5 nov. 2025, 18:21
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Freya fut plus qu'heureuse de pouvoir enfin en finir avec cette réunion. Même si très informative, et passée aux côtés de Kenna et d'autres amis, elle fatiguait peu à peu d'écouter toutes les discussions qui fusaient de partout et les vas et viens entre animateurs et élèves.

Et, au final, elle avait pris sa décision très rapidement. Peut-être biaisée par une pensée romantique et fantaisiste, ça elle ne pouvait pas le nier, mais c'était un bon choix, qu'elle pourrait changer l'année suivante si elle le souhaitait, et c'était le principal pour la petite Serdaigle.

Alors, elle fit un petit signe à Kenna pour aller noter leurs noms, l'attendant avec joie. Elle s'autorisait, pour une fois, un peu d'amusement et de féerique, et fit donc le choix de s'intéresser aux Vélanes. Peu conquise par toute autre langue, malgré plusieurs choix plus stratégiques, la blondinette laissa son enfant intérieure mener la danse.
Freya choisit la langue des Vélanes
Post précédent

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.

5 nov. 2025, 21:40
Charlotte répondit à Eileen en souriant.

- Si j'ai une mandragore et elle est copine avec celle de Deryn visiblement ! Je les ai vues se rapprocher des fois à Poufsouffle. C'est aussi pour ça que j'aimerais bien parler un peu la langue pour savoir ce qu'elle pense.

En voyant Erin répondre, elle hocha la tête et elle la laissa partir s'inscrire. Elle souffla en sourirant.

- Peut-être que je pourrais venir camper à Tinworth un jour... L'année prochaine je pourrais presque vous emmener en transplanant !

Juste avant de suive Erin, elle répondit à Eileen en lui faisant un clin d'oeil.

- Krrrllltttr.

Tout ça pour frimer et dire que le botruc, elle maitrisait, pas besoin de trop s'appensantir sur une langue qu'elle suivait déjà depuis 3 longues année. En regardant d'un peu plus près la folle aux mandragores, elle se dirigea vers le tableau pour inscrire son nom après que son amie l'ai fait mais dans une autre colonne. Et voilà, dès à présent, elle aurait un deuxième soir de pris dans la semaine où elle apprendrait la mandragore...
Charlotte s'inscrit en mandragore et mon dernier post est ici.
@Erin Fergusson et @Eileen O'Bien, merci pour ce RP ! Enfin, si ça sonne comme la fin ?

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 nov. 2025, 11:30
Brynn, en écoutant la réunion se poursuivre, ne savait plus trop ce qu'il voulait faire. Comme l'année précédente, il était venu à la réunion plus par curiosité que par véritable ambition de commencer une nouvelle langue. Seulement, à entendre les intervenant parler, il avait envie de tous les comprendre. C'était tout de même frustrant de ne pas comprendre quelqu'un, non ?

Le Gnome était une langue connue pour être assez simple, et Brynn avait rapidement progressé. Aussi, se sentant confiant dans le domaine, il aurait bien aimé s'intéresser au Gobelbabil, qui était une langue minière également. Mais l'enseignant lui faisait un peu peur. La langue des boursouflait l'intriguait mais l'engouement visible pour elle le freinait un peu. Sans compter qu'en réalité il était perturbé par l'existence d'une telle langue. Si on lui avait proposé d'apprendre la langue des chats, l'aurait-il apprise ? Peut-être pas. Il avait le sentiment qu'avec Llew, ils se comprenaient déjà. La langue des Mandragores l'intriguait beaucoup parce qu'on parlait tout de même de plantes qui parlent, mais les sonorités de la langue étaient extrêmement dissuasives. Et puis il y avait la langue des Botrucs, qu'il entendait souvent parler et qui s'apprenait avec Miss Cloarec, qu'il aimait beaucoup. Mais était-ce une bonne idée de faire une deuxième langue ?

Oh, et puis pourquoi pas, après tout ?

Brynn hésite, mais finit par se lever pour aller s'inscrire en langue de Botrucs.
Post précédent

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

6 nov. 2025, 20:01
J’hoche la tête, satisfait de la réponse que la professeure me donne. Rien ne presse, et de mon côté, je peux toujours faire des études sur la seconde langue de mon choix, en avance pour l’année prochaine. Concentré, je note quelques détails sur mon carnet, mes iris grisâtres brillants doucement, comme deux petites étoiles.
*Je crois que les Centaures resteront toujours les premiers, pour moi et ma curiosité.*
Décidé, je me lève de mon siège avec élégance, et me dirige en direction du tableau. J’y inscris mon nom, dans la colonne que je désire, mon écriture trop princière faisant presque tâche au milieu des autres. Une fois fais, près à partir, mon regard tombe sur mon futur professeur. Intrigué par sa grandeur, à chaque pas dans sa direction pour le saluer, c’est son visage aimable, et presque gentil, qui me conforte dans mon choix.

"Professeur Hagrid. J’ai hâte de suivre vos cours sur le dialecte de la forêt interdite. J’espère apprendre des milliers de choses sur le peuple des Centaures."

*Des choses que je ne sais pas déjà, de préférence.*

Le jeune Saul s’inscrit pour la langue des Centaures, et salue son futur professeur poliment (toujours à sa manière, bien évidemment).

Le post précédent.
180 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

6 nov. 2025, 20:02
Yggie gloussa lorsqu'elle entendit la réponse de Stella. C'était vrai, ils étaient hyper gros. Et leurs écailles... elles devaient être aussi grosses que sa main !

- Et quelles ailes, ça doit faire beaucoup de vent... marmonna-t-elle en suivant ses pensées. Tu as toujours su qu'ils existaient ? J'ai connu des gens - des moldus - qui pensaient que non.

La langue des dragons... Yggie en rêverait. Mais rêver était bien assez pour l'instant. Dans un coin de son esprit moins envahi par l'excitation, une douce anxiété se format à l'idée de voir des dragons. Elle ne voulait sincèrement pas avoir peur d'eux. Attendre d'être plus grande pour voir de vrais dragons... c'était mieux, oui.

- Oh... tu trouves ? C'est dommage. Ca doit être difficile pour toi quand tu passes à Gringotts. Elle ne comprenait pas pourquoi les gobelins mettaient Stella mal à l'aise, mais passa outre. La langue des fées... ça sonne bien. J'espère que deux langues te feront pas trop. Le Gobelbabil sera ma deuxième langue, enfin... j'apprend le Mandarin à côté.

Regardant son ainée, Yggie sourit avec une légère fierté, les joues rougies. Non pas que ses apprentissages soient source de ce sentiment, mais elle se sentait fière de réussir à maintenir la discussion aussi longtemps avec une fille aussi grande (deux ans, c'est beaucoup).
Yggie choisit le Gobelbabil. (220)
[ Lien vers mon post précédent ]

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais

6 nov. 2025, 21:09
- "Ca se rapproche ?!" s'exclama l'irlandaise, étonnée... se demandant comment c'était possible. "Je suis sûre qu'elle s'est rendue compte que tu adores Deryn et que les plantes ont sympathisé à cause de ca !" ajouta-t-elle en riant.

Tandis qu'Erin appuyait l'idée d'Eileen de s'entrainer avec les Botrucs de la zone SaCM, elle espérait possible de se faire un ami d'un Botruc croisé dans la forêt non loin de Tinworth où avec Marine et Ellana, elles avaient toutes quatre campés l'été précédent.
- "Je suis déjà amie avec les Botrucs de Poudlard, pas besoin d'aller en chercher ailleurs !" lâcha-t-elle avec un sourire. Mais il était vrai que tous étaient très attachés à leur arbre et à leur famille, elle ne se voyait pas les éloigner pour en faire un animal de compagnie comme l'avait fait son héros personnel, Norbert Dragonneau. Pourtant, elle aurait probablement apprécié la compagnie quotidienne d'une des brindilles si celle-ci était venue à se retrouver isolée ou sans foyer. "Mais c'est vrai qu'on pourrait y retourner camper ! Ce serait drôlement sympa d'y aller toutes ensemble en un claquement de doigts !"

Erin se leva et s'inscrivit pour la langue qu'Eileen espérait finaliser d'apprendre cette année-là.
- "Tu verras, c'est une langue sympa !" ajouta-t-elle tandis que Chacha choisissait de son côté la langue des plantes.

220
Eileen ne choisit pas de nouvelle langue, en ayant déjà deux en apprentissage.
Fin pour @Erin Fergusson, @Charlotte Dwight et Eileen

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 nov. 2025, 00:17
Sigmund se faisait bien discret, car même si ça n'avait été que dans sa tête, il s'était tout de même promis l'année passée que s'il ne devenait pas polyglotte au bout de six mois, il se raserait la moustache.

Il était hors de question de toucher au moindre de ses poils.

Pourtant, il ne parlait toujours pas couramment la langue des Mandragores. L'apprentissage s'était révélé bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé et s'il constatait bien une progression au fil du temps, eh bien... du temps, ça en prenait justement.

Lui qui avait mis son honneur de professeur de botanique en jeu... par ailleurs, il doutait beaucoup de sa légitimité à ce poste dernièrement. On l'avait même forcé à participer à un « stage de sensibilisation aux dangers des plantes narcotiques » ; quelque chose qui de son point de vue n'était absolument pas nécessaire mais dont la participation obligatoire l'avait rendu quelque peu confus.

Il savait qu'il était l'un des meilleurs professeurs de l'école, et pourtant... Pourtant, tout était bien plus simple quand il n'avait qu'à gérer la bande de marmots de ses maisons à charge.

Sigmund écouta les diverses interventions et les réponses aux quelques questions. S'il ne se sentait pas prêt à débuter une seconde langue, il avait bien l'intention de persévérer dans son premier choix.
219
Sigmund poursuit son apprentissage de la langue des mandragores. Il ne s'inscrit pas pour une autre langue. Précédent post.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

7 nov. 2025, 12:01
Ce coup-ci, Brian affronta le regard du gobelin un peu plus longtemps. Juste un peu plus, avant de céder. La réponse était logique, malgré le ton brusque employé.
Ernest avait sûrement raison, rien ne disait que le Calmar pouvait parler... Et puis après tout, était-ce vraiment si improbable ? Un phoenix pouvait renaître de ses flammes, un Occamy rétrécir à volonté, et un détraqueur aspirer les âmes. Alors pourquoi pas ?

Il ne se rendit pas compte de la présence d'Orion, mais écouta d'une oreille attentive Ernest et Thana. Il pouffa légèrement en entendant l'avis d'Ernest sur les fées, avant de réfléchir à ses paroles.

L'ambition, hein ? C'est quoi mon ambition à moi ? À ses yeux, le Calmar était un peu comme la Lune. Lointain, inaccessible, un astre à admirer. Mais quelqu'un lui avait raconté que des moldus étaient allés sur la Lune, si c'était vrai, qu'est ce qui l'empêchait d'accomplir un pareil exploit ?
Sûrement le manque d'ambition...

- Ouais, t'as raison Ernest. Je vais prendre la langue des êtres de l'eau. Il se moque de moi ce gobelin rapiécé ? Je vais lui faire ravaler ses cailloux et apprendre la langue mieux que lui.

Sa colère sourde le faisait peut-être exagérer, mais elle l'avait lancé vers un nouvel objectif, clouer le bec à ce nabot.

219

Brian s'inscrit à l'apprentissage de la langue des êtres de l'eau.
post précédent (Brian 3)
@Thana N. Melione, @Ernest Stevens, @Orion Balckburn, ça sonne comme une fin pour moi, merci. :wise:
Ernest 1 - Brian 1 - Reso 1 - Brian 2 - Reso 2 - Ernest 2 - Thana 1 - Brian 3 - Ernest 3 - Reso 3 - Orion - Ernest 4 - Thana 2 - Ernest 5 - Reso 4 - c'est moi !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR

7 nov. 2025, 16:46
Miss Luneau et les autres intervenants répondent encore à d'autres questions, et je les écoute avec attention. On a jamais trop d'informations. Elle tape dans ses mains après avoir donné encore quelques petites infos utiles, puis retourne le tableau. Dessus il y a maintenant des colonnes avec le nom de la langue qu'in souhaite apprendre. Je réponds à Summer en riant.

-"Oui, c'est ça. C'est les trucs qui ressemblent à des brindilles, oui. Bah, tu sais, Centaure et Etre de l'Eau, c'est chouette les deux ! L'important, c'est que tu fasses un truc qui te plaise !"

Je réfléchis encore un petit moment, avant de me lever et d'aller inscrire mon nom dans la colonne "Langue des Botrucs". Brynn fait de même. Je souris, soulagé à l'idée que je connaitrais quelqu'un qui étudie la langue des Botrucs. Et puis, il est sympa Brynn. Ca pourrait me permettre de m'entrainer un peu avec lui, s'il est d'accord aussi !
Elam s'inscrit en Langue des Botrucs, content que @Brynn Wathen fasse pareil.
Lien vers mon post précédent
158 mots
@Dorian Peachey
@Summer Jenkins

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

8 nov. 2025, 11:49
Hummm... quoi ?! C'était déjà la fin de l'intervention ! Merdouille, il fallait que je me décide vite ! La langue des Centaures me tentait beaucoup mais celle des Vélanes aussi, purée de patate douce, je ne savais vraiment pas quoi choisir !

Rhoo et puis voilà quoi, pas besoin d'être indécise comme ça, au pire je prends une autre l'année prochaine ?! Puis une fois sur de mon choix je me tourna vers Ari et dis :

- Bon alors... en écoutant tes conseils, je vais choisiiiiir.... La langue des Vélanes. Elle me donne pas mal envie donc au pire j'en prends une autre l'année prochaine, et comme ça je vais pouvoir faire d'autres connaissance, parce que je crois qu'il n'y a pas grand monde que je connaisse qui l'étudie.

Je lui adressai un sourire amicale et me dirigea pour aller remplir mon nom dans la colonne de la langue mon prénom. Puis ensuite que j'ai fais cela, je me retourna vers Ari et lui dis :

- Bon c'est fait... alors toi tu restes donc sur ta langue ? J'imagine que tu veux te prefectionner avant d'en prendre un nouvelle !

Nina s'inscrit après une réfléxion intense, à la Langue des Vélanes puis termine sa conversation avec @Ari Calvin

Lien vers mon dernier post
196 mots :cute:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"