Bal masqué de Nouvel An

Après quelques discussions bien sympathiques tandis que mes yeux s'amusent à essayer bien vainement de deviner qui se cache derrière les masques, nous nous engageons sur la piste. Toute souriante sous les fleurs et le phénix qui recouvrent mes yeux — c'est que ça avait bien manqué d'occasions de danser ensemble dernièrement — je profite à la fois des musiques et de la proximité de mon petit ami. J'aimerais bien lui enlever son masque, à vrai dire, mais ce n'est pas encore le moment.
Essayant ainsi de virevolter au mieux pour être à la mesure de ses efforts que je remarque, mon sourire s'agrandit encore lorsque un slow est annoncé. J'en rate presque l'information que minuit arrive bientôt ! Je profite ainsi de cette danse faite pour cela pour me coller contre l'ancien Serdaigle, tandis que mon cerveau reprend enfin la totalité de l'annonce. On va changer d'année dans moins d'un quart d'heure !
« Il est déjà si tard ? » glissé-je à Eridan, soudainement plus interloquée. « J'ai pas vu le temps passer ! »
Et bien rapidement, encore même un peu trop à mon goût, la musique se calme pour commencer le décompte. Ma voix joint rapidement les autres alors que mes yeux alternent entre ceux de mon partenaire et les chiffres de feu au-dessus de nous. Un... Zéro... ! Voilà minuit ! Pour commencer cette année de la meilleure des manières, je souhaite immédiatement une « Bonne année ! » à celui qui me fait face, avant de planter un bisou sur ses lèvres.
Megan danse avec @Eridan Lowell, joint tout le monde pour le décompte puis souhaite la bonne année à son partenaire.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Bal masqué de Nouvel An
Reducio
L'habit d'Annaëlle est inspiré de celui-ci (en beaucoup plus simple et moins volumineux, mais c'est l'image qui ressemble le plus à ce que j'imaginais
) :

J'hoche la tête à la réponse du jeune homme. Oui, peut-être bien qu'à deux nous allions réussir à le retrouver. Et puis, avec une chevelure de couleur semblable à la mienne, ça ne devait pas être bien trop compliqué. Quoi qu'avec les masques, ça rendait le tout plus complexe. Et si j'en comprenais les sous-entendu de la lettre de mon frère, il ne planifiait pas venir seul. Sa concentration n'allait donc pas se focaliser sur nos retrouvailles. Machinalement, je scan la foule qui me fait face, mais sans étonnement, je ne croise pas la silhouette familière de mon ainé.
Un sourire aux lèvres, je me laisse entrainer sur la piste de danse et laisse Diarmuid me guider au rythme de la musique. Les trois temps de la valse résonne à mes oreilles et je n'ai pas de difficulté à suivre les mouvements de mon partenaire. Les minutes passent rapidement et je suis surprise lorsque la première musique s'arrête. Sans rechigner, nous ne quittons pas la danse pour autant et enchainons avec la chorégraphie suivante. Je me surprend à réellement m'amuser. Je n'ai plus autant de difficulté à suivre le rythme et les pas me viennent facilement. Tout le contraire des fois où mes parents me forçaient à prendre part au festivité. Mais ma confiance se décompose légèrement à la nouvelle musique qui débute. Un tango, autant dire loin d'être quelque chose que je maitrise. Si ça ne me dérange pas d'apprendre et d'expérimenter de nouveaux pas en petit comité, je ne crois pas que la capitale sorcière soit le lieux idéal.
Notre couple se glisse entre les danseurs pour retrouver un coin plus calme et j'hoche la tête à la remarque de mon petit-ami. Effectivement, mon estomac commence à se tortiller et j'ai bien envie de quelques bouchers. Mais avant que je puisse proposer retourner près du buffet, mon regard suit la direction indiquée par le jeune homme et observe avec curiosité la robe de la jeune fille.
-Oui c'est très différent, mais ça lui va bien, répondis-je sur le même ton. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'autre dans le même style. Je cherche du regard d'autre candidat pour bien les observer avant de choisir, mais mon ventre me rappelle à l'ordre dans un léger grognement. Je crois que j'ai faim aussi. Un rire s'échappe de ma gorge et je m'enligne vers la table qui présente quelques bouchées. On va grignoter quelque chose ?
Une fois le buffet atteint, je sélectionne quelques petit-four et les amène jusqu'à une table non loin. Tout est absolument délicieux et après une quinzaine de minute, je suis prête à continuer de profiter de cette soirée. Avec un regard malicieux, je me tourne vers mon compagnon, une proposition en tête. Est-ce que tu veux aller prendre quelques photos ? Mon regard dérive avec amusement vers le photomaton que j'ai repéré au début de la soirée.
Annaëlle danse avec @Diarmuid O'Belt avant d'aller chercher quelques petits fours et de proposer d'utiliser le photomaton.
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
Bal masqué de Nouvel An
Dawn: 1 - 3 - 5 - 7 - 9 - 11 - 13 - 14 - 15
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12
- Qu'est-ce que tu as souhaité? Demanda Alistair alors que le feu d'artifice venait de se finir.
- Si je te le dis, mon vœu ne se réalisera pas… Tu vas me révéler le tien, peut-être?
Le garçon fit secoua la tête en signe de négation. Il n'avait de toute façon rien souhaité, il n'en avait pas besoin. Quant à Dawn, elle était partie sur un vœu niais à souhait, qui la ferait rougir de devoir le révéler à son petit-ami tant celui-ci le concernait.
Il trinquèrent tout deux à la nouvelle année qui débutait avec une coupe de champagne, la jeune femme pris ainsi son premier vers alcoolisé de la soirée. Les bulles lui arrachèrent une grimace à la première gorgée. Le moment vint ensuite d'enlever les masques et les tourtereaux s'amusèrent à plaisanter, jouant deux inconnus qui se découvraient pour la première fois. Que la situation aurait pu être amusante si elle avait été véritable. Mais Dawn ne regrettait en rien cette soirée, à laquelle elle avait failli ne pas assister.
La soirée touchait presque à sa fin et même si la fatigue envahissait déjà Dawn, elle était bien trop curieuse que pour quitter les lieux sans découvrir qui allait être élu ce soir. D'autant plus qu'elle avait voté plus tôt et avait pu croiser, après le retrait des masques, quelques candidats qui avaient obtenu sa voix. Elle applaudit chaque fois qu'une nouvelle personne monta sur scène et renouvela son geste lorsque les quatre souverains furent couronnés. Les titres étaient mérité pour tous, les candidats avaient été très durs à départager. Ils brillaient sur la piste de danse.
Dawn profita d'une dernière danse en compagnie de son petit-ami puis il quittèrent la salle tous les quatre avant de rentrer chacun chez soi. C'était une merveilleuse soirée qu'elle n'était pas prête d'oublier. Nul doute qu'elle aurait regretté de ne pas être venue.

C'est une fin pour moi. Merci pour cette opportunité de RP.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Alyona: 2 - 4 - 6 - 8 - 10 - 12
- Qu'est-ce que tu as souhaité? Demanda Alistair alors que le feu d'artifice venait de se finir.
- Si je te le dis, mon vœu ne se réalisera pas… Tu vas me révéler le tien, peut-être?
