12 avr. 2022, 22:07
 Club Prodigium  Qui veut devenir testeur ?
C’était bien un sortilège qui permettait d‘extraire les souvenirs. Intéressant. Bad hochait lentement la tête en écoutant les explications de Miss Valerion. Concentré, il essayait de mémoriser rapidement les différentes étapes permettant cette extraction mémorielle. Tempe, visualisation du souvenir, quart de tour à droite. Comme pour enrouler un spaghetto, quoi. Et enfin le verser. Le Serdaigle confirma d’un simple ‘d’accord’ qu’il avait compris les explications de la chercheuse. Du moins, la théorie.

En observant la femme, même la pratique semblait aisée. Avant d’essayer à son tour, Bad ne put s’empêcher de jeter un coup d'œil, plus ou moins discret, au souvenir présent dans la Pensine. Le Choixpeau posé sur la tête d’une jeune fille ressemblant fortement à Miss Valerion. Le lien avec la cérémonie de répartition de celle devenue professeure de défense contre les forces du Mal était naturel à établir.

Un souvenir simple ? Le Serdaigle en avait de nombreux en tête mais celui qui dominait les autres en cette matinée de février remontait à il y a désormais plus de cinq ans. C’était en Irlande, après une habituelle journée de classe où Bad et son frère Cadell avaient appris que leur mère était une sorcière. Fermant les yeux pour bien visualiser le sortilège, le garçon posa la pointe de sa baguette contre sa tempe. Un léger frisson le parcourut lorsque le bois entra en contact avec sa peau. Rares étaient les occasions où il devait se prendre pour cible. L'appel téléphonique, des explications, de la frustration et de nouvelles explications. Un quart de tour vers la droite jusqu’à ce que son souvenir prenne fin. Rouvrant les yeux, Bad fit doucement, comme s’il avait peur de perdre ce bout de lui-même, mouvoir sa baguette jusqu’à l’une des fioles vides. Avait-il réussi ?

« C'est fou qu'on puisse extraire si facilement des souvenirs de nos têtes !, ne put-il s'empêcher de s'exclamer à l'intention de Sixtine. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

18 avr. 2022, 12:03
Le petit prodige de la professeure avait exercé la même gestuelle qu’elle afin d’extraire un souvenir de sa mémoire. Il sembla se concentrer longuement avant de finalement trouver un souvenir adéquat et de l’extraire. Sixtine avait observé sa gestuelle, son attitude et, elle semblait rassurée. Il avait parfaitement réussi l’exercice. Son élève avait ensuite versé le contenu de son souvenir dans une fiole. Il n’avait peut-être pas l’envie de partager ce souvenir avec sa professeure et, elle pouvait le comprendre, il n’était pas obligé de le verser dans la pensine.

- Bien, maintenant que vous avez réussi à faire ce sortilège je vais vous implanter un souvenir qui ne vous appartient pas et vous allez devoir le retrouver. Je vais faire en sorte qu’il s’agisse d’un souvenir qui ne vous concerne pas afin qu’il soit facile à retrouver. Respirez profondément, pensez à une chose agréable, faites le vide…

Tout en parlant d’une voix douce et paisible, elle commença par s’extraire un de ses propres souvenirs. Elle avait fait le choix d’un souvenir simple, sa rencontre avec Luan sur le chemin de traverse. Une bousculade, des excuses et une invitation à dîner. Une fois le souvenir dans sa baguette, elle s’approcha de Bad et lui implanta le souvenir en silence.

- Vous êtes désormais en possession de l’un de mes souvenirs, essayez de le retrouver s’il vous plaît et ensuite, versez le dans la pensine.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

18 avr. 2022, 19:02
Pouvoir observé l’un de ses souvenirs s’extraire perceptiblement de son propre corps était une expérience à la fois étonnante et exaltante. La Magie n’avait donc aucune limite ? C’était fascinant. Tout simplement fascinant.

Bad avait fait le choix de verser son sortilège dans une fiole afin d’éviter que ce dernier ne se mélange à celui de Miss Valerion. Que ce serait-il alors passé ? Aurait-on pu contempler le Choixpeau envoyer le garçon à Serpentard ? Ou même la jeune femme apprendre qu’elle était sorcière dans un duplex irlandais ?

Satisfait du résultat mais dans l’attente de la suite des événements, Bad leva un regard brillant d’envie à son enseignante. Il tentait somme toute de masquer son impatience d’en découvrir encore davantage. Ce moment privilégié qu’il partageait actuellement avec la chercheuse resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Quoi que … Cette expression n’avait aujourd’hui peut-être plus lieu d’être …

Quoi ? Implanter un souvenir ? C’est … C’est énorme !

Les yeux de Bad, miroir de ses pensées, laissaient aisément apercevoir le choc que cette révélation lui avait fait. Bouche bée, il n’eut le temps de réagir que Sixtine Valerion enroulait déjà de nouvelles images animées autour de sa baguette. Le Serdaigle, le cœur s’accélérant dans sa poitrine, éprouvait une pointe d’appréhension mais était intrigué de connaître l’effet qu’un souvenir extérieur pouvait avoir. Prenant une profonde inspiration, il suivit les consignes de la chercheuse. Les yeux fermés, toute son attention se porta sur le jour où il avait compris la force de ses sentiments pour Lilly. Les effluves visuelles de cette matinée inoubliable furent légèrement brouillées lorsqu’il sentit qu’un élément extérieur tentait de pénétrer sa mémoire. La sensation n’était pas particulièrement désagréable et encore moins douloureuse. Elle était pourtant difficilement explicable.

La voix de Miss Valerion fit rouvrir les paupières du Serdaigle. Ses pensées ne purent restées plus longtemps contenues.

« C’est fou. C’est fou qu’on puisse faire ça quand même … »

Plongeant son visage dans ses mains pour créer une obscurité propice à la concentration, Bad tenta de parcourir sa mémoire. Mais comment devait-il s’y prendre ? Par ordre chronologique depuis sa naissance ? Non, ce serait trop long. En s’attachant à des thèmes particuliers ? Mais il y en avait tellement !

Le garçon resta quelques longues dizaines de secondes dans cette position de concentration. Des images aléatoires lui revenaient en tête mais toutes semblaient provenir de ses propres souvenirs. Il devait se rendre à l’évidence.

« Je ne trouve pas Sixtine … Est-ce que vous auriez un … Oh, attendez ! »

Alors que Bad avouait son échec, des images floues et quasiment transparentes se superposèrent au visage de la femme qu’il fixait. Comme s’il avait du mal à pénétrer totalement le reste de sa mémoire, ce souvenir semblait être le mouton noir de son histoire. Le Serdaigle s’interrompit et tenta d’affiner ces clichés brouillés. L’Allée des Embrumes. Madenn, sa mère, lui en avait toujours strictement interdit l’accès. Mais comme tout adolescent qui se respecte, Bad n’avait pu s’empêcher de jeter un petit coup d'œil rapide mais peu discret sans pourtant oser s'y aventurer. La ruelle miteuse et aisément reconnaissable se constituait peu à peu dans son esprit. Une construction de l'esprit. Pierre après pierre. Boutique après boutique. Impossible, il n'avait jamais parcourue cette allée. Il le tenait !

« Je l’ai !, s'exclama Bad en écho. »

Il fallut encore quelques secondes au garçon pour modéliser ce souvenir étranger. Une déambulation. Un choc physique qui fit reculer le Serdaigle comme s’il le vivait à son tour. Un visage vaguement connu s’excusant. Celui du gérant de Dogweed and Deathcap. L’adolescent découvrait pour la première fois la scène et avait pourtant l’impression de la revivre dans le même temps. C’était étrange comme sensation. Presque dérangeant. S’en suivit une conversation. Bad ne perdit pas une seconde et effectua l’extraction sur sa propre tempe. Une invitation au thé. Courtois, ce Luan Ridcharson. Une carte de visite et les images prenaient fin. Ce souvenir extérieur, aussi imparfait qu’un vrai, se serait certainement enraciné dans l’esprit de Bad sans une véritable concentration et le fait d’en connaître l'existence. Pire encore, le garçon aurait possiblement pu croire qu’il lui appartenait …

Versant le souvenir dans la Pensine, l’ancien préfet avait le visage plus fermé que quelques minutes plus tôt.

« Je crois que j’ai tout. Il ne va pas se mélanger à l’autre ? Bad tentait de faire bonne figure mais cette expérience l’avait déstabilisé. Que l’on puisse implanter de faux souvenirs était terrifiant. Terrifiant mais attirant. C’est incroyable que l’on puisse faire cela. Sixtine, vous pensez que l’on peut utiliser cela avec de mauvaises intentions ? C’est à la fois beau et effrayant. »

Bad en voulait encore. Comme après la dégustation d’un aliment inconnu, cela éveillait le désir de croquer une nouvelle bouchée. De plonger ses crocs affamés dans une extase sucré mais acide.
Dernière modification par Bad Eaven le 27 avr. 2022, 16:52, modifié 1 fois.

Fiche - Réputation

20 avr. 2022, 17:39
Le serdaigle semblait complètement hypnotiser par le thème du jour. Elle semblait avoir trouvé sa place ici, auprès de sa professeure qui, à mesure que le temps passé, le trouvait de plus en plus intéressant. Peut être voyait elle en lui l'enfant qu'elle n'avait jamais eu. L'adolescent qui avait les yeux fermés afin de pouvoir intensifié sa recherche sur le souvenir inconnu sembla se décourager. Sixtine allait lui caresser les cheveux pour le rassurer mais elle fit bien vite marche arrière en attendant le garçon déclarer qu'il fallait attendre. C'était le signe qu'il avait peut être trouvé le fameux souvenir.

Elle lui laissa quelques secondes pour qu'il puisse en prendre connaissance, l'analyser, être sur de lui puis, une fois qu'il fut persuadé d'être en possession du bon souvenir, il le fit savoir à sa professeure. Même si aujourd'hui, elle n'était pas professeure mais plutôt chercheuse.

- Parfait ! Je ne pensais pas que vous réussiriez si vite un tel exploit. Ce n'est pas quelque chose de facile de retrouver un souvenir dont on ne sait rien.

En entendant sa question, Sixtine récupéra le souvenir qui stagné dans la pensive pour le verser dans une fiole. Elle n'en n'avait pas forcément besoin mais peut être que plus tard, elle voudrait revoir ce souvenir heureux.

- Allez-y versez le. Oui, je suis persuadée que certains utilisent la mémoire des uns et des autres pour faire le mal. Vous savez, il est très facile d'implanter un faux souvenir dans la tête d'une personne. Là, vous avez réussi à le retrouver car il ne vous appartient pas du tout mais, imaginons que je crée un souvenir de toute pièce avec vous comme acteur principal... Vous voyez ou je veux en venir ? Je peux vous faire croire que vous êtes mon fils, par exemple. Et cela pourrait avoir de très grave conséquence. Je vais vous en faire la démonstration mais, ne paniquez pas, faites moi confiance, si vous ne trouvez pas ce souvenir, je m'occuperais de vous le retirer avant que ça ne tourne au sang de licorne.

Sixtine se concentra un instant puis, avec sa baguette elle fit la même gestuelle que précédemment et, elle vint placer le bout de sa baguette sur la tempe du Serdaigle avant de s'éloigner pour qu'il sache qu'il était maintenant en possession d'un souvenir qui n'était pas vrai. Ce fameux souvenir était celui de Bad et de Sixtine jouant aux cartes sorcières dans son bureau.

27 avr. 2022, 17:33
Toujours habité par une certaine inquiétude sur le pouvoir puissant et intrigant de l’implantation de souvenirs, Bad ne se retint pas de montrer son ravissement à la chercheuse lorsqu’elle lui avoua le peu d’espoir qu’elle avait eu dans une réussite au premier essai. Un large et véritable sourire comme unique parure occupait le visage du Serdaigle rayonnant.

Sixtine Valerion confirma ensuite les craintes de Bad sur les manipulations de l’esprit. C’était si simple et tellement horrifiant. L’ancien préfet se demanda alors si tous ses propres souvenirs étaient véritablement les siens. Était-il possible que certains éléments de son histoire aient été montés de toutes pièces ? Par qui ? Un frisson parcourut l’échine du Serdaigle qui préférait ne plus y penser. C’était bien trop déstabilisant. Bad hocha plutôt la tête aux propos de la femme. Oui, je vois ce que vous voulez dire. Pourtant en termes de déstabilisation, Miss Valerion ne semblait pas en avoir fini avec son cobaye. Le Serdaigle, comme précédemment, se concentra pour ingurgiter ce souvenir immigrant dans sa tête. Cette fois-ci, il savait dans quelle direction chercher. Je ne suis pas le fils de Sixtine. Il faut que je trouve quelque chose qui veut m’inviter à y croire.

Encore plus impliqué que lors d’un examen de métamorphose, Bad déposa index et majeurs de chacune de ses mains contre ses tempes avant de fermer une nouvelle fois les yeux. Il devait énumérer mentalement chacune des interactions qu’il avait eu avec cette femme qui posait aujourd'hui sur lui un regard maternel.
– les multiples cours de défense contre les forces du Mal
– l'invitation à rejoindre personnellement le club Prodigium
– une demande d’informations sur une note obtenue lors d’un devoir
– des salutations aux détours d’un couloir
– une partie de cartes sorcières
– les réunions du club Prodigium
– des questions sur les effets d’un sortilège en fin de cours
– le refus en janvier dernier de pouvoir représenter la défense contre les forces du Mal lors du concours inter-matières à cause d’une arrivée tardive
Cette liste, pourtant non exhaustive, devait posséder la faille. Du moins, Bad l’espérait. Ce qui devait être évident ne l’était absolument pas. Là était la force de cette implantation mentale. Mis à part certaines parties de cours de défense contre les forces du Mal, le Serdaigle se rappelait plutôt bien le déroulé des autres souvenirs. Après réflexion, l’un pourtant - et il voulait y croire - n’était pas réel.

« Heu … Je ne suis pas vraiment sûr Sixtine mais je dirais le jour où j’ai dû représenter la matière de Mr Lynch pour le concours inter-matières ? En l’évoquant à haute voix, Bad réalisa que ce souvenir n’avait aucun lien avec une relation mère-fils. Il s’était trompé à coup sûr. Le garçon rectifia alors. À moins que ce soit quand on avait joué aux cartes dans votre bureau. Le Serdaigle secouait lentement la tête de gauche à droite. Mais il parait tellement réel … Je me souviens même que j’avais perdu. Un peu comme je le suis en ce moment … »

Désabusé, Bad sourit pourtant à la chercheuse pour lui montrer que malgré la difficulté de l’exercice, il était content de pouvoir y participer.

Fiche - Réputation

2 mai 2022, 09:57
Sixtine était à l'affut du moindre signe de faiblesse de la part du Serdaigle. Si, sur son visage elle apercevait la moindre marque de fatigue, elle mettrait fin immédiatement à l'exercice. Il était hors de question qu'elle laisse un de ses élèves devenir fou. Voyant Bad en difficulté, elle s'apprêtait à lui arracher le faux souvenir de son esprit lorsque celui-ci ouvrit la bouche pour parler d'un souvenir qui lui semblait faux. Le jour ou, lors d'un concours inter-matière, Sixtine n'avait pas retenu Bad pour la représenter en revanche, elle avait retenu Edmund. En y repensant, la professeure regretta de ne pas l'avoir choisi en même temps que son autre prodige mais, il était impossible de changer le passé.

Puis, Bad évoqua la partie de carte qui n'avait jamais eu lieu. Il semblait presque triste à l'idée que ce souvenir n'en soit pas vraiment un. Le petit sourire qu'il avait ensuite tendu à sa professeure attrista la femme plus qu'autre chose mais, elle ne le montra pas.

- Je ne vous ai pas retenu pour le concours inter-matière, vous vous étiez présenté trop tard. Soyez assuré que si un concours de ce genre devait de nouveau avoir lieu, vous seriez l'un des premiers averti. En revanche, la partie de carte n'a jamais eu lieu, j'ai inventé ce souvenir de toute pièce. Est-ce qu'il est possible pour vous de trouver un détail qui vous permettrait de savoir que c'est un faux souvenir. Par exemple, êtes vous capable de voir des détails avec précision, comme la carte que vous tenez en main ? La couleur de mon vernis ce jour là ? Ou un autre détail, n'importe lequel.

La professeure regardait avec beaucoup de compassion son élève. Elle savait pertinemment qu'elle lui en demandait beaucoup mais, elle avait besoin d'avoir certaines réponses. Cependant, bien qu'elle souhaitait obtenir des réponses, jamais elle ne mettrait en danger la vie de cet adolescent.

- Si vous vous sentez mal ou fatigué, vous arrêtez, d'accord ?

8 mai 2022, 18:58
Le souvenir où Sixtine Valerion n’avait pas pu sélectionné Bad pour représenter sa matière de prédilection était donc véridique. Et même si elle lui en avait clairement explicité les raisons à l’époque, le garçon avait été déçu de ne pas avoir été assez réactif. Alors, entendre de la bouche de la femme qu’à l’avenir elle penserait à lui, emplit le cœur de Bad d’un doux et profond ressenti réconfortant.

Sa seconde hypothèse se révéla exacte. Ils n’avaient jamais partagé de parties de cartes ensemble. Dommage. Pourtant ce souvenir était peut-être l’un des plus précis dans sa mémoire. Bad pouvait assez aisément faire défiler l’histoire de ce moment dans sa tête en y captant même des sons, des odeurs ou le contact des cartes entre ses mains. Troublant et …

« Incroyable. Le souvenir de cette partie de cartes est si réaliste que c’est seulement à cause du fait que je ne vois pas pourquoi on aurait joué ensemble que j’ai pu me dire qu’il n’était pas à moi. À nous ? Enfin, je ne sais plus trop … Mais il doit bien y avoir un détail, oui … »

Comme de nombreuses fois depuis les dernières minutes, Bad ferma les yeux. Il commençait à avoir mal au crâne à force de puiser de cette manière dans ses ressources. Mais Miss Valerion l’avait spécifiquement choisi pour le test et il était donc hors de question qu’il se plaigne devant elle. De plus, il pouvait profiter de cet état pour tester ses limites. Sa quête. Puis, aussi surprenant que cela puisse paraître, comme si la chercheuse avait désormais accès à ses pensées, elle s’enquit de son état de santé. Était-ce une coïncidence ? Dans tous les cas, c’était troublant. Le Serdaigle ouvrit un instant les yeux, prêt à amoindrir son réel état de fatigue. Cependant, il capta furtivement le regard bleu et attendrissant de la femme. Quel compagnon d’étude ferait-il s’il n’était pas complètement honnête avec elle ? Bad savait qu’il ne devait pas faire preuve d'égoïsme et cela passait par une confiance et une franchise à toutes épreuves.

« C’est vrai que je commence à avoir mal à la tête, Sixtine. Et à ressentir de la fatigue mais je peux continuer encore un peu. J’aimerais vraiment trouver un détail sur ce faux souvenir. N’importe quoi … »

Si de nombreux éléments de cette chronique factice étaient clairs dans l’esprit du garçon, d’autres n’arrivaient pas à être précisés malgré toute la volonté qu’il y mettait. Les yeux toujours clos, Bad se gratta le front avant de livrer son analyse.

« Je vois bien mes cartes en main et votre vernis rouge. Même si Bad n’était pas attaché aux détails, cette couleur n’était pas surprenante de la part de la femme généralement bien apprêtée. Ce que je trouve bizarre, c’est le poster au fond. Le Serdaigle fronça les sourcils pour affiner au maximum ces images fuyantes. J’y vois des personnages en habits à paillettes et qui tiennent des instruments. Un peu comme sur l’affiche d’un concert des Bizarr’Sisters. Sauf que … Mais … Hein ? Dessus, c’est Misses Montmort, Lydon, Loewy, Luneau et Priddy ! Vous avez vraiment ça dans votre bureau ? »

Bad écarquilla les yeux et se dit que soit cet élément n’existait pas réellement soit Miss Valerion aimait se moquer des femmes avec qui elle travaillait. Cette deuxième alternative était bien plus drôle mais l’adolescent, qui n'était pas aussi naïf que l'on pouvait l'imaginer, n’y croyait pas réellement.

Fiche - Réputation

11 mai 2022, 22:23
L'élève de Sixtine, bien que fatigué, semblait emballé par l'idée d'avoir finalement trouvé le faux souvenir mais, il n'avait pas trouvé à cause d'un détail sans queue ni tête mais plutôt parce qu'il ne voyait aucune raison valable d'avoir fait une partie de carte avec sa professeure. A la demande de Sixtine, il replongea dans le souvenir qui n'existait pas, à la recherche d'un détail qui aurait pu lui échapper. Il avait les yeux fermé et Sixtine pouvait ressentir toute l'énergie s'évaporer du corps de l'adolescent. Elle s'apprêtait à stopper l'exercice lorsque Bad le fit de lui-même.

- Oui... Avait-elle dit simplement. Le poster ? Diantre ! Bien sur que non. Je n'ai d'ailleurs aucune affiche ou aucun poster dans mon bureau, j'aime la décoration sobre et sans trop d'excès. En tout cas, Bad, vous tenez là le détail qui compromet mon faux souvenir.

Sixtine s'éloigna quelques instants de son élève pour griffonner quelques notes sur un morceau de parchemin tout en marmonnant quelques mots presque inaudible. "Trouver une faille... Entrer dans sa tête... Le faire parler..."

- Bien, Bad, merci pour votre aide. Je pense que vous êtes épuisé, il vaut mieux en rester là pour aujourd'hui, je ne souhaite pas vous porter jusqu'à votre lit. Vous m'avez été d'une grande aide. Tenez, prenez donc quelques chocogrenouilles pour reprendre des forces. Dit-elle en faisant arriver une besace de chocogrenouille. Si ce poster que vous avez vu, existe vraiment, je trouve ça dommage que je ne sois pas dessus. Surtout, si toutes les femmes de l'équipe professorale y sont.

La professeure s'était assise sur un fauteuil de la salle, comme si, elle se trouvait en compagnie d'un vieille ami ou d'une ancienne connaissance. Puis, elle but une gorgée de brule gosier tout en servant magiquement un verre de jus de citrouille à son invité.

25 mai 2022, 22:42
Bad avait visé juste avec le poster. Il fallait dire que nul n'avait besoin des talents d’un détective chevronné pour remarquer un détail aussi insolite. L’exercice fini et alors que Sixtine Valerion s’éloignait en marmonnant, Bad laissa son corps s’affaler quelque peu sur sa chaise tandis que sa tête tombait en arrière. Sa jauge d’énergie atteignait un seuil critique. Le Serdaigle n’eut pas le temps de cligner des yeux que déjà la chercheuse revenait vers lui. Il se redressait sur son assise lorsqu’elle lui annonça la fin de cette phase de recherche. À l’allusion de le porter dans son lit, Bad ne put retenir un sourire. Il s’imaginait la scène qui aurait pu s'avérer très gênante pour le garçon. L’humour pince-sans-rire de Sixtine Valerion était un trait auquel l’adolescent était réceptif. Tout en plongeant sa main dans la besace qui arrivait vers lui pour saisir une Chocogrenouille, Bad remercia la femme en haussant la voix pour couvrir le bruit de l’emballage qu’il retirait.

« Merci à vous, Sixtine, c’était une expérience incroyable ! Perturbante mais très très cool ! Bad croqua avidement dans la Chocogrenouille qui tentait de s’enfuir en lui arrachant sa tête chocolatée. Et … * schrmp * … il manquait aussi Misses Xarinez et Field. Et la professeure d’étude des runes aussi. * Schrmp *. Nouvelle bouchée tandis qu'il jetait un coup d'œil à la carte à l'effigie d'Orfford Ollerton qu'il glissa dans sa poche. Mais ce poster, c’est moi qui l’ait inventé à partir du faux souvenir ou vous me l’avez un peu implanté ici ?, ajouta Bad la bouche pleine en posant son index sur sa tempe ? »

Comme s’il se trouvait au club Prodigium version intimiste, le cinquième année se leva avant de saisir le verre de jus de citrouille servi à distance par la femme qui s’attaquait, elle, à une boisson bien plus corsée. Le Serdaigle n'avait pas un très bon souvenir de sa propre dégustation ... Debout, il s’approcha de Sixtine Valerion et le regard de l'ancien préfet s’agrandit légèrement lorsqu’il la questionna avec curiosité.

« Sans indiscrétion - et pourtant …-, qu’est-ce qui vous a donné envie d’étudier les sortilèges liés à la mémoire ? Et est-ce que la séance d’aujourd’hui vous a permis d’avancer dans vos recherches ? »

Fiche - Réputation

3 juin 2022, 14:39
L'adolescent semblait avoir apprécié l'expérience que lui avait fait subir Sixtine. Ce n'était pourtant la chose la plus agréable du monde mais, malgré tout, elle appréciait qu'il se sente bien et bonne compagnie. Elle se sentait rassurée de ne pas avoir traumatisé ce pauvre élève. Car, après tout, c'était une possibilité. Puis, il reparla du fameux poster que l'élève avait totalement imaginé. C'était d'ailleurs étrange qu'il ait pensé à une telle chose... Enfin parfois, il ne fallait pas chercher d'explication.

- Vous l'avez inventé, votre imagination a su compléter ce souvenir incomplet et c'est pour ça qu'il a ajouté ce détail. Je pense même qu'il a agit ainsi pour que vous puissiez comprendre qu'il ne s'agit pas d'un réel souvenir... Ainsi... Le cerveau serait capable de repérer les faux souvenirs et utiliserait des moyens visuels...

Elle nota cette pensée sur un morceau de parchemin avant de reprendre le fil de la conversation avec son élève. Il semblait piquer par une curiosité soudaine. Evidemment, il souhaitait savoir la raison de cet entretien privé avec sa professeure. Ce n'était pas tous les jours qu'une chose pareille avait lieu entre ces murs. Cela dit, Sixtine ne souhaitait pas s'étaler sur sa vie privée, elle ne souhaitait pas choquer cet adolescent ou le traumatiser avec des histoires d'adultes.

- Il s'agit d'une histoire personnelle... Mais un jour, peut être que j'aurai le courage de vous en parler. Bon allez Bad, je ne vous mets pas à la porte mais je dois rassembler mes idées temps qu'elles sont encore fraiches.

Merci pour ce RP, c'est la fin pour moi!