Les Péripéties JoBaRBiLLe
Calianor s'installa auprès de Miss Castle et d'Astoria.
Elle écouta la réponse d'Astoria à la question de l'adulte.
- Moi j'hésite surtout entre la langue des gobelins et la langue des êtres de l'eau, répondit-elle à son tour. Mais je pense commencer par le gobelbabil. J'aime pas les entendre chuchoter des mots qui m'échappent quand on passe à Gringotts, ajouta-t-elle en baissant la voix.
Puis elle reprit, sur un ton normal :
- Mais peut-être qu'après la présentation je serai finalement super motivée pour une autre possibilité que j'avais écartée. Ou qu'il y aura de nouvelles langues. J'ai examiné la liste de l'année dernière mais peut-être qu'elle a changé.
Au moins, la présence du gobelin la rassura sur le maintien du gobelbabil a priori.
Elle se tut ensuite pour laisser la parole à leur professeur de métamorphose.
Simultanément, elle examina du coin de l'œil la salle qui se remplissait, y compris de bon nombre d'adultes.
* C'est vrai en fait... les grands aussi peuvent apprendre de nouvelles langues... *
C'était bien là un préjugé d'élève, qui part du principe que les adultes enseignent et les enfants apprennent.
Mais l'apprentissage ne s'arrête pas après la septième année à Poudlard en vérité.
Elle aperçut au passage Elisabeth-Ann qui lui faisait signe et répondit en lui faisant coucou.
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Elle écouta la réponse d'Astoria à la question de l'adulte.
- Moi j'hésite surtout entre la langue des gobelins et la langue des êtres de l'eau, répondit-elle à son tour. Mais je pense commencer par le gobelbabil. J'aime pas les entendre chuchoter des mots qui m'échappent quand on passe à Gringotts, ajouta-t-elle en baissant la voix.
Puis elle reprit, sur un ton normal :
- Mais peut-être qu'après la présentation je serai finalement super motivée pour une autre possibilité que j'avais écartée. Ou qu'il y aura de nouvelles langues. J'ai examiné la liste de l'année dernière mais peut-être qu'elle a changé.
Au moins, la présence du gobelin la rassura sur le maintien du gobelbabil a priori.
Elle se tut ensuite pour laisser la parole à leur professeur de métamorphose.
Simultanément, elle examina du coin de l'œil la salle qui se remplissait, y compris de bon nombre d'adultes.
* C'est vrai en fait... les grands aussi peuvent apprendre de nouvelles langues... *
C'était bien là un préjugé d'élève, qui part du principe que les adultes enseignent et les enfants apprennent.
Mais l'apprentissage ne s'arrête pas après la septième année à Poudlard en vérité.
Elle aperçut au passage Elisabeth-Ann qui lui faisait signe et répondit en lui faisant coucou.
Reducio
(215 mots)
Calianor écoute la réponse d'@Astoria Sinclair à la question de @Gwendoleen Castle, y répond à son tour puis fait coucou à @Elisabeth-Ann Dryke
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Demande de relations
Alias Marraine la bonne fée
Matthew avait hésité longuement avant de se décider à venir à cette réunion. L'an dernier, l'adolescent avait délibérément choisi de ne rien faire en dehors des cours obligatoires. Pas de cours en plus, pas d'activités en dehors de toute cela non plus.
Cette année, c'était comme s'il voulait rattraper cette absence d'activités supplémentaires.
Il s'était en premier lieu rapproché des cheerleaders de sa maison, avant d'entendre parler de la possibilité d'avoir des cours de langue. Et aujourd'hui, le voilà venu écouter les informations pour décider quelle nouvelle langue il pourrait, peut-être, apprendre.
En entrant, le jeune Warren salua poliment les différents professeurs présents, fit un geste pour Thomas et alla passer devant Mina pour lui taper dans la main, avant d'aller s'asseoir vers Elena. Il connaissait sa camarade sans vraiment lui avoir jamais parlé.
« Bonjour. Tu prends déjà des cours, ou tu commences seulement cette année ? » demanda-t-il, curieux, en attendant que la réunion commence réellement.
_________
N'hésite pas à me dire si cela t'embêtes, Elena.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
Cette année, c'était comme s'il voulait rattraper cette absence d'activités supplémentaires.
Il s'était en premier lieu rapproché des cheerleaders de sa maison, avant d'entendre parler de la possibilité d'avoir des cours de langue. Et aujourd'hui, le voilà venu écouter les informations pour décider quelle nouvelle langue il pourrait, peut-être, apprendre.
En entrant, le jeune Warren salua poliment les différents professeurs présents, fit un geste pour Thomas et alla passer devant Mina pour lui taper dans la main, avant d'aller s'asseoir vers Elena. Il connaissait sa camarade sans vraiment lui avoir jamais parlé.
« Bonjour. Tu prends déjà des cours, ou tu commences seulement cette année ? » demanda-t-il, curieux, en attendant que la réunion commence réellement.
_________
N'hésite pas à me dire si cela t'embêtes, Elena.
Matthew salue @Thomas Didler, @Mina Lee et s'installe vers @Elena Links avant de lui poser une question.
Merci Ernest pour ce magnifique avatar !
A peine installée en compagnie de mes deux amies, la conversation débuta.
Ouais, j'comprends. Ca doit être quand même étrange... J'veux dire, j'parle avec mes plantes, mais j'm'attend pas à ce qu'elles me répondent !, répondis-je à Charlotte, en tentant de camoufler un éclat de rire.
Eileen s'interrogeât à propos de la personne qui remplaçait Miss Montmort.
C'est Sybille Luneau. On t'en a pas parlé lors de ton entretien ?, demandais-je à la quatrième année. Elle participe à la formation animagus. C'est avec elle que j'ai eu mon entretien le mois dernier., complétais-je. Puis, baissant la voix, je rajoute à l'oreille de l'irlandaise Elle se transforme en oiseau, en colibri, je crois.
Je regarde l'ensemble des intervenants. Décidément, chaque année amenait ses nouveautés.
L'année précédente, c'était la langue des mandragores. Et cette année...?
On le saura bien au moment des présentations. Mais j'suis curieuse... Je laisse ma phrase en suspend.
150motsErin discute avec @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
réso 1 - KH
Katherine avait découvert quelques jours auparavant des affiches à propos de cette réunion d'information pour les langues magiques sur le panneau d'affichage. Si elle avait d'abord hésité à y aller, n'étant pas certaine de vouloir apprendre une nouvelle langue, sa curiosité avait finalement pris le dessus et sans s'en rendre compte, elle avait emprunté le chemin l'y menant. Elle espérait y croiser des personnes qu'elle connaissait, elle ne voulait pas se retrouver seule. Elle entra dans la salle, adressa un bref "bonjour" aux adultes présents et s'installa perdue dans ses pensées.
Maintenant qu'elle était ici, elle était quasiment certaine de commencer l'apprentissage d'une des langues proposées. Mais la question était laquelle choisir ? Elle ne s'y connaissait pas vraiment en langue magique et ne savait pas laquelle pourrait être la plus utile ou la plus intéressante. Mais bon après tout le but de la réunion était de présenter tout cela non ?
Katherine avait découvert quelques jours auparavant des affiches à propos de cette réunion d'information pour les langues magiques sur le panneau d'affichage. Si elle avait d'abord hésité à y aller, n'étant pas certaine de vouloir apprendre une nouvelle langue, sa curiosité avait finalement pris le dessus et sans s'en rendre compte, elle avait emprunté le chemin l'y menant. Elle espérait y croiser des personnes qu'elle connaissait, elle ne voulait pas se retrouver seule. Elle entra dans la salle, adressa un bref "bonjour" aux adultes présents et s'installa perdue dans ses pensées.
Maintenant qu'elle était ici, elle était quasiment certaine de commencer l'apprentissage d'une des langues proposées. Mais la question était laquelle choisir ? Elle ne s'y connaissait pas vraiment en langue magique et ne savait pas laquelle pourrait être la plus utile ou la plus intéressante. Mais bon après tout le but de la réunion était de présenter tout cela non ?
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
Eileen comprenait la réaction d'Erin mais aussi pourquoi Chacha voulait apprendre la mandragore :
- "J'aime bien discuter avec Mila et Mochara. Au moins, quand Mila miaule, je sais ce qu'elle ressent. Ca doit être sympa d'avoir la même chose avec une plante, non ? Je pense pas qu'il faille être fofolle pour parler aux plantes..." Quoique lorsqu'on voyait l'état de Mr Charleston - que par ailleurs elle adorait - on pouvait se poser des questions.
Elle salua Etan quand il passa près d'elles et lui adressa un grand sourire lumineux. C'est qu'elle l'aimait son cousin. @Etan O'Brien
- "Luneau ? Peut-être. Mrs Cavell m'a parlé d'elle et de Mrs Castle." fouilla-t-elle dans ses souvenirs. "La classe ! En animal volant, c'est vachement rare ! Pourquoi tu baisses le ton ? " demanda-t-elle sur le même ton bas à son amie.
- "Une langue elfe, tu crois ? Après tout, y en a bien une pour les Gobelins... Pourquoi ils en auraient pas... " s'interrogea la Serdaigle, comparant deux êtres. "Je crois qu'on l'est toutes !" s'amusa Eileen lorsqu'elle avoua être curieuse à propos de la présence de l'elfe.
Eileen discute avec @Erin Fergusson et @Charlotte Dwight.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En r’tard, en r’tard, en r’tard… Comme le lapin blanc, Ernest était en retard. Mais plus tout à fait comme le lapin de six semaines qui avait débuté son apprentissage à ce même endroit deux ans plus tôt. À présent, il était un linguiste chevronné. Fallait dire qu’il y mettait du coeur. Et du gourdin.
Il avait cavalé dans les escaliers, un peu trop ambitieux sur sa capacité à relié la Volière à la Tour d’Astronomie où se trouvait la salle de réunion. Et ses jambes qui n’étaient plus tout à fait les mêmes qu’avant l’été, il fallait les réapprivoiser. Comme beaucoup d’autres choses depuis la rentrée. Il s'arrêta néanmoins avant la fin du couloir. Par expérience des années précédentes. Ernest tenta de se recoiffer comme il pouvait et de réajuster son uniforme avant de franchir la porte.
Il salua poliment l’assemblée, adressant une signe de tête particulièrement respectueux à ses deux professeurs de Troll et de Mandragore. Tout en reprenant son souffle, Ernest se glissa discrètement au dernier rang. Il n’avait pas de choix drastique à faire cette année. Quoiqu’il s’était demandé s’il était vraiment nécessaire d’aller jusqu’à la maîtrise de la langue des Trolls ou si les rudiments ne seraient pas suffisants ? Mais en pensant à Mr Hisgir et à son regard terrifiant, l’idée d’abandonner s’échappa aussitôt.
@Artamiel Saul @Brian Helton @Eric Leroy Grimm @James Howard's @Kai Müllerson @Leo Shelby @Linoge Kilnrig @Matthew Serid @Nicholas Crane @Oliver Misttrel @Orion Blackburn @Theo Fanes @Xaden Clarke @Thomas Hastier @Enrick Palmer @Constantine Wexford @Aiden Hervey
Il avait cavalé dans les escaliers, un peu trop ambitieux sur sa capacité à relié la Volière à la Tour d’Astronomie où se trouvait la salle de réunion. Et ses jambes qui n’étaient plus tout à fait les mêmes qu’avant l’été, il fallait les réapprivoiser. Comme beaucoup d’autres choses depuis la rentrée. Il s'arrêta néanmoins avant la fin du couloir. Par expérience des années précédentes. Ernest tenta de se recoiffer comme il pouvait et de réajuster son uniforme avant de franchir la porte.
Il salua poliment l’assemblée, adressant une signe de tête particulièrement respectueux à ses deux professeurs de Troll et de Mandragore. Tout en reprenant son souffle, Ernest se glissa discrètement au dernier rang. Il n’avait pas de choix drastique à faire cette année. Quoiqu’il s’était demandé s’il était vraiment nécessaire d’aller jusqu’à la maîtrise de la langue des Trolls ou si les rudiments ne seraient pas suffisants ? Mais en pensant à Mr Hisgir et à son regard terrifiant, l’idée d’abandonner s’échappa aussitôt.
220
Les garçons, si le cœur vous en dit...Ernest arrive pile à l'heure, salue les intervenants poliment avant de se glisser discrètement au dernier rang.
@Artamiel Saul @Brian Helton @Eric Leroy Grimm @James Howard's @Kai Müllerson @Leo Shelby @Linoge Kilnrig @Matthew Serid @Nicholas Crane @Oliver Misttrel @Orion Blackburn @Theo Fanes @Xaden Clarke @Thomas Hastier @Enrick Palmer @Constantine Wexford @Aiden Hervey
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Eva regretta de ne pas avoir appris une langue magique l’année précédente. Si elle l’avait fait, la jeune fille aurait déjà eu un bon niveau à présent. Comment avait-elle pu dire non à une telle chose ? Tout le monde voulait apprendre une langue et surtout si elle était magique ! C’était juste… tellement passionnant ! Cette fois, la troisième année se rendit à la fameuse réunion, toute excitée. Eva avait hâte de découvrir à quoi cela ressemblerait.
La Poufsouffle pénétra dans la salle et salua les professeurs d’un léger sourire aux lèvres. Elle fut surprise de remarquer que Katherine, sa meilleure amie, se trouvait là aussi, mais la brunette était surtout trop contente de la voir ! À deux, apprendre une langue serait bien plus amusant. Eva se précipita vers elle avant de s’asseoir à ses côtés. "Salut ! C’est trop cool que tu sois là ! Tu sais déjà quelle langue tu vas choisir ?"
J'espère que ça te plait
La Poufsouffle pénétra dans la salle et salua les professeurs d’un léger sourire aux lèvres. Elle fut surprise de remarquer que Katherine, sa meilleure amie, se trouvait là aussi, mais la brunette était surtout trop contente de la voir ! À deux, apprendre une langue serait bien plus amusant. Eva se précipita vers elle avant de s’asseoir à ses côtés. "Salut ! C’est trop cool que tu sois là ! Tu sais déjà quelle langue tu vas choisir ?"
157 motsEva s'installe à côté de @Katherine Hunter et discute avec elle.
J'espère que ça te plait
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
L'an dernier, il n'était même pas venu. Cette année, il avait fait le trajet jusqu'à la salle. Mais sans entrer. Il était dans le couloir, caché dans un coin d'ombre depuis plusieurs minutes, et il avait déjà vu plein de monde passer. Des élèves de Serpentard, d'autres maisons, même des professeurs.
C'est rien, juste d'aller voir ! Je suis même pas obligé de m'inscrire aux cours ensuite. Au pire je dis rien de la séance, j'attends la fin et je pars après ! Le temps avançait. Pour chaque pas qu'il faisait vers la porte, il reculait immédiatement, se disant qu'il devait avoir l'air idiot dehors, que forcément quelqu'un l'avait vu hésiter à force.
Quelqu'un. Les pas d'un élève se firent entendre dans le couloir. Sa tête apparut : Ernest. Pour Brian, c'était le moment ou jamais.
Il s'engouffra juste derrière son camarade plus âgé, discrètement, et s'installa pas très loin, au dernier rang lui aussi.
C'était presque l'heure, encore un tout petit peu... Le serpentard en profita pour détailler chaque professeur de langue. Des êtres divers et variés, humains, demi-géants, gobelins, même elfe de maison... Sa plus grande question pour le moment ? Il se demandait qui donc pouvait bien enseigner la langue des êtres de l'eau...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
C'est rien, juste d'aller voir ! Je suis même pas obligé de m'inscrire aux cours ensuite. Au pire je dis rien de la séance, j'attends la fin et je pars après ! Le temps avançait. Pour chaque pas qu'il faisait vers la porte, il reculait immédiatement, se disant qu'il devait avoir l'air idiot dehors, que forcément quelqu'un l'avait vu hésiter à force.
Quelqu'un. Les pas d'un élève se firent entendre dans le couloir. Sa tête apparut : Ernest. Pour Brian, c'était le moment ou jamais.
Il s'engouffra juste derrière son camarade plus âgé, discrètement, et s'installa pas très loin, au dernier rang lui aussi.
C'était presque l'heure, encore un tout petit peu... Le serpentard en profita pour détailler chaque professeur de langue. Des êtres divers et variés, humains, demi-géants, gobelins, même elfe de maison... Sa plus grande question pour le moment ? Il se demandait qui donc pouvait bien enseigner la langue des êtres de l'eau...
207
Brian entre silencieusement derrière @Ernest Stevens après de longues hésitations, et il attend le début de la réunion.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Alice avait entendu parler de ce système permettant d'apprendre à parler une langue sorcière grâce à une affiche dans sa salle commune. Alors, elle avait hésité. Elle connaissait déjà parfaitement son Anglais et Irlandais et avait des bases dans quatre autres langues non-mag : allemand, français, arabe et grec. Cela dit, pour les deux dernières, elle savait juste réciter l'alphabet et les chiffres jusqu'à vingt. Elle était quand même venue à la réunion car une langue magique, ce n'était pas tout les jours qu'on en avait l'occasion d'en apprendre. Et puis, surement, sa mère aurait envie d'en parler une aussi même si cela semblait impossible vu qu'elle était une moldue. Mary savait parlé parfaitement plusieurs langues et avait essayé de transmettre son savoir à sa fille. Mais, peine perdue, Alice ne maitrisait pas aussi qu'elle bien qu'elle les subtilités de la prononciation.
Alice arriva dans la salle et chercha des yeux une place. Il y avait déjà plusieurs élèves dont certains qu'elle connaissait mais il était tous entrain de parler avec leurs camarades. Elle resta longtemps indécise, allait-elle s'asseoir à côté d'un groupe en essayant de se joindre à la conversation ou resterait-elle toute seule dans un coin en attendant que la réunion commence. Elle opta pour une autre décision ; elle fit quelques pas pour aller s'asseoir à côté d'une Serdaigle qui était entrain de lire. Alice était sûre de déjà l'avoir vu en classe mais ne se souvenait plus de son nom. Alors, elle dit : "Salut, moi c'est Alice, Alice Grant. Et toi ? Je me souviens pas de ton prénom." de sa voix calme. Un silence se fit, avait-elle fait une erreur ? La Serdaigle avait l'air trop timide pour avoir des amies mais peut-être qu'un dialogue avec quelqu'un de sa promo l'aiderait à s'exprimer.
Alice arriva dans la salle et chercha des yeux une place. Il y avait déjà plusieurs élèves dont certains qu'elle connaissait mais il était tous entrain de parler avec leurs camarades. Elle resta longtemps indécise, allait-elle s'asseoir à côté d'un groupe en essayant de se joindre à la conversation ou resterait-elle toute seule dans un coin en attendant que la réunion commence. Elle opta pour une autre décision ; elle fit quelques pas pour aller s'asseoir à côté d'une Serdaigle qui était entrain de lire. Alice était sûre de déjà l'avoir vu en classe mais ne se souvenait plus de son nom. Alors, elle dit : "Salut, moi c'est Alice, Alice Grant. Et toi ? Je me souviens pas de ton prénom." de sa voix calme. Un silence se fit, avait-elle fait une erreur ? La Serdaigle avait l'air trop timide pour avoir des amies mais peut-être qu'un dialogue avec quelqu'un de sa promo l'aiderait à s'exprimer.
Alice vient assister à la réunion et va s'asseoir à côté d'@Azilys Milay
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Un verre de jus de citrouille qu'elle avait dérobé aux cuisines avant de venir en salle Gwendoleen écoutait attentivement les réponses des deux jeunes filles qui l'entouraient, elles étaient apparemment aussi indécise qu'elle concernant le choix de la langue qu'elles allaient choisir. «Je dois avouer que je ne sais pas du tout non plus, peut être la langue des mandragores c'est très peu commun».
Elle prit une gorgée de sa boisson avant de se tourner en direction de son collegue infirmier qui s'était assis près d'elle depuis peu. «Oh bonsoir ! Comment tu vas, tu apprends déjà une langue toi ?» lui demanda t elle pressée d'avoir peut être des informations concernant les cours de langues de la part d'un adulte qui les avait déjà suivi
Elle prit une gorgée de sa boisson avant de se tourner en direction de son collegue infirmier qui s'était assis près d'elle depuis peu. «Oh bonsoir ! Comment tu vas, tu apprends déjà une langue toi ?» lui demanda t elle pressée d'avoir peut être des informations concernant les cours de langues de la part d'un adulte qui les avait déjà suivi
Gwendoleen réponds à @Astoria Sinclair et @Calianor Daenarya avant de se tourner vers @Diarmuid O'Belt
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025