Asael Bowen

![]() |
![]() |
Codé par @Sonia Ross !
Dernière modification par Asael Bowen le 14 févr. 2026, 13:16, modifié 8 fois.
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Asael Bowen

|
![]() |
|
![]() |
|

![]() |
|
![]() En hiver |
![]() En automne |
![]() Au printemps |
![]() En été |
|
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Livre préféré : Geromino Stilton
Film préféré : Minuscule, Interstellar et à Contre-Sens en VF
Musique préférée : Inconnue
Plat préféré : Les lasagnes surgelées du supermarché en bas de l'appart
|
┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ ┃ |
|
![]() |
|
Dernière modification par Asael Bowen le 21 févr. 2026, 12:22, modifié 8 fois.
Reducio
Asael Bowen

Le 31 octobre n'était pas une date anodine pour moi, non, au contraire. C'était le jour de ma naissance.
D'aussi loin que je m'en souvienne, on a jamais été bien riche. Et papa a toujours dit que c'était à cause des Moldus. Alors, naturellement, une haine s'est installé en moi. Une haine de ses gens dénoués de magie. Une haine, également, des sorciers qui osaient mêler leurs sang à celui d'un Moldu. Papa ne m'a jamais expliqué pourquoi il disait que c'était la faute des Moldus. Mais je ne lui ai jamais demandé non plus.
Dans le petit hôpital campagnard de Tintern, c’est là que je suis né. Maman a accouché et voilà, j'étais là. Mais je n’ai pas beaucoup connu Tintern, quelques semaines après , on avaient aménagés a Londres , laissant Aldwin derrière nous.
Très vite, j'ai compris que la vie était injuste. Quand j'allais me promener avec maman pour les beaux quartiers de Londres , je voyais les riches qui se pavanaient avec leurs beaux manteaux, leurs beaux sacs. Et ils nous jugeaient. Sans même nous regarder, ils le faisaient.
Apparemment, maman et papa venaient tous les deux de familles aisées et ont tous les deux tous perdus à cause des sangs-impur. Mais ils ont tout de même voulu m'apprendre les bases de l'éducation stricte , dans le salon. J'ai appris à valser, et à dessiner. On a voulu me faire apprendre le violon, mais faute d'argents, je n'en ai jamais fait.
C'était plutôt maman qui s'occupait de mon éducation, alors que s'était la seule à travailler et que papa et tonton ne faisaient rien. Maman, elle, est coiffeuse dans un salon laid et que la plupart évitent. À vrai dire, seuls les sorciers pauvres, comme nous, fréquentent le salon de coiffure.
Papa, lui, il boit un peu et regarde les voisins à longueur de journée, au lieu de venir en aide à maman. Morgan, le frère de mon père, mon oncle, donc, ne travaille pas non plus. Il nous héberge depuis qu’on a quitté le pays de Galles, mais nous fait quand même payer un loyer. C'est quel genre de frère ? Je sais pas.
Quand papa et maman sont venus à Londres, c'est parce que Aldwin était parti. Au Pays de Galle, ils vivaient tous les trois dans une petite maison , pas beaucoup mieux qu'ici, mais ils étaient surement plus heureux. Quand maman est tombée enceinte de moi, c'était l'excitation puis les questionnements : il n'y avait pas la place pour un deuxième enfant. Alors, Aldwin a annoncé qu'il entretenait avec une relation avec une Moldu, et qu'ils avaient pour projet d'aménager ensemble. Aldwin pensait qu'en proposant une solution , nos parents allaient passer outres le fait qu'il soit avec une sang-impur. Mais ça n'a pas loupé, et papa la viré de la maison. Alors Aldwin est parti à dix-sept ans, sans jamais revenir. Je n'ai jamais vu mon frère. Mais je le déteste. Comment-a-t-il osé sortir avec une Moldu répugnante ? Personne de la famille ne sait ce qu'il est devenu et on s'en moque. Aldwin est un nom tabou chez nous.
Quand il est parti, papa et maman on quand même été bouleversés par ce changement. La maison était infestée de souvenirs d'Aldwin, et ils n'y étaient plus attachés. Tonton venait d'acheter un appartement, quand sa copine de l'époque, avec qui il devait aménager, est partie. C'était l'occasion idéale pour changer de vie, papa et maman ont sauté sur l'occasion. Maman a tout de même tenu à accoucher dans son pays natal , alors je suis né au Pays de Galle , je ne me sens pourtant pas gallois. J’ai grandi à Londres , c’est là où mon cœur bat.
En grandissant , je me regardais souvent dans le miroir, et je ne m'aimais pas. Je n'avais jamais pris grand soin de mon apparence, mes yeux bruns étaient cernés, mes lèvres fines étaient gercées. Seuls mes cheveux étaient bien entretenus, fruit du travail de maman. Je portais les affaires de papa ou celle de Morgan. Je n'avais jamais rien eu à moi, a vrai dire. Les affaires étaient bien trop grandes, malgré ma taille au-dessus de la moyenne. Mon poids, je ne le connaissais pas. Mais j'étais pas bien gros. Je ne mangeais jamais en grande quantité.
Je me souviens de la dernière fois où j'ai pleuré. C'était quand j'avais 10 ans. Quand Morgan fumait et que j'avais peur qu'il ne meure. Mais il s'était moqué de moi, disant que j'étais débile de penser qu'il allait mourir. J'ai tout de même gardé une peur bleue de la cigarette.
Poudlard, ça allait être la liberté pour moi. Un château allait me sauver.
Mais tôt ou tard, je devrais retourner affronter mon passé.
![]() |
Première année - l'année de la découverte |
![]() |
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.
Mauris eu eros quam. Mauris consequat viverra consectetur. Etiam sed ligula ac massa convallis maximus. Mauris a tortor vel ex efficitur suscipit. Etiam ornare velit in lorem vehicula, vitae varius mi ornare. Donec vel mollis diam, id pulvinar nibh. Nulla gravida lobortis libero et vulputate. Mauris eu mi sit amet libero mattis fermentum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.
Dernière modification par Asael Bowen le 25 janv. 2026, 18:18, modifié 3 fois.
Reducio
Asael Bowen
![]() |

•••••••••
Gryffondor
|
|
|
Poufsouffle
|
|
Serdaigle
|
|
Serpentard
|
|
![]() |

|
Relation avec Asael : Maman, t'es la personne que j'aime le plus dans cette famille. Mais je sais que tu m'fais des secrets, que tu caches une partie de ton histoire. C'était qui cet homme sur la photo ?
|
Relation avec Asael : Tu préférais Aldwin et je le sais, parce que tu t'en caches pas. Je t'aime pas vraiment, tu fais rien pour aider maman et tu me rabaisses souvent. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'aimes pas, alors que je suis mieux qu'Aldwin. Ce n'est pas moi qui ai fini avec une Sang-de-Bourbe.
|
Relation avec Asael : Je te déteste et tu me dégoutes. Tu es la honte de la famille, pourquoi t'as fait ça ? Ce sont les Nés-Moldus qui ont volé notre richesse, tu t'en souviens ? Et tu pars avec l'une d'elle ? Mais au fond, tu me manques. Juste un p'tit peu.
|
Relation avec Asael :. Je déteste quand tu fumes et quand tu te moques de moi. Je déteste le fait que tu fasses payer un loyer à ton propre frère. Je te déteste.
Dernière modification par Asael Bowen le 11 févr. 2026, 16:10, modifié 37 fois.
Reducio
Asael Bowen

| cliquez sur pour avoir le lien du RP ! |
|
![]() |
Avant Poudlard

Première année

Dernière modification par Asael Bowen le 14 févr. 2026, 15:58, modifié 28 fois.
Reducio
Asael Bowen
![]() |
![]() |
![]() |
AccomplissementA mettre ici !

MaisonA mettre ici !

ImplicationA mettre ici !

Rôliste

ÉtrangeA mettre ici !

SportA mettre ici !

Événement

Club & jeuxA mettre ici !

Dernière modification par Asael Bowen le 8 déc. 2025, 18:15, modifié 1 fois.
Reducio
Asael Bowen

![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Baguette Magique
29,6cm en bois de tremble et plume de phénix.
Une baguette assez élastique, adaptée aux sorciers fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d’être eux-même.

SacocheCette fidèle sacoche verte commence à m’accompagner partout où je suis depuis le début d’année. Je l’ai trouvé dans ma valise. Je crois qu’elle était à Papa, mais j’en suis pas sûr. En tout cas, c’est bien pratique.

Nom de l'objet
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Dernière modification par Asael Bowen le 8 févr. 2026, 15:48, modifié 7 fois.
Reducio
Asael Bowen
![]() |
![]() |
![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
Dernière modification par Asael Bowen le 8 déc. 2025, 18:17, modifié 1 fois.
Reducio
Asael Bowen
Ajout de deux badges
Pris la main dans le sac, Sorcier récompensé édition 2025
Tes deux premiers badges rejoignent ta fiche ! Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle... Asael semble réussir à s'illustrer parfaitement dans la peau d'un jeune sorcier déterminé à commettre le plus d'infractions possibles ! Ne poursuivez surtout pas ainsi !
DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais
Asael Bowen

Ici, je regrouperais chaque tâches que je dois faire, pour ne pas que je les oublie ! Voyez cela comme une todo-list public, même si je ne pense pas que beaucoup de gens passeront ici 
plus important au moins important
Finir la partie relation (phrase + explications des couleurs)
Faire le texte sur l’enfance d’Asael
Continuer le recueil d’OS
Arrêter d’accepter des RP
Commencer le RP avec @Sulien Willows
Commencer les RPs avec @Elena McFly
Répondre à Alaric quand le RP sera lancé
Commencer le RP avec Rosa
Commencer le RP avec Eliott
Continuer le recueil avec Summer