27 juil. 2024, 17:44
Parlons, Bavons, Buvons !
Le play-back est toujours utilisé et à d'ailleurs été utilisé par le chanteur en paillettes bleu mais je ne vois personne s'en plaindre, pourquoi donc?Sonia Ross a écrit : 27 juil. 2024, 13:53 Alors je ne dis pas que je suis pour cette vague de haine que reçoit Aya Nakamura mais je pense qu'elle aurait pu faire un petit effort concernant le Play back qui m'a beaucoup déranger... beaucoup on fait du Play back mais ça se voyait plus sur elle...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y avait presque aucun chanteur homme, il n'y avait quasiment que des femmes, certain.e.s diraient que c'est pour la cause des femmes (que je défend) mais quand on cherche l'égalité il faut représenter ET les hommes ET les femmes et non juste un seul des deux genres...
Malgré la pluie, il y avait une plutôt bonne ambiance et c'est l'essentiel si beaucoup on aimé![]()
Il y avait 5 artistes féminines et 3 ou 4 (si l'on compte le groupe de métal comme une seule entité) artistes masculins donc je ne trouve pas qu'il y ait une grande disparité. Dans ces 5 artistes féminines je compte Céline Dion, Lady Gaga, Aya, la chanteuse d'opéra dont je ne connais pas le nom et la chanteuse de la Marseillaise que je ne connais pas non plus. On peut également ajouter la DJ du défilé. Pour les artistes masculins, on y trouve le pianiste, Slimane, le rappeur vu au début, le chanteur aux paillettes et les 2 ou 3 hommes du groupe de métal. On peut aussi compter celui qui a porté la flamme, le danseur lors du défilé + celui sur le toit... Je trouve ça dommage de s'arrêter sur ces choses alors que les JOs tenus en France c'est profondément problématique en soit même et, je trouve, alors qu'il y a d'autres soucis très très graves dans tout cet événement.
Et désolée pour ma méconnaissance au niveau des noms d'artistes, je n'écoute pas beaucoup d'artistes français.
27 juil. 2024, 17:47
Moi aussi ! Le Bienvenue à Paris ! est légendaireMia Spencer a écrit : 27 juil. 2024, 13:41 Elle a été choisi car c'est l'artiste française qui vend le plus de disque à l'étranger.
Et j'ai beaucoup aimé Lady Gaga aussi et son effort pour chanter en français
27 juil. 2024, 17:49
Perso j'en connaissait pas beaucoup non plus à part Slimane, Aya Nakamura (que je déteste) et Céline Dion qu'est pas vraiment française
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
27 juil. 2024, 17:51
Moi aussi je ne connaissais que ces 3 là !
Moi y'a un truc qui m'a déçue quand-même c'est qu'on pas où voir le visage de l'homme (ou la femme !) masqué...
Moi y'a un truc qui m'a déçue quand-même c'est qu'on pas où voir le visage de l'homme (ou la femme !) masqué...
27 juil. 2024, 17:54
Oui je suis d'accord Eva c'est bien dommage .
Borahae ,I Purple You
Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR
27 juil. 2024, 17:55
mon père a fait l'hypothèse que c'était plusieurs personne parce que les caméras changeait don peut-être que le gens aussi
D'ailleurs pour les caméras le nombre d'entre elles qu'on buggé au secours
Fan de vol en balai
D'ailleurs pour les caméras le nombre d'entre elles qu'on buggé au secours
Fan de vol en balai
27 juil. 2024, 18:06
27 juil. 2024, 18:07
Mon père dit que l'homme masqué tout comme la cavalière sont des symboles donc c'est tout le principe de ne pas montrer leurs visages.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
27 juil. 2024, 18:08
Reducio
Freya Moors a écrit : 27 juil. 2024, 17:44Le play-back est toujours utilisé et à d'ailleurs été utilisé par le chanteur en paillettes bleu mais je ne vois personne s'en plaindre, pourquoi donc?Sonia Ross a écrit : 27 juil. 2024, 13:53 Alors je ne dis pas que je suis pour cette vague de haine que reçoit Aya Nakamura mais je pense qu'elle aurait pu faire un petit effort concernant le Play back qui m'a beaucoup déranger... beaucoup on fait du Play back mais ça se voyait plus sur elle...
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y avait presque aucun chanteur homme, il n'y avait quasiment que des femmes, certain.e.s diraient que c'est pour la cause des femmes (que je défend) mais quand on cherche l'égalité il faut représenter ET les hommes ET les femmes et non juste un seul des deux genres...
Malgré la pluie, il y avait une plutôt bonne ambiance et c'est l'essentiel si beaucoup on aimé![]()
Il y avait 5 artistes féminines et 3 ou 4 (si l'on compte le groupe de métal comme une seule entité) artistes masculins donc je ne trouve pas qu'il y ait une grande disparité. Dans ces 5 artistes féminines je compte Céline Dion, Lady Gaga, Aya, la chanteuse d'opéra dont je ne connais pas le nom et la chanteuse de la Marseillaise que je ne connais pas non plus. On peut également ajouter la DJ du défilé. Pour les artistes masculins, on y trouve le pianiste, Slimane, le rappeur vu au début, le chanteur aux paillettes et les 2 ou 3 hommes du groupe de métal. On peut aussi compter celui qui a porté la flamme, le danseur lors du défilé + celui sur le toit... Je trouve ça dommage de s'arrêter sur ces choses alors que les JOs tenus en France c'est profondément problématique en soit même et, je trouve, alors qu'il y a d'autres soucis très très graves dans tout cet événement.
Et désolée pour ma méconnaissance au niveau des noms d'artistes, je n'écoute pas beaucoup d'artistes français.
Je trouve simplement très regrettable l'utilisation intensive du Play back... Je dois avouer ma surprise quant à la présence de Gojira que j'ai beaucoup apprécié, je dois l'avouer.
Je trouve dommage qu'il n'y est pas tant que ça d'artistes français (c'était plus dans ce sens là que je m'exprimais) et bien que j'aime Lady Gaga, je ne comprends pas pourquoi elle a été choisie pour ouvrir la cérémonie...
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
27 juil. 2024, 18:18
On oublie un peu que c'est pas un concert mais un spectacle et que l'utilisation du playback est normale. Vous avez le droit de pas aimer mais je comprends pas pourquoi les critiques s'arrêtent sur Aya alors que ce n'est pas la seule à avoir fait du playback
Je suis d'accord pour le manque d'artistes français par contre. Lady Gaga, Céline Dion et même Snoop sont géniaux mais je vois pas en quoi ils représentent la France. Ils auraient pu tenter de tirer Goldman hors de sa retraite ou encore Mylène Farmer. Même faire venir quelques acteurs cultes qui auraient pu avoir joués des rôles sportifs dans des films, etc...ou des grands favoris du moment style Hoshi, Gims, Indochine...Guetta aussi!
Je suis d'accord pour le manque d'artistes français par contre. Lady Gaga, Céline Dion et même Snoop sont géniaux mais je vois pas en quoi ils représentent la France. Ils auraient pu tenter de tirer Goldman hors de sa retraite ou encore Mylène Farmer. Même faire venir quelques acteurs cultes qui auraient pu avoir joués des rôles sportifs dans des films, etc...ou des grands favoris du moment style Hoshi, Gims, Indochine...Guetta aussi!