Flood Bavardages Baveux

Dorothy Queen a écrit : 8 nov. 2021, 18:59
Maëlle Apic a écrit : 8 nov. 2021, 18:56
Dorothy Queen a écrit : 8 nov. 2021, 18:52 @Maëlle Apic, team Alien :wise: Les gens disent que c'est normal pour moi d'avoir un 19 en physique alors que j'ai oublié de réviser :lol:

Et j'avoue qu'on dirait qu'il n'y a pas de programme en français mais il y en a quand même un.
Tu es mon sosie? :shock:
Peut-être. Ca dépends. Mentalement ou physiquement? En vrai, peut-être :lol:
Toi aussi t'as des 17/18/19 sans réviser?
*Prends un air intéressé*
Oh moi aussi tiens... :what:
Ça existe les sosies quand on est trois ?

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000
Flood Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 8 nov. 2021, 18:57 Ah, il y a bien un programme en français, replis de bien nombreuses pages ;)
Je me souviens de mon année de 4ème... Les pages disent qu'il faut travailler du début jusqu'à la fin sur Maupassant cette année là? :grin:

Sinon oui, je suis d'accord il doit bien avoir un programme, il est juste... indéfinissable :whistling:

EDIT: Dorothy, pour te répondre, oui, j'ai des 17/18/19 sans réviser :grin: J'ai même eu un 26/20 :disguise: J'en suis fière :biggrin:
Dernière modification par Maëlle Apic le 8 nov. 2021, 19:01, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
Flood Bavardages Baveux
Après y a pas de honte d'avoir besoin de réviser ou d'avoir du mal non plus :)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Flood Bavardages Baveux
Apparemment le sosies à 4 oui !

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
Flood Bavardages Baveux
Dorothy Queen a écrit : 8 nov. 2021, 18:52 @Maëlle Apic, team Alien :wise: Les gens disent que c'est normal pour moi d'avoir un 19 en physique alors que j'ai oublié de réviser :lol:

Et j'avoue qu'on dirait qu'il n'y a pas de programme en français mais il y en a quand même un.
Je suis pareille :disguise:

Edit : ça fait 5 sosies, du coup... :rofl:
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 8 nov. 2021, 19:02, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
Flood Bavardages Baveux
Maëlle Apic a écrit : 8 nov. 2021, 18:56
Kristen Loewy a écrit : 8 nov. 2021, 18:50 Je peux vous assurer qu'il y a un programme en Français. :lol: Il est juste assez... vague...
Et un peu vide quand même :lol:
*tousse très fort* pardon, je me suis étouffée. :rofl: A titre d'exemple, puisque j'enseigne pour ce niveau, le programme de 5e de Français est tout simplement infaisable. Je veux dire, humainement infaisable, tout le monde s'accorde à le dire. :rofl: Il faudrait revenir à 6 ou 7 heures par semaine pour espérer en voir le bout... et encore.

Cadeau pour toutes les matières du cycle 4.
Et pour illustrer mon exemple, les attendus de fin de 5e en Français.

Sachant que la moitié des élèves sont loin de maîtriser le programme de sixième, voire de CE1... :grin:

Désolée, mais je me dois de réagir. :lol:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Bavardages Baveux
Je pense même que travailler, même quand on n'en a pas besoin, est bien plus stratégique que de ne pas le faire.
Je connaissait des gens qui ne travaillaient quasiment pas, et qui avaient 18 de moyenne en seconde. Mais ils ont du commencer à travailler quand leurs notes ont chuté. Commencer à travailler dès le début permet de s'y habituer en douceur, et en plus comme ça au lieu de 17 t'as 20 :lol:

Flood Bavardages Baveux
Les apprentissages c'est un peu boule de neige (en langues par exemple) avec chaque nouvel apprentissage comme une nouvelle couche pour faire votre boule de neige : si on saute une étape, ça va pendant un temps... jusqu'au moment où on essaie d'apposer une nouvelle série de connaissances mais il manque un truc pour relier donc c'est plus friable... et à un moment on arrive dans les difficultés. Pour avoir fait partie de la team qui travaillait, le travail paie toujours sur la durée :)

Edit : eh bien voilà Kenyo, on est encore une fois d'accord :lol:
Dernière modification par Jacob Tramontane le 8 nov. 2021, 19:05, modifié 1 fois.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Flood Bavardages Baveux
Alors je peux vous assurer qu'il y a bien un programme de française :eyes:
Ahah c'est drôle de vous voir comme ça car je me disais la même chose mais quelques années plus tard, il fallait vraiment réviser :grin:

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Flood Bavardages Baveux
@Dorothy Queen
En tout cas moi j'ai des 17/18/19/20 et pratiquement sans réviser. En tout cas, dans les matières que j'aime et qui elles m'aiment bien. C'est comme sur PFR. Stella aime les Potions mais les Potions ne l'aiment pas. La preuve dans ce RP.

@Maëlle Apic
Ah oui, la 4ème... Et le Français. L'année que j'ai le plus détestée en Français. Le programme était beaucoup trop vague et il ne bougeait pas. Je me rappelle d'interminables heures pendant lesquelles ma prof nous parlait de Maupassant, de Cyrano de Bergerac, de Victor Hugo... C'était intéressent, mais enseigné de cette manière-là... Moyen

@Noémie Claire-Cornwell
T'inquiète, j'ai très souvent besoin de réviser pour les matières qui m'aiment pas. Genre les Maths, la Géographie, etc... C'est seulement pour les matières que j'aime et qui m'aiment que je récolte des bons résultats sans avoir besoin de beaucoup bosser....

@Kristen Loewy
Vous avez totalement raison de réagir de la sorte Miss, je vous soutiens à fond ! (avec des parents prof en même temps....) Un au collège et l'autre au lycée ! La joie....

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."