Inscription
Connexion
19 janv. 2023, 23:05
 Bal de Yule  Les tables
-Merci beaucoup ! répondis je à mon cavalier, les joues légèrement rosées. Ah et... Bah.. Je me demandais si...

Allez, Shanna. Faut que tu le fasses. J'hésitais un peu avant de poser ma question, qui me piquait les lèvres depuis déja pas mal de temps. Allait il accepter mon offre, ou la refuser ? Alors, toujours hésitante, je continuais ma question entamée.

-Est ce que... Tu as l'intention de retourner danser, après le repas ? Parce que... 'Fin, moi, c'est juste que... J'aimerais bien redanser, après...

Je terminais mes paroles avec des joues non plus roses mais pourpres, espérant qu'il n'aie rien trop remarqué. Je le fixais de mes yeux argentés, guettais sa réponse.

Je lui sourit une nouvelle fois. Je jetais furtivement un rapide coup d'oeil autour de moi, autour de nous, et, voulant continuer la conversation que nous avions entamée, je me décidais à lui poser de nouvelles questions, sur sa famille, cette fois ci.

- Tu as des origines de quels pays, toi ? lui demandais je. Moi, ma mère est norvégienne, et toute sa famille aussi, et mon grand père descend d'une famille de moldus italiens. Lui même est un Moldu, d'ailleurs. Ma grand mère aussi, mais elle est anglaise. Et toi ? Enfin... je réfléchissais à essayer d'être plus généraliste. Parle moi de ta famille.

Shanna remercie @Kalev Cohn puis lui demande si il a l'intention de redanser après et de lui parler de sa famille.

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d
20 janv. 2023, 16:46
 Bal de Yule  Les tables
Même si Jwala venait de répondre par l'affirmative, quoi que d'une manière particulièrement laconique - Ennis avait toujours l'impression d'être au centre de l'attention. Car si elle faisait bonne figure, elle n'avait pas manqué le regard de Bad pour Megan - ce regard étonné, curieux et... elle ne savait trop quoi à la fois - et encore moins celui qu'Orphéa venait de lui servir. Ennis ne lui répondit que par un visage de marbre en plantant ses yeux dans les siens. Ça ne la regardait pas. Pa plus que la russe à qui elle servit le même type d’œillade. Heureusement, la correspondante de la Serpentard fit une diversion. Ennis lui en était pleinement reconnaissante même si la brune en cinquième année se prenait un retour de bâton... Quoiqu'elle le géra plutôt bien en parlant de Felipe... Tout, elle donnerait tout - ou presque - pour qu'on arrête de parler histoire de cœur. De toute façon Tomas n'était qu'un ami.

Alors quand les garçons parlèrent du menu, ce fut l'échappatoire idéal! "
Si tu es quelqu'un avec un estomac sans fond comme Bad tu peux prendre ça oui. Sinon, le bouillon écossais." C'était ce qu'elle souhaitait prendre puisque ne faisait pas parti de ceux qui engloutissait leur poids en nourriture à chaque repas et ce fut ce qui apparu devant-elle aussitôt l'eut-elle énoncé. Olya fit exactement la même chose, puis, sur la proposition d'Orphéa elles demandèrent aussi des crackers. "Je suis curieuse de savoir ce sur quoi on va tomber!" Dit l'irlandaise avec un coup d’œil pour chacun des membres de la tablée avant de préciser pour ceux qui par hasard ne connaîtrait pas. "On trouve souvent des petits objets ou des farces et attrapes ou des phrases divinatoires, ou sibyllines c'est selon."

Ennis n'aime être le centre de l'attention de l'ensemble de ses amis dont elle voit les réactions au fur et à mesure. Elle saute donc sur l'occasion de parler du menu plutôt que de continuer sur des histoires d'amour qui n'en sont pas.

MENU
EOB: Piste de danse.1.5.9.13.20.Piste de danse
@Megan Arrington: 2.7.12.18
@Bad Eaven: 3.10.16
@Orphéa Cooper: 4.14
@Eridan Lowell: 6.11.17
@Roxane Newcomb: 8.15.19

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
21 janv. 2023, 21:12
 Bal de Yule  Les tables
MM : 1 3 5 7 9 11
MB : 2 4 6 8 10
Reducio
Image

L'aiglonne semblait toute aussi contente pour la brunette qu'elle l'était elle même de pouvoir tout découvrir. Curieuse elle choisit au pif par quoi commencer et démarra sa dégustation. Les yeux rivés vers Mary, la Gryffonne espérait la voir moins curieuse qu'elle-même car sinon elle ne savait pas comment elle allait pouvoir lui répondre sans gâcher la soirée avec ses problèmes. Mais visiblement les espoirs de la brunette furent exhaussés, elle ne pu que laisser échapper un grand sourire de soulagement et de joie. La bleue et ragent avait répondu sans interroger la fillette sur sa réaction étrange.

Ce qu'elle déclara ne surpris pas Marine, la plupart des élèves quittaient le château pour les fêtes de Noël, après tout elle sont synonymes de moments en familles. Avant, l'anglaise n'aurait pas pu imaginer ces fêtes sans sa famille, mais depuis il s'était passé des choses et tout avait bien changé. Maintenant, elle ne peut plus imaginer des fêtes en famille sans y voir une véritable catastrophe. Au moins au château elle pouvait fuir et ne plus penser à l'ambiance insoutenable lorsqu'elle était chez elle.

Par contre la rouge et or perdit très vite son beau sourire lorsqu'elle entendit la Serdaigle parler de son frère, elle fut assaillit d'une grande jalousie. Et lorsque la question arriva elle regrettait que Mary n'ai pas plutôt posé une question sur sa réaction exagérée. Tristement la lionne lui répondit :
- Oui... J'suis conte pour toi... ça, ça doit être génial. Ajouta-t-elle tentant de chasser un peu la jalousie de sa voix.

Pour éviter que le sujet s'éternise trop sur la famille, ce qui ne mettait pas la troisième année à l'aise, elle tenta de le dévier avec une nouvelle question pas très recherchée mais qui ferait sans doute l'affaire. Enfin au moins jusqu'à ce qu'elle trouve mieux car ça ne risquait pas d'alimenter le dialogue très longtemps :
- Alors, t'aimes bien ?
Elle désigna des yeux l'assiette de la quatrième année.
@Mary McCarty

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
22 janv. 2023, 16:06
 Bal de Yule  Les tables
Si le cœur d'Eridan n'est toujours pas à la fête, l'aiglon suivi le mouvement sans protester, hochant distraitement de la tête à la question d'Ennis qui venait de jeter son dévolu sur une table relativement au milieu de la salle. Puisqu'il n'avait pas vraiment d'avis sur la question, autant accepter. L'aiglon s'installa à la gauche de Megan tout en lançant un petit regard à Roxane pour l'inciter à se mettre à sa propre gauche. Le Serdaigle commençait légèrement à se détendre en sentant le pouce de sa petite amie dessiner des cercles sur le dos de sa main quand une question d'Olya, adressée à Jwala, le fit se tendre.

Le garçon avait beau être nul en relation sociale, la russe avait suffisamment appuyé le mot en adressa ses premières questions à Ennis pour que n'importe qui puisse comprendre qu'il y avait un sous-entendu. La gêne, aussi évidente qu'inhabituelle sur le visage de la gryffondor aurait fini par confirmer, si le moindre doute avait subsisté. Partagé entre son envie de savoir et celui de ne pas savoir, Eridan retenait presque son souffle. Le visage fermé, il continuait à fixer son menu sans vraiment le lire, quand l'Indien confirma, précisant que son amie était dans son pays. Difficile de manquer le soulagement qui marqua les traits du visage du garçon pour qui le regardait et le connaissait au moment où il entendait les trois petits mots.

Les yeux toujours baissés sur le papier qu'il tenait de sa main gauche, le garçon ne remarqua pas le coup d'œil que Jwala lança dans sa direction. Alors que l'attention se déportait sur Orphéa, questionnée à son tour, Eridan, lui, se répétait inlassablement que l'indien n'était pas intéressé par Megan. Une petite voix perfide dans son esprit lui demandait si la réciproque était vraie, mais le garçon faisait tout pour l'ignorer, serrant un peu plus fort les doigts de sa petite amie entre les siens.

Si la proposition d'Orphéa ne le rendait pas particulièrement enthousiaste, il se dit qu'au moins, la conversation s'éloignerait des amours et que ce n'était pas une mauvaise chose. Ennis et la russe suivant le mouvement, le garçon fit de même en prononçant sa commande : « Un croque gallois, un jus de citrouille et un christmas crackers enchantés alors. »
Eridan s'installe à gauche de @Megan Arrington, incitant du regard @Roxane Newcomb à s'installer à sa propre gauche. Il fait mine de ne pas s'intéresser à la conversation, les yeux rivés sur son menu, mais est soulagé de la réponse de Jwala. Il est pas particulièrement emballé par la proposition d'@Orphéa Cooper, mais suit le mouvement et commande un crackers en même temps que son entrée. @Ennis O'Belt @Bad Eaven.

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
22 janv. 2023, 17:05
 Bal de Yule  Les tables
Les joues de l'irlandaise rosirent de plaisir quand Qaasim l'invita à se joindre à leur petite équipe pour le repas. En même temps, si Chems, Jeffrey et Maddie étaient de la partie elle ne serait pas dépaysée. Elle n'eut cependant pas le temps de répondre que le sixième année initialement recherché poussait un cri discret. En riant, Deryn prit donc la direction de la table où Jeff, Maddie et Hidjatou trônaient déjà non sans accorder un regard surpris et un sourire à la jeune Serpentard qui semblait faire partie de l'équipe pour la soirée. La Poufsouffle prit soudain un air sérieux devant les gestes étranges de son ami, feintant la vexation.

"Enfin, "ça", tu nous imite très mal Chems. Notre chorégraphie était bien plus évoluée et réussie. Si tu as mauvais goût en danse, ce n'est pas de notre faute. Son sérieux disparu cependant rapidement en arrivant à son objectif. "Coucou ! Il paraît qu'on peut se joindre à vous."

La dernière phrase était ponctuée d'un petite sourire malicieux à l'encontre des trois personnes déjà installées qui, malheureusement pour elles, n'avaient de toutes évidences plus trop le choix, ils étaient là. Après s'être assise, elle remarqua qu'elle portait toujours le collier traducteur.

"Ah... il va falloir que je te rendre cette merveille. C'est dommage, je l'aime bien. Je me demande si ça marche sur les langues magiques. Genre, est ce qu'on peut comprendre les centaures et les botrucs ? On devrait peut-être apprendre à fabriquer plein de colliers pour tout le monde plutôt que d'apprendre plein de langues."

Elle avait dit ça en riant tout en commençant à ôter l'artefact mais dans le fond, la question se posait vraiment. Elle qui avait décidé de devenir linguiste "animalière", est-ce que cela en valait vraiment la peine ?
Deryn décide de suivre Qaasim et donc @Chems Daley. Salue @Louna Hamilton puis s'installe à la table de @Maddie Joy, @Jeffrey Hunter et Hidjatou.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
22 janv. 2023, 21:23
 Bal de Yule  Les tables

Si j’ai vu l’air de Bad après l’allusion d’Olya, je ne trouve toutefois rien dans l’expression de celle-ci une fois la réponse de mon correspondant apportée - il y a juste différentes tensions dans la main d’Eridan. Bon, il va y en avoir des choses à surveiller dans les prochains jours, et me concentrant plutôt sur ceux installés pas directement à côté de moi, mon regard reste un temps amusé avant de venir également se poser sur le menu.

Cependant, je n’ai pas le temps de le lire que mon attention se porte sur Orphéa alors que sa correspondante pose à son tour une question sur le même thème. Et la voilà qui devient toute rouge ! J’ai cru voir que la Serpentard était plutôt proche de Bad, mais je ne crois pas qu’ils sont ensemble… Gardant encore la main d’Eridan dans la mienne, je me dis que décidément, c’est un sujet compliqué pour tout le monde ce soir. Toutefois, la réponse de mon amie me fait avoir un petit rire.

Revenant encore au menu pour enfin le parcourir, je vois Jwala hocher la tête à la proposition de Bad, avant de tourner la tête vers Ennis. Je ne sais pas s’il hésite, mais c’est encore mon cas.

« Oh, bonne idée ! » m’exclamé-je à la proposition d’Orphéa.

Bon, je vais au moins prendre un cracker en premier, et pour le reste… Je souris à mon petit ami en entendant sa commande. Il fait partie de ceux avec un estomac sans fond, alors ? Par contre, ça ne me dit pas ce que je vais prendre d’autre, et je saisis le menu de ma main libre pour pouvoir le lire plus attentivement. Quoique, le reste des entrées me fait franchement hésiter, en fait.

« Un Christmas cracker enchanté, un jus de citrouille et… » commencé-je. Est-ce que j’aurais faim pour la suite ? Il y a des chances, surtout si on retourne danser. « Un croque gallois aussi. »

« Je vais prendre un Christmas cracker aussi, une bièraubeurre et un bouillon écossais, » suit Jwala alors que les plats que j’ai demandés apparaissent dans mon assiette.

« Je me demande ce que ça va donner si on ouvre tous les crackers en même temps, » je continue en lançant un regard à Orphéa qui a eu l’idée. Un cracker moldu peut déjà faire du bruit ; alors une dizaine de crackers sorciers ?

Megan essaie de déchiffrer l'expression d'Olya après la réponse de Jwala, tout en sentant les différentes pressions de la main d'Eridan. Elle rit de la réponse d'Orphéa à la question d'Aitana, avant de trouver que l'idée de la Serpentard est bonne. Elle sourit à Eridan entendant sa commande puis commande la même chose et pose une question. Jwala, de son côté, hoche la tête à Bad avant de commander aussi.
@Eridan Lowell @Roxane Newcomb @Ennis O'Belt @Orphéa Cooper @Bad Eaven

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
22 janv. 2023, 23:27
 Bal de Yule  Les tables
<< Précédemment

Reducio
Image



Une pointe de déception passa dans les yeux de la première année. Déjà la fin de la danse… Elle n’avait pas eu le temps d’en profiter autant qu’elle le voulait. Peut-être qu’il serait possible de retourner sur la piste en fin de soirée? Sans doute! Son regard se posa sur Elya et elle lui sourit. Elle devrait plutôt être contente que son amie ait accepté de danser alors qu’elle n’aimait pas ça.

-Oui, tu as raison! Allons manger.

Elle tourna la tête vers les tables, cherchant tant ce qui composait les assiettes que d’éventuels camarades à rejoindre. Et maintenant qu’elle y pensait, c’est vrai qu’il commençait à faire faim. Surtout après avoir dansé, même pas très longtemps.

-Tu sais ce que y’a à manger?

En écoutant l’éventuelle réponse de la brune, elle continuait son tour de la salle, s’attardant sur les différents visages. Pour l’instant, aucun ne l’inspirait vraiment. Elle allait proposer à la deuxième année de s’installer à une table vide, en tête-à-tête, quand elle aperçut une chevelure blonde qui la fit se raviser. Un sourire illumina son visage, et elle se tourna vers sa cavalière.

-Y’a Zoey là-bas! Viens on va avec elle?

L’Irlandaise appréciait particulièrement la préfète blonde, et l’idée de pouvoir passer une partie de sa soirée avec ses deux amies les plus proches la mettait particulièrement en joie. Elle attendit cependant l’accord d’Elya avant de se diriger vers la table choisie. Peu avant de l'atteindre, elle s'arrêta, et glissa à sa camarade:

-Merci. D'avoir bien voulu danser même si t'aimes pas.

Elle lui offrit un sourit avant de reprendre sa progression vers le repas. Elle ne connaissait pas les deux autres filles, mais la présence de la joueuse de Quidditch prévalait sur d’éventuelles réticences.

-Coucou les filles. Coucou Zoey. On peut s’asseoir avec vous, dites?

Après avoir terminé de danser avec Elya, Astrid cherche une table où poursuivre la soirée. Apercevant Zoey, elle propose à sa cavalière de la rejoindre, ce qu'elle accepte. Les filles s'approchent donc de la table 19
@Elya Carli <3
@Zoey Redfly, @Canelle Johnson, @Helen Primrose, si vous voulez bien de nous :cute:

Élémentaire, ma chère Spenrrow
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
23 janv. 2023, 11:01
 Bal de Yule  Les tables
Elya: 2
Astrid: 1
Au grand soulagement d'Elya, Astrid accepta d'aller s'asseoir aux tables pour manger. La brune n'attendait que ça : enfin pouvoir se reposer et goûter aux différents plats !

Quand la rousse lui demanda ce qu'il y avait à manger, Elya se sentit un peu démunie : non, elle ne le savait pas. Elle détestait devoir montrer son ignorance à sa cadette, et préférait pouvoir lui donner des réponses intelligentes à ses nombreuses questions. Enfin, ici, ce n'était pas si important.

- Non, je n'ai aucune idée de ce qu'il y aura dans l'assiette mais en général les petits elfes nous cuisinent des mets exceptionnels !

Astrid pointa la table où se trouvaient Zoey et d'autres filles qu'elle ne connaissait pas, et proposa de les rejoindre. Cela soulagea un peu Elya, qui redoutait de se retrouver en tête-à-tête avec l'Irlandaise maintenant qu'elle s'était aperçue ressentir des sentiments amoureux pour elle. Discuter avec d'autres filles allaient la distraire de ses pensées parasites, et elle serait peut-être plus à l'aise. Il lui serait aussi bien plus aisé de cacher ses émotions...

- Oui ça me va très bien ! En plus Zoey est joueuse de Quidditch et j'ai plein de questions à lui poser !

Juste avant d'arriver à la table des filles, quand Astrid susurra à l'oreille d'Elya un remerciement, cette dernière ressenti un gros tourbillon dans son ventre. Elle sourit jusqu'aux oreilles.

- De rien, je me suis bien amusée finalement. J'adore danser avec toi...

Elle espérait qu'elle n'en avait pas trop dit. Elle laissa ensuite Astrid demander à Zoey et ses copines de les rejoindre, et espérait qu'elles accepteraient la proposition.

@Astrid Keaty <3
@Zoey Redfly, @Canelle Johnson, @Helen Primrose

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
23 janv. 2023, 22:27
 Bal de Yule  Les tables
Amy avait un peu mal aux pieds d'avoir dansé si longtemps. D'ailleurs, elle ne savait même pas combien de temps, elle avait passé sur la piste. Mais elle ne dirait pas non à une autre danse, mais plus tard dans la soirée. Et oui elle n'était pas irlandaise pour rien ! On aime aussi beaucoup danser dans son pays. Pour l'heure, il était temps de se restaurer : Elle avait très faim et encore plus soif.
Elle se dirigea vers les tables et vit Constance avec Shawna. Elle se dirigea vers elles et les salua.

Salut les filles ! Vous avez bien dansé ? C'est une belle soirée n'est-ce pas ? Est-ce que les autres places sont prises ?

La jeune fille regarda les autres tables.

Vous avez une idée de ce qu'il y aura comme repas ? J'ai tellement faim que je pourrai manger un sanglier ! Après j'aurai peut-être de nouveau de la force pour retourner sur la piste de danse !

La jeune fille avait hâte de pouvoir déguster la nourriture. Elle était tellement bonne à Poudlard. Elle jeta un œil vers les correspondants. Elle espéra qu'ils passaient tous une belle soirée. Mais il serait difficile que ça ne soit pas le cas non ? Il y avait tout pour être heureux ici : de la belle musique et de la bonne nourriture.
Amy aperçoit @Constance Nelson et @Shawna Banks et décide de les rejoindre. Si elles veulent bien de la compagnie d'une irlandaise excitée bien sûr.

color=#0080c0
24 janv. 2023, 20:25
 Bal de Yule  Les tables
C'est alors qu'Amy arrive à la table et demande si les autres places sont libres.
Souriante à l'arrivée de son amie, Constance se tourne par réflexe à moitié vers Shawna avant de répondre à la brune :
- Non, non, vas-y viens t'assoir avec nous ! Trop jolie ta robe ! Tu as fais les deux danses ?
La châtaine espérait que cela ne dérange pas la bleue et argent que Amy se joigne à elle : la brunette était une de ses amies les plus proche à l'école et, selon elle, les deux jeunes filles ne pouvaient que bien s'entendre !
A la question d'Amy sur le repas, elle répondit non sans avoir jeté un coup d'oeil amusé vers Shawna :
- Eh bien tu vois, on parlait justement de ça ! Tu vois, les menus présentent différentes entrées, quatre au total, et j'ai l'impression que tu peux juste les nommer à voix haute et la ou les entrées choisies apparaissent comme par magie dans ton assiette. Bon, comme tu vois, dit-elle en baissant le regard brièvement vers sa propre assiette, j'ai lu la carte à voix haute... mais c'est très bien comme ça ! J'aurais trop hésité sinon, trop envie de tout goûter ! Et je viens de proposer à Shawna de prendre un cracker elle aussi, histoire qu'on les explose ensemble. Tu penses en prendre un toi aussi ?

Elle attendit que Amy se saisisse d'un des menus pour préciser avec un air espiègle :
- Bon, par contre, j'crois pas que le sanglier soit au menu.
A l'arrivée d'@Amy Stenford, Constance l'accueille chaleureusement et lui explique le procédé magique du menu et lui indique qu'elle venait justement de proposer à @Shawna Banks de prendre un cracker, elle aussi, pour les exploser ensemble ; elle en profite pour demander la même chose à Amy.
260

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: