6 févr. 2026, 20:42
Péripéties Poudlardiennes
Les deux filles disposaient maintenant d'un saladier devant elles. Il leur manquait encore pas mal de matériel avant de pouvoir commencé leurs recette qui - Lou l'espérait - serait succulente :
- Eh bien, commença-t-elle, je pense que je préfère les plus croustillante, parce que si c'est pas trop cuit, le gout de la pâte est beaucoup trop fort et franchement j'aime pas trop !
La Poufsouffle attrapa une recette qui se trouvait sur la table et la présenta à Gabrielle en commençant à lire :
- T’en fais souvent chez toi, des crêpes ? lui demanda sa camarade.
- On en fait avec ma famille pour la Chandeleur et parfois quand mon frère en réclame, répondit Lou. Il adore ça ! ajouta-t-elle.

Lou commence à préparer les crêpes avec @Gabrielle Taylor !
120

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

7 févr. 2026, 11:46
Calianor acquiesça, et Clar sourit en imaginant la bêtise qu'elles allaient faire. Elle avait hâte de voir ce que pouvait donner le résultat !
Elle regarda la rousse attraper sa baguette, et comme avant, se prépara mentalement à devoir plonger pour rattraper la crêpe volante. Calianor fit un décompte, puis lança le sortilège. Comme au ralenti, Clar vit la crêpe s'envoler dans les airs, se retourner (victoire !) et elle plaça l'ustensile au bon endroit pour la rattraper. La crêpe était pliée, mais l'essai n'était pas un échec, loin de là. Elle avait imaginé que la crêpe s'envolerait bien plus haut ou trop loin, donc pas trop mal.

-T'as bien géré ton sort, bravo !

Clar avait très hâte d'essayer. Elle finit de cuire la crêpe, la déposa sur l'assiette, et dit :

-On échange ! Tu t'occupes de verser la pâte et je ferai le lancer, ajouta-t-elle en se saisissant de sa baguette et en lui passant la crêpière.

@Calianor Daenarya

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

7 févr. 2026, 17:04
Il se passait bien trop de choses, si bien qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Beaucoup d'histoires pour ce qui n'était initialement qu'une préparation de crêpes. Sans même oser mentionner l'esprit d'Imbloc, de famille et de réunion des êtres chers.

Levant légèrement les yeux au ciel, Paige faillirait s'étouffer en reconnaissant le visage d'un fauteur de troubles. Artemis. Artemis qui cassait des oeufs sur la tête de ses camarades. Par Circé, le monde ne tournait pas rond.
Peut être était ce les vapeurs des crêpes où l'on avait glissé un peu de rhum. Il se devait d'y avoir une explication censée derrière cette affaire.

Sans se préoccuper de l'arrivée quoique... remarquable du dernier venu, elle tendrait le bras pour se saisir du lait. Geste figé par la demande, ou plutôt l'appel à l'aide d'... Elam? qui avait l'air de s'être baigné dans la pâte. Sans exagération aucune.
Si Paige aurait bien voulu jeter un sort pour nettoyer son bazar, cela n'aurait qu'était que risquer de faire bien pire encore. Ainsi, elle se saisirait tout simplement d'une éponge qui trainait là, et nettoierait ce qu'elle pourrait.

Cette tâche lui permettrait de surcroit de fuir la demande de la Gryffonne, sans quoi elle aurait probablement été responsable d'un incendie. Ou d'une grande catastrophe quelconque.
Paige est choquée de l'attitude d'@Artemis Fraser, et aide @Elam Thomais à nettoyer.
215 mots
@Matthew Thomas@Cassidy Wilde@Émeline Joyner@Dorian Peachey

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

7 févr. 2026, 20:45
Nerys resta un instant la bouche bée, le fouet suspendu en l'air. Tout s'était passé si vite : l'attaque d'Artemis et la riposte désespérée de Gabriel. En voyant son ami plonger sa main dans la pâte pour se défendre, elle poussa un cri étouffé. Elle tenta bien de le débarbouiller en catastrophe avec un torchon, terrifiée à l'idée que Miss Tremblay ne les surprenne, mais le mal était fait.

Le cœur de Nerys se serra en voyant le faux sourire de Gabriel après l'intervention de Nina. Lorsqu'il annonça qu'il partait prendre une douche, elle lâcha tout pour le suivre jusqu'aux grandes portes. Elle le vit s'enfuir en courant dans le couloir, seul et humilié.

Le visage de la Serdaigle se ferma. Elle fit demi-tour et retourna dans la salle, marchant d'un pas décidé vers Artemis. Elle ne cria pas ; sa voix était basse, calme, mais chargée d'une froideur inhabituelle.

- C'est quoi ton problème, Artemis
? demanda-t-elle en le fixant droit dans les yeux. Il essayait juste d'aider. C'était quoi le but, à part gâcher la fête et le faire partir ?

Elle attendit une réponse, ignorant le saladier de pâte gâché derrière elle, bien plus préoccupée par l'injustice que son ami venait de subir sous les yeux de Nina, Stella et les autres.
217 mots
Choquée par le départ de @Gabriel Yates, Nerys le suit du regard avant de revenir confronter @Artemis Fraser avec un calme glacial, exigeant des explications sous les yeux des autres.

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

7 févr. 2026, 23:39
Le jeune poufsouffle s'en était allé, et la jeune fille qui semblait avoir été maladroites dans ses paroles.
"Je reviens, je vais le chercher" dit-elle à ses camarades.
Elle sortit elle aussi de la salle, courant, essayant de rattraper, si possible, avant qu'il n'atteigne sa salle commune. "Gabriel, attends moi. Je suis désolée, je ne voulais pas te mettre à mal. Je..., si..., c'est... ce moment est un moment où l'on est censé profiter tous ensemble, et j'avoue Artémis n'a pas été cool avec toi."
Elle voulu lui chercher des excuses. Mais même s'il était dans sa maison rien ne pardonnais son geste. Et puis c'était du gâchis de nourriture et ça, elle ne le tolérait pas. Et surtout, ce geste, avait rendu, le jeune pouffy malheureux.
"Si tu veux en parler maintenant, saches que je t'écoute."
Un temps de pause essayant de voir si son camarade répondait puis elle repris.
"Je ne vais pas t'empêcher d'aller te changer, mais s'il te plaît reviens après, si tu veux avec Nina, on fera les crêpes à trois. Je t'attends ici."
Ilyana se fait aussi la mal et course @Gabriel Yates et essaye de lui parler

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

7 févr. 2026, 23:54
Clar la félicita pour son sort réussi.
- Merci, sourit-elle, contente de ne pas l'avoir expédiée sur une tête...
C'était bien quand même de pouvoir allier entraînement et esprit gourmand.
Leur première crêpe rejoignit l'assiette.
La fillette l'admirait, comme un mini-trophée.
Enfin ça ne l'empêcherait pas de la manger non plus...
Elles échangèrent les rôles.
Calianor prit la louche, la remplit de pâte, mais pas trop, un tout petit peu moins que pour la première.
Elle versa la pâte dans la crêpière et agita doucement celle-ci, comme elle avait vu Clar le faire, pour répartir la pâte sur toute la surface.
Elle la regarda se solidifier : pas de trou, pas de bosse... un léger excédent sur un bord mais elle avait fait pire.
- Je crois qu'elle est prête, t'en penses quoi ? demanda-t-elle. C'est toi qui donne le top départ cette fois-ci.
Le sort étant l'action qui demandait le plus une préparation, c'était logique que le lanceur... de sort donc, donne le signal.
Elle, elle se tenait prête à réceptionner la crêpe retournée, les yeux fixés sur le rond de pâte, la poignée bien en main.
* Prise ferme, mais pas trop pour plus de souplesse dans le mouvement... *
Mine de rien, la cuisson des crêpes était vraiment un art : magique ET sportif !

Reducio
(218 mots)

Leur première crêpe réussie, Calianor échange de rôle avec @Clar Magkill pour la suivante

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

8 févr. 2026, 11:14
Oui Nerys l’avait aidé, Nina l’avait aidé. Mais il avait l’impression d’être de trop maintenant. Il courrait dans le couloir, juste avant l’escalier pour monter vers la salle commune quand une voix l’arrêta. Il se figea, tentant de reprendre son souffle avant de s’essuyer les yeux avec sa manche.

Quand il se retourna, il tomba face au regard perçant de la Serdaigle. Celle qui s’était occupée d’Artemis. Il serra les dents, pour ne pas craquer, juste se retenir quelques secondes alors que ses cheveux étaient collés à cause de l’œuf qui coulait derrière son oreille. Puis il sourit.

-Ca va je… Je vais juste prendre une douche et puis…

Il n’avait plus vraiment envie de revenir, même si cette fille le lui demandait, qu’elle avait l’air sympa finalement. Mais il n’avait pas vraiment envie de se prendre à nouveau de la farine ou une crêpe dessus par Artemis. Il avait assez mis le bazar comme ça.

-J’ai des devoirs à finir de toute façon.

C’était faux. Il avait terminé tous ses devoirs ce matin et ils étaient au milieu de la semaine. Il se retourna, plantant la Serdaigle là et espérant qu’elle retournerait dans la grande salle pour au moins profiter des crêpes. Elle avait l’air gentille, ce serait bête qu’elle s’en prive à cause de lui.
Gabriel s'arrête quand @Ilyana Nicholas l'appelle. Il lui dit que ça va et invente une excuse pour s'enfuir à nouveau.
Il reste reconnaissant des gestes de @Nerys Wynnford et @Nina De Almeida.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

8 févr. 2026, 15:38
Le Serdaigle afficha une moue dubitative face à son aînée. Elle l’avait rendu propre d’un simple coup de baguette et, si un remerciement aurait sans doute été attendu, l’enfant se garda bien de s’y plier. Après tout, il ne lui avait rien demandé et encore moins consenti à recevoir le moindre sort, quel qu’il fût !

Et puis... il y avait aussi, tapie au fond de lui, cette irrépressible soif de liberté. S’il y avait goûté un instant plus tôt, il entendait bien la conserver, la chérir aussi longtemps que possible. Et refuser de dire merci, n’était-ce pas là une parfaite illustration de cette liberté ? Mieux encore : ne pouvait-il pas lui répondre par quelque chose n’ayant strictement rien à voir ?

- Page quarante-huit du tome trois de Martin Miggs, le Moldu fou, lança-t-il avant d’échapper un petit rire, parfaitement conscient que cela ne signifiait probablement rien pour elle.

Puis, comme si de rien n’était, il regagna sa place auprès des autres non sans un regard pour son compagnon de jeu à la crinière blonde qui déguerpissait sans raison.

Artemis répond n'importe quoi à @Ilyana Nicholas et regagne sa place.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

8 févr. 2026, 16:03
Croisant les bras, attendant que la parole de Summer vienne, je regardais doucement autour de moi, remarquant que notre scène était devenue une attraction publique.

Offrant un rictus à qui voulait bien le voir, ma bouche s’ouvrit néanmoins en grand, quand Summer raconta tout.

Tout, alors qu’on restait tout de même amis et qu’elle n’était pas sensée me dénoncer à une professeure.

Me préparant à renchérir, à me défendre comme je savais si bien le faire, je fus coupé par la sagesse de Luke, qui, à mon grand contentement, prit mon parti.

Le remerciant d’un signe de tête, je pus finalement parler, ce que je fis énergiquement.

« Voilà ! Merci, Luke ! Franchement Madame, vous allez croire un aîné, ou une Serpentard qui veut juste sa vengeance ? Ce garçon, que j’ai frappé, c’est même pas son ami ! Et il écrit des choses bizarres sur MES amis ! »

Satisfait de moi, je me tournais vers Summer, avant de la foudroyer du regard. Nos disputes étaient, je le croyais, passées. Alors pourquoi voulait-elle m’attirer autant de problèmes ?

Asael s’explique auprès de @Maxine Tremblay après avoir remercier @Luke Darcy-Mountbatten pour sa défense. Il finit par foudroyer @Summer Jenkins du regard

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

8 févr. 2026, 16:32
Clar regarda sa camarade de cuisine commencer la cuisson de la deuxième crêpe. Elles n'avançaient plus très vite avec leurs expériences mais c'était tellement drôle d'y participer que Clar ne pensait plus du tout (mais vraiment plus du tout) à ses devoirs. En même temps, elle les oubliait assez facilement pour un rien. Il lui suffisait de trouver une nouvelle occupation et c'était fini !
Elle se prépara à lancer le sort. Flipendo n'était pas très dur à réaliser, et Clar était en cinquième année, elle ne se faisait donc pas trop de souci. Elle voulait juste réussir à gérer de la bonne manière la hauteur et la puissance du sortilège.
Lorsque Calianor lui donna son feu vert. Clar se prépara comme lors des cours. Concentration, visualisation et tout le blabla. C'était devenu presque une habitude à ce stade de sa scolarité et elle ne prit pas longtemps pour lancer :

-3, 2, 1... Flipendo !

La crêpe sauta alors, et Clar remarqua tout de suite que la hauteur était parfaite. Puis, Elle tourna si joliment qu'un immense sourire s'afficha sur le visage de la sorcière. Et enfin, la crêpe retomba pile dans la crêpière.
Clar sauta de joie et s'écria :

-Youhou !!

Elle avait presque crié mais ne pensait pas aux autres qu'elle aurait pu embêter.
Clar réussit son lancer de crêpes sorcier avec @Calianor Daenarya et lance un cri de victoire

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair