23 mars 2021, 21:11
Le petit coin lecture
Inséparables de Sarah Crossan,
Un bonheur imparfait de Colleen Hoover,
Comme toi de Lisa Jewell
Les roches rouges d'Olivier Adam
Moon brothers de Sarah Crossan
Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
Un bonheur imparfait de Colleen Hoover,
Comme toi de Lisa Jewell
Les roches rouges d'Olivier Adam
Moon brothers de Sarah Crossan
Les mille et une vies de Billy Milligan de Daniel Keyes
5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
En pause. Désolée.
23 mars 2021, 21:14
Le petit coin lecture
*Regarde Kim d'air étonné*Kim Diary a écrit : 23 mars 2021, 20:58 *Regarde tout le monde de travers*
Qui parmi vous est resté au 19ème comme moi et lit (encore) des livres papiers, hmm?
Mais faut pas croire, j'ai rien contre le numérique, hein...![]()
Mais moi ! Je déteste lire des livres sur écrans.
Il existe bien plus de monde qui lisent des livres papier que sur écrans. Enfin j'éspère
J'ai lut "L'école du bien et du mal". Je vous le conseil fortement !Quel livre avez vous lu dernièrement?
✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
23 mars 2021, 21:14
Le petit coin lecture
Les Gardiens des Citées Perdues 8 1/2 !Quels livres avez-vous lu dernièrement ?
J'adore !!!
Je ne l'ai pas encore finie, mais c'est juste un chef-d'œuvre !
Après j'ai lu aussi "Le Renard et la Couronne" de Yann Fastier(je crois bien que c'est lui...).
C'est génial aussi !
Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
23 mars 2021, 21:19
Le petit coin lecture
Ho oui ! Moi aussi j'ai adoré Gardien des citées perdus ! Petite précision pour ceux et celles qui lisent ce livre : Si vous vous dites "Mais je n'ai pas envie de lire le tome 8.5 !" Détrompez vous ! Ce n'est pas parce qu'il est trop bien, mais c'est parce qu'à la fin, il y a une partie qui fait partie de l'histoire ! Et si vous ne le lisez pas, vous ne comprendrez pas le tome 9 !
✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
23 mars 2021, 21:23
Le petit coin lecture
J'ai lu le premier tome de La Roue du Temps et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'était un chouette moment mais pas mal ternie par la pauvreté du style et de l'imagination de l'auteur, j'ai l'impression d'avoir lu un condensé de tous les livres de fantasy qui existent et ça m'a un peu attristé.Quels livres avez-vous lu dernièrement ?
Je ne sais pas si je dois acheter la suite, si quelqu'un les a tous lus et peut m'en convaincre je suis preneuse, sinon je pense que je vais laisser cette saga de côté ...
Sinon dans ma liste de livre j'ai toujours Barbey d'Aurevilly & Stendhal (Les Diaboliques & Chroniques Italiennes) à lire pour les cours, ainsi que pléthore d'ouvrages théoriques de littérature... il faut juste que je me remette dedans
23 mars 2021, 21:25
Le petit coin lecture
*Se rend compte qu'elle a oublié de répondre à sa propre question*
Pour moi, c'est "Le collège maléfique", de Cassandra O'Donnell. Une pépite! Et "N.E.O.", merveilleux bouquin de 400 pages qui vous occupe seulement 4h tellement il est chouette.
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Pour moi, c'est "Le collège maléfique", de Cassandra O'Donnell. Une pépite! Et "N.E.O.", merveilleux bouquin de 400 pages qui vous occupe seulement 4h tellement il est chouette.
Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
23 mars 2021, 21:26
Le petit coin lecture
Quels livres avez-vous lu dernièrement ?
En ce moment je suis en plein dans Pierre Bottero un super auteur au passage... et j’ai lu sa trilogie L’Autre ainsi que Le Pacte des marchombres et la je lis La Quête d’Ewilan
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
23 mars 2021, 21:28
Le petit coin lecture
Dernièrement, j'ai lu la princesse de Clèves
je vais lire prochainement l'Ickabog, puis après Feu et Sang de G.R.R Martin, trop hâte de le découvrir celui là
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
23 mars 2021, 21:56
Le petit coin lecture
Quels livres avez-vous lu dernièrement ?
Dernièrement j'ai lu des livres de Sara Wolf, la trilogie des "je te hais.." et "La vie secrète de Bee".
Je les ai adoré et j'ai même acheté encore un autre livre de cette auteur. J'adore sa plume, ses personnages, leurs caractères et l'histoire !
Je vous les conseils sans hésiter, vous pouvez y allez les yeux fermés si vous aimé les histoires d'amour avec des embrouilles et des clashs !
23 mars 2021, 22:40
Le petit coin lecture
PFR semble rempli de Plumes avec de bons goûts...Alison Morrow a écrit : 23 mars 2021, 19:53 [...], L'Assassin Royal (qu'une Plume me presse de lire, en le décrivant comme un parfait chef d’œuvre...), [...]
Plus sérieusement, L'Assassin Royal est certes une série assez longue mais cela en vaut le coup. @Kyana Lewis ne dira pas le contraire
Personnellement, je suis arrivée au livre 10 de La Roue du Temps. Je n'ai donc pas terminé la série mais je peux te dire mon avis.Mahaud Joyce a écrit : 23 mars 2021, 21:23J'ai lu le premier tome de La Roue du Temps et franchement, je ne sais pas trop quoi en penser. C'était un chouette moment mais pas mal ternie par la pauvreté du style et de l'imagination de l'auteur, j'ai l'impression d'avoir lu un condensé de tous les livres de fantasy qui existent et ça m'a un peu attristé.Quels livres avez-vous lu dernièrement ?
Je ne sais pas si je dois acheter la suite, si quelqu'un les a tous lus et peut m'en convaincre je suis preneuse, sinon je pense que je vais laisser cette saga de côté ...
Je comprends parfaitement tes ressentis par rapport au premier livre. Les personnages sont des héros assez "communs" pour des livres de fantasy et l'intrigue n'est pas des plus originales et des plus surprenantes. Il y a de longs moments sans action particulière et d'autres qui nous accrochent un peu plus. Cependant, cela reste agréable à lire même si ce n'est pas la meilleure série de fantasy que j'ai lue
#466962 ‖ Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
baisse de présence jusque fin juillet