Le garçon fit secoua la tête en signe de négation. Il n'avait de toute façon rien souhaité, il n'en avait pas besoin. Quant à Dawn, elle était partie sur un vœu niais à souhait, qui la ferait rougir de devoir le révéler à son petit-ami tant celui-ci le concernait.
Il trinquèrent tout deux à la nouvelle année qui débutait avec une coupe de champagne, la jeune femme pris ainsi son premier vers alcoolisé de la soirée. Les bulles lui arrachèrent une grimace à la première gorgée. Le moment vint ensuite d'enlever les masques et les tourtereaux s'amusèrent à plaisanter, jouant deux inconnus qui se découvraient pour la première fois. Que la situation aurait pu être amusante si elle avait été véritable. Mais Dawn ne regrettait en rien cette soirée, à laquelle elle avait failli ne pas assister.
La soirée touchait presque à sa fin et même si la fatigue envahissait déjà Dawn, elle était bien trop curieuse que pour quitter les lieux sans découvrir qui allait être élu ce soir. D'autant plus qu'elle avait voté plus tôt et avait pu croiser, après le retrait des masques, quelques candidats qui avaient obtenu sa voix. Elle applaudit chaque fois qu'une nouvelle personne monta sur scène et renouvela son geste lorsque les quatre souverains furent couronnés. Les titres étaient mérité pour tous, les candidats avaient été très durs à départager. Ils brillaient sur la piste de danse.
Dawn profita d'une dernière danse en compagnie de son petit-ami puis il quittèrent la salle tous les quatre avant de rentrer chacun chez soi. C'était une merveilleuse soirée qu'elle n'était pas prête d'oublier. Nul doute qu'elle aurait regretté de ne pas être venue.

C'est une fin pour moi. Merci pour cette opportunité de RP.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:06, modifié 1 fois.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Bal masqué de Nouvel An
|
Il était vrai que la différence entre les deux filles était flagrante, mais c'est ce qui faisait tout le charme de leur relation.
"Elle est trop classe pour moi, c'est ça que tu insinues ?" demanda la Serpentard en haussant un sourcil, le sourire coquin.
Le garçon refusa la danse qu'elle lui proposait, ce qui vexa légèrement la métisse, mais après tout, chacun était libre de faire ce qu'il voulait, la danse n'était pas une obligation. Merinda accepta les petits fours que le Poufsouffle lui tendait, et les trouva délicieux. Elle s'assit aux côtés de son camarade et pouffa à son idée de lâcher son rat dans la foule.
"Ca aurait fait un vrai drama, avec tous les Sang-Purs coincés qui auraient paniqué haha !"
A ces paroles, elle vérifia une nouvelle fois que Clayton n'était pas dans les parages, et fut satisfaite de ne pas le voir aux alentours. Alors qu'elle discutait et mangeait en compagnie de Lukas, Merinda fut accostée par un jeune homme dont elle ignorait l'identité, et accepta la danse qu'il lui proposait, délaissant Lukas une nouvelle fois.
"A plus, Sharp !" s'exclama-t-elle tandis que le sorcier l'entraînait sur la piste de danse.
L'autre était bien plus à l'aise qu'elle à la danse, il semblait avoir passé sa vie à danser, tout comme Alice. Sûrement un Sang-Pur habitué à la mondanité, ce qui fit sourire Merinda en pensant qu'il ignorait sûrement avoir invité une jeune révolutionnaire. Elle fit de son mieux pour ne pas se perdre dans les pas, mais le jeune homme ne pouvait ignorer qu'elle n'avait jamais appris à danser. Elle le contempla sous tous les angles, sans aucune gêne - bien qu'elle eut peur un instant qu'il s'agisse de Nerrah, mais les cheveux trop blancs la rassurèrent. Elle ne put s'empêcher de s'excuser en riant lorsqu'elle marcha, une seule et unique fois par miracle, sur le pied de son cavalier. Elle s'imaginait en train d'offrir au Sang-Pur la plus mauvaise danse de sa vie, malgré tous ses efforts, et c'était si satisfaisant de se dire qu'elle contrariait peut-être un anti-Né-Moldu qu'elle n'arrivait pas à se départir de son sourire malicieux.
Après avoir quitté le jeune homme, elle s'apprêtait à rejoindre Lukas, lorsqu'elle remarqua Meghan non loin, seule. Elle la rejoignit avec un grand sourire et lui prit la main :
"Hey Miss ! Accepteriez-vous cette danse ?"
Elle pouffa et fit tourner son amie par la main, avant de l'entraîner dans une danse, en imitant plus ou moins la valse viennoise que nombre des invités reproduisaient autour d'elles.
"Merci encore de m'avoir aidée à venir", murmura-t-elle à l'oreille de Meghan pendant la danse, avant de lui faire un grand sourire sincère.
A la fin de la valse viennoise, elle proposa à son amie d'aller prendre une photo souvenir au Photomaton, et les deux Serpentards s'amusèrent à prendre quelques poses dans la cabine. Alors qu'elles en sortaient en riant du résultat, Merinda vit Alyssa non loin d'elles. Elle se précipita à sa rencontre après avoir partagé les clichés avec Meghan.
"Aly ! Je t'ai perdue tout à l'heure, je suis désolée haha ! J'ai dansé avec Alice, tu as vu ? C'était trooop bien !! Tu veux qu'on danse un peu ?"
La Gryffone accepta avec joie, et voilà les deux amies sur la piste de danse, à tourner parmi le flot de gens sur la valse proposée. Merinda rit de nombreuses fois de leurs improvisations absolument décalées du rythme de la musique. Que cela faisait du bien de rire ! Cette fugue redonnait de la joie à son cœur blessé, et elle pouvait presque croire qu'il était intacte.
Alors qu'elle finissait tout juste sa danse avec Alyssa et la remerciait, un doigt lui tapota l'épaule et une voix l'appela à vois basse :
"Merine ?"
Se retournant, la Serpentard se retrouva face à Ashley, sa cousine, dans sa magnifique tenue rwandaise.
"Qu'est-ce que tu fais là ?" lui demanda la septième année.
Prenant congé d'Alyssa, Merinda prit sa cousine par le coude et l'entraîna hors de la piste, où elles s'assirent proches du buffet. Un Cocktail de Sang de Licorne à la main, Merinda entreprit d'expliquer à sa cousine la raison de sa présence.
"Ash j'ai confiance en toi et je sais que tu vas rien dire aux parents. En ce moment ça va pas trop bien à la maison, ils m'ont privée de sortie pendant toutes les vacances, à cause de la chute de mes notes ces derniers temps. Ils essaient de me parler mais j'en ai pas envie, ils comprennent jamais rien de toute façon. Pour eux je ne suis qu'une enfant en plein crise d'ado, et ils vont jamais se remettre en question alors flemme.
- Merine, me dit pas que t'as... ?"
Baissant la voix, la Serpentard hocha la tête :
"Si, j'ai fugué.
- Mais Merine, ça va rien arranger, ils doivent être en train de paniquer ! Et tu vas te faire encore plus engueulée quand tu rentreras !"
Voyant la panique dans les yeux de sa cousine, Merinda se demanda un instant si elle avait raison de lui faire confiance. Mais le doute passa, ce n'était pas la panique qui allait pousser sa cousine à trahir leur amitié.
"Ecoute Ash, j'ai rien fait de dangereux, t'inquiète pas. J'ai laissé un mot à la maison. Et puis au pire, la panique va peut-être les forcer à réfléchir sur eux. Mais j'en avais vraiment besoin, j'ai passé un Noël pourri, je voulais pas gâcher aussi mon Nouvel An ! Et puis ici j'ai mes amis, j'ai l'impression que tout va bien ! Ne leur dis rien Ashley, s'il te plaît."
Le silence tomba entre elles, tandis que Merinda n'entendait plus que son cœur battre par-dessus la musique du bal. Le regard d'Ashley examinait le sien, et sa cousine finit par hocher la tête.
"T'inquiète Merine, je dirai rien. Mais tu ne fais rien de dangeureux hein, promis ?
- Promis."
Leurs sourires se répondirent, et la tension ne fut plus qu'un évènement passé, que Merinda éloigna d'elles en complimentant la tenue de sa cousine.
"Tu es vraiment trop belle, j'adore ! Oh, et c'était qui le garçon avec qui tu dansais tout à l'heure ? J'ai tout vuuu", sourit Merinda malicieusement.
Les joues de sa cousine s'empourprèrent.
"Un garçon de ma promo je crois, mais je ne suis pas sûre. Je ne lui ai pas dit qui j'étais non plus, mais je crois qu'il a deviné. D'ailleurs, tu as vu qu'il y a Clayton et Eilwenn ? J'ai trop peur qu'il me voit et vienne me proposer des "partis".
- Oui je l'ai vu... quelle ordure. Il ne faut surtout pas qu'il me voit, sinon ma fugue est fichue. Tu es toute seule ici ?
- Non, j'ai deux amies qui m'ont accompagnée, c'était la condition pour que Papa et Maman me laissent venir. C'est la première fois que je ne suis pas avec eux pour le jour de l'an, ils voulaient pas que je sois seule non plus. De leur côté, ils sont avec les jumeaux chez Grandpa Bradley et Nyirakuru."
Après une discussion qui continua encore une bonne dizaine de minutes, les deux cousines allèrent tirer quelques clichés au photomaton, et dansèrent ensemble sur la piste de danse, riant de leurs pas peu convenus et de la manière dont elles osaient bouger leur bassin dans cette soirée où une majeure partie de la mondanité était rassemblée. Une amie d'Ashley finit par la rejoindre, et elles s'éloignèrent de Merinda, à la recherche de leur autre camarade.
Merinda sortit quant à elle de la piste de danse et retrouva Meghan et Elena, avec qui elle rejoignit Lukas. S'affalant sur une chaise à ses côtés, elle picora dans le buffet et regarda les couples de former pour les slows qui allaient démarrer. En voyant quelques couples s'embrasser, elle grimaça :
"Ils peuvent pas prendre une chambre ?"
La jalousie remontait en elle et empoisonnait ses paroles, alors même qu'elle était consciente de ne jamais s'être cachée pour embrasser Orlaith à Poudlard. Elle but cul-sec un nouveau Cocktail de Sang de Licorne pour faire passer le goût amer du regret et de la colère.
Minuit
L'âcreté du slow oubliée, Merinda riait avec ses amis lorsque le décompte commença. Elle joignit sa voix avec joie, criant chaque seconde. Lorsque le feu d'artifice éclata, elle cria un "Bonne annééééée !" parmi la foule, l'excitation à son comble dans sa poitrine.
"Bonne année Meg !" - elle enlaça son amie.
"Bonne année Elena !" - elle serra les épaules de son amie.
"Bonne année Sharp !" - elle donna une tape dans le dos à son ami.
Les yeux de la Serpentard brillaient, contemplant l'œuvre de feu qui s'élevait pour fêter la nouvelle année. Heureuse, Merinda se sentait bien, la soirée était encore plus belle qu'elle ne l'avait imaginée.
Lorsqu'on leur intima de lever les masques, Merinda n'obéit pas, et garda le sien bien collé à son visage. Déjà que comme ça, beaucoup l'avaient reconnue, alors elle pouvait creuser sa tombe si elle l'enlevait, car elle n'aurait plus aucun moyen d'échapper à Clayton qui se cachait quelque part dans la foule.
Les résultats du concours royal arrivèrent finalement, et en comprenant que si elle était choisie, elle n'aurait pas d'autre choix que de monter sans masque sur la scène et de révéler sa présence à Clayton, Merinda regretta d'avoir cédé à la proposition de Lukas. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'aucun vote n'avait été pour elle.
Le roitelet s'avéra être un élève de Poudlard qu'elle connaissait de vue, celui pour qui elle avait voté, étant donné que Lukas lui avait demandé de ne pas l'élir. La reinette s'avéra être la jeune fille à la robe bleue que Merinda avait remarquée rapidement lors de la soirée, et qui n'était autre que Lavinia. Pas étonnant qu'elle gagne, pensa simplement Merinda, soulagée de n'avoir pas entendu son propre nom appelé. Le Roi s'avéra être le bibliothécaire de Poudlard, et la Reine... Alice, évidemment, pour qui Merinda avait voté sans hésitation !
Les élus ouvrirent ensuite la dernière danse avec la personne de leur choix, et Alice choisit... Nerrah. Merinda ne l'avait pas vu dans la foule, et pour tout avouer, il ne lui avait pas manqué. Et le voir danser avec Alice lui avait encore moins manqué.
Après la dernière danse, elle retrouva rapidement Alice pour la féliciter, ignorant royalement le cousin de la jeune femme qui se tenait à côté d'elles.
"Bravo Alice, tu as vraiment trop mérité ce titre, tu es trop belle ! Bonne année et à bientôt j'espère !"
La fête terminée, la grand-mère de Meghan rassembla les trois filles qu'elle avait sous sa garde, elles récupérèrent leur cape d'hiver aux vestiaires, et rentrèrent à Marazion.
@Alice Sangblanc @Lukas Sharp @Meghan Wardwell @Elena Links @Alyssa Wright @Aliosus Nerrah
Fin pour moi
Actions Meg et Elena vues avec les joueuses
Bal masqué de Nouvel An
La jeune femme sentit très nettement le changement chez son interlocutrice, cela même avant que cette dernière ne reprenne la parole. *Ah*, songea l'Espagnole lorsque le voile fut levé sur l'identité d'Elfie. *Cela explique bien des choses...* .
L'amertume de la jeune femme était facilement explicable: sa scolarité n'avait pas été des plus... calmes et le nombre de ses ASPICS réduit à peau de chagrin. Un, peut-être deux... Magdaléna ne savait plus, mais en tout cas, pas celui de potions. Pourtant, la professeure était persuadée qu'elle aurait pu la décrocher si elle avait voulu. Mais la Gryffonne était bien trop à fleur de peau pour pouvoir réussir dans ses études. *Quel gâchis!*, pensa l'aînée en regardant sa vis-à-vis. *Maintenant il s'agit de ne pas réveiller le lion qui ne dort que d'un oeil*
"Bien-sûr, Miss Chassin!", dit-elle en levant une nouvelle fois son verre. "Il n'y a pas photo: cette robe est beaucoup plus seyante que les uniformes de l'école." Puis voyant que l'heure d'enlever les masques était venu, elle se révéla, puis, sa vis-à-vis ayant recommandé un verre, se permit un conseil: "Vous devriez peut-être vous asseoir, Miss. Un accident est vite arrivé: se blesser n'est vraiment pas la meilleure façon d'entamer l'année..." Elle aurait pu aussi lui indiquer qu'elle avait probablement assez bu, s'enquérir de son moyen de transport pour rentrer chez elle. Elle aurait pu oui, mais la potionniste n'avait aucune envie de souffler sur des braises qu'elle sentait mal éteintes. En lieu et place, elle laissa quelques minutes s'écouler avant de s'éclipser, prétextant une connaissance à saluer avant la fin du bal, ce qui était une demie-vérité, et en lui souhaitant une agréable fin de soirée. *Drôle d'aparté...*, pensa la brune en s'éloignant.

Dernier post pour moi. Merci beaucoup pour cet échange
L'amertume de la jeune femme était facilement explicable: sa scolarité n'avait pas été des plus... calmes et le nombre de ses ASPICS réduit à peau de chagrin. Un, peut-être deux... Magdaléna ne savait plus, mais en tout cas, pas celui de potions. Pourtant, la professeure était persuadée qu'elle aurait pu la décrocher si elle avait voulu. Mais la Gryffonne était bien trop à fleur de peau pour pouvoir réussir dans ses études. *Quel gâchis!*, pensa l'aînée en regardant sa vis-à-vis. *Maintenant il s'agit de ne pas réveiller le lion qui ne dort que d'un oeil*
"Bien-sûr, Miss Chassin!", dit-elle en levant une nouvelle fois son verre. "Il n'y a pas photo: cette robe est beaucoup plus seyante que les uniformes de l'école." Puis voyant que l'heure d'enlever les masques était venu, elle se révéla, puis, sa vis-à-vis ayant recommandé un verre, se permit un conseil: "Vous devriez peut-être vous asseoir, Miss. Un accident est vite arrivé: se blesser n'est vraiment pas la meilleure façon d'entamer l'année..." Elle aurait pu aussi lui indiquer qu'elle avait probablement assez bu, s'enquérir de son moyen de transport pour rentrer chez elle. Elle aurait pu oui, mais la potionniste n'avait aucune envie de souffler sur des braises qu'elle sentait mal éteintes. En lieu et place, elle laissa quelques minutes s'écouler avant de s'éclipser, prétextant une connaissance à saluer avant la fin du bal, ce qui était une demie-vérité, et en lui souhaitant une agréable fin de soirée. *Drôle d'aparté...*, pensa la brune en s'éloignant.
Toutes mes excuses pour le délai de réponseMagdaléna prend acte de l'identité de @Elfie Chassin. Après avoir échangé quelques mots supplémentaires, elle prend congé de l'ex-gryffonne.
Dernier post pour moi. Merci beaucoup pour cet échange
Bal masqué de Nouvel An
Non, cette adulte à la robe magnifique ne disait rien à Alyssa. Rien de rien. Attendez... Hein ? HEIN ?! La mâchoire de la jeune fille manqua de se décrocher à l'entente de ce ton sec et de cette mention d'Expelliarmus bien lancé qui la ramenèrent plus d'un an auparavant. Par Merlin, c'était vraiment Miss Valerion qu'Alyssa venait de percuter ? Entre ce dernier détail et le fait que Mister Ingham l'avait coincée avec un verre de whisky pur feu juste avant, la soirée de la Gryffondor ne collait vraiment pas à ses espérances.
Il était difficile d'estimer si Alyssa était ravie de revoir son ancienne professeure de Défense contre les Forces du Mal, ou si plutôt elle en était horrifiée. Alors qu'elle s'apprêtait à s'éclipser pour la laisser discuter avec la jeune adulte lui disant vaguement quelque chose @Ennis O'Belt et les deux nouveaux arrivants @Aliosus Nerrah, Alyssa pencha soudainement vers la deuxième option ; pourquoi Valerion venait-elle de lui saisir le col ?! Par Merlin, la jeune fille ne supportait pas de se sentir entravée, et elle ne put s'empêcher de tirer un peu alors que les adultes parlaient d'un certain Magnus et d'un "Ange" quelque chose. Sauf que sa robe était bien plus fragile que les sweatshirts qu'elle portait d'habitude et Alyssa comprit rapidement que, sauf si sa professeure acceptait de la lâcher, elle n'irait nulle part.
Plus tard, après une entrevue avec Miss Valerion qu'Alyssa n'aurait jamais imaginé avant cette soirée, la jeune fille essayait de retrouver Merine, perdue un long moment auparavant. Quel ne fut son soulagement en la voyant finalement surgir devant elle. Un grand sourire apparut sur le visage de la blonde :
- Dansé avec Alice ?! Wouah trop cool ! Elle hocha ensuite vigoureusement la tête avant de dire : Ouais on danse tant que c'est pas des danses ennuyeuses !
Les deux filles offraient un spectacle décalé sur la piste de danse, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles respectaient le rythme de la valse. Cependant Alyssa passa ces quelques minutes comme hors du temps, s'amusant tout simplement avec son amie, rigolant sans qu'une nouvelle aventure vienne assombrir sa soirée, et se défoulant pile comme elle en ressentait le besoin. A la fin de la danse, Alyssa fit un tope là à la Serpentard puis celle-ci s'éloigna, ayant croisé une connaissance.
La blonde se retrouvait à nouveau livrée à elle même, mais après toutes ses péripéties il lui était difficile de ressentir de l'ennui. Mieux encore, la musique résonnant doucement dans la pièce, après la première valse avec Merine, provenait d'un vieux film regardé par Alyssa enfant, et qu'elle avait tout bonnement adoré. Un air rêveur planant sur son visage, la jeune fille se dirigea vers le buffet pour finalement se restaurer, cela avant de partir à la recherche de ses parents une fois la musique passée.
Par chance, malgré tous les convives masqués, Alyssa finit par retrouver ses parents qui passaient une excellente soirée. Ils s'arrêtèrent au photomaton où la jeune fille put récolter plusieurs photos souvenirs d'elle-même et de ses parents, grimaçant ou faisant des sourires dignes d'une soirée du nouvel an. Puis minuit approchant drastiquement, la petite famille se regroupa pour faire le décompte ensemble. Une nouvelle année n'avait pas vraiment de signification pour Alyssa, elle qui se contentait de vivre (ou de survivre), mais l'enthousiasme et l'excitation de la foule lui plaquèrent un grand sourire sur le visage. Ainsi elle se joignit avec ferveur au compte à rebours, criant presque les chiffres enflammés dès qu'elle les voyait apparaître.
- Bonne année !, s'exclama-t-elle avant de disparaître dans l'étreinte de ses parents et de rire, alors qu'ils se souhaitaient chacun les meilleurs vœux.
Après le temps de célébration, un fond de musique plus calme flottait dans la grande salle, préservant l'atmosphère festive. Avec toute l'excitation retombant, Alyssa commençait à sentir ses yeux lui piquer et ne faisait plus vraiment attention à son environnement. Alors lorsque les résultats du grand concours royal fut annoncé, elle releva mollement la tête en direction de la scène.
A l'annonce du premier lauréat, Alyssa fut surprise de reconnaître Lance @Lance Blacksword, mais elle avait franchement trop sommeil pour s'en préoccuper. La deuxième était une élève qu'elle ne connaissait que de vue. Cependant, découvrir que le bibliothécaire était élu Roi du bal lui arracha une grimace avant qu'elle n'ait le réflexe de couvrir de sa main sa bouche -nul besoin que sa mère s'interroge sur la cause d'une telle mimique. @Owen Locke pardon
Alyssa avait encore bien en tête la retenue donné par Mister Locke pour avoir tenté de forcer la porte de la Réserve. Cependant, à l'entente de la Reine du bal choisie, la Gryffondor se mit à battre des mains avec enthousiaste en reconnaissant Alice. C'était sûr, en fait ! @Alice Sangblanc
C'était à nouveau le temps de la danse et une fois que la scène fut ouverte à l'ensemble des convives, Alyssa dansa avec son père. Le fait de porter un masque lui permettait de nullement se sentir embarrassée sous les yeux de ses camarades et ce moment fut un véritable plaisir pour la jeune fille. Une parenthèse lui faisant prendre conscience du peu de temps qu'elle passait avec ses parents, du fait de Poudlard.
Plus tard, Alyssa fit un dernier tour dans la salle pour souhaiter la bonne année à quiconque elle pouvait reconnaître... Sauf Elfie, @Elfie Chassin
elle se sentait toujours vexée de l'abandon de son aînée. Cela avant de finalement prendre le chemin de retour vers Arundel avec ses parents. La jeune fille tombait littéralement de fatigue mais ne pensait plus du tout à son altercation avec le professeur d'Astronomie @Reece Ingham, très contente du reste de sa soirée.
Il était difficile d'estimer si Alyssa était ravie de revoir son ancienne professeure de Défense contre les Forces du Mal, ou si plutôt elle en était horrifiée. Alors qu'elle s'apprêtait à s'éclipser pour la laisser discuter avec la jeune adulte lui disant vaguement quelque chose @Ennis O'Belt et les deux nouveaux arrivants @Aliosus Nerrah, Alyssa pencha soudainement vers la deuxième option ; pourquoi Valerion venait-elle de lui saisir le col ?! Par Merlin, la jeune fille ne supportait pas de se sentir entravée, et elle ne put s'empêcher de tirer un peu alors que les adultes parlaient d'un certain Magnus et d'un "Ange" quelque chose. Sauf que sa robe était bien plus fragile que les sweatshirts qu'elle portait d'habitude et Alyssa comprit rapidement que, sauf si sa professeure acceptait de la lâcher, elle n'irait nulle part.
Plus tard, après une entrevue avec Miss Valerion qu'Alyssa n'aurait jamais imaginé avant cette soirée, la jeune fille essayait de retrouver Merine, perdue un long moment auparavant. Quel ne fut son soulagement en la voyant finalement surgir devant elle. Un grand sourire apparut sur le visage de la blonde :
- Dansé avec Alice ?! Wouah trop cool ! Elle hocha ensuite vigoureusement la tête avant de dire : Ouais on danse tant que c'est pas des danses ennuyeuses !
Les deux filles offraient un spectacle décalé sur la piste de danse, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles respectaient le rythme de la valse. Cependant Alyssa passa ces quelques minutes comme hors du temps, s'amusant tout simplement avec son amie, rigolant sans qu'une nouvelle aventure vienne assombrir sa soirée, et se défoulant pile comme elle en ressentait le besoin. A la fin de la danse, Alyssa fit un tope là à la Serpentard puis celle-ci s'éloigna, ayant croisé une connaissance.
La blonde se retrouvait à nouveau livrée à elle même, mais après toutes ses péripéties il lui était difficile de ressentir de l'ennui. Mieux encore, la musique résonnant doucement dans la pièce, après la première valse avec Merine, provenait d'un vieux film regardé par Alyssa enfant, et qu'elle avait tout bonnement adoré. Un air rêveur planant sur son visage, la jeune fille se dirigea vers le buffet pour finalement se restaurer, cela avant de partir à la recherche de ses parents une fois la musique passée.
Par chance, malgré tous les convives masqués, Alyssa finit par retrouver ses parents qui passaient une excellente soirée. Ils s'arrêtèrent au photomaton où la jeune fille put récolter plusieurs photos souvenirs d'elle-même et de ses parents, grimaçant ou faisant des sourires dignes d'une soirée du nouvel an. Puis minuit approchant drastiquement, la petite famille se regroupa pour faire le décompte ensemble. Une nouvelle année n'avait pas vraiment de signification pour Alyssa, elle qui se contentait de vivre (ou de survivre), mais l'enthousiasme et l'excitation de la foule lui plaquèrent un grand sourire sur le visage. Ainsi elle se joignit avec ferveur au compte à rebours, criant presque les chiffres enflammés dès qu'elle les voyait apparaître.
- Bonne année !, s'exclama-t-elle avant de disparaître dans l'étreinte de ses parents et de rire, alors qu'ils se souhaitaient chacun les meilleurs vœux.
Après le temps de célébration, un fond de musique plus calme flottait dans la grande salle, préservant l'atmosphère festive. Avec toute l'excitation retombant, Alyssa commençait à sentir ses yeux lui piquer et ne faisait plus vraiment attention à son environnement. Alors lorsque les résultats du grand concours royal fut annoncé, elle releva mollement la tête en direction de la scène.
A l'annonce du premier lauréat, Alyssa fut surprise de reconnaître Lance @Lance Blacksword, mais elle avait franchement trop sommeil pour s'en préoccuper. La deuxième était une élève qu'elle ne connaissait que de vue. Cependant, découvrir que le bibliothécaire était élu Roi du bal lui arracha une grimace avant qu'elle n'ait le réflexe de couvrir de sa main sa bouche -nul besoin que sa mère s'interroge sur la cause d'une telle mimique. @Owen Locke pardon
C'était à nouveau le temps de la danse et une fois que la scène fut ouverte à l'ensemble des convives, Alyssa dansa avec son père. Le fait de porter un masque lui permettait de nullement se sentir embarrassée sous les yeux de ses camarades et ce moment fut un véritable plaisir pour la jeune fille. Une parenthèse lui faisant prendre conscience du peu de temps qu'elle passait avec ses parents, du fait de Poudlard.
Plus tard, Alyssa fit un dernier tour dans la salle pour souhaiter la bonne année à quiconque elle pouvait reconnaître... Sauf Elfie, @Elfie Chassin
Alyssa est grandement surprise de reconnaître @Sixtine Valerion. Après qu'elles aient discuté, elle retrouve @Merinda Swart et danse en s'amusant. Elle passe ensuite le reste de la soirée avec ses parents et essaye de souhaiter une bonne année à quiconque de familier.
Du coup on se retrouve plus tard en RP Sixtine
(encore méga désolée pour mon retard monstre...)
Merci pour la danse Merine !
J'espère vraiment n'avoir oublié personne, merci beaucoup à tous ceux ayant écris avec moi c'était un plaisir
Et un grand merci aux organisateurs de ce bal, c'était génial !! Je regrette d'avoir loupé la deuxième moitié et écrit un peu dans la précipitation x)
Merci pour la danse Merine !
J'espère vraiment n'avoir oublié personne, merci beaucoup à tous ceux ayant écris avec moi c'était un plaisir
Et un grand merci aux organisateurs de ce bal, c'était génial !! Je regrette d'avoir loupé la deuxième moitié et écrit un peu dans la précipitation x)
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Bal masqué de Nouvel An

Petits points biographiques sur mes personnages présents
Morgan Rosenwald #943838 - PJ - Se prend au jeu de l'anonymat du masque pour se faire appeler Anna durant la soirée, et faire passer une anglaise vivant en Allemagne, et parente d'April. |
x | April Farrell #6b4d84 - PNJ avec PJ - Membre du Cercle. Amie de Morgan. Mariée trois fois, veuve deux fois. Ancienne danseuse de cabaret et chanteuse, aujourd'hui mécène fortunée. |
x | Kathleen Wells #59844d - PNJ avec PJ - Ecolière à Maeve Queen (9 ans). Mère anglaise, père américain, voyagent beaucoup. Petite fille de April. |
La main tendue de Thomas. Ils y revenaient souvent, lors de leurs rencontres. Une main qu’elle refusait, à raison. Mais pas cette fois. Non.
Sans hésiter, les doigts de Morgan glissèrent dans ceux de Thomas. Peut-être parce que c’était elle qui avait lancé l’invitation à danser – il valait toujours mieux surprendre que d’être prise au dépourvu. Ou bien parce qu’elle s’était autorisé cette entorse à ses propres règles. Après tout, quelle importance ? Une exception n’en restait qu’une, surtout lors d’une soirée aussi particulière, à l’abri des masques et à l’approche du point culminant.
Ou peut-être, tout simplement, parce que cette fois, elle n’avait pas laissé de place à la raison.
Lorsque Thomas l’attira légèrement vers lui, la danse commença, fluide, maîtrisée, comme s’ils s’étaient déjà retrouvés mille fois sur cette même piste. Morgan connaissait les pas, mais ce n’étaient pas eux qui dictaient le rythme de son corps. Plutôt la chaleur de la main du français, la légère pression de ses doigts qui guidaient le mouvement sans jamais l’y forcer.
Dans une danse, il n’y a qu’un regard qui compte réellement, ne pensez-vous pas ? Elle avait soufflé ces mots à Fabio Dermott, lors d’une précédente danse. Elle y songea brièvement alors que son regard croisait celui du terrible chevalier, l’espace d’une seconde suspendue. La musique jouait, mais elle n’écoutait pas. Ce n’était pas ce qui comptait. Tout ce qui importait, c’était la tension fugace, l’anticipation d’un pas, d’un frôlement, d’une décision qui ne tenait qu’à un souffle.
La galloise ne prêtait aucune attention aux paroles du morceau, et c’était sans doute préférable. Car autrement, elle aurait perçu l’ironie et la justesse du message : No, I don’t wanna fall in love… with you.
Et la danse arriva à sa fin, mais elle ne s’en rendit compte que lorsque l’ambiance du dôme changea. 10 ! Son regard alterna – 9 ! – entre la scène et les chiffres de feu, et celui avait qui elle venait de danser. 8 ! La main qui s’était auparavant trouvé sur l’épaule de l’homme rejoignit la base de son cou, et prudemment, elle grimpa, traversant, millimètre par millimètre de peau, centimètre par centimètre, jusqu’à atteindre son oreille, et la base de ses cheveux. Et à toucher le métal froid du masque avec le bord de son pouce. 5 !
Un dernier mot, une ultime action…
Elle s’imagina s’en aller, et l’abandonner là. Elle s’imagina s’éloigner, l’abandonner là. Mais elle s’imagina aussi autre chose : refermer sa main sur ce double visage, le soulever d’un geste habile et précipité. L’attirer vers elle par le revers de sa veste – puisqu’il n’avait même pas eu l’obligeance de porter une cravate.
Et peut-être est-ce qu’elle fit – la logistique lui semblait assez brumeuse, mais ce qui est certain, c’était qu’elle était en train de l’embrasser, alors que sonna la nouvelle année.
Le reste de la soirée fut un mystère – ou pas tant que cela.
Morgan n’avait pas failli à sa responsabilité de marraine et avait veillé à déposer Noémie chez elle – contrairement à Cora, qui l’avait visiblement oubliée au profit de ce qui lui avait vaguement sembler être, un beau brun. Ni même à son inquiétude de bien voir rentrer April, et la jeune Kathleen sans encombre, et de vérifier l'état de Cinaed.
La famille d’abord et avant tout.
Fin du RP pour moi. Merci à tous pour vos participations et pour vos messagesMorgan danse avec Thomas Sangblanc, et le reste de la soirée restera mystérieux pour Morgan.
@Alice Sangblanc
@Cinaed Wallace pour la mention.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Bal masqué de Nouvel An

| ............................. | Reducio Image d'illustration : Dominic ne portera jamais la barbe, malgré les efforts des IA de la Terre entière pour le convaincre ! |
Le thème du bal masqué n'aurait pas pu mieux tomber pour Dominic, pour qui la fin d'année avait été plus ou moins rude pour bien des raisons. L'hospitalisation prolongée de son père en faisait partie – la nouvelle continuait de peser sur son cœur comme une enclume dont il portait le poids nuit et jour depuis le Réveillon passé à Blackpool. Ainsi, il n'aurait manqué pour rien au monde cette occasion de célébrer la nouvelle année sur les ailes métaphoriques d'un phoenix renaissant de ses cendres. Il avait en fin de compte hérité peu de choses de son père malade, si ce n'est l'art de déceler des signes dans des circonstances qui étaient trop souvent caractérisées comme anodines.
Ainsi, Dominic s'était joint aux festivités et avait assisté avec un plaisir non dissimulé aux mini-shows du début de soirée – il avait un choisi un masque plutôt sobre en comparaison de certains plus recherchés, préférant se fondre dans la foule plutôt que de se faire remarquer. Les acrobaties et le spectacle de cabaret sorcier dissipèrent pour quelques instants survoltés les appréhensions des jours précédents qui assombrissaient son esprit et parfois même son visage. Difficile à dire, en vérité, entre les jeux de lumière produits par les diverses métamorphoses qui s'offraient à la vue des spectateurs et les silhouettes des artistes de cirque qu'on peinait parfois à suivre du regard, les ombres n'étaient plus réellement ce qu'elles laissaient paraître. Les plis de son front auraient pu être interprétés comme le signe avant-coureur d'un souci ou d'un sourire. Quelle différence maintenant qu'il empruntait les traits d'un oiseau immortel ?
Le concert de l'Orchestre achevé, ce fut l'heure de danser. Dominic se prêta au jeu, une fois, deux fois, prit une pause au buffet, puis quatre fois, six fois. Le martèlement des chaussures et le froissement des tissus étaient une autre distraction sonore bienvenue. On lui avait déjà dit que sa tendance à la rumination était son pire défaut. Qui était-ce déjà ? Une de ses sœurs sans doute. Aliya, sûrement pas. Ruby, peut-être. Il ne savait pas. Il ne savait plus.
Ce que la perception de Dominic prit pour un tourbillonnement et qui était en fait l'équivalent de quelques heures s'acheva, signé par le décompte. Une nouvelle année commençait, avec une saveur douce-amer et une sensation de chaud et de froid. Tout cela n'avait rien à voir avec le Whisky Pur-Feu ou le champagne. Sûrement pas.
Les masques tombaient, alors Dominic ôta le sien aussi, presque à regret. Ses yeux parcoururent l'assemblée, et il reconnut quelques élèves et collègues. Nulle envie d'être sociable ne s'éveilla en lui cependant. Il avait l'alcool un peu bougon.
Mais un visage reconnaissable entre mille – c'était le cas de le dire – prit finalement forme dans la foule. Les beaux yeux marrons d'une certaine partenaire particulière oscillaient de ci, de là. Est-ce qu'elle cherchait quelqu'un ? Il espérait qu'elle cherchait quelqu'un. Il espérait que ce quelqu'un, c'était lui. Il espérait cela si fort qu'il ne put s'empêcher de se racler exagérément la gorge quand elle passa près de lui.
« Mes hommages, madame », fit-il en faisant une sorte de demi-révérence. « Vous ne le savez pas, mais vous apparaissez dans ma soirée comme un soleil en pleine nuit. »
C'était sincère. Sa voix, son geste quand il invita Maxine à poser sa main sur la sienne pour l'effleurer de ses lèvres, son regard qui ne lâchait pas celui de la Québécoise... Tout son être résonnait d'une pensée qu'il ne prononça pas et qui pouvait être entendue par sa vis-à-vis ou non, selon la hauteur des vibrations : « Enfin. Tu es là. »
#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bal masqué de Nouvel An
Diarmuid avait acquiescé et même confirmé par la voix ce qu'Annaëlle venait de dire sur celle qui portait une superbe robe automnale - l'écureuil - "C'est vrai, et très bien trouvé pour correspondre au thème je trouve." Vraiment, il ne savait pas qui se cachait derrière ce masque, mais il admirait le style qu'elle avait pu trouver. Il fallait qu'il pense à aller voter, d'autres femmes étaient probablement très jolies aussi, mais un il-ne-savait-quoi lui soufflait qu'il ne serait pas autant touché!
Puis, les deux amoureux, victimes de la faim qui avait creusé leurs estomacs à force de danser, avaient pris la direction d'un buffet qui semblait ne pas pouvoir souffrir d'avarie. Chacun avait sélectionné plusieurs petits fours et Diarmuid avait aussi pris deux verres du cocktail sans alcool qu'il déposa sur la table que la rousse avait repéré. La quinzaine de minute suivante avait essentiellement consisté en manger, boire, et parfois commenter sur le goût ou la qualité de ce qu'ils mangeaient. Une pause qui avait fait du bien et dont la fin avait été marquée par une proposition de la future arbitre de duel. "Des photos?!" Le pédiatromage n'avait pas pu dissimuler son étonnement puisqu'il n'avait pas vu l'espace dédié à l'entrée. Il suivit donc son regard et supposa qu'il y avait quelque chose par là bas. Et puis finalement, la surprise passée et les yeux toujours perdus dans la direction de l'entrée, il se mit à sourire. Oui, c'était une bonne idée! Il chercha alors le contact visuel de l'anglaise et les éclats de lumière dans ses prunelles marrons parlèrent pour lui. "Je te suis!" S'exclama-t-il en joignant leurs mains.
Une fois sur place, il ne manqua pas la présence d'accessoires; "J'en choisis pour toi et toi pour moi?" Proposa-t-il à la volée en commençant à chercher, comme persuadée que la jeune femme répondrait par l'affirmative. Et si on aurait pu croire qu'il l'avait dit pour trouver des choses ridicules, au moins un peu, il n'en fut rien. En effet, il tira de là un cadre doré dans lequel ils pourraient passer leurs deux têtes, légère entorse à sa propre règle, ainsi qu'un bouquet d'ellébores qui avait de toute évidence reçu un traitement magique pour donner une impression de givre qui le rendait juste ce qu'il fallait scintillant. Et une fois dans l'espace, affublé de ce que la rousse avait trouvé, il s'était plus que prêté au jeu, enchaînant avec le jeune femme des poses plus ou moins sérieuses quoi qu'avant de sortir, il ne put s'empêcher de la retenir pour une dernière image, sans accessoire, les yeux dans les yeux. Le flash se déclencha juste avant qu'il ne se laisse aller à une pulsion pour l'embrasser doucement, peut-être le dernière de cette année, qui savait?
Les deux amants étaient ensuite ressorti, et l'irlandais n'avait pas pu se résoudre à lâcher la main de la jeune femme. L'orchestre jouait toujours une musique entraînante qui donna la bougeotte à sa jambe, mais peut-être trop technique pour Anna. Quoiqu'il n'en savait rien. Mais surtout, tout dépendait de ses envies aussi, pas juste des siennes. Peut-être avait-elle vu quelqu'un et avait envie d'aller discuter, ils devaient avoir pas mal d'amis présents. Ou encore retourner goûter un des cocktails. Les possibles étaient vastes*.
Et puis étaient venus le temps du décompte de la nouvelle année, Diarmuid avait réussi à les munir de deux boissons pour pouvoir trinquer à ce moment spécial, d'autant plus spécial que leur couple s'était formé tout début janvier trois ans plus tôt. Alors avant de retirer son masque, l'infirmier dit à l'ex-libraire: "Bonne année! Et bon dernier jour avant nos trois ans." Il présenta alors son verre pour l'entrechoquer à celui d'Anna avant de glisser une main sur sa joue et de venir doucement frotter son nez contre le sien puis d'effleurer ses lèvres. Il n'était pas capable de plus, mais c'était déjà une sacrée déclaration pour lui. En tout cas, plus le temps venait, moins il voyait comment imaginer sa vie si ce n'était aux côtés de la jeune femme.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Puis, les deux amoureux, victimes de la faim qui avait creusé leurs estomacs à force de danser, avaient pris la direction d'un buffet qui semblait ne pas pouvoir souffrir d'avarie. Chacun avait sélectionné plusieurs petits fours et Diarmuid avait aussi pris deux verres du cocktail sans alcool qu'il déposa sur la table que la rousse avait repéré. La quinzaine de minute suivante avait essentiellement consisté en manger, boire, et parfois commenter sur le goût ou la qualité de ce qu'ils mangeaient. Une pause qui avait fait du bien et dont la fin avait été marquée par une proposition de la future arbitre de duel. "Des photos?!" Le pédiatromage n'avait pas pu dissimuler son étonnement puisqu'il n'avait pas vu l'espace dédié à l'entrée. Il suivit donc son regard et supposa qu'il y avait quelque chose par là bas. Et puis finalement, la surprise passée et les yeux toujours perdus dans la direction de l'entrée, il se mit à sourire. Oui, c'était une bonne idée! Il chercha alors le contact visuel de l'anglaise et les éclats de lumière dans ses prunelles marrons parlèrent pour lui. "Je te suis!" S'exclama-t-il en joignant leurs mains.
Une fois sur place, il ne manqua pas la présence d'accessoires; "J'en choisis pour toi et toi pour moi?" Proposa-t-il à la volée en commençant à chercher, comme persuadée que la jeune femme répondrait par l'affirmative. Et si on aurait pu croire qu'il l'avait dit pour trouver des choses ridicules, au moins un peu, il n'en fut rien. En effet, il tira de là un cadre doré dans lequel ils pourraient passer leurs deux têtes, légère entorse à sa propre règle, ainsi qu'un bouquet d'ellébores qui avait de toute évidence reçu un traitement magique pour donner une impression de givre qui le rendait juste ce qu'il fallait scintillant. Et une fois dans l'espace, affublé de ce que la rousse avait trouvé, il s'était plus que prêté au jeu, enchaînant avec le jeune femme des poses plus ou moins sérieuses quoi qu'avant de sortir, il ne put s'empêcher de la retenir pour une dernière image, sans accessoire, les yeux dans les yeux. Le flash se déclencha juste avant qu'il ne se laisse aller à une pulsion pour l'embrasser doucement, peut-être le dernière de cette année, qui savait?
Les deux amants étaient ensuite ressorti, et l'irlandais n'avait pas pu se résoudre à lâcher la main de la jeune femme. L'orchestre jouait toujours une musique entraînante qui donna la bougeotte à sa jambe, mais peut-être trop technique pour Anna. Quoiqu'il n'en savait rien. Mais surtout, tout dépendait de ses envies aussi, pas juste des siennes. Peut-être avait-elle vu quelqu'un et avait envie d'aller discuter, ils devaient avoir pas mal d'amis présents. Ou encore retourner goûter un des cocktails. Les possibles étaient vastes*.
Et puis étaient venus le temps du décompte de la nouvelle année, Diarmuid avait réussi à les munir de deux boissons pour pouvoir trinquer à ce moment spécial, d'autant plus spécial que leur couple s'était formé tout début janvier trois ans plus tôt. Alors avant de retirer son masque, l'infirmier dit à l'ex-libraire: "Bonne année! Et bon dernier jour avant nos trois ans." Il présenta alors son verre pour l'entrechoquer à celui d'Anna avant de glisser une main sur sa joue et de venir doucement frotter son nez contre le sien puis d'effleurer ses lèvres. Il n'était pas capable de plus, mais c'était déjà une sacrée déclaration pour lui. En tout cas, plus le temps venait, moins il voyait comment imaginer sa vie si ce n'était aux côtés de la jeune femme.
Diarmuid et Annaëlle vont prendre à manger, et à boire au buffet puis il accepte le jeu des photos et la suit. Il propose de chercher des accessoires pour l'autre. En ressortant, il voit avec elle sur quoi faire, danser... ou pas. Au moment du décompte, il leur dégotte chacun un verre et à la fin de ce dernier, il lui montre son amour un peu à sa façon, avant même de retirer les masques.
Je reste volontairement flou sur la suite afin que cela puisse être mon dernier post, mais aussi qu'on puisse continuer en RP à part si on en a envie! Grand merci à toi Anna. Et merci aux organisateurs pour cette jolie occasion, une belle réussite!
* Je suis volontairement resté vague dans ce passage qu'on peut développer plus tard si tu en as envie.
Costume, images d'inspiration: Pantalon de costume ajusté. Chaussures fermées noires et mat. Robe de sorcier mi-longue (genoux) noir avec un effet magique donnant des reflets "flammes" dans les teintes chaudes. Masque noir avec un effet similaire à celui de la robe.
DOB: 1.3.5.7
@Annaëlle Woods: 2.4.6.8
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bal masqué de Nouvel An

À l’instar de ses deux amis, Aki détache délicatement son masque lorsque l’heure fut venue, laissant apparaître son visage balafrée que les Greenwell connaissaient par coeur. Et alors qu’elle s’apprêtait à répondre aux jolis mots de Layana et Sean, dont l’étreinte venait de se terminer, elle fut coupée par le regard de la trentenaire qui semblait se perdre dans la foule avant de s’arrêter brusquement. Aki avait immédiatement remarqué le changement dans son expression, la tension qui semblait s’installer dans sont corps. Son regard suivit celui de son amie… et elle comprit immédiatement.
Le masque était tombé, littéralement.
L’eurasienne ne fit aucun commentaire, elle n’en avait pas besoin. Elle ne pouvait qu’imaginer le tumulte intérieur qui devait agiter son amie à en croire sa réaction. Ce fut la voix de Sean qui brisa finalement le silence entre les trois amis, la balafrée retint un sourire en l’entendant. Il avait raison, mais il n’était pas question pour Aki d’intervenir. Alors elle se contenta d’un regard entendu vers Sean, avant de reporter son attention sur Layana. Elle hésita une fraction de seconde, puis, sans un mot, posa brièvement sa main sur l’avant-bras de son amie. Un geste simple mais rare, qui ne demandait ni réponse ni explication. Puis, naturellement, elle se recula d’un pas.
« Sur ce, je vais vous laisser, je ne comptait pas m’éterniser après le compte à rebours. », dit-elle d’une voix calme. Elle se tourna vers Layana une dernière fois et lui adressa quelques mots avant de partir, « Tu sais où me trouver. ».
Un dernier regard pour Sean, et la directrice de la Réserve se retourna, s’éloignant d’un pas félin en direction de la sortie. Quelques instants plus tard, elle s’était déjà fondue dans la foule, disparaissant sans bruit, fidèle à elle-même.
Le masque était tombé, littéralement.
L’eurasienne ne fit aucun commentaire, elle n’en avait pas besoin. Elle ne pouvait qu’imaginer le tumulte intérieur qui devait agiter son amie à en croire sa réaction. Ce fut la voix de Sean qui brisa finalement le silence entre les trois amis, la balafrée retint un sourire en l’entendant. Il avait raison, mais il n’était pas question pour Aki d’intervenir. Alors elle se contenta d’un regard entendu vers Sean, avant de reporter son attention sur Layana. Elle hésita une fraction de seconde, puis, sans un mot, posa brièvement sa main sur l’avant-bras de son amie. Un geste simple mais rare, qui ne demandait ni réponse ni explication. Puis, naturellement, elle se recula d’un pas.
« Sur ce, je vais vous laisser, je ne comptait pas m’éterniser après le compte à rebours. », dit-elle d’une voix calme. Elle se tourna vers Layana une dernière fois et lui adressa quelques mots avant de partir, « Tu sais où me trouver. ».
Un dernier regard pour Sean, et la directrice de la Réserve se retourna, s’éloignant d’un pas félin en direction de la sortie. Quelques instants plus tard, elle s’était déjà fondue dans la foule, disparaissant sans bruit, fidèle à elle-même.
Aki s’apprête à souhaiter la bonne année à ses amis quand elle s’aperçoit du trouble qui semble envahir @Layana Greenwell. La noiraude se refuse à la questionner, lui montrant simplement qu’elle peut compter sur elle si besoin. Ne souhaitant pas s’éterniser, elle leur dit rapidement au revoir après la révélation.
Merci pour cette jolie soirée, vous avez fait un super boulot chapeau !