24 sept. 2025, 16:18
Asael Bowen
Image

Codé par @Sonia Ross !
Dernière modification par Asael Bowen le 14 févr. 2026, 13:16, modifié 8 fois.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

24 sept. 2025, 16:24
Asael Bowen
Image

Nom : Bowen
Prénom : Asael
Genre : Homme
Date de naissance : 31 octobre 2038
Nationalité : Galloise
Signe astrologique : Sombral
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Image
Statut de sang : Né-sorcier
Patronus : Inconnu
Amortentia : Inconnu
Miroir du Riséd : Inconnu
Epouvantard : Inconnu
Type de magie : Inconnu
Baguette : 29,6 cm en bois de tremble et plume de phénix

Image
Ecole de magie : Poudlard
Maison : Gryffondor
Année : Première
Filière : Inconnue
Options : Inconnues
Rôle : Elève
Moyenne générale : Inconnue

Image

Image

Image

Image
Image Des yeux bruns, protégés par de longs cils, au regard souvent jaloux. De grandes cernes venant allongé le regard. Ce sont les yeux d’Asael.
Image

Image Des lèvres gercées, ainsi qu’un sourire en présence de personne chéris. Des dents droites et entretenues. Ce sont les caractéristiques de la bouche d’Asael.
Image
Image Un nez fin et droit, reconnaissant les odeurs appréciées. C’est celui d’Asael.

Image
Visage : Minces, sale, traits d'enfants
Bouche : Fine, lèvre gercée
Yeux : Marrons, profond , observateur , cernés
Cheveux : Très bien entretenu quoiqu'un peu en broussaille
Nez : Fin et droit
Peau : Très blanche , presque pâle
Taille : Grand pour mon âge , 1m54
Silhouette : Mince
Mains : Longs doigts, ongles rongés, souvent chaude
Voix : Cassé, peu masculine pour le moment
Posture : Droite, fier, sur
Démarche : Assuré, grands pas
Un artiste qui a du style !
Image
En hiver
Image
En automne
Image
Au printemps
Image
En été
Qualités...

Passionné (80%)
Loyal (100%)
Curieux (65%)
Déterminé (80%)
Courageux (70%)
Ambitieux (90%)
Image
Image
Défauts...

Observateur (100%)
Perfectionniste (60%)
Impulsif (90%)
Fourbe (75%)
Prétentieux (90%)
Méfiant (100%)
Manque de confiance (67%)
Obstiné (90%)
Anecdotes...

Physique : A une cicatrice légère sur le torse dû a une chute plus jeune.
Peur : A une peur bleue de l'eau : nager, ce n'est pas pour lui.
Secret : Il tiens un journal intime ainsi qu'un carnet de dessin, mais personne ne le sait : c'est secret.
Physique : A un complexe sur son poids , mais ne le laisse pas paraitre non plus.
Caractère : La mauvaise émotion qu'il ressent tout le temps est la jalousie.
Saison préférée : Automne
Image
Livre préféré : Geromino Stilton
Film préféré : Minuscule, Interstellar et à Contre-Sens en VF
Musique préférée : Inconnue
Plat préféré : Les lasagnes surgelées du supermarché en bas de l'appart
Aime...

Caractère : Avoir de l'attention sur lui
Passions : Dessiner les autres
Physique : Les yeux marrons
Caractère : Se moquer

N'aime pas...

Peur : L'eau (sauf la boisson)
Dégoût : Le chocolat au lait
Dégoût : Les moldus et sang-mêlés
Jalousie : Aldwin (frère aîné)
Image
En classe...

Participation : Inconnue
Prise de notes : Jamais
Difficultés : Astronomie et botanique
Matières appréciées : DCFM, potions et sortilèges
Matières moins appréciées : Astronomie et métamorphoses
Dernière modification par Asael Bowen le 21 févr. 2026, 12:22, modifié 8 fois.

Reducio

24 sept. 2025, 16:25
Asael Bowen
Image

Image

Le 31 octobre n'était pas une date anodine pour moi, non, au contraire. C'était le jour de ma naissance.

D'aussi loin que je m'en souvienne, on a jamais été bien riche. Et papa a toujours dit que c'était à cause des Moldus. Alors, naturellement, une haine s'est installé en moi. Une haine de ses gens dénoués de magie. Une haine, également, des sorciers qui osaient mêler leurs sang à celui d'un Moldu. Papa ne m'a jamais expliqué pourquoi il disait que c'était la faute des Moldus. Mais je ne lui ai jamais demandé non plus.

Dans le petit hôpital campagnard de Tintern, c’est là que je suis né. Maman a accouché et voilà, j'étais là. Mais je n’ai pas beaucoup connu Tintern, quelques semaines après , on avaient aménagés a Londres , laissant Aldwin derrière nous.
Image

Très vite, j'ai compris que la vie était injuste. Quand j'allais me promener avec maman pour les beaux quartiers de Londres , je voyais les riches qui se pavanaient avec leurs beaux manteaux, leurs beaux sacs. Et ils nous jugeaient. Sans même nous regarder, ils le faisaient.

Apparemment, maman et papa venaient tous les deux de familles aisées et ont tous les deux tous perdus à cause des sangs-impur. Mais ils ont tout de même voulu m'apprendre les bases de l'éducation stricte , dans le salon. J'ai appris à valser, et à dessiner. On a voulu me faire apprendre le violon, mais faute d'argents, je n'en ai jamais fait.

C'était plutôt maman qui s'occupait de mon éducation, alors que s'était la seule à travailler et que papa et tonton ne faisaient rien. Maman, elle, est coiffeuse dans un salon laid et que la plupart évitent. À vrai dire, seuls les sorciers pauvres, comme nous, fréquentent le salon de coiffure.

Papa, lui, il boit un peu et regarde les voisins à longueur de journée, au lieu de venir en aide à maman. Morgan, le frère de mon père, mon oncle, donc, ne travaille pas non plus. Il nous héberge depuis qu’on a quitté le pays de Galles, mais nous fait quand même payer un loyer. C'est quel genre de frère ? Je sais pas.

Quand papa et maman sont venus à Londres, c'est parce que Aldwin était parti. Au Pays de Galle, ils vivaient tous les trois dans une petite maison , pas beaucoup mieux qu'ici, mais ils étaient surement plus heureux. Quand maman est tombée enceinte de moi, c'était l'excitation puis les questionnements : il n'y avait pas la place pour un deuxième enfant. Alors, Aldwin a annoncé qu'il entretenait avec une relation avec une Moldu, et qu'ils avaient pour projet d'aménager ensemble. Aldwin pensait qu'en proposant une solution , nos parents allaient passer outres le fait qu'il soit avec une sang-impur. Mais ça n'a pas loupé, et papa la viré de la maison. Alors Aldwin est parti à dix-sept ans, sans jamais revenir. Je n'ai jamais vu mon frère. Mais je le déteste. Comment-a-t-il osé sortir avec une Moldu répugnante ? Personne de la famille ne sait ce qu'il est devenu et on s'en moque. Aldwin est un nom tabou chez nous.

Quand il est parti, papa et maman on quand même été bouleversés par ce changement. La maison était infestée de souvenirs d'Aldwin, et ils n'y étaient plus attachés. Tonton venait d'acheter un appartement, quand sa copine de l'époque, avec qui il devait aménager, est partie. C'était l'occasion idéale pour changer de vie, papa et maman ont sauté sur l'occasion. Maman a tout de même tenu à accoucher dans son pays natal , alors je suis né au Pays de Galle , je ne me sens pourtant pas gallois. J’ai grandi à Londres , c’est là où mon cœur bat.

En grandissant , je me regardais souvent dans le miroir, et je ne m'aimais pas. Je n'avais jamais pris grand soin de mon apparence, mes yeux bruns étaient cernés, mes lèvres fines étaient gercées. Seuls mes cheveux étaient bien entretenus, fruit du travail de maman. Je portais les affaires de papa ou celle de Morgan. Je n'avais jamais rien eu à moi, a vrai dire. Les affaires étaient bien trop grandes, malgré ma taille au-dessus de la moyenne. Mon poids, je ne le connaissais pas. Mais j'étais pas bien gros. Je ne mangeais jamais en grande quantité.

Je me souviens de la dernière fois où j'ai pleuré. C'était quand j'avais 10 ans. Quand Morgan fumait et que j'avais peur qu'il ne meure. Mais il s'était moqué de moi, disant que j'étais débile de penser qu'il allait mourir. J'ai tout de même gardé une peur bleue de la cigarette.

Poudlard, ça allait être la liberté pour moi. Un château allait me sauver.

Mais tôt ou tard, je devrais retourner affronter mon passé.
Image
Première année - l'année de la découverte
Image
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.

Mauris eu eros quam. Mauris consequat viverra consectetur. Etiam sed ligula ac massa convallis maximus. Mauris a tortor vel ex efficitur suscipit. Etiam ornare velit in lorem vehicula, vitae varius mi ornare. Donec vel mollis diam, id pulvinar nibh. Nulla gravida lobortis libero et vulputate. Mauris eu mi sit amet libero mattis fermentum. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada. Vestibulum scelerisque, nunc quis tincidunt bibendum, dui eros tincidunt urna, vel luctus tortor urna id ipsum. Nullam sed eros porttitor, tristique massa sit amet, bibendum tellus. Vestibulum placerat porttitor nisi quis vehicula. Vivamus at viverra ligula. Nullam eu dolor eget neque tristique volutpat nec a sapien. In id velit in dui malesuada aliquet vitae eget lorem. Curabitur non erat ultricies, luctus nisi vel, egestas dolor. Sed faucibus fringilla dolor vel semper. Suspendisse potenti.
Dernière modification par Asael Bowen le 25 janv. 2026, 18:18, modifié 3 fois.

Reducio

Asael Bowen
Image
Image

Gryffondor
Image
Nom : Dovee
Prénom : Hazel
Année : 1A

Relation : [en cours]

HRP : « turlututu chapeau pointu » je pense que cette phrase te représente bien et représente bien notre rencontre en général ! J’adore ta plume, la naïveté que tu fais passer dans tes mots, naïveté commune à tous les enfants de 11ans me fait délirer, tu écris tellement bien ! Tu es quelqu’un de drôle, j’ai hâte de développer cette relation entre Hazel&Asael (les homonymes finalement 8))
Colère - Dégoût - Rejet

Nom : Foster
Prénom: Lullybelle

Relation : Une sale Sang-de-Bourbe, ou une Sang-Mêlée. Je la déteste, elle me dégoûte. J’aime bien, me défouler sur elle1.

HRP :/
Image
Image
Curiosité - Appréciation - Amusement

Nom : Darcy-Mountbatten
Prénom : Luke
Année : 4A

HRP : Je te l’ai déjà dis, mais j’adore réellement ce fait que Luke et Asael se croisent tout le temps, sans qu’on ne préparent rien ! C’est tellement naturel et j’aime bien RP avec toi ! Ta plume est super, tu sais faire vivre un personnage, tu as un vrai talent ! Alors merci pour ces RP et pour tout le reste ! ^^
Poufsouffle
Image
Amitié - Compréhension - Attirance amicale

Nom : McFly
Prénom : Elena

Relation : «  Je t’en supplie, regarde-moi, Elena. »

Quand on critique la même chose, c’est plus facile de se rapprocher1, de créer des liens. Au fur et à mesure de nos rencontres, on est devenus proche. Elle me confie ses secrets2, je les écoutent, elle participe à un match de Quidditch3, je le regarde. Elle me demande de venir4, je viens. Je veux qu’elle soit heureuse avec moi. Alors je pourrais l’amener n’importe où, quitte à lui montrer mon intérieur5. Je tiens beaucoup à elle. Trop6.

HRP : C’est toujours agréable d’avoir la notification de ton hibou, de te parler, de prévoir des RPs ensemble ! T’es une super rencontre, et j’adore mener des enquêtes avec toi ! T-)
Nom : Chaise
Prénom : Lou
Année : 2A

HRP :Merci pour toutes ces discussions sur le flood ! C’est toujours agréable de te croiser !
Image
Serdaigle
Image
Nom : Eleanora
Prénom : Sywell
Année : 3A

HRP : J’aimerais souligner ton intelligence exceptionnelle : tu es arrivée du jour au lendemain dans ma volière pour proposer une relation parfaitement pensée , et que j’ai hâte de développer ! Merci beaucoup !
Nom : X
Prénom : X
Année : X
Relation : X
HRP : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Image
Serpentard
Image
Nouveau départ - Amitié - Appréciée Anciennement : Rancœur - Colère
Nom : Jenkins
Prénom : Summer

Relation : On dit « qui se ressemble s’assemble ». Avant, c’était faux1. Un énorme mensonge. Maintenant, c’est une vérité. Qui se rassemble s’assemble si ils se réconcilient2. On passe de plus en plus de temps ensemble3 ; 4. J’ai aimé passer mes vacances avec toi, ça nous as rapprochés5.
Et on a danser, aussi. C’était inoubliable6.

HRP : Je crois que tu sais déjà. Tu envahis ma volière de vert, et je rigole toujours avec toi. Je pensais pas que c’était possible de rencontrer une personne aussi fantastique sur un site en ligne. Merci d’être drôle, d’être là et d’être toi. Je tiens beaucoup à toi, mais comme je l’ai dis, tu le sais déjà.
Jalousie - Colère - Rage

Nom : Warren
Prénom : Matthew

Relation : La haine est un sentiment fort, puissant. Tout comme la jalousie. Tu me fais ressentir les deux au même moment. Plus riche, plus beau, plus intelligent. Moins fort, cependant1. Mais plus fort également. Parce que tu sembles avoir la confiance d’Elena2. Et je déteste ça.

HRP : Les quelques hiboux que nous avons échangés on toujours été agréables, j’adore imaginer comment Asael peut taper Matthew à chaque fois :grin:
Image
Image
Image

Nom : Bowen (née Sywell)
Prénom : Tatiana
Date de naissance : 17 janvier 2011
Ville/Pays de résidence : Londres, Angleterre
Profession : Coiffeuse
Statut de sang : Née-sorcière
Nationalité/origines : Écossaise
Lien : Mère
Image
Relation avec Asael : Maman, t'es la personne que j'aime le plus dans cette famille. Mais je sais que tu m'fais des secrets, que tu caches une partie de ton histoire. C'était qui cet homme sur la photo ?
Image
Prénom : Mitchell
Date de naissance : 06 juin 2010
Ville/Pays de résidence : Londres , Angleterre
Profession : Inconnue
Nationalité/origines : Gallois
Lien : Père
Relation avec Asael : Tu préférais Aldwin et je le sais, parce que tu t'en caches pas. Je t'aime pas vraiment, tu fais rien pour aider maman et tu me rabaisses souvent. Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'aimes pas, alors que je suis mieux qu'Aldwin. Ce n'est pas moi qui ai fini avec une Sang-de-Bourbe.
Prénom : Aldwin
Date de naissance : 17 mai 2022
Ville/Pays de résidence : Inconnue
Lien : Frère aîné
Image
Relation avec Asael : Je te déteste et tu me dégoutes. Tu es la honte de la famille, pourquoi t'as fait ça ? Ce sont les Nés-Moldus qui ont volé notre richesse, tu t'en souviens ? Et tu pars avec l'une d'elle ? Mais au fond, tu me manques. Juste un p'tit peu.
Image
Prénom : Morgan
Date de naissance : 6 juin 2010
Ville/Pays de résidence : Londres, Angleterre
Lien : Oncle paternel
Relation avec Asael :⁣. ⁣ Je déteste quand tu fumes et quand tu te moques de moi. Je déteste le fait que tu fasses payer un loyer à ton propre frère. Je te déteste.
Dernière modification par Asael Bowen le 11 févr. 2026, 16:10, modifié 37 fois.

Reducio

Asael Bowen
Image
| cliquez sur pour avoir le lien du RP ! |
- en cours
- terminé
- en solo
Image
Avant Poudlard
Image
Nom du RP - avec Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle/Serpentard - date du RP
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Nom du RP avec Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle/Serpentard - date du RP
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla lacinia sapien auctor lacus pharetra, eget feugiat arcu consectetur. Nulla ultrices consectetur sem ut consequat. Donec malesuada auctor ipsum id malesuada.
Première année
Image
Quand le train sème l'amitié |Heather McInn | 1er septembre 2050
Mon premier voyage à Poudlard. J’suis dans le train et je rencontre quelqu’un. C’était sympa !
Banquet de rentrée |Agatha Sanders | 1er septembre 2050
Agatha, j’suis sur qu’elle te fais sourire même si tu vas pas bien. C’était agréable de parler avec un si beau rayon de soleil.
Distribution de cookies |Beaucoup de gens | 2 septembre 2050
Des cookies fait par de la vermine. Ça s’est mal fini mais j’ai aucun regret. J’me vengerais !
Toi aussi ? | Elena McFly | 4 septembre 2050
Elena McFly…elle pense comme moi, cette fille. Jolie, agréable, sensible. C’était une très bonne rencontre, mouvementé, mais excellente.
T'aurais pu faire gaffe... | Summer Jenkins | 6 septembre 2050
J’ai PAS fait exprès…Je regrette mes mots mais elle est si…explosive. C’est dur de pas l’énerver.
La liste des garçons | Beaucoup de monde | 13 septembre 2050
Elle ressemblait vraiment à une grande-mère, d’abord…Et puis, cette liste était débile !
Lorsque la nuit punit | Eileen O'Brien |18 septembre 2050
Pff…elle est pas bête, c’te préfète ! J’aurais essayé hein, mais elle est pas bête du tout.
L'art discret de ne pas être discret | Églantine Pinehead | 20 septembre 2050
Il fallait bien que je me venge de mère-grand. J’en ressors avec des punitions injustes mais au moins, je l’ai bien embêté.
Nettoyage et pardons | Summer Jenkins | 4 octobre 2050
J’suis vraiment désolé et j’suis content de te l’avoir dit. Mais ça reste un peu..bizarre entre nous, nan ?
Ce sang que je ne connaissais pas | Eleanora Sywell | 7 octobre 2050
J’étais sur que maman m’avais menti…
Là où les citrouilles veillent nos pas | Elena Mcfly | 31 octobre 2050
C’est Halloween, c’est mon anniversaire et c’est surtout un sortie à Pré-au-Lard avec ma Ele.
Nom du RP avec Gryffondor/Poufsouffle/Serdaigle/Serpentard - date du RP
Dernière modification par Asael Bowen le 14 févr. 2026, 15:58, modifié 28 fois.

Reducio

22 oct. 2025, 16:01
Asael Bowen
Image
Image
Image
Accomplissement
A mettre ici !
Image

Maison
A mettre ici !
Image

Implication
A mettre ici !
Image

Rôliste
Image
Image

Étrange
A mettre ici !
Image

Sport
A mettre ici !
Image

Événement
Image
Image

Club & jeux
A mettre ici !
Image
Dernière modification par Asael Bowen le 8 déc. 2025, 18:15, modifié 1 fois.

Reducio

Asael Bowen
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Baguette Magique
29,6cm en bois de tremble et plume de phénix.

Une baguette assez élastique, adaptée aux sorciers fidèles à leurs convictions et qui ont le courage d’être eux-même.
Image
Image

Image
Sacoche
Cette fidèle sacoche verte commence à m’accompagner partout où je suis depuis le début d’année. Je l’ai trouvé dans ma valise. Je crois qu’elle était à Papa, mais j’en suis pas sûr. En tout cas, c’est bien pratique.
Image

Nom de l'objet
Dernière modification par Asael Bowen le 8 févr. 2026, 15:48, modifié 7 fois.

Reducio

Asael Bowen
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Asael Bowen le 8 déc. 2025, 18:17, modifié 1 fois.

Reducio

8 févr. 2026, 14:46
Asael Bowen
Ajout de deux badges
Pris la main dans le sac, Sorcier récompensé édition 2025
Tes deux premiers badges rejoignent ta fiche ! Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne nouvelle... Asael semble réussir à s'illustrer parfaitement dans la peau d'un jeune sorcier déterminé à commettre le plus d'infractions possibles ! Ne poursuivez surtout pas ainsi !

DDM de Gryffondor - Octobre 2050 à Juillet 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051 à jamais

8 févr. 2026, 16:19
Asael Bowen
Image

Ici, je regrouperais chaque tâches que je dois faire, pour ne pas que je les oublie ! Voyez cela comme une todo-list public, même si je ne pense pas que beaucoup de gens passeront ici :rofl:

plus important au moins important

Continuer la partie « autoportrait »
Mettre à jours mes RPs
Mettre à jour la partie RPG de ma fiche
Finir la partie relation (phrase + explications des couleurs)
Faire le texte sur l’enfance d’Asael
Continuer le recueil d’OS
Arrêter d’accepter des RP
Commencer le RP avec @Sulien Willows
Commencer les RPs avec @Elena McFly
Répondre à Alaric quand le RP sera lancé
Commencer le RP avec Rosa
Commencer le RP avec Eliott
Continuer le recueil avec Summer

Reducio