Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Mavies Clawthorne a écrit : 9 août 2025, 18:35
Gloria Shah a écrit : 9 août 2025, 18:04 Tu sauvgardais aussi tes réponses ? Comment tu fais pour ne pas répondre quelque chose de similaire ?
Oui, je sauvegardais mes réponses et les appréciations des profs + la note ^^

Quand j'ai changé de compte, j'ai gardé ma 2A donc pas besoin de refaire les devoirs de 1A, déjà. Je peux techniquement les refaire, ils sont accessibles sur le bulletin, mais ils ne rapporteront aucun point pour le sablier de ma Maison. Ensuite, pour ceux de 2A, c'est bien simple : pour le moment je n'en ai refait aucun, et il est grandement possible que nombre d'entre eux aient été réécrits depuis le temps où je les avais fait avec mon premier compte :lol: Et si jamais certains sont restés identiques, si un jour je décide de les refaire, je ne regarderai pas mes anciennes réponses, ou bien je m'en inspirerai mais les reformulerai (même si j'avoue que pouvoir s'auto-plagier serait cool, ou alors qu'on me valide d'office les devoirs en question, puisque je les ai déjà fait une fois -avec en contrepartie aucun point ajouté au sablier, mais juste... ça permettrait d'accéder aux devoirs suivants sans avoir à refaire ceux qu'on a déjà faits par le passé, surtout quand comme moi on aime pas trop faire les devoirs).
Certains cours/devoirs de 2017 sont toujours là, parfois l’énoncé a été simplifié, il y a moins de questions, ou il y a des aides et guides. Je me souviens d’un devoir très exigeant qui m’avait demandé énormément de réflexion, dans le bulletin le cours n’a pas changé mais il y a un énorme encart d’indices et de pistes qui mâchent le travail, une réponse partielle donnée quand dans le devoir d’origine il fallait tout comprendre et trouver par soi-même. Je dirais que les questions avancées qui devaient être traités avec beaucoup d’autonomie à l’époque ont été modérées en exigence/difficulté – ce qui explique peut-être pourquoi il est plus courant aujourd’hui que des joueurs atteignent les années élevées
Amber Girt a écrit : 9 août 2025, 18:58 Coucou tout le monde ! :bye:

J'espère que ça va IRL pour vous ? Qu'est-ce qu'il fait chaud !!!! :hypno:

Bon, je m'incruste ici pour vous faire une toute petite pub :whistling:
Les filles, je pense que vous allez aimer mon idée T-)
Les garçons, ça vous concerne donc… :evil:

Je vous invite à jetez un coup d'œil ici :wink:

Bon , je me retire, je vous laisse avec votre sujet de départ.. :)

Amber… C’EST QUOI CET IDÉE DE DINGUE ? Ça va être très drôle à lire !! Hâte que ça sorte !!
Je suis curieux de voir la liste. Je vais bien m'amuser à lire ce RP :lol:

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
En vrai... Dans les hautes années je dirais à partir de la 5a, il y a peu de devoirs modifiés :sweatingbullets: Mais je trouve ça vraiment cool qu'ils soient simplifiés parce que passer 12h sur un devoir, ça ne donne aucune envie de le faire alors que c'est sympa de s'inspirer de certains cours pour RP après. Et je pense qu'il y a déjà assez de gens qui n'ont aucune envie de faire des devoirs alors autant les faire assez simples et pas avec des limites de mots délirantes.

En tout cas Mavies, je ne sais pas quand tu avais ton ancien compte mais en 2a, les devoirs de sortilèges, DCFM et botanique ont été changé depuis 2020 quand j'ai fait les devoirs. Métamorphose ça a dû être changé entre 2019 et 2020 aussi je pense.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Ou les devoirs avec une unique question...

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Moi je trouve que les devoirs dans certaines matières en 2A sont déjà dur, alors j'ai un peut délaissé ma 3A. Je ne sais pas comment vous faites pour pouvoir aller dans les années supérieures.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Avec une bonne motivation !!!
L'accès à la formation animagus, notamment

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Ce n'est pas la motivation le problème c'est le temps ainsi que la recherche d'information. J'ai beaucoup de difficulté à trouver les informations demandées par les questions en général.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
En ordre de priorité :
- les infos disponibles sur PFR (registre de sorts, manuels....)
- le wiki Harry Potter
- et selon les matières, ça peut être internet tout simplement, en Astronomie ou Histoire de la Magie

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Erin Fergusson a écrit : 9 août 2025, 19:40 Ou les devoirs avec une unique question...
C’étaient mes préférés dans les dernières années ; je trouvais bien moins contraignant de développer une seule production autour 1000 mots max que de devoir monter à 3000, 4000 mots du fait de trop nombreuses questions exigeant chacune un sérieux développement