17 mai 2025, 21:07
 Animation  Epreuve de Persévérance
Poufsouffle
Groupe 3

Euuuh s’il vous plait ? On peut faire une réclamation ? Non parce que je suis pas trop fan de ce qui est en train de se passer en fait. D’où on enchaine les échecs, là ? J’ai jamais demandé à me retrouver avec ces deux là, moi. D’ailleurs, qui m’a mis avec ces deux Poufsouffle ? C’est moi qui dois tout faire, dois penser à tout. Donc cette fois — pis toute façon vous avez pas trop le choix que de m’écouter — on va faire encore ce que je décide. On fait toujours comme je décide. Même si on doit refaire la même chose cent cinquante fois.

Illusion 2 - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

Fiche PR - 4e année RP
17 mai 2025, 21:21
Serdaigle
Groupe 7

Je laisses échapper un soupir de soulagement lorsque la silhouette disparaît. Pas pour longtemps. Un gigantesque dragon prends sa place avec fracas, mes poils se hérissent et je jette un œil paniqué vers @Olivia Garedig
Puis une idée me traverse l’esprit, rapide, mais peut-être notre plus grande chance de réussite alors que le dragon pointe son regard vers nous.
Tendu comme une brindille, je pointe ma baguette vers lui.
Je m’oblige à fixer mon regard sur l’énorme pupille de la créature.
C’est maintenant ou jamais.
Illusion 3 Option 1 : lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon
17 mai 2025, 21:26
………….
POUFSOUFFLE GROUPE 5
………….
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Poufsouffle, Groupe 5, Illusion n°3
Avec @Rosalia Devere et @Clément Riwoods
Une fois tirés d’affaire avec la première illusion, un mage noir était apparu nous provoquant alors en duel. J’étais retourné à l’affronter bien que ne connaissant que peu de sorts, mais ma camarade avait eu une toute autre idée.

Assez surpris de la voir tenter de blaguer avec le mage noir, je n’ai rien dit et l’ai laissé faire en priant pour qu’il ne nous prenne pas pour des imbéciles et que ça ne l’énerve pas. Contre toute attente, elle avait visiblement eu raison puisqu’il nous laissa passer sans sourciller !

Nous avançons alors dans le couloir sombre et brumeux qui se présente à nous jusqu’à ce tout à coup je sente une présence qui ne tarda pas à se matérialiser… en dragon ! Nous avait-il repéré ? Probablement. Il fallait réfléchir, et vite. Il fallait pouvoir lui cacher la vue… instinctivement, je me mis à réfléchir aux sorts que j’ai appris. C’est alors qu’une idée me frappe, ça devrait faire l’affaire.

- Conjuncto ! je crie alors en me concentrant et en visant ses yeux perçants.
ǀ Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon ǀ

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
17 mai 2025, 21:39
Serdaigle groupe 9
@Will Robbs

Kate commença à s’inquiéter. Aucunes des actions qu’ils ne tentaient ne semblaient fonctionner. Il fallait adopter une autre tactique.
Deuxième illusion - Option 1 : Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
17 mai 2025, 21:54
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Groupe 5

Le petit groupe continuait d'avancer ! Après les rochers tombant du ciel, était apparu un mage noir. Et maintenant, c'était un dragon qui leur posait problème. Après un court instant d'hésitation, Winter décida d'utiliser sa baguette.

Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.
Image
Bravoure et audace, Gryffondor en chasse !
Image
@Sonia Ross et @Lyam Coyle

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
17 mai 2025, 22:25
SERPENTARD - GROUPE 9
Image
@Jae Dawson
Le professeur de Soins aux Créatures Magiques semblait avoir les bons instincts, mais la pire chance. Je commençais à me demander si peut-être que le fait que Mr Dawson ait été un blaireau dans sa scolarité faisait en sorte que l’épreuve le plaçait en désavantage. Sans vraiment m’être préoccupé des poufsouffle au cours de nos illusions, je ne pouvais pas collaborer à la pensée intrusive.

Avec un pas de l’avant, je me mis aux côtés de Jae, peut-être qu’il manquait une camaraderie. Je n’étais pas avec un élève, mais ça ne changeait pas le désir de gagner. Me cacher derrière mon co-équipier ne m’aiderait aucunement. S'il ferait face au sorcier, alors moi aussi. Baguette à la main, je m'avançai avant de faire une pause.

La violence n'est pas toujours la solution, dis-je vers Mr Dawson. Peut-être faut-il rester calme et tenter de diffuser ? Je lui propose, changeant notre stratégie, serrant ma baguette dans la poche de mes robes de Serpentards. Je doutais que mon bouclier soit bien mieux que celui de mon binôme, et après tout, pourquoi se battre quand des négociations pouvaient être faites...
Illusion n°2 - Option 1 :Baisser votre baguette, montrer que vous refusez le duel et tenter de désamorcer le conflit par le calme

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
17 mai 2025, 23:23
………….
POUFSOUFFLE GROUPE 1
………….

Poufsouffle, Groupe 1, Illusion n°3
Avec @Dominic Khan et @Tyler Laughlin
L'encouragement de son professeur n'avait fait qu'encourager Lucia à continuer dans la même lancée. Elle qui adorait la défense contre les forces du mal, un encouragement en situation "réelle" était vraiment bon pour sa confiance en elle.

Une nouvelle situation était apparue, et de nouveau, la solution la plus logique d'après elle correspondait à un lancer de sortilège. Elle prépara donc à nouveau sa baguette, prête à faire face au dragon.

ǀ Illusion 3 - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon ǀ

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
17 mai 2025, 23:26
SERPENTARD - GROUPE 5
Image
Ernest n'était pas peu fier. Cela ne faisait que quelques mois qu'il avait commencé l'apprentissage du sortilège de l'épouvantard et il s'en était sorti à la perfection. La baguette magique du mage noir s'était transformée en carnet à souche avec feuillets autocopiants. Cela dit, prendre une retenue, ça lui fichait la frousse aussi. Est-ce qu'il avait vraiment réussit son sort ? Il n'eut pas le temps de tergiverser des heures alors que la nouvelle illusion prenait forme peu à peu. À ses pieds commençait à se former une espèce de brouillard. L'adolescent adressa un signe de tête entendu à la première année et s'engagea en premier dans cette brume dense.

Quelque chose lui piquait le nez et sans vraiment savoir l'identifier, ça lui paraissait familier. Une odeur pas forcément très agréable mais pas nauséabonde non plus. Quelque chose qui faisait battre son cœur un peu plus vite. Mais pas dans le mauvais sens. C'était... du souffre ?! Le sol se mit soudain à trembler et le garçon vacilla gauchement. Ernest adopta la "position du surfeur paniqué". Les bras en hélice, les jambes incertaines, un regard accusateur sur la gravité elle-même.

Et alors, ses yeux s'écarquillèrent et son corps se redressa. Un dragon... UN DRAGON !!! Le jeune Serpentard dû plaquer ses mains sur sa bouche pour ne pas crier d'enthousiasme. Il avait beau savoir que ce n'en était pas un vrai, c'était quand même fantastique !

"T'arrives à voir si c'est une femelle ou un mâle ?"

Le regard interloquée de Carlyn le rappela néanmoins à la réalité. Enfin plutôt à l'illusion. Il lui fit signe de se coller contre le mur et pointer son doigt sur sa bouche en signe de silence.

"Faut surtout pas croiser son regard... et rester en dehors de son champ de vision direct..."

Les yeux étaient les point faibles des Dragons. Il aurait bien pu opter pour un sortilège de conjonctivite comme il l'avait lu dans le Traité de Magizoologie sur l'étude des Dragons, mais bon... C'pauvre dragon, il avait rien demandé à personne. Et Ernest se l'était essayé sur lui-même parce que Marine avait pas voulu lui lancer, c'était vraiment pas agréable. Puis sa mère, elle lui disait toujours qu'il fallait pas faire aux autres ce qu'on voulait pas qu'on nous fasse. Dragon ou pas.

Le petit brun suça son doigt avant de le lever légèrement dans les airs et chuchota à sa partenaire :

"On va progresser dans cette direction... dans le sens contraire au vent... comme ça il pourra pas nous sentir..."

Heureusement qu'il avait pris une douche ce matin. Il se demanda ce qu'il en était pour son binôme. Il y avait une rumeur tenace (autant que l'odeur) qui disait que le Dortoir des filles avaient régulièrement des problèmes de plomberie. L'adolescent gardait toujours une distance de sécurité avec elles alors difficile de juger de la véracité des on-dit.

Les deux adolescents progressèrent à couvert, d’un mur à une carcasse d'un gargouille , d’un tas d'armures à l'amoncellement de pupitres abîmés. Chaque geste minutieusement calé sur celui du précédent. Aucun mot n’était échangé, seulement des regards. Des ordres passaient d’un doigt levé à un poing fermé, d’un regard appuyé à un hochement précis. Une chorégraphie millimétrée qui aurait fait pâlir un agent secret de Westalis.

Bon sang, que la tentation de s'approcher avait été grande. Juste un tout petit peu. Juste le temps de l'observer d'un peu plus près. Mais Ernest n'était pas seul et l'honneur de sa maison était en jeu.
Illusion 3 : Option 3 : Tenter de vous faufiler discrètement derrière les murs et obstacles pour éviter son regard avec @Carlyn Cooper

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
17 mai 2025, 23:33
………….
Groupe 8 – Poufsouffle Vult ! 🦡
………….

Son petit discours face au mage noir avait eu l'effet escompté, laissant Elijah replacer sa casquettes sur ses bouclettes d'un air fier, le torse bombé, avant d'envoyer un clin d'oeil à @Yun Delauney. Ils ne s'en sortaient pas si mal après tout. Du moins, c'était ce qu'il se disait avant de tomber sur l'illusion suivante. Un dragon ? Vraiment ? Il n'avait aucune envie de s'en débarrasser, c'était bien trop stylé !

- Wah la classe... chuchota-t-il à sa camarade avant de se rappeler qu'ils n'étaient pas là pour enfiler des perles. Alors ce fut à contre coeur qu'il leva sa baguette en direction du dragon pour viser ses yeux et lancer le sortilège pour le terrasser.
Troisième illusion - Option 1 : Lancer le sort de Conjonctivite en visant les yeux du dragon.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
18 mai 2025, 01:26
Image
L'armée de Gryffondor
Image
Gryffondor
Groupe 12

Désespérant ! Ou son contrôle des émotions était navrant, ou c'est sa maîtrise complète du sortilège de lévitation qui était ridicule.
Mais il était hors de question de laisser tomber.
* Concentre-toi. Vide ton esprit, et fais-moi voler ces rochers ! *
Gryffondor - Groupe 12 - Illusion 1 - Option 3 : Lever votre baguette pour essayer de dévier les roches avec un sortilège de lévitation[/quot]

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée