Cours RP Oh miroir dis moi qui est la plus belle - 2A

La partie pratique était lancée. Thomas n'avait pas du tout hâte et il se dit qu'il devait prendre les devants.

Il ne sait pas pourquoi mais il était persuadé que Nina s'amuserait beaucoup de la situation. Il se dit donc qu'il pourrait la devancer.

Il se proposa donc pour commencer à s'exercer sur les cheveux de sa camarade. Il devait donc lancer le sortilège Herbifors et transformer une partie de ses cheveux en fleurs.

Thomas réfléchit un moment pour savoir à quoi il voulait que cela ressemble.
Il aimerait tenter une fleur avec des couleurs pétantes pour que cela ressorte avec ses cheveux orangés.

Il n'était pas compliqué pour le jeune garçon de trouver une idée de plante avec toutes celles qui croisait dans sa campagne anglaise. Il se concentra donc sur un type de fleurs, visualisant la jeune fille avec des fleurs parsemant ses cheveux.

Une fois qu'il avait l'image bien en tête, il se concentra oubliant les élèves autour mais surtout en fermant les yeux pour oublier les nombreux miroirs autour d'eux.

Il rouvrit finalement les yeux et lança le sort sur sa camarade . Il vit de légères fleurs parsemer les cheveux face à lui.

Des fleurs blanches, oranges, jaunes étaient apparus. Ce n'était clairement pas ce qu'il avait voulu faire puisqu'il avait voulu des couleurs pétantes mais déjà son sort était réussi et c'était déjà pas si mal !!

Clairement, elle ne pouvait pas lui en vouloir, il n'avait pas abimé ses cheveux et c'était déjà une belle réussite !

Et voici pour votre nouvelle chevelure, @Nina De Almeida
Reducio
Image postée par le membre

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
"Abi, je commence si à te dérange pas." annonça Alice d'une voix calme. Elle se plaça derrière sa coéquipière et sortit sa baguette de son sac. Elle aimait particulièrement son catalyseur, ce nouvel instrument qu'elle avait découvert un an plutôt sur le chemin de Traverse avec Alwenn McNeil. En effet, la Serpentard était née-moldue, une qualité hors du commun dans sa maison. Alice tira de sa rêverie et se concentra. Les 5 étapes étaient très importante pour lancer le sort et elle ne voulait pas se tromper et qu'Abi, à la place des jolis fleurs, trouve des insectes sur ses cheveux. "Herbifors." murmura-t-elle. La chevelure d'Abi ne bougea pas d'un point, enfin si, une fleur était apparue au sommet de sa tête mais elle était minuscule.

Dépitée par ce sort raté, Alice persévèra ses efforts. Elle ferma les yeux pour se concentrer totalement. Concentration, Visualisation, Emotions, Formule et Gestuelle. Une, deux, trois, quatre et de cinq. "Herbifors." lança-t-elle d'une voix déterminé. Elle regarda les cheveux d'Abi avec de la méfiance en espérant que sa baguette ne lui joue pas un mauvais tour comme pour le sort d'avant. Non, heureusement, la chevelure d'Abi se couvrait de fleurs bleus pales et violet foncé mais on voyait bien qu'à certain endroit, il n'y avait aucune fleurs. Alice décida d'essayer une dernière fois et elle annonça : "Herbifors." . Cette fois, le sort fonctionna dans son ensemble. Les cheveux d'Abi se couvrait de fleurs aussi bleu et violet que mes précédentes mais, en plus, il y en avais partout.
Alice s' entraîne à lancer Herbifors sur @Abi Skea et réussi au bout du troisième essai.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Abi esquissa un sourire à la remarque de Diana et lui répondit par un clin d'œil.

Puis vient l'heure de la pratique. En entendant que le meilleur aurait une récompense Abi se dit que c'était pour elle. La brune en avait clairement le niveau il fallait simplement faire quelque chose d'assez extravagant pour impressionner sa professeur.

Ce fut Alice qui commença la pratique et au bout du troisième essaie sa nouvelle chevelure était constituée de fleurs bleues et violettes.

- Très joli, à mon tour !

Pendant la pratique de sa camarade elle avait réfléchi. Une coiffure complexe requière plusieurs types, tailles et couleurs de fleurs. Le problème : Abi n'avait aucun attrait pour la botanique et le nombre de fleurs qu'elle connaissait devait être au nombre de 10.

Mais elle savait déjà qu'elle fleur elle voulait, des lys, c'était les fleurs préférées de sa mère, des roses et pour compléter les trous des marguerites. Ca n'aurait sûrement aucune harmonie pour un jardinier mais tant pis.

Pour la palette de couleurs elle voulait que seulement les roses soient en couleurs. Son idée était la meilleure elle en était sure.

Se plaçant alors face à la chevelure d'Alice elle se recita les étapes. Elle les connaissait par coeur. Puis elle visualisa la coiffure. C'était complexe elle n'était pas sûre d'y arriver du premier coup.

A son premier essai les fleurs étaient désorganisées et les couleurs mal placées. Mais à son deuxième elle avait exactement ce qu'elle avait imaginé.

Les roses formaient un dégradé allant du rouge au jaune, partant du haut du crâne finissant à la pointe des "cheveux". Au milieu était disposé des Lys et quelques marguerites. Abi était très fière, on aurait dit une chevelure de feu.

- Et voilà j'espère que ça te plaît !
Abi obtient son résultat au bout du second essai. C'est une chevelu faite de roses, de lys et de marguerite. Les roses vont du rouge au jaune, commençant du haut du crane et finissant à la pointe des cheveux.
@Alice Grant

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
Je ne pus rien faire d’autre que d’écouter Miss Castle nous expliquer quoi faire et lancer l’entraînement. Thomas proposa de commencer ; j’hochai la tête, un peu inquiète qu’il se rate. Je ne voulais absolument pas détruire la chevelure que j’avais tant de mal à entretenir. Et puis au pire, s’il se ratait, il passerait après - j’aurai qu’à me venger. pensais-je, malicieusement.

Je m’installai donc sur l’une des chaises et fermai les yeux en même temps que lui. Si son sort ratait, ça aurait des conséquences pour moi aussi ; les mains crispées sur ma cape, j’angoissai. Puis, en le regardant, je réalisai qu’il n’avait pas l’air si mauvais : je me détendis un peu.

Il lança son sort. J’attendis, essayant de comprendre ce qui se passait, et, en voyant son expression satisfaite, je regardai dans l’un des miroirs. Ma tête - enfin, la sienne, sur laquelle il s'entraînait - était parsemée de petites fleurs blanches, rouges et jaunes. Je souris dans sa direction et lançai :

- Eh bien voilà, c’était pas si compliqué ! T’aurais dû voir ta tête, c’était MÉMORABLE ! On dirait que tu lançais un sort pour ta vie. Bon, maintenant on échange : à toi de me confier ta belle chevelure !

Je le pris par le poignet et le plaçai sur un des tabourets, puis saisis ma baguette et me concentrai. Je passai mentalement toutes les étapes d’un lancer parfait : concentration, visualisation, l’émotion appropriée. D’une voix claire et précise, je prononçai le sort : Herbifors , tout en effectuant la gestuelle.

J’imaginai des fleurs plutôt froides, délicates, qui viendraient orner sa chevelure - pas grosses, mais jolies. Au début, je crus avoir raté, mais en analysant sa tête, je vis les fleurs apparaître de plus en plus. Je lui lançai un sourire triomphant et dis :

- J’ai tout bon - regarde ce que j’ai fait ! Tu peux pas dire que j’ai raté, parce que là franchement, je comprends pas comment on pourrait contester ça !
Nina voit et est contente que la sortilège ait bien réussi sur sa tête. Elle se concentre et y arrive du premier coup sur la tête de son camarade, qui a un petit champ magnifique sur la sienne !
___
Et voilà pour moi, tu peux dire que Thomas ressemble un peu à ça !
336 mots @Thomas Didler

Reducio
Image postée par le membre

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Dorian s'assit sur la petite chaise avec une petite boule au ventre. Il ne prenait pas soin de ses cheveux, certes, mais avoir un bouquet de fleurs à la place de sa touffe blonde ne lui plaisait pas tant que ça. En plus, selon le type de fleur, cela risquait d'être une légère humiliation. Des pâquerettes à la place de ses cheveux... Elam lui ressortirait le souvenir dès qu'il le pourrait. Mais l'apprentissage de la magie devait bien passer par là, prendre ses camarades pour cobayes.

Il regarda le miroir fixement et un frisson le parcourra quand il entendit la formule sortir de la bouche de son ami. Le blondinet cligna des yeux plusieurs fois avant de remarquer les quelques mèches qui étaient devenues rouges. Ça donnait un style ? Dorian fit un petit sourire, à défaut de ne pas pouvoir se teindre les cheveux, il pouvait voir à quoi il ressemblerait avec une petite teinture rouge. Puis Elam prononça une deuxième fois la formule et le blondinet ferma ses yeux. Quand il les rouvrit, ses yeux s'écarquillèrent et un enchaînement d'émotions le traversa. Il ne pouvait pas décrire ce qui se passait dans sa tête, il ne savait même pas s'il aimait bien. Des roses, au moins, elles étaient jolies, mais c'était comme s'il avait un bonnet de bain plutôt particulier sur la tête. Un retour dans le passé ne serait pas de refus. Elam lui était extrêmement content et cela arracha un sourire à Dorian. Bon si ça lui faisait plaisir de transformer ses cheveux en bouquet de fleurs, il le laisserait faire.

C'était dès à présent son tour de transformer les cheveux de son ami. Il se leva de la chaise puis laissa Elam s'installer sur cette dernière. Alors... quelles fleurs ? Des jacinthes ! C'étaient ses fleurs préférées donc il pouvait les visualiser à la perfection. Dorian prit une grande inspiration et fit les cinq étapes avant de lancer son sort.

"Herbifors !", il s'exclama en pointant sa baguette sur la touffe de son ami. Ça n'avait pas très bien marché, comme pour lui avec les mèches rouges, Elam avait quelques mèches violettes. "Ça te va bien en vrai, je devrais te faire une teinture violette pour voir.", il rigola avant de reprendre son sérieux.

"Herbifors.", et le sort marcha à moitié. Quelques pétales et feuilles avaient fait leur apparition. Dorian ne savait pas ce qu'il avait aujourd'hui, mais le deuxième essai aurait dû être la bonne ! Tant pis, il n'avait qu'à recommencer.

"Herbifors !", le blondinet s'exclama avec une plus grande conviction et pouf ! Elam avait maintenant un énorme bouquet de jacinthe sur la tête. Du violet, du rose et du magenta, c'était la fête. "Je mets des paillettes dans ta vie Elam.1", Dorian ajouta avec un petit sourire.
Dorian prend trois essais pour réussir son sort. Une belle touffe de jacinthe !
467mots
@Elam Thomais
Mots soulignés pour l'anim "Moi, le Magicien !"
1 : "C'est quand que tu mets des paillettes dans ma vie Kevin ?" :thinking:
Dernière modification par Dorian Peachey le 21 oct. 2025, 15:08, modifié 2 fois.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Summer observa, le regard vide, la fille qui s'approcha d'elle pour lui demander comment ça allait. Elle avait l'impression d'encore être endormie, si bien qu'elle avait du mal à réfléchir : il lui fallut un moment pour reconnaître Calianor, la fille avec qui elle avait fait une course de natation dans le lac l'année précédente, et pour comprendre ce qu'elle lui demandait.

Elle l'observa avec mauvaise humeur, et manqua d'être méchante en lui répliquant un truc du genre : "J'ai l'air d'aller bien, là tout de suite ?!". Mais elle ne le fit pas, parce que Calianor n'y pouvait rien et qu'en plus elle essayait d'être gentille.

Elle étouffa un bâillement. Elle s'était endormie tard, hier soir. Taraudée par les idées noires qui la tourmentaient, elle avait cédé et attrapé un livre pour les chasser. C'était un livre d'une autrice qu'elle aimait bien, mais si elle n'avait jamais lu l'exemplaire en question. Elle aimait beaucoup le style de cette dame, et le genre lui correspondait parfaitement. Elle s'était laissée emportée dans les aventures, encore et encore... Quand ses paupières avaient commencé à sérieusement se fermer, elle avait à peine eu le temps de glisser son marque-page entre les pages avant de s'endormir. Et même, après, dans le but d'être en retard, elle n'avait fait absolument aucun effort pour se réveiller.

-Ouais, ça va, dit-elle finalement, sans penser à retourner la question à sa camarade.

Elle lui demanda si ça l'embêtait qu'elle commence. Bien au contraire, elle était soulagée. Elle voulait bien la laisser expérimenter toute l'heure, même, si besoin. Sans soucis, si ça pouvait lui éviter de le faire elle.

-Ma fleur préférée ? La dahlia.

C'était son père, fleuriste, qui lui avait montré, et elle s'était immédiatement éprise de ces fleurs. Mais elle n'était pas sûre que Calianor connaisse.

-Je sais pas si tu vois ce que c'est. Quant à la couleur...

Elle haussa les épaules. Sa couleur préférées n'était pas forcément celle qu'elle préférait porter, alors elle répondit :

-Le blanc me va bien, en général.

Et voilà. Elle avait répondu à ces questions, plus qu'à la laisser faire et à glander pendant le reste de l'heure.

359 mots
@Calianor Daenarya désolée pour le retard

Mots en blanc pour l'animation Moi, le magicien.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Summer répondit que ça allait, tout en retenant un bâillement.
Mais la fatigue était assez habituelle le vendredi matin, et l'envie de bâiller aussi.
Pas que le vendredi matin d'ailleurs...
Elle lui dit que ses fleurs préférées étaient les dahlias.
Calianor hocha la tête.
Elle en avait déjà vu chez ses grands-parents, de toute sorte de couleurs éclatantes : jaune, rose, rouge, même orange...
Il en existait même des noires mais elle ne se rappelait plus si elle en avait déjà vu de cette couleur-là.
- O.K., je vois ce que c'est.
Pour la couleur, Summer souhaitait du blanc.
- Ça marche !
Calianor la laissa s'installer et sortit sa baguette.
Elle relut une dernière fois les informations reprises au tableau, tout en commençant à se concentrer.
Bon, la phase cruciale était la visualisation.
Elle imagina les dahlias vues chez ses grands-parents, les feuilles, les tiges, les pétales, d'abord dans les multiples couleurs, puis peu à peu, toutes ces dahlias devinrent blanches dans son esprit.
Elle visualisa que ce bouquet blanc se déployait sur la tête de Summer, les fleurs s'inclinant gracieusement.
Bah quoi ? c'est important d'avoir une bonne visualisation complète et stylée non ? !
Elle ne saurait dire combien de temps elle prit pour mettre en place tous ces éléments visuels - un certain temps sans doute -, mais quand l'image fut bien ancrée dans son esprit, elle leva sa baguette et prononça la formule.
" Herbifors "
Elle rouvrit les yeux, et contempla dans les reflets des miroirs le résultat.
Ce n'était pas si mal en fait, pas mal du tout même.
Bon elle manquait peut-être d'objectivité mais ça correspondait plutôt à ce qu'elle avait envisagé.
- Je pense que c'est correct, dit-elle. Tu peux regarder pour vérifier. Si tu veux que je recommence avec une autre couleur, ou des fleurs plus grandes...
Ou pour vérifier si elle avait juste eu de la chance mais ça, elle ne le dit pas à haute voix.
- Je me demande si ça marche si on le lance sur des animaux ? murmura-t-elle, en imaginant métamorphoser la fourrure de son boursoufflet en bouquet de fleurs.
Calianor prend son temps pour visualiser et lancer sa métamorphose et fait apparaître un bouquet de dahlias blancs sur la tête de @Summer Jenkins
Reducio
(356 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Les duos avaient été formés, certains naturellement avec les affinités qui existaient dans la classe entre les différents élèves et certains autres avaient été désignés par Gwendoleen qui commençait à s'impatienter en voyant que le cours tirait en longueur. Les consignes avaient été données et les binômes s'afféraient maintenant à percer à jour les secrets de la coiffure magique.

La professeure de métamorphose passait dans les rangs afin de regarder les différentes tentatives de ses élèves, certaines étaient dignes d'une une de sorcière hebdo mais il faut avouer que certaines autres tentatives faisaient un petit peu plus peur et que Gwendoleen était heureuse de ne pas avoir confié sa propre chevelure à certains élèves. «N'hésitez pas si vous avez des questions je suis là pour y répondre, n'essayez pas à l'aveugle si vous avez un doute ça peut être dangereux» rappelait la blonde à son groupe de deuxième années. Elle répondait aux quelques questions et au bout d'une quinzaine de minutes elle décida qu'il était maintenant temps de changer de place, les coiffeurs deviendraient les coiffés et inversement sinon ils n'auraient jamais fini à temps et elle se ferait encore remonter les bretelles par ses collegues pour avoir laissé sortir ses élèves bien après l'heure.

«Allez hophophop on termine en vitesse sa coupe et on change de place, celui qui coiffait va maintenant servir de modèle et le modèle va venir rafraichir la coupe de son camarade» dit elle en tapant dans les main pour attirer l'attention de toute la classe.
Prochaine résolution le 13 octobre

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Yggie attrapa sa baguette du bout des doigts, les sourcils froncés de concentration. Elle la fit tourner une fois entre ses paumes, cherchant à se rappeler exactement le mouvement du sort. Herbifors. Leur cours précédent n'était pas très loin, et la brune se souvenait de la formule, du geste, et surtout du fait qu'il s'agissait d'un sortilège trans-substantiel. Changer des cheveux en plantes. L’idée seule suffisait à faire danser des images dans sa tête : des tresses de feuilles, des boucles en lianes, des fleurs écloses au creux d’une frange... Elaïn allait être magnifique.

Elle jeta un coup d’œil à la concernée, qui l’observait avec son éternel sourire confiant.

- D’accord... alors... tu veux bien être le cobaye ? Je ferai après, mais j'ai trop d'idées pour attendre, demanda-t-elle d’une voix amusée.

Un petit rire lui échappa aussitôt. La question était purement symbolique, elles savaient toutes les deux que le binôme était déjà scellé. Yggie esquissa un sourire un peu coupable, leva la baguette et se concentra. Autour d’elles, le bourdonnement des autres binômes s’élevait : des exclamations, quelques éclats de rire.

- Herbifors.

Pendant une seconde, rien ne sembla se passer. Puis, doucement, les mèches d’Elaïn se mirent à bouger. Une texture différente, presque soyeuse, se forma entre les doigts d’Yggie lorsqu’elle en effleura une. Des petites pousses vert tendre apparurent à la racine, avant de s’épanouir en fines tiges torsadées. Les cheveux prirent une teinte oscillant entre le brun et le vert mousse, et ici et là, des bourgeons minuscules apparurent, timides.

Yggie se figea, un mélange d’émerveillement et de panique dans le regard.

- Oh... oh non, attends. C’est pas... enfin, si, c'est joli, mais pas tout à fait ce que je voulais.

Elle recula un peu, observant sa création vivante. Les cheveux d’Elaïn se mettaient à bruire légèrement, comme s’ils retenaient le souffle du vent. Certaines mèches se tortillaient d’elles-mêmes, s’entremêlant en spirales végétales.

- Je voulais que ça fasse des fleurs, pas une... mini forêt, murmura-t-elle, pensive.

Elle tendit la main, effleurant une mèche curieusement docile qui se replia d’elle-même vers la nuque d’Elaïn, comme une liane qui reconnaissait un geste familier. Malgré sa maladresse, un sourire lui échappa. C'était un début, non ? Yggie était quand même plutôt fière. Ce n'était clairement pas ce qu'elle avait en tête, mais la couleur avait un bel air sur la tête d'Elaïn.

- Ça te fait pas trop bizarre ? Parce que... c’est joli, mais euh... ça pourrait être mieux. Je voulais mettre des fleurs, mais je crois que je me suis plus concentrée sur les tiges et les feuilles... Je peux réessayer, si tu veux.
Yggie utilise le sortilège sur @Elaïn Jackalope ! Ca se passe... bien ?
440

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
Neytiri était complètement dans les nuages pour ce cours de métamorphoses. Peut-être que c'était dû à une action mystique des nombreux miroirs qui les entouraient ? Humm… c'était une affaire à enquêter plus tard ! Quand elle s'était installée à la table des Pouffys, elle avait rapidement salué tous ses camarades puis avait répondu à son amie.

- Pas trop bien dormie non, je suis fatiguée !

La conversation avait été coupée court par l'entrée de la professeur. Et Neytiri s'était doucement mise à somnolée en ne prêtant que très peu attention aux réponses données de part et d'autre d'elle. C'était comme si ses paupières étaient beaucoup plus lourdes que le reste… Satanés miroirs ! Elle fut cependant sortie de sa rêverie quand Gabrielle lui avait demandé d'être en binôme avec elle ce à quoi elle avait rapidement acquiescé d'enthousiasme.

Essayant de se remémorer le sort qu'ils étaient en train d'étudier, Neytiri se rendit compte qu'il s'agissait d'Herbifors… Un peu comme un Calvorio mais en version plus mignonne. Experte de botanique, ça ne devrait pas être si difficile pour Neytiri qui s'était dit qu'elle pourrait commencé à lancer le sort. Sauf qu'il encore qu'elle se remémore les étapes liées à ce sort, qu'elle puise dans son imagination pour trouver les fleurs qui coifferaient la tête de sa camarade etc…

Rien que le temps de penser à tout ça, ça lui avait pris plus de la moitié du temps mis à sa disposition ! Elle eut alors le temps de se mettre à l'exécution une ou deux fois mais elle cafouilla pour la première, ce qui entraîna un échec inévitable, et l'imagination de sa deuxième tentative l'empêcha d'avoir un résultat correct. Visiblement, les grandes vacances ne lui avaient pas fait beaucoup de bien ! C'est donc sans réel succès qu'elle échangea de place avec Gabrielle, espérant qu'elle réussirait un peu mieux son coup qu'elle ne l'avait elle-même fait.

- À ton tour ! Ma chevelure est tout à toi !
Neytiri n'a pas réussi sa pratique et échange maintenant de place pour laisser @Gabrielle Taylor pratiquer
Désolée pour ce retard
329 mots

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien