Bal masqué de Nouvel An

Lance Blacksword
Après avoir réussi fièrement à enfourner cinq œufs en même temps dans sa bouche pour impressionner le gamin masqué qu'il avait interpellé, Lance décida de quitter le buffet pour profiter de la piste de danse. Les joues encore pleine de ces délicieux petits œufs épicés, le gamin s'approcha un peu plus de la scène pour écouter la musique et gigoter dessus. @Nate Harvey
Afin de compenser son inexistante oreille musicale, l'enfant avait la chance de ne pas avoir peur de bouger. De plus, la foule d'adulte le camouflait assez bien pour qu'il accepte de rejoindre la piste et imiter les quelques personnes décidées à profiter du son avec lui. Il avala le contenu de buffet stocké dans ses joues pour ne pas s'étouffer avant de commencer.
Alors Lance se cala tant bien que mal sur le rythme et commença à s'agiter, imitant parfois des gestes qu'il avait pu observer chez d'autres danseurs. Oh, il fallait l'avouer, le môme n'était pas très doué pour danser. Mais à défaut du rythme, il avait l'énergie. D'ailleurs, il fallait se méfier, la corne en papier mâché vernis qu'il portait sur son masque risquait à tout moment d'embrocher les danseurs qui ne le remarquaient pas dû à sa petite taille.
Certes il avait grandit cette année, mais pas encore assez pour regarder un adulte dans les yeux, alors au milieu des danseurs, il était presque invisible d'un point de vue extérieur à la piste.
Mais Lance ne tint pas rigueur aux quelques adultes qui manquèrent de lui marcher dessus. Perdu dans le flow de la musique, s'agitait, profitant de la musique et de sa liberté de la soirée.
Lance finit d'engloutir quelques œufs du buffet avant d'aller danser. Vous êtes libre d’interagir avec lui.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Bal masqué de Nouvel An
Erin 20 ans, soeur de kai et accompagnatrice :
Reducio
à imaginer avec un peu moins de parures.
Kai première année ( pj) :
Reducio
à imaginer sans les plumes et le petit animal.
La jeune fille me proposa de m’asseoir, alors j’hochai la tête puis m’assis à côté d’elle. Ensuite, elle me demanda si je la trouvais stupide. Je n’eus pas le temps de lui répondre qu’elle ajouta :
— Tu trouves ça stupide que je pleure le soir du Nouvel An ?
Comment pourrais-je trouver ça stupide ? À Noël, j’avais énormément pleuré. Je m’étais morfondu pendant deux jours avant de reprendre mes esprits à cause des paroles de mes parents. Alors non, je ne trouve pas ça stupide, je trouve ça dommage.
— Eh, ce n’est pas stupide. On ne peut pas tout le temps être heureux, on ne peut pas tous être sociables, on ne peut pas être parfaits. Les gens qui semblent parfaits, eh bien, la plupart du temps, ça ne va pas chez eux, dans leur tête. Alors que tu pleures au Nouvel An, ce n’est pas stupide.
Vaut mieux pleurer que faire semblant que tout va bien. Je l’ai vécu il n’y a pas très longtemps, à peine quelques semaines, donc j’en sais quelque chose. Mon visage affiche un sourire compatissant. J’ai pleuré tellement de fois que je ne sais même pas si j’ai encore des larmes. Mais si je peux sécher les larmes d’un autre, eh bien, ça fera comme si j’avais pleuré pour une bonne cause. J’aime bien aider les gens. Personne dans cette pièce que je croise ne sera seul ce soir.
@Shaïa Lee Pardon pour le retard !Kai continue de parler avec Shaïa
Bal masqué de Nouvel An
A sa remarque sur sa capacité à toucher la sensibilité des autres, Niall eut un signe de tête négatif de la tête. Pourtant... il cochait un nombre d'attitude qui ne pouvait que faire fondre les personnes les plus sensibles. Était-ce le cas de Maxine? Ca l'était l'été dernier, même si elle n'avait pas cherché à le revoir, elle aurait menti si elle avait dit ne pas avoir eut l'envie de voir si quelque chose de plus était possible. Après tout, elle était un cœur d'artichaud, elle le savait. Elle succombait vite à un enchaînement de signaux positifs. Aujourd'hui? Elle ne saurait dire. Elle avait deux relations dans lesquelles elle était investies et ça se passait bien. Si l'homme la touchait elle ne savait pas si elle avait besoin ni même envie que quelque chose aille plus loin que ce jeu auquel ils étaient en train de s'adonner.
Mais la question du devenir de cette relation fut interrompue par la fameuse bousculade et des réflexes des uns ou des autres. Elle pour réparer un minimum les dégâts et lui pour l'aider à ne pas s'étaler sur le sol tel une crêpe qui avait raté la poêle. Une main qu'il avait laissé s'attarder un temps et qu'elle ne chercha pas à chasser non plus. En même temps, leurs attentions étaient désormais accaparée vers la scène et un homme qui ouvrit officiellement les concours de la soirée. Maxine écouta son discours, quoi que légèrement distraite par une observation de la population présente, notamment son voisin. Tous était concentré par les différentes annonces. Plus qu'elle du moins, du moins jusqu'à ce que la suite de la soirée ne soit annoncé. En effet, l'homme qui ressemblait à un feu vivant ouvrit le bal avec une femme qui, de toute évidence, savait comment se mouvoir sur une valse, et pas qu'un peu! Pendant ce temps, la québécoise but lentement son champagne, à petites gorgées. Et, une fois la danse introductive terminée, le libraire lui proposa de rejoindre la piste de danse dans une invitation qui ne put que la faire sourire une fois encore.
Avant de dire quoi que ce soit, elle glissa sa main dans celle de son compagnon de bal. "Ma curiosité est piquée." Annonça-t-elle ensuite en prenant légèrement l'initiative, amorçant le déplacement vers le centre de la pièce. Elle n'était pas une danseuse exceptionnelle, mais elle avait des bases qui lui permettait de ne pas être ridicule, voir de tenter des figures simples si tant était que le guide était assuré. "Doublement piquée même," souffla-t-elle à son oreille d'un ton légèrement plus grave, la baisse de volume faisant ressortir son accent, "j'espère ne pas être déçue." Elle parlait autant de la danse que des qualités.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Mais la question du devenir de cette relation fut interrompue par la fameuse bousculade et des réflexes des uns ou des autres. Elle pour réparer un minimum les dégâts et lui pour l'aider à ne pas s'étaler sur le sol tel une crêpe qui avait raté la poêle. Une main qu'il avait laissé s'attarder un temps et qu'elle ne chercha pas à chasser non plus. En même temps, leurs attentions étaient désormais accaparée vers la scène et un homme qui ouvrit officiellement les concours de la soirée. Maxine écouta son discours, quoi que légèrement distraite par une observation de la population présente, notamment son voisin. Tous était concentré par les différentes annonces. Plus qu'elle du moins, du moins jusqu'à ce que la suite de la soirée ne soit annoncé. En effet, l'homme qui ressemblait à un feu vivant ouvrit le bal avec une femme qui, de toute évidence, savait comment se mouvoir sur une valse, et pas qu'un peu! Pendant ce temps, la québécoise but lentement son champagne, à petites gorgées. Et, une fois la danse introductive terminée, le libraire lui proposa de rejoindre la piste de danse dans une invitation qui ne put que la faire sourire une fois encore.
Avant de dire quoi que ce soit, elle glissa sa main dans celle de son compagnon de bal. "Ma curiosité est piquée." Annonça-t-elle ensuite en prenant légèrement l'initiative, amorçant le déplacement vers le centre de la pièce. Elle n'était pas une danseuse exceptionnelle, mais elle avait des bases qui lui permettait de ne pas être ridicule, voir de tenter des figures simples si tant était que le guide était assuré. "Doublement piquée même," souffla-t-elle à son oreille d'un ton légèrement plus grave, la baisse de volume faisant ressortir son accent, "j'espère ne pas être déçue." Elle parlait autant de la danse que des qualités.
Maxine poursuit sa discussion avec Niall, suit l'ouverture du bal puis répond positivement à l'invitation à danser du libraire.
Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Mocassins en cuir de serpent. Chemise en dentelle noire avec fils d'or, doublure noire à hauteur de la poitrine uniquement. Masque de gauche sur l'image, la partie au dessus de l'œil gauche représente un vif d'or.
MT: 1.4.6.8.10.12.14.15
Niall O'Barden: 2.5.7.9.11
Lukas Sharp: 3
@Dominic Khan: 13
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Bal masqué de Nouvel An
Le nez à nouveau fourré dans ses genoux, la Poufsouffle regarda le garçon s'asseoir. Elle redressa son masque. Sans ses lunettes, elle était obligée de porter des lentilles de contact de la même couleur que ses yeux. De loin, Shaïa pouvait observer diverses personnes danser sur une musique classique des bals de fin d'année.
Puis le jeune garçon lui répondit. Il semblait sincère, aussi la jeune fille décida-t-elle de lui faire confiance. Il avait l'air... gentil.
-Tu le penses vraiment ? insista la première année.
Puis une autre question lui vint. Shaïa ne reconnaissait pas le garçon. De quelle maison pouvait-il être ?
-Dis-moi, je ne crois pas t'avoir déjà croisé à Poudlard. Tu es de quelle maison ? Ou bien... Tu viens d'une autre école ?
La Poufsouffle s'était surprise elle-même. Elle ne faisait jamais vraiment preuve d'une telle franchise, en général.
Shaïa se redressa, enlevant le nez de ses genoux. Elle retourna à la contemplation des danseurs et danseuses, se laissant aller au tournoiements de diverses robes à frous-frous. Toujours perdue dans ses observations, la jeune fille oublia l'espace d'un instant le garçon, ainsi que sa tristesse. Puis lui revint sa discussion entamée.
-Oh euh... Pardon, je me sens un peu esseulée dans mon coin... dit-elle. Je m'ennuie un peu, aussi.
Le visage maintenant tourné vers le plafond mat de la salle de bal, Shaïa constata le désarroi qui la hantait.
"Mh. Il a l'air gentil. Ça me rappelle... Où est Sandra ? Est-ce qu'elle est venue à la fête ? J'aimerais beaucoup la voir."
La jeune Poufsouffle fit volte-face dans la direction du garçon. En l'attente d'une réponse, elle le scruta un instant avant de revenir à l'espace de danse.
Shaïa continue donc de papoter avec le garçon. Elle commence à l'apprécier.
Fin du post n°3.
283 mots !
@Kai Müllerson et @Sandra Miller pour les mentions.
Ne t'en fais pas, on a tous des petits retads un jour.
Dernière modification par Shaïa Lee le 17 janv. 2025, 16:17, modifié 5 fois.
Bal masqué de Nouvel An

Petits points biographiques sur mes personnages présents
Morgan Rosenwald #943838 - PJ - Se prend au jeu de l'anonymat du masque pour se faire appeler Anna durant la soirée, et faire passer une anglaise vivant en Allemagne, et parente d'April. |
x | April Farrell #6b4d84 - PNJ avec PJ - Membre du Cercle. Amie de Morgan. Mariée trois fois, veuve deux fois. Ancienne danseuse de cabaret et chanteuse, aujourd'hui mécène fortunée. |
x | Kathleen Wells #59844d - PNJ avec PJ - Ecolière à Maeve Queen (9 ans). Mère anglaise, père américain, voyagent beaucoup. Petite fille de April. |
Présence et actions de @Noémie Claire-Cornwell vu avec la joueuse.
Alors que les musiciens achevaient de s’installer sur scène, Morgan et Kathleen eurent la surprise d’être rejointes par Cora et Noémie – respectivement la meilleure amie et la filleule de la Galloise. Il devenait évident que son idée de rester anonyme n’allait pas faire long feu, si tant est qu’elle ait jamais eu une chance de fonctionner. Cependant, avant même qu’elles aient pu échanger quelques mots, Cora s’éclipsa vers d’autres horizons.
La soirée de Morgan prenait déjà des allures de baby-sitting improvisé, et il n’était pas difficile de deviner que l’adolescente n’appréciait guère la situation. Alors qu’un serveur passait à proximité, un plateau chargé de verres vides, le regard de Noémie croisa celui de Morgan. La jeune fille formula une demande, et Morgan ne put que soupirer. Elle aurait voulu refuser catégoriquement, comme elle l’avait déjà fait à propos de la curiosité de l’adolescente pour l’alcool. Mais cette fois, la situation était différente. Comment dire non alors que sa mère venait tout juste de la laisser avec sa marraine pour, visiblement, aller chercher son… "casse-croûte du Nouvel An" ?
« Un demi-verre, mais rien de plus, finit-elle par céder. Et je nierai toute implication si tes parents – ou pire, Madame Claire – venaient à l’apprendre. »
Morgan intercepta ensuite une serveuse et commanda une demi-verre d'alcool pour elle-même (officiellement) et un cocktail sans alcool, un Sang de Licorne, pour Noémie. Elles s’installèrent ensuite à une table proche (table 1).
Marcel Crocnote prit la parole, et l’orchestre entama son premier morceau.
« Morgan, murmura Kathleen à son oreille, faut que j’aille aux toilettes, mais je sais pas où c’est. »

Noémie était restée pour garder les places et les verres, pendant que les deux habitantes de Godric’s Hollow s’étaient éclipsé dans la foule pour trouver la fameuse localisation des sanitaires. Malheureusement, elles n’étaient pas les seules à vouloir les utiliser, et il fallut patienter, si bien que le concert était fini, et qu’ils étaient en train d’annoncer la liste des candidats alors qu’elles rejoignaient à nouveau la Serdaigle.
La soirée dansante allait officiellement commencer, et la piste de danse se libéra petit à petit. Mais elle ne sut cacher son effarement, alors qu’elle vit le gérant devant elle, l’éclairant d’un sourire et d’une main tendue.
Fabio Dermott n’était pas quelqu’un qu’elle connaissait personnellement, mais April ne tarissait pas d’éloge sur cet homme, maitre des arts de la scène et gérant de la Salle de Spectacle dont elle en était membre du Cercle. Un sorcier fort charmant, doté d’une beauté de diable. Maintenant qu’elle le voyait de près, il y avait une certaine familiarité, dont elle n’aurait su dire la nature. Peut-être l’avait-elle déjà croisé par le passé. Mais rien qui aurait justifié qu’il ne lui accorde un cadeau tel que sa première danse. Kathleen l’avait-elle inscrite à autre chose encore dans son dos ?
Enfin, cela n’importait peu sur le moment, alors qu’elle se saisissait de l’invitation. Ou de la main en l’occurrence.
Elle se laissa guider au milieu de la piste, et suivit les mouvements de son surprenant partenaire. Quand bien même la sorcière ne s’était pas attendue à se trouver dans cette situation, elle était loin d’être sans expérience, en terme de danse. Les événements mondains de ces derniers mois, combinés aux innombrables heures de cours de danse suivis durant son enfance et son adolescence, avaient laissé leur empreinte sur elle.
Au cours de la rotation lente que lui fit faire le danseur, son regard croisa celui d’April, qui lui adressa un clin d’œil complice. Cette vile femme, pensa Morgan, n’en finirait sûrement pas de lui rappeler cet épisode par la suite.
Ce n’est que lorsqu’ils furent à nouveau face à face que la sorcière au masque doré réalisa que la musique venait de commencer. Une valse, donc. Elle fit une légère révérence avant de replacer sa main dans celle de Fabio, posant l’autre sur son épaule.
@Fabio Dermott
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bal masqué de Nouvel An
Reducio
|
|
Alizée s'était à son tour affairée au buffet, prenant tout de même soin de ne pas se précipiter dessus comme un gorille sur ses bananes. Elle avait gouté différents mets, cherchant lequel d'entre eux trouveraient grâce à ses yeux d'émeraude pour le reste de la soirée. Autour d'elle, de nombreuses discussions se mélangeaient, créant un brouhaha général, se mêlant naturellement à la musique de l'orchestre. Non loin, une femme portant un masque de loup discutait, mais, très vite déconcentrée par tout le mouvement de cette soirée, la petite noiraude cessa assez vite d'écouter ce qui se disait.
Elle ne pouvait, en réalité, se résoudre à oublier ce qu'il venait de se passer avec son frère. Cet évènement l'avait tellement surprise qu'elle n'arrivait plus à penser à autre chose que cela. Elle tourna la tête pour le regarder un instant avant de se retourner de nouveau sur le buffet, songeant. Comment avait-il pu la laisser là sans même s'assurer que tout se déroulait bien pour elle, qu'elle avait de la compagnie, ou au moins une personne avec qui s'entretenir temporairement ? C'était là une forme de trahison, non ? Surtout, en prenant en compte que ce cher jeune homme savait pertinemment que sa petite sœur était réticente à l'idée de venir. Quel manque d'attention. C'était donc comme ça qu'il se comportait en société ? Déconcertant.
Une chose était sûre : entre cet abandon et les cachoteries qu'il partageait avec leur paternel, Malone n'était plus pareil actuellement aux yeux de sa cadette. Bien sûr, elle éprouvait pour lui un immense respect, accompagné d'une admiration sans bornes, et elle lui portait une affection plus intense qu'à n'importe qui d'autre. Mais ses récentes actions semblaient, aux yeux de la fillette, creuser un écart entre les deux. L'attristant toujours un peu plus. Chose qui se comprenait aisément quand on connaissait leur degré de proximité.
Elle était donc là, seule, tendant l'oreille pour essayer de suivre la discussion, dont, malheureusement, elle ne percevait que des brides.
Mais alors qu'elle dégustait un petit toast, elle se rendit compte que la conversation qu'elle écoutait discrètement paraissait se rapprocher. Les voix s'intensifiaient, devenant parfaitement audibles, ce qui n'était pas pour déplaire à Alizée. Du moins, jusqu'à ce qu'elle sente une main inconnue se poser sur son épaule. Elle tourna la tête, apercevant la voleuse de grand frère. Celle-ci lui adressait un poli signe de tête accompagné d'un sourire, et à cause de cette politesse, Alizée ne pouvait repousser sa main, devant attendre qu'elle se décide à la retirer d'elle-même.
Malone s'approchait à son tour, encadrant ainsi la petite. Elle se retrouvait alors au milieu de leur joute verbale, sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
- Je n'ai effectivement pas eu l'occasion de côtoyer votre premier frère. Je n'ai donc malheureusement pas eu la chance de me rapprocher de lui. Mais je pourrais y remédier, si cela vous fait plaisir. J'ai ouï-dire qu'il pouvait s'avérer être un personnage plus qu'intéressant. Répondit-il, adressant un signe de tête poli à l'aîné d'Alice, qu'il avait remarqué lors de son observation de la salle, avant même de venir à sa rencontre. Quant au second, il était mon aîné de quelques années de mémoire. J'ai regretté d'être née si tard, ne pouvant partager plus de temps avec lui. Comment se porte-t-il d'ailleurs ? Il me semble ne pas avoir entendu de nouvelles de lui depuis bien longtemps maintenant. Continua-t-il avec bienveillance, ne dévoilant cependant pas son réel âge, préférant continuer d'observer les délicieuses suppositions de son interlocutrice.
Des frères ? La discussion paraissait tourner autour de la scolarité de Malone, voilà quelque chose d'intéressant, même si Alizée avait du mal à suivre. Malgré tout, peut-être qu'elle en apprendrait plus sur les années de son frère à Poudlard. Mais alors qu'elle faisait des liens dans sa tête afin de remettre toutes les personnes en ordre pour suivre proprement, une information ne lui plût pas du tout.
- Effectivement, vous avez raison, notre famille n'est pas inscrite au registre. Votre culture est impressionnante. Connaître tous les arbres, on ressent rapidement votre intérêt pour le sujet. Continua l'aîné des Melrose.
Pas inscrit au registre ? Rien de bien étonnant, on a une tâche aussi grosse qu'un dragon dans notre famille. pensa silencieusement Alizée, avant de foudroyer son frère du regard en entendant qu'il avait demandé sa première danse à la jeune femme. Ne comptait-il pas l'accorder à celle qui partageait son sang ?
Elle la détailla, cherchant où est-ce qu'elle avait bien pu apercevoir une chevelure aussi reconnaissable. Un pareil blanc était difficilement oubliable, alors pourquoi aucun nom ne lui venait en tête ? Avant qu'elle ait le temps de plus réfléchir, Malone répondit de nouveau.
- Oh, malheur, quelqu'un m'a donc arraché votre première danse.Lança-t-il d'un air dramatique volontairement exagéré. Soit, je me contenterai donc de la seconde... En m'assurant que celle-ci, personne ne vienne me la dérober, soyez en certaine Alice. Enchaina-t-il, insistant délicatement sur le prénom de la belle. Il souriait, visiblement sûr de lui. Son expression contrastait avec celle de sa sœur qui avait un visage aussi fermé qu'imperturbable.
Alice ? Mais oui ! Elle avait brièvement croisé cette femme au camp d'été. Elle n'avait pas conversé, ou du moins Alizée n'en avait pas souvenir. Mais une chose était sûre, c'était Alice, Alice... Alice Sangdeblanc ? Sangdublanc ? Non, Alice Sangblanc. Alizée en était certaine. Elle se permit donc de lui tirer une révérence pour, enfin, la saluer. Soulevant, avec grâce, les deux pans de sa robe, se baissant assez bas pour marquer le respect, bien qu'agacée, elle gardait ses manières. Tête baissée, elle se mit à prononcer ses salutations. Ne décrochant malgré tout aucun sourire.
- Enchantée miss Sangblanc, c'est un plaisir d'avoir enfin l'occasion de vous rencontrer. Enfin, plutôt d'avoir l'occasion de discuter, si l'on souhaite être précise. Dit-elle poliment.
Alizée se doutait que l'ancienne Serpentard ne se souviendrait pas d'elle, ou du moins qu'elle aurait du mal à la remettre en mémoire. Elle soulignait donc volontairement le fait qu'elles s'étaient toutes deux d'ores et déjà rencontrées. C'était mesquin de sa part et au fond, elle le savait, mais les actions de Malone l'avaient irritée. Dommage, ou pas, qu'Alice ait été là pour en faire les frais. Même si, dans un sens, elle était également responsable. Si elle n'avait pas été là, elle n'aurait pas attiré l'attention du Melrose. Il aurait alors, peut-être, continué de concentrer celle-ci sur sa tendre petite sœur.
Elle se retourna pour saisir à son tour un verre, espérant que le breuvage contenu dans la coupe ne serait rien d'autre que du simple jus de raisin, après tout, elle n'avait pas l'âge requis pour boire du vin. Elle remarqua alors une jeune fille aux cheveux blonds qui se servait elle aussi. La brune se retourna, la suivant du regard, continuant d'écouter l'échange des deux "adultes". La fille lui adressa un signe de tête auquel elle répondit en soulevant l'un des pans de sa robe, en baissant son corps et sa tête, dans une courte et légère révérence, moins prononcée que celle qu'elle avait adressée à la française. Enfin, ce qui comptait, c'était qu'elle n'avait pas ignoré les salutations de la fillette qui semblait à peine plus âgée qu'elle.
Tout se passait très vite, à peine avait-elle fini ses salutations, que le silence se faisait entendre. Et alors que les musiciens quittaient la scène et qu'un magnifique spectacle d'origami se lançait, un homme monte sur la petite estrade. Visiblement, il s'agissait du maître de cérémonie. Il présenta le concours, auquel, par ailleurs, Alizée était ravie de ne pas participer.
Elle regarda son frère, songeant au fait qu'il aurait fait, à son humble avis, un somptueux roi. Mais lui, lui ne regardait qu'Alice.
Qu'est-ce qui lui prenait ce soir ? Lui qui avait toujours été l'admirateur numéro un de sa cadette, lui qui lui consacrait tout son temps libre au manoir. Pourquoi la laissait-il ainsi pour leur première sortie mondaine tous les deux... Depuis le début, c'était cette question qui tournait dans la tête de la petite.
Au moins, elle aurait tout de même comme prévu sa première danse, et surement seule de la soirée, avec Malone qui s'était vu, à son grand regret, refuser celle de la fille aux cheveux d'argent. Ce qui n'était pas pour déplaire à la 2ᵉ année. Bien que d'ordinaire elle était plutôt du genre à soutenir son aîné dans tout ce qu'il entreprenait, lui vouant une confiance aveugle, ce soir, il en était visiblement autrement. Elle ne comprenait pas ce qu'elle ressentait. C'était flou, peu agréable, presque énervant ou attristant. Elle regarda la douce avant d'entendre son frère reprendre.
- Quel concours palpitant, je suppose que vous faites partie des candidates au titre de reine. Dit-il d'une manière quasiment affirmative, comme si au fond, il le savait déjà.
Après ça, la danse d'ouverture commença. Alizée observa avec attention, partagée entre l'appréciation du moment présent et ses pensées parasites. Elle soupira. Finalement, cette soirée ne partait, finalement, pas aussi bien qu'elle ne l'avait envisagé en entrant.
Alizée tente de suivre ce qui se dit non loin, du côté d'@Aelle Bristyle mais se désintéresse rapidement. Elle finit par être rejointe par @Alice Sangblanc et Malone, les écoutant parler plutôt de mauvais poil. Puis salue @Faith Cobain sans la reconnaitre. Elle observe ensuite la danse d'ouverture.
Bal masqué de Nouvel An
Erin 20 ans, soeur de kai et accompagnatrice :
Reducio
à imaginer avec un peu moins de parures.
C’est vrai j’aurais très bien pu mentir pour lui faire plaisir, mais ce n’est pas le cas je le pense vraiment. Et puis je n’aime pas mentir pour les choses comme ça, je trouve ça sans intérêt.Kai première année ( pj) :
Reducio
à imaginer sans les plumes et le petit animal.
- Oui, mentir pour ça est sans intérêt et je préfère dire la vérité.
Quelques secondes après mes paroles la jeune fille me posa une question sur Poudlard. Je ne l’avais pas vu à Poudlard aussi mais ce n’était pas sûr avec son masque je ne pouvais pas vraiment savoir c’était qui.
- Je suis à Serpentard et toi ? Moi non plus je t’ai jamais vu à Poudlard.
Vu sa taille elle semblait être en première année, en tout cas elle ne devait pas être à Serpentard vu que je ne l’ai jamais vu et qu’elle ne m’a jamais vu.
La fille en robe bleu me dit alors qu’elle se sentait un peu seule et qu’elle s’ennuyait un peu.
- Tu veux aller danser ? Ou p’tetre juste aller regarder les gens danser, ou manger. Moi je me dégourdirais bien les jambes.
C’est vrai j’irais bien danser un peu pour me dégourdir les jambes si cette inconnue veut pas je demanderais à Erin, je suis sur qu’elle acceptera après tout c’est ma grande sœur, elle à aucune raison de refuser, en plus elle sait bien danser.
Kai propose à @Shaïa Lee d’aller danser ou juste grignoter.
Bal masqué de Nouvel An
La jeune fille écouta attentivement les paroles du garçon. Il le pensais donc réellement. Son honnêteté lui fit chaud au cœur. La première année semblait étonnamment apprécier sa compagnie.
-D'accord... Merci alors.
La jeune fille lui dit donc qu'ils ne s'étaient probablement jamais vu auparavant. Elle ne le reconnaissait pas. D'ailleurs, il ne devait sans doute pas en mener plus large que la Poufsouffle.
-Oh, moi ? Je suis à Poufsouffle. C'est sans doute pour cela qu'on ne s'est jamais vu... Ah oui ! Je... On ne s'est pas présenté... se souvint-elle. Je m'appelle Shaïa... Je suis en première année.
Elle se sentait étrangement soulagée de se présenter. Une phrase lui échappa à son insu, indiquant son ennui et sa solitude.
"Oh non ! Si ça se trouve, il va m'inviter à danser... Mais je n'ai jamais vraiment réalisé de pas danse ! Je vais me ridiculiser... Je vais mouriiiiiiiir..."
Vint donc LA réponse que Shaïa redoutait le plus. Le garçon l'invitait à danser. Ou manger. En l'occurrence, la première année préférait encore manger. Mais son cœur lui criait de sociabiliser un peu, pour une fois. Ses lèvres bougèrent toutes seules pour articuler maladroitement la phrase que la jeune fille voulait obstinément éviter de dire.
-Beuh...Si tu veux... De toute façon je n'ai pas faim.
Ses jambes lui firent se lever sans même qu'elle n'en aie la moindre envie, pour finalement lui faire s'adosser au mur et attendre la réponse du jeune garçon. Ce fut pour Shaïa la minute la plus effrayante et la plus longue de sa vie...
Le garçon invite Shaïa à danser. Ses pieds lui dictent son choix...
Fin du post n°4.
271 mots !
@Kai Müllerson.
Dernière modification par Shaïa Lee le 20 janv. 2025, 18:06, modifié 1 fois.
Bal masqué de Nouvel An
Le sport et Sixtine, ça n'avait jamais été une grande histoire d'amour. Déjà, à l'époque où elle étudiait à Poudlard, elle redoutait les heures de vol. C'était la seule matière où un entraînement physique était nécessaire, et c'était également la seule matière où elle ne s'y rendait pas avec gaieté de cœur. Suileabhan avait plus de facilité, et même Ivelios, à l'époque, avait tenté de faire aimer le sport à cette jeune fille. Ainsi, lorsque son ancienne élève avait mentionné son envie de faire une carrière sportive, Sixtine avait ressenti une pointe de déception. Elle aurait aimé que cette jeune femme puisse s'épanouir dans l'art de la magie, en mettant ses talents à l'œuvre. Et pourtant, Ennis avait fait le choix le plus irrationnel selon son ancienne professeure.
- Le sport... Je vois, avait-elle simplement répondu, en bougeant la tête lentement, comme pour cacher sa déception, qui était sans doute perceptible jusqu'à l'autre bout de la pièce. Noyant sa déception dans l'alcool, Sixtine avait bu le contenu du verre en quelques secondes avant d'écouter la suite des paroles de la petite Occlumens. Tomas Doyle... Je dois vous avouer que, même si son nom m'est familier, je n'arrive pas à remettre son visage. Est-il venu avec vous ce soir ?
Alors que la discussion avait tourné autour du couple de cette petite prodige, il était justement temps pour les danseurs de se mettre en piste. Non sans envie de danser, Sixtine avait pris sur elle pour ne pas s'avancer sur la piste et pour s'en tenir le plus loin possible. Elle avait fait un pas en arrière pour que les danseurs puissent prendre l'espace nécessaire et avait croisé le regard de Chassin, qu'elle n'eut finalement aucun mal à reconnaitre. Elle lui leva son verre en guise d'un bonsoir.
Quel avait été le dernier événement où elle avait pu partager une danse avec quelqu'un ? Probablement à la réserve, lorsque la rouquine lui avait proposé une danse. Suileabhan n'avait donc pas été sa dernière danse. Il n'avait ni le plaisir d'être son premier cavalier, ni celui d'être son dernier. Elle se demandait si elle devait voir cela comme un signe pour tourner la page, pour ne plus penser à cette histoire qu'elle avait écrite avec lui. Et si le mieux, pour elle et pour lui, était finalement de laisser le souvenir de son ancien amour appartenir au passé, de n'y penser qu'en sélectionnant les moments de bonheur partagés, de ne plus imaginer un avenir qui n'arrivera jamais, et de se contenter d'un amour terminé.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
- Le sport... Je vois, avait-elle simplement répondu, en bougeant la tête lentement, comme pour cacher sa déception, qui était sans doute perceptible jusqu'à l'autre bout de la pièce. Noyant sa déception dans l'alcool, Sixtine avait bu le contenu du verre en quelques secondes avant d'écouter la suite des paroles de la petite Occlumens. Tomas Doyle... Je dois vous avouer que, même si son nom m'est familier, je n'arrive pas à remettre son visage. Est-il venu avec vous ce soir ?
Alors que la discussion avait tourné autour du couple de cette petite prodige, il était justement temps pour les danseurs de se mettre en piste. Non sans envie de danser, Sixtine avait pris sur elle pour ne pas s'avancer sur la piste et pour s'en tenir le plus loin possible. Elle avait fait un pas en arrière pour que les danseurs puissent prendre l'espace nécessaire et avait croisé le regard de Chassin, qu'elle n'eut finalement aucun mal à reconnaitre. Elle lui leva son verre en guise d'un bonsoir.
Quel avait été le dernier événement où elle avait pu partager une danse avec quelqu'un ? Probablement à la réserve, lorsque la rouquine lui avait proposé une danse. Suileabhan n'avait donc pas été sa dernière danse. Il n'avait ni le plaisir d'être son premier cavalier, ni celui d'être son dernier. Elle se demandait si elle devait voir cela comme un signe pour tourner la page, pour ne plus penser à cette histoire qu'elle avait écrite avec lui. Et si le mieux, pour elle et pour lui, était finalement de laisser le souvenir de son ancien amour appartenir au passé, de n'y penser qu'en sélectionnant les moments de bonheur partagés, de ne plus imaginer un avenir qui n'arrivera jamais, et de se contenter d'un amour terminé.
Sixtine est déçue par le choix de carrière d'@Ennis O'Belt et ne parvient pas à le cacher. Elle croise le regard d'@Elfie Chassin et lui lève son verre. Et lorsque les danseurs commencent à prendre place, elle a une douce pensée pour @Suileabhan Kholer.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Bal masqué de Nouvel An

Aki détourna son regard de Fabio, mais elle avait relevé son commentaire sur sa maîtrise des pas de danse d’un léger sourire, sans chercher à prolonger la joute verbale. Il avait toujours su jouer avec les mots, mais la balafrée avait appris à ne jamais lui offrir un avantage gratuit.
Alors qu’il prenait congé pour rejoindre la scène, l’eurasienne le regarda s’éloigner. Il était curieux de constater combien il avait changé, ou peut-être pas tant que ça, la dernière fois qu’elle l’avait vu elle allait si mal qu’elle n’avait pu vraiment constater quoique ce soit. Elle laissa échapper un souffle amusé et se tourna vers Layana. « Je ne me lasserai jamais de son côté théâtral je crois. » murmura-t-elle, avec ce même ton ironique qui lui était propre.
Alors qu’elle balayait la foule des yeux tel un reptile qui prend connaissance de son environnement, Aki plissa légèrement les yeux lorsqu’elle aperçut un homme1 à quelques mètres, parmi les convives. Il portait un masque de bois aux tons bleutés, ce masque dissimulait la moitié supérieure de son visage, mais pas suffisamment pour effacer ses traits familiers. Une mâchoire ferme, une bouche qu’elle aurait reconnue sans effort. Des souvenirs fugaces la traversèrent – des bribes de chaleur et de froideur entremêlées – mais Aki resta impassible, les bras croisés et le tissu de sa robe orangée épousant ses mouvements.
Les applaudissements pour l’Orchestre la ramenèrent à la réalité. Elle se mit à taper machinalement dans ses mains, l’esprit vraisemblablement troublé par ces souvenirs. Son regard suivit distraitement les origamis enflammés qui s’élevaient en virevoltant. Le spectacle était maîtrisé à la perfection, cela ne faisait aucun doute, mais elle n’avait jamais été une grande amatrice des effets trop grandiloquents alors elle devait se laisser surprendre ce soir.
Lorsque Fabio monta sur scène, son discours animé arracha à Aki un haussement de sourcil amusé. Toujours dans la démonstration pensa-t-elle. À l’annonce des candidats aux titres royaux, la directrice de la Réserve se pencha légèrement vers Layana, sa voix à peine plus forte qu’un murmure, « Les titres royaux… ils ont vraiment vu les choses en grand, je ne suis pas habituée. »
Mais son attention fut rapidement captée par l’ouverture du bal. Aki observa en silence les mouvements élégants des danseurs qui virevoltaient au centre de la piste. Lorsque la musique changea et que tout le monde fut invité à rejoindre la danse, elle se contenta de regarder les premières silhouettes se lancer. Pour l’instant, elle était parfaitement à son aise dans son rôle d’observatrice distante.
Alors qu’il prenait congé pour rejoindre la scène, l’eurasienne le regarda s’éloigner. Il était curieux de constater combien il avait changé, ou peut-être pas tant que ça, la dernière fois qu’elle l’avait vu elle allait si mal qu’elle n’avait pu vraiment constater quoique ce soit. Elle laissa échapper un souffle amusé et se tourna vers Layana. « Je ne me lasserai jamais de son côté théâtral je crois. » murmura-t-elle, avec ce même ton ironique qui lui était propre.
Alors qu’elle balayait la foule des yeux tel un reptile qui prend connaissance de son environnement, Aki plissa légèrement les yeux lorsqu’elle aperçut un homme1 à quelques mètres, parmi les convives. Il portait un masque de bois aux tons bleutés, ce masque dissimulait la moitié supérieure de son visage, mais pas suffisamment pour effacer ses traits familiers. Une mâchoire ferme, une bouche qu’elle aurait reconnue sans effort. Des souvenirs fugaces la traversèrent – des bribes de chaleur et de froideur entremêlées – mais Aki resta impassible, les bras croisés et le tissu de sa robe orangée épousant ses mouvements.
Les applaudissements pour l’Orchestre la ramenèrent à la réalité. Elle se mit à taper machinalement dans ses mains, l’esprit vraisemblablement troublé par ces souvenirs. Son regard suivit distraitement les origamis enflammés qui s’élevaient en virevoltant. Le spectacle était maîtrisé à la perfection, cela ne faisait aucun doute, mais elle n’avait jamais été une grande amatrice des effets trop grandiloquents alors elle devait se laisser surprendre ce soir.
Lorsque Fabio monta sur scène, son discours animé arracha à Aki un haussement de sourcil amusé. Toujours dans la démonstration pensa-t-elle. À l’annonce des candidats aux titres royaux, la directrice de la Réserve se pencha légèrement vers Layana, sa voix à peine plus forte qu’un murmure, « Les titres royaux… ils ont vraiment vu les choses en grand, je ne suis pas habituée. »
Mais son attention fut rapidement captée par l’ouverture du bal. Aki observa en silence les mouvements élégants des danseurs qui virevoltaient au centre de la piste. Lorsque la musique changea et que tout le monde fut invité à rejoindre la danse, elle se contenta de regarder les premières silhouettes se lancer. Pour l’instant, elle était parfaitement à son aise dans son rôle d’observatrice distante.
@Fabio Dermott & @Layana GreenwellAki plaisante avec Fabio jusqu’à ce qu’il parte, tout en continuant à discuter avec Layana. Elle est saisie un instant par la présence d’une homme1 aux traits familiers (@Suileabhan Kohler) mais elle se reprend rapidement grâce à la prise de parole de son ancien camarade puis à l’ouverture du bal.