Inscription
Connexion

27 juil. 2020, 09:47
Le contexte en 10 points clefs
Le contexte en 10 points clefs
ou
Ce qu'il faut savoir de l'histoire du monde sorcier



Votre personnage
> Le contexte de Poudlard.fr place nos personnages 25 ans dans le futur par rapport à nous, joueur qui écrivons leurs histoires. Ainsi "2022 = 2047".

> Votre personnage ne peut rentrer à Poudlard que s'il a 11 ans révolus. Cela signifie que les personnages nés entre le 01 septembre et le 31 décembre ne rentrent pas à Poudlard l'année de leurs 11 ans mais l'année de leur 12 ans. Pour vous aider, voici un tableau créé par Ena Varma:

Image



Le gouvernement
familles sang-purs de Grande Bretagne. Ce gouvernement est discriminant envers les nés-moldus, a réhabilité le statut "sang-pur" et promulgue des décrets sur différents aspects de la vie sorcière. Le décret du 29/01/2046 paraît afin que les baguettes magiques des étudiants de Poudlard leur soient confisqués pendant les vacances dans le but de limiter les risques de divulgation du Secret Magique.

> Selon ces nouveaux décrets, il n'existe plus que deux "statuts de sang" chez les sorciers.
Les sangs-mêlés sont des sorciers ayant un parent sorcier et un parent moldu ou un sorcier ayant un ascendant moldu dans les quatre dernières générations.
Le statut sang-pur est accessible à tous sorciers n'ayant que des ascendants sorciers sur les quatre dernière générations, dont au moins une branche entièrement britannique.
Les sorciers nés de deux parents moldus sont des sans statut.


La politique
> Les grandes organisations ou groupes "politiques" actuels connus:
- Le Conseil des Sorciers, dirigé par les douze familles fondatrices, a pour but de Gouverner le Royaume-Uni sorcier en ayant détruit toute possibilité d'opposition politique.
Cause[/color][/b][/url] et le Réveil. Si ces deux mouvements ont pour but la fin du régime en place, ils divergent sur le futur mode de gouvernement à mettre en place.
- Les Lignées du Nord sont des familles de sorciers portées sur la magie noire établies depuis des siècles. Ces sept familles se sont alliées et agissaient dans l'ombre jusqu'au 01 novembre 2044. Ces familles sont les Ferrovecchio, les Xue, les McKinney, les Sepulveda, les Sylla, les Wojkowick et les Ramdani.
Après le décès d'Opale McKinney en mai 2045, la chute de l'Académie des Arts Obscurs dirigée par les Sylla en mars 2046 1 2, la mystérieuse disparition des Wojkowick et le démantèlement des Ferrovecchio en août 2046 les Lignées du Nord ne sont plus que 3, dont les Ramdani, affaiblis par les révélations sur leur réseau et le décret du Conseil du 23 mars 2046.

> Ce que pense les pays étrangers du Royaume-Uni:
- Les pays des îles britanniques (Royaume-Uni et EIRE) ont été exclus de la CIS (Confédération Internationale des Sorciers) car le Secret a été brisé en novembre 2044.
- La Fédération Européenne de Protection des Sorciers (FEPS) a été créée par la Bulgarie, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Pologne, la République Tchèque, la Roumanie, la Serbie, et la Turquie, pour établir une ligne de protection contre les agressions moldues en décembre 2044.

> Le 02 novembre 2044, les moldus découvrent l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne et une guerre s'enclenche avant qu'en novembre 2045 les deux camps enterrent le conflit.


Poudlard et autres lieux magiques
> La position de Poudlard se veut être protectrice envers ses élèves. Tout est mis en place pour que tous puissent venir y étudier et y être protéger.
Le site de l'école est devenu une île en mai 2044 .
Le 16 septembre 2045 une urne est livrée par un corbeau au beau milieu de la Grande Salle. Elle délivre un défi de la part des Lignées du Nord. Une limite d'âge empêche les élèves de s'en approcher. Le 21 décembre 2045, tous les élèves âgés de plus de 14 ans peuvent déposer leur nom pour candidater. Le 28 décembre 2045 elle a désigné quatre élèves de Poudlard pour participer au défi.
Irene Gates, Elowen Livingstone, Jacob Tramontane et Lilly Zarbi entrent dans le Dominion le 20 mars 2046 et en ressortent le soir même à jamais marqués [Lien à venir]. Les résidents de Poudlard peuvent suivre la retransmission de l'épreuve dans la Grande Salle.

> Les différents lieux magiques décrits dans les livres de J.K. Rowling ne sont pas tous facilement accessibles pour différentes raisons. Afin d'avoir les informations nécessaires, pensez à lire les sujets "InfoRP" avant de poster.

Sont inaccessibles à tous les sorciers:
- le Chaudron Baveur depuis mai 2044,
- le Ministère de la Magie depuis mai 2044,
- les Ruines de Sainte Mangouste depuis le 02 novembre 2044,
- la Voie 9 3/4 entre le 02 janvier et juin 2045.

Sont inaccessibles aux nés-moldus:
- le Chemin de Traverse entre mai 2044 et janvier 2045,
- la Voie 93/4 entre mai 2044 et janvier 2045

Sont inaccessibles aux moldus :
- le Chemin de Traverse depuis février 2042,
- Godric's Hollow depuis mai 2044.


Autres
> Cette liste ne vous détaille que l'histoire récente de Poudlard.fr. Si vous souhaitez en savoir plus, une chronologie détaillée existe dans l'Encyclopédie onglet Contexte. Elle est régulièrement mise à jour par les Maîtres du Jeu.
Les Aventures sont des RP un peu particuliers faisant avancer ce contexte. Elles portent une étiquette [SXX.EXX] et sont disponible au Dominion. Elles font évoluer l'histoire du monde sorcier.


> Si vous avez encore des questions, rendez-vous dans le sujet approprié en n'oubliant pas de le parcourir pour voir si la réponse que vous attendez n'y figure pas déjà.

[Ce sujet à l'initiative d'Ennis O'Belt et est issu du travail collectif des préfets, professeurs et préféts-en-chef, avec l'aide de la direction et du MJ. Il est tenu à jour par les prefets et préfets-en-chef avec l'aide de l'équipe de MJ.]

4ème année - Préfet en Chef HRP
Maître du Jeu

1 nov. 2020, 15:05
Le contexte en 10 points clefs
Mise à jour du 01 novembre 2020
- Accessibilité du Poudlard Express
- Présence de l'Urne Noire dans la Grande Salle

5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47

3 févr. 2021, 22:32
Le contexte en 10 points clefs
Mise à jour du 3 février 2021

- Gouvernement:
* Direction du Conseil des Sorciers
* Statuts de sang

- Politique:
* Direction du Conseil des Sorciers
* Ajout d'une précision concernant le Réveil
* Ajout concernant la CIS
* Modification de l'influence sur le monde moldu

- Poudlard et autres lieux magiques:
* Suppression de l'innaccessibilité au Poudlard Express
* Mise à jour concernant l'Urne Noire
* Réécriture des lieux accessibles selon le statut de sang

Archives
Reducio
- Conseil des Sorciers:
Entre le 03 mai 2044 et 14 novembre 2045, le Royaume-Uni sorcier est gouverné par le Conseil des Sorciers. Il est dirigé par sa cheffe, Ursula Parkinson. Ce gouvernement est discriminant envers les nés-moldus et a réhabilité le statut "sang-pur".

- Statuts de sang existant entre le 03 mai 2044 et le 14 novembre 2045:
Les nés-moldus sont des sorciers dont les deux parents sont moldus. Ils subissent des discriminations et n'ont accès ni au Chemin de Traverse, ni au Poudlard Express.
Les sangs-mêlés sont des sorciers ayant un parent sorcier et un parent moldu.
Les nés-sorciers sont des sorciers dont les deux parents sont sorciers.
Le statut sang-pur est à part. Jusqu'à l'arrivée au pouvoir d'Ursula Parkinson, seules quelques familles étaient encore des sangs-purs. Elles sont toutes issues des Vingt-Huit Sacrées. Après l'arrivée au pouvoir d'Ursula Parkinson en mai 2044, cette dernière a ouvert le registre des sangs-purs. Une personne née-sorcière peut y inscrire sa famille sous certaines conditions et ainsi obtenir certains avantages.

- Monde moldu: Les événements se produisant en avril 2045 poussent le Premier Ministre à démissionner. Un vote est organisé et Sophia Robbins prend ses fonctions en juin 2045.[/color]

- Accessibilité à l'école:
Entre mai 2044 et juin 2045 les nés-moldus n'ont pas accès au train et rentrent chez eux puis reviennent à l'école via une plume assimilable à un portoloin.[/color] Le Poudlard Express ne circule plus entre janvier et juin 2045. La Voie 9 3/4 est inaccessible. Tous les élèves ont dû rester à l'école lors des vacances de Pâques 2045. A partir de juin 2045, le train circule normalement et tous les élèves peuvent l'emprunter pour rentrer chez eux en juin puis revenir à l'école en septembre.

4ème année - Préfet en Chef HRP
Maître du Jeu

15 janv. 2022, 00:23
Le contexte en 10 points clefs
Mise à jour du 15 janvier 2022

- Votre Personnage:
* Année
* Tableau créé par Ena Varma

- Gouvernement:
* Direction du Conseil des Sorciers
* Statuts de sang

- Politique:
* Direction du Conseil des Sorciers
* Modification des explications concernant la Cause et le Réveil
*Mise à jour des Lignées du Nord
* Retrait de la mention sur la CIS
* Ajout sur les relations avec le monde moldu

- Poudlard et autres lieux magiques:
* Ajout d'informations sur les épreuves du Dominion


Archives
Reducio
> Le contexte de Poudlard.fr place nos personnages 25 ans dans le futur par rapport à nous, joueur qui écrivons leurs histoires. Ainsi "2021 = 2046".

> Votre personnage ne peut rentrer à Poudlard que s'il a 11 ans révolus. Ainsi, les personnages nés à partir du 01 septembre ne rentrent pas à l'école l'année où ils fêtent leurs 11 ans mais l'année suivante. Si votre personnage est né le 20 octobre 2035, il ne rentrera à Poudlard qu'en septembre 2047.

> L'ancienne cheffe du Conseil des Sorciers, Ursula Parkinson, est renversée par les douze familles de sang-pur qui la suivait initialement. Ce coup d'état à lieu le 11 novembre 2045. Ursula Parkinson est enfermée à Azkaban où elle décède dans l'explosion de la prison quelques temps plus tard. Le nouveau Conseil des Sorciers promulgue de nouveaux décrets 3 jours plus tard. Ce gouvernement est discriminant envers les nés-moldus et a réhabilité le statut "sang-pur".

> Selon ces nouveaux décrets, il n'existe plus que deux "statuts de sang" chez les sorciers.
Les sangs-mêlés sont des sorciers ayant un parent sorcier et un parent moldu ou un sorcier ayant un ascendant moldu dans les quatre dernières générations.
Le statut sang-pur est accessible à tous sorciers n'ayant que des ascendants sorciers sur les quatre dernière générations, dont au moins une branche entièrement britannique.
Les sorciers nés de deux parents moldus sont des sans statut.

- La Cause est dirigée par Kristen Loewy, directrice de Poudlard. Ce groupe politique a été monté après le changement de gouvernement en mai 2044. Il a pour but de mettre fin à la dictature du Conseil des Sorciers et instaurer un nouveau modèle politique : la démocratie représentative.
- Le Réveil dirigé par Edward Penwyn, professeur d'Étude des Moldus, a pour but de mettre fin à la dictature du Conseil des Sorciers et rétablir le ministère de la Magie sous l'administration Blackwave, et Dallan Blackwave à son poste de Ministre. Dallan Blackwave était le Ministre de la Magie avant le coup d'état d'Ursula Parkinson. Entre le 30 janvier et le 27 avril 2045, Edward Penwyn est porté disparu. Il est ramené à Poudlard par un Manteau Noir.
- Les Lignées du Nord sont des familles de sorciers portées sur la magie noire établies depuis des siècles. Ces sept familles se sont alliées et agissaient dans l'ombre jusqu'au 01 novembre 2044. Ces familles sont les Ferrovecchio, les Xue, les McKinney, les Sepulveda, les Sylla, les Wojkowick et les Ramdani. Dante Ferrovecchio semble se trouver à la tête de cette alliance. Après le décès d'Opale McKinney en mai 2045, les Lignées du Nord sont au nombre de 6.

Après la destruction de l'école de magie Zhuangyán, Issa Sidiki démissione de son poste de Manitou Suprême de la Confédération internationale des sorciers.

> Depuis le 02 novembre 2044, les moldus ont découverts l'existence des sorciers et de la magie. De nombreux mouvements anti-sorciers se sont développés partout en Grande-Bretagne.



5ème année RP - Préfète RP depuis septembre 2044
Jo' family - color=#741B47