5 juil. 2026, 00:00
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
A.H - E.C - A.H - E.C - A.H - E.C [Gwen : E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R - A.H - E.C - L.R] / [Val : E.C - A.H - L.V - E.D - A.H] - A.H - [Val : A.H - E.J - A.H - E.J - A.H] / [Gwen : L.G - A.H - E.D - L.G - A.H - E.D]

Image
Valerian Houston
19 ans

« C'est peut-être toi qui as rétréci », nargue Valerian à la taquinerie de Folma.

Merlin, qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour que ce moment dure éternellement et que la musique fasse plus de 4min58. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'il est incapable d'en vouloir à Folma pour son silence, parce qu'il sait qu'au fond, elle devait avoir ses raisons. Et puis quand il voit son visage aussi rayonnant et ses yeux légèrement embués, cela lui arrache presque une larme et lui donne envie de tout faire pour la garder heureuse et près de lui. Les discussions sérieuses sont pour plus tard, et certainement pas pour lui.

Valerian lève un doigt pour intimer le silence à sa marraine avant qu'elle ne continue de se confondre en excuses et lorsqu'elle apprend que Gwen est là aussi, il sait qu'il a eu raison de détourner leurs retrouvailles de la sombre direction qu'elles prenaient. Les dernières notes de la musique résonnent lorsqu'il s'écarte de Folma.

« Elle va être trop contente. »

Il se retourne sans lâcher la main de Folma pour la guider à travers la foule et lui lance par-dessus son épaule, en rigolant :

« Bon courage pour le bisou ! »
Valerian finit de danser avec sa Folma (@Émeline Joyner) puis l'amène vers Gwennaëlle. @Lumah Greenleaf et @Edmund Dale, we're coming for you.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

5 juil. 2026, 09:24
Image
Pierce Savage
Gérant du pub

Lorsqu'Edmund et Lumah arriveront devant le Pleuroir, ils auront la surprise de trouver une pancarte qui se balance à travers l'ouverture, comme si elle venait tout juste d'y être accrochée. Elle annonce : « Je reviens ! Patientez ou répondez vous-même à votre question ».

Au même moment, Pierce traverse la cuisine à grand pas.

« Il se passe quoi en salle ? s'informe Sasha en le suivant du regard.
Chris a éteint la musique. Je crois que des sortilèges ont été lancés, explique-t-il, l'air tranquille. Attends un peu avant de servir, je vais voir. »

Hors de question de servir des boissons qui ne seront pas bues. Il n'est pas encore exclu que le pub doive fermer. C'est rarement arrivé dans l'histoire du Pitiponk mais c'est déjà arrivé. L'alcool et l'euphorie font rarement bon ménage, alors ajoutez-y de la magie...

Pierce traverse le mur magique pour rejoindre Christopher. Il est soucieux de surveiller la scène et de le soutenir si la situation le dépasse mais il ne compte pas saper son autorité en intervenant si ce n'est pas nécessaire. Il approche tranquillement au milieux des clients. Il n'a vu qu'une chose : le magnifique sortilège sans catalyseur envoyé par la petite brune accrochée au Sangblanc. Songeur, il se lisse sa moustache, le pouce accroché à sa bretelle.

Pierce quitte le Pleuroir (@Edmund Dale, @Lumah Greenleaf - désolé, il va falloir gérer un peu plus longtemps Dolly) pour aller voir ce qu'il se passe en salle après que Chris ait arrêté la musique. Il s'approche mais n'est pas encre suffisamment proche pour intervenir. @Alice Sangblanc, @Morgan Rosenwald, @Cinaed Wallace

Commandes de boisson impossible jusqu'au retour de la musique !
(enfin, vous pouvez essayer de commander mais le verre ne décollera pas)

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

5 juil. 2026, 14:03
Mais c'est qu'il chante bien ! Bon, en même temps, si c'est son métier, il faut dire qu'il vaut mieux que ce soit le cas. Connaissant uniquement la musique pour son potentiel entrainant en soirée, Maddison ne reconnait pas la chanson choisie par Lloyd, surtout sans instrumental. Mais rien n'entravera sa promesse : elle commence alors à se déhancher tout en essayant de rester en rythme.

Pour éviter que ce dernier ne lui fasse défaut, elle ne met que très peu de temps avant de frapper des mains tout en continuant ses mouvements, mais rien ne dit qu'elle est toujours exactement dans le rythme. Peu soucieuse du monde qui l'entoure, elle se déplace parfois de gauche à droite, avant de refaire face à Lloyd sur qui elle pose souvent son regard, l'air encourageant.

- Yeaaaaah, c'est encore mieux que le jukebox, continuuue !

Heureusement que la fin de soirée se profile, parce que son état commence à pas être bien glorieux.

Maddison endosse sa place d'intermittente du spectacle aux côtés de @Lloyd River, assurant la partie danse. Et le jukebox magique se prend une petite balle perdue, c'est vrai.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

5 juil. 2026, 14:50
Image
Andrew Willows, 37ans
(PNJ actif) #151840

La tension semble être encore assez lourde dans l'air et je n'ai pas vraiment envie de m'occuper de tout ça. J'ai fait des études de droit et non de duel. Puis, pour le bien du pub, je préfère rester en vie avant la venue d'Alys. Une Alys de mauvaise humeur ce n'est jamais bon, et en regardant le petit bracelet, j'ai un léger regret qui prend place dans ma gorge. En cas d'extrême urgence, elle avait dit. C'est peut-être moi qu'elle va cuire sur place...

Tant pis, dans l'immédiat, je dois retrouver Sulien. J'espère juste que ce n'est pas lui qui a provoqué toute cette histoire.

Je tourne le regard vers deux personnes qui ont l'air moins tendues que le groupe qui se trouve en face de moi. Ils sont assez proches, ils ont peut-être vu Sulien. Donc, je m'approche d'eux discrètement, en espérant ne pas trop les déranger, puis je tapote sur l'épaule d'une femme un peu plus âgé que moi.

"Vous dansez merveilleusement bien et vous chantez bien aussi ! Mais est-ce que je peux vous emprunter un peu de votre temps ? Est-ce que vous auriez vu un homme un peu plus grand que moi, aux cheveux noirs, yeux bleus et habillé complètement en noir ?"

210mots
Andrew va vers @Maddison Nash et @Lloyd River pour leur demander s'ils auraient vu Sulien (et il les complimente aussi :wise: ).
Il va demander à :
[1-2] Chris/Mo/Cin/Thomas (et n'a pas d'instinct de survie)
[3-4] Madi/Lloyd
[5-6] Ed/Lumah

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

5 juil. 2026, 15:04
Image
Folma Joyner - 48 ans
PNJ Joker 2026

Juste avant que la musique ne se coupe

Valerian leva un doigt devant elle pour lui intimer d'arrêter ses excuses. Ça lui ressemblait, à son Valou. Pour un gosse de 19 ans, il était parfois bien plus mature qu'elle. Alors elle garda pour elle ses explications et se concentra uniquement sur le trajet qu'ils étaient en train de faire. Il l'emmenait auprès de Gwen et ça, c'était le principal.

Tout en se faisant mener par son filleul, Folma lançait des regards aux alentours, rapidement perdue par le nombre de personnes qui les entouraient. La Pride, ce n'était vraiment pas pour les petits joueurs !

Elle tangua un peu sur les derniers mètres et ne put que sourire à l'encouragement de Valerian. Du courage pour faire un bisou de la mort ? Elle n'en avait jamais eu besoin. Et c'est là qu'elle la vit, sa belle Gwen, habillée de noir et de violet. Sans qu'elle ne sache pourquoi, Folma crut voir une version du passé d'Isabel, de sa tendre Isa...Elle s'était stoppée, figée. Puis des larmes tombèrent sur ses joues, subjuguée par un trop-plein d'émotions.

- Gweeeeeeeeeeeeennnnnn, chouina Folma en plongeant vers elle, les bras grands ouvert pour l'attraper. Dans mes braaas !

Désormais près de sa filleule, Folma embrassa plusieurs fois ses joues, n'arrivant pas à arrêter ses pleurs de joie. Point gênée des gens autour.

219 mots
Folma suit Valérian et dès qu'elle voit Gwen @Ashley Houston, elle chiale de joie et se lance sur elle pour lui faire pleeeins de bisous. Elle ne fait pas attention à @Lumah Greenleaf et@Edmund Dale :whistling: coucou
Dernière modification par Émeline Joyner le 8 juil. 2026, 21:24, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

5 juil. 2026, 22:25
Image
PNJ actif : June Dale

Et sa réplique... Ooh, sa répartie...

Mon sourire s'étire sans que je ne le maîtrise. Si elle savait... Si elle savait à quel point les rôles doivent être inversés. Si elle savait que c'était en réalité elle qui venait de prendre la pire décision de sa vie en se jetant dans mes bras.

Et pourtant. Je n'aimerais que ça change pour rien au monde.

Mais alors que je m'étais apprêtée à la faire tournoyer, la musique s'est coupée. À la place du silence se lève une voix. Une voix qui se détache, parmi ce gros silence et les quelques murmures surpris vis-à-vis de la raison de l'arrêt brusque de la musique. Une voix qui chante pour s'élever contre le silence. S'élever contre la menace de l'arrêt de la soirée par une bête embrouille entre deux personnes. Et cette voix, je la reconnaîtrais entre mille. Cette voix...

C'est celle de Lloyd.

Alors, de nouveau, mon regard se détache de ma reine de ce soir. De nouveau, je ne peux m'empêcher de le diriger vers la star de ce soir. De nouveau, mon coeur s'emballe en entendant comme pour la première fois les accords qu'il nous dessert si gracieusement.

Et de nouveau, mon coeur se fissure en voyant qu'une nouvelle conquête lui tourne autour.

Mais cette fois-ci, il est mêlé de choc.
June détache ses prunelles de Nyra pour les porter sur @Lloyd River mais elle est surtout choquée de voir sa tante @Maddison Nash lui tourner autour alors qu'elle est pas censée être en couple avec @Jasper Ashdown celle-là ?
@Damon Nikonov oui, je pense que le Brachialigo devient urgent, là...

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

5 juil. 2026, 22:42
Image

Je me sens toujours bien quand je chante, alors je continue, je m’arrête pas. Même que je souris, surtout quand je vois mon arc-en-ciel danser pour moi. Mon cœur se réchauffe. Je m’éclate. J’oscille les épaules en la regardant faire. Mon pied continue à taper la mesure.
Le refrain arrive, ma voix se casse, et j’imagine celle de Jude me rejoindre :

« Well, there’s broken silence ! By thunder crashing in the dark ! And this broken record ! Spin endless circles in the bar ! »

Je joue avec ma voix. Ouais, je m’éclate. Et elle ?
Ah ben, on l’emmerde. J’entends à peine ce qu’il dit, à part qu’il cherche un mec, mais t’sais quoi ? J’vais pas m’arrêter, et Maddy non plus !
Si elle s’arrête, je sens que je crève.

« This world can hurt you ! It cut you deep and leaves a scar ! Things fall apart, but nothing breaks like a heart… ooooh… and nothing breaks like a heart. »

Je rejoins Maddy, je la chope par les mains, et la ramène vers moi. Je sais pas pourquoi, j’ai toujours eu besoin d’avoir mon public, mes danseuses ou mes musiciens dans mon jeu, t’as capté.

Alors, j’entame le second couplet, et je la fais tourner, continuant à taper la mesure du pied.
Lloyd continue à chanter Nothing breaks like a heart . Il adore voir @Maddison Nash, et il sourit ! Il tape même la mesure du pied. En chantant le refrain, il voit Andrews (@Sulien Willows) venir parler à son arc-en-ciel. Il les laisse converser si ils veulent... puis récupère Maddy en entamant le second couplet et la fait tourner entre ses mains pour qu'elle ne s'arrête jamais de danser.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

6 juil. 2026, 01:12
Image

« On y va. »

Alaska poussa la porte du Pitiponk et s'engouffra dans la chaleur de la salle. Elle était toujours aussi bondée, peut-être même plus qu'avant... Elle se faufila entre les groupes, les épaules légèrement rentrées et les yeux fixés sur la sortie.

Jusqu'à ce qu'elle l'entende. Lloyd.

L'étudiante s'arrêta net. Quelqu'un la bouscula légèrement par derrière, mais elle ne le sentit pas. Elle ne sentait plus rien, juste son coeur dans sa poitrine.

« Oh mon... Puis, beaucoup moins calmement : Oh mon dieu !! Je peux pas y croire, je peux pas... »

Elle attrapa le bras d'Elowen le serrant très fort.

« C'est Lloyd River, c'est... C'est lui, juste là ! Il est là ! dit-elle dans une totale euphorie. C'est pour ça que la musique s'est arrêtée en fait, c'est un concert privé ! C'est un concert privé de Lloyd River au Pitiponk ! Oh mon dieuuu ! »

Elle s'interrompit, se retourna vers Vance avec une expression qu'on ne lui avait sans doute jamais vue.

« On ne part pas. On ne part absolument pas, surtout pas maintenant ! »

Puis, Alaska traversa toute la salle pour être au plus près de son idole et danser à son tour.

« C'est magnifique... Encore ! »
Alaska décide de partir, mais en traversant la salle jusqu'à la sortie, elle entend finalement la voix de @Lloyd River. Impossible de partir, elle serre le bras d' @Elowen Livingstone et interdit à @Léonidas Vance de s'en aller maintenant, pas à ce moment-là. Elle traverse la salle accompagnée de ses acolytes (s'ils arrivent à la suivre, et si elle n'a pas arraché le bras d'Elowen entre temps...) pour danser.

Je n'ai pas eu la place de l'écrire, mais j'imaginais qu'Alaska forme un cercle : avec Lloyd et @Maddison Nash en train de danser à l'intérieur.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

6 juil. 2026, 01:27
« Et c'est noté pour samedi », dit Lumah à sa meilleure amie, littéralement (autrement, il y avait de grandes chances pour qu'elle l'oublie).

[...]

« Ah oui, c'est peut-être mieux », admet Lumah à la proposition de la jolie brune, même si elle n'est pas sûre de vouloir se séparer de l'adorable bestiole... Qui était en train de lui tirer les cheveux, d'ailleurs.

Lumah regarde Edmund lorsque celui-ci se met à parler. Le pleuroir.. Il est où, déjà? Elle cligne des yeux aux derniers mots d'Edmund. Elle n'arrive pas à compléter sa phrase, mais la mine qu'il affiche la fait plisser les yeux. Devra-elle s'interposer? Bon, elle verra une fois là-bas, pense-t-elle en prenant la main de son chenapan de petit ami mécaniquement, faisant bye-bye à la brune de l'autre.

« A bientôt, peut-être! », lui adressa-t-elle. Elle ne s'attendait cependant pas à ce que ça soit si tôt.

C'est alors que la musique s'arrête et la voix de Chris s'éleve. Lumah lance un regard interloqué à Edmund avant d'arriver au Pleuroir.. Vide.

« Soit il y a du vent, soit on vient de le louper. En tout cas, pas de pleuroir pour nous », constate-elle en haussant les épaules doucement pour ne pas secouer la créature colorée.

Puis elle entend quelqu'un chanter et le cherche des yeux.

« Ah!! », s'exclame-t-elle en reconnaissant l'individu. « C'est lui! »

Lumah confirme le choix de date d'@Élicia Caldin, approuve l'idée de Gwen (@Ashley Houston), qu'elle salue avant de suivre @Edmund Dale pour arriver à un pleuroir vide. C'est alors qu'elle entend @Llyod River chanter et le reconnaît.
217 mots

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

6 juil. 2026, 22:51
La trentenaire continue sa danse endiablée sans tenir compte de personne, si ce n'est de Lloyd et son chant. Elle aurait aimé que cette sensation se poursuive jusqu'au bout de la nuit, mais elle ne tarde pas à être interrompue par un sorcier qui a carrément la bonne idée de se faire remarquer en lui tapotant l'épaule.

Maddison ralentit la cadence, le temps de l'écouter. A-t-elle compris, ou même retenu tout ce qu'il lui a dit ? Pas du tout, et elle doit avouer qu'elle n'a pas vraiment plus de temps à lui accorder.

- Oh, euh, je ne crois pas ? Et je pense que lui non plus ajoute-t-elle en désignant Lloyd. Disons que c'est plutôt une femme qui occupait son esprit jusqu'à maintenant. On va pas pouvoir plus vous aider, mais j'espère que...

Et hop, la tornade Lloyd la récupère et l'empêche de finir sa phrase. Est-ce que la blonde lui en veut ? Pas. du. tout. Elle adresse un dernier sourire gêné à l'homme qui venait de l'aborder, avant de reprendre de plus belle ses pas de danse.

Lloyd continue de chanter, mais une autre voix s'élève autour d'eux : Maddison commence alors à comprendre qu'ils sont devenus la nouvelle attraction du pub. Après tout, sans musique, c'est plus facile de se démarquer !

Maddison danse, puis elle répond approximativement à Andrew Willows @Sulien Willows. Puis, elle redanse et elle remarque qu'un cercle commence à se former autour de @Lloyd River et elle. Puis, elle reredanse.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?