27 déc. 2025, 21:25
Bal AMICO
Rigide, Lance rejoignit donc la masse d'élève qui s'accumulait progressivement dans la salle de bal. Le petit gamin enjoué fan de s'agiter sur n'importe quelle musique avait disparu pour laisser place à un adolescent gêné et coincé. Tous ces autres camarades autour de lui l'importunait. Et son badge de préfet bien attaché sur sa robe de soirée lui pesait. Même si, accompagné par sa camarade, il se sentait clairement moins seul. Heureusement, la danse de correspondant viendrait pour détourner l'attention de tout le monde. Ouf, la direction de l'école n'avait pas eu la mauvaise idée d'inventer une danse des préfets.
Lance observa donc les quelques heureux élèves de Poudlard ayant pu obtenir un correspondant finir leur petite danse puis laisser place au duo directrice/maître à danser. Invité à rejoindre la piste, Lance refusa de se mêler aux quelques courageux qui s'étaient décidé à y aller.
"Tu peux y aller si tu veux, moi ça m'intéresse pas." Fit-il à Alizée, aigri. "Il me font rire à gigoter comme ça." Ajouta-t-il sans afficher le moindre sourire qui puisse confirmer cette déclaration.
Toute cette ronchonnade ne lui ressemblait pas et pourtant le garçon était bien incapable d'en trouver l'origine. Perdu dans ses réflexions, une multitude de remarques désagréables obstruaient ses pensées. Regardez-les s'agiter, ils ont l'air stupides. Et lui ne sait même pas coordonner ses pas. Et elle et son sourire béat, elle va finir par gober une mouche. Pensait Lance sans se rendre compte que lui-même n'avait pas l'air très malin les bras croisés, dans son coin, les sourcils froncés.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Lance observa donc les quelques heureux élèves de Poudlard ayant pu obtenir un correspondant finir leur petite danse puis laisser place au duo directrice/maître à danser. Invité à rejoindre la piste, Lance refusa de se mêler aux quelques courageux qui s'étaient décidé à y aller.
"Tu peux y aller si tu veux, moi ça m'intéresse pas." Fit-il à Alizée, aigri. "Il me font rire à gigoter comme ça." Ajouta-t-il sans afficher le moindre sourire qui puisse confirmer cette déclaration.
Toute cette ronchonnade ne lui ressemblait pas et pourtant le garçon était bien incapable d'en trouver l'origine. Perdu dans ses réflexions, une multitude de remarques désagréables obstruaient ses pensées. Regardez-les s'agiter, ils ont l'air stupides. Et lui ne sait même pas coordonner ses pas. Et elle et son sourire béat, elle va finir par gober une mouche. Pensait Lance sans se rendre compte que lui-même n'avait pas l'air très malin les bras croisés, dans son coin, les sourcils froncés.
Lance bougonne dans un coin et prévient @Alizée Melrose qu'il ne veut pas danser. Il a décidé d'être casse-pied.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
28 déc. 2025, 03:29
Bal AMICO
Tenue de Thomas
Le jeune garçon présent, se questionnait sur cette dit-présence. Il n'aimait pas vraiment les foules. Il aimait être au calme, il était plutôt silencieux. Il n'aimait pas le vacarme ou même la danse. Et pourtant, en cet après-midi, il était ici dans cette salle de bal.
Cette salle de bal, il avait l'impression de la découvrir, ce n'est pas vraiment un endroit dont il a l'habitude de fréquenter.
Adossé à l'un des piliers décorés de houx de la salle, il observait d'un œil attentif, les élèves et les adultes présents. La lumière chaude des bougies faisaient briller les dorures et les sapins encadraient la scène en lui rappelant l'odeur de la maison le soir de Noël, la résine.
Pour l'occasion, on pouvait dire qu'il avait fait un effort. Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme des verts et argents, le garçon cherchait avant tout le confort mais qui dit occasion spécial, dit tenue spéciale.
Alors il avait fait un réel effort. Il avait sorti son plus beau costume 3 pièces aux couleurs de sa maison, et une fleur trônait à sa veste. Sa mère avait tenue à lui envoyer. Elle lui avait aussi ajouté une cravate, qu'il avait pris plaisir à oublier dans leur dortoir.
Il espérait se fondre un peu dans la masse avec son costume très élégant mais très discret aussi.
Quand les correspondants s'élancèrent sur la piste, Thomas suivit la danse du regard. Ils savaient que les élèves avaient répétés mais il était sûr que même avec de la répétition ça restait beaucoup trop dur. Il préférait être perché à quelques dizaines de mètres du sol sur un balai en pleine course, ça c'était certain !
Il laissa glisser son regard, non plus sur les correspondants mais sur les élèves de Poudlard.
Quelques têtes familières se détachèrent et il prit plaisir à tenter de découvrir qui était le ou la partenaire de ses amis ou connaissances.
Il fit quelques signes de têtes pour saluer certaines personnes de presque toutes les maison comme Lonely à Poufsouffle, Nina à Gryffondor ou encore Noémie et Cassidy à Serpentard.
Lorsque le maître de la cérémonie invita davantage d'élèves à se mêler à la foule, Thomas regarda le raz-de-marée humain se lançait sur la piste de dance. Il resta évidemment à l'écart.
Après tout, il n'aimait pas la dance et il n'avait pas spécialement envie de se mêler à autant de monde, pourtant il était quand même venu.
Peut-être était-ce par simple curiosité pour savoir qui accompagnerait ses amis et à qui il pouvait faire pression ? Peut-être que c'était parce qu'il trouvait ça normal d'au moins faire acte de présence avant de s'éclipser dans le dortoir ?
Il continua de regarder les danseurs, les couples qui riaient, les pas maladroits, les mains s'effleuraient.
Il avait l'impression d'être dans un de ses bals de lycées dans les romances qu'il lisait bien à l'abri des regards.
Sauf qu'ici, tout était plus réel. La lumière, la chaleur, les voix, les rires.
Et lui, il restait hors du cadre, un simple spectateur silencieux. Comme le lecteur qu'il aimait être.

RP ouvert !
Le jeune garçon présent, se questionnait sur cette dit-présence. Il n'aimait pas vraiment les foules. Il aimait être au calme, il était plutôt silencieux. Il n'aimait pas le vacarme ou même la danse. Et pourtant, en cet après-midi, il était ici dans cette salle de bal.
Cette salle de bal, il avait l'impression de la découvrir, ce n'est pas vraiment un endroit dont il a l'habitude de fréquenter.
Adossé à l'un des piliers décorés de houx de la salle, il observait d'un œil attentif, les élèves et les adultes présents. La lumière chaude des bougies faisaient briller les dorures et les sapins encadraient la scène en lui rappelant l'odeur de la maison le soir de Noël, la résine.
Pour l'occasion, on pouvait dire qu'il avait fait un effort. Lorsqu'il ne porte pas l'uniforme des verts et argents, le garçon cherchait avant tout le confort mais qui dit occasion spécial, dit tenue spéciale.
Alors il avait fait un réel effort. Il avait sorti son plus beau costume 3 pièces aux couleurs de sa maison, et une fleur trônait à sa veste. Sa mère avait tenue à lui envoyer. Elle lui avait aussi ajouté une cravate, qu'il avait pris plaisir à oublier dans leur dortoir.
Il espérait se fondre un peu dans la masse avec son costume très élégant mais très discret aussi.
Quand les correspondants s'élancèrent sur la piste, Thomas suivit la danse du regard. Ils savaient que les élèves avaient répétés mais il était sûr que même avec de la répétition ça restait beaucoup trop dur. Il préférait être perché à quelques dizaines de mètres du sol sur un balai en pleine course, ça c'était certain !
Il laissa glisser son regard, non plus sur les correspondants mais sur les élèves de Poudlard.
Quelques têtes familières se détachèrent et il prit plaisir à tenter de découvrir qui était le ou la partenaire de ses amis ou connaissances.
Il fit quelques signes de têtes pour saluer certaines personnes de presque toutes les maison comme Lonely à Poufsouffle, Nina à Gryffondor ou encore Noémie et Cassidy à Serpentard.
Lorsque le maître de la cérémonie invita davantage d'élèves à se mêler à la foule, Thomas regarda le raz-de-marée humain se lançait sur la piste de dance. Il resta évidemment à l'écart.
Après tout, il n'aimait pas la dance et il n'avait pas spécialement envie de se mêler à autant de monde, pourtant il était quand même venu.
Peut-être était-ce par simple curiosité pour savoir qui accompagnerait ses amis et à qui il pouvait faire pression ? Peut-être que c'était parce qu'il trouvait ça normal d'au moins faire acte de présence avant de s'éclipser dans le dortoir ?
Il continua de regarder les danseurs, les couples qui riaient, les pas maladroits, les mains s'effleuraient.
Il avait l'impression d'être dans un de ses bals de lycées dans les romances qu'il lisait bien à l'abri des regards.
Sauf qu'ici, tout était plus réel. La lumière, la chaleur, les voix, les rires.
Et lui, il restait hors du cadre, un simple spectateur silencieux. Comme le lecteur qu'il aimait être.
Petit coucou de Thomas qui vous admire dans vos belles tenues ! Et qui vient jouer le curieux et découvrir vos partenairesThomas dans un coin au calme, admire les danseurs, profite de la musique. Il salue quelques amis ou connaissances d'un signe de tête : @Nina De Almeida, @Lonely Smile, @Noémie Da Cruz, @Cassidy Wilde. Son regard dérive comparant les romans d'amour au spectacle sous ses yeux.
RP ouvert !
28 déc. 2025, 11:11
Bal AMICO
Revenant à l’instant présent , tout dévoué à Elena , j’essaye de me remémorer sa réponse , que j’avais à peine entendu. Il me semblait qu’elle m’accordait la dance.
Souriant , je plongeais mes yeux dans les siens , écoutant avec attention ses instructions pour ce qu’on allait danser. Quatre pas avant , quatre pas arrière , me disais-je. Rien de trop compliqué.
Elle m’appris également qu’à un moment donné , nous changerions de partenaire , pour nous retrouver au prochain changement. Hochant la tête et lui répondit.
« Oui , j’suis prêt. »
On commence alors à danser , et , petit à petit , mes placements sont meilleurs , et je n’ai plus besoin de grande concentration. Je peux juste admirer ma Ele , ce que je fais sans grande discrétion.
Elle doit bien être l’une des seules filles qui n’ont pas de robe , et j’admire ce côté rebelle chez elle. Et cette tresse… c’est la coiffure qui lui va le mieux.
Viens le moment du changement de partenaire , après avoir tourner une dernière fois au côté de ma cavalière. Je n’ai pas réellement le temps de voir avec qui je suis , que j’entends une voix me parler. C’est Elam… qui me parle gentiment. Mon sang bouillonne , pourquoi me fait-il un compliment ? Pourquoi est-ce qu’il me dit que je suis beau ?
Je ne réfléchis pas , et je lui lance une remarque cinglante , qui , j’espère, le blessera profondément.
« Eh , t’aimes les gars ou quoi pour me dire ça ? »
Je ne regarde pas sa réaction , et me retrouve finalement de nouveau avec Elena , qui me demande ce que m’as dit ce satané Sang-Mêlé.
« Je sais pas il est bizarre , il m’as fait un compliment. Ça me dégoûte, franchement. Regarde aussi ce qu’il me dégoûte : y’a cette folle de Lullybelle. »
Asael danse avec @Elena McFly. Il critique @Elam Thomais et remarque avec dégoût @Lullybelle Foster
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
28 déc. 2025, 12:07
Bal AMICO
L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S. - L.S. - E.S.
Lonely suivit le geste d’Elisabeth quand elle lui montra la préfète, hochant la tête avec un petit sourire admiratif.
- Oui… Eileen, murmura-t-elle. Sa tenue est vraiment… impressionnante. On dirait qu’elle sort tout droit d’un autre monde.
Elle observa ensuite Artemis entrer sur la piste, ses yeux s’agrandissant légèrement.
- Oh… tu as raison, fit-elle avec amusement. Un spécimen rare, effectivement. Finalement, ils ne sont peut-être pas tous restés cachés.
La musique continuait de battre son plein, et Lonely se laissa bercer par le rythme tandis qu’Elisabeth évoquait le cadeau.
- Je suis contente que ça t'ai plu ! C'était tout un travail d'équipe.
Quand Elisabeth l’entraîna vers Lullybelle, Lonely la suivit sans protester, adressant à la jeune fille un sourire timide et un signe de tête poli, restant légèrement en retrait pendant qu’elles échangeaient quelques mots. Elle aimait bien ce rôle-là : présente, mais pas au centre.
Lonely suivit encore quelques secondes la discussion d’Elisabeth avec Lullybelle, mais son attention dériva malgré elle vers le pilier décoré de houx. Le garçon adossé là-bas n’avait pas bougé. Thomas. Elle l’avait reconnu immédiatement à sa posture calme et le trouva très beau dans sa tenue.
Quand il lui adressa un signe de tête, Lonely sentit son cœur faire un petit bond. Elle répondit par un sourire timide, puis hésita. Longuement d'aller lui parler… ce n’était pas prévu. Pas du tout. Mais le voir là, seul, aussi observateur qu’elle, lui donna un étrange courage.
- Euh… Elisabeth ? murmura-t-elle. Je reviens juste après, d’accord, je vais voir Thomas vient dès que tu as fini de parler avec Lullybelle !
Arrivée à hauteur de Thomas, elle s’arrêta, les mains légèrement crispées sur le tissu de sa robe.
Elle ajusta nerveusement ses lunettes avant d’esquisser un petit sourire.
- Bonsoir ! Ça fait un moment, ta tenue est magnifique ! Toi aussi tu observes hein ?
Lonely se cala légèrement contre le pilier, pas trop près, laissant à Thomas son espace.
- Puis-je vous tenir compagnie monsieur le serpent ? Une camarade va sûrement venir on a fait le tour de la piste ensemble.
Lonely suivit le geste d’Elisabeth quand elle lui montra la préfète, hochant la tête avec un petit sourire admiratif.
- Oui… Eileen, murmura-t-elle. Sa tenue est vraiment… impressionnante. On dirait qu’elle sort tout droit d’un autre monde.
Elle observa ensuite Artemis entrer sur la piste, ses yeux s’agrandissant légèrement.
- Oh… tu as raison, fit-elle avec amusement. Un spécimen rare, effectivement. Finalement, ils ne sont peut-être pas tous restés cachés.
La musique continuait de battre son plein, et Lonely se laissa bercer par le rythme tandis qu’Elisabeth évoquait le cadeau.
- Je suis contente que ça t'ai plu ! C'était tout un travail d'équipe.
Quand Elisabeth l’entraîna vers Lullybelle, Lonely la suivit sans protester, adressant à la jeune fille un sourire timide et un signe de tête poli, restant légèrement en retrait pendant qu’elles échangeaient quelques mots. Elle aimait bien ce rôle-là : présente, mais pas au centre.
Lonely suivit encore quelques secondes la discussion d’Elisabeth avec Lullybelle, mais son attention dériva malgré elle vers le pilier décoré de houx. Le garçon adossé là-bas n’avait pas bougé. Thomas. Elle l’avait reconnu immédiatement à sa posture calme et le trouva très beau dans sa tenue.
Quand il lui adressa un signe de tête, Lonely sentit son cœur faire un petit bond. Elle répondit par un sourire timide, puis hésita. Longuement d'aller lui parler… ce n’était pas prévu. Pas du tout. Mais le voir là, seul, aussi observateur qu’elle, lui donna un étrange courage.
- Euh… Elisabeth ? murmura-t-elle. Je reviens juste après, d’accord, je vais voir Thomas vient dès que tu as fini de parler avec Lullybelle !
Arrivée à hauteur de Thomas, elle s’arrêta, les mains légèrement crispées sur le tissu de sa robe.
Elle ajusta nerveusement ses lunettes avant d’esquisser un petit sourire.
- Bonsoir ! Ça fait un moment, ta tenue est magnifique ! Toi aussi tu observes hein ?
Lonely se cala légèrement contre le pilier, pas trop près, laissant à Thomas son espace.
- Puis-je vous tenir compagnie monsieur le serpent ? Une camarade va sûrement venir on a fait le tour de la piste ensemble.
@Elisabeth Swanmere @Thomas DidlerLonely quitte brièvement Elisabeth pour aller voir Thomas et engage la conversation avec lui.
28 déc. 2025, 12:47
Bal AMICO
Voici la tenue que porte Lullybelle durant le bal.
Je regardais autour de moi à la recherche de ma sœur. Elle m'avait forcé à venir alors je voudrais au moins lui montrer comment m'allait bien sa tenue.
Je regardais tournoyer les danseurs quand j'appercu Asael et Elena. Les deux personne qui m'avait embêter quelques jours plus tôt. Bizarrement Asael était vraiment beau ce soir et ne voulant pas rester sur de mauvaise base je me suis approcher du duo et je leur ai dit timidement.
"- Vos tenues vous vont à ravir."
Je leur ai souris puis j'ai repris d'une plus petite voix car Elena m'intimidais beaucoup.
"- Désolé mais je vais devoir vous laisser il faut que je cherche des personne de ma famille."
Je me suis poser dans un coin et tandis que je parcourais la salle du regard, Elizabeth vient à ma rencontre. On s'était rencontré dans le Poudlard express et ça faisait quelque temps qu'on ne s'était pas vu. Je lui souris et commença à parler avec elle, son amie se dirigea vers un jeune garçon. Je ne voulais pas qu'à cause de moi le duo se sépare. Il y avait plus de monde que dans le Poudlard express et j'avais peur de prendre la parole, mais il le fallait bien pour qu'Elizabeth puisse rejoindre son amie.
"- Bonjour Elizabeth, je vais bien et toi ? Oui c'est drôle, mais le bleu c'est l'une des plus belle couleur pour les vêtements. Oui mes frères et sœurs sont là mais impossible de les trouver. Est ce que tu veux bien qu'on aille rejoindre ton amie ? Je ne veux pas que vous soyez séparé à cause de moi"
En prenant gentiment le bras d'Élisabeth je me suis dirigé vers le jeune garçon et l'amie d'Élisabeth. Je les ai salué. Il le fallait bien, sans le vouloir j'avais séparé les deux amies.
"- Bonjour, comment aller vous ?"
@Asael Bowen je te laisse avec @Elena Mcfly
Désoler @Elisabeth Swanmere de t'avoir séparé de ton amie, on retourne auprès de @Lonely Smile et de @Thomas Didler
28 déc. 2025, 13:19
Bal AMICO
J’étais en train de discuter — ou plutôt d’attendre tranquillement — avec Whitney, quand soudain nous fûmes interrompues par quelqu’un. Un jeune homme, à en juger par la voix. De dos, il m’était encore un peu difficile d’associer un timbre à un visage précis.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je reconnus Raymond, accompagné de Zenaïda, une Poufsouffle de ma promotion, il me semblait. Il complimenta Whitney, puis moi. Je lui adressai aussitôt un sourire sincère avant de répondre :
- Merciii, tu es très beau toi aussi ce soir ! Tu vas bien ?
Je lui fis un léger signe de la main, mais Whitney, fidèle à elle-même et toujours très tactile, ne se contenta pas de ça. Elle se retourna vivement, faisant virevolter sa magnifique robe, puis s’approcha des deux convives. Elle s’adressa d’abord à Zenaïda :
- Merci beaucoup, vous êtes tous les deux superbes. Surtout toi, ma jolie… Moi c’est Whitney, ravie de te rencontrer ! Je suis la cousine de Nina, cinquième année à Poufsouffle. Il me semble que toi aussi, non ?
Sans même attendre une réponse, elle lui fit la bise — ne me demandez pas pourquoi, Whitney a toujours été incroyablement à l’aise en société. Puis elle se tourna vers Raymond :
- Eh bien ça alors… si on m’avait dit que je te retrouverais ici, Raymond ! Ça change des jeux en short et débardeur, non ? Merci beaucoup, et au passage, tu es très élégant ce soir.
Elle lui fit également la bise, mais je remarquai que leur échange dura un peu plus longtemps que le précédent. Ambiance étrange… je dis ça, je dis rien.
Je me rapprochai alors de Zenaïda, sourire aux lèvres :
- Coucouu ! Ça va ? On n’a pas vraiment eu l’occasion de discuter jusque-là. Moi c’est Nina, première année à Gryffondor. Ne t’inquiète pas, on n’est pas une branche cachée de ta famille, on connaît juste Raymond de Tintworth. J’y ai une maison, on y va chaque été avec nos familles.
Mon regard dériva ensuite vers la piste de danse, où j’aperçus Thomas, rejoint par Lonely. Je me tournai vers Zenaïda, soudain enthousiaste :
- Oh, regarde, il y a Thomas ! C’est un très bon ami à moi.
Je lui fis un léger signe de main, j'irai le voir plus tard, quand il y aura moins de monde.
Puis, me penchant légèrement vers Zenaïda, je murmurai en désignant discrètement Whitney et Raymond :
- Dis… tu ne trouves pas qu’il y a quelque chose entre ces deux-là ?
- Niiinaaa, je t'entends ! lança Whitney, les joues rouges.
Je ne pus m’empêcher de sourire.
Décidément, ce bal promettait bien plus que de simples pas de danse.
Reducio
Tenue Nina

Tenue Nina
Nina est rejoint par @Zenaïda Carter et son frère, elle les salue, puis remarque @Thomas Didler en compagnie de @Lonely Smile, elle dit qu'elle irait le voir plus tard.
___
Et voilà pour moi !
462 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
28 déc. 2025, 16:54
Bal AMICO
Reducio

Anais arriva au bal au bras de sa cavalière. Ariadne, a ses côtés, était tout simplement sublime. Les deux jeunes filles venaient de passer un long moment à se préparer dans leur dortoir. Une préparation qui avait été longue mais également amusante.
Comme à leur habitude, les deux griffonnes étaient arrivées en retard. Ni l’une ni l’autre n’arrivait à l’heure. Quand elles passèrent les portes de la salle de bal, des couples rejoignaient déjà la piste de danse.
Anais lissa sa robe du plat de la main. Elle l’aimait beaucoup. Elle était rouge avec des fines fleurs dorées en bas. A partir de la taille, la robe devenait très légère et légèrement bouffante. Des petites bretelles la maintenait accrochée à la jeune fille. Cette robe avait été achetée spécialement pour elle. Quelques jours avant le bal, Anais avait écrit de toute urgence à sa mère pour qu’elle lui envoie une robe. Heureusement, la robe avait déjà été achetée, pour le mariage de son frère. La mère d’Anais la lui avait donc envoyée en vitesse. La jeune blonde en était ravie et sa joie pouvait se lire sur son visage.
Anais leva les yeux vers le plafond. Elle admirait les recoins de la salle, ses yeux débordants de curiosité. Elle admira les danseurs qui dansaient avec grâce et pouffa de ceux qui semblait perdus. Elle reconnut quelques têtes connues dans l’assemblée mais son regard finit par se tourner vers sa cavalière. Ariadne portait une jolie robe blanche qui lui arrivait au genou. Elle prenait du volume à partir de la taille et mettait en valeur les yeux bleus de la lionne.
Anais l’admira un moment, lui fit un grand sourire plus lui lança :
- C’est magnifique non ?
Anais arrive en retard quand tout le monde danse avec @Ariadne Sinclair. Elle observe la salle et les danseurs.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
28 déc. 2025, 18:34
Bal AMICO
Comme d'habitude, Ariadne était en retard, mais cette fois, elle n'était pas seule. En effet, elle arriva au bras d'Anais, avec qui elle s'était préparée pendant des heures. Et elle s'avouait volontiers que leur travail était réussi. Elle trouvait sa camarade très en beauté et elle même se sentait belle dans sa robe blanche comme jamais elle ne s'était sentie belle auparavant.
La veille, Ariadne avait d'ailleurs un peu paniquée, comme d'habitude, elle s'y était prise à la dernière minute et elle n'avait donc pas eu le temps de réclamer une robe à sa mère. Heureusement, Ariadne avait deux grandes sœurs au château, qui elles, avaient des robes dans leur malle. Elle leur avait donc demandé en catastrophe si elles avaient une robe à lui prêter et qui serait à sa taille. Et coup de chance ! Sélène en avait trouvé une qui datait de sa troisième année et qui lui allait comme un gant.
Quand elle entra dans la salle, Ariadne ne put contenir son émerveillement, c'était tout simplement magnifique. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi spectaculaire. Elle aperçut au loin ses sœurs et fut surprise de voir que Katerina dansait avec un garçon, il faudrait qu'elle se tienne au courant de cette histoire.
Elle se tourna vers Anais lorsqu'elle celle-ci s'adressa à elle.
- Oui. J'ai jamais vu ça de ma vie.
Dans sa voix, on sentait une admiration profonde.
- Tu vois des gens qu'on connait ?demanda-t-elle en zieutant la foule.
La veille, Ariadne avait d'ailleurs un peu paniquée, comme d'habitude, elle s'y était prise à la dernière minute et elle n'avait donc pas eu le temps de réclamer une robe à sa mère. Heureusement, Ariadne avait deux grandes sœurs au château, qui elles, avaient des robes dans leur malle. Elle leur avait donc demandé en catastrophe si elles avaient une robe à lui prêter et qui serait à sa taille. Et coup de chance ! Sélène en avait trouvé une qui datait de sa troisième année et qui lui allait comme un gant.
Quand elle entra dans la salle, Ariadne ne put contenir son émerveillement, c'était tout simplement magnifique. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi spectaculaire. Elle aperçut au loin ses sœurs et fut surprise de voir que Katerina dansait avec un garçon, il faudrait qu'elle se tienne au courant de cette histoire.
Elle se tourna vers Anais lorsqu'elle celle-ci s'adressa à elle.
- Oui. J'ai jamais vu ça de ma vie.
Dans sa voix, on sentait une admiration profonde.
- Tu vois des gens qu'on connait ?demanda-t-elle en zieutant la foule.
Ariadne arrive en retard avec @Anais Hairwood. Elle cherche des connaissances dans la foule.
Ariadne Sinclair- Deuxième Année RP - Promo 2049/2050 - color=#9d0606
28 déc. 2025, 18:43
Bal AMICO
Reducio

Alma entra dans la salle de bal, légèrement intimidée. Elle n’y était encore jamais venue, et elle ne pouvait pas dire que la pièce n’était pas splendide. La salle est illuminée, il y régnait une ambiance à la fois grandiose et accueillante.
Comme toujours, elle arrivait avec du retard, et tout ça à cause de sa tenue ! Elle ne put s’empêcher de se gronder intérieurement, mais au fond, elle devait avouer qu’elle ne regrettait pas ses efforts.
La jeune fille hésita un peu, elle ne savait pas quoi faire. Nerveusement, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille droite. Il s’agissait de son tic préféré, en tous cas c’était le plus fréquent.
C’était la première fois que la Serdaigle se rendait au bal. D’ailleurs elle devait admettre qu’elle ne savait pas vraiment comment ça se passait.
Cependant, la jeune sorcière savait quand même qu’un bal est fait pour danser, et qui dit danser dit tenue. Donc, pour l’occasion, elle portait une superbe robe d’un vert émeraude étincelant, sa couleur préférée. Un diadème était posé sur ses cheveux bruns coiffés en chignon, et quelques bijoux type boucles d’oreilles, bracelets et colliers, décoraient le tout.
Alma aimait beaucoup danser, mais pas de la même manière qu’à un bal. Pour elle, la pratique de la danse était semblable à celle de la gymnastique, comme le faisaient si bien les Cheerleaders. La valse ou le menuet étaient presque totalement inconnus pour elle, mais elle savait tout de même les bases.
La petite Spencer n’était venue avec personne, et elle craignait de se retrouver seule pour la soirée. Elle n’avait encore jamais eue de relation sérieuse avec un garçon, et ne s’imaginait donc pas du tout danser en compagnie de l’un d’entre eux. Leur danse se finirait très certainement par une chute de sa part ou à cause d’un évènement du même genre. Bref, Alma n’était pas douée pour ce genre d’expérience, et elle craignait que son premier bal ne tourne à la catastrophe. C’est pourquoi elle préféra rester discrète au début.
Dans l’assemblée, elle repéra tout de même quelques visages familiers. @Cheryl Styles, @Elisabeth Swanmere, @Paige Barrow, @Lonely Smile… Finalement, Alma prit un peu d’assurance et parcourut un peu la salle, émerveillée par les décorations.
- C’est incroyable, je ne pensais pas qu’un bal… se dit-elle.
Elle regarda à nouveau autour d’elle, de plus en plus impressionnée.
- Un bal, un bal… C’est étrange, je n’ai jamais pensé qu’il y avait des bals à Poudlard. Je n’ai vu ça que dans les contes. Et pourtant, dès que j’ai su la nouvelle, je n’ai pensé qu’à y aller ! Je me suis achetée une belle tenue, et j’ai attendu le grand jour avec impatience. Et maintenant, le jour J est arrivé, continue-elle.
N’hésitez pas pour les RP !Alma salue quelques connaissances au passage, puis va s’asseoir dans un coin, ne sachant que faire.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
28 déc. 2025, 19:07
Bal AMICO
Les danseurs et danseuses enchainaient les pas avec plus ou moins de précisions dans un tourbillon joyeux de couleurs. Bientôt, trop tôt pour certains et bien tardivement pour d'autres les instruments ralentirent avant de s'arrêter pour de bon.
" Bravo, bravo, merci à tous ! s'exclame le maître à danser, applaudissant à deux mains la prestation des uns et des autres. Ne partez pas trop loin ! Les chanteurs de l'école nous ont normalement préparé une petite surprise ! "
Depuis la ronde défaite, Sarah balaya la pièce du regard. Normalement, la cheffe de Chœurs et les choristes volontaires avaient du s'entrainer sur un chant traditionnel utilisé en danse. Déjà quelques élèves se dirigeaient vers la scène pour se placer devant l'estrade des musiciens.
" Le temps que le choeur se mette en place, profitons en pour nous placer par paire. Garçon ou fille ? Peut importe, quelqu'un avec qui vous voulez danser voyons ! Allons jeunes gens, pressons ! "
Visiblement peu satisfait de la mise en place des danseurs alors que les chanteurs semblaient maintenant prêts, Hummingbird sautilla sur la piste, poussant certains par ici et d'autres par là pour former des duos.
" Bien, nous sommes presque prêts ! Maintenant, regroupez vous en petites rondes de quatre paires chacune. Oui, vous pouvez vous mettre par cinq paires ou même six si ça vous arrange ! Avec votre partenaire, décidez de qui fera le Botruc, et de qui fera le Vivet pour cette danse qu'on nomme Toss the Snidget* ! Comme son nom l'indique, le Botruc va faire s'envoler le Vivet ! Le Vivet se met à droite dans chaque paire ! Et toute la ronde se tient les mains sans quoi, ça ne fera pas une ronde ! "
L'homme semblait insatiable d'explications et passaient de groupe en groupe en sautillant de gauche et de droite pour distribuer conseils et faire des démonstrations : sens horaire, pas chassés, au centre, dehors... Enfin, tout le monde sembla au point pour cette deuxième danse et le silence se fit pour que la musique puisse commencer.
" Allons-y ! "s'exclama Hummingbird le regard un peu fou, visiblement trop heureux de reprendre. Après les chanteurs, les instruments prenaient le relais, ils étaient donc libre de rejoindre la ronde pour la fin de la prestation.
Prochaine résolution samedi 3 janvier (soirée)*Lance le vivet
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.