Banquet de fin d'année
Avait-elle été entendue ou juste Selma tentait-elle de faire naitre la conversation entre les trois filles du bout de table ? Il n'empêche que le lionne fut surprise qu'on s'adresse brusquement à elle alors que la conversation se faisait au départ seulement entre les deux voisines de table de Marine. Elle qui pouvait simplement profiter d'écouter leur conversation se retrouvait plongée dedans par Selma. Marine tenta alors de reprendre ses esprits et de rassembler ses mots rapidement pour répondre à la question sans paraitre débile avec des phrases pas très anglaises ou parce qu'elle prenait un temps infini pour répondre à une question simple.
Tout adolescent normal aurait été content de quitter l'école pour deux mois de vacances à pourvoir se reposer et faire ce qu'il voulait mais Marine n'avait aucune envie de rentrer chez elle. Elle savait comme l'ambiance à l'appartement serait lourde et froide, comme elle se sentirait seule, mal et incomprise mais elle n'avait pas le choix, elle devrait survivre à ces deux mois avant de pouvoir enfin reprendre les cours.
- Je, j'suis mieux au, au château que... que chez moi ! Dit-elle sans s'étendre plus sur le sujet. Et vous, vous... vous êtes contentes de, d'être en vacances et, et de rentrer chez vous ? Relança-t-elle à destination des deux lionnes.
Peu avant que Marine réponde, Selma avait répondu à la question que la plus âgée lui avait posée après lui avoir confier ses sentiments quant à sa prochaine dernière rentrée au château. L'anglaise n'avait pas hâte du tout d'être à sa place, vu comme elle redoutait de rentrer chez elle, Marine se demandait bien comment elle pourrait survivre une année entière sans avoir la possibilité de fuir longtemps les problèmes à Poudlard. Encore une fois dans ses paroles elle avait ajouté la timide qui s'était demandée ce qu'elle pouvait bien faire dans la discussion qui au départ ne la concernait pas le moins du monde, mais étant citée elle ne pu qu'esquisser un petit sourire gêner pour signifier que la Marine en question était bien elle, tout ça pour appuyer le mouvement de tête de sa camarade dans sa direction.
@Dawn Wolf, @Selma Puckle
Tout adolescent normal aurait été content de quitter l'école pour deux mois de vacances à pourvoir se reposer et faire ce qu'il voulait mais Marine n'avait aucune envie de rentrer chez elle. Elle savait comme l'ambiance à l'appartement serait lourde et froide, comme elle se sentirait seule, mal et incomprise mais elle n'avait pas le choix, elle devrait survivre à ces deux mois avant de pouvoir enfin reprendre les cours.
- Je, j'suis mieux au, au château que... que chez moi ! Dit-elle sans s'étendre plus sur le sujet. Et vous, vous... vous êtes contentes de, d'être en vacances et, et de rentrer chez vous ? Relança-t-elle à destination des deux lionnes.
Peu avant que Marine réponde, Selma avait répondu à la question que la plus âgée lui avait posée après lui avoir confier ses sentiments quant à sa prochaine dernière rentrée au château. L'anglaise n'avait pas hâte du tout d'être à sa place, vu comme elle redoutait de rentrer chez elle, Marine se demandait bien comment elle pourrait survivre une année entière sans avoir la possibilité de fuir longtemps les problèmes à Poudlard. Encore une fois dans ses paroles elle avait ajouté la timide qui s'était demandée ce qu'elle pouvait bien faire dans la discussion qui au départ ne la concernait pas le moins du monde, mais étant citée elle ne pu qu'esquisser un petit sourire gêner pour signifier que la Marine en question était bien elle, tout ça pour appuyer le mouvement de tête de sa camarade dans sa direction.
@Dawn Wolf, @Selma Puckle
Banquet de fin d'année
Depuis le début du banquet, j'étais silencieuse. J'étais certes heureuse de la victoire des Poufsouffle, je n'en étais pour autant pas très démonstrative. Je laissais les filles autour de moi discuter et s'extasier pour moi. Elles parlaient de tellement de choses. J'essayais de suivre comme je le pouvais alors que j'étais clairement ailleurs. Mes pensées étaient tournées sur toute autre chose. C'est en entendant Élisabeth parler de ses vacances que je revins un peu au moment présent. Je l'écoute parler de sa destination de vacances et de ses projets. Je souris doucement, contente pour elle. J'entendis alors Constance renchérir et je me rends finalement compte que j'ai bien fait de les écouter puisque l'on me retourne la question. Cela aurait été très malpolie de ne pas leur répondre et de leur montrer surtout que je ne les écoutais pas.
- On va en France au mois de juillet, quelques semaines. Mes parents veulent que je découvre une ville qu'ils adorent. Et puis après on va aller voir quelques matchs de la Coupe du Monde aussi.
Ma réponse est courte et brève mais je me dis qu'elles n'ont pas besoin d'avoir plus de détails. Et puis, d'autres n'ont pas encore répondus donc je leur laisse de l'espace pour le faire. Je bois un coup, sentant ma gorge sèche. Pourquoi est-ce que je n'arrive juste pas à profiter du moment ?
@Élisabeth Willis et @Constance Nelson pour les mentions.
- On va en France au mois de juillet, quelques semaines. Mes parents veulent que je découvre une ville qu'ils adorent. Et puis après on va aller voir quelques matchs de la Coupe du Monde aussi.
Ma réponse est courte et brève mais je me dis qu'elles n'ont pas besoin d'avoir plus de détails. Et puis, d'autres n'ont pas encore répondus donc je leur laisse de l'espace pour le faire. Je bois un coup, sentant ma gorge sèche. Pourquoi est-ce que je n'arrive juste pas à profiter du moment ?
@Élisabeth Willis et @Constance Nelson pour les mentions.
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Banquet de fin d'année
Alors que je parlais des plantes, Placido expliqua qu'il n'en voulait pas car elle pouvait altérer "la qualité des sons". Je ne pus masquer mon étonnement, je ne le savais pas du tout, après je n'avais jamais fais de musique donc ce n'était pas étonnant que je ne sois pas au courant. Je remerciais Diarmuid pour sa proposition d'aide, c'était toujours agréable de savoir que je pouvais compter sur un collègue et depuis mon arrivée à Poudlard, il avait toujours été là en cas de besoin.
Quand à Placido... sa façon de parler toujours... très théâtrale était vraiment déconcertante. Je ne savais jamais comment réagir face à lui mais à force de le côtoyer, j'étais partie sur une conclusion : le chef de cœur est toujours sérieux. Même dans les moments ou il ne le semble pas. Donc il ne plaisantait pas pour les divans. Heureusement que Diarmuid avait rebondi sur le sujet et j'en profitais pour manger un peu, cherchant comment ne pas vexer le chef de cœur. "Effectivement, je ne suis pas sûre que les divans soit favorable à la discussion de nos jours, ou alors, je peux en mettre un dans la salle d'attente ?" dis-je en sachant parfaitement que je ne le ferrais probablement jamais. "Mais effectivement, dans la salle de musique je pense que cela pourrait aller à merveille" continuais-je en appuyant Diarmuid, pourvu qu'il ne soit pas vexé !
Pour le bain, je croisais le regard de l'infirmier, essayant de retenir un rire en me servant de la boisson que l'on m'avait servit tout à l'heure, avant de boire un coup le temps que ça passe. Le plus âgé d'entre nous essayait de nous convaincre de le rejoindre dans sa "noble" cause, je suis sûre qu'il l'aurait formulé comme ça. "Je rejoins Diarmuid, je préfère profiter, même si c'est plus rare, d'un bon bain tranquille. Vous ne trouvez pas cette boisson délicieuse ? On dirait un thé frais au fruit rouge, j'aime beaucoup !" dis-je alors, espérant que Placido n'essaie pas plus de nous convaincre avec ses bains. Je n'irais pas voir la direction pour ça, j'aurais bien trop honte de me présenter devant eux juste pour cette broutille.
@Diarmuid O'Belt : 1 3.5.8
Mia Vermillon: 2.6.9
@Placido Tripplehorn : 4.7
Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Quand à Placido... sa façon de parler toujours... très théâtrale était vraiment déconcertante. Je ne savais jamais comment réagir face à lui mais à force de le côtoyer, j'étais partie sur une conclusion : le chef de cœur est toujours sérieux. Même dans les moments ou il ne le semble pas. Donc il ne plaisantait pas pour les divans. Heureusement que Diarmuid avait rebondi sur le sujet et j'en profitais pour manger un peu, cherchant comment ne pas vexer le chef de cœur. "Effectivement, je ne suis pas sûre que les divans soit favorable à la discussion de nos jours, ou alors, je peux en mettre un dans la salle d'attente ?" dis-je en sachant parfaitement que je ne le ferrais probablement jamais. "Mais effectivement, dans la salle de musique je pense que cela pourrait aller à merveille" continuais-je en appuyant Diarmuid, pourvu qu'il ne soit pas vexé !
Pour le bain, je croisais le regard de l'infirmier, essayant de retenir un rire en me servant de la boisson que l'on m'avait servit tout à l'heure, avant de boire un coup le temps que ça passe. Le plus âgé d'entre nous essayait de nous convaincre de le rejoindre dans sa "noble" cause, je suis sûre qu'il l'aurait formulé comme ça. "Je rejoins Diarmuid, je préfère profiter, même si c'est plus rare, d'un bon bain tranquille. Vous ne trouvez pas cette boisson délicieuse ? On dirait un thé frais au fruit rouge, j'aime beaucoup !" dis-je alors, espérant que Placido n'essaie pas plus de nous convaincre avec ses bains. Je n'irais pas voir la direction pour ça, j'aurais bien trop honte de me présenter devant eux juste pour cette broutille.
@Diarmuid O'Belt : 1 3.5.8
Mia Vermillon: 2.6.9
@Placido Tripplehorn : 4.7
Don't Worry, Be Happy
Banquet de fin d'année
Un large sourire aux lèvres, la jeune fille hocha la tête. Elle n'imaginait ce qu'aurait été ces trois dernières années si elle n'avait pas connu Zoey. Même si elle avait quelques autres amis, aucun n'était aussi important que sa meilleure amie à ses yeux. Celle-ci avait toujours été là pour elle depuis qu'elles se connaissaient, et Canelle était persuadée qu'elles resteraient amies encore très longtemps. Elles avaient beau être complétement différentes, les deux blondes ne s'étaient jamais disputées et passaient le plus clair de leur temps ensemble. Zoey, c'était comme sa deuxième famille. Jamais elle ne se serait sentie aussi bien à Poudlard sans celle-ci.
A mesure que la conversation dérivait vers la relation entre Zoey et James, la blonde éclata de rire. Elle n'avait jamais vu son amie aussi gênée, celle-ci affichant une moue boudeuse devant le fou rire de l'anglaise. Canelle ne pouvait cependant plus s'arrêter de rire, la réaction de son amie n'arrangeant rien à la situation. Elle ne se moquait pas d'elle, évidemment, mais trouvait la situation particulièrement hilarante. Son amie ne semblait pas prête de l'admettre, mais la Serdaigle était persuadée qu'il y avait plus que de l'amitié entre les deux joueurs de Quidditch. Parlant de James très régulièrement, Zoey semblait sincèrement tenir à lui.
Finalement, la jeune troisième année réussit à se calmer tandis que la conversation dérivait vers les vacances. Canelle était vraiment impatiente de revoir sa mère, curieuse de voir ce que celle-ci avait préparé. Elle était un peu anxieuse à l'idée de voir son père, la situation devant probablement être assez délicate avec la présence de sa mère à la maison. Peut-être qu'il avait déménagé chez sa nouvelle copine ? La blonde en doutait fortement. "Oui, j'te dirai ! s'exclama-t-elle. J'ai trop hâte de voir, j'suis sûre que ça va être génial !" Quand il était question de sa mère, c'était forcément génial.
Tout en reprenant une bouchée, Canelle écoutait son amie parler avec attention. Elle savait que Zoey n'était pas impatiente que sa mère accouche, ne s'entendant déjà pas vraiment avec sa soeur. Mais cette histoire allait peut-être les rapprocher, non ?
"Ah oui, c'est vrai ! s'exclama-t-elle. Vous savez déjà si c'est un garçon ou une fille ?" La blonde savait que les moldus pouvaient connaître le sexe du bébé en avance, aussi ignorait-elle si les parents de son amie avaient fait le choix de le savoir ou pas. "Mais oui, avec la coupe du monde, tu vas pas être beaucoup chez toi, acquiesca-t-elle. Puis après tu pourras venir ! Maintenant que ma mère est là, c'est beaucoup plus simple. Mais non ! T'inquiètes, j'suis sûre que ça va être bien. En plus ça s'trouve ça va vous rapprocher avec Heather et tu voudras passer plus de temps avec... Et au moins tes parents se concentreront sur le bébé et feront moins attention à ce que tu fais, tu seras plus libre !"
Canelle se mettait à la place de son amie, s'imaginant à quel point ça devait être stressant pour elle. Avoir une ou un autre petit frère ou petite soeur... C'était un sacré changement !
Canelle rigole puis discute avec @Zoey Redfly des vacances et de l'accouchement de la mère de celle-ci.
Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
Banquet de fin d'année
La question du jeune garçon sembla désarçonner la jeune fille et l'arracher à ses pensées, semblaient elles sombres également.
Alf attendait beaucoup de la réponse de sa camarade. Il savait qu'elle habitait loin. En Irlande pour être précis. Mais la distance lui importait assez peu en ce moment. Elle était certainement la personne dont il s'était le plus rapproché en cette première année à Poudlard. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble. Ils avaient passé des moments inoubliables. Il ne pouvait imaginer ne pas la revoir pendant les vacances.
Malgré tout, il sentit son petit cœur déjà meurtri par cette fin d'année maussade se briser lorsqu'il entendit le rire froid de sa camarade résonner dans ses oreilles. Toutes ses attentes, ses espérances, tout tomba à l'eau et s'enfonça dans la vase pour ne pas remonter.
Elle ne voulait pas le revoir. Ces quelques mots résonnèrent en boucle dans son esprit durant les quelques secondes séparant son rire de son explication. Et, finalement, l'explication fut pire que le rire.
Il n'était donc pas le seul à avoir des problèmes avec son père. Il se promit de l'interroger sur ce sujet lors du trajet en Poudlard Express jusqu'à King Cross.
« Je... Je comprends. Ca m'embête j'vais pas te dire le contraire. Mais je comprends. »
« Mais... Tu sais, si tu veux qu'on en parle t'hésite pas, lui sourit-il. Je sais qu'on a passé plus de temps à faire les cons qu'à discuter, rigola-t-il tout en se grattant la tête, lui donnant un air encore plus enfantin que quelques instants auparavant, mais ça veut pas dire qu'on est pas capable de discuter sérieusement. Promet moi qu'on s'envoie des hiboux au moins ? Même discrétement. Qu'on puisses se soutenir mutuellement avec nos... pères... finit-il, sa voix se fondant dans le brouhaha environnant.
Deux mois ça passe vite... Deux mois ça passe vite... se força-t-il à penser, luttant de toute ses forces pour empêcher les larmes d'envahir ses yeux.
@Orlaith Ó Súilleabháin - Je vais pas me réexcuser, tu connais déjà les causes de mon retard... monumental
et, même si je promet pas de réponse plus rapide, je suis toujours tenté par ce RP "sérieux" dans le train...
Alf attendait beaucoup de la réponse de sa camarade. Il savait qu'elle habitait loin. En Irlande pour être précis. Mais la distance lui importait assez peu en ce moment. Elle était certainement la personne dont il s'était le plus rapproché en cette première année à Poudlard. Ils avaient fait les quatre cents coups ensemble. Ils avaient passé des moments inoubliables. Il ne pouvait imaginer ne pas la revoir pendant les vacances.
Malgré tout, il sentit son petit cœur déjà meurtri par cette fin d'année maussade se briser lorsqu'il entendit le rire froid de sa camarade résonner dans ses oreilles. Toutes ses attentes, ses espérances, tout tomba à l'eau et s'enfonça dans la vase pour ne pas remonter.
Elle ne voulait pas le revoir. Ces quelques mots résonnèrent en boucle dans son esprit durant les quelques secondes séparant son rire de son explication. Et, finalement, l'explication fut pire que le rire.
Il n'était donc pas le seul à avoir des problèmes avec son père. Il se promit de l'interroger sur ce sujet lors du trajet en Poudlard Express jusqu'à King Cross.
« Je... Je comprends. Ca m'embête j'vais pas te dire le contraire. Mais je comprends. »
« Mais... Tu sais, si tu veux qu'on en parle t'hésite pas, lui sourit-il. Je sais qu'on a passé plus de temps à faire les cons qu'à discuter, rigola-t-il tout en se grattant la tête, lui donnant un air encore plus enfantin que quelques instants auparavant, mais ça veut pas dire qu'on est pas capable de discuter sérieusement. Promet moi qu'on s'envoie des hiboux au moins ? Même discrétement. Qu'on puisses se soutenir mutuellement avec nos... pères... finit-il, sa voix se fondant dans le brouhaha environnant.
Deux mois ça passe vite... Deux mois ça passe vite... se força-t-il à penser, luttant de toute ses forces pour empêcher les larmes d'envahir ses yeux.
@Orlaith Ó Súilleabháin - Je vais pas me réexcuser, tu connais déjà les causes de mon retard... monumental
C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
Banquet de fin d'année
Britanny avait été plutôt silencieuse depuis le début de ce banquet qui marquait la fin de sa quatrième année. Elle s'était installée aux côtés de Scary qui était de sa promotion. Le fait que leur filière soit différente faisait qu'elle ne se parlait pas vraiment en règle générale mais peu importe, ce soir il était surtout question d'écouter les grenouilles coasser, tester cette nourriture en hommage aux écoles de Magie du Monde et être blaser du résultat de Gryffondor à la Coupe des Quatre Maisons. Derniers... C'était franchement désolant. Et Poufsouffle raflait la coupe, en plus de celle de Quidditch. C'était mérité d'après la rouquine, mais pas moins décevant.
Les conversations reprirent après cela. En face d'elle, Alex s'était installé aux côté de Lyam qui avait entamé une discussion avec Miles, un peu plus loin. La coupe du Monde de Quidditch de cet été arriva vite sur le tapis et Britanny eut un sourire. Ses parents leurs avaient promis qu'ils auraient des places, ils ne savaient encore juste pas pour quels matchs. Elle fronça les sourcils lorsque son camarade évoqua un oncle travaillant au Conseil en tant que Secrétaire. Ennis précisa en parlant du domaine des Sports Magiques.
- Tu as un oncle qui est Secrétaire au Conseil ?
Cela lui avait échappé. Elle avait quelque peu mis de côté que le sien aussi en était un, l'année ayant été chargée. Mais elle avait toujours cette idée de le contacter pour comprendre, savoir pourquoi il rejettait sa famille pour une histoire stupide de statut de sang.
Elle déglutit en voyant l'attention sur elle. Mais à présent qu'elle était lancée, elle voulait en savoir plus.
- Il côtoie beaucoup les autres Secrétaire ? J'ai... quelqu'un de ma famille est Secrétaire aussi. Identité sorcière je crois. Tu sais s'ils sont tous conviés ?
Son cerveau fonctionnait vite. Peu concentré sur le fait que tout le monde allait sûrement se demander pourquoi elle ne pose pas la question à ce proche parent directement, mais plutôt sur cette possibilité de ce croiser. Comment réagirait son père ?
Les conversations reprirent après cela. En face d'elle, Alex s'était installé aux côté de Lyam qui avait entamé une discussion avec Miles, un peu plus loin. La coupe du Monde de Quidditch de cet été arriva vite sur le tapis et Britanny eut un sourire. Ses parents leurs avaient promis qu'ils auraient des places, ils ne savaient encore juste pas pour quels matchs. Elle fronça les sourcils lorsque son camarade évoqua un oncle travaillant au Conseil en tant que Secrétaire. Ennis précisa en parlant du domaine des Sports Magiques.
- Tu as un oncle qui est Secrétaire au Conseil ?
Cela lui avait échappé. Elle avait quelque peu mis de côté que le sien aussi en était un, l'année ayant été chargée. Mais elle avait toujours cette idée de le contacter pour comprendre, savoir pourquoi il rejettait sa famille pour une histoire stupide de statut de sang.
Elle déglutit en voyant l'attention sur elle. Mais à présent qu'elle était lancée, elle voulait en savoir plus.
- Il côtoie beaucoup les autres Secrétaire ? J'ai... quelqu'un de ma famille est Secrétaire aussi. Identité sorcière je crois. Tu sais s'ils sont tous conviés ?
Son cerveau fonctionnait vite. Peu concentré sur le fait que tout le monde allait sûrement se demander pourquoi elle ne pose pas la question à ce proche parent directement, mais plutôt sur cette possibilité de ce croiser. Comment réagirait son père ?
Britanny est installée à côté de @Scary Limpson, face à @Alexander Luben et pose des question à @Miles Libawa sur son oncle.
Coucou
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Banquet de fin d'année
La jeune fille dont elle ignorait encore le prénom se tourna soudainement vers Marine qui venait de les rejoindre et lui posa une question. Cette dernière donna une réponse auquel Dawn ne s'attendait pas. Elle pouvait comprendre qu'on aime se trouver à Poudlard mais retrouver sa famille et changer d'air faisait du bien également.
- J'ai hâte de retrouver ma famille et ma maison mais les vacances sont toujours trop longues pour moi.
La réponse de la sixième année était une sorte d'entre deux. De cette façon, elle allait un peu dans le sens de Marine qui semblait déjà mal à l'aise par la conversation et ne souhaitait pas ajouter une couche à sa gène. Elle ne mentait pas, elle finissait toujours par s'ennuyer au bout de deux mois complets de vacances et était ravie de retrouver l'école en septembre.
Sa camarade répondit qu'elles allaient toutes les deux entrer en quatrième l'année prochaine. Cela réveilla bien des souvenirs chez Dawn mais pas de très bons. Cette année-là fût la pire de toutes pour la gryffone, non pas à cause de sa scolarité bien que ses résultats avaient baissé, mais seulement à cause de sa vie personnelle. Sa troisième année était donc la dernière d'insouciance, jute avant qu'elle se rende compte qu'il y avait aussi du mauvais dans ce monde. En dehors de ça, la quatrième année n'était pas une année scolaire particulière. Il n'y avait ni choix de filière, ni examen important. Un peu comme la sixième année finalement.
@Selma Puckle & @Marine Baylacq
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
- J'ai hâte de retrouver ma famille et ma maison mais les vacances sont toujours trop longues pour moi.
La réponse de la sixième année était une sorte d'entre deux. De cette façon, elle allait un peu dans le sens de Marine qui semblait déjà mal à l'aise par la conversation et ne souhaitait pas ajouter une couche à sa gène. Elle ne mentait pas, elle finissait toujours par s'ennuyer au bout de deux mois complets de vacances et était ravie de retrouver l'école en septembre.
Sa camarade répondit qu'elles allaient toutes les deux entrer en quatrième l'année prochaine. Cela réveilla bien des souvenirs chez Dawn mais pas de très bons. Cette année-là fût la pire de toutes pour la gryffone, non pas à cause de sa scolarité bien que ses résultats avaient baissé, mais seulement à cause de sa vie personnelle. Sa troisième année était donc la dernière d'insouciance, jute avant qu'elle se rende compte qu'il y avait aussi du mauvais dans ce monde. En dehors de ça, la quatrième année n'était pas une année scolaire particulière. Il n'y avait ni choix de filière, ni examen important. Un peu comme la sixième année finalement.
@Selma Puckle & @Marine Baylacq
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Banquet de fin d'année
Mia semblait être plutôt de son avis et, comme lui, elle jonglait pour formuler au mieux sa pensée afin de ne pas vexer leur collègue. Un sport à part entière! Restait à voir comment il allait réagir car pour le moment, il ne se manifestait pas. Il espérait que leur proposition d'installer des assises plus confortables dans un coin de la salle de musique lui plairait.
Et concernant le fait de prendre un bain, il servit un regard reconnaissant à sa voisine qui changeait de sujet, à force d'en parler il commençait à en avoir singulièrement envie. Sauf que son appartement en était dénué et qu'il ne comptait pas aller chez ses parents à l'issue du banquet pour assouvir ce qui était tout sauf un besoin. A moins qu'il ne trouve un endroit dans Londres ou Dublin, ouvert tard dans le monde moldu, pour profiter de bains chauds avec Annaëlle? Oui, c'était plus que tentant. Mais il était impossible de faire ce genre de recherche au dernier moment. Par contre, voilà une activité plutôt intéressante à se programmer quelque part dans leur été qui s'annonçait à grande vitesse.
- "C'est vrai qu'il est particulièrement bon." Confirma-t-il en s'en resservant un verre et remplissant en une quantité raisonnable son assiette d'une spécialité d'Amérique du Sud. "Vous avez quelque chose de prévu cet été?" Lui avait trouvé plusieurs formations qui l'intéressait. Il avait fait un premier tri, s'était inscrit à celle qui risquait d'être le plus vite complet. Et il y avait aussi la Coupe du Monde, même s'il n'était pas un grand fan.
DOB: 1 3.5.8.10.13.16.20
Mia Vermillon: 2.6.9.12.15.18
Placido Tripplehorn: 4.7.11.14.17
@Annaëlle Woods pour mention
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Et concernant le fait de prendre un bain, il servit un regard reconnaissant à sa voisine qui changeait de sujet, à force d'en parler il commençait à en avoir singulièrement envie. Sauf que son appartement en était dénué et qu'il ne comptait pas aller chez ses parents à l'issue du banquet pour assouvir ce qui était tout sauf un besoin. A moins qu'il ne trouve un endroit dans Londres ou Dublin, ouvert tard dans le monde moldu, pour profiter de bains chauds avec Annaëlle? Oui, c'était plus que tentant. Mais il était impossible de faire ce genre de recherche au dernier moment. Par contre, voilà une activité plutôt intéressante à se programmer quelque part dans leur été qui s'annonçait à grande vitesse.
- "C'est vrai qu'il est particulièrement bon." Confirma-t-il en s'en resservant un verre et remplissant en une quantité raisonnable son assiette d'une spécialité d'Amérique du Sud. "Vous avez quelque chose de prévu cet été?" Lui avait trouvé plusieurs formations qui l'intéressait. Il avait fait un premier tri, s'était inscrit à celle qui risquait d'être le plus vite complet. Et il y avait aussi la Coupe du Monde, même s'il n'était pas un grand fan.
DOB: 1 3.5.8.10.13.16.20
Mia Vermillon: 2.6.9.12.15.18
Placido Tripplehorn: 4.7.11.14.17
@Annaëlle Woods pour mention
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Banquet de fin d'année
L'air profondément vexé, le Maestro s'était détourné un instant de ses collègues qui visiblement ne paraissaient pas assez sensibles à son goût envers l'élégance des divans romains. Il sirotait son eau dénuée de tout poison, le dos trop droit pour ne pas qu'il s'agisse d'une tentative de maintenir une certaine fierté mal placée. Heureusement, le sujet des baignoires avait ravivé son intérêt. Diarmuid marquait un point en formulant sa crainte de devoir intervenir en urgence auprès d'un potentiel patient alors qu'il se trouvait au milieu d'un bain. Ce serait terrible que l'expérience soit ainsi gâchée par une tierce personne, considérait seulement Tripplehorn. Il enviait toutefois un peu l'infirmier qui pouvait se targuer d'avoir son propre foyer : lui vivait encore avec ses parents à Londres. Mia se rangea aussi derrière cette excuse, lui faisant songer qu'il n'était définitivement pas facile de se trouver à leur place de soignants. « C'est bien dommage, je suis très triste pour vous. » A vrai dire, il l'était bien davantage pour lui-même : tout cela l'obligeait à soutenir sa proposition seul devant la direction. Le sorcier avait failli partir dans une profonde réflexion sur la meilleure façon d'aborder le sujet à leurs supérieurs mais la mention de la boisson qu'ils buvaient sans lui le rendit curieux. Alors que Diarmuid se servait de nouveau, le sorcier en profita pour placer son verre à côté, un peu plus confiant. « Je veux bien goûter à votre élixir », annonça-t-il comme s'il s'agissait du plus grand des honneurs. La cuisine du château avait toujours été exceptionnelle et le manque de goût de ses collègues ne pouvait lui survivre. Toutefois, comme à son habitude, Tripplehorn attendrait encore une fois que son voisin goûte avant lui certains mets avant de se servir. Il hésita à répondre concernant ses projets estivaux... Sa recherche de logement ne se passait pas comme prévue : il stagnait sans se rendre compte qu'il était le problème. Une agence immobilière avait fini par lui tourner le dos au fil des visites, le sorcier ne cessant de pointer les moindres défauts qu'il trouvait sur son passage. « Rien de bien intéressant pour ma part, j'en ai bien peur », se contenta-t-il de minimiser. Diarmuid avait mentionné qu'il voyait son frère et une amie dans les environs près de chez lui, sûrement à Pré-au-Lard. Peut-être avait-il des projets en leur compagnie ? Tripplehorn plaça une main langoureuse sous son menton, se tournant vers ses voisins et s'adressant davantage à Mia. « Est-ce que par hasard notre Diarmuid aurait des projets de voyage avec son amie ? » Le Maestro se divertissait bien mieux du théâtre des autres que du sien qui se trouvait souvent assez mélodramatique. |
@Mia Vermillon : 2 - 6 - 9
Placido Tripplehorn : 4 - 7 - 11
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
Banquet de fin d'année
Placido expliqua qu'il était très triste pour nous, ce qui me fit décrocher un petit sourire que je noyais dans ma boisson. Cette soirée aurait probablement été bien plus drôle si j'avais pu rire ouvertement plutôt que de devoir me retenir à cause d'un collègue assez susceptible. Heureusement que Diarmuid était là pour mettre un peu de bonne humeur dans cette conversation. Je laissais les deux adultes reprendre de la boisson avant d'écouter Placido annoncer qu'il n'avait rien de prévu en particulier.
Tout cela, c'était avant qu'il ne me regarde avec un tel regard que je ne sus pas comment réagir. J'avais l'impression qu'il souhaitait que je rentre dans son jeu mais d'un autre côté, je trouvais ça assez intrusif. Ce qu'il faisait du côté personnel et relationnel ne me regardais absolument pas et j'étais bien heureuse s'il avait du monde mais pas besoin d'insister dessus ? Non ? "Peut-être bien, voyager en bonne compagnie est toujours un plus" dis-je alors simplement, me tournant alors vers l'infirmier pour savoir ce qu'il avait réellement prévu. Le connaissant, il y aurait forcément un peu de boulot dedans. Il était bien trop sérieux pour ne rien faire des vacances.
"Pour ma par je retourne chez mes parents, ma mère commence doucement à ne plus pouvoir s'occuper de sa serres et de ses plantes alors je profites de l'été pour lui donner un coup de main." expliquais-je à mon tour. J'étais heureuse de le faire, cela me ramenait en enfance, lorsqu'elle me montrait comment faire, simplement... L'élève dépasse le maître aujourd'hui pensais-je dans un sourire.
@Diarmuid O'Belt : 1 - 3 - 5 - 8 - 10
Mia Vermillon : 2 - 6 - 9 - 12
@Placido Tripplehorn : 4 - 7 - 11
Don't Worry, Be Happy
Tout cela, c'était avant qu'il ne me regarde avec un tel regard que je ne sus pas comment réagir. J'avais l'impression qu'il souhaitait que je rentre dans son jeu mais d'un autre côté, je trouvais ça assez intrusif. Ce qu'il faisait du côté personnel et relationnel ne me regardais absolument pas et j'étais bien heureuse s'il avait du monde mais pas besoin d'insister dessus ? Non ? "Peut-être bien, voyager en bonne compagnie est toujours un plus" dis-je alors simplement, me tournant alors vers l'infirmier pour savoir ce qu'il avait réellement prévu. Le connaissant, il y aurait forcément un peu de boulot dedans. Il était bien trop sérieux pour ne rien faire des vacances.
"Pour ma par je retourne chez mes parents, ma mère commence doucement à ne plus pouvoir s'occuper de sa serres et de ses plantes alors je profites de l'été pour lui donner un coup de main." expliquais-je à mon tour. J'étais heureuse de le faire, cela me ramenait en enfance, lorsqu'elle me montrait comment faire, simplement... L'élève dépasse le maître aujourd'hui pensais-je dans un sourire.
@Diarmuid O'Belt : 1 - 3 - 5 - 8 - 10
Mia Vermillon : 2 - 6 - 9 - 12
@Placido Tripplehorn : 4 - 7 - 11
Don't Worry, Be Happy