hier, 11:47
C’est le balai qui choisi son sorcier
Image

20 juin 2051
Keddle et Leather
@Taryn O'Criwght

Nichée au cœur de Londres, le Chemin de Traverse continuait de résonner à travers les louanges des sorciers. Grand, polyvalent, magique. Chaque rumeur, chaque murmure continuait de porter sa légende à travers les âges.

Merlin lui-même avait peut-être foulé ces pierres, et aujourd'hui, c'était Noa qui tambourinait sur les pauvres pavés dans une course effrénée vers la plus intéressante, la plus grandiose des boutiques : Keddle et Leather.

Elle avait presque eu l'autorisation d'acheter un balai.

Presque.

Elle en avait parlé à sa mère quelques instants plus tôt, en déclamant les avantages d'avoir un de ces engins rien que pour elle.

Et sa mère avait dit oui.

Son collègue lui avait posé une question presque au même moment que Noa. Mais il était évident que la réponse était destinée à la fillette — qui refuserait l'achat d'une brosse volante capable d'atteindre presque le soleil ?

Personne d'humain, c'était la seule réponse acceptable. Et Noa était humaine. Donc sa mère aussi.

Cette dernière, abandonnée dans l'auberge à quelques pas de là, continuait d'alterner entre son whisky pur-feu et le débat qu'elle entretenait avec l'un de ses collègues avocats. Bien loin de s'apercevoir de la disparition de sa fille si docile.

La sonnette retentit dans la jolie boutique lustrée, tandis que Noa franchissait le pas de la porte avec l'aplomb d'une conquérante.

Elle allait enfin avoir son balai !

Mais d'abord, il fallait qu'elle trouve le bon.

Son père lui avait dit que les baguettes étaient faites d’un bois spécial et qu’elles choisissaient leur sorcier.

Les balais aussi étaient magiques. Ils devaient donc avoir leur mot à dire.

Sinon, ce serait franchement injuste.

Noa n’allait tout de même pas forcer un balai à voler avec quelqu’un qu’il n’aimait pas. Elle n’était pas un monstre.

Et puis, un balai heureux devait forcément voler plus vite.

Son regard sautait d’un manche à l’autre, sans jamais réussir à trouver un endroit où s’accrocher. Chaque objet dans cette boutique semblait plus intéressant que le précédent, comme s’ils avaient tous décidé de lui demander la même attention au même moment.

Deux yeux ne lui suffiraient pas.

Son regard finit pourtant par s’arrêter sur l’un d’eux.

Il était posé un peu à l’écart des autres, sans forcément être le plus impressionnant. Pas celui avec le manche le plus brillant, ni celui qui semblait capable de traverser les nuages en une seconde.

Mais il avait quelque chose.

Noa s’approcha doucement, avec la prudence qu’on réservait aux créatures sauvages qui pouvaient décider de s’enfuir au moindre mouvement.

Après tout, si les balais choisissaient leurs sorciers, il était hors de question de l’effrayer.

Elle tendit la main, puis hésita. Peut-être qu’il fallait demander.

Bonjour !

Un silence suivit.

Noa fronça légèrement les sourcils.

La politesse était pourtant une bonne première étape. Sa mère le répétait souvent.

Alors elle posa finalement ses doigts sur le manche.

Rien.

Pas de lumière magique. Pas de tremblement impressionnant. Pas de signe évident envoyé par le destin.

Elle resta immobile quelques secondes, avant de plisser les yeux.

Il est peut-être timide.

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

hier, 18:18
C’est le balai qui choisi son sorcier
Keddle & Leather. Le magasin de balais le plus connu du Chemin de Traverse, à défaut d'être le seul. Je regarde quelques secondes sa façade, un léger sourire aux lèvres. J'aimerai tant pouvoir, moi aussi, acheter un balais. Je pourrai voler, toujours plus haut, être libre. Je pourrai oublier mes liens, qui me maintiennent au sol par la seule force de leur amour. Je pourrai faire tant de choses, avec un balais. Mais ce n'est pas pour tout de suite, il me semble. Jamais mes parents n'accepteraient une telle dépense, pour un manche en bois que je ne pourrai de toute façons pas utiliser chez moi et à Poudlard.

Parce que oui, j'irai à Poudlard. Apprendre que le monde sorcier existait à été un choc, pour moi. Bien sur, les murmures de ma mère depuis que je suis jeune, les sourires inquiets, rien ne m'a jamais échappée. Mais va savoir, mais parents pensaient sans doute que je serais une Moldue, comme mon père. Alors, ils n'ont pas jugé bon de m'avertir qu'un monde caché brillait derrière des voiles de magie.

Une voix me sort de mes pensées, et je me décide enfin à entrer dans le magasin, repérant avec des yeux émerveillés les dizaines et dizaines de balais présentés. Puis, je repère une chevelure blonde, et me dirige vers elle. A nouveau, la voix retentit. Sa voix. "Il est peut-être timide. ". Je ne sais pas qui de cette phrase ou du silence qui suivit me poussa à rompre le silence. Timide ? Un balais ?

Tu penses que les balais ont une personnalité ?

La question, je l'ai posée sans sarcasme dans ma voix. Simplement de la curiosité. Parce que c'est ce que je suis, au fond. Curieuse. Et puis, ce n'est pas impossible, après tout. Ce serait même franchement stylé. Que les balais aient une personnalité.

@Noa Vane

#ededed - Marraine
« Mon cœur se rit de la distance et du temps, lorsque c'est pour quelqu'un qu'il aime. »