Finn Wigglewing

![]() |
|

P R É S E N T A T I O N
|
|
Goûts et dégoûts❤ Sa maman, les albums sur le Moyen-Âge et les chevaliers, se déguiser et inventer des histoires, jouer avec ses copains, les gros dragons qui font peur, les frites et le poulet au ketchup, explorer.
☹ Les légumes verts, les cours théoriques, les dindons et les oies, se sentir exclu, qu'on lui dise qu'il est trop "bébé", les reproches.

Dernière modification par Finn Wigglewing le 19 janv. 2026, 18:11, modifié 6 fois.
#2a736f
Promotion 2050
Finn Wigglewing

H I S T O I R E
Finn est né et a grandi à Kilkenny, en Irlande. Ses parents, Connor et Leda, se sont séparés le jour où Connor a découvert que sa femme était une sorcière. En effet, elle a été bien obligée de lui expliquer pourquoi leur fils pouvait faire léviter la soupe... Cet événement a marqué un tournant dans l'histoire de Finn. S'il reste un enfant joyeux et extraverti, il se sent responsable du divorce de ses parents. Il veut réparer ce qu'il considère comme son erreur en étant le plus adorable et aidant possible pour tout le monde. Sa grande sœur, Sinead, n'est pas une sorcière. Elle en veut beaucoup à son petit frère d'être différent et d'avoir déclenché la séparation de leurs parents, ce qui renforce le sentiment de culpabilité de Finn. Le jeune garçon a également une petite sœur, Saoirse, et même si elle est mignonne, Finn la considère encore trop jeune pour être vraiment intéressante : c'est au mieux une petite chose adorable à protéger. Après le divorce de ses parents, Finn a beaucoup soutenu sa mère et leur particularité magique les a encore plus rapprochés. Il adore sa maman et il est absolument interdit d'en dire du mal, au risque de finir avec un poing dans la figure. D'ailleurs, il porte le nom de sa mère depuis la désertion de son père, même s'il espère toujours que son papa finira par revenir et qu'ils formeront à nouveau tous une famille unie.
Finn déguisé en Chevalier-Sorcier
Trop impatient de recevoir sa lettre pour Poudlard pour son onzième anniversaire, Finn a écrit une longue lettre à la directrice de Poudlard, qu'il n'a finalement jamais envoyée. Pour en faciliter la lecture, l'orthographe et le style ont été corrigés mais l'esprit est conservé.
ReducioBonjour, chère Madame la directrice du collège de sorcellerie Poudlard,
Je m’appelle Finn Wigglewing et j’aurai bientôt onze ans. Ma maman m’a dit que quand on était un sorcier, on recevait une lettre pour rentrer au collège Poudlard à la prochaine rentrée de septembre. Je ne l’ai pas encore reçue, cette fameuse lettre, puisqu’au moment où j’écris ces mots, j’ai dix ans et demi. Je vous écris surtout parce que ça me fait du bien, je ne sais pas si je vais vous envoyer ce courrier pour de vrai. D’ailleurs, on n’a pas de hibou à la maison (même si ma maman a dit qu’elle aimerait bien en avoir un, à condition que ça ne fasse pas peur à ma petite sœur, Saoirse, et que ça n’énerve pas ma grande sœur, Sinead). Si on achète un hibou, j’aimerais qu’il s’appelle Ollie, parce que Ollie Owl, je trouve que ça sonne bien !
Ma maman (qui s’appelle Leda, j’ai oublié de le dire) dit que je suis un gentil garçon même si je suis parfois un peu excité. Je l’aime beaucoup, ma maman, je trouve que c’est la plus belle, la plus gentille et la plus intelligente de toutes les mamans du monde. J’ai appris que c’était une sorcière quand j’avais sept ans, le jour où j’ai failli faire tomber une casserole pleine de soupe sans faire exprès. Je l’apportais de la cuisine vers la salle à manger pour aider à la maison et j’ai glissé sur le carrelage parce que je ne portais pas mes chaussons (papa me grondait tout le temps en me disant de les porter : « LES CHAUSSONS !!! », il criait), et j’ai failli renverser la soupe brûlante sur mon père. Dans la panique, j’ai mis les deux mains devant moi, et casserole a ravalé la soupe et a flotté jusqu’à la table.
Parfois, je me dis que si j’avais mis mes chaussons ce jour-là, papa et maman seraient peut-être toujours amoureux.
Quand l’événement de la soupe a eu lieu, mon père était tout choqué. Il a crié, crié, si fort que finalement, je n’entendais plus rien. Maman nous a dit, à Sinead, Saoirse et moi, de monter dans nos chambres avec nos bols de soupe. Ce soir-là, on a regardé la télé dans le lit de Sinead en mangeant la soupe et sur le coup, ça m’a semblé trop bien, comme soirée, et j’avais même oublié que papa et maman se disputaient en bas. J’avais aussi oublié ce qu’il s’était passé avec la soupe flottante, ou bien je n’avais pas compris, ou les deux. On s’est endormi tous les trois dans le même lit, entre frères et sœurs (Saoirse prenait toute la place malgré sa petite taille).
Le lendemain, papa n’était plus là et maman avait des traces bleues sous les yeux et elle a pleuré toute la journée, et le lendemain, et le surlendemain, et tous les jours pendant des semaines entières. Elle nous a expliqué qu’elle était une sorcière et qu’on pouvait être des sorciers aussi. Sinead n’en était pas une, visiblement, puisqu’elle n’avait jamais fait de trucs magiques alors qu’elle avait déjà douze ans. Mais moi, j’en étais un, c’était sûr et certain depuis l’événement de la soupe, et peut-être que Saoirse deviendrait magique aussi, quand elle serait plus grande. Je n’ai pas tout compris, sur le moment, mais je trouvais ça trop bien. Depuis toujours, j’adore me déguiser : en chevalier, en pirate, en sorcier..! Et là, j’en étais un pour de vrai, avec de vrais pouvoirs magiques.
Ma maman ne m’a pas appris grand-chose sur la magie, puisqu’elle a longtemps caché sa nature de sorcière à toute la famille, de peur que mon père réagisse mal (elle avait raison, finalement). Pour Maman, c’était difficile pendant plusieurs années, elle pleurait souvent et elle était très fatiguée, elle disait qu’elle ne voulait pas être qui elle était, qu’elle regrettait d’être née, qu’elle n’avait rien choisi de tout ça, et plein de choses tristes comme ça. Même quand je lui disais qu’elle était trop géniale, elle était triste. Depuis quelques temps, elle se remet davantage à la magie, petit à petit, pour renouer avec ce qu’elle est. Jusque-là, elle le faisait vraiment pas beaucoup et toujours en secret, alors c'est difficile pour elle. Ça embête Sinead et ça crée beaucoup de disputes entre elles, Maman s’en veut parfois et ne sait pas si elle a raison de vouloir redevenir une vraie sorcière. Comme elle a longtemps travaillé comme aide-soignante à domicile pour les papis et les mamies, elle réfléchit à chercher un nouveau travail dans l’hôpital des sorciers (j’ai oublié son nom, désolé, mais je crois que ça a un rapport avec les langoustes).
J’aimerais bien que mon père revienne. Cela fait bientôt quatre ans que je ne l’ai pas vu mais je garde espoir : un jour, mon papa et ma maman redeviendront amoureux, comme avant, avant que j’oublie de mettre mes chaussons et que je manque de renverser la soupe chaude. Et puis, peut-être qu’un jour, Sinead me pardonnera, puisqu’elle pense aussi que c’est ma faute si les parents sont séparés.
Pour réparer ma famille, je souris, je souris tout le temps, je rends service, je ne dis jamais non, j’écoute, je console, je veux que tout le monde soit heureux autour de moi. C’est ce que font les chevaliers, non ? Ils protègent les leurs. Surtout les mamans et les filles. Alors, peut-être que si je deviens un sorcier-chevalier très fort et très heureux, tout redeviendra comme avant. Ma sœur m’aimera comme avant et mon papa aussi. Peut-être même qu’il existe un sortilège ou une potion pour réparer les familles qui ont oublié comment s’aimer ?
À Poudlard, j’aimerais écrire mes aventures : j’apporterai dans ma valise un gros carnet sur lequel j’ai déjà collé un autocollant avec écrit : « Les Aventures de Ser Wigglewing à Poudlard ». J’apprendrai à utiliser une plume s’il le faut ! J’ai hâte de mijoter des potions dans un gros chaudron qui fait plein de bulles et jeter des sortilèges avec ma baguette magique. Je me demande comment je m’en sortirai sur un balai… Je peux être assez maladroit et faire des bêtises (la preuve avec la soupe…) mais je ne fais pas exprès… Enfin, ça dépend ! Il y a des bêtises drôles quand même, et j’aime bien ce qui est drôle ! Et si mes futurs copains de Poudlard m’embarquent dans leurs farces, je ne risque pas de dire non… Pardon, je ne devrais pas dire ça à la directrice ! Mais au moins, je suis honnête, non ?
J’espère avoir de bonnes notes pour que ma maman soit fière de moi. Si c’est possible, je lui écrirai des lettres tous les jours. J’espère que ça ira, à la maison, avec Sinead qui lui fait la tête et Saoirse qui lui en demande encore beaucoup. Parfois, je m’en veux un peu d’être si impatient d’entrer à Poudlard et la laisser avec les filles.
Sur ce, Madame la directrice, je vous souhaite une belle journée !
Bien corde allemand,
(Ser) Finn Wigglewing,
Chevalier-Sorcier
Dernière modification par Finn Wigglewing le 11 juin 2026, 18:01, modifié 5 fois.
#2a736f
Promotion 2050
Finn Wigglewing

Q U Ê T E S
_Sauver la directrice Elina ! _ En cours
Elina Montmort, la (magnifique et super puissante) directrice légitime de Poudlard, est portée disparue depuis la rentrée. Sa remplaçante, Sarah Priddy, y serait-elle pour quelque chose ? Jalousie ? Soif de pouvoir ? En tout cas, Miss Priddy vite expédié le sujet, lors du banquet de rentrée... Sans parler des autres disparus de la rentrée ! Gêneurs de l'Usurpatrice ou Héros en quête pour retrouver la directrice ? Pour découvrir ce qui est arrivé à la directrice Elina, il faudra sûrement arpenter le château la nuit, trouver des passages secrets et interroger les professeurs... Pour ça, je pourrai compter sur mon super partenaire corsaire, le Capitaine Gabriel Yates !
_Trouver le bébé Kraken du Lac _ En cours
La salle commune de Serpentard donne sur le fond du Lac de Poudlard. La légende raconte qu'un bébé Kraken y vit : pourtant, il n'est pas facile de l'apercevoir... Le Capitaine Gabriel Yates prétend qu'il s'agit plutôt d'un Calamar Géant, mais quelle différence ? Pour trouver le bébé Kraken, il nous faudra construire un solide navire, réunir un équipage digne de ce nom et voguer sur le lac.
_Résoudre le mystère de l'espionne amoureuse _ En cours
Un jour, j'ai trouvé un petit papier avec un message codé sur mon lit ! J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une déclaration d'amour en Fourchelang, mais Matthew Warren, mon camarade expert en espionnage, m'a aidé à traduire le texte. Il s'agit du début d'un jeu de piste. Tous les deux, nous nous lançons sur les traces des petits papiers d'espion. Peut-être qu'au bout du chemin, je trouverai mon admiratrice secrète... ou peut-être pas.
_Résoudre les mystères du meuble magique _ En cours
À la rentrée de janvier, un mystérieux meuble est apparu dans les dortoirs des garçons. Chaque jour, un nouveau secret nous attend dans un tiroir. J'ai hâte de découvrir les mystères de ce généreux meuble !
D É G U I S E M E N T S
|
![]() |
Dernière modification par Finn Wigglewing le 19 janv. 2026, 18:19, modifié 9 fois.
#2a736f
Promotion 2050
Finn Wigglewing

P O S S E S S I O N S
Dernière modification par Finn Wigglewing le 19 janv. 2026, 17:16, modifié 1 fois.
#2a736f
Promotion 2050
Finn Wigglewing

É C R I T S
Deux sorcières et un chevalierLivre Premier1er Septembre 2050_
Le Poudlard Express
Oonagh Byrne, Hazel Dovee
L'Antre des Serpents1er Septembre 2050_
Salle commune de Serpentard
Élèves de Serpentard
La Tragédie du Cours de VolSeptembre 2050_
Cours de vol
Élèves de Première Année, Maxine Tremblay
Livr-olution28 Septembre 2050_
Bibliothèque
Révoltés et assaillants pour la liberté
Entre dans la danse !Octobre 2050_
Cour de la tour de l'horloge
Lysandre Araya-Illiani
Rendre l'Histoire magique7 octobre 2050_
Cours d'Histoire de la Magie
Gabriel Yates
Ô Princesse de mes songesNovembre 2050_
Grande Salle, table de Serpentard
Tamsin Gillies
Le Chevalier et l'Espion14 décembre 2050_
Dortoir des garçons, ailleurs dans Poudlard
Matthew Warren
La Reine du Bal, le Chevalier et la petite Princesse31 décembre 2050_
Place Armand Malefoy, Godric's Hollow
Leda Wigglewing, Saoirse Wigglewing
Le Meuble maudit2 janvier 2051_
Dortoir des garçons de Serpentard
/
Astuce pour les filles qui puent4 janvier 2051_
Dortoir des garçons de Serpentard
/
Les Serpents déneigent8 janvier 2051_
Parc de Poudlard
Thomas Didler, Noémie Da Cruz, Summer Jenkins, Cassidy Wilde, Rebekah Norfolk, Matthew Warren, Ernest Stevens, Erza McGowan
Dernière modification par Finn Wigglewing le 19 janv. 2026, 18:20, modifié 2 fois.
#2a736f
Promotion 2050