Veillées musicales du Maestro Piccolo
Sandra se laissa emporter par Lily. Malgré le fait que sa petite-amie avait été puni cet après-midi, elle lui avait proposé, dans la précipitation, de l'accompagner à un spectacle. La Poufsouffle s'était d'abord un peu inquiétée lorsque que la Gryffondor lui avait rapidement raconté la raison de sa punition, mais elle avait ensuite accepté la proposition. Elle avait donc rapidement enfilé une robe - elle n'allait tout de même pas y aller en jean et t-shirt - et elle suivait maintenant la Choriste, accélérant le pas à cause de leur retard. Seraient-elles acceptées ?
Lorsque Lily présenta les os à l'entrée, Sandra retint presque son souffle. Mais finalement... Les deux jeunes filles réussirent à passer. La Poufsouffle lâcha un petit soupir de soulagement. Le Maestro n'avait-il pas été prévenu ou est-ce qu'il les avait volontairement laisser passer ? Elles ne le sauraient peut-être jamais...
Ce fût cette fois Sandra qui tira doucement le bras de sa petite-amie, souriante.
« Alors ? On s'installe où ? »
166
@Lily Dawson
Reducio

Maquillage : highlighter, mascara, eye-liner noir, léger fard à paupière bordeaux.

Maquillage : highlighter, mascara, eye-liner noir, léger fard à paupière bordeaux.
Un silence, puis le spectacle commença. D'abord quelques notes de musique, qui s'élevèrent et dansèrent dans le silence. Lylas reconnut immédiatement ce qui était joué. Une valse. Diablement bien joué, il fallait le relever. Les notes paraissaient à la fois lointaines et bien présentes, il n'en fallait pas plus pour que la sixième année soit transportée à l'époque victorienne.
Les squelettes commencèrent leur danse et Lylas regretta de ne pas être accompagnée. L'anglaise n'aurait pas été contre quelques pas de danse ce soir. Ce qu'elle aimait dans la valse, c'était que chacun pouvait la danser en y mettant un peu de son âme. La valse avait cette magie dans son rythme et dans son air. Elle reflétait la beauté et l'élégance des êtres qui savaient la pratiquer et l'apprécier. La valse appelait la grâce et la joie.
Pour qui savait s'imprégner d'elle, la valse offrait toujours une bonne compagnie. Digne d'habitués des bals, le couple de squelettes hypnotisait tous ceux qui étaient un minimum sensible. Il n'y avait pas plus belle entrée en matière qu'une valse pour honorer un drame victorien.
Invitée Spéciale ~ Venue Seule
Lylas est confortablement installée, les yeux rivés sur les squelettes. Elle ressent la valse. Complètement happée par le spectacle, elle n'a même pas pensé à regarder si des connaissances étaient présentes.
Si une connaissance de Lylas souhaite la rejoindre, qu'elle n'hésite pas.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
Un blanc sonore me fait relever le regard de mon carnet à dessin. Les musiciens ont arrêté d'accorder leurs instruments... La musique ne se fait pas attendre et se lance presque aussitôt. Son rythme entrainant captive mon attention, je suis presque envoutée. Je n'écoute pas de valse habituellement, mais impossible de ne pas trouver cette mélodie excitante. Etrangement, si je devais décrire la sensation qu'elle provoque en moi, je dirais que cette composition musicale est... Satisfaisante.
Très vite, du mouvement attire mes yeux. Les squelettes se mettent à danser. Comme les scènes de bal décrites dans les livres, ils virevoltent et tourbillonnent, en rythme avec la musique. Le spectacle est étonnamment féérique, pour des squelettes, et je n'arrive pas à détourner les yeux. Mon pied droit et ma tête se mettent à se balancer légèrement de droite à gauche dans un arc en forme de U sur les temps marqués par les musiciens et les danseurs.
Oubliée, la sensation désagréable de solitude dans cet évènement censé être convivial. Je suis entièrement concentrée sur la fantastique représentation qui nous est offerte.
Diane, émerveillée par le spectacle, est entièrement concentrée sur la représentation.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
Reducio

_Mais de rien, c'est avec plaisir, répondit en tout simplicité la troisième année. Elle haussa les épaules, signe universel d'ignorance, à la question d'Ambre, et allait répondre lorsque l'agitation se fit sur la scène.
_J'imagine qu'on va vite le savoir, ça commence ! Excitation dans sa voix, étincelles dans les yeux ; la voilà qui retournait en enfance, assise sur le grand fauteuil rouge d'un cinéma londonien. Le film va bientôt commencer - regarde, Papa, Maman, les lumières, elles s'éteignent !
Une Valse terrible commença. Les squelettes se déhanchaient, la Musique ensorcelait, et on se sentait trop humain dans un tel moment de créativité... ou pas assez : trop de sentiments, de couleurs et d'envies qu'on aurait voulu aspirer, sans vraiment savoir où les mettre dans nos si petits corps, dans nos si petites vies. L'espoir et la fin, l'aspiration et le désenchantement se livrait en un ballet chaotique, merveilleusement pétillant, sur cette scène si grande, mais qui paraissait trop petite pour accueillir dignement ces squelettes qui ne disaient pas leur mort.
Ada ne saurait pas décrire le genre musical de la pièce, et c'était certainement pour cela qu'elle l'appréciait autant. Le mystère et l'attendu se mélangeaient pour hanter les spectateurs d'une beauté inconnue. _Olàlà, ça me plaît déjà terriblement..., murmura, pensive, la jeune fille à l'oreille d'Ambre.
Ada s'émerveille du spectacle, avec @Ambre McBride
#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two
La musique envoûtante qui emplissait la salle paraissait si différente de tout ce que la jeune fille avait pu connaître auparavant, qu'elle n'arrivait pas à définir quelle sensation très particulière les notes faisaient vibrer en elle. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle adorait ça !
Certains squelettes c'etaient mit à danser la valse, et malgré cette vérité qui, prononcée hors contexte dans un environnement moldu la ferait assurément passer pour une cinglée, ici tout semblait cohérent et à sa place. C'était même quelque chose de plutôt agréable à observer, c'était....reposant. Comme si les mouvements de ses ossements avaient pris possession de ses pensées, les forçant à se taire un instant pour respecter leur travail, une pause qui faisait du bien à l'esprit trop tourmenté d'Éli.
De légers frissons venaient parcourir son corps, frôlant avec la délicatesse du souffle de cette compagnie invisible, ses épaules, son cou, et les parties de ses bras ou l'absence de tissu laissé voir sa peau mise à nu. Est ce qu'elle était trop fatiguée, ou particulièrement émotive aujourd'hui pour ressentir ce genre de chose rien qu'en profitant de ce spectacle ? Ou est ce que tout le monde pouvait aussi ressentir cette étrange présence ? En tournant la tête pour observer Lukas, la jeune fille chercha des signes d'une quelconque réaction similaire chez son ami.
@Lukas Sharp
Certains squelettes c'etaient mit à danser la valse, et malgré cette vérité qui, prononcée hors contexte dans un environnement moldu la ferait assurément passer pour une cinglée, ici tout semblait cohérent et à sa place. C'était même quelque chose de plutôt agréable à observer, c'était....reposant. Comme si les mouvements de ses ossements avaient pris possession de ses pensées, les forçant à se taire un instant pour respecter leur travail, une pause qui faisait du bien à l'esprit trop tourmenté d'Éli.
De légers frissons venaient parcourir son corps, frôlant avec la délicatesse du souffle de cette compagnie invisible, ses épaules, son cou, et les parties de ses bras ou l'absence de tissu laissé voir sa peau mise à nu. Est ce qu'elle était trop fatiguée, ou particulièrement émotive aujourd'hui pour ressentir ce genre de chose rien qu'en profitant de ce spectacle ? Ou est ce que tout le monde pouvait aussi ressentir cette étrange présence ? En tournant la tête pour observer Lukas, la jeune fille chercha des signes d'une quelconque réaction similaire chez son ami.
Éli profite du spectacle, et s'interroge sur cette étrange sensation ressentie.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
@Drelall GranfontMina observait l'agencement du lieu, émerveillée de voir un pareil décor. Elle en profita pour saluer de la main les personnes qu'elles reconnaissaient et où bon nombre d'entre eux étaient venus accompagné. Plongée dans ses pensées et regardant les moindres détails de la décoration, Mina sursauta en entendant une voix sur sa gauche.
- AH! Drelall whoa, salut !
Sans s'y attendre, le garçon était apparu dans un fauteuil. Mina tenta de dissimuler son rire discrètement, amusée d'avoir été effrayé par le jeune sorcier. Puis, les lumières commencèrent à se tamiser pour annoncer le début du spectacle. La musique débuta et les squelettes s'activèrent doucement. En voyant l'un des squelettes sourire, Mina blêmit, puis se tourna vers Drelall et se pencha vers ce dernier.
- Tu as vu ça ? Comment c'est possible de sourire en étant constitué d'os ? dit-elle en chuchotant doucement.
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
D.O'C - R.N - D.O'C -
Les chuchotements de la Poufsouffle semblèrent s'évanouir dans le silence profond qui suivit la phase d'accord final. Alors que les premières notes d'une valse montaient dans l'amphithéâtre, Deryn sentit un frisson la parcourir. Cette musique était vraiment... Les yeux de l'irlandaise se posèrent un instant sur son bras dont les poils se hérissait. Elle replia ses membres sur sa poitrine un instant avant de se pencher vers sa voisine en se frottant les avant bras.
"Wouhaou, ça fout la chaire de dirico."
Alors que les acteurs se mettaient à se mouvoir avec élégance sur la scène, un sourire se figea sur le visage de la jeune spectatrice. Les mouvements des squelettes, leurs attitudes, tout ceci avait quelques chose de fascinant, de magique !
Les chuchotements de la Poufsouffle semblèrent s'évanouir dans le silence profond qui suivit la phase d'accord final. Alors que les premières notes d'une valse montaient dans l'amphithéâtre, Deryn sentit un frisson la parcourir. Cette musique était vraiment... Les yeux de l'irlandaise se posèrent un instant sur son bras dont les poils se hérissait. Elle replia ses membres sur sa poitrine un instant avant de se pencher vers sa voisine en se frottant les avant bras.
"Wouhaou, ça fout la chaire de dirico."
Alors que les acteurs se mettaient à se mouvoir avec élégance sur la scène, un sourire se figea sur le visage de la jeune spectatrice. Les mouvements des squelettes, leurs attitudes, tout ceci avait quelques chose de fascinant, de magique !
@Roxane Newcomb
123 mots
123 mots
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
J'ai tenté de retenir le sourire qui m'échappe par pur esprit de contradiction, j'avoue. J'avoue même que, peut-être, c'est pas trop dégueu comme spectacle. Je me redresse sur mon siège. J'ouvre mieux les yeux. J'observe, je suis, je tente même de ne rien manquer. Bon, d'accord, c'est pas mal comme truc. Je jette un coup d'œil vers Eli et sais aussitôt qu'à elle aussi, le spectacle lui plaît.
— C'est quoi comme enchantement, tu dirais ?, demandé-je en chuchotant, sans quitter du regard les squelettes, avant d'enfin revenir à ma voisine. Si on leur lance un Tarentallegra, tu crois qu'ils changent de rythme ?
Je ris à ma propre blague et me mets à espérer qu'il y ait un finale grandiose. Un truc qui en jette. Un truc digne d'un directeur de spectacle, quoi !
— C'est quoi comme enchantement, tu dirais ?, demandé-je en chuchotant, sans quitter du regard les squelettes, avant d'enfin revenir à ma voisine. Si on leur lance un Tarentallegra, tu crois qu'ils changent de rythme ?
Je ris à ma propre blague et me mets à espérer qu'il y ait un finale grandiose. Un truc qui en jette. Un truc digne d'un directeur de spectacle, quoi !
Lukas apprécie - étonnamment - le spectacle et questionne @élisabeth willis
Fiche PR - 4e année RP
D.O'C - R.N - D.O'C - D.O’C
169 mots
@Deryn O’Connors, pardon j’étais persuadée d’être à jour ici
Roxane esquissa un sourire en regardant un peu plus la tenue de Deryn. Elles avaient fait avec les moyens du bord, mais il était évident que certains élèves devaient cacher de véritables trésors au fond de leurs malles.« Mais oui c’est clair, je serais curieuse de pouvoir jeter un oeil dans les malles de certains élèves. », avoua-t-elle d’un air amusé.
Les squelettes installés sur la scène semblaient attendre le bon moment pour démarrer. « Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne mais ta deuxième option me plairait bien. », répondit la métisse à la question de son amie.
Les bavardages cessèrent doucement, le spectacle commençait. Dans une fluidité presque irréelle, les premières notes s’élevèrent et vinrent caresser l’oreille des plus attentifs, dont Roxane faisait partie. Un frisson chatouilla sa nuque puis descendit le long de sa colonne vertébrale. Douceur et effroi se mêlaient étrangement, comme si quelque chose d’indicible se dissimulait derrière chaque accord. La musique l’enveloppait si intensément que la danse, lui parut soudain secondaire.
Les squelettes installés sur la scène semblaient attendre le bon moment pour démarrer. « Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne mais ta deuxième option me plairait bien. », répondit la métisse à la question de son amie.
Les bavardages cessèrent doucement, le spectacle commençait. Dans une fluidité presque irréelle, les premières notes s’élevèrent et vinrent caresser l’oreille des plus attentifs, dont Roxane faisait partie. Un frisson chatouilla sa nuque puis descendit le long de sa colonne vertébrale. Douceur et effroi se mêlaient étrangement, comme si quelque chose d’indicible se dissimulait derrière chaque accord. La musique l’enveloppait si intensément que la danse, lui parut soudain secondaire.
169 mots
@Deryn O’Connors, pardon j’étais persuadée d’être à jour ici
@Mina lee pendant que j'écris ces mots, j'ai aussi envie d'éternuerDrelall c'était installé confortablement. Juste à temps apparemment, car quelques notes de musique venaient de s'échapper de l'avant de la scène. Comme envouté par cette mélodie endiablé, il se tourna vers le spectacle qui venait de commencer.
Une valse désarticulée de squelettes tourbillonnait au rythme de la musique, une ambiance lugubre mais élégante avait pris possession de la salle.
- Tu as raison, il sourit... C'est fascinant ! Il eu un court moment de réflexion. Ils ont simplement un sourire permanent, vu qu'ils n'ont pas de chair, ça doit sans doute donner cette impression là. Mais ça n'explique pas tout
Drelall commença à avoir le nez qui piquait, une étrange sensation qui s'intensifia après quelques minutes.
S'il devait y avoir une cause, c'était sûrement l'émanation de différents parfums portés par les élèves les plus pimpants. Et certains n'y étaient pas allés de main morte.
À ce moment-là, il aurait voulu être un squelette pour ne pas avoir à respirer, et ne pas sentir ses yeux qui piquaient. Cependant, son envie d'éternuer était de plus en plus forte. Mais il ne pouvait pas et surtout pas maintenant. Car une fois le premier éternuement lancé, il était sur que d'autres suivraient.
Aller mec... Inspire profondément, ça va passer. Ce n'est pas comme si c'était une allergie ou un truc dans le genre. Je peux passer au dessus de ça... Je suis un squelette... Je suis un squelette... Je suis un squelette...
Drelall se tenait droit et un peu tendu, on pouvait apercevoir quelques larmes qui perlaient le long de sa joue.
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.