20 juin 2025, 16:51
 Péripéties  Chapitres d'une vie commune
Les réponses des deux filles me rassurent un peu. Bon, de toute façon, j'ai encore le temps !

- Bah, je sais que je dois encore garder tous mes cours, c'est pour ça que j'fais des efforts, mais plus vite certains disparaissent, mieux je me porterai !

Une camarade de Gryffondor, que je reconnais comme étant Calianor Daenarya, arrive à son tour, pleine de questions elle aussi. Qu'elle dise avoir beaucoup réfléchi à sa filière me surprend un peu. Parce que de mon côté, j'ai déjà du mal à penser à la semaine prochaine, alors bon, ce qui est dans plusieurs année... Comme j'ai pas hâte de quitter Poudlard, tout ces choix qui déterminent ton avenir, mais quelle horreur ! On ne peut même plus grandir sereinement. Sans blagues.

- Merci pour toutes vos réponses, les filles, je vais rentrer je pense. Passez une bonne journée ! Et toi aussi Calianor, tu vas voir, elles sont grave sympas !

Chose dire, chose faite, je salue les personnes que je connais, ou pas d'ailleurs, et repars vers mon dortoir. Ce fut instructif, on ne peut le nier. Mais bon, je préfère aller faire un tour dans le parc. Et puis, les autres filières ne m'intéresse pas de toute façon.

208 mots

Juliet parle un peu à @Eileen O'Brien et @Lily Dawson avant de partir (elle salue @Calianor Daenarya au passage ;))

20 juin 2025, 17:26
Filière Pratique et Ouverture :

Eileen hocha la tête.
- "J'ai toujours aimé les animaux, alors être animagus, ce serait vraiment sympa pour me rapprocher d'eux !" expliqua-t-elle à Lily. "Ca t'intéresse pas ?"

Lily confirma les dires de l'irlandaise à Juliet. De toute façon, il n'y avait pas à dire, leur filière était chouette ! Elle ne connaissait personne qui avait regretté de la prendre.

Eileen réagit au propos de sa binôme auprès de Mia :
- "D'ailleurs, je suis moi-même tutorée au club de soutien en vol cette année. Alyssa assure !" Elle espérait d'ailleurs au moins un E cette année à la pratique et cela grâce à elle !

Une nouvelle venue que la préfète connaissait de vue vint ensuite à elles. Après l'avoir salué, elle répondit :
- "Avec les options, tu peux réussir à créer le meilleur pour toi. Si tu es certaine de ton métier, tu dois de demander quelles sont les matières que tu devrais absolument faire. Et si la filière que tu vises ne les as pas, il faudrait regarder ce que tu peux mettre en options.... " présenta-t-elle le fascicule des filières. 10h d'options par semaine, ca laissait pas mal de possibilité, à vrai dire.

La demoiselle salua Juliet qui les quittait et reporta son attention sur Mia et Calianor qui restaient face à elle.
Eileen continue d'échanger avec sa binôme @Lily Dawson et de répondre aux questions des personnes à leur stand : @Mia Spencer, @Calianor Daenarya et @Juliet Crower.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

21 juin 2025, 20:10
1 - 2

Voyant que personne ne s'approchait de son stand, Eileen sortit un livre de la poche du cardigan marron cannelle qu'elle avait enfilé par-dessus une simple robe noire. Plongée dans sa lecture, la châtain n'entendit pas que quelqu'un venait vers elle. La voix d'Erwan lui fit alors l'effet d'un électrochoc, son visage, dont les traits montraient sa surprise, se releva immédiatement pour faire face à l'anglais. Une fois le choc initial passé, un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

Malgré le temps passé, cela faisait toujours bizarre à Eileen de se retrouver avec Erwan. Bien qu'elle s'était reconstruite, on n'oubliait jamais vraiment son premier amour, et surtout pas ici, à Poudlard, dans la bibliothèque, là où leur histoire était née.

« Salut, je vais bien et toi ? » Elle commença avant de s'arrêter.

Il semblerait que lui aussi ait fait le lien entre eux deux et l'endroit dans lequel ils se trouvaient.

« C'est étrange oui, je n'aurais jamais pensé revenir ici. Et pourtant, ça fait déjà presque un an qu'on a été diplômé, » la châtain esquiva du mieux qu'elle pouvait les allusions qu'il faisait à leur passé. « Du coup... Qu'est-ce que tu deviens ? »

Eileen n'avait pas pu s'empêcher de poser la question.

D'abord surprise, Eileen se reprend rapidement et engage la conversation avec Erwan. Néanmoins, elle guette la possible arrivée d'étudiants vers elle.
@Erwan Martin

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

22 juin 2025, 00:16
Qu’est-ce qu’il devenait ? Ce n’était ni l’endroit, ni le moment, pour raconter à Eileen les événements des derniers mois… Mais il ne pouvait pas non plus ne rien lui dire ! « Il y a tellement de choses à dire, qui mérite plus qu’une discussion rapide entre deux stands… J’travaille au magasin Weasley depuis pas longtemps, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Si t’as le temps aujourd’hui, on peut peut-être essayer de s’éclipser et je te raconterais à quel point ma vie est chamboulée… »…

Il n’avait pas le cœur de lui annoncer sa paternité ici et maintenant, juste après avoir fait allusion au début de leur histoire amoureuse… Erwan aurait bien aimé que quelqu’un se pointe à son stand à ce moment là pour lui donner une excuse et s’enfuir, pour éviter à tout prix de plonger ses yeux dans le regard d’Eileen, mais quel étudiant sérieux au point de se rendre au salon d’orientation avait pour ambition de finir salarié d’une boutique de farces et attrapes ? Aucun visiblement… « Et toi ? Comment ça se passe à la GEAD ? Quoi de beau depuis la dernière fois ? ». Avec un peu de chance, Eileen passerait vite à autre chose, ou bien une élève arriverait pour avoir des infos sur un vrai débouché post-Aspic…

@Eileen Shelby

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

22 juin 2025, 09:40
Charlotte sourit à Olivia en comprenant qu'elle avait impressionné la plus jeune. Cela lui fit un peu drôle aussi. Puis, elle leva les yeux au ciel en entendant l'intervention stupide de sa collègue préfète. Elle soupira en se retenant de lui envoyer une pique trop violente devant la plus jeune.

- Si un jour mes "p'tits cailloux" te font envie, tu pourras passer ton chemin...

Elle ajouta pour la serdaigle.

- C'est pas totalement vrai... On a quand même quasiment le maximum d'heures en botanique et en potions donc il y a pas que des sorts dans cette filière. C'est notamment parce que les Auror quand ils existaient à l'époque, devaient pouvoir se soigner ou piéger leurs ennemis avec des potions ou des plantes. La GEAD c'est l'école de duel. Est-ce que ça te va Olivia si je te laisse en discuter avec Cheryl ? Il y a quelqu'un qui nous regarde là bas.

Elle souffla, souriante, en faisant en sorte de parler juste assez fort pour que la Serpentard l'entende.

- On dirait pas comme ça, mais elle ferait pas de mal à une mouche.

Elle fit un clin d'oeil à la copieuse de vie et elle se dirigea vers celle qui les regardait.

- Salut ! J'ai vu que tu nous regardais, Auror t'intéresse ?

Charlotte taquine et contredit @Cheryl Styles en répondant à @Olivia Garedig qu'elle abandonne aux mains de sa collègue pour aller voir @Nina De Almeida non loin qui les regardait.

@Sean Murphy vu que tu es pas loin ^^

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

22 juin 2025, 16:15
Depuis que Wilson était revenu de son alerte auprès des organisateurs du salon, son stand était resté calme. Personne ne s’intéressait à la formation professionnalisante, ni aux formations possibles pour travailler dans la sécurité. Wilson tenta d’écouter de temps en temps les stands voisins pour patienter. Assit sur sa chaise, il tenta également de regarder si des regards d’élèves timides s’intéressaient sans oser venir, pour qu’il aille à la rencontre de ces élèves-là, éventuellement, mais pour le moment, tous étaient intéressés par d’autres stands, soit parce qu’ils sont jeunes et s’intéressent plus au choix de leur filière en troisième année, soit parce que d’autres stands, ceux des étudiants principalement. Les élèves sont peut-être trop studieux pour envisager l’intégration dans le monde professionnelle dès la sortie de Poudlard ?

Wilson attend toujours de recevoir les élèves ayant des questions sur la formation professionnalisante. :whistling:

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

23 juin 2025, 12:30
Après les réponses de Constance, ce fut Ashley qui prit la parole. Enola hocha légèrement la tête à ses mots, réalisant que cette filière n'était probablement pas pour elle. Bien sûr, elle adorait apprendre et était une très bonne élève, mais ça dépendait vraiment des sujets. Or, d'après ce que disait la brune, ils en apprenaient vraiment sur tout. Ce qui n'intéressait pas forcément la petite sorcière qui, bien que seulement en deuxième année, savait déjà que l'histoire de la magie ne l'intéresserait probablement jamais.

- Okay, merci ! fit-elle quand sa meilleure amie prit à nouveau la parole, saluant leurs deux camarades de maison.

Si elle était un peu étonnée que son amie veuille partir si vite, elle ne put nier que cette dernière avait raison. Si elles voulaient tout voir, il fallait qu'elles soient efficaces !

- Oui, viens on y va, déclara-t-elle en s'approchant du stand correspondant.

Les deux amies s'approchèrent juste au moment où Charlotte, une fille qui était également dans leur maison, s'écartait du stand. Enola, sans réfléchir, s'approcha de celle-ci, alors même qu'elle parlait avec une première année.

- Coucou Charlotte, fit-elle avec un léger sourire envers elle et la fille avec qui elle était. Tu présentes la filière Auror, c'est ça ? Ca te dérange si on te pose quelques questions ?

Enola salue @Ashley Houston et @Constance Nelson puis part avec @Kenna Murray discuter avec @Charlotte Dwight, qui est avec @Nina De Almeida

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8

23 juin 2025, 15:06
Les propos d'Eileen rassurèrent beaucoup Mia. Premièrement, elle n'était pas la seule à ne pas aimer le vol mais à vouloir quand même prendre cette filière et deuxièmement cela ne faisait pas trop selon la préfète. En plus, il y avait toujours la possibilité du soutien.
- C'est vrai que je me suis inscrite au club se soutien pour aider dans certaines matières mais je pourrais aussi demander de l'aide l'année prochaine. La jeune fille n'aimait pas trop montrer ses faiblesses mais il fallait qu'elle saute le pas. Les tuteurs du club étaient des volontaires donc forcément des personnes bienveillantes.

En plus les 10h d'options possibles lui ouvraient quelques possibilités supplémentaires. Mia s'était d'ailleurs déjà un petit peu renseignée à ce sujet mais avait quelques interrogations qui restaient en suspend.
- J'ai juste une autre question par rapport aux options, ajouta-t-elle, comme c'est 10 heures maximum est-ce que je peux prendre astronomie, c'est 3 heures si je ne me trompe pas, 2 heures de potions, 1 heure en botanique et 2 heures en runes ? Au total, ça fait que 8 heures mais c'est 4 matières différentes donc je ne sais pas si c'est possible. Parce qu'en fait, j'ai peur d'arrêter totalement les potions et la botanique et de regretter plus tard si j'en ai besoin.
Mia est rassurée dans son choix par les réponses qu'elle reçoit d'@Eileen O'Brien et @Lily Dawson et pose ses questions sur les options.
mes excuses pour l'attente

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

23 juin 2025, 15:49
- J'sais pas trop, comme y a de tout, je me disais que peut-être vous regrettiez, après quelques années. Et pourquoi vous avez pris ça ?
- J'vois, okay. Euh parce que la Filière Complète aborde pas mal de matières même si pas "toutes-toutes" comme la Totale, tu vois, dont plusieurs que j'aime bien. Et comme je suis intéressée par des études à la FSCM ensuite, c'était la filière qui correspondait le mieux, acquiesce Constance avant de tendre un flyer à Enola. Regarde, comme matières, on a HdlM, les matières à baguette, un peu de potions, de bota et de la SaCM. Bon, on a un peu d'Astro et de Divination, hausse-t-elle les épaules (Enola parviendra-t-elle à y voir une pointe de dépit ?) mais on survole le programme dans ces deux matières donc ça passe. Et bien sûr, comme je t'ai expliqué, on peut ajouter des options. Perso (petit regard vers Ashley), j'ai pris Vol, EdR et SaCM pour avoir le max dans cette matière.

- C'est s-super intéressant ! Merci b-beaucoup les filles ! Si on a d'autres questions... Ca vous d-dérange qu'on vienne vous voir en salle co ? Pour vous parler... ajoute la brune-à-lunettes.
- Non, bien sûr ! sourit Constance en se demandant vaguement si c'était juste là de la politesse. Avait-elle réussit à éveiller leur intérêt ?

Les saluant en retour d'un léger signe de la main, la châtaine coule un regard dubitatif vers Ashley... Elle espère que d'autres personnes viendront vers elles.
- Peut être devrions-nous réfléchir à un truc "différent" pour nous démarquer? Comme un quizz ou un jeu? J'sais pas si les filles furent vraiment intéressées...
Constance se joint à @Ashley Houston pour répondre aux questions de @Enola Smith et @Kenna Murray. Elle est un peu étonnée de les voir partir si vite, pas certaine d'avoir réussit à leur montrer l'attrait de la filière Complète. Elle s'interroge avec Ashley sur une "meilleure" manière de faire.
220

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

24 juin 2025, 13:15
Alizée remarqua que l’intervenante avait froncé les sourcils. Elle ne savait pas si c’était à cause du tutoiement ou simplement de la question posée.

- Est-ce que le tutoiement te dérange ? Se risque-t-elle à demander, préférant ne pas braquer plus que ça la jeune femme. Si c’est le cas, j’en suis navré. Continua-t-elle, se voulant rassurante. Pour la négation. C’est simplement que tu n’avais pas mentionné tes options plus tôt. Alors cette forme me paraissait plus adaptée. Expliqua-t-elle, affirmant le fond de sa pensée.

L’adulte semblait de plus en plus distante. Cela pouvait être compréhensible. Après tout, ce salon n’avait pas forcément d’intérêt pour tout le monde. Si ça se trouve, elle n’avait même jamais eu l’envie de venir.

- Mhh… Elle réfléchit, jeta un coup d’œil rapide à l’ensemble des élèves présents dans la salle. On va dire que certains parcours peuvent s’avérer… inspirants ? Mais je reste intimement convaincu que pour faire le meilleur choix de filière, s’écouter soi-même est le plus important. Personne ne réfléchit à notre place et de ce fait. Personne d’autre que moi ne pourra savoir ce qui me convient le mieux. Elle conclut sa réflexion ainsi. Les adultes pouvaient donner des conseils, mais ça s’arrêtait là. Ce qui comptait vraiment, c’était sa motivation, ses envies et ses ambitions, pas celle des autres.
Alizée, essaye de garder l’attention de @Aelle Bristyle. Cependant, elle n’hésitera pas à la laisser tranquille, si tel est vraiment son souhait.
Me revoilà avec un peu de retard !

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP