21 oct. 2025, 21:10
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
À la question d'Elam, le blondinet tourna la tête vers lui. Il s'apprêta à répondre quand il ressentit un regard sur lui et la voix de Sibylle qui lui demanda à Narcisse et lui de calmer leur excitation. Dorian se tut un instant, les joues rouges jusqu'aux oreilles. il retourna son attention sur Elam.

"Heu... bah, la langue des Botrucs ça peut être bien. Charlotte parle le Botruc, je l'ai entendu la dernière fois.", le jeune Poufsouffle répondit un peu gêné. "Je crois les fées, c'est un peu plus compliqué, avec les ailes et tout ça. Puis, il y a pas trop de fées à Poudlard, si ?", il ajouta en trifouillant légèrement ses mains. C'était un peu la honte de se faire remarquer comme ça.

Mimsy reprit la parole et le petit blondinet l'écouta attentivement. "Savoir écouter" ? Pourtant, il faisait ça avec Patch, mais ça ne marchait pas trop.

151mots
Dorian rougit d'embarras et répond à la question d'Elam. Il écoute aussi Mimsy.
@Elam Thomais

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

21 oct. 2025, 23:36
Ah. Monsieur n'aime pas l'attention, je note avec un sourire mutin. Son visage prend une délicieuse teinte rouge, et je dois me retenir pour ne pas faire de commentaire sarcastique sur sa tête à ce moment-là. Les arguments qu'il m'oppose sont en revanche relativement logiques. J'aurais plus l'occasion de pratiquer la langue des Botrucs que celle des Fées. Mais la langue des Fées c'est quand même super intéressant je pense. Et puis, justement, l'absence d'ailes rajoute un challenge quelque part. Puis la réflexion d'Elisabeth-Ann me fait relever la tête. Miss Luneau n'ayant pas l'air d'aimer les interruptions intempestives, je garde ma langue dans ma bouche, mais je serais ravi moi aussi qu'on puisse entendre un extrait de chacune des langues.
Elam...attend que ça se passe en écoutant @Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

22 oct. 2025, 10:14
réso 1 - KH - EH - KH - réso 2 - KH - EH - réso 3 - KH

- Oui. Je vais l'entendre se plaindre toute la journée et toute la nuit. Il couine tout le temps, mais il est trop mignon.

La Gryffondor était complètement sous le charme de sa petite boule de poil. Elle passait presque tout son temps libre avec lui, ils étaient devenus inséparables.

- En plus, ce sera plus facile à apprendre vu qu'on pourra s'entraîner avec Uzz. Pas comme les autres langues ou on pourra sûrement jamais en croiser pendant notre apprentissage.

Katherine était très excitée, l'idée de pouvoir parler avec Uzziel la ravissait. Elle se sentirait moins seule dans son dortoir, lorsque la Poufsouffle ne pouvait être avec elle. Elle pourrait lui raconter toutes ses journées de cours, lorsque celui-ci ne pouvait venir avec elle. Puis elle repensa à ce qu'elle avait dit plus tôt, si elle pratiquait tous les jours, en plus des cours qu'elle pourrait suivre à la bibliothèque, son niveau allait forcément progresser plus vite que les autres. Elle avait besoin d'en être certaine. Elle leva la main, attendant calmement qu'elle soit interrogée.

- si on essaye de parler tous les jours avec son boursouflet en plus des cours, est-ce qu'on peut apprendre la langue plus vite ?

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

22 oct. 2025, 22:00
Ernest avait sorti ses notes. Il suivait déjà deux cours de langues et était plutôt là en tant qu ’ambassadeur des langues qu’il apprenait. Pas nécessairement les plus populaires. Pas nécessairement non plus les plus pertinentes dans l’usage quotidien. Pourtant il s’était vraiment attaché à ces enseignements, à ses enseignants également. Hisgir lui avait longtemps fait peur. Peut-être que c’était toujours un peu le cas. Mais avec le demi-géant, il savait où il mettait les pieds. Ou le gourdin. Et Miss MacTorish était tellement perchée qu’elle ouvrait dans son esprit des fenêtres insoupçonnées.

Ernest avait levé un sourcil en entendant que la langue des boursoufflets allait être enseignée. Ça lui paraissait étrange. Il n'aurait jamais soupçonné qu’ils puisse posséder ce genre d’intelligence. Mais plus étrange encore fut celui qui s’accrocha alors à sa cape. Il se figea, pas sûr de l’attitude à adopter. Brian était littéralement accroché à son bras. D’ordinaire, il aurait sûrement poussé un cri de souris sous la surprise. Mais ce son là resta coincé dans sa gorge. À la place en sortit un léger grognement.

“Hum… y a pas d’mal…”

Sa voix était bien plus grave qui ne l’avait anticipé. Ça arrivait de plus en plus souvent. Ernest rougit légèrement, autant à cause de de Brian que du son qui venait de franchir ses lèvres.
220
@Brian Helton

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -

22 oct. 2025, 23:09
Lavinia eut à peine le temps de digérer l'idée qu'une elfe de maison puisse être professeure et puisse prétendre enseigner à des élèves sorciers, que son esprit fût en plus interloqué par la langue que la créature se proposait de présenter. La vipère leva un sourcil, et ses yeux s'éclairèrent légèrement, avant qu'elle ne compte dans sa tête... Un... Deux...

- EEEH ??

La réaction de Narcisse n'était pas surprenante, mais Lavinia se força à faire disparaitre le sourire amusée qui avait fleuri sur ses lèvres de manière incontrôlée. Son visage redevient aussitôt de marbre, comme si cette faiblesse n'avait été qu'une ombre passagère sur son visage. Les autres élève semblaient également enthousiasmés par cette nouvelle, mais pour sa part, la vipère était des plus perplexe.

Les boursouflets étaient des animaux, selon la définition de Grogan Stump. Comment pouvait-on prétendre qu'ils possédaient une langue, au même titre que celle des sorciers, des vélanes, des centaures ou des êtres de l'eau ? Elle trouvait cela insultant pour ces êtres, de voir un animal être ainsi représenté sur un pieds d'égalité avec eux. Après, cette erreur de catégorisation n'était pas nouvelle. Les fées et les botrucs étaient bien représentés dans ce parcours Jobarbille, eux-aussi. Même les mandragores ! Mais tout de même... Mélanger peuple civilisé et ménagerie magique... Ce n'était pas sérieux.
Lavinia réprime son amusement devant l'emportement de @Narcisse Brando. Elle s'interroge sur le fait qu'une elfe de maison enseigne à des enfants sorciers, et plus encore que le langage d'un animal soit, une nouvelle fois, mis au même niveau que les langues de créatures reconnues comme des êtres.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

23 oct. 2025, 18:25
"Tu trouves Ragnok effrayant ? Moi pas" répondit Alice. Elle ne jugeait pas les gens sur leur apparence mais plutôt sur leur intelligence et leurs capacités d'intégration, d'adaptation et à réagir. La Serpentard fronça les sorucils quand Azilys dit que la langue des Centaures pouvait regrouper deux matières qu'elle aimait, l'astronomie et la botanique. "Finalement, je vais peut-être prendre cette langue et toi ?" annonça Alice. Elle écouta avec attention la réponse de la dénommé Sybille de la question de Stella qu'Alice avait rencontré une dizaine de jours. Puis elle leva la main et posa une question : "Il y a des langues un peu plus difficiles à apprendre que d'autres ? Par exemple, celle des Être de l'Eau était-elle plus compliqué que celle des Centaures."
Alice répond aux question de @Azilys Milay puis posé une question à Sybille
Dernière modification par Alice Grant le 24 oct. 2025, 07:21, modifié 1 fois.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

23 oct. 2025, 23:03
Contexte - S.R. - Y. P. - Hagrid - Réso. 1 - S.R. - Réso. 2 - S. R.

Pas de réponse de l’élève assise à ses côtés, mais peut-être qu’elle était simplement très timide ? Ou qu’elle voulait se concentrer sur la réunion, ce dont Stella n’aurait pu la blâmer. Elle-même était extrêmement motivée pour commencer l’apprentissage d’une langue magique. Cette année semblait être celle des changements, entre son cheerleading, le club de soutien, le Labo et le système JoBaRBiLLe, elle n’allait pas s’ennuyer. Surtout qu’elle s’était enfin résolue à aller pratiquer le Vol et les Potions en dehors des cours pour s’améliorer.

Enfin, Miss Luneau reprit la parole pour répondre aux questions. A vrai dire même si Etoile avait envie d’apprendre plein de nouvelles langues, elle se doutait au fond qu’elle ne pourrait pas en débuter deux à la fois. « Et si l’année prochaine je souhaite intégrer le programme AMICO et que je suis prise, est-ce que ça risque entraver mon apprentissage ? » s’enquit-elle en levant la main, soudain douteuse.

Stella se demande pourquoi @Yggie Prince ne lui répond pas et pose une nouvelle question

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."

24 oct. 2025, 22:20
Azilys jeta encore un coup d'oeil au gobelin sur l'estrade à la tirade de sa voisine.
Eh bien... tous les goûts étaient dans la nature, probablement. Et il était vrai que juger quelqu'un sur son apparence n'était pas des plus charitables. Mais... il fallait quand même avouer que le professeur n'était pas des plus avenants, et du haut de ses douze ans d'existence moldue, Azilys n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi... effrayant.

"Mmmh je pense qu'au final, la langue des Centaures m'intéresse un peu plus, aussi, oui. Et puis, étudier les étoiles avec eux... ce serait merveilleux !"

Elle leva les yeux vers Sybille quand sa camarade haussa la voix pour poser une question. Question au demeurant... intéressante ! Elle aimait toujours un peu les défis, mais peut-être qu'en deuxième année seulement, si elle pouvait choisir la langue la plus simple, ce serait peut-être mieux. Quitte à choisir plus tard d'en apprendre une seconde... ?
Azilys discute un peu avec @Alice Grant tout en réfléchissant à son choix de langue, puis écoute avec attention la réponse qu'offrira Sybille à la question posée par Alice.

154 mots

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur

25 oct. 2025, 11:56
Peut-être était-ce le bruit, ou la foule qui commençait à pendre place, mais Yggie ne pensait pas que le temps passait si vite. A vrai dire, elle commençait à se déconnecter de son environnement, sensation à laquelle elle était habituée malgré l’inconfort. Elle savait néanmoins que cette sensation de flou la prévenait d’un mal de tête et d’un trop plein évident. Peut-être était-ce pour cela que la brune n’avait pas répondu à Stella, malgré le fait qu’elle ait elle même initié leur conversation. La plus âgée avait même pris le temps de lui répondre, et Yggie s’était visiblement perdue un peu trop longtemps. Prise d’un sursaut, elle regarda la Serdaigle avec un air coupable avant de reprendre la parole.

- Heu… hm.. Moi, hm, c’est Yggie, deuxième année. Je viens pour le Gobelbabil, et toi ?

Peut être qu’elle venait apprendre la langue des Centaures, qui sait. Hagrid était celui qui l’enseignait, si la brune avait bien compris. En écoutant les paroles de Miss Luneau, elle songea qu’une deuxième langue magique ne l’intéressait pas, dans tous les cas. En plus du Mandarin, le Gobelbabil serait bien suffisant.
Yggie sort de sa transe et répond à Stella.
186 - @Stella Ruewen
Navrée pour cet affreux retard

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

25 oct. 2025, 13:21
LM - CN - LM - Resolution - CN - LD - CN - LM - LD - Résolution - CN
______

Un désir de vengeance. Compréhensible. Personne ne voulait être métamorphosé en cochon. Mais, un an était passé et les élèves victimes se portaient très bien. Alors, même si l'émotion était normale, Lily devait apprendre à passer outre. Aussi, lorsque Lylas entendit ses mots puis ceux de Constance son regard se durcit, elle n'approuvait guère cette menace inutile qui ne serait jamais exécutée.

La petite gryffone lui conseilla la langue des centaures. Une sonorité plaisante et un intervenant à l'écoute d'après elle. Constance avait l'air de confirmer ses dires. Miss Luneau interrompit leur échange en remettant gracieusement l'idiot à sa place. Cela suffit à rendre le sourire à la septième année. La réunion entrait dans la phase des questions et, Lylas devait se l'avouer, les deux premières questions posées retinrent son attention. En attendant d'avoir les réponses, elle se tourna vers Constance.

" Les vélanes sont le symbole de la grâce, du charisme et de la prestance. A un moment dans ta vie, tu auras forcément besoin de l'une de ces choses, alors autant apprendre aux côtés d'un professionnel. "

Lylas comprend, mais condamne silencieusement le sentiment de vengeance qui habite encore Lily après un an. Elle note les bons côtés de la langue des centaures avant d'expliquer à Constance pourquoi elle hésite avec les vélanes.
179
@Lily Dawson, @Constance Nelson

7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn