21 oct. 2025, 05:43
Péripéties Poudlardiennes
Impossible de savoir où donner de la tête. Il y avait trop de choses à faire, trop d’activités tentantes. Elaïn se retrouvait à nouveau en proie à l’hésitation, comme à chaque fois qu’il fallait faire un choix. Pourtant, rester plantée là ne l’aiderait pas à se décider. La brune entreprit donc de faire le tour des petits ateliers mis en place. En passant à côté de l’immense citrouille qui trônait au centre des illuminations, elle ne put retenir un sourire enthousiaste.

Peut-être qu’elle finirait par tomber sur un visage plus familier qu’un autre et qui la convaincrait de s’arrêter à un endroit précis.

Son estomac de Poufsouffle aurait pu être tenté par le jus de citrouille, mais ce n’était pas trop sa tasse de thé… En revanche, son attention fut attirée par une élève à l’atelier de sculpture sur citrouille. Cette dernière venait de lancer un défi à quelqu’un. Et pas n’importe qui : Monsieur Pitiponk en personne. Sa curiosité attisée, Elaïn s’approcha pour observer. La deuxième année avait hâte de voir comment allait réagir son camarde de maison face au challenge lancé.

Elaïn attend de voir comment @Elijah Cooper va réagir au défi de @Stella Ruewen.

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

21 oct. 2025, 06:17
Allison arrivait vers l'immense citrouille. Toutes les décorations et les illuminations donnait au parc une ambiance encore plus magique que normalement.
La jeune fille avait hâte de découvrir tous les ateliers autour des citrouilles mis à disposition des élèves.

Elle hésitait quant à celui où elle allait aller. Alli fut un instant tentée par l'atelier de sculptage de citrouilles mais il y avait un peu trop de monde à son gout. Elle y irait peu être après. L'atelier de fabrication de jus de citrouille attira son attention. Il n'y avait pas trop de personnes. Parfait !

La jeune Poufsouffle s'y dirigea tout en continuant d'observer ce qui se passait autour d'elle.
Allison va à l'atelier de jus de citrouille.
N'importe qui peut venir avec Alli

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

21 oct. 2025, 09:27
À l'approche imminente d’Halloween, des petites activités sur le thème des citrouilles avaient été organisées dans le parc. La Gryffondor n'avait pas pu résister à la curiosité d'aller y jeter un coup d'œil. En arrivant dans le coin dédié, elle découvrit tout un tas d'ateliers. Après quelques secondes de réflexion, elle décida de rejoindre le coin pour sculpter les citrouilles ou se tenait déjà une Serpentard et une Serdaigle. En s’approchant de plus près, elle reconnut la Serdaigle qu'elle avait rencontrée au début d'année, la pauvre avait été effrayée par Uzziel, quant à la Serpentard, elle gardait un mauvais souvenir de leur rencontre. Mais elle avait bien trop envie de faire sa propre citrouille pour se laisser ralentir par la mauvaise impression qu'elle lui avait laissée.

- Salut les filles, je peux me joindre à vous pour le sculptage de citrouilles ?

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

21 oct. 2025, 11:55
J'avais entendu parler de l'atelier de citrouilles. Moi-même, je voulais en fabriquer une pour la mettre dans mon dortoir. Lorsque j'arrivai sur place, je pris une citrouille et m'installai à côté de ma cousine qui avait du jus de citrouille sur elle. Je lui dit :

- Salut Neya ! Bah, qu'est ce qui t'es arrivé ?

Je commençai à confectionner ma citrouille puis, je demandai à Neytiri :

- D'ailleurs, tu voudras qu'on prenne une photo magique pour immortaliser notre premier Halloween ensemble ?

J'avais des paillettes dans les yeux. J'avais hâte de passer ce premier Halloween avec ma cousine même si on ne pourrait pas passer la soirée ensemble. Et puis, c'est chouette d'avoir un membre de sa famille à Poudlard !
124 mots

Ambre arrive au parc, prends une citrouille et s'installe à côté de @Neytiri Winslow

Je me joins à toi si cela ne dérange pas

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

21 oct. 2025, 12:07
Daphnée 2 - Charlotte 2 - Katherine 1
Oups... La blonde me toise. La place est peut être déjà prise, ou alors elle apprécie pas que je me sois mise à côté d'elle.
Je m'apprête à me décaler avec ma citrouille quand elle me répond. Avec un sourire. Ou peut-être bien que ce sourire n'est pas pour moi... Elle a l'air absorbée dans ses pensées un court instant, avant de revenir à moi.

Je la regarde avec un sourire autant malicieux qu' embarrassé pour avouer mon ignorance :

- Euhhh bah, à vrai dire, j'ai jamais fait ça... Je sais même pas par où commencer.

J'attrape un ustensile qui ressemble un couteau incurvé avec des dents, et le plante dans ma courge, avant d'ajouter en riant maladroitement :

- Je crois que je vais finir à l'infirmerie. J'ai de la chance que tu sois une experte... Tu veux bien me montrer comment on fait te plaît ?

Mais alors que je finis ma supplication, une fille s'approche de nous. C'est Katherine. Je crois.
Je la regarde avec un sourire, en cherchant son pompon violet.

- Salut Katherine, tu vas bien ? Tu as pas emmené Uzz ?

Je tapote le banc à côté de moi, en réponse à sa demande et j'ajoute en riant :

- Bah oui assieds toi, plus on est de fou et plus on rit ! Tu es prête à assister à un massacre végétal ?
Charlotte demande l'aide de @ Daphnée Kokelicos et invite @ Katherine Hunter à se joindre à elles.

color=#04244e
-- Je veux m'envoler --

21 oct. 2025, 12:17
Merlin sur les talons, Constance arrive près de la Citrouille Géante qui avait un peu trop bien mangé au potager de Mr O'Dea.
Levant la tête pour en apercevoir toute sa hauteur, elle se figure que ce sera juste de la décoration - hygiène oblige.
Souriant, elle se demande où se trouve ses amies, ainsi que son petit-ami Oliver qu'elle avait prévu de retrouver. Aucun n'était dans les parages parmi les visages plus ou moins familiers. Peu importe, elle avait envie d'essayer tous les ateliers. Celui de jus de citrouille promettait. Tandis que le parcours de motricité serait drôle à intégrer avec son jeune démon. Petit regard vers ce-dernier dont on ne distinguait plus que la queue près de la gigantesque citrouille centrale.
- Merlin, viens ! l'appelle-t-elle avant de se diriger d'un pas assuré vers le stand de jus.

Une jeune Troisième Année Pouffy observait, semblant indécise à participer ou non.
Se rappelant son prénom au "petit bonheur la chance", Constance l'interpelle :
- Hey Allison, prête à mettre la main à la pâ- au jus ? se corrige-t-elle avec un sourire amusé. Merlin, souffle-t-elle d'un ton plus ferme, je t'ai à l'oeil, coquin !
Le chat qui essayait de monter sur la table la regarde d'un air plein de défi et... se ravise.
Tant mieux, j'te connais coquin.
Constance arrive, cherche des visages amicaux et celui d'un certain Serdy T-) Mais personne n'est encore là pour le moment alors elle décide de les attendre au "stand de jus" où elle retrouve une cadette Pouffy. Merlin (son chat) se comporte "sagement", pour le moment.
220 - @Allison Keller si ça te dis ? ;)
@Lucia Varalta @Kate Hunter @Cheryl Styles @Lily Dawson @Marine Baylacq @Alexandre Bellanger si ça vous dit de venir rejoindre Consty :bye:
mes écuyer.e.s si l'envie de partager un bout de RP vous tente :cute: @Elisabeth Swanmere @Emily Stewart @Charlotte Adams @Shynsko Haunt @Maria Hicks @Awen Gallagher @Grace Corley @Violet Dupree

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

21 oct. 2025, 13:43
Gloria est au courant comme beaucoup de personnes qu'une animation à lieu ce samedi. C'est pour cette raison que la quatrième année est partie en direction du parc. Une fois arrivé, la rouge et or regarde les différentes animations proposées. Il y en a une plus que les autres qui l'intéresse car elle va pouvoir se défouler. La dramaturge se dirige donc vers le parcours d'agilité et de motricité. Une fois arrivé, le strafordienne attend calmement son tour. Une fois que c'est à elle de passer, elle prend la citrouille dans ses mains et va faire le parcours. Après l'avoir terminé, et comme la rouge et or a fait un sans faute, elle a donc gagné une patacitrouille. Après cela, la dramaturge par a la recherche de ses amies pour pouvoir discuter avec elles.
134 mots
Gloria arrive et participe au parcours d'agilité et de motricité où elle gagne la récompense pour avoir fait un sens faute. Après cela, la rouge et or par a la recherche de ses amies, @Calianor Daenarya et d'autres.
Dernière modification par Gloria Shah le 21 oct. 2025, 14:06, modifié 1 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

21 oct. 2025, 14:02
Finalement, Calianor se décida pour l'atelier "jus de citrouille", non sans une arrière-pensée...
Ça pourrait être bien utile de savoir en fabriquer...
Elle verrait bien ensuite s'il lui restait du temps pour décorer une jolie citrouille personnalisée pour sa salle commune ou pour faire la course. Après tout, il y avait une patacitrouille à la clé
En arrivant, elle aperçut @Neytiri Winslow en prise avec une citrouille.
Elle lui fit signe coucou.
- Ça a l'air coriace cte bestiole ! sourit-elle.
Puis elle s'empara à son tour un gros spécimen, d'un couteau et d'une serviette.
* Bon, alors... soyons pragmatique... *
De loin, elle repéra Gloria et agita une main en lui criant :
- Hellooo ! Tu veux venir préparer des litres de jus de citrouille ?
Calianor opte finalement pour la préparation de jus de citrouille. Elle salue Neytiri puis hèle @Gloria Shah
Reducio
(128 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

21 oct. 2025, 14:14
Alors que Gloria continua de chercher ses amies, elle entendi une voix familière la héler. La quatrième année chercha d'où pouvais venir la voir et aperçu Calianor Daenarya en prise avec une citrouille. Elle avait dans ses mains une serviette et un couteau.
"Salut ! Oui pourquoi pas ! Cela pourrait être marrant. Ça pourrait aussi être utile de savoir en faire car on pourrait en distribuer à nos camarades Gryffones et Gryffons, tu en penses quoi ?"
Après avoir dit cela, la dramaturge pris, elle aussi, une citrouille, un couteau et une serviette.
"Est-ce que tu sais comment ont fait du jus de citrouille car moi j'en ai jamais fait. Je sais seulement le boire. Le plus simple quoi."
La strafordienne se mis à rire après sa dernière phrase.
130 mots
Gloria chercha ses amies quand une voix familière l'interpella. Cette voix appartient à @Calianor Daenarya. Gloria la rejoindre pour l'aider à préparer du jus de citrouille. Elle discute avec son amie.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

21 oct. 2025, 14:58
Dorian accepta de venir avec ses deux amis au parc pour se dégourdir les jambes. Il en avait bien besoin et puis un peu d'air frais ne faisait pas de mal. Halloween se rapprochait certes, mais pour le blondinet la fin du mois d'octobre rimait plus avec Samain. Il avait déjà fait le tours des maisons avec sa mère pour demander des bonbons et le jeune Poufsouffle ne pouvait pas nier qu'il adorait la chasse aux bonbons. Cependant, creuser des citrouilles et laisser les portes ouvertes pour laisser les esprits rentrer l'avait plus marqué.

Les rêveries de Dorian fut vite couper à la vue d'un petit centre d'activité autour des citrouilles. Son attention se tourna vers Simon qui leurs proposa de faire certaines des activités.

"J'aime bien creuser les citrouilles, mon papa il me dit que ça permet de faire fuir les mauvais esprits.", le blondinet répondit avec un petit sourire. "La photo c'est une super idée comme ça on a un souvenir !"

166mots
Dorian essaye de se décider de l'activité à faire avec @Elam Thomais et @Simon Stewart.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage