22 août 2023, 00:50
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Et dire que pendant des années Jeffrey n'avait que rêvé d'être parmi "les grands" de septième année. Mais maintenant que cela approchait le britannique trouvait que ça arrivait bien trop vite. Poudlard était un foyer réconfortant duquel il ne voulait pas être arraché d'ici un an. Il avait beau avoir soif d'aventures, l'adolescent appréhendait aussi le "monde extérieur", celui des adultes. Dans un an ils ne seraient plus autant protégés, tous autant qu'ils étaient. Il devait bien s'avouer que c'était effrayant parfois quand il y pensait.

« C'est clair. Bientôt finis les banquets de folie. » dit l'anglais en se cachant derrière l'humour pour masquer ses doutes et inquiétudes. Puis il hocha vivement la tête aux dires d'Alienor concernant les ASPIC. Il s'empressa même de confirmer, malgré sa bouche pleine. « Ch'était lourd. Limite pire que l'année des BUSE. » abonda l'ancien Hel's.

L'année avait été bien remplie mais il fallait dire que Jeffrey ne s'était pas simplifié la vie. Il avait mis les bouchées doubles sur le club de courses de balais et sur ses séances de sport, le tout en bossant spécifiquement certains sortilèges sur son temps libre. Et puis il y avait eu cet insigne de Préfet, qu'il avait trouvé lourd à porter car le forcer à se comporter contre sa nature. En tout cas il n'avait pas été suffisamment à l'aise pour poursuivre l'expérience l'an prochain.

« Même pas envisageable. » confirma l'anglais en mordant avidement dans sa saucisse fumée. « Finir sur une gigantesque fête serait le meilleur moyen de dire au revoir au château non ? Et sans l'insigne je préfère prévenir qu'il faudra être en mesure de me contenir mesdames. » dit Jeffrey en s'adressant particulièrement à Megan et à sa petite amie.
Jeff partage l'avis d'@Alienor Delphillia concernant l'année écoulée et abonde dans son sens également pour celle à venir. Il finit par révéler qu'il ne sera plus Préfet l'an prochain à ses deux collègues @Maddie Joy et @Megan Arrington.

22 août 2023, 12:05
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Le banquet signifiait que la fin de l'année était arrivée, ce soir, le nom du gagnant des 4 maisons allait être annoncé, et que le début des vacances n'allait plus tarder également. Lundi, ils rentreraient chez eux. Lorsque Lucia était arrivée, plusieurs groupes s'était déjà installé, et dans chaque, elle connaissait une ou deux personnes, parfois un peu plus, mais jamais la majorité. Ne voulant pas s'imposer, comme souvent, elle décida de s'installer dans l'espace vide laissé par ses camarades. Elle n'était pas très loin d'eux, sans s'imposer dans un groupe ou dans un autre. Elle pouvait entendre des bribes de discussion, et puis, elle pourrait toujours se rapprocher d'un groupe si celui-ci l'invite. Lucia avait hésité à se mettre plutôt de l'autre côté de la table, dans l'espace laissé libre entre Narcisse et Aelle ou Lukas, mais la rencontre avec Aelle n'avait peut-être pas laissé un très bon souvenir à la 7e année, et Lucia ne voulait pas la déranger pour son dernier buffet, elle était avec ses amis, et c'était le plus important.

Le discours avait annoncé les gagnants, et Poufsouffle venait de remporter la coupe des 4 maisons, le hall de se colorer en jaune. Un sourire discret venait d'apparaitre sur le visage de la jeune irlandaise. Ce n'était pas qu'elle n'était pas contente, loin de là, elle était ravie de ce résultat, et n'avait qu'une hâte, c'était de l'annoncer à ses parents et à son frère, mais elle ne savait pas trop comment réagir à cette annonce, elle n'avait personne à serrer dans ses bras pour montrer sa joie. C'était dans ces moments-là que son frère lui manquait le plus. Lucia sourit cependant de manière visible en continuant d'observer ce qu'il se passait autour d'elle. Elle voyait ses camarades ravis par ce résultat, même si certains semblaient moins à l'aise, mais ne les connaissant pas, c'était compliqué d'aller les voir ou de leur demander si tout allait bien. Le plus simple était de se mettre à manger.

Lucia se servit donc en nourriture, toujours en respectant la quantité disponible dans son estomac, puis se mit à manger tranquillement, essayant de suivre ce qu'il se passait autour d'elle.
Lucia arrive et s'installe un peu à l'écart, souhaitant suivre les discussions mais ne sachant pas trop si elle dérange ou non. Lorsque Poufsouffle est annoncé vainqueur, cela lui fait très plaisir mais elle ne le montre que discrètement.
Qui le souhaite peut interagir avec Lucia ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

22 août 2023, 20:37
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Placido, qui les avait rejoint après avoir guidé les élèves membres de la chorale, avait refusé d'être servi. Diarmuid n'en avait pas pris ombrage et l'avait laissé remplir seul son verre tout en discutant avec Mia. Mais fort heureusement, le plus vieux des trois adultes sembla souhaiter s'intégrer à la discussion et expliquait qu'il avait eu une idée grandiose pour la salle de répétition. "Si tu présentes bien ton projet, je suppose que ça ne posera pas de problème." Répondit le médicomage poliment. "Surtout si tu tiens compte de Poudlard." Le château semblait très bien s'accommoder des changements de configuration, voire les anticiper. Il ne savait pas exactement quel avait été le processus, mais ce qu'il avait pensé avait pris forme dans l'espace dédié à l'infirmerie, c'était tout ce qui lui avait importé.

Le chef de chœur et musicien passa ensuite à un sujet qui était lié bien qu'indirectement, à l'agencement de leurs espaces de travail, la taille de leur logement de fonction. Le ton théâtral utilisé fit sourire l'irlandais, probablement un brin moqueur. Il avait grandit dans une famille privilégiée dotée d'une baignoire par salle de bain. Dans leur appartement il n'en avait pas mais il n'aurait pas dit non, il aimait bien. "
La taille de la chambre ne me dérange pas plus que ça, elle ne me sert que pour les nuits de gardes et de rondes. Le reste du temps je rentre chez moi. Ca me permet de voire mon amie ou mon frère." Expliqua-t-il tranquillement et surtout, sans donner trop de détails sur ses nuits d'absence, il n'oubliait pas que son voisin avait une tendance à l'appropriation.


DOB: 1 3.5.8.10.13.16.20
Mia Vermillon: 2.6.9.12.15.18
Placido Tripplehorn: 4.7.11.14.17

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

23 août 2023, 17:35
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
A.S : 1 - 2


L'attention des autres élèves devait tellement être orientée sur le discours de la directrice ou sur les différents plats posés sur les tables qu'Aeden ne trouva aucune paire d'yeux comme il le souhaitait. Il abandonna alors rapidement sa stupide idée de trouver une victime et redirigea son regard vers ses propres camarades de maison.

Toutefois, alors qu'il tournait la tête, son regard croisa celui de sa sœur installée pas loin. Ils étaient proche, trop proche à son goût. D'habitude, lors des repas classiques tout au long de l'année, le garçon faisait en sorte de s'asseoir à l'opposé de cette dernière pour ne pas se retrouver dans une situation comme celle dans laquelle il se trouvait à présent. La fillette avait une mine aussi dégoûtée que la sienne, accordant elle aussi une assez grande importance au fait de remporter la coupe. Et pour la première fois, ou du moins selon ses souvenirs, ce fut Anna qui détourna le regard en première.

— Mh ! gloussa-t-il plus audiblement qu'il ne l'aurait voulu, avant de reprendre place auprès de la petite voix dans son cerveau, l'air de rien.

"On a peut-être pas eu la coupe cette année mais j'ai quand même une victoire au compteur ce soir." La bonne humeur avait légèrement reprit place avec cette minuscule réjouissance, même si cette dernière ne pouvait pas lui faire oublier cette lamentable défaite. Finir derrière les blaireaux en plus, quelle infamie pour leur réputation.

Je me répète mais n'hésitez pas à interagir avec Aeden,
après l'avoir vu balancer un regard noir vers les autres tables,
l'avoir entendu glousser ou que sais-je !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

23 août 2023, 20:32
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Lyam avait beau être entouré de personne qui aurait pu le snober complètement, sa réponse enthousiaste eu le mérite de relancer plus vivement la discutions. Ennis déclara qu'elle irait voir l'intégralité des phase finals de la coupe du monde. A ses mots, le garçon ouvrit si grands ses yeux qu'il s'étonnait qu'il ne soient pas sorti de leurs orbites. Dorra quand à elle, ne pourrait aller voir ne serai ce qu'un seul match. C'était bien dommage pour elle. Profitant d'un léger moment de calme, le gryffon tentait de deviner qui, parmi les gens qu'il avait pu croiser, se rendrait à la coupe du monde, en se basant principalement sur les conversation qu'il avait écouté en salle commune et dans les couloirs Puis les deux filles commencèrent à parler d'un stage qu'Ennis prévoyez de faire ou quelque chose comme ça. Désireux de ne pas dire de bêtises, l'Irlandais commença par se taire gentiment pour écouter la conversation. Puis une question lu vint à l'esprit et il ne pu s'empêcher bien longtemps de la poser.

- Qu'est ce que tu compte faire comme métier ? demanda t-il à l'adresse de la grande aux cheveux châtain

Puis regrettant en partie sa curiosité, le rouquin se mit à rougir et baissa la tête vers son assiette, visiblement occupé par un trou dans la table. Le trou en question ressemblait fort à une marque de brûlure. Le garçon s'en désintéressa tout de suite et se concentrait à présent sur ce qui se trouvait dans son assiette, ses joues toujours aussi écarlates.

@Ennis O'Belt, @Dorra Kane, @Miles Libawa

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

23 août 2023, 20:36
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
- Hey tu vas être malade avec tout ça non ?! rigole Éli. Si on pouvait éviter de venir te voir à l'infirmerie avant les vacances ça serait cool...

- Mais noooon, fis-je nonchalamment. Estomac de compèt', moi j't'le dit ! Pas pouffy pour rien hein !
La deuxième remarque de mon amie me stoppe en pleine action, je la regarde, je regarde le plat dont je m'apprêtais à me servir puis je rosie. C'est vrai que j'ai pas mal été à l'infirmerie depuis que je suis ici. Sa réflexion ne manque pas de justesse. Bon, c'était pas vraiment en lien avec la nourriture - bon, peut-être une fois, mais c'était sûrement un empoisonnement, d'ailleurs... cette histoire n'avait pas vraiment été réglée non ?- mais quand même.

Pinçant un peu les lèvres, sentant mes joues rosir, je baisse la main et me reporte à mon assiette.
- T'as p't'être raison, j'vais d'abord commencer par ça puis me servir d'autres plats ensuite s'il me reste de la place.
Je suis un peu penaude et un peu déçue car c'est pas sûr que j'ai la place pour touuus les plats car après... y'a le dessert.
En fait, faudrait que je choisisse quelques plats et que j'en prenne de petites quantités, voilà tout !
- Vous savez, j'pense que du coup, j'vais prendre des petites quantités à chaque fois ! annonçais-je donc avec mon enthousiasme revenu.

Je hoche de la tête et saisis ma fourchette, goûtant enfin mon assiettée.

La conversation tourna ensuite sur cet été et sur ce qu'on aimerait savoir cuisiner. J'écoute avec attention, tout en mastiquant consciencieusement mes bouchées, Élisabeth qui parle de chicken pie et... de son projet de nous inviter chez elle cet été !!
Mes yeux s'écarquillent de surprise et de joie mêlées.
- Whoua mais trop bien ! J'veux dire, avec plaisir Éli! Hein les filles ? demandais-je à l'intention de Amy, Orla et Mary. Moi aussi, j'aimerais bien vous inviter un de ces quatre bien sûr ! Mais Éli, tu crois que tes parents vont être d'accord ? Après, promis j'serais sage, on sera sage ! rectifiais-je avant d''éclater de rire. Oh tu pars aux Philippines ? C'est dans le Pacifique ça d'jà non ? Trop-chouette !! continuais-je de babiller, heureuse.
Constance continue de discuter avec ses amies et notamment Éli qui parle des futures vacances et vient de proposer une suuuuper idée ! Ah, et elle suit le conseil de son amie de faire attention sur les quantités de nourriture durant le repas.
@Élisabeth Willis, @Amy Stenford, @Mary Bain et @Orla LeFer

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

23 août 2023, 21:46
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
En regardant toute la salle, Miles commença à se sentir plus ou moins triste. En effet, cette école était devenu comme sa deuxième maison : il dormait ici, vivait ici, mangeait ici et étudiait ici, ce qui représentait plus de 80% de son temps. Tout cela faisait qu'au fur et à mesure des ces trois dernières années, il s'était réellement très attaché à l'école magique et même s'il était très heureux de retrouver ses parents qu'il lui manquait tant, il se sentait plus ou moins déçu de ne pas avoir complètement profité de l'école. Mais bon, il fallait essayer de voir positif, même si la défaite de la coupe de cette année était plutôt resté au travers de sa gorge.

-"Moi aussi je vais à la coupe du monde ! J'y vais avec mon père, ma soeur, mon grand-père, mes deux oncles et leurs enfants. En tant que Secrétaire, mon tonton souhaitait être là durant toute la durée de la Coupe du coup ils nous a tous entrainés. Si possible mon père va voir si on pourra visiter des lieux touristiques des Philippines. Je serais plus du camp de l'Ecosse mais j'ai entendu dire que les Australiens sont chauds bouillants, disait-il à ses camarades. Et toi aussi tu y vas ? Je vois un grand fan de Quidditch comme toi rater un évènement comme cela.", disait-il à son ami à sa droite.

Son arrière-grand-père paternel était à la fois écossais et anglais, ce qui fait qu'il se sentait un peu obligé de les soutenir à cause de ce lien de sang.

@Ennis O'Belt, @Lyam Murphy, @Lyam COYLE, @Dorra Kane

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

24 août 2023, 11:12
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Son premier festin en tant que professeur. Mazette, ça fait son petit effet d'être ainsi face à tout ce petit monde en grande pompe. Intimidé il se passe une main dans les cheveux puis vérifie ses doigts. Pas de trace d’encre, parfait.

Repérant Sarah, il va s'asseoir à ses côtés. Un peu trop près du centre à son goût mais au moins il sera avec une amie. Il rend son sourire à sa collègue et observe ces grandes tables envahies d'élèves qu'il a appris à apprécier.

Il soupire un peu de soulagement d'être assez loin de Sigmund. Il n'a rien contre son collègue mais ce dernier a un don certain pour le mettre dans l’embarras. Il plain secrètement Jae et écoute religieusement Elina faire son discours.

Cela l'a surpris à son arrivée de voir une directrice si jeune. Mais elle tient parfaitement son rôle alors il ne se pose pas plus de questions. Sauf peut-être de savoir si Archibald est là pour faire taire les ronchons. Il y a forcément des familles qui ne doivent pas être contentes.

Il hausse intérieurement les épaules et applaudit à la fin du discours. Joli discours. Bon par contre, les Gryffondor... Quatrième quoi. Bon, il en faut bien une. Il sourit et félicite sa voisine pour la maison dont elle est directrice.

Padrec regarde Sarah, puis le professeur de vol de l'autre côté.

"Vas-y Rafaël, fais-nous voyager ! Où que tu ailles on te suit !"

Alors qu'il dit ces mots il se demande s'ils peuvent être mal interprétés. Ne surtout pas regarder Sarah qui n'hésitera pas à se moquer de lui ! Il peut compter sur la solidarité masculine n'est-ce pas ? Il ne va pas le laisser tomber ?
Padrec, intimidé, s'installe près de Sarah avant de réaliser qu'il a probablement pris la place de Rafaël.
Il félicite Sarah pour la première place de sa maison puis demande à son voisin de décider du premier plat à goûter.
post précédent
@Sarah Priddy - @Rafaël Mason

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

25 août 2023, 08:19
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
Si Jae avait déjà ressenti cette impression que le temps défilait à une vitesse folle pendant ses dernières années d'études au château, cela lui semblait encore pire depuis qu'il était devenu professeur. Il avait l'impression que c'était hier, le banquet de l'année dernière où Kristen se levait pour annoncer son départ. Si le métis n'avait jamais douté qu'Elina serait excellente au poste de directrice, il avait eu bien plus de mal à accepter la nomination d'Archibald. Il était respectueux envers ses deux supérieurs, naturellement, mais cela était largement plus sincère envers Elina qu'il trouvait admirable sur bien des points. Heureusement pour lui, la place à côté de cette dernière était libre quand il arriva, si bien qu'il s'empressa de s'y asseoir pour se sentir plus à son aise pendant le repas, évitant par la même occasion d'être trop proche de Sigmund. Non pas que son collègue était méchant, mais il avait tendance à le mettre mal à l'aise également.

Tout en souriant, Jae applaudit pour féliciter chaque maison lors de l'annonce des points. Si Serdaigle n'avait pas gagné la coupe et qu'il avait un pincement au cœur en se disant que la coupe aller quitter son bureau, il était content que ce soit la maison où il avait ses études qui la récupérait. Le banquet fut finalement ouvert et c'est en riant que Jae répondit à sa voisine de table après s'être penché légèrement pour observer Padrec qui venait d'interpeller Rafael un peu plus loin : « allons Sarah, depuis quand les Poufsouffle font attention à leur ligne ? Tes élèves ont tout donné pour te faire honneur, à ton tour de te montrer digne d'Helga. » Jae savait très bien que sa collègue avait fait ses études à Serdaigle et son ton et l'expression de son visage ne laissaient aucun doute : il la taquinait. « J'avoue que je ne sais pas par quoi commencer, tout à l'air délicieux, je vais donc faire honneur aux gagnants et à Helga en prenant un peu de tout ! » Sur ces belles paroles, Jae commença à se servir avec entrain jusqu'à ce que son assiette ne soit plus visible.

@Sarah Priddy, @Padrec Clare, @Elina Montmort, @Rafael Mason, si jamais tu m'entends, mais peut-être trop loin ?

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

25 août 2023, 09:47
 RPG   Juin 2048  Banquet de fin d'année
ZOEY : 1 - 2
CANELLE : 1 - 2 - 3


La blonde sourit franchement en entendant la réponse de sa meilleure amie. Elle aussi avait l'impression que ça faisait dix ans depuis qu'elles se connaissaient, Canelle ayant l'impression de connaître Zoey depuis des années. C'était étonnant de voir comment elles étaient devenues si proches en si peu de temps, mais certains événements avaient probablement aidé à leur rapprochement. La maladie de sa mère, l'urne noire... Leur première année avait été haute en couleur, les deux fillettes ne pouvaient le nier.

"Moi aussi ! sourit-elle. T'imagines, ça se trouve on serait même pas copines..." Peut-être que si elles ne s'étaient pas parlées si tôt dans l'année, les deux blondes ne seraient jamais devenues amies. Canelle ne s'entendait généralement pas avec les gens trop joyeux et excités, mais c'était différent avec Zoey. Est-ce que l'anglaise apprécierait son amie si elles ne s'étaient pas parlées le jour de la répartition ? Pas sûr. "C'est vrai, j'ai l'impression que c'était hier mais j'ai l'impression de te connaître depuis toujours aussi, déclara-t-elle. Non non pour rien... Ohh, je sais pas, vous êtes proches non avec James ? Oui, on s'verra là-bas au moins !"

La blonde éclata de rire devant les joues rougissantes de sa meilleure amie, amusée. Canelle ignorait ce qu'il se passait entre Zoey et James, mais clairement, elle n'avait pas fini de taquiner son amie avec ça. En tout cas, elle continuerait le plus longtemps possible.

L'anglaise était impatiente de revoir sa mère et d'aller à la coupe du monde avec elle. Elle n'avait pas pu lui parler depuis si longtemps qu'elle avait envie de passer tout l'été à lui raconter tout ce qui s'était passé depuis deux ans dans sa vie. Elle qui d'habitude était calme, elle était toute excitée à l'approche des vacances. Elle n'attendait qu'une chose: descendre du Poudlard express et faire un câlin à sa mère.

"Oui, ça doit être trop bien de voir un peu autre chose que Poudlard ! s'exclama la jeune fille. J'suis trop impatiente d'être en quatrième année !" Clairement, l'année qui venait allait être la meilleure de toute sa scolarité. La présence de sa mère, de sa meilleure amie et toutes les opportunités qui s'offraient à elle... C'était juste parfait !

Prenant quelques bouchées de son plat, la jeune fille mangea avec enthousiasme tout en discutant avec son amie.

Canelle discute avec Zoey de la coupe du monde, la taquine à propos de James puis la conversation dirige vers l'échange AMICO. Elle mange ensuite tout en discutant.

@Zoey Redfly <3

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d