PR Demande de PR avec S. Charleston

Régularisation annuelle des PRs avec le professeur Charleston

Vos personnages ont eu l'occasion de côtoyer le professeur de Botanique durant six mois. Parfois, les PRs gagnés suite à des RPs en commun, des services ou des devoirs ne permettent pas de refléter totalement la relation avec vos professeurs.

C'est pourquoi je vous laisse l'opportunité de poster dans ce sujet afin de demander une régularisation annuelle. Jusqu'au 15 août, vous pouvez remplir et poster dans ce même sujet le formulaire ci-dessous :
Nombre de PR souhaité : [+/- 30 maximum]
Justification : Pourquoi votre personnage aurait-il une bonne/mauvaise relation avec le professeur Charleston ? Se comporte-t-iel bien en cours ? Est-iel à Gryffondor, Poufsouffle (Sig a des a priori positifs sur les Poufsouffle, ayant étudié dans cette maison), ... ? Fréquente-t-iel régulièrement les serres de Botanique ? Evoquez -succinctement- tout élément jugé utile.
Preuves : Si vous avez des RPs pouvant appuyer vos demandes, n'hésitez pas à donner les liens. Exemple : des liens vers vos RPs dans la zone Botanique pour illustrer une présence régulière sur les lieux.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation :
Je ne promets pas d'ajouter/enlever exactement le nombre de PRs souhaité, mais je traiterai vos demandes avec attention et tâcherai de respecter au mieux à vos attentes. :)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Helloooo I'm heeere :wise:
Nombre de PR souhaité : -20 environ
Justification : Kim est une élève assez dissipée, dans toutes les matières en général. Mais.. Plus particulièrement en botanique :rofl:
Disons que la Botanique est la pire matière pour elle, se mettre de la terre dans les ongles ? Eurk ! Elle ne trouve aucun intérêt à la matière et ne se prive donc pas de discuter tout le long du cours. Cependant, elle peut être considérée comme élève qui y met du sien.. A sa façon. Elle a une plante dans la serre des élèves oui, mais elle n'est utile qu'à titre personnel (pour nourrir Will). Elle s'est déjà investie dans un service mais voilà.. Elle ne le fait que si elle trouve ça amusant ou qu'elle puisse le faire avec un ami. Et quand elle aide.. Elle est un peu bourine. Vraiment bordelique, elle a déjà ramené son animal de compagnie en cours (puis forcé une serrure). Non, elle est vraiment embêtante, mais je pense que -20 PRs suffisent parce que disons qu'elle est quand même gentille au fond.
Preuves : Je n'ai pas vraiment de preuve concrète, à part le cours RP avec les troisièmes années.. Mais il est souvent cité dans beaucoup de RPs que je fais, très rapidement, mais tout de même cité. Juste ici dans la serre des élèves : "Beurk ! C'était dégoutant ! Beurk beurk ! Malgré les gants je gardais une distance de sécurité avec la chose, dire qu'il allait falloir que je lise de la botanique pour apprendre à planter ce truc : trois mots très désagréables qui sonnaient comme du crotin de sombral dans ma bouche." j'annonce la couleur :lol:
Exemple : Seul un post dans la serre des élèves. Je considère que Kim y va pour le strict nécessaire.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON (même si au début elle voulait pas en suivre..)
Lien vers votre fiche de réputation : ici
Merci hehe
En cas de modifications à faire bouboutez moi :wise:
Edit : -12 PR retirés.

Il y a déjà eu des pertes de PR par rapport au cours mentionné et à un des passages dans la serre des élèves. Comme je ne t'enlève pas 2 x des PR pour le même motif, j'ai du le prendre en compte dans ta demande. Ceci couplé au fait qu'il est difficile de ne pas être apprécié.e du professeur Charleston, j'ai choisi de t'enlever seulement 12 PR.

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Bien le bonsoir :bye:

Je me permet de faire deux petites demandes de PR qu’en même temps.

La première concerne l’animation « Le grand pique-nique des petits gourmands » auquel Alf était présent ^^
Type de justification : RP
Nombre de points (si définis) : +3
Preuve ou titre du devoir : Le grand pique-nique des petits gourmands (par exemple ici)
Lien vers votre fiche réputation : Right here
La deuxième concerne la régularisation : voici le formulaire
Nombre de PR souhaité : +10/15 PRs Édit : en vrai j’avais demandé 15/20 mais c’est beaucoup trop… :sweatingbullets: c’est déjà mieux comme ça !
Justification : Je considère Alf comme un p’tit bonhomme plutôt attachant. Qui plus est faisant parti de Gryffondor, Mr. Charleston est son DDM préféré donc bon… T-)
En plus de ça Alf est intéressé par la Botanique. Certes c’est pas le plus fort (loin de là) mais il fait des efforts, essaye d’être attentif en classe et évite de se disspier (bon c’est ptetre aussi pour éviter les punitions…) ce qui peut être jugé recevable

Preuves : Je n’ai pas de preuves précises mais Alf est de nature agréable dans les quelques animations (que ce soit par exemple le grand pique-nique ou en salle commune) proposés par Sigmund
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [x] OUI [ ] NON (1ère année)
Lien vers votre fiche de réputation : Toujours la même

Merci par avance pour l’attention que vous porterez à mes demandes :grin: et merci également pour ce que vous faites (que ce soit au niveau des animations ou même de la maison ^^) !
EDIT : En l'absence d'éléments très concrets, j'ai choisi de ne t'ajouter "que" 10 PR. Sigmund apprécie beaucoup les petits Gryffondor, ce qui joue en la faveur d'Alf. :)
Dernière modification par Alf Wytte le 18 juil. 2023, 00:17, modifié 2 fois.

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Bonjour
C'est pour la régularisation annuelle ;) Merci merci!

Nombre de PR souhaité : J'ai du mal à doser, une dizaine peut être?
Justification : Ennis, préfète de Gryffondor de son état, aura bien eu besoin de deux bons mois pour s'adapter au comportement proximal/partenel/bon copain du professeur Charleston envers ses élèves (et ses préfètes). Elle aura surtout appris à interagir de manière plus détendue avec lui lors des rendez-vous qu'il aura fixé avec Dorra et elle. Au fur et à mesure, Sigmund la verra plus détendue, certainement dans une forme de retrait, parfois interrogative, mais pouvant se laisser aller à un sourire ou un rire, voir son humour taquin (rare quand même, ça reste son prof).
En cours elle est attentive, elle ne lève pas spontanément la main, ou alors plutôt en début de cours quand les questions sont généralement moins pointues. Elle répondra par contre aussi précisément qu'elle le peut si on l'interroge. Ses devoirs (théoriques, préparés ou sur table) sont généralement assez complet, détaillés, avec des remarques parfois un peu plus poussées en lien avec les plantes magiques ou non utilisées en potion.
Concernant la pratique, elle ne sera pas du genre à se proposer pour faire une démonstration devant la classe mais s'appliquera du mieux possible pour faire les exercices. Elle a des points faibles en ce qui concernent les sortilèges de botanique (le plus souvent à cause de sa prononciation et/ou de la visualisation). Concernant tout ce qui est rempotage, soins, prélèvements... Elle fait attention à ses gestes mais n'est pas spécialement à l'aise avec les plantes et peut avoir des maladresses involontaires (sans graves conséquences ni pour elle ni pour la plante, mais l'exercice n'est pas parfait).
Preuves : Je n'ai pas spécifiquement de RP dans le forum de botanique et je n'ai pas retrouvé d'évocation particulière dans ce que je soutiens plus haut.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation
EDIT : Entre le travail très sérieux fourni par Ennis en cours de botanique, son attitude exemplaire et son statut de préfète qui fait qu'elle côtoie personnellement le professeur toutes les semaines, Sigmund apprécie beaucoup l'adolescente. +15 PR.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bonsoir :cute:

Il me reste encore de la place sur ma carte de fidélité 2047/2048 :whistling:
Nombre de PR souhaité :+15 PR ?
Justification : Erin est très intéressée par la botanique, difficile de faire autrement avec un papa botaniste et en ayant été élevée au milieu des plantes. Elle a des connaissances solides et parfois sur des plantes qui ne sont pas étudiées lors de son année. Elle n'hésite pas à participer, surtout si personne n'a la réponse. Elle aime autant les cours théorique que la mise en pratique.
Erin aime bien visiter les différentes serres où elle observe et dessine certaines plantes. Elle fréquente régulièrement la serre n°6 pour entretenir sa plante, travailler ou participer aux ateliers proposés par son enseignant. Avec son amie Ellana, elle réalise un herbier grâce aux échantillons gentiment fournit par le professeur. Elle est toujours prête à rendre service.
Preuves : dans la serre n°6 : Profession : Attrape-rousse et projet herbier
Et un autre RP, mais à peine commencé : La botanique, c'est utile ! (dans la serre méditerranée)
Je n'ai pas mis le lien avec l'atelier où on avait décorer un pot.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ X ] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : > ici <

Merci :bye:

Edit : Y a-t-il une enfant qui traîne plus souvent dans les serres de botanique que cette chère Erin ?
Les +15 PR demandés sont bien ajoutés.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour bonjour !
Nombre de PR souhaité : J'en ai vraiment aucune idée :lol: Je sais même pas si j'en gagne ou j'en perds :/

Justification : Orlaith est à Gryffondor. Elle est investie dans certains cours de botanique et n'hésite pas à participer aux exercices pratiques avec volonté - parfois trop car elle fait facilement primer son amusement sur le bien-être des plantes.
Par contre, elle décroche dès qu'on parle de théorie et dérange souvent parfois le cours en faisant tout ce qui lui passe par la tête, même avec des outils qui peuvent être dangereux. Elle n'hésite pas à faire des bêtises même au sein de la maison mais elle est plutôt respectueuse envers M. Charleston car c'est l'un des seuls professeur qu'elle apprécie.
Elle se rend rarement dans les serres et n'a jamais été vue en train de s'intéresser aux plantes en elles-mêmes, à part celles qui peuvent être dangereuses et auxquelles elle est parfois tentée de se mesurer.

Preuves : Voici pour les conséquences des quelques visites dans les serres de Orlaith et voilà pour les bêtises au sein de la maison, ou en dehors, au cas où Sigmund est un jour au courant :decayed:
Et un RP pour prouver qu'elle ne le déteste pas trop :roll:

Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [X] OUI [ ] NON

Lien vers votre fiche de réputation : Portolien
J'espère que je n'ai pas été trop imprécise et merci !
Edit : Voilà un cas bien compliqué... On part sur un ajout de 5 PR. Honnêtement, c'est surtout parce qu'aux yeux de Sigmund, Orlaith a bonne bouille, et ça reste une Gryffondor. :P

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
Bonjour ! Me voilà pour la régulation annuelle :)
Nombre de PR souhaité : aucune idée :lol: mais positif normalement ^^
Justification : Lylas est à Gryffondor, en 4ème année dans la filière complète. La botanique est l'une de ses deux matières préférées, l'autre étant la SaCM. Toujours investie et attentive en cours, elle a une moyenne d'Optimal depuis sa première année. Lyas est très souvent dans le parc, et passe parfois dans les serres. Elle n'hésitera pas à vous offrir son aide si vous en avez besoin. Discrète et plutôt réservée, elle ne pose généralement pas de problème. Lylas apprécie son DDM ainsi que l'attention qu'il porte à ses élèves, elle le qualifierait d'un peu perché mais trouve qu'il reste un personnage attachant.
Preuves : pas de preuve RP spécifique même si je compte bien changer cela rapidement...
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : par ici
Merci :)
En l'absence d'éléments très concrets, j'ai choisi de ne t'ajouter "que" 10 PR. Sigmund apprécie beaucoup les petits Gryffondor, ce qui joue en la faveur de Lylas. :)

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Holà!

Je viens copier mes prédécesseurs :wise:
Nombre de PR souhaité : A priori positif, au moins 3 pour revenir à un compte neutre avec le monsieur? :cryhappy:
Justification :
Astrid est globalement plutôt intéressée par la botanique. Sans parler de passion, elle a découvert cette année qu'elle aimait bien les plantes, et que ces dernières pouvaient faire des choses incroyables si on apprenait à connaître leurs caractéristiques. Et en plus ça lui rappelle sa maison, qui lui manque parfois un peu quand même. C'est une élève appliquée, volontaire et curieuse. Gourmande sur les bords, elle serait du genre à ne pas refuser les potentiels gâteaux donnés par le professeur, avec plus ou moins de méfiance (un jour peut-être qu'ils seront bons?)
En début d'année scolaire, elle a demandé à @Lukas Sharp de l'aider à progresser en botanique, aussi son niveau est correct voire bon au moment où Sigmund arrive en poste. Les deux enfants ont d'ailleurs tous les deux amené une plante en serre 6, et le garçon aide Astrid à s'occuper de la sienne, au début et quand elle en a besoin ensuite (RP prévu, un jour, j'suis en retard).
Preuves :
Un seul en cours, Astrid demande de l'aide à Lukas, par ici. Il se passe avant l'arrivée de Sigmund, mais le "partenariat" serait à priori sur l'année entière.
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [x] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation : Par ici
Il va me la re-aimer un peu, hein, dis? :cute:
Merci pour l'opportunité, et à peluche !
Edit : +7 PR. C'est bon ma p'tite dame, on est de retour dans le positif ! Même si Sig' n'a pas oublié la fois où il a demandé un service à Astrid, le monsieur n'est pas du tout rancunier et franchement, cette Astrid a bonne bouille donc.. il l'aime bien.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Bonjour,

Je viens faire une petite récolte.
Type de justification : partie RP d’un devoir
Nombre de PR: +1
Lien des preuves ou numéro du devoir : devoir 2.2
Lien vers votre fiche réputation : ici
J'en profite par ailleurs pour faire comme mes VDD.
Nombre de PR souhaité : aucune idée mais positif !!! (elle prend tout ce qu'on lui donne ! :) )
Justification et preuves : Eileen est une élève appliquée, attentive et qui participe en cours. Elle ramène toujours des bonnes notes en botanique (d'ailleurs sur le devoir précédent, elle a récupéré un EE inRP !)
L'irlandaise apprécie son professeur et a avec bonheur rejoint son pique-nique improvisé sans se méfier une seule seconde de la nourriture proposée ! D'ailleurs, elle s'est sincèrement inquiété de savoir si son professeur allait bien en début du pique-nique et a vérifié qu'il en profitait aussi ! (, et ici et encore là !)
Elle prend soin de sa plante Mochara en serre N°6 (comme le prouve la fiche RP qui fait apparaitre l'icone de la botanique à chacun de ses passages, elle en est à son 12ème passage !) et n'hésite pas à en faire de la publicité. Exemple dans ce RP dernier en date ou avec une recherche sur le nom de sa chère plante ici !
Eileen n'est pas à Poufsouffle ou à Gryffondor mais elle s'entend bien avec ses camarades de ces maisons. La preuve sur sa fiche personnage !
Pour ne rien gâcher, Eileen a permis à sa plume de s'intéresser sincèrement aux plantes. De ce fait, Eileen développe un véritable intérêt pour ce cours !
Et la carte du maraudeur ne mentant jamais, Eileen se trouvait encore il y a peu en botanique !
Votre personnage suit-iel des cours de Botanique ? [ X] OUI [ ] NON
Lien vers votre fiche de réputation :ici
Par avance, merci
Edit : +10 PR. Pour le pique-nique et la serre, il y a déjà eu des ajouts de points associés, cette information n'est donc pas prise en compte. Considérant le reste, Sigmund apprécie effectivement l'intérêt d'Eileen pour les plantes !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Toutes vos demandes ont bien été traitées. Pour voir le détail des PR ajoutés/enlevés et la justification, rendez-vous en bas de vos posts pour lire les edits. :)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen