10 févr. 2026, 23:45
Péripéties Poudlardiennes
Je retiens un "Merci Cap'tain Obvious" sarcastique pour mon ami. Ca me saoule déjà assez comme ça de me dire qu'il va falloir que je mette ce pull à laver, alors que j'aurais aimé le tirer jusqu'à la fin de la semaine. J'aime bien sa couleur jaune pastel, elle est réconfortante. Bref, j'avais capté que mon pull s'était transformé en pâte à crêpes, merci.

Il se précipite pour faire cuire les crêpes. Pas de problème de mon coté, tant qu'il ne fait pas cramer une crêpe ou Poudlard, ou qu'il ne balance une crêpe par terre. Et puis, son enthousiasme est contagieux, et me tire un large sourire. J'ai pas à m'inquiéter, tout va bien se passer. Et effectivement, il s'en sort plutôt bien. Jusqu'au moment de retourner la crêpe, où il prend la poêle à deux mains et tente de la retourner en la faisant sauter.

-"Oh, elle a disparu ma crêpe."

J'éclate de rire à son commentaire, avant de suivre le mouvement et de me retourner pour voir où elle a atterri. Et mer-credi, c'est Monsieur Willows qui s'est pris la pâtisserie. Je ferme les yeux avec un soupir. C'est parti, on va s'amuser.

-"Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de forte tempête."

Je termine avec un regard assassin pour mon ami. Willows ne m'aimait déjà pas...
Elam s'amuse quand même mine de rien, et rit quand @Dorian Peachey fait disparaitre sa crêpe dans les airs. Jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'elle a atterri sur @Sulien Willows
219 mots
@Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Mattew Thomas, @Cassidy Wilde on va s'amuser, j'vous le dit :lol:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

11 févr. 2026, 07:48
Miss Tremblay ne semblait pas avoir d'apriori avec moi, ce qui me soulagea : j’allais peut-être éviter une punition.

Cependant, elle n’était pas bête et elle comprit assez vite que j’avais bel et bien frappé Matthew.

Me prenant la lèvre entre les mains, je n’eus pas le temps de répondre. Summer me vola la parole et le cœur, en affirmant que nous n’étions pas amis et que j’aurais dû lui demander avant de frapper Matthew. Oh, je la détestais.

« Bah Summer, tu sais quoi ? CASSE-TOI ! PARCE QUE C’EST PAS MOI QUI ÉTAIS TOUT SEUL À UNE TABLE. PARCE QUE C’EST PAS MOI QUI SUIS TOUT LE TEMPS TOUT SEUL. SI TU VEUX AVOIR DES AMIS, ARRÊTE DE TE SÉPARER D’EUX À LA MOINDRE DISPUTE. TU… tu seras bien mieux entouré. Et tu croyais vraiment que j’allais te demander avant de frapper Matthew ? On n'est pas amis, tu l’as dit. J’ai pas besoin de ton approbation. »

Bouillonnant de rage, je me tournais vers la professeure de vol pour répondre à sa question :

« Oui ! Je l’ai frappé ! Et je ne regrette rien parce qu’il le mérite. Et Summer aussi, elle mérite qu’on la baffe. »

Tournant les talons vers Luke, j’ajoutais :

« Luke, on continue les crêpes ? »

Asael.. crie ? :rofl: Il crie sur @Summer Jenkins , réponds aux questions de @Maxine Tremblay et finis par parler à @Luke Darcy-Mountbatten

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

11 févr. 2026, 09:27
Je me sens un peu mal pour Elam lorsque je vois qu’il a échappé un ingrédient sur son pull pour la deuxième fois depuis qu’on a commencé à cuisiner. Je lui adresse un sourire rassurant, n’osant pas aider puisque la petite Serdaigle est déjà en train de le faire.

Dorian est le premier volontaire pour cuire nos crêpes. Tant mieux, parce que l’odeur me donne faim. J’observe attentivement la cuisson de notre première crêpe au chocolat qui a l’air délicieuse. Tout est parfait, Dorian se débrouille très bien, jusqu’à ce que mon camarade de promo un peu trop énergique lance la crêpe directement sur la tête de Monsieur Willows. Non seulement on ne pourra pas la manger, mais en plus il attire un orage à notre table. Bon, c’était un accident, mais le résultat est le même.

- Oh…

J’hésite entre être découragée, horrifiée ou amusée par la situation, me retenant d’éclater de rire avec difficulté. Ce n’est pas supposé être drôle, même si Émeline à l’air de le penser. Ça serait comique… si la victime n’était pas un professeur.

- Oh non, Dorian… Pourquoi t’as fait ça?

Je n’ai qu’à espérer que la suite ne sera pas trop pire pour nous tous. Tranquillement, je commence à paniquer légèrement, espérant que le groupe s’en sortira sans trop de problèmes.
Cassidy regarde la crêpe de @Dorian Peachey tomber sur la tête de @Sulien Willows sans savoir comment réagir
219 mots
@Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Paige Barrow et @Mattew Thomas Notre groupe était trop calme :lol:

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

11 févr. 2026, 10:28
Tout était jusque là aller beaucoup trop bien. A cette table, pas de cris, pas de dispute et pas de drames. C'était pour cela que Paige s'était félicité du choix de cette tablée.
On y défendait gourmandise, y échangeait chocolat et tout cela dans la bonne humeur.

Bien évidemment que cela n'aurait su durer. Tout en nettoyant, elle avait gardé un oeil sur Artemis. Il s'était mis dans un beau pétrin. Avec un peu de culpabilité, elle pensa qu'il l'avait tout de même un peu cherché.
Par Circé, que lui était-il passé par la tête?

Et c'est en fixant cette scène qu'elle eu la meilleure vue sur Monsieur Willows. Et sur la crêpe qui venait d'atterrir sur sa tête. Une crêpe? Oh. Une crêpe qui venait de leur table.
Ce serait donc ainsi que son aventure à Poudlard tournerait en fiel de mandragore.
L'Aiglonne se figerait dans son mouvement, oubliant soudain son sourire, et son appétit.

Elle avait commencé à apprécier le nouveau venu. Il semblait plein d'énergie, et respirait la joie de vivre ce qui n'était jamais pour déplaire.
Soudain, cette énergie, elle ne l'appréciait plus tant.

Paige regarde avec désarrois la crêpe atterrir sur la tête de @Sulien Willows, et craint pour leur vie à tous.
188 mots
@Dorian Peachey, @Émeline Joyner, @Elam Thomais, @Mattew Thomas et @Cassidy Wilde ce fut un plaisir de vous connaitre chers camarades

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB

11 févr. 2026, 10:40
Le sang de Summer se mit à bouillir quand Asael reprit la parole. Elle l'avait blessé, c'était normal. Elle s'y attendait. C'était son but, elle voulait lui faire payer. Cependant elle ne s'attendait pas à ce qu'il crie. Elle recula d'un pas et cria en retour :

-OH QUE OUI, JE M'EN VAIS ! ET CE N'EST PAS MOI QUI AI DEMANDE A VENIR !

Elle n'eut pas le temps de fuir qu'Asael recommença à crier. Elle se figea. Ses mots faisaient écho à ceux qu'avait prononcés Lilith quelques mois auparavant. Avant qu'elle ne la gifle. Elle ferma les yeux. Ne pas le frapper. Pas devant la prof.

Elle attendit qu'il finisse. Son coeur battait dans sa gorge, dans sa poitrine, partout, fort, trop fort. Sa bouche était emplie d'un goût amer. Elle était blessée, en colère. Elle avait mal, bien sûr. Ce n'était pas la même chose que quand c'était Lilith qui lui avait dit ça, parce qu'elle n'aurait jamais pu s'y attendre, mais quand même. C'était douloureux. Elle s'était habituée à cette solitude qui lui collait à la peau, mais entendre ça...
Elle ouvrit la bouche. Elle voulait le défier : "vas y, gifle moi". Mais elle ferma les lèvres, et tourna les talons, sans attendre de réponse de la prof, sans chercher à répliquer davantage.

Summer est blessée par les paroles d'@Asael Bowen, mais se contient devant @Maxine Tremblay. Elle s'en va.
Si personne ne retient Summer (pas forcément Asael, les autres n'hésitez pas !) c'est une fin pour moi, parce que Summer s'en va pour de bon :roll:

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA

11 févr. 2026, 13:46
Certes, le Serdaigle eût souhaité paraître accablé à l’annonce de la punition. Certes, il eût voulu arborer une mine affligée, empreinte de remords et de componction à l’égard de son geste inconsidéré. Peut-être, à grand renfort de cristaux de menthe subtilement disposés sous les paupières, eût-il même offert au squelette animé, dont les doigts osseux se refermaient peu à peu sur son épaule, un tableau des plus poignants entre larmes et morves.

Hélas, l’aigle de bronze n’avait qu’une conscience fort imparfaite de ses actes ; mieux encore, il se trouvait enchanté à l’idée d’aller prêter main-forte aux elfes de maison, occasion inespérée d’acquérir quelque savoir culinaire, et se révélait d'avantage incapable de conserver son sérieux à la vue de cette crêpe s’écrasant avec une solennité grotesque sur le crâne de son tourmenteur. Il eût juré même en avoir perçu le discret plop !

Un rire clair et enfantin lui échappa. Il entreprit alors, avec une maladresse appliquée, de détacher la crêpe à l’aide de son index et de son pouce ; n’en arrachant qu’un fragment, il le porta à ses lèvres et le grignota avec une gravité feinte.

- Hum… Excellent…, prononça-t-il enfin, en se léchant les babines avec une satisfaction candide.
Artemis rit à la situation avant d'arracher un petit bout de la crêpe de @Dorian Peachey sur la tête de @Sulien Willows et de le manger

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

11 févr. 2026, 14:09
Le regard de Clar suivit la crêpe, qui montait, montait, montait. Allait-elle toucher le plafond ? Non, ce n'était pas possible quand même... Enfin, la crêpe retomba et Clar put la réceptionner sur la crêpière. Elle souffla discrètement, rassurée qu'elle ne se soit pas retrouvée n'importe où.

-C'est que ton deuxième essai, tu t'améliores rapidement ! dit-elle avec un sourire rassurant.

Elle aperçut alors dans son champ de vision périphérique une crêpe qui volait aussi. Elle tourna la tête pour voir la crêpe finir... sur la tête du professeur de Divination ?

-Merlin, il va avoir de sacrés problèmes celui-là...

Clar tenta d'apercevoir qui avait pu lancer cette crêpe et tomba sur un groupe d'élèves. Celui qui tenait la crêpière était un jeune Poufsouffle et elle reconnut près de lui Émeline. Heureusement, cette dernière ne regardait pas dans sa direction et Clar tourna rapidement la tête pour ne pas croiser son regard.

-Deal, ça me va. Mais fais pas exprès de rater une crêpe hein, ajouta-t-elle en riant.

C'était donc son tour de retourner la crêpe.
Clar récupère la crêpe lancée par @Calianor Daenarya et est témoin de la crêpe lancée sur Sulien Willows par Dorian Peachey
@Émeline Joyner pour la mention

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

11 févr. 2026, 15:32
La fillette suivit le regard de Clar quand celle-ci sembla avoir remarqué une nouvelle situation problématique.
* Encore une ! * pensa Calianor. Décidément, cette séance de confection de crêpes devenait épique !
Elle comprit alors ce qui avait attiré l'attention de son aînée.
- Ha ha... commença-t-elle, avant de s'interrompre brusquement, une main plaquée sur la bouche.
Une crêpe - pas la sienne heureusement ! - avait atterri sur une tête.
La situation lui avait d'abord arraché ce début d'éclat de rire.
Non mais admettez que c'était drôle ? ! comme l'aurait été une explosion de farine quoi !
Mais elle avait alors réalisé que cette crêpe avait terminé sa course non pas sur un élève, mais sur un professeur ! Aïe !
- Oh nom d'une chouette. Tu crois que c'était fait exprès ?
Au fond, si c'était un accident, l'auteur du lancer risquait certes gros mais n'en pouvait rien, c'était de la malchance...
Revenant à leurs crêpes, elle hocha la tête.
- Non promis, je ne vais pas rater exprès juste pour pouvoir la gonfler. Surtout que j'aurais trop peur maintenant qu'elle éclate sur la tête d'un professeur, murmura-t-elle en se retenant de rire.
Elle versa une nouvelle petite louche de pâte dans la crêpière.
- Attention... Mrs Crêpe est prête pour sa pirouette !

Reducio
(218 mots)

Calianor commence à rire en voyant une crêpe sur une tête, avant de réaliser que c'est celle d'un professeur. Oups ! Elle prépare ensuite une nouvelle crêpe pour que @Clar Magkill puisse la retourner

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

11 févr. 2026, 21:32
Je m'apprête à émettre la sentence du jeune Serdaigle quand je sens d'un coup quelque chose me tomber sur la tête. Ça m'a fait plutôt mal mais en plus je sens à quel point c'est visqueux comme... J'ai une crêpe sur la tête-là ? Je n'ai même pas le temps de sentir la colère me monter que le Serdaigle prend un bout de cette crêpe et le mange. Je commence sérieusement à me demander si à l'époque j'étais aussi... Je m'occuperai de son cas plus tard.

D'un coup de baguette, je retire la matière visqueuse de mes cheveux et j'inspecte la chose. Beurk, ça me dégoûte ! Je me tourne vers le malfaiteur et trouve un petit blondinet avec l'arme du crime entre ses mains. J'ai très envie de lui lancer cette crêpe avec la vitesse d'une balle de fusil mais pas très sûr que ça passera devant mes supérieurs s'il se retrouve à l'infirmerie. Je décide de faire léviter la crêpe lentement vers le petit garnement qui fixe la chose presque hypnotisée puis dès qu'elle est bien au-dessus du blond, je relâche la crêpe qui tombe pile sur son visage dans un claquement misérable. Pourquoi est-ce que j'ai accepté de sortir de ma tour déjà ?

207mots
Sulien renvoie doucement :ninja: la crêpe sur @Dorian Peachey
Actions de Dorian vu avec le joueur
@Artemis Fraser, @Elam Thomais, @Émeline Joyner, @Paige Barrow, @Mattew Thomas, @Cassidy Wilde

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

11 févr. 2026, 21:51
Quand les deux filles se repartissent les ingrédients, Lou est chargée d'aller récupérer les œufs, le beurre et le lait. La jeune Poufsouffle quitte donc son amie pour réunir ces ingrédients.
Une fois qu'elle eu tout dans les bras, il lui fit difficile de rejoindre sa table en ayant une attitude normal. La jeune fille venait d'apercevoir un première année affirmer haut et fort à une fille de sa promotion qu'il s'en fichait qu'elle soit seule. Lou trouvait cela anormale et, si elle n'avait pas eu d'œufs dans les bras, elle serait surement allée prêter main forte à sa camarade. Mais elle n'eut même pas le temps de tourner les tallons qu'une autre scène spectaculaire avait lieu : Dorian avait réussit à faire atterrir une crêpe sur la tête d'un professeur. Lou ria en dépend de l'adulte avant de se retourner pour rejoindre Gabrielle :
- Eh beh, c'est pas calme ici ! affirma-t-elle contente.
Une fois tous les ingrédients réunis, elles commencèrent :
- Bon, on va éviter que ça finisse comme mon chaudron en cours de Potion.
Lou rigola avec elle. Une catastrophe en cours de potion était surement déjà arrivé à tout le monde dans cette salle :
- Tu veux peser ?
- D'accord ! Mais je te garantis pas que se soit sans échec !

Lou va chercher les ingrédients et trouve cela injuste qu'@Asael Bowen menace @Summer Jenkins. Elle s'amuse ensuite de la bêtise de Dorian avant de rejoindre @Gabrielle Taylor.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d