1 août 2023, 22:04
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Assis à l’extrémité de la table des Poufsouffle, une jambe sous la table, et une autre en dehors, j’ai la tablée de professeurs dans mon champ de vision et Aelle en face de moi. Le poing serré soutenant ma tête, je n’écoute que quelques bribes du discours de la directrice et en regarde une autre quand elle regarde ailleurs. C’est la dernière fois que je la verrai avant septembre. Je ne suis pas encore parti que je subis déjà un manque inexplicable. Assise entre deux professeurs de botanique, cela ne doit pas l’enchanter et cela me fait sourire.

Je reviens à celle qui se trouve en face de moi et accuse le coup d’une nouvelle absence. Aelle aussi va quitter Poudlard ; celle qui justifiait ma colère, celle qui la pansait, celle qui m’offrait un nouveau regard sur la magie. Je copie ses gestes, ses regards vers le plafond, cherche à comprendre encore ce que sa personnalité cache. Je rabats mon poignée sur la table, prends une grande inspiration et m’apprête à parler quand j’entends les félicitations de Miss Montmort.

Le nom de la maison Poufsouffle résonne dans mes oreilles et mon regard se pose instinctivement sur Valerion. Je cherche à lire sa tristesse et me demande si en entendant le nom de ma maison, c’est à moi qu’elle pense. J’observe sa tenue, son épaule gauche découverte et son dos bien droit, et reviens à Miss Priddy. La tenue est différente, le regard aussi, et je me demande maintenant si elle pense que j’ai ma place à cette table. Mon nom ne doit même pas effleurer ses pensées. Est-ce qu’elle se souviendra même de moi à la rentrée prochaine ? Autrement que par celui qui donne des coups de pieds dans les fauteuils de la salle commune.

Je soupire, n’ayant aucune idée du sentiment à ressentir sur cette victoire et fixe Aelle.

— Est-ce que tu reviendras à Poudlard pour me… nous voir ?, demandé-je timidement, les yeux se baissant machinalement vers les assiettes.

_______
@Aelle Bristyle - @Sixtine Valerion - @Sarah Priddy

Fiche PR - 4e année RP

1 août 2023, 22:45
Reducio
Image

Le discours de la directrice semble interminable pour la professeure de défense contre les forces du mal. Allait elle finir par en venir au fait ? Déjà que la directrice de Serpentard n'était pas ravie d'être entourée des deux botanistes si, en plus, elle devait subir un discours assourdissant, rien ne garantissait sa survie.

Heureusement, Elina annonça enfin la maison gagnante : Poufsouffle. Sixtine n'avait pu s'empêcher de lever les yeux au ciel car pour elle, sa maison était bien plus méritante mais soit, elle acceptait cette défaite. L'ancien à sa gauche félicita la maison verte ainsi que la maison de Gryffondor.

- Merci. Se contenta t-elle de dire avant de chercher du regard quelqu'un d'un peu plus important : Suileabhan. Il était si loin, impossible de discuter avec lui pour faire passer l'horreur de ce banquet. Et, il était impensable pour Sixtine de discuter avec Sigmund. Elle se demanda un instant si elle ne pouvait pas simplement se lever, attraper la main de Suileabhan et partir dans ses quartiers en laissant les autres membres de l'équipe éducative se charger de cette défaite pour Serpentard. Evidemment, cette option n'était pas possible... Elle devait se contenter d'observer Suileabhan de loin et de jeter quelques regards à la table de sa maison tout en priant pour qu'aucun d'entre eux ne fasse un scandale.

Un bref instant elle accorda un regard à la table des gagnants mais elle ne s'y attarda pas, la défaite étant trop amer.

@Suileabhan Kohler, @Archibald Featherstone & @Sigmund Charleston

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

2 août 2023, 16:12
Pour ce banquet de fin d'année, Diarmuid était encadré par deux collègues, @Mia Vermillon et @Placido Tripplehorn. Et s'il avait toute confiance dans sa voisine pour passer une soirée agréable, il se méfiait du deuxième pour des raisons assez évidentes pour qui avait déjà fait les frais de sa tendance fâcheuse à s'approprier les biens d'autrui, sans leur consentement bien évidemment. Enfin, cette fois-ci, à moins que le chef de chœur n'aille jusqu'à tenter de décrocher l'un de ses bijoux ou éléments de garde robe directement sur lui, il n'y avait a priori aucun moyen pour lui de s'approprier sa montre, ses boutons de manchettes, son collier avec sa chevalière ou l'un de ses bracelets. Le médicomage était donc un brin méfiant, plus attentif que méfiant même.

Il écouta d'abord Elina faire le traditionnel discours inaugurale permettant de faire un retour sur l'année puis d'annoncer le classement des quatre maisons. Il se contenta d'applaudissement polis, il le devait, mais il ne cacherait pas qu'une victoire bleue ou rouge aurait reçu quelque chose d'un peu plus chaleureux. "
Alors, ces premiers mois à Poudlard de l'autre côté de la barrière, ça vous aura fait quelle sensation?" Demanda-t-il à ses deux collègues en tournant la tête vers l'une puis l'autre. Il commença par ailleurs à se servir une boisson aromatisée à plusieurs fruits rouges et proposa de faire de même dans leurs verres "Vous en voulez?"

DOB: 1 3.5.8.10.13.16.20
Mia Vermillon: 2.6.9.12.15.18
Placido Tripplehorn: 4.7.11.14.17

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

4 août 2023, 11:30
ZOEY : 1
CANELLE : 1 - 2

La blonde était d'accord avec son amie: le temps passait bien trop vite ! Si sa première année était passée particulièrement vite, ce n'était rien comparé à sa deuxième et troisième année. Peut-être était-ce parce que la jeune fille ne voulait pas quitter le château pour les vacances auparavant ? En tout cas, une chose était sûre, elle n'avait pas vu ses trois premières années passer. Déjà, elle en était presque à la moitié ! Canelle considérait à présent le château comme chez elle, bien plus que sa réelle maison. La présence de ses frères et de sa soeur y étaient probablement pour quelque chose, tout comme la haine que l'anglaise portait à son père. Mais maintenant que sa mère était réveillée, les choses allaient certainement changer un peu.

"Ca passe beaucoup trop vite, constata-t-elle. J'ai l'impression que le banquet et la répartition, c'était cette année. Tu te souviens, c'était la première qu'on se parlait !" Qui aurait cru que les deux blondinettes allaient devenir si proches ? Pas elle en tout cas. Les deux Serdaigle étaient si différentes, il était difficile de s'imaginer qu'elles étaient devenues meilleures amies si rapidement. Mais c'était peut-être ça qui les avait rapprochées après tout, elles se complétaient ! "Oui, bien sûr, fit-elle un peu déçue, mais se reprit bien vite, un sourire taquin accroché aux lèvres. Ah oui, t'y vas avec Jaammeesss. Oui, j'en ai parlé avec mes frères et ma soeur, on va sûrement y aller avec ma mère ! J'suis trop contente, ça va être génial !"

Même si son ami se bornait à dire que James n'était qu'un très bon ami, Canelle ne pouvait s'empêcher de la taquiner sur le sujet. Elle était convaincue qu'il y avait plus, même si les deux Serdaigle ne semblaient pas prêts de l'avouer. Pas grave, l'anglaise était patiente, elle attendrait.

La blonde se servit de quelques plats différents, n'arrivant pas à choisir. Elle était impatiente de participer elle aussi au programme d'échange, ayant été particulièrement excitée par ça cette année-là. Même si le temps passait trop vite, ça lui donnait au moins plus d'opportunités. A partir de sa quatrième année, l'anglaise avait décidé d'apprendre la langue des êtres de l'eau et de s'inscrire au programme d'échange. Sa troisième année s'étant très bien passée, Canelle ne voyait pas de problème à se rajouter un peu de travail.

"Ouais, c'est vrai que c'était pas mal, fit-elle en terminant de se servir. Au fait, tu vas participer au programme d'échange l'année prochaine toi ? J'ai trop hâte, ça a l'air génial !" Canelle avait beau avoir hâte d'être en vacances pour retrouver sa mère, elle avait également hâte d'être à la rentrée. Sa quatrième année allait être géniale, elle le sentait !

@Zoey Redfly <3
N'hésitez pas à interagir avec elles !

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

4 août 2023, 15:31
1. 2. 3. 4

Cléonce ne put s'empêcher de lâcher un petit rire, le nez dans son verre en voyant son amie s'incliner gracieusement... Eileen avait un don pour détendre l'atmosphère !

Tout en mangeant, elle écouta son amie parler.

La magie... Oui, c'était un bon mot-clef pour résumer cette année de découverte du monde magique. Elle avait beau avoir eu un briefing par son père, elle découvrait toujours de nouvelles choses... Et sortait constamment de sa zone de confort.

- Oui, la magie, ça résume bien, fit-elle... Quant à ce qui résumerait cette année, je dirais l'ouverture, je n'ai jamais rencontré autant de personnes... Je ne pensais pas pouvoir avoir autant d'amis ! rit-elle. C'est fou a quel point cette année m'a permis de sortir de ma zone de confort ! C'est effrayant... Mais dans le fond ça fait du bien.

Elle se servit une part de quiche et cligna un peu des yeux. Elle était tout bonnement exquise ! Cléonice laissé s'échapper un petit bruit de gourmandise.

- Tu as prévu quelque chose pour tes vacances ? demanda-t-elle, la bouche pleine.

Elle-même doutait de la qualité du programme décidé par ses parents. Aller en Ecosse, pourquoi pas -elle ne connait que Poudlard- mais pour y voir ses grands-parents... Quelle idée saugrenue. ET inviter son oncle ? Mais quelle idée ! Elle devrait parler français durant tout son séjour !

Sortant de sa crise intérieure, elle reporta son attention sur Eileen, l'écoutant avec attention.

@Eileen O'Brien

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

4 août 2023, 15:37
Lorsque Lyam s'assit pour écouter le discourt de la directrice ce soir là, il eu un petit pincement au cœur. Gryffondor avait fini quatrième au classement. C'est à dire dernier. De ce fait, une fois le discourt terminé, l'ambiance était plutôt morose à la table des rouges. Sans le vouloir, le garçon s'était assis bien loin de sa place habituelle en bout de table et se retrouvait maintenant encerclé de gens beaucoup, beaucoup plus grande que lui. A sa gauche, se trouvait Ennis une des deux préfètes de Gryffondor avec qui il n'avait jamais eu l'occasion de discuter. Elle semblait vraiment disons … déçu par le résultat de la maison. L'Irlandais commença à se servir puis à manger en attendant qu'il ce passe quelque chose d'intéressant.
La préfète pris alors la parole

- Vous avez des choses de prévues cet été ?

Lyam doutait que la question lui soit adressée pourtant il choisi de lui répondre

- Moi je dois aller à la coupe du monde avec ma sœur et mes cousines. On va voir au moins le premier match de l'Irlande. Sinon je pense faire des parties de Quidditch avec le reste de mes cousins. Et vous ?

Le garçon se tourna plus précisément vers Ennis bien sûr mais aussi Dorra, assise en face de cette dernière. Il doutait de l'année exacte des deux filles, mais il visait au moins trois ou quatre ans de plus que lui. Ce qui faisait tout de même un grand écart. Aussi le garçon attendit patiemment, incertain que les deux griffonnes les trouve assez intéressant pour lui répondre. Mais il espérait.

@Dorra Kane@Ennis O'Belt

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

4 août 2023, 18:40
1. 2. 3. 4. 5.

Eileen était vraiment sur la même longueur d'onde que son amie ! La magie résumait donc bien leur année à toutes les deux et toutes les deux avaient fait beaucoup de rencontres... même si pour Eileen, ce n'était pas vraiment sortir de sa zone de confort car elle adorait cela.

Piquant elle aussi une part de quiche, l'irlandaise expliqua :
- "Et bien j'ai prévu un passage par la maison bien sûr... L'Irlande m'attend ainsi que ma famille. J'ai aussi discuté avec Sunday, nous allons nous retrouver à Paris et je pense que je vais rejoindre Mei à Tinworth... Et puis, bien sûr il y a la Coupe du monde de Quidditch... je pense que mes grands parents voudront y faire un tour... Je crois que je ne vais pas beaucoup me reposer ! Et toi, tes vacances ?"

Elle espérait que tous ces voyages seraient propices à de belles rencontres et des aventures mémorables. Avec ses parents, elle avait toujours beaucoup visité de nouveaux pays, découvert de nouvelles cultures... Elle restait rarement chez elle pendant toutes ses vacances. C'était sûrement cela qui l'aidait à parler facilement avec des inconnus ou à se lier d'amitié sans difficulté. Elle en était très reconnaissante à ses parents. Elle leur devait beaucoup... comme sa façon de voir le monde et sa façon de communiquer, à travers le développement personnel qui l'avait beaucoup aidé par le passé... et dont elle avait mis à profit certaines connaissances pour aider des élèves en difficulté rencontrés au fil des mois passés.

Après avoir mordu à pleines dents dans sa quiche - lorraine, miam ! -, elle demanda à son interlocutrice :
- "Si tu avais un espoir pour l'année prochaine, ce serait quoi ?"

@Cléonice Von Berg

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 août 2023, 21:48
Reducio
Image

Une nouvelle année s'achevait et Lyam ressentait le même petit creux dans son ventre. Il allait bientôt devoir quitter le château et prendre le Poudlard Express dans le sens qui lui plaisait le moins. Non pas qu'il n'avait pas envie de retrouver sa famille, au contraire cette perspective le réjouissait, mais c'était partir de cet endroit fabuleux dans lequel il avait passé toute une année formidable qui le perturbait.

Le Gryffondor s'installa à la table de leur maison, à peu près au milieu, non loin d'Ennis et de Dorra. Il écouta avec attention le discours de fin d'année de Miss Montmort. Cela lui rappela immanquablement celui de l'année passée, quand c'était encore Miss Loewy qui occupait le bureau dans la tour d'astronomie. Lyam tendit ensuite l'oreille lorsque le choeur commença à chanter. Son ami Miles en faisait partie et il se debrouillait très bien. L'année prochaine, il pourrait peut-être accompagner au piano... Lorsqu'ils finirent de chanter, le garçon les applaudit chaleureusement, un sourire au coin des lèvres. Miles s'installa finalement à côté de lui et Lyam lui adressa un petit "bravo" amical.

Sa question le fit réfléchir. Si Gryffondor était arrivé dernier à la coupe annuelle, Lyam n'en n'était pas abattu non plus. Optimiste, il se projetait déjà à l'année prochaine. De son côté, l'année s'était bien déroulée. Sa plus grande fierté était d'avoir intégré l'équipe des Griffes Ardentes qui avait réalisé de belles performances cette saison, principalement en battant les Hel's lors de leur dernier match.

« Très bien, j'en suis content ! Et toi ? Tu va faire quoi cet été ? »

Se servant un verre de jus de citrouille, il attendit la réponse de son camarade de dortoir.

@Miles Libawa

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

6 août 2023, 14:11
Mangeant de bon cœur aux côté de sa petite amie, Jeffrey savourait le festin et le succès de sa Maison. Et pour faire écho au discours d'Elina la conversation s'orienta assez facilement sur les correspondants AMICO. Voir des tables aussi garnies ravivait les souvenirs de leur venue cet hiver et le Préfet de Poufsouffle mesurait tout ce qui avait changé depuis lors, au crépuscule de cette avant-dernière année.

Le Poufsouffle ne voulait pas se laisser aller maintenant à la nostalgie et préféra tendre l'oreille pour écouter Alienor parler de sa correspondance. Jeffrey acquiesça vigoureusement avant de parler la bouche à moitié pleine.

« Ch'est chûr ! » dit il en déglutissant difficilement avant de poursuivre. « Chacun son tour ! Y a pas de raisons que ce soient toujours les mêmes qui s'amusent. Ca va être notre tour hein Ali ? Perso j'ai trop hâte d'aller voir Leo dans son école. »

Castelobruxo était réputée pour son excellence en matière de magizoologie mais aussi de technique de camouflage. Sans compter que son correspondant lui avait parlé de la réserve des Dents-de-Vipère du Pérou. Jeffrey se doutait bien qu'il n'aurait pas l'occasion de s'y rendre lors de son séjour mais quand même, cela le faisait rêver.

« Y aura au moins ça de positif ! Non parce que les ASPIC voilà quoi... Et puis ça sera la dernière année de notre super promo. Sans déconner : quatre coupes des Quatre Maisons en six ans. Pas mal pour des cancres. » dit l'anglais en trinquant avec Maddie et Alienor, n'oubliant pas Megan au passage bien qu'elle ne soit pas de la même promotion. C'était presque tout comme tant la Poufsouffle passait du temps avec les sixième année.

Le garçon but une gorgée de jus de citrouille en la savourant. Les Poufsouffle étaient souvent moqués pour leur réputation et leur soit-disant manque de prestige. Mais Jeffrey était très fier d'en faire partie et d'avoir contribué à sa modeste échelle à l'avoir faite briller. Elina, qu'il considérait comme un exemple à suivre, était d'ailleurs certainement satisfaite du bilan de sa Maison depuis la fin de ses études. Mais le regard du Préfet se tourna par hasard vers son enseignante de Défense Contre les Forces du Mal. Un sourire s'invita sur le visage de l'anglais tandis qu'il se penchait vers Alienor.

« C'est moi ou Valerion a la défaite mauvaise ? » s'amusa l'anglais en se tournant également vers Maddie et Megan.

La fondatrice du Prodigium avait un air plutôt normal pour beaucoup d'élèves sans doute. Mais Jeffrey l'avait suffisamment fréquenté au club pour se demander si elle n'était pas un peu contrariée.

@Alienor Delphillia, @Megan Arrington et @Maddie Joy
Mentions : @Elina Montmort et @Sixtine Valerion

6 août 2023, 16:21
D. O'B : 1
M. V : 1

La fin d'année, un si grand moment qui me rappelle ce que je pensais être mon dernier jour à Poudlard. C'était un mélange de différente émotions qui me traversaient, moi, face à tous ses élèves, un sourire aux lèvres j'étais nostalgique. Le temps passait à une vitesse folle et rien ne semblait vouloir le stopper. J'écoutais le discours de la directrice, avant d'applaudir la maison vainqueur. Pas de doutes, ce n'était pas celle que j'aurais aimé voir mais tous pouvaient être très fiers des efforts qu'ils avaient fournit toute l'année. Mes applaudissements n'étaient pas particulièrement dirigée vers Poufsouffle, plus pour toutes les personnes qui se trouvait dans cette pièce qui avait permit que cette année se passe bien.

Mon collègue infirmier me tira alors de mes rêveries, c'était assez marrant, ils nous demandaient notre avis alors que moi même j'y songeais il y a quelques minutes. Je commençais par répondre à sa proposition en lui approchant mon verre. "Je veux bien, merci !". J'hochais ensuite les épaules, sourire aux lèvres. "C'est assez étrange. Je pense que si on m'avait dit un jour que je me tiendrais sur cette table je lui aurais ris au nez." pensais-je en riant doucement. "Mais c'est vraiment très agréable, je suis vraiment heureuse d'être ici et de pouvoir aider ces adolescents. Et toi ? Que penses tu de ces hmm, deux années à Poudlard ? -C'est ça cela fait deux ans que tu es là c'est ça ?- Penses tu que nous devrions fuir avant qu'il ne soit trop tard ?" lui demandais-je toujours de bonne humeur. Je ne songeais même pas à quitter mon poste, je trouvais cela simplement marrant de poser la question.

@Diarmuid O'Belt et @Placido Tripplehorn :happy:

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy