16 oct. 2022, 21:52
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Norma était donc intéressée par la langue des gnomes ou des ... fées. Copieuse ... Alors que la Serdaigle demandait comme était l'enseignant de troll, Bad posa un doigt sur ses lèvres et écouta les réponses des intervenants. En particulier, celles de Mr Carpentier.

Pourtant, une voix bien connue le hâla. Le garçon jeta un regard un peu gêné à Miss Priddy. L'enseignante se voyait contrainte d'intégrer une conversation avec les trois Serdaigle.

« Oh, salut Unna ! Je ... heu ... j'hésite à étudier celle des fées, et toi ? »

Les craintes de Bad étaient fondées car il vit Miss Priddy s'éloigner. D'un côté, cela le soulagea car il pouvait discuter plus librement entre pairs.

« En vrai, je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui s'intéresser à Mr Carpentier. J'ai peur que tous ne soient pas là que pour étudier sa langue. Du moins, celle des fées ... Ce sous-entendu fit sourire Bad qui s'excusa à son tour. Je vais rester uniquement sur la langue des êtres de l'eau. Avec l'espagnol, ça fait déjà beaucoup ! Vous me direz ce que vous avez choisi ! »

Bad se leva et se dirigea vers Ragnok.

« Bonsoir Mr. Je signe pour une année de plus avec vous ! On a encore du boulot, hein ! »
Bad poursuit son enseignement de la langue des êtres de l'eau avec Ragnok pour une deuxième année.
@Sarah Priddy @Unna Bright @Norma Sutherland

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

16 oct. 2022, 21:56
Argentella hocha la tête. Il était vrai qu'elle devrait probablement commencer à s'entrainer dans cette compétence. Elle avait une bonne capacité respiratoire de manière générale, avec tout le sport qu'elle faisait, mais elle n'était pas sûre que cela soit utile pour l'apnée. L'idée lui traversa brièvement l'esprit d'aller nager dans le lac noir et de s'entrainer par la même occasion, mais elle la chassa rapidement. Elle savait combien l'eau était froide, et c'était probablement une très mauvaise idée. Elle s'entrainerait plutôt dans le chaud de sa salle commune.

Sans plus hésiter, et pas perturbée le moins du monde par son emplois du temps déjà bien chargé entre le Quidditch, les options, les langues non-magiques qu'elle essayait d'apprendre et toutes les activités auxquelles elle adorait s'adonner, elle s'approcha du tableau, inscrivant son nom dans la colonne de la langue des êtres de l'eau.

Argentella s'inscrit dans la langue des êtres de l'eau.

Dialogue #778899 | fourth year

16 oct. 2022, 23:42
Rafael ne répondit pas directement à la boutade de la jeune femme concernant son emploi du temps mais il sembla comme ailleurs pendant un court instant. Si court que Magdaléna pensa l'avoir imaginé. Puis l'annonce de son collègue, qui optait finalement pour la langue des fées, la décida également: finalement, elle suivra sa première impression.

"- Eh bien, nous suivrons les mêmes cours, cher collègue!"

Elle se dirigea donc vers le tableau afin d'inscrire son nom. Le français avait un grand succès, cela malgré l'intervention d'Elina et la liste des personnes souhaitant suivre le cours était déjà bien conséquente! Retournant à sa place, la jeune femme avait maintenant hâte de commencer son apprentissage et se demandait si Natanaël avait été élève de Beauxbâtons, tout comme elle.
Magdaléna s'inscrit pour suivre les cours de langue des fées
@Rafael Mason

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

17 oct. 2022, 12:50
Diarmuid acquiesça, si lui n'était pas très porté sur les créatures magiques, ce n'était pas le cas de tous. Il savait June plus sensible que lui à ce sujet et que le fait de devoir choisir n'était pas forcément aussi évident que pour lui. Quoique, il avait entendu le français parler d'atout en politique à savoir parler la langue des vélanes. Il reconsidérerait la question l'an prochain, s'il était bien toujours là. Il n'avait pas prévu de quitter son poste mais en un an... Il était bien placé pour savoir qu'il pouvait se passer tout un tas de choses. "Oui, c'est fait! Ragnok a l'air d'être du même bois que Mr Lynch, mon précepteur quand j'étais enfant, mais ça devrait aller."

@June Fleming.
DOB: 1.3.5.7.8.10
JF: 2.4.6.9

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

17 oct. 2022, 18:27
Genre ? Elle demandait qui étaient les filles à côté de Bad mais ne s'intéressait pas à Bad ? Elle n'avait pas demandé qui étaient les filles à côté de Miss Priddy !

Oxy plissa les yeux alors que sa copine se mettait à regarder les intervenants avec une passion suspecte. Elle se retourna vers l'adolescent puis à nouveau vers la Serpentard. Mouai, c'était leur ami et donc un genre de référence dans la cohue mais quand même.

Elle laissa tomber pour le moment et se promis d'en discuter avec Megan plus tard. A moins qu'elle n'oublie allez savoir...

En attendant elle suivit le mouvement des élèves et adultes allant inscrire leur nom dans les différentes matières. C'était clairement pas sérieux mais elle ajouta son nom dans la colonne qui l'attirait trop pour rater cette opportunité.
Oxy s'inscrit pour apprendre la langue des Botruc (2ème langue) et poursuit son apprentissage de la langue des êtres de l'eau

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

17 oct. 2022, 19:07
On dirait bien que la réunion touche à sa fin. Calmement, je me dirige vers le tableau, car mon choix est fait. Après maintes hésitations et après avoir écouté attentivement les présentations, je choisi d'opter pour l'option qui me semblait la plus incongrue au début : les botrucs. Il fallait que je prenne vite une décision, je me fie là à mon "instinct". Mais je sens vraiment que c'est la bonne décision, pourquoi hésiter ? Savoir communiquer avec ses petits êtres que l'on croise régulièrement va sûrement m'être plus utile au quotidien, et j'ai hâte de pouvoir découvrir ma professeur.
A la suite d'Oxy, j'inscris donc mon nom dans la colonne indiquée. Peut être qu'on pourra s'entraîner ensemble ?
Sybil s'inscrit pour apprendre la langue des Botruc

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

17 oct. 2022, 21:55
A la réponse du professeur, je grimace légèrement avant de m'éloigner. Et ben, déjà qu'ils ne sont pas clairs, en plus celui-là n'aime pas la musique.

J'émet un petit bruit quand Deryn m'adresse la parole, en pleine réflexion.

- Ah, je sais vraiment pas...

Avec un petit sourire, je me recoiffe d'une main, yeux tournés vers le tableau. Mon regard arpente les colonnes pendant quelques minutes, avant que je ne prenne une décision rapide, écrivant mon nom dans une colonne.

Je recule de quelques pas pour laisser la place à d'autres élèves, et me craque les doigts en cherchant certains noms dans les listes. Ah, Narcisse et Lukas ont choisi le Botruc tous les deux. Dommage.

Je hausse mentalement les épaules. C'est vrai que ça aurait été plus sympa d'être avec eux, mais bon, mon choix est fait.

Elijah s'inscrit pour la langue des Centaures

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP

17 oct. 2022, 22:13
Charlotte avait écouté Miss Montmort leur expliquer ce qu'il fallait qu'ils fassent désormais et elle était prête. De toute manière à partir du moment où elle avait vu Deryn s'inscrire pour les Botruc, elle s'était dit qu'elle allait suivre. Après tout... Ne serait-ce pas l'occasion de faire quelque chose avec elle ? Et ENFIN d'avoir un vrai cours avec son amie ? C'était tout vu. Elle avait pris sa décision et elle s'en voulait de ne pas y avoir pensé l'année passée.

Gaiement, elle sautilla jusque au tableau et après un certain nombre de noms, elle s'occupa de graver le sien sur le tableau d'une écriture tremblante. Un sourire et elle retourna auprès de Deryn pour lui souffler.

- Bon ! J'crois qu'on va enfin pouvoir faire un cours ensemble ! C'est trop chouette !

Charlotte s'inscrit en Botruc (1e année)

@Deryn O'Connors

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

18 oct. 2022, 18:06
Après avoir eu sa réponse, elle remercia rapidement la druidesse avant de s'éloigner un peu, autant pour réfléchir que pour laisser la place à d'autres élèves. Elle ne savait plus vraiment quelle langue choisir. Elle hésitait beaucoup entre les Centaures et les Botrucs. Le choix était rude. Comment déterminer ce qu'elle devait choisir ? En y réfléchissant un peu, elle savait les Centaures un peu distant avec les humains et elle se disait qu'une connexion, un lien avec un Botruc serait sans doute plus magique et spécial... C'est décidé, elle choisirait la langue des Botrucs. En plus, la professeur avait l'air plutôt sympa et gentille ! Non pas qu'Hagrid ne l'était pas mais... Elle se dirigea donc vers le tableau pour que son nom soit inscrit...
Jane s'inscrit pour la langue des Botrucs ! (1ere année)

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

18 oct. 2022, 19:34
La petite Onyx tourna de nouveau son regard vers son camarade quand celui-ci déclara s'être décidé et choisir le Gobelbabil, optant pour la langue qu'il jugeait la plus pratique.

- Oh très bien, répondit-elle en souriant et en opinant de la tête approuver son choix

Le garçon lui demanda ensuite ce qu'elle allait choisir. Ayant écouté avec attention toutes les questions et les réponses données par les intervenants, qu'elle balayait dans le même temps des yeux, la deuxième année hésitait toutefois encore ; toutes les langues proposées avaient l'air passionnantes... et quelle qu'était sa décision, elle était sûre que celle-ci lui apporterait beaucoup. Le choix n'était pas simple, mais dans la liste, celle qui avait de prime abord le plus retenu son attention était celle des Vélanes, par curiosité pour ces êtres qu'elle ne connaissait que très peu. De plus, les prises de parole l'avaient rassuré quant à ses doutes.

- Je pense que je vais me tourner vers la langue des Vélanes.

Suivant Miles qui se dirigea vers le tableau, elle se sépara néanmoins de lui, se faisant un chemin parmi les élèves pour trouver la colonne qui la concernait, et y inscrit son nom dès qu'elle put. Elle chercha ensuite le Gryffondor des yeux, et s'approcha de lui lorsqu'elle l'eut retrouvé.

- Je vais manger, tu veux venir avec moi ?

Un petit coup d'œil à sa montre lui confirma que le repas était servi.
Onyx choisit la langue des Vélanes
@Miles Libawa

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel