25 mars 2023, 12:28
Boules de neige
Elena se cacha derrière un SAPIN et reprit son souffle. Elle avait les joues rouges, de la neige dans les cheveux, et elle ne sentait plus le bout de son nez. Elle avait lu quelque part (surement une histoire de pirate) que les extrémités tombaient en premier quand on était piégé dans le BLIZZARD et à deux doigts de mourir de froid. Elle haussa les épaules. Poudlard n'était pas le pôle nord. La jeune fille s'adossa au tronc et commença à reconstituer son stock de boules de neige. Au loin, deux élèves fabriquaient un BONHOMME DE NEIGE. Elena les observa un instant avant de souffler sur ses mains pour les réchauffer. Elle avait oubliée ses gants, ce qui était idiot quand il neigeait, mais à l'origine, elle n'avait pas prévu de faire une bataille de boule de neige ! Elle voulait juste envoyer une lettre à ses parents avant de retourner lire un roman de pirate devant la CHEMINÉE de sa salle commune. Mais la serpentard ne regrettait pas sa décision de rester. Elle adorait les batailles de boules de neige. Mais elle avait froid aux mains. Elena eut soudain une idée. Elle dénoua son ECHARPE et l'entoura autour de ses mains. Elle ne pouvait plus les bouger, mais cela les réchauffaient. Au bout d'un moment, elle commença à avoir plus chaud.. Elena renoua son écharpe autour de son cou, attrapa les boules qu'elle venait de former et revint dans la bataille.
Action: protéger @Tatiana Hosse
Défis permanent:
-post d'exactement 248 mots
-Insérer les titres de 3 des rps de ses coéquipiers
-Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée
-Citer le nom de 5 personnages de PFR
#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
25 mars 2023, 13:42
Boules de neige
Boules de neige !
Seulement quelques heures et nous avons déjà des glaçons !
Suite à des oublis de notre part, les règles ont été quelque peu modifiés dans le premier post, et une FàQ à été ajoutée pour reprendre toutes vos questions. N'hésitez pas à aller les voir !
❄Lavinia lance la première boule de la bataille, mais celle-ci s'écrase sur le sol non loin de sa cible. Tatiana se jette sur sa coéquipière pour la protéger mais ne la pousse que de quelques pas .
❄La boule de neige de Nico se dirige tout droit vers sa cible mais Veronica s'interpose et pousse Nowan par terre. Il sera peut-être quand même gelé, mais au moins ce n'est pas à cause de l'équipe adverse !
❄Elana de son côté veut visiblement rester loin des viseurs adverses et préfère aider ses coéquipiers . Eh, toute stratégie qui fonctionne est une stratégie valide.
❄Gaby se lance ensuite mais rate Tatiana de peu. Il faut dire que Elana vient de la pousser de quelques mètres.
Il y a toujours 0-0 !
Pour rappel, c'est le compteur du site qui est pris en compte pour le nombre de mots. Elana et Nico, ce défi ne vous a pas été validé.
Les tirs pour lesquels il n'y a pas eu de post d'esquive n'ont pas encore été traités afin que l'équipe puisse poster une esquive si elle le souhaites.
Suite aux précisions dans les règles, seuls deux défis permanents ont été validés par posts, dans l'ordre où vous les avez annoncés.
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
25 mars 2023, 13:50
Boules de neige
Ça y est, elle était lancée dans la bataille. Qu’il se débrouille maintenant Nowan James, Veronica comptait passer à l’attaque. C’était la première fois qu’elle participait à ce genre de chose, sa famille ayant un tout autre genre d’activité en hiver. Elle avait déjà fait des bonhommes de neige avec son frère bien sûr, mais il y avait famille et famille. La tristesse, l'angoisse et la peur… Voilà des bons mots pour résumer la plupart des vacances d’hiver en compagnie de ses cousins et oncles. Mais elle avait l’habitude, et toutes leurs remarques sur son statut de sang glissaient sur elle telle de la neige qui tombait des branches d’un sapin. Ce n’était ni plus ni moins que des ricochets. Heureusement, elle était libérée, délivrée de ses obligations familiales jusqu’aux prochaines vacances. C’était terminée les sorties de Noël obligatoire, et elle n’avait plus de princesse parfaite à imiter. La seule chose qui lui manquait était la chaleur de la maison, alors qu’elle sentait le froid lui mordre les joues et les bouts de doigts. Une bonne cheminée était beaucoup mieux que n’importe quelle écharpe. Il ne manquait plus qu’il y ait un blizzard à Poudlard pour compléter son malheur.
Veronica se mit à chercher la cible parfaite. Lavinia W. Campbell ? Non. Le blond… Elios McClark ? Non plus… Gaby Grange ? Pourquoi pas… Et soudainement elle eut une opportunité parfaite. Alf Wytte, qu'il se prépare à faire une rencontre inattendue et instructive avec une boule de neige !
Veronica se mit à chercher la cible parfaite. Lavinia W. Campbell ? Non. Le blond… Elios McClark ? Non plus… Gaby Grange ? Pourquoi pas… Et soudainement elle eut une opportunité parfaite. Alf Wytte, qu'il se prépare à faire une rencontre inattendue et instructive avec une boule de neige !
Action : Tir gargantuesque contre Alf Wytte
Défis permanents : bon du coup j'avais écrit le post avant la précision dans les règles... Je ne ferais que 2 défis la prochaine fois![]()
- Faire un post sans aucune ligne de dialogue
- Citer le nom de 5 personnages de PFR.
- Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée.
- Intégrer au moins 3 vers d'une chanson au choix (Libérée, Délivrée de la Reine des Neiges : La tristesse, l'angoisse et la peur… ; libérée, délivrée ; plus de princesse parfaite )
- Insérer les titres de 3 des rps de ses coéquipiers.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
25 mars 2023, 14:31
Boules de neige
Ouf. La boule n'avait pas atteint sa protégée mais Tatiana pensait que ce n'était pas grâce à elle. Elle l'avait poussée que de quelques centimètres. Puis, elle vit du coin de l'oeil que Gaby se préparait à lui lancer une boule de neige. Pff. La bataille lui semblait bien engagée. C'est lui faisait penser à la musique qui disait Et là tu dis que c'est fini. Car pire que ça ce serait la mort. Quand tu crois enfin que tu t'en sors. Quand y en a plus et bien y en a encore. C'est aux deux derniers de ces vers que cette situation faisait penser à Tatiana et lui faisait sourire.
Elle fit une boule de neige en grimaçant un peu à cause du froid et le lança vers l'élève.
Elle fit une boule de neige en grimaçant un peu à cause du froid et le lança vers l'élève.
Action:Lancer un tir normal sur @Lavinia W. Campbell .
Défis permanents :
- Faire un post sans aucune ligne de dialogue.
- Intégrer au moins 3 vers d'une chanson au choix.
Bonne santé pour 2024
25 mars 2023, 15:41
Boules de neige
Au milieu de l'étendue blanche qu'était devenue le parc une petite silhouette avançait tant bien que mal au milieu du blizzard. Abigail pestait contre l'idée stupide qui l'avait amenée à se promener dehors par ce temps, même sa fidèle écharpe ne la protégeait pas du froid. Elle ne rêvait que de retourner se blottir au près d'un bon feu de cheminée avant de se retrouver transformée en bonhomme de neige congelé.
Ce qu'elle découvrit derrière les sapins lui fit bien vite changer d'avis, à peine vit-elle la première boule de neige fuser dans les airs qu'elle accourut, impatiente de prendre part à la bataille. Celle-ci battait son plein lorsque la jeune fille repéra une de leur adversaires qui lançait un projectile contre sa coéquipière. Ni une ni deux, elle se précipita à la rescousse de sa camarade.
