de +20PR
Bonjour,
Je souhaite demander quelques PRs, donc certains pas tout récents obtenus par les devoirs hRP mais jamais demandés à Alwenn McNeil (devoirs rendus dans l’intervalle après son départ)
Je souhaite demander quelques PRs, donc certains pas tout récents obtenus par les devoirs hRP mais jamais demandés à Alwenn McNeil (devoirs rendus dans l’intervalle après son départ)
Merci !Type de justification :Nombre de PR (si connu) : X (examen) + 11 PR (devoirs)
- Devoirs hRP
Lien de la preuve :Lien vers votre fiche de réputation :
- Participation RP d’Oisín
- 3.1 Orunines (+3PR), 3.3 Les runes en divination (+2PR), 4.1 D’hier à aujourd’hui (+3PR), 4.3 Jeu de runes (+3PR)
Résolution Léandre
Les 15 PR gagnés lors de l'examen de runes sont ajoutés par la même occasion ce qui fait un total de : +26PR
Bonsoir,
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Merci d'avance, et bonne soirée!Type de justification :Nombre de PR (si connu) : XX
- [Faire preuve de grâce, distinction, culture, s'intéresser aux arts ou en pratiquer (préciser lesquels et éventuellement le niveau)]- Pratique la musique (guitare à bon niveau) ainsi que le dessin. Ces deux loisirs de façons quotidiennes et aléatoires dans le château, ce qui les rend visibles et connus de quiconque pose son regard sur elle.
- Être de sang-pur ou né-sorcier
Lien vers votre fiche de réputation : Portoloin
Résolution Léandre
+5PR pour la pratique des arts et +5PR pour son statut de sang : +10PR
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Bonjour bonjour, je passe par ici à mon tour 
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Type de justification :Lien des preuves :
- Faire preuve de grâce, distinction, culture, s'intéresser aux arts ou en pratiquer (préciser lesquels et éventuellement le niveau) : Émeline dessine depuis sa plus tendre enfance et elle a désormais un niveau assez avancé dedans. Pour le côté culture, je considère qu'Émeline en possède une assez développée par sa curiosité qu'elle calme par la lecture et ça, sur plusieurs sujets différents.
- Montrer de l'intérêt pour les runes et les enchantements : Par son choix de filière, Émeline reste assez intéressée par les runes et c'est de même par les enchantements, en prenant l'option Sortilèges en plus pour continuer la matière. Il lui arrive de poser de nombreuses questions et de s'instruire de son propre côté, surtout quand il s'agit d'enchantements. (la façon de les créer, leur fonctionnement, etc)
- Être de sang-pur ou né-sorcier (à contrario, être sang-mêlé ou né-moldu pourra vous desservir) : Alors Émeline est une sang-mêlé, mais elle possède le nom né-sorcier de son père. À vous de voir si Léandre pourrait se méprendre, vu qu'il n'aura pas vraiment d'occasion d'en savoir plus de ce côté-là.
Examen de Runes Emeline Joyner
Carnet de dessin
RP => intérêt d'Emeline pour la magie
Lien vers votre fiche de réputation : portolien
Résolution Léandre
En plus des 10PR pour l'examen de runes + 5PR pour les arts et la culture (n'ayant pas encore eu d'occasion de le constater plus avant inRP) + 5PR pour son intérêt pour les runes et les enchantements + 5PR confusion statut de sang : +25PR
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline