19 déc. 2025, 23:36
Bal AMICO
Reducio

Okay. Tout va bien. C'est... un bal. Rien de plus. Mais j'ai jamais assisté à un bal. Et si je disais le mauvais truc ? Si je faisais le mauvais truc ? Les rumeurs vont vite, entre ces murs. Je prends une grande inspiration. L'odeur de la rose que je porte dans ma veste me monte aux narines, m'apaisant un peu. J'ai passé un petit moment avec Miss Plogeth tout à m'heure, à choisir les roses que je porterais en ornement. La rose jaune dans mes cheveux fait peut-être un peu enfantin, mais je trouve qu'elle a sa place à cet endroit. De même pour l'autre.
J'attends Gabrielle, une énorme boule au ventre. La peur de gaffer ne m'a pas quitté, elle s'est juste atténuée un petit peu. Qu'est ce que je lui dis quand elle arrive ? Bon, elle sera très belle de toute manière, donc en vrai, c'est pas le plus gros de mes problèmes. C'est ce qui vient après qui va être plus difficile. Engager une conversation quand on essaye de pas marcher sur les pieds de sa cavalière, c'est quand même pas très pratique. J'ai quand même pris le temps de m'entrainer un petit peu, mais ça ne sera peut-être pas suffisant.
Je secoue la tête. C'est pas le moment de se faire des nœuds au cerveau. Je m'occuperais de tout ça en temps voulu. En attendant, autant profiter. J'observe les gens qui passent, et ceux qui attendent, comme moi. Je vois un élève plus grand que moi, qui a vraiment l'air ultra stressé. Il est aussi super bien habillé. Beaucoup plus élégant que moi. Et pourtant, je trouve que ma tenue est correcte. J'ai fait ce que je pouvais sans chemise en fait. J'aime pas les chemises. Mais je vais peut-être devoir en acheter une ou deux pour ce type d'évènements, tout compte fait.
Je lui adresse un sourire timide, quand Gabrielle arrive enfin. Je souris aussi à ma cavalière, de manière plus franche cette fois.
-"Coucou ! T'es super belle !" Du coin de l'œil, je constate que le grand invite sa cavalière a lui à entrer. Je fais de même, et offre mon bras à Gabrielle. "On y va ?"
Mon regard se pose à nouveau sur sa tenue, et je grimace légèrement. Je pose la main sur mon cou. Pas de cravate. Je boutonne la veste que je porte jusqu'au plus haut que je puisse, et remets nerveusement en place la rose dans la poche. Mes chaussures, mon haut... En fait, plus je regarde ce garçon, en plus je me rends compte que rien ne va dans ce que je porte. Je me force à détourner les yeux, puis je souris à nouveau à Gabrielle.
-"Excuse-moi. On peut y aller, si tu es prête."
@Nina de Almeida, @Jane PlogethElam admire @Orion Blackburn (et complexe aussi) en attendant @Gabrielle Taylor
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
20 déc. 2025, 00:24
Bal AMICO
SAMEDI 17 DECEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS
Mais qu'est-ce qui lui avais pris déjà ? Pourquoi diable- Non. En fait, la question ne se posait même pas. Stella savait, elle connaissait le pourquoi du comment elle avait atterrie dans cette situation. A savoir : debout dans la salle de bain du dortoir Minuit, le regard rivé sur son reflet et une grimace douloureuse accrochée aux lèvres. Orion était la cause de tout ça, évidemment. Orion, ce satané bal AMICO, le stress de la jeune fille. Tout était étroitement lié — la robe qu'elle portait, les bottes posées à côté d'elle et le gros bleu qu'elle arborait sur la cuisse droite. La Serdaigle l'effleura du bout des doigts et soupira, consciente que demander à Merine de lui apprendre les bases en karaté pour éviter de penser au bal n'avait pas été son idée la plus brillante de l'année. Son amie était après tout bien plus que très douée — Etoile avait pu le constater elle-même lors des championnats de cet été — et elle l'avait complètement mise KO. Enfin, au moins ça avait eu l'effet escompté : la quatrième année n'avait pas passé sa journée à s'angoisser sur le bal et Orion. En revanche, courbaturée de partout et décorée de quelques bleus comme elle était, il était difficile de croire qu'elle allait bientôt se retrouver sur la piste de danse. Avec Orion.
Stella déglutit difficilement, la gorge nouée. Elle ne savait pas vraiment quelle était l'émotion qui dominait en elle, mais c'était une sorte d'ouragan qu'elle peinait à maitriser. Son coeur battait vite — si vite, trop vite ? — et ses pensées filaient à toute allure. D'une main tremblante, elle tenta d'ajuster une mèche rebelle qui ne cessait de revenir vers son visage. Echec cuisant. Tant pis, sa mèche n'avait qu'à rester là — avec un peu de chance, elle dissimulerait ses joues rouges. La quatrième année soupira, s'humecta les lèvres et se décida enfin à enfiler ses bottes pour partir. Voilà, elle était fin prête. Vraiment ? Prête à descendre, rejoindre Orion et prendre son bras ? S'ils avaient été seuls, elle n'aurait eu aucun soucis — ils n'avaient d'ailleurs pas de problèmes à être plus tactiles que ça lorsqu'ils n'étaient qu'eux-deux — mais le fait était que, la faute à son année, toute sa promo risquait d'être présente au bal. Pfff, fichus échanges AMICO.
Après un dernier regard à la glace pour s'assurer que rien n'avait coulé sur son visage et qu'elle n'avait pas encore les pommettes rouge vif, Etoile sortit de la salle de bain. Elle offrit une caresse à Shadow puis quitta son dortoir et prit la direction du quatrième étage, et donc de la salle de bal.
Tout en marchant, la jeune fille songea à ce qu'elle avait demandé à Merine : empêcher Elichat de faire...ben, Elichat ? Elle connaissait son ami assez bien pour savoir qu'il ne se gâcherait jamais le plaisir de venir l'embêter exprès parce qu'elle était avec un garçon — et aujourd'hui, Stella n'avait pas de cailloux à proximité pour le menacer. Enfin, le menacer, c'était vite dit. A vrai dire c’était plus un running gag entre eux qu’une vraie tactique de bataille — en plus ses cailloux ne lui auraient servi à rien contre lui. *Quelle idée d’être grand, sportif ET musclé, faut en laisser aux autres* songea-t-elle. À côté de lui elle avait l’air d’un moucheron en colère, c’était presque vexant. Presque, parce qu’au moins elle savait qu’elle pouvait compter sur sa répartie pour rattraper sa taille de naine. Enfin, ce soir elle allait gratter deux-trois centimètres : ses bottes étaient un peu compensées, pour son plus grand plaisir, et elle avait hâte de voir si ça changeait quelque chose dans sa vision de ses amis — qui étaient tous des géants, il fallait le dire. *Entre Elichat le géant, Merine et Elijah qui font presque une tête de plus que moi et Evan que j'regarde aussi en levant la tête, j'suis vraiment une naine* Et elle ne savait pas si elle en riait ou en pleurait. Enfin si, elle savait. Quand Elijah2 était là, elle défendait l'honneur de ses cent-cinquante-cinq centimètres de hauteur avec énergie — ben oui, fallait pas faiblir devant l'ennemi. En fait, en y réfléchissant il n'y avait qu'Ashley qu'elle pouvait regarder dans les yeux.
Etoile secoua la tête, un petit sourire aux lèvres. Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point elle s'était attachée à ses amis, et pourtant aujourd'hui elle ne s'imaginait pas ne pas les avoir non loin d'elle. Merine et Evan lui manqueraient si elles n'étaient pas là, et elle ne voulait même pas savoir comment elle survivrait à ses cours sans Elijah. Et Matthew, que ferait-elle sans Matthew ? Elle s'ennuierait, pour sur. Puis, Eli était son petit soleil, une vraie boule d'énergie — même quand il n'en avait pas assez pour lui-même — et elle lui devait bien presque la moitié de ses sourires.
S'approchant de la salle de bal, les yeux de Stella se posèrent immédiatement — instinctivement ? — sur lui. Sur Orion. Parce que dans cet immense château, au beau milieu d'une foule compacte ou dans des couloirs bondés, son regard revenait toujours à lui, ses pensées la ramenaient inexorablement vers lui. Elle aurait beau essayé de le fuir, de l'éviter ou de s'éloigner, Orion était un aimant et il la faisait toujours revenir à lui, de quelque façon que ce soit. Il la faisait toujours sourire aussi, ce sourire gêné et un peu timide mais aussi taquin. Et il faisait battre son coeur vite, très vite. A l'instant où elle descendait les dernières marches, le regard ancré dans le sien, la jeune fille pouvait sentir son coeur battre à toute allure et des papillons voltiger dans son ventre.
Comme toujours, il était beau. Extrêmement beau, au point que ç'en était injuste — comment une personne pouvait autant rayonner, qu'elle soit en pyjama, en tenue de sport ou en tenue de bal, c'était un mystère. Ses courbatures et ses hématomes oubliés, Etoile accéléra sur les derniers pas, réduisant la distance qui les séparait au néants. Les joues roses, elle sourit à son compliment.
— Monsieur Blackburn, vous êtes éblouissant, répondit-elle sur le même ton en prenant son bras.
Là. Accrochée à lui, rassurée par son contact et son parfum familiers qui embaumait l'air, avec la certitude qu'il la rattraperait si elle trébuchait, Stella se sentait bien. En sécurité. Elle s'était peut-être trop serrée à lui, son bras était peut-être trop tendu et elle avait très certainement les joues roses, mais au moins elle se sentait mieux. Un peu cachée. Elle en profita même pour regarder qui était déjà là, et ses yeux s'ouvrirent en grand lorsque son regard se posa sur Eli...en compagnie de la préfète ! *Ah ! Et lui qui m'avait dis que y avait rien entre eux* songea-t-elle, amusée, un petit sourire aux lèvres. Narcisse et Ashley aussi étaient là — la Serdaigle jeta un bref coup d'oeil à Houston — mais pas encore de trace de Merine, Elijah ou Evan.
— Je te-....vous suis, je vous suis, répondit-elle en se corrigeant. Très cher je crois que vous êtes admirés par quelqu'un d'autre que moi, ajouta-t-elle avec malice en indiquant un élève plus jeune.
Stella arrive et rejoint @Orion Blackburn.
(@Merinda Swart, @Elijah Coyle, @Elijah Cooper, @Ashley Houston & @Evan Maeng pour les mentions)
INSPIRATION

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
20 déc. 2025, 09:04
Bal AMICO
Cela faisait une heure qu'elle se tenait prête. Assise sur son lit, son genou tressautant inlassablement à mesure qu'une boule se créait au creux de son estomac. Ce n'était pourtant pas un évènement si spécial. Un simple bal, par lequel elle n'était pas si concernée.
Son premier bal cependant.
Finalement, elle se lèverait et se placerait une dernière fois devant la glace.
La robe bleue de sa tante, légèrement trop grande pour elle malgré qu'elle soit serrée au maximum. Le tissu n'était plus aussi beau qu'avant, sa couleur n'était plus aussi brillante mais elle s'en émerveillait à chaque regard. C'était la plus belle chose qu'elle n'est jamais portée. La longue jupe suivait ses mouvements, créant un sourire enfantin sur ses lèvres.
Ses cheveux, remontés en un chignon simple, et des petites mèches s'en échappant, qu'elle s'évertuait à replacer.
Ses bottines noires habituelles, le choix en elles ou ses bottes n'avait pas été long.
Un souffle. Pour se donner un peu de courage, avant de descendre les escaliers de la Tour, et du château.
Elle ne serait pas la première à rentrer dans la salle, mais estimait que son temps n'était pas trop mal choisi. Un petit tour sur elle même pour admirer l'installation, et des étoiles apparaîtraient dans ses yeux. Un petit sourire aussi.
Et du coin de l'oeil, elle trouverait une silhouette nerveuse. Dans ses plus beau apparat, soit un veston de costume, sa chemise assortie et un pantalon beige bien repassé.
Un geste distrait sur les plis inexistants de sa robe et d'un pas pressé, elle rejoindrait finalement son ami.
"Hello toi"
Un nouveau geste réflexe, replaçant une mèche derrière son oreille et déjà, son regard s'échappant de nouveau pour admirer la pièce.
Paige arrive et après une petite minute, rejoint @Artemis Fraser
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
20 déc. 2025, 10:32
Bal AMICO

Avec ses parents Noémie avait pris l'habitude des bals. Ils l'emmenaient plus dans des bals folks, ou des bals de danses traditionnelles (moins dans des réceptions grandioses) mais quand même. Elle se souvient des parties de cache cache avec sa petite sœur sous les tables de banquet, des rires de ses parents avec les autres invité.es, des odeurs de froid puis de chaud quand les portes s'ouvraient pour laisser place à de nouvelles robes, de nouvelles tenues.
Aujourd'hui la jeune deuxième année avait revêtu une robe simple et blanche. Ses cheveux lâchés sur ses épaules lui caressaient doucement les épaules et ses mèches pointues lui chatouillaient les joues. Sa robe était grande, confortable, pas trop serrée. Une belle robe que sa mère lui avait donnée avant de monter dans le Poudlard Express.
C'est vrai, qu'à son âge, seule, aller au bal est étrange mais bon. A Poudlard, la rumeur tourne et cette expérience l'attirait. Y aller seule, c'était étrange mais pas besoin de quelqu'un pour vivre quelque chose. Peut-être qu'une connaissance y serait ? Avec de la chance la musique serait bonne, le banquet aussi. Avec un peu de chance des enfants de son âge y aller aussi. A douze, c'est normal de vouloir faire ses preuves, de vouloir devenir un minimum indépendante. De montrer aux autres que l'on a une importance, des choix, des envies. Alors, aller danser à ce bal, dans sa robe blanche serait le meilleur moyen de passer une bonne soirée.
Noémie arriva alors devant les grandes portes la tête haute. Son cou froid par ce temps, ses épaules frissonnante lui suppliaient d'aller danser parce qu'elle avait froid et que bouger de la tête aux pieds la réchaufferait. Mais aller danser seule paraissait absurde à présent. Heureusement il y avait d'autres deuxièmes année.
Elle se posta à l'entrée de la salle chaude par les corps et le mouvement qui y régnait. Au fond d'elle, elle attendait quelqu'un, une personne qui l'inviterait à passer du temps avec elle. Qui l'inviterait à danser aussi. Parce qu'à douze ans, au milieu des "grands" c'est dur de s'y faire sa vraie place !
Elle attendait. Jouant avec la peau autour de ses ongles. Peut-être que son prince charmant viendrait ?
372 mots | @Lou Chaise
Noémie arrive au bal et se rend compte que ce n'est peut-être pas de son âge. Elle attend quelqu'un.
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
20 déc. 2025, 11:02
Bal AMICO
On doit bien avouer que Cheryl n'avait même pas remarqué qu'il s'agissait du costume que Narcisse portait lors des duels avant qu'il n'en fasse la réflexion. Effectivement, en le regardant plus attentivement, la jeune fille reconnut cette tenue qui finissait toujours en lambeaux après leur nombre incalculable de duels. Il avait ajouté une cravate, qui lui allait bien contre toute attente. C'était à la fois étrange et drôle de le voir habillé de la sorte. La plupart du temps, lorsque les deux élèves se croisaient, c'était justement pour ces affrontements alors à part une tenue déchirée, pleine de poussières, la cinquième année n'arrivait pas à le visualiser autrement.
La rouquine sentit ses joues chauffer quand le Poufsouffle prit le temps de la complimenter. Enfin, c'était totalement absurde de rougir pour ça, elle le savait qu'elle était jolie. Pas besoin qu'un autre lui dise pour en avoir conscience. Malgré tout, un petit sourire timide mais sincère se dessina sur son visage. Elle s'apprêtait à répondre quand son camarade complimenta Eileen, puis Ashley. Boh, il disait ça à tout le monde, au final. Stupide. Son sourire disparut dans un temps record, et la verte et argent se contenta de rouler des yeux avant de s'adosser sur l'élément le plus proche d'eux, bras croisés, en attendant que les élèves et leur correspondant défile.
Cheryl est juste un peu gavée que @Narcisse Brando complimente tout le monde et elle attend la suite
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
20 déc. 2025, 12:23
Bal AMICO
Samedi 17 décembre 2050,
Aux alentours de 16h
Aux alentours de 16h
La salle de bal ouvrait ses portes cet après-midi là, pour le célèbre bal AMICO. Merinda avait beaucoup hésité avant de s'y rendre. Venir pour regarder les correspondants et passer la soirée à mal digérer sa non-admission, apprise un mois auparavant ? Certainement pas. Mais l'engouement qui animait le petit peuple de Poudlard à l'idée de l'ouverture annuelle de la salle de bal avait rattrapé la Serpentard, et l'idée de passer une soirée à danser, s'amuser, manger et draguer ses amies en riant l'avait convaincue. De plus, ce serait le premier bal de Paige à Poudlard, et bien qu'elle comptait passer la soirée avec ses amis de quatrième année, Merinda s'était dit que la première année serait peut-être contente de voir une tête connue parmi ceux qui connaissaient déjà le fonctionnement de ce genre de soirée dans le château. Enfin et surtout, l'adolescente aurait sûrement passé la soirée toute seule si elle n'était pas venue, ce qui aurait été bien moins excitant qu'une foule dansante et une après-midi musicale.
La Serpentard avait donc pris la décision d'aller au bal et d'ignorer royalement les correspondants, comme si c'était un bal sans particularité à caractère AMICO. Elle avait passé une bonne partie de la journée à apprendre quelques bases de karaté à Stella, sur sa demande, et, bien que l'aiglonne n'ait certes pas grande expérience en la matière, Merinda lui avait fait quelques bleus involontaires. Effectivement, jamais la Serpentard n'aurait voulu frapper son amie, mais celle-ci était si peu concentrée qu'elle avait très clairement été la pire élève en esquives que Merine n'avait jamais eu - elle ne le lui avait pas dit évidemment -, et elle l'avait donc touchée quelques fois, ce qui s'ensuivait de plates excuses de sa part. Comprenant que Stella angoissait par rapport au bal, et surtout par rapport à un certain Orion, Merinda lui avait dit qu'elle essaierait de faire diversion chez leurs camarades de promo afin qu'ils n'aillent pas la déranger en la voyant aussi proche du garçon. Et puis, cette "mission" lui sortirait un peu les AMICOs de la tête.
Stella était ensuite partie se préparer, et Merinda était donc rentrée dans les souterrains de Serpentard afin de se doucher et de s'habiller à son tour. Elle avait cependant été distraite par Cleo, et avait passé un certain temps à jouer avec sa vipère. Lorsqu'elle vit qu'Elena était déjà presque prête, elle se mit à l'action. Un petit quart d'heure plus tard elle était prête, à l'aise dans son pantalon large et ses Doc Martens, les épaules et le ventre dénudés par son top rouge, et le col en V de ce même top mettant en valeur sa poitrine. Elle prit tout de même une veste en cuir que Llo lui avait offerte, au cas où elle ait froid - ce qu'elle savait impossible un soir de bal, mais peu importe. Elena et elle-même se mirent ensuite en route pour la salle de bal, Nyxis et Meghan étant déjà parties devant. Merinda avait tiré un trait sur une soirée en compagnie de son amie d'enfance, qu'elle comprenait trop occupée ce soir-là à flirter avec Meghan. Bien que son cœur se soit serré en faisant ce constat, la Serpentard avait refoulé son amertume en se rappelant avec honte le total abandon qu'elle avait fait souffrir à Nyxis l'année précédente, pendant qu'elle était en couple avec Orlaith. En espérant d'ailleurs que cette dernière ne soit pas présente ce soir-là.
Merinda arriva donc au bal tout juste commencé en compagnie d'Elena. Elle repéra Narcisse, Cheryl - à éviter celle-là - à côté de qui se trouvaient Eileen et Houston - à éviter également, évidemment. Elle remarqua également Elijah Cooper et la préfète de Poufsouffle. Mais ceux qui attirèrent particulièrement son regard furent évidemment Orion et Stella, qui se tenaient par le bras. Merinda se fit la réflexion qu'il n'avait pas le droit de lui voler sa femme et en plus d'être particulièrement beau gosse. Elle adressa un grand sourire à l'aiglonne, sans être sûre que celle-ci ne l'ait vue, tellement elle paraissait obnubilée par le garçon, les joues rosies.
A peine jalouse - c'est de l'ironie -, Merinda se détourna, et fut contente de voir, parmi les petites années, la jeune Paige. Elle lui fit un grand sourire. La première année ressemblait à une petite princesse émerveillée, et une pensée brutale vint frapper la Serpentard, celle qu'un jour ce serait sa princesse à elle, sa petite sœur, qui serait présente dans cette salle et aurait ce regard d'émerveillement. Et Merinda ne serait plus là pour la voir. Carrie allait déjà avoir 7 ans en janvier, et elle était la prunelle des yeux de la Serpentard. L'imaginer à Poudlard ne lui avait jamais effleuré l'idée, et pourtant. Le temps passait si vite. Un certain sourire de nostalgie releva les lèvres de Merinda alors qu'elle contemplait toujours Paige et son éblouissement face à la salle de bal. Il était vrai qu'elle-même avait regardé les gens avant la pièce, comme si le quotidien du château et la connaissance de ses secrets bafouait sa beauté en laissant place à un sentiment d'ordinaire. Décrochant son regard de la première année, Merinda prit donc quelques secondes pour regarder la décoration de la pièce.
________________________________________Merinda arrive avec @Elena Links, salue @Stella Ruewen et @Paige Barrow de loin.
![]() |
20 déc. 2025, 15:16
Bal AMICO

Alyssa & Akio
Lorsqu'Alyssa avait rempli son formulaire d'inscription au programme AMICO, nulle part elle avait pu voir figurer "Devra participer à l'ouverture du bal". Une simple phrase qui sous-entendait en réalité bien plus. Mettre une robe habillée qui gratte et qui gêne dans ses mouvements, faire une coiffure élaborée qui pourrait se défaire en cas de tournage de tête trop sec, danser avec son correspondant en le tenant par la taille. Sur l'échelle de la gênance, Alyssa plaçait tout cela bien trop haut, même pour son courage de Gryffondor
Pour y échapper, elle avait envisagé de prétexter une jambe cassée. Voir de véritablement se casser ladite jambe. Après cinq longues minutes d'hésitation, à se demander quelle serait la stratégie la plus efficace entre tomber volontairement de son balai, glisser sur la rampe des escaliers tournant, ou même escalader le Saule Cogneur, Alyssa s'était souvenue d'un détail de la plus haute importance. Malgré les miracles de la médecine sorcière, pas question de se blesser en plein milieu d'une saison de Quidditch !
Alors regroupée parmi les autres élèves du programme AMICO de cette année, Alyssa se sentait comme prise au piège, et ne voyait plus un seul échappatoire. Et c'est là que la solution idéale se présenta à son esprit. Demander à Winter de se faire passer pour elle, au moins pour l'ouverture de la fête. Quoi ? Tellement de personnes disaient qu'elles se ressemblaient, autant que cela serve à quelque chose d'utile ! Malheureusement, Alyssa y pensait bien trop tard maintenant que le bal allait commencer d'une minute à l'autre.
Zuteuh... En parlant de Winter, Alyssa lui devait une fière chandelle pour l'aide apportée pour sa préparation. La patience de sa cousine avait franchi des sommets en lui faisant sa coiffure (la menaçant en passant de la stupéfixier si elle n'arrêtait pas de râler et de bouger). Cette tresse n'était vraiment pas pratique selon la Gryffondor, bien trop lâche pour rester en place très longtemps, mais Winter lui avait certifié que cela tiendrait. Au moins, Alyssa avait échappé aux fleurs dans les cheveux, elle n'était pas un bouquet vivant, par Merlin ! Winter lui avait aussi assuré que la robe choisie par sa mère ne lui donnait aucunement l'allure "d'un ridicule canari bleu". Mais au delà de cette robe qu'Alyssa trouvait bien trop ajustée, inconfortable, et soignée par rapport à son style, parlons donc de ses chaussures. Pourquoi une fille, en 2050, ne pouvait donc pas porter des baskets pour danser ?! Si Alyssa tombait, elle remettrait sans sourciller la faute sur ses ballerines noires écrasant ses orteils, et non pas sur ses talents limités en danse à deux. Akio avait bien plus de chance, Alyssa enviait le kimono traditionnel dont il était vêtu -elle aimait bien les dragons dessus- l'habit lui semblait au moins mille fois plus confortable que sa robe.
Et parlons maintenant de la perspective imminente de danser. En fait, Alyssa n'avait pas la présente impression de posséder l'allure d'un canari bleu, mais plutôt d'être un véritable canard bleu avec deux pieds droits (elle est gauchère). Malgré le cours de danse de l'après-midi même, et son expérience passée en patinage artistique, Alyssa ne se sentait absolument pas prête à danser avec Akio. J'vais tellement me taper la honte..., songea-t-elle, défaitiste. Elle sentit alors le regard de son correspondant peser sur elle, peut-être se demandait-il pourquoi avait-elle les sourcils aussi froncées depuis deux bonnes minutes sans rien dire. Ils n'avaient guère échangé sur ce sujet, mais pas besoin de manifester des dons profonds d'empathie pour comprendre qu'Akio non plus, n'était guère plus porté sur le sujet de la danse.
- Si je tombe, on fait genre que c'est fait exprès., souffla-t-elle à son correspondant.
- Tu tomberas pas., répondit-il sur le même ton, mais Alyssa n'était pas certaine de voir flotter une expression convaincue sur son visage.
Elle n'eut cependant pas le temps de réfléchir à cette dernière hypothèse car ils étaient (déjà ?!) appelés à se placer. En cœur dans un geste hésitant, Alyssa et Akio se placèrent les bras croisés côte à côte. Quand même, il était fou de constater à quel point ils avaient pu jouer comme deux vieux coéquipiers au Quidditch cette semaine mais que maintenant, ils se comportaient comme s'ils s'étaient rencontrés seulement quatre jours auparavant. Quoique, on n'était pas vraiment loin de la réalité...
Alyssa, peu à l'aise dans sa tenue et dans cette situation, se prépare mentalement à entrer en piste avec Akio et a l'impression d'être un canard qui ne sait pas danser. N'ayant pas trouvé de solution de repli efficace, elle se place avec lui en attente du signal fatidique.
@Winter Wright pour la mention 
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
20 déc. 2025, 16:23
Bal AMICO
Il n'eut pas à attendre longtemps, que du coin de l'œil, il l'aperçut. Elle était là : ajustée d'une longue robe bleue surmontée de bottines noires, le tout coiffé d'un chignon qui laissait quelques mèches rebelles s'en défaire. Si maints mots traversèrent l'esprit du Serdaigle : "gracieuse" fut certainement le plus convenu à la situation. Il se tortilla honteusement sur place, conscient qu'il devait faire pâle figure à côté de son amie.
- Sa... Salut ! s'écria t-il dans une joie feinte.
En d’autres circonstances, il l’aurait complimentée, se serait amusé des mèches indociles échappées à sa coiffure. Mais sa gorge, étrangement sèche, le trahissait, et il se sentit soudainement aussi déstabilisé qu’un gueux s'adressant à son altesse. En outre, il ne se sentit doté ni des manières, ni de l’assurance requises pour lui offrir son bras, à l’instar des autres partenaires de bal. Pouvait-il déjà imaginer les remontrances de sa mère face au caractère apathique qu'il faisait preuve ! Ce n'était d'ailleurs pas anodin que Paige n'eut d'yeux que pour les décorations plutôt que son corset vert déteinté par la maladie du temps.
Dans une tentative de regagner son attention, il se racla la gorge.
- Hum... C'est très joli... les décorations.
Il se maudit intérieurement. Ce n'était certainement pas des échanges qu'on aurait voulu apprêter à son cavalier. Encore moins affublé de la sorte. Il inspira longuement. Son cœur s'accéléra, une chaleur traîtresse lui monta aux joues. Il s’avança malgré tout. Son bras chercha celui de Paige, l’accrocha maladroitement, et la proximité soudaine le priva presque d’air. Penché vers elle, la voix basse, il murmura, plus tendu qu’il ne l’aurait voulu :
- Ne te moque pas… ou je te jure que je te lance un Collosho, dit-il le regard fuyant lâchement pour s'attarder sur les premiers correspondants qui faisaient leur entrée.
- Approchons-nous de la piste, pour mieux les voir...
Artemis s'accroche timidement au bras de @Paige Barrow et se rapproche de la piste, cherchant à apercevoir l’entrée des correspondants.
20 déc. 2025, 17:02
Bal AMICO
|
C'était une journée spéciale ; ou plutôt un mois spécial. En effet, depuis peu, les élèves pour les échanges AMICOs étaient arrivés au château, redonnant un peu de vie supplémentaire à Poudlard. Sonia pourrait la prochaine s'inscrire et participer à ce projet. Elle aimerait beaucoup se laisser tenter, rencontrer quelqu'un et découvrir sa culture ; ce serait terriblement chouette et énormément instructif.
En attendant, cette année les professeurs avaient mis en place un bal et la troisième année craignait d'y aller. Avec qui irait-elle ? Que pouvait-elle bien y faire ? Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise à l'idée d'y assister. Alors quand on lui demandait si elle comptait s'y rendre, elle esquivait habilement la question. Alors que faisait-elle devant la salle, vêtue de sa longue robe bleue, envoyée par sa mère ?
On l'avait invité. Et pas n'importe qui : Adrian.
En repensant à ce moment au détour d'un couloir, alors qu'il l'invitait à se joindre à lui, les joues de l'anglaise se teintèrent de rouge.
« Bonsoir. »
La voix douce et suave du Serpentard l'empêcha de sombrer plus longtemps dans ses pensées. Elle se tourna vers son cavalier et le découvrit, les cheveux tirés en arrière et vêtu d'un costume. Il s'approcha d'elle et prit sa main, la portant à ses lèvres.
« Tu es très belle, le bleu te va bien, dit-il.
— Ah euh, m-merci ! Tu es très beau aussi ! Ça te v-va bien les cheveux... comme ça..., répondit-elle rougissante.
— Haha merci ! Je suis vraiment content que tu aies accepté.
— Comment refuser... Oh attends. »
La rouge et or s'approcha un peu plus de son aîné et se mit sur la pointe des pieds. Une mèche de cheveu avait décidé de faire sa rebelle. Sans faire exprès, sa main froide avait frôlé son visage. Il était chaud, bien plus qu'elle.
« Tu as froid ? demanda-t-il, inquiet.
— Oh non, non, je vais bien. Et voilà, une mèche rebelle, expliqua-t-elle, se reculant de quelques pas.
— Merci. Tu es prête à entrer ? demanda-t-il, tendant son bras vers elle.
— Je suppose oui. »
Sonia posa sa main sur le bras de son ami et ce dernier décida de poser sa main sur la sienne. Elle était chaude. C'était agréable. Elle était un peu gênée par ce contact, c'était vrai, mais elle l'appréciait. Elle se laissa guider par lui, pénétrant la salle de bal.
Sonia est vêtue d'une robe bleue, elle retrouve son cavalier, Adrian (PNJ, indexé), et entre dans la salle de bal.
406 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
20 déc. 2025, 18:19
Bal AMICO
N

240 mots
@Noémie Da Cruz
Reducio
Sa tenue :![]() |
Sa coiffure :![]() |

Lou n’avait jamais participé à un bal. La seule chose qu’elle connaissait de ces lieux c’est que l’on dansait et partageait un moment convivial avec ses amis. La jeune sorcière arpentait le couloir, se rapprochant petit à petit de la salle de bal. Elle était légèrement stressée.
Elle portait une jolie robe jaune - pour faire honneur à sa maison - qu’elle avait customiser de feuilles le matin même. Elle avait aussi pris le soin d’attacher les quelques mèches de ses cheveux qui pouvaient menacer de couvrir son visage. Elle les avait décoré avec des suspensions argentées.
La jeune fille était ravie de sa tenue, mais elle se sentait quand même… incomplète. Elle n’avait pas de cavalier.
En entrant dans la grande salle magnifiquement décoré, elle s’aperçu que la plupart des sorciers étaient accompagnés. La jeune fille se sentie rougir.
Elle descendit les quelques marches dans sa belle robe, et une fois arrivée sur la dernière, elle aperçu une élève de Serpentard de sa promo qui se trouvait à l’écart. Lou alla à sa rencontre :
-Euh, salut.
Tu attends quelqu’un ? lui demanda-t-elle confuse.
Celle-ci portait une robe pâle que Lou trouvait jolie. Elle avait aussi les cheveux lâchés qui lui tombaient soigneusement sur les épaules. La Poufsouffle repris la parole :
-Tu t’appelles Noémie, c’est ça ? lui demanda-t-elle hésitante.
Et j’aime beaucoup ta robe aussi ! affirma-t-elle.

240 mots
@Noémie Da Cruz
Dernière modification par Lou Chaise le 21 déc. 2025, 12:28, modifié 1 fois.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d