Ce qu'elle découvrit derrière les sapins lui fit bien vite changer d'avis, à peine vit-elle la première boule de neige fuser dans les airs qu'elle accourut, impatiente de prendre part à la bataille. Celle-ci battait son plein lorsque la jeune fille repéra une de leur adversaires qui lançait un projectile contre sa coéquipière. Ni une ni deux, elle se précipita à la rescousse de sa camarade.
action : protéger Elena Links
défis permanents :
- Faire un post sans aucune ligne de dialogue
- Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée
couleur rp 048b9a
3ème année rp
25 mars 2023, 17:47
Boules de neige
Chanez s’était bien reposé devant la cheminée de sa salle commune et avait décidé de sortir un petit peu prendre l’air dehors. Il y avait de beaux sapins dehors. Et la neige au sol scintillait. Elle aurait bien voulu rester papoter avec ses amies Gaby Grange et Alf Wytte mais l’envie de faire un joli petit (ou grand) bonhomme de neige la fit céder.
Elle enfila donc rapidement son écharpe de maison puis sortit. Dès ses premiers pas dehors, elle eut l’effet d’un blizzard et se rendit vite compte qu’il aurait mieux valu rester près de là cheminée à la vie. A ses sœurs et sa mère qu’elle gardait. A son collier offert par sa meilleure amie moldu qu’elle gardait près du cœur. Mais elle était déjà sorti et c’était trop tard car, en effet, le mal était fait.
Elle aperçut dehors quelques amies a elle dont Elena Links, Orlaith Ó Súilleabháin, Gaby Grange et Alf Wytte. Ils avait tous l’air d’être lancé dans un combat à mort… de boules de neige. Chanez repéra l’équipe dans laquelle elle était la plus adepte à être puis essaya de repérer quelqu’un en difficulté. Tiens ! Quelques allait lancer un projectile sur Lavinia ! Chanez allait bien l’en empêcher. Elle avait fait de la gym pendant 5 ans donc elle s’élança et sauta pour faire éviter la boule de neige à Lavinia. Ouf, elle venait d’éviter une catastrophe ! Elle qui pensait profiter d’une petite balade dehors, elle s’était bien trompé.
Elle enfila donc rapidement son écharpe de maison puis sortit. Dès ses premiers pas dehors, elle eut l’effet d’un blizzard et se rendit vite compte qu’il aurait mieux valu rester près de là cheminée à la vie. A ses sœurs et sa mère qu’elle gardait. A son collier offert par sa meilleure amie moldu qu’elle gardait près du cœur. Mais elle était déjà sorti et c’était trop tard car, en effet, le mal était fait.
Elle aperçut dehors quelques amies a elle dont Elena Links, Orlaith Ó Súilleabháin, Gaby Grange et Alf Wytte. Ils avait tous l’air d’être lancé dans un combat à mort… de boules de neige. Chanez repéra l’équipe dans laquelle elle était la plus adepte à être puis essaya de repérer quelqu’un en difficulté. Tiens ! Quelques allait lancer un projectile sur Lavinia ! Chanez allait bien l’en empêcher. Elle avait fait de la gym pendant 5 ans donc elle s’élança et sauta pour faire éviter la boule de neige à Lavinia. Ouf, elle venait d’éviter une catastrophe ! Elle qui pensait profiter d’une petite balade dehors, elle s’était bien trompé.
Action : protéger @Lavinia W. Campbell
Defis permanents :
-Faire un post sans aucune ligne de dialogue : oui
-Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée : en gras
-Insérer les titres de 3 des rps de ses coéquipiers : soulignés
-Citer le nom de 5 personnages de PFR : en italique
-Post d’exactement 248 mots : oui
PS : désolée pour les liens Rp mais je suis sur téléphone et n’ai pas encore la possibilité de l’être maintenant. Si quelqu’un veut bien m’envoyer les liens des Rp par hibou ça serait vraiment gentil de sa part merci.
Dernière modification par Chanez Reece le 25 mars 2023, 18:06, modifié 1 fois.
25 mars 2023, 18:06
Boules de neige
Lavinia fit la moue lorsqu'elle vit sa boule de neige s'écraser au sol, à défaut de fusionner avec les cheveux rouquins de la petite Serdaigle. Cependant, sa déception passagère laissa place à de l'amusement quand elle vit qu'elle n'était pas la seule à se lancer dans cette bataille de boule de neige ! Mais pour le moment, cela semblait être chacun pour sa pomme...
Sans se douter qu'elle avait été prise pour cible par Tatiana Hosse, elle réfléchit à sa prochaine victime. Pas de Serpentards, déjà. Elle n'était pas une Poufsouffle, mais la loyauté à sa maison, elle connaissait. Pas d'aiglons non plus, sinon, on allait encore l'accuser de s'acharner... Allait-elle se laisser tenter par de la chasse au blaireau, pour la forme ? Alors qu'elle armait son bras, elle changea d'avis lorsque qu'elle remarqua une Gryffondor à la chevelure flamboyante qui lui tournait le dos... "Vise-moi !" semblait lui crier la silhouette rougeoyante. C'était trop beau pour ne pas être tenté... Et puis, les Gryffondor n'étaient-ils pas les rivaux officiels des Serpentards ? C'est important de respecter les traditions...
Sans se douter qu'elle avait été prise pour cible par Tatiana Hosse, elle réfléchit à sa prochaine victime. Pas de Serpentards, déjà. Elle n'était pas une Poufsouffle, mais la loyauté à sa maison, elle connaissait. Pas d'aiglons non plus, sinon, on allait encore l'accuser de s'acharner... Allait-elle se laisser tenter par de la chasse au blaireau, pour la forme ? Alors qu'elle armait son bras, elle changea d'avis lorsque qu'elle remarqua une Gryffondor à la chevelure flamboyante qui lui tournait le dos... "Vise-moi !" semblait lui crier la silhouette rougeoyante. C'était trop beau pour ne pas être tenté... Et puis, les Gryffondor n'étaient-ils pas les rivaux officiels des Serpentards ? C'est important de respecter les traditions...
Action : Tir normal contre Orlaith Ó Súilleabháin.
Défi permanent : Faire un post sans aucune ligne de dialogue
25 mars 2023, 18:47
Boules de neige
La neige. Cette poudre blanche que je fuyais chaque trimestre d'année venait de refaire son apparition sur l'herbe de notre chère école. A contrario des arbres dénudés, je m'étais emmitouflé sous une grande quantité de vêtement, la conviction que tout ce poids de tissus suffirait à repousser le froid de la saison.
Toutefois, je regrettai amèrement ce choix vestimentaire lorsqu'entre deux craquellements sous mes pas, je fus pris à partie pour une vulgaire bataille de boule-de-neige. Et ni une ni deux, sans avoir eu le temps de lever mon drapeau blanc, me voilà à terre, poussé de par les mains de Niks. Le souffle coupé, la moitié du visage écrasé contre cette bouillasse blanche, je maugréais. Me sauver du feu en me jetant de la tour d'astronomie, voilà ce que cette vieille peau avait fait.
Autour de moi, je pouvais entendre les bruits de cohue et les cris d'encouragement. Là et là les projectiles s'écrasaient sans vraiment toucher leur cible. C'était la guerre. Je me redressais, haletant, le regard hagard, avant de me cacher d'un pas chancelant derrière un arbre. Puisqu'il la voulait, ils l'aurait !
À bas la paresse, à mort l'équipe adverse ! Je sortais de mon abri provisoire, la démence de ne pas pouvoir profiter de ma journée. Moi qui avais programmé une sieste pour 16h00, je devais vite en finir !
Un, deux, trois... Je ne compte plus le nombre de projectiles que j'envoie. Une chose est toutefois sûre, la Gryffondor risque d'y trépasser.
Action : Tir en rafale sur @Chanez Reece avec @Astrid Keaty
Defis permanents :
-Faire un post sans aucune ligne de dialogue : oui
-Post d’exactement 248 mots : oui
Defis non-permanents : Défi expert réalisé (confirmation auprès de Lyam)
Dernière modification par Nowan James le 25 mars 2023, 18:54, modifié 3 fois.
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
25 mars 2023, 18:48
Boules de neige
Si elle avait dû parier sur ses compagnons de première bataille de boule de neige, elle aurait sans le moindre doute répondu Zoey Redfly, Elya Carli et Louie Mahogany. Le parc aurait, évidemment, été sa destination. Puis, après avoir bien ri, ils auraient peut-être fait un bonhomme de neige, puis serait allés se réchauffer à l'intérieur autour d'une boisson chaude.
Mais quelqu'un quelque part avait dû en décider autrement. Oh, elle était bien dans le parc, la Serdaigle, avec gants, bonnet et écharpe, mais elle avait surtout prévu, là tout de suite, de retrouver sa salle commune, sa cheminée crépitante et leur joli sapin décoré avec leur Directeur de Maison, Jae Dawson.
A la place, elle eut le droit à la vision gelée du blizzard islandais s'incrustant sous sa robe, apporté par la neige qui finirait par s'écraser dans son dos. Heureusement, la boule qu'elle sentait déjà la percuter s'écrasa par terre, à quelques centimètres de la fillette, juste avant que Tatiana Hosse ne la pousse de quelques pas.
Puis, elle se retourna, et son regard partit à la recherche du coupable... Qui ne fut pas dur à identifier. Une fillette de Serpentard, qui semblait bien déçue de son lancer. Ooh! Toi, tu vas voir... pensa la rousse en se baissant pour ramasser de quoi riposter. Mais voilà qu'une autre fille venait de se mettre entre elle et la Serpentard... et de se retrouver sur le chemin d'une boule lancée par le dormeur de service de leur classe, Nowan si elle ne disait pas de bêtises. Oh et puis zut, elle n'avait qu'à pas s'interposer! Astrid tira à son tour sur la rouge.
Mais quelqu'un quelque part avait dû en décider autrement. Oh, elle était bien dans le parc, la Serdaigle, avec gants, bonnet et écharpe, mais elle avait surtout prévu, là tout de suite, de retrouver sa salle commune, sa cheminée crépitante et leur joli sapin décoré avec leur Directeur de Maison, Jae Dawson.
A la place, elle eut le droit à la vision gelée du blizzard islandais s'incrustant sous sa robe, apporté par la neige qui finirait par s'écraser dans son dos. Heureusement, la boule qu'elle sentait déjà la percuter s'écrasa par terre, à quelques centimètres de la fillette, juste avant que Tatiana Hosse ne la pousse de quelques pas.
-Ouf. C'est pas passé loin, merci Tatiana, lança la rousse à l'autre Serdaigle.
Puis, elle se retourna, et son regard partit à la recherche du coupable... Qui ne fut pas dur à identifier. Une fillette de Serpentard, qui semblait bien déçue de son lancer. Ooh! Toi, tu vas voir... pensa la rousse en se baissant pour ramasser de quoi riposter. Mais voilà qu'une autre fille venait de se mettre entre elle et la Serpentard... et de se retrouver sur le chemin d'une boule lancée par le dormeur de service de leur classe, Nowan si elle ne disait pas de bêtises. Oh et puis zut, elle n'avait qu'à pas s'interposer! Astrid tira à son tour sur la rouge.
Action: Lancer un tir en rafale avec @Nowan James sur @Chanez Reece.
Défis permanents :
- Citer le nom de 5 personnages de PFR (gras)
- Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée (souligné)
25 mars 2023, 19:09
Boules de neige
Me revoilà à découvert, sur le champ de bataille. A courir aussi vite que je peux entre les lignes et à maudire le bon dieu de m'avoir emmené dans une situation aussi critique. Tout ce que je veux, c'est retrouver mon lit et éviter de finir comme un bonhomme de neige. L'écharpe au vent, je stoppe ma course derrière une fille. Mon cœur bat à la chamade et de grosses gouttes de sueur perlent mon front. J'ai l'impression que mes années à dormir me rattrapent et l'idée de grimper en haut du premier sapin pour m'y réfugier me passe par l'esprit.
- Allez, extermine moi cette vermine qu'on en finisse, crie-je presque désespérée à celle qui s'apprête à lancer une nouvelle salve de boule de neige.
J'essuie mon visage transpirant de ma manche droite, la pensée que la venue d'un blizzard dans le parc aurait don de renvoyer tout le monde au coin de sa cheminée respective...
Action: Encourager @Astrid Keaty
Défis permanents :
- Intégrer les mots : sapin, blizzard, bonhomme de neige, écharpe, cheminée (surligné)
Code couleur #ad3